Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jeux vidéos dans l'islam

Aller en bas 
+2
Gab aux citrons
l'intondable
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 18:35

Rappel du premier message :

J'ai ouïe dire que les jeux vidéos et mangas sont interdits dans l'islam, car l'oisiveté va à l'encontre de la volonté de dieu, qui voudrait qu'on le prie lorsqu'on a du temps libre.
SVP confirmez.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 22:30

schtroumpf-max a écrit:
Agnostyxxx
.
Ou il te manque certains neurones, ou tu es de mauvaise foi. A moins que ceci n'explique cela...

je ne l'avais pas vue celle-là ...
Tu arrives là tel un maitre de justice et tu prétends savoir comment je pense, comment pense Manou et qui plus est, tu exprimes ce que tu crois qu'elle pense car tu dois estimer avec tout tes neurones qu'elle est trop bête pour exprimer clairement sa pensée . Je te dis gentiment que tu te plantes et tu en arrives donc à affirmer qu'il me manque certains neurones.
apparemment tes neurones vont bien par contre fais gaffe à tes chevilles môssieur le cerveau.

Citation :
J'ai dit ce que j'avais à dire.
The End.

oui c'est cela môssieur le chevalier blanc... garde tes saillies neuronales pour ceux qui les apprécient. Je n'en fais pas partie ...


Dernière édition par Agnostyxxx le Mer 12 Fév 2014 - 22:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 22:32

THE END

 Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 Happyspo 
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 22:33

Petit Phils a écrit:

J'ai l'impression que le forum s'est chargé contre l'islam non?
Actuellement, oui. Ca manque un peu d'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 22:35

J'ai ouvert un post sur babylone, pour me déchaîner sur les incroyants si ça vous tente Very Happy
(non c'est pas pour ça)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 12:10

On peut en revenir aux jeux vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 12:15

Bonne idée. Il y a d'ailleurs un jeu qui se voulait éducatif et qui introduit la Bible aux jeunes enfants. Ca s'appellait "Bible adventures", et c'était très nul.
Mais il y avait une tentative à utiliser ce médium par les chrétiens. Alors qu'en islam, je n'ai ouïe dire d'aucun jeu introduisant ou étant motivé par l'islam. D'où ma question initiale, est-ce que l'Islam interdit purement et simplement les jeux vidéos?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 10:44

Invité a écrit:
.
Une personne sur la défensive... perd souvent une part de son objectivité.

non j'ai juste pas utilisé les bons mots je me suis trop pressée je suis plutôt une femme débordée pour le moment.

comme quoi les mots ont une grande valeur.
j'ai rien à défendre, dieu se suffit à lui même.
il a déjà répondu à tout et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 11:10

imed a écrit:
manou a écrit:
imed a écrit:


Les animaux sont recouverts de poils et c'est qui leur permet de survivre l'hiver. Les animaux ne ne masquent pas leurs organes reproducteurs. Observe le derrière d'un babouin, c'est dieu qui l'a crée ce petit cul rose dans la savane. Les babouins n'iront pas au paradis ?
Qu'est-ce qu'un bout de tissu peut changer pour celui qui à crée les étoiles, les animaux, le soleil, la lune, ... les cheveux d'une femme ?
Si j'avais crée toutes choses, penses tu que je mettrai un bout de tissu sur une création dont je suis fier ?
Pourquoi ce ne sont pas les hommes qui portent le voile ?
Pourquoi circoncir les enfants ? on leur demande leur avis ? Dieu n'a pas bien réussi cette partie du corps humain ? Quand dieu fait quelque chose, l'homme doit sans cesse corriger le travail de son créateur ???

peut être que tu ne connais pas la valeur de la femme ?
peut être que tu ne te sent pas responsable de tes enfants ?
peut êtres que tu ne connais pas la nature de l'homme ?
.........

dieu nous a créé, et il veut discerner entre le vrai croyant et le faux croyant, et il lui a donné des règles a respecter, des épreuves, ce n'est que justice, car il veut te donner une chance de te défendre le jour ou il t'interrogera.

Je sais ce qu'est une femme, merci manou.
J'ai énormément de respect pour les femmes.
Mais de quelle valeur tu fais allusion ?

Me sentir responsable de mes enfants ? (quelle question!!!)

Cependant, j'aimerais que tu m'explique la nature de l'homme... je ne voudrais pas me tromper avec une réponse trop hative Wink
J'aimerais aussi que tu réponde à mes questions s'il te plait :)

t'as raison la moindre des choses c'est de répondre a tes questions.
donc
le babouins ira t il au paradis?
selon l'islam et ce dieu nous en a dis, les animaux seront jugés puis seront poussière, il y aura pas pour eux de récompense ni de châtiment.

Qu'est-ce qu'un bout de tissu peut changer pour celui qui à crée les étoiles, les animaux, le soleil, la lune, ... les cheveux d'une femme ?
le bout de tissus donc le voile pour la femme, c'est pour cacher sa nudité devant les autres, c'est une forme de pudeur, adam et eve étaient au paradis ils ne voyaient pas leur nudités, jusqu'à ce qu'ils ont mangé le fruit de l'arbre et qu'ils ont péché, leur nudité leur a apparut, et ils se sont tout de suite couvert des feuilles de l'arbres, comme quoi c'est l'instinct de se couvrir les parties du corps, c'est pas pour se cacher de dieu, mais ces hommes.
dieu nous a données des habits, pour se protéger du froid, du soleil et des uns des autres, une belle femme a intérêt à se cacher le corps même devant les autres femmes, cela pour ne pas susciter la jalousie et l'envie des autres femmes le mauvais œil est une chose qui peut nuire j'en ai eu des expériences depuis je me cache les cheveux car j'ai des beaux et longs cheveux, il y a pleins d'autres intérêts à se vêtir et a se couvrir.

Si j'avais crée toutes choses, penses tu que je mettrai un bout de tissu sur une création dont je suis fier ?
si toi tu créais quelque chose en tant qu'humain tu serais fier de ta création car c'est une chose qui t'auras demandé du temps et du travail en tant qu'humain nous sommes fier car nous sommes vaniteux, mais pour dieu la création est une choses facile, il ne nous a pas créé par fierté, mais par amour pour nous. voilà la différence, et vu qu'il nous aimes, il est normal qu'il veuille nous protéger et nous aider, donc nous demander de nous couvrir, c'est nous protéger.

Pourquoi ce ne sont pas les hommes qui portent le voile ?
je connais un proverbe qui dit, une femme peut plaire à mille hommes, mais mille hommes ne peuvent pas plaire à une femme.
penses tu vraiment que la femme penses comme l'homme, ou qu'elle a les mêmes désirs, ou les mêmes envies, ou les mêmes attentes.
nous sommes différends, dieu a créé eve pour adam il n'a pas créé adam pour ève il a créé adam puis il s'est ennuyé tout seul malgrés qu'il était au paradis, et il lui a donné eve pour compagnie.

Pourquoi circoncir les enfants ? on leur demande leur avis ? Dieu n'a pas bien réussi cette partie du corps humain ? Quand dieu fait quelque chose, l'homme doit sans cesse corriger le travail de son créateur ???

la circoncision c'est une chose symbolique, quand l'enfant a vécu les 7 jours car souvent c'est pas le cas, on lui fait la circoncision, premièrement pour l'hygiène, puis pour le purifier, ensuite, pour donner une importance à la naissance d'un enfant, avec la circoncision il y a d'autres choses qu'on fait et que vous ne citez pas, donc le sacrifice d'un animal, le rasage de la tête, et l'aumône qu'on fait du poids des cheveux tout cela pour honorer l'enfant, et lui donner sa place dans la société et la famille.
c'est un devoir envers l'enfant de la part des parents, et il y a aucun musulman qui en veut à ses parent pour l'avoir circoncis au contraire, cela reste une chose qu'ils aiment et nous remercient de nous être occupés d'eux quand ils étaient petits, à leur tour ils feront la même chose avec leurs enfants s'ils veulent.
dieu peut tout faire, y compris créer l'enfant déjà circoncis comme c'est le cas de jésus, mais il a voulu nous éprouver et il ne fait rien pour rien.
il est strictement interdit de corriger la création de dieu, sauf si c'est nécessaire pour la santé.







Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 11:16

Petit Phils a écrit:
Pourquoi interdire la musique et la reproduction des images?

Pourquoi seulement autoriser le tir à l'arc, apprendre à nager, et monter à cheval? C'est l'art de la guerre ça.

c'est surtout par ce que c'est utile, la preuve actuellement en syrie, jouer à la play station ne leur sert à rien, par contre tirer à l'arc, nager, et monter à cheval serait utile en ces temps de guerre, il faut beaucoup de temps et d'entraînement pour maîtriser ces arts.

imagine les se défendre contre les ennemis avec un jeu de carte..............

l
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 13:58

manou a écrit:
Petit Phils a écrit:
Pourquoi interdire la musique et la reproduction des images?

Pourquoi seulement autoriser le tir à l'arc, apprendre à nager, et monter à cheval? C'est l'art de la guerre ça.

c'est surtout par ce que c'est utile, la preuve actuellement en syrie, jouer à la play station ne leur sert à rien, par contre tirer à l'arc, nager, et monter à cheval serait utile en ces temps de guerre, il faut beaucoup de temps et d'entraînement pour maîtriser ces arts.

imagine les se défendre contre les ennemis avec un jeu de carte..............

l

En fait, du temps de Mohamed, il n'existait ni les voitures,.ni le cinéma, ni la télévision, ni les ordinateurs, ni les sous_marin, ni les avions, ni les fusils, ni les missiles, donc il ne faut pas s'étonner si le Coran ne parle que des activité qui existaient à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 18:21

manou a écrit:
Petit Phils a écrit:
Pourquoi interdire la musique et la reproduction des images?

Pourquoi seulement autoriser le tir à l'arc, apprendre à nager, et monter à cheval? C'est l'art de la guerre ça.

c'est surtout par ce que c'est utile, la preuve actuellement en syrie, jouer à la play station ne leur sert à rien, par contre tirer à l'arc, nager, et monter à cheval serait utile en ces temps de guerre, il faut beaucoup de temps et d'entraînement pour maîtriser ces arts.

imagine les se défendre contre les ennemis avec un jeu de carte..............

l
C'est triste que le seul but derrière ces amusement n'est autre qu'une des pires choses que l'humanité a inventé : la guerre.

Pis sérieusement, monter à cheval pour partir en guerre? En 2014?  Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 Mdr85 Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 Mdr85 Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 Mdr85 Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 Mdr85 Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 Mdr85 Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 Mdr85 Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 Mdr85 Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 Mdr85 Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 Mdr85 Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 Mdr85 Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 Mdr85 Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 Mdr85 Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 Mdr85 Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 Mdr85 Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 Mdr85 Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 Mdr85 


Jouer à un fps (sur pc, evidemment. pas sur une console. On ne joue pas aux fps sur console, bon sang!) permettrait d'apprendre à viser adroitement avec une arme à feu. Et c'est une méthode très sérieusement utilisée aux états-unis pour former les soldats. C'est en tous cas plus pratique que de monter un cheval avec un arc et charger contre un... tank qui tire avec des obus. Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 526570811  Tu es en train de me tuer de rire. Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 Mdr85 

Petite cerise sur le gâteau, je te mets un lien sur une bataille de la 2e guerre mondiale qui montre justement les fiers cavaliers chargeant l'ignoble ennemi moderne.

Regarde les vaincre avec gloire les tanks. Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 279563 

Au fait, puisque tu montres tout d'un coup une passion pour la guerre (et la destruction), bien que tu ne veux pas laisser tes enfants jouer à des jeux vidéos de guerre (ironique), qu'en est-il du jeu qui ne fait pas partie de ta liste mais qui est non moins apprécié : les échecs. De même que le Shogi et le Go.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 14:26

en tout cas pour le moment ceux qui ont les armes les plus puissantes et les plus au point et les plus perfectionnés et les plus moderne et qui les fabriquent ce sont pas les musulmans que je sache.

la guerre ne me passionne pas, surtout que ce sont nos frères et leurs enfants qui en sont les victimes, plus que les vôtres, mes enfants ne jouent pas aux jeux vidéos encore moins a ceux de la guerre par contre il paraît que le fils de Diana d'Angleterre, à une passion pour les jeux de guerre au point de déclarer que la guerre d'Afghanistan ressemblait à des jeux vidéos, il dit cela tout en lâchant une bombe sur des pères de famille depuis son hélicoptère de guerre, le pire c'est qu'il ne sait pas en quoi consiste cette guerre que son pays mène là bas.

vous êtes des lâches, vous parlez plus que vous ne faites, des hommes comme vous devrait plutôt se dépêcher en Syrie pour aider ceux qui en ont besoin, on a besoin de volontaires dans les camps de réfugiés, pour soigner les blessés, pour soutenir leur moral, pour leur apporter une aide, ou mieux encore de votre part, de vous la fermer quand vous pouvez rien faire.

pour info, il y a pas que des musulmans là bas, il y a aussi des chrétiens, des athés et des cons, il y en a pour tout les goûts.

mes fils iront là bas pour les aider dés qu'ils auront l'âge, contentez vous de mentir à vos enfants en leur disant que le père noel les protègera.

vous vous êtes créé un monde imaginaire et matérialiste pour soulager votre peur de la mort, vous vivez dans l'illusion, jusqu'à quand allez vous évitez de voir la souffrance des gens ? vous cachez dans les jeux pour oublier la réalité, je joue pour oublier mon quotidien, pour mon plaisir....ah bon?pour le plaisir, alors que les gens meurent toi tu joue pour oublier ?.............et ou va l'argent que vous dépensez pour ces jeux ?

vous perdez votre temps avec des inutilités et des futilités.
prenez l'avion et partez, c'est pas cher pour vous qui vivez dans le luxe.
soyez des hommes.

la vie est une vérité la mort aussi en est une, on devra l'affronter un jour ou l'autre autant que ce soit pour une bonne cause.
celui qui ne se sent pas concerné par le malheur des autres n'a pas de cœur et ne connaît pas la clémence ni la pitié, rien de pire qu'un cœur mort.

je me plains pas de ce qui arrive à nos frères dans les pays arabe car c'est la volonté d'Allah, juste pour vous préciser que j'ai pas cœur de jouer ni à perdre mon temps pour des bêtises tel que les jeux et les amusements.
cela nous sera donné dans les jardins que dieu réserve aux endurants.

le jeux, c'est aussi ce qui a fait perdre les musulmans quand ils étaient les souverains de leur pays, ils ont été tenté par les amusement et voilà le prix qu'ils paient maintenant.

j'ai joué quand j'étais petite, je joue avec mes enfants, mais il y a un temps pour chaque chose les jeux doivent être utiles et pédagogique.

un enfant qui n'a pas de jeux, et ils y en a beaucoup ne sont pas plus bête que je sache.
bref................causez toujours vous m'amusez.


Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 14:35

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
Petit Phils a écrit:
Pourquoi interdire la musique et la reproduction des images?

Pourquoi seulement autoriser le tir à l'arc, apprendre à nager, et monter à cheval? C'est l'art de la guerre ça.

c'est surtout par ce que c'est utile, la preuve actuellement en syrie, jouer à la play station ne leur sert à rien, par contre tirer à l'arc, nager, et monter à cheval serait utile en ces temps de guerre, il faut beaucoup de temps et d'entraînement pour maîtriser ces arts.

imagine les se défendre contre les ennemis avec un jeu de carte..............

l

En fait, du temps de Mohamed, il n'existait ni les voitures,.ni le cinéma, ni la télévision, ni les ordinateurs, ni les sous_marin, ni les avions, ni les fusils, ni les missiles, donc il ne faut pas s'étonner si le Coran ne parle que des activité qui existaient à cette époque.

c'est juste, il y avait pas tout ça à son époque.
en fait le coran ne parle pas des jeux.
ce sont les hadiths qui en parlent.
le coran a surtout rendu la vie sacrée, il est strictement interdit de prendre la vie à des innocents, on peut seulement se défendre, c'est la seule fois ou l'on peut utiliser les armes et après jugement bien sûr.
en cas de guerre, c'est tout autre chose.
penses tu que quand des gens viennent te faire la guerre tu ne te défendra pas ?

c'est vous qui avez conclu que le tir à l'arc la nage et l'équitation étaient destinés à la guerre, moi je les ai cités comme passe temps, et jeux.
c'est votre nature mal saine qui a pris le dessus sur la raison


il est dit aussi dans les hadiths qu'à la fin des temps la guerre contre les non croyants se fera à cheval à terre.
c'est marrant comaime que ça se passe comme ça dans une époque de technologie.



Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 14:48

l'intondable a écrit:
Petit Phils a écrit:
Pourquoi interdire la musique et la reproduction des images?
La musique, à part les chants islamiques, cassent les oreilles à manou. C'est donc interdit.
Et la reproduction d'image, c'est peut-être parce que mahomet ne voulait pas qu'on demystifie dieu en faisant une représentation de lui. Ou alors il avait peur qu'on le dessine moche avec prétexte qu'on sait pas dessiner. Et vu que les musulmans considèrent mahomet comme l'avatar de dieu (en le niant fortement lorsqu'on le fait remarquer), les mêmes règles se sont appliqués à lui.
Petit Phils a écrit:

Pourquoi seulement autoriser le tir à l'arc, apprendre à nager, et monter à cheval? C'est l'art de la guerre ça.
C'est surtout les seuls loisirs que les arabes connaissaient en dehors de la musique et des images. Quand t'es musulman, que tu sois arabe ou pas, t'as le droit de ne faire que des trucs arabes.

lâche toi intontable,
je sais ce que tu cache sous ton masque.
dieu nous a révélé ce que contiennent vos cœurs.
tu sais le dieu dont tu tente d'amoindrir sa puissance et dont tu sous estime la sagesse.

l'équitation n'est pas un art arabe, les suisses le pratique aussi surtout les bourgeois, puis vous n'utilisez pas les animaux pour le boulot contrairement à nous, qui avons tout les animaux dans la rue, ils partagent nos repas, ils vivent avec nous dans nos maisons, même les chèvres mangent avec nous.

le tir a l'arc encore mieux, les suisses ont des centaines de stands de tir rien que dans le canton de vaud ils organisent des concours ils donnent des cours.

la natation, excuse moi mais les suisses en sont les plus grands adeptes il y a des piscines partout, tout le monde sait nager en suisse, cela s'apprend tout petit, contrairement aux arabes, la moitié ne savent pas nager, il y a que ceux qui fréquentent la mer qui le savent les autres n'ont pas les moyens d'apprendre.

le dessin, gloire à dieu, le seul vrai créateur, mon dessin paraît si ridicule, il dessine, et donne vie à son dessin.
la musique ? tentation du diable pour vous détourner de la réalité, il y a qu'à voir comment vous pensez.
la musique n'est plus ce qu'elle était.

quoi que je ne vous juge pas d'apprécier la musique et le dessin.

je suis moi même une artiste......je ne parle pas sans savoir, ce domaine c'est ma spécialité.








Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 19:19

manou a écrit:
en tout cas pour le moment ceux qui ont les armes les plus puissantes et les plus au point et les plus perfectionnés et les plus moderne et qui les fabriquent ce sont pas les musulmans que je sache.

la guerre ne me passionne pas, surtout que ce sont nos frères et leurs enfants qui en sont les victimes, plus que les vôtres,
Mais bien sûr! Vas-y, fais-nous le discours de victime dont les musulmans sont passés maître dans cet art. Oh pauvre de vous! Vous êtes tellement plus malheureux que tous les autres! C'est vraiment trop injuste!
Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 Misscalimero129638296777_gros

manou a écrit:

mes enfants ne jouent pas aux jeux vidéos encore moins a ceux de la guerre par contre il paraît que le fils de Diana d'Angleterre, à une passion pour les jeux de guerre au point de déclarer que la guerre d'Afghanistan ressemblait à des jeux vidéos, il dit cela tout en lâchant une bombe sur des pères de famille depuis son hélicoptère de guerre, le pire c'est qu'il ne sait pas en quoi consiste cette guerre que son pays mène là bas.

vous êtes des lâches, vous parlez plus que vous ne faites, des hommes comme vous devrait plutôt se dépêcher en Syrie pour aider ceux qui en ont besoin, on a besoin de volontaires dans les camps de réfugiés, pour soigner les blessés, pour soutenir leur moral, pour leur apporter une aide, ou mieux encore de votre part, de vous la fermer quand vous pouvez rien faire.

pour info, il y a pas que des musulmans là bas, il y a aussi des chrétiens, des athés et des cons, il y en a pour tout les goûts.

mes fils iront là bas pour les aider dés qu'ils auront l'âge, contentez vous de mentir à vos enfants en leur disant que le père noel les protègera.
Sais-tu ce que deviennent les calomniateurs? En enfer, je crois. Parce que c'est là que tu vas finir avec certitude.

manou a écrit:

vous vous êtes créé un monde imaginaire et matérialiste pour soulager votre peur de la mort, vous vivez dans l'illusion, jusqu'à quand allez vous évitez de voir la souffrance des gens ? vous cachez dans les jeux pour oublier la réalité, je joue pour oublier mon quotidien, pour mon plaisir....ah bon?pour le plaisir, alors que les gens meurent toi tu joue pour oublier ?.............et ou va l'argent que vous dépensez pour ces jeux ?

vous perdez votre temps avec des inutilités et des futilités.
prenez l'avion et partez, c'est pas cher pour vous qui vivez dans le luxe.
soyez des hommes.

la vie est une vérité la mort aussi en est une, on devra l'affronter un jour ou l'autre autant que ce soit pour une bonne cause.
celui qui ne se sent pas concerné par le malheur des autres n'a pas de cœur et ne connaît pas la clémence ni la pitié, rien de pire qu'un cœur mort.

je me plains pas de ce qui arrive à nos frères dans les pays arabe car c'est la volonté d'Allah, juste pour vous préciser que j'ai pas cœur de jouer ni à perdre mon temps pour des bêtises tel que les jeux et les amusements.
cela nous sera donné dans les jardins que dieu réserve aux endurants.

le jeux, c'est aussi ce qui a fait perdre les musulmans quand ils étaient les souverains de leur pays, ils ont été tenté par les amusement et voilà le prix qu'ils  paient maintenant.

j'ai joué quand j'étais petite, je joue avec mes enfants, mais il y a un temps pour chaque chose les jeux doivent être utiles et pédagogique.

un enfant qui n'a pas de jeux, et ils y en a beaucoup ne sont pas plus bête que je sache.
bref................causez toujours vous m'amusez.
Ben amuses-toi tant que tu peux, parce que vu à quel point tu nous as jugé (ouais, on est tous riches, pas vrai?), calomnié et insulté (lâcheté, sans coeur, futilités), au jour du jugement dernier, tu risques de passer un sale quart d'heure.

Pourquoi tu nous juges ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 19:26

manou a écrit:

je suis moi même une artiste......je ne parle pas sans savoir, ce domaine c'est ma spécialité.
Ne pas parler sans savoir est ta spécialité, hein? Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 Icon_rol 

Tu disais quoi au sujet des milliards de pauvres en prison? Et au sujet des japonais avec leurs traditions? Je ne me rappelle pas non plus très bien tes discours sur la laïcité.


Je dirais plutôt que ta spécialité est de parler sans savoir.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 10:31

je te parle de l'art.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 10:36

les jeux servent à oublier, les gens cherchent le bonheur dans ces jeux, par ce qu'ils ne sont pas heureux dans leur vie, ils cherchent des émotions, des sensations.
les gens cherchent à combler leur vide spirituel par les jeux et la boisson, et la drogue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 10:38

oui les jeux servent à oublier mais comme les croyances religieuses.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 11:10

manou a écrit:
les jeux servent à oublier, les gens cherchent le bonheur dans ces jeux, par ce qu'ils ne sont pas heureux dans leur vie, ils cherchent des émotions, des sensations.
les gens cherchent à combler leur vide spirituel par les jeux et la boisson, et la drogue.

Les jeux, tu généralises, moi je pratique des jeux vidéos qui posent des énigmes, qui font faire des recherches, qui font réfléchir, il a été prouvé que ce genre de jeu ralenti la dégénération des neurones et retardes les dégâts de la maladie d’Alzheimer.

Ru devrais essayer, tu changerais d'avis sur les jeux.

Et puis franchement, comparer les jeux avec la drogue et l'alcool, tu pousses un peu mémé dans les orties.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 11:27

je te propose d'autres énigmes aussi intéressantes, palpitantes, et utiles en plus pour l'humanité et qui feront trembler tes neurones, par exemples comment se fait t il que les gens de la caverne ont dormi 309 ans, comment est ce que les pyramides ont été construites, comment est ce que les nuages tiennent dans le ciel ect.....
je comparais les jeux à la drogues par rapport au plaisir c'est leur point commun.
mais t'as peut êtres pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 11:29

JR a écrit:
oui les jeux servent à oublier mais comme les croyances religieuses.
la religions invite surtout à ne pas oublier, ne pas oublier que la mort nous attends.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 11:43

manou a écrit:
je te propose d'autres énigmes aussi intéressantes, palpitantes, et utiles en plus pour l'humanité et qui feront trembler tes neurones, par exemples comment se fait t il que les gens de la caverne ont dormi 309 ans, comment est ce que les pyramides ont été construites, comment est ce que les nuages tiennent dans le ciel ect.....
je comparais les jeux à la drogues par rapport au plaisir c'est leur point commun.
mais t'as peut êtres pas compris.

Tu as raison, je ne comprend pas, crois moi, il y a d'autres plaisirs dans la vie que l'alcool et la drogue.

Et je ne vois pas en quoi ton énigme peut être utile à l'humanité.
Ne sachant pas à quoi tu fais référence en parlant de gens qui auraient dormi dans une caverne pendant 309 ans, je ne peux pas te répondre, il me faudrait plus de données.

Quand aux pyramide, le fait de ne pas savoir comment elles on été construite ne m'empêche pas de dormir mais j'ai lu dans un livres que les pierre qui composent les pyramides seraient en fait fabriquées sur place par un système de conglomérat.

Quand aux nuages, ils sont composés de vapeur d'eau plus légère que l'air.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 11:59

Personne ne sait comment les pyramides ont été construites, tout ce qu'on peut dire c'est qu'elles sont le fait d'une civilisation très avancée, humaine ou pas. Il est probable qu'avec tous nos techniques et nos supports informatiques, on aurait bien du mal à refaire la même chose aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 12:01

manou a écrit:
JR a écrit:
oui les jeux servent à oublier mais comme les croyances religieuses.
la religions invite surtout à ne pas oublier, ne pas oublier que la mort nous attends.

La mort ne concerne que le corps physique qui n'est qu'un vêtement.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 13:59

manou a écrit:
je te propose d'autres énigmes aussi intéressantes, palpitantes, et utiles en plus pour l'humanité et qui feront trembler tes neurones, par exemples comment se fait t il que les gens de la caverne ont dormi 309 ans, comment est ce que les pyramides ont été construites, comment est ce que les nuages tiennent dans le ciel ect.....
je comparais les jeux à la drogues par rapport au plaisir c'est leur point commun.
mais t'as peut êtres pas compris.
J'ai aussi une énigme pour toi: comment les humains ont réussi à fabriquer des avions et à les utiliser si le fait que les nuagent volent est un mystère ?
En fait, outre tes énigmes pour enfants, en quoi le fait que tu dises l'énigme est mieux qu'un jeu vidéo le montre ? Ça reste la même énigme, mais présenté autrement.

Je pense que tu nous fais le cas de la confusion entre outil et usage de l'outil. Par exemple, suivant ta logique, il faudrait interdire les couteaux de cuisine car quelques tueurs ont utilisé un couteau pour leur crime.
Et ta logique retourne contre toi vu que si le jeu vidéo est similaire à la drogue pour le plaisir qu'il procure, chanter des sourates d'Allah est aussi comme de la drogue vu le plaisir que ça te donne.
Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014 - 7:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014 - 7:33

juste un lien obfusqué sans commentaire. Rien que pour ça, ça mérite un ban temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014 - 8:09

l'intondable a écrit:
juste un lien obfusqué sans commentaire. Rien que pour ça, ça mérite un ban temporaire.

Bonjour l'intondable :)
On dit qu'une image vaut plus que milles mots, alors une vidéo... Very Happy

Ps: on obfusque un code source, on "raccourci" un lien.

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014 - 8:12

Je comprends bien que tu voulais éclaircir le discours, et je loue ton geste. Mais l'expérience sur les forums m'a appris que les liens pondus de but en blanc, avec aucun moyen de savoir ce que c'est sans cliquer dessus, sont souvent soit de la publicité, soit un piège. Au point que c'est une pratique interdite dans nombre de forums actuellement.


Pour le terme obfusquer, j'ai volontairement fait une déformation professionnelle. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014 - 8:39

l'intondable a écrit:
Je comprends bien que tu voulais éclaircir le discours, et je loue ton geste. Mais l'expérience sur les forums m'a appris que les liens pondus de but en blanc, avec aucun moyen de savoir ce que c'est sans cliquer dessus, sont souvent soit de la publicité, soit un piège. Au point que c'est une pratique interdite dans nombre de forums actuellement.

Ta raison l'intondable.
En fait je ne savais pas quoi écrire... et puis, tout n'est pas si facile à écrire...

l'intondable a écrit:
Pour le terme obfusquer, j'ai volontairement fait une déformation professionnelle. Very Happy 

Ah Ah Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014 - 8:56

l'intondable a écrit:
Petit Phils a écrit:

J'ai l'impression que le forum s'est chargé contre l'islam non?
Actuellement, oui. Ca manque un peu d'équilibre.

Ça manque d'équilibre oui, ce serait bien si il y avais un peu plus de musulmans sur le forum...
Pas juste des croyants, mais aussi des savants et des imams.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014 - 9:29

je te rejoins la dessus imed, car on pourrait discuter de manière un peu plus objective (du moins je l'espère) et moins de manière "illuminée"...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014 - 9:50

Moi, sans un minimum de présentation, je ne clique pas, j'ai attrapé des tas de virus comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014 - 9:56

florence_yvonne a écrit:
Moi, sans un minimum de présentation, je ne clique pas, j'ai attrapé des tas de virus comme ça.

Alors ne clique pas !

Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014 - 10:42

Réponses de l'islam

Le temps est trop précieux pour être gaspillé dans le jeu, la distraction et la détente. Al Hasan Al Basrî disait : « Ô fils d’Adam, [ton existence] se limite à quelques jours ; chaque jour qui passe n’est autre qu’une partie de toi qui disparaît avec lui.» (Hilyatu al Awliyâ² : 2/148)

Mes frères doivent constamment se rappeler que nous n’avons pas été créés pour jouer. Muhammed Ibn Nasr dit : « Silata Ibn Achyam sortait en direction d’un terrain déserté pour se consacrer à l’adoration, il passa près d’un groupe de jeunes gens qui s’amusaient et jouaient. Il s’adressa alors à eux en les interrogeant en ces termes : « Informez-moi au sujet de ce peuple qui voulut voyager mais qui ne prenait pas la route la journée et qui dormait la nuit, quand ont-ils accompli leur voyage ? ». Ainsi, à chaque fois qu’il passa près d’eux, il leur posa la même question. Un jour alors qu’il tint les mêmes propos, un jeune parmi eux y prêta attention et s’adressa à ses camarades : « Par Allah, il ne vise personne d’autre à part nous, nous nous amusons la journée et nous dormons la nuit ». Depuis ce jour-là, ce jeune se mit à accompagner Silata et marchait dernière lui pour se consacrer à l’adoration jusqu’à sa mort », Mukhtasar Qiyâm al-Layl, page 37.

Muhammed ‘Abdel Bâqî - qu’Allah lui fasse miséricorde - a dit : « Je n’ai pas le souvenir d’avoir perdu une heure de mon existence dans le jeu ou l’amusement », (Siyar A’lâm an-Nubalâ², 20/26).

Aussi, il est préférable de jouer aux jeux pouvant joindre l’utile à l’agréable comme ceux permettant d’apprendre des tactiques de guerre, comment piéger l’ennemi, le tir à l’arc ou autre. L’imâm As-Sakhawî – qu’Allah lui fasse miséricorde - a dit au sujet certains jeux: « Ils contiennent des tactiques de guerre, des astuces pour piéger l’ennemi, motiver l’âme, stimuler l’intelligence et la détermination. Ces jeux s’assimilent au tir à l’arc et à l’équitation. Al Mâwirdî a dit : « Ainsi, s’il ne s’agit pas d’une chose recommandée ou encouragée, ce n’est pas non plus [une activité] interdite ou défendue » » (‘Umdat al Muhtâj fi Hukmi ach-Chitranj, page 149).

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014 - 11:00

florence_yvonne a écrit:
Réponses de l'islam

Le temps est trop précieux pour être gaspillé dans le jeu, la distraction et la détente. Al Hasan Al Basrî disait : « Ô fils d’Adam, [ton existence] se limite à quelques jours ; chaque jour qui passe n’est autre qu’une partie de toi qui disparaît avec lui.» (Hilyatu al Awliyâ² : 2/148)

Mes frères doivent constamment se rappeler que nous n’avons pas été créés pour jouer. Muhammed Ibn Nasr dit : « Silata Ibn Achyam sortait en direction d’un terrain déserté pour se consacrer à l’adoration, il passa près d’un groupe de jeunes gens qui s’amusaient et jouaient. Il s’adressa alors à eux en les interrogeant en ces termes : « Informez-moi au sujet de ce peuple qui voulut voyager mais qui ne prenait pas la route la journée et qui dormait la nuit, quand ont-ils accompli leur voyage ? ». Ainsi, à chaque fois qu’il passa près d’eux, il leur posa la même question. Un jour alors qu’il tint les mêmes propos, un jeune parmi eux y prêta attention et s’adressa à ses camarades : « Par Allah, il ne vise personne d’autre à part nous, nous nous amusons la journée et nous dormons la nuit ». Depuis ce jour-là, ce jeune se mit à accompagner Silata et marchait dernière lui pour se consacrer à l’adoration jusqu’à sa mort », Mukhtasar Qiyâm al-Layl, page 37.

Muhammed ‘Abdel Bâqî - qu’Allah lui fasse miséricorde - a dit : « Je n’ai pas le souvenir d’avoir perdu une heure de mon existence dans le jeu ou l’amusement », (Siyar A’lâm an-Nubalâ², 20/26).

Aussi, il est préférable de jouer aux jeux pouvant joindre l’utile à l’agréable comme ceux permettant d’apprendre des tactiques de guerre, comment piéger l’ennemi, le tir à l’arc ou autre. L’imâm As-Sakhawî – qu’Allah lui fasse miséricorde - a dit au sujet certains jeux: « Ils contiennent des tactiques de guerre, des astuces pour piéger l’ennemi, motiver l’âme, stimuler l’intelligence et la détermination. Ces jeux s’assimilent au tir à l’arc et à l’équitation. Al Mâwirdî a dit : « Ainsi, s’il ne s’agit pas d’une chose recommandée ou encouragée, ce n’est pas non plus [une activité] interdite ou défendue » » (‘Umdat al Muhtâj fi Hukmi ach-Chitranj, page 149).


Les jeux vidéo c'est pas bien, la guerre c'est mieux Wink
Non franchement, florence yvonne, je préfère que ce soit des musulmans qui répondent.
Et puis pourquoi il y a si peu de musulmans sur le forum ? hein ? bonne question ?
Florence Yvonne, je réitère ma demande pour l'envoi d'une newsletter aux membres qui sont toujours inscrits.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014 - 12:01

Et que veux tu qu'elle dise la newletter ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014 - 12:31

La vérité ?
Tu n'a pas compris l'utilité d'une newslettre ?
Améliorer l'audience du forum, ce devrait-être l'objectif de l'admin.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014 - 12:34

La newsletter ne sert que lorsque l'on a un message à faire passer.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014 - 12:37

Ok c'est toi qui décide Wink
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014 - 12:40

Si tu as un message que tu considères comme pertinent, bien sur que l'on peut le diffuser.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos dans l'islam   Jeux vidéos dans l'islam - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux vidéos dans l'islam
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jeux vidéos
» Jeux vidéos
» Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?
» Un péroné humain de 450 000 ans découvert dans la grotte de Tautavel dans les Pyrénées-Orientales
» Vidéos « cinématographique » des EDP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: