Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Valls n'a rien dit au sujet de la Femen qui a uriné sur l'autel de l'église de la Madeleine à Paris. Il aurait dû, d'autant plus qu'il est ministre des cultes.
Auteur
Message
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Jeu 9 Jan 2014 - 19:01
Personne a écrit:
J'ai évoqué ses carnets et personne ne veut en parler ici... Pourquoi?
ça va tellement vite que je peine à suivre.
Tu as évoqué ces carnets dans ton message
Valls veut interdire Dieudonné. Hier à 16:53
Mais je ne trouve pas comment avoir accès au contenu de ces carnets ; si tu veux bien me piloter
Invité Invité
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Jeu 9 Jan 2014 - 19:34
Ben voilà le conseil d'Etat a tranché, il n'y a plus qu'à faire respecter la loi.
Après il va y avoir des recours contre tous les spectacles qui oseraient se moquer d'une communauté quelle qu'elle soit. Il va falloir appliquer la même sentance pour tous. On n'a pas fini...
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 97 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Jeu 9 Jan 2014 - 19:50
En fait, l'objectif de Dieudonné est de "désacraliser" cet évènement historique que fut l'entreprise d'extermination des juifs d'Europe par le régime nazi au cours de la guerre 39-45.
Mais si cet évènement n'avait pas été sacralisé comme il l'a été, il ne serait pas nécessaire de le désacraliser. Ce dont on l'accuse, au delà de l'outrance de certains de ses propos, c'est, au fond, un délit de blasphème. On peut blasphémer contre "Théos", contre Allah et son prophète, et on ne pourrait pas blasphémer contre cet objet sacré qui a pris nom : "shoah" ?
Invité Invité
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Jeu 9 Jan 2014 - 21:47
Des spécialistes pensent que la France sera condamnée par la cour européenne des droits de l'homme et que la décision du conseil d'état ne tiendra pas. La France est déjà classée 3e pour les atteintes à la liberté d'expression, avec 25 condamnations, devant la Russie ! et on se permet de donner des leçons de démocratie et de droits de l'homme à l'extérieur ! ce pays est devenu fou. Il fallait bien qu'une telle affaire arrive un jour.
A suivre...
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12311 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Jeu 9 Jan 2014 - 21:57
Donc Dieudonné n'est pas antisémite mais comme moi , enfin perso je suis antisioniste , ces limaces nazies qui manipulent le monde mais rassurons nous le TAO fera sa justice pas besoin de bouger le petit doigt " qui tue par sa langue sera tué par la mienne " .
La preuve , je suis l'élève et mon maître est Saint Michel , celui qui a une épée à la place de sa langue .
Invité Invité
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Ven 10 Jan 2014 - 1:36
Vals est inféodé aux lobby sionistes et je ne crois plus à la l'honnêteté de la justice dans notre pays qui trompe le peuple en insistant dans des discours publics mensonger sur une l'accusation anti-juive et antisémite qui eux attisent la haine.
Les propos répétés sur l'antisémitisme de Dieudonné est une lamentable pitrerie répétée par des populations ignorante des véritables enjeux politiques. On ne me fera pas croire que ceux qui nous gouvernent ne font pas la différence entre Sionisme, juif et sémites. L'amalgame est volontairement trompeur.
Monsieur Vals clame aujourd'hui que la république à triomphé, personnellement je constate qu'elle à été trompée salie, dévalorisée. Dans le fond cette manoeuvre visait en même temps le FN. La cabale médiatique ne concernait pas Que Dieudo.
Bravo à Monsieur Vals, car maintenant nous connaissons sa vision des valeurs républicaines qui ne sont pas l'idée que j'en avais.
J-P Mouvaux a écrit:
En fait, l'objectif de Dieudonné est de "désacraliser" cet évènement historique que fut l'entreprise d'extermination des juifs d'Europe
En partie, car il n'y a pas que ça.
Citation :
par le régime nazi au cours de la guerre 39-45.
Le problème est que ces "Nazi", ne sont pas les seuls coupables. La vérité est tellement énorme et surprenante, aberrante, que je comprends aujourd'hui, pourquoi Mitterrand refusait de demander pardon au nom de la France, lui qui à vécu pendant cette période.
Mise en ligne le 27 mai 2010 Extrait du documentaire de Jean-Pierre Elkabbach "François Mitterrand, conversation avec un Président" (1994) au cours duquel François Mitterrand donne son point de vue quant à d'éventuelles excuses au nom de la France à propos de la période de Vichy. J.P. Elkabbach: On voit bien que d'ici au mois de Juillet on va encore vous redemander que la France présente des excuses pour ce qui s'est passé à Vichy, votre position est toujours la même ? F. Mitterrand:: Ils attendront longtemps, ils n'en auront pas, la France n'a pas d'excuses à donner, ni la république; à aucun moment je ne l'accepterais, je considère que c'est une demande excessive de gens qui ne sentent pas profondément ce que c'est d'être Français, l'honneur d'être Français et l'honneur du sol en France. Jean-Pierre Elkabbach: Et vous demanderiez à vos successeurs s'ils sont de droite, d'adopter la même attitude François Mitterrand:Ils feront ce qu'ils veulent Jean-Pierre Elkabbach: Mais bien sur François Mitterrand: Je n'ai pas de recommandations à faire Jean-Pierre Elkabbach: Parce que la pression va se faire royalement sur eux François Mitterrand: fff... dans 100 ans peut être aussi encore... qu'est ce que ça veut dire ? c'est l'entretient de la haine et ce n'est pas la haine qui doit gouverner la France
Gilbert_gmg Professeur
Nombre de messages : 920 Age : 76 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 25/01/2013
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Ven 10 Jan 2014 - 8:24
J-P Mouvaux a écrit:
En fait, l'objectif de Dieudonné est de "désacraliser" cet évènement historique que fut l'entreprise d'extermination des juifs d'Europe par le régime nazi au cours de la guerre 39-45.
Mais si cet évènement n'avait pas été sacralisé comme il l'a été, il ne serait pas nécessaire de le désacraliser. Ce dont on l'accuse, au delà de l'outrance de certains de ses propos, c'est, au fond, un délit de blasphème. On peut blasphémer contre "Théos", contre Allah et son prophète, et on ne pourrait pas blasphémer contre cet objet sacré qui a pris nom : "shoah" ?
En effet, d'autant, qu'en principe, un "juif", tout comme un chrétien ou autre "croyant" est censé admettre (comme le décrit si souvent La Bible !) que c'est la Volonté de Dieu et Sa Main qui frappe...! Et , à ce sujet, il est intéressant d'écouter cet homme (juif) qui a réchappé des camps nazis:
Invité Invité
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Ven 10 Jan 2014 - 8:25
On n'a jamais vu dans toute l'histoire de la République mobiliser le conseil d'état en 01h30 !
Pure coïncidence ... on apprend qu'Arno Klarsfeld celui même qui incitait il y a quelques jours à venir troubler l'ordre public est membre de ce haut conseil d'état !
On apprend que Le magistrat du conseil d'état qui rendu le verdict est l'arrière petit fils de Dreyfus.
incroyable ! à lire l'article ci-dessous et surtout la vidéo belge en fin d'article
Nombre de messages : 54 Age : 71 Localisation : Toulon Date d'inscription : 25/08/2013
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Ven 10 Jan 2014 - 9:04
Au sujet de l'antisémitisme et en particulier de la quenelle voir ci-dessous un exemple de salut nazi. Personne ne dit rien , logique, ces personnes se voient délivrer des autorisations de séjour par les socialistes et celle au premier plan a servi de modèle , avec la bénédiction de Hollande , à notre marianne présente sur les timbres postes. La Licra, le Crif, sos racisme , le mrap .... ne disent rien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous comprendrez qu'on ne peut croire ceux qui se disent " anti-antisémites" .
Invité Invité
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Ven 10 Jan 2014 - 10:13
Citation :
« On peut aussi regretter qu’aujourd’hui la France [soit] le seul pays occidental où des meetings anti-juifs peuvent être tenus, qui incitent certains à assassiner des enfants juifs comme cela s’est fait à Toulouse » (voir la vidéo BFM TV) Lien indiqué par JR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On ne peut que remarquer la lamentable assimilation!
Il est souhaitable que lorsque des vidéos sont postés, il y soit intégré un résumé écrit du contenu et les idées essentielles qui y sont évoquées. Certains membres ne peuvent visionner ou entendre les vidéos.
Désolé, je n'ai pas eu la patience d'écouter le personnage qui s'exprime très lentement dans la vidéo dont Paulo indique le lien. Par manque de temps, on ne peut passer sa journée à visualiser les vidéos. Quelques vidéos sont susceptibles d'être intéressantes, d'autres malheureusement s'apparentent à du remplissage trollesque.
Dernière édition par Personne le Ven 10 Jan 2014 - 11:11, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Ven 10 Jan 2014 - 10:28
"Deux poids deux mesures" c'est devenu la devise.
bon il essaie d'imiter Dieudonné... mais il a encore des efforts à faire avec son brouillion. Ceci dit, il dit des vérités, ça vaut le coup d'écouter jusqu'à la fin
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 97 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Ven 10 Jan 2014 - 10:59
Personne Aujourd'hui à 1:36
Citation :
J-P Mouvaux a écrit: En fait, l'objectif de Dieudonné est de "désacraliser" cet évènement historique que fut l'entreprise d'extermination des juifs d'Europe
Citation :
En partie, car il n'y a pas que ça.
Bien sûr. Je voulais simplement apporter ici un point de vue qui n’a pas guère été évoqué jusqu’à présent, à savoir cette dimension « sacrale » que les juifs, dans leur ensemble, donnent aux évènements de leur histoire : nous sommes le peuple « élu ».
Revendiquer ainsi une mission « divine » qui leur aurait été confiée les conduit à s’attribuer un droit au-dessus de toute loi « humaine » ainsi que le fait l’Etat d’Israël, et à considérer comme un blasphème toute atteinte à ce qu’ils considèrent comme « sacré » : la « shoah » élevée à ce statut d’objet « sacré ». Mais dans notre droit, national comme international, le délit de blasphème n’existe plus ; ce que les dirigeants socialistes actuels, dont on sait combien ils sont en bonne entente avec les milieux dirigeants juifs, semblent avoir du mal à admettre.
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 97 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Ven 10 Jan 2014 - 11:06
Gilbert_gmg Aujourd'hui à 8:24
Citation :
un juif, comme un chrétien ou tout autre croyant est censé admettre que c’est la volonté de Dieu
Et alors, ce serait aussi la volonté de Dieu qu’Israël soit un Etat au-dessus des lois humaines !
Invité Invité
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Ven 10 Jan 2014 - 11:19
JR a écrit:
"Deux poids deux mesures" c'est devenu la devise.
bon il essaie d'imiter Dieudonné... mais il a encore des efforts à faire avec son brouillion. Ceci dit, il dit des vérités, ça vaut le coup d'écouter jusqu'à la fin
Tu as raison, ça vaut le coup de l'écouter car c'est le bon sens qui l'anime et il est bien de dénoncer une dictature politique. Vals a lamentablement démontré qu'il souhaitait faire taire ceux qui portaient atteinte à l'état d'Israël.
je comprends pourquoi certains ont préféré aller en Belgique.
P.S. Un commentaire que j'ai apprécié:
Citation :
il a tout dit ! valls crée le désordre et ressemble de plus en plus a mussolini avec ses grands gestes
Dernière édition par Personne le Ven 10 Jan 2014 - 11:24, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Ven 10 Jan 2014 - 11:20
Personne a écrit:
Là ou tu te plantes c'est que Dieudonné à des amis Juif et cela tu ne sembles pas l'admettre.
Je l'admets tout au contraire fort bien comme j'admets qu'un tiers des juifs Allemands ont voté pour le parti National-socialiste des travailleurs allemands en 1933 et ont donné un score électoral à ce parti de 46% obligeant les dirigeants allemands à nommer Adolf Hitler Chancelier. Ils ont voté par ignorance, ils n'avaient pas lu Main Kampf qui ne deviendra un best-seller en Allemagne que par le génie publicitaire de Joseph Goebbels et l'aide de quelques Lois comme celle qui veut qu'une mairie offre ce livre aux nouveaux jeunes-mariés. Il y a toujours des cons pour tendre le bâton à celui qui va les battre avec.....il y en a même qui le vendent......et de beaux abrutis qui achètent les coups!
Dernière édition par hiram83 le Ven 10 Jan 2014 - 11:22, édité 1 fois
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 97 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Ven 10 Jan 2014 - 11:21
Personne Aujourd'hui à 1:36
Citation :
Citation : L’extermination des juifs d’Europe par le régime nazi au cours de la guerre 39-45.
Citation :
Le problème est que ces "Nazi", ne sont pas les seuls coupables. La vérité est tellement énorme et surprenante, aberrante, que je comprends aujourd'hui, pourquoi Mitterrand refusait de demander pardon au nom de la France, lui qui à vécu pendant cette période.
Pourrais-tu développer un peu ce que tu entends par cette « vérité est tellement énorme et surprenante, aberrante » ? Ensuite, petite précision : il ne s’agissait pas de demande de « pardon » mais de « présenter des excuses ». Mitterand était d’ailleurs assez roublard pour détourner la question, en évoquant ensuite le risque d’un « entretien de la haine ». Chirac, par la suite, dans son discours du 16 juillet 1995 a reconnu la responsabilité de « l’État français» dans la déportation des juifs de France : « Ces heures noires souillent à jamais notre histoire et sont une injure à notre passé et à nos traditions. Oui, la folie criminelle de l’occupant a été secondée par des Français, par l’État français. » C’était clair et net.
Invité Invité
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Ven 10 Jan 2014 - 12:17
Citation :
il ne s’agissait pas de demande de « pardon » mais de « présenter des excuses ».
Faut pas pousser! C'est du pareil au même.
D'autre part, je ne réciterai pas un acte de contrition pour des crimes que je n'ai pas cautionnés et en cela je rejoins (pour une fois) Mitterrand.
Citation :
.Pourrais-tu développer un peu ce que tu entends par cette « vérité est tellement énorme et surprenante, aberrante » ?
En évoquant les carnets de Théodore Herzl, j'avais posté quelques indices. Cela n'a retenu la curiosité de personne... J'ai insidieusement glissé quelques notions dans mes messages; en dehors des pro-sionistes qui ont noyé mes messages, personne n'y a réellement prêté attention.
Les Naturei Kata affirment que ce sont les sionistes qui sont les responsables de la "shoa". C'est à partir de là que j'ai compris comment la décision d'établir un foyer "Juif" en Palestine avait été décidé. Je ne parle pas d'u complot ou des satanistes dont on nous rabat les oreilles, ces propos sont la forêt qui cache l'arbre. Plus cela paraît énorme, moins on y croit.
Citation :
Les chefs sionistes en Suisse et en Turquie ont reçu cette offre avec l’affirmation claire que la Palestine était exclue comme destination pour les déportés, en raison d’un accord passé entre la Gestapo et les Muftis. La réponse des chefs sionistes a été négative, avec les commentaires suivants : a) SEULEMENT la Palestine peut être considérée comme destination pour les déportés. b) Les juifs européens doivent subir une mort et une souffrance telles, que, à la fin de la guerre, les puissances victorieuses puissent se mettre d’accord sur la nécessité de la création d’un « État Juif ». c) Aucune rançon ne sera payée. Il s'agit du projet établi bien avant les deux guerres mondiales et qui pour aboutir devait...
Citation :
Et pour compléter le tout : le lavage de cerveau ! On peut mesurer l’étendue de la pénétration de cette incroyable conspiration sioniste dans les esprits des masses juives, par l’impossibilité qu’elles ont d’admettre toute différence, même au point de vue de la seule évaluation, et par la véhémence de leur réaction devant toute critique. Avec leurs yeux aveugles et leurs oreilles fermées, elles éliminent et font taire n’importe quelle voix qui s’élève pour protester et les accuser, en jetant immédiatement des cris de « traître » ou de « ennemi du peuple juif ».
Lien de la citation →Le Rôle du sionisme dans l’Holocauste : Religieusement et physiquement responsable
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49641 Age : 64 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Ven 10 Jan 2014 - 12:36
Dieudonné pourrait devenir une "victime" ou un "martyr", craint la presse
Plusieurs éditorialistes craignent vendredi que la victoire judiciaire de Manuel Valls sur Dieudonné ait comme conséquence de transformer l'humoriste controversé en "victime" ou en "martyr".
"Cet homme-là ne méritait que silence et mépris. Il jouit désormais d'une notoriété malsaine dont il va user et abuser auprès de partisans hystérisés", affirme Yves Thréard dans Le Figaro. Et d'ajouter que "l'infréquentable a acquis le statut de héraut de la parole libérée" et que "la faute en revient à Manuel Valls, le ministre le plus populaire".
Pour Michel Guilloux de L'Humanité, c'est un "bel exploit en vérité que de transformer en victime celui qui fait son beurre sur l'insulte à la mémoire de six millions de morts".
"On a rarement autant parlé de lui"
Dans Libération, François Sergent estime que les décisions de justice que les fans de Dieudonné verront "comme une censure", risquent "de faire du sinistre humoriste un martyr de la liberté d'expression aussi vils soient ses propos".
Benoît Gaudibert de L'Est républicain constate que "le but ultime" de l'humoriste controversé, "forcément inavoué", est "de troquer son costume de perdant contre celui de victime".
Pour Christophe Bonnefoy du Journal de la Haute-Marne, quelque part Dieudonné a "déjà gagné son pari, on a rarement autant parlé de lui" et que l'on a "la désagréable impression que Dieudonné possède en permanence un coup d'avance sur ceux qui veulent le faire taire et restera toujours aussi audible".
"D'autant qu'il n'est pas certain qu'une telle interdiction soit efficace" et qu'elle "ne fasse prospérer le phénomène Dieudonné" renchérit Jean-Marcel Bouguereau dans La République des Pyrénées.
"Le rideau est peut-être tombé hier sur l'un des modes d'expression favoris de Dieudonné. Mais le show n'est sûrement pas fini", reconnaît Didier Rose dans les Dernières Nouvelles d'Alsace.
Une "victoire à la Pyrrhus"
Pour d'autres éditorialistes, Manuel Valls en gagnant cette première manche a simplement remporté une "victoire à la Pyrrhus", selon les termes d'Olivier Pirot de La Nouvelle République du Centre-Ouest, et qu'il revient à la justice d'appliquer les sanctions.
"Comment la puissance publique a-t-elle pu laisser faire si longtemps ? Comment se fait-il que, pluri-condamné et multirécidiviste, le coupable Dieudonné n'ait pas exécuté ses peines ?" se demande Nicolas Beytout dans L'Opinion. "Il revient maintenant à la justice, non à la police ou à l'administration, de colmater ces brèches", ajoute-t-il.
Pour Dominique Quinio de La Croix, "l'interdiction administrative n'est pas la solution". "Si les propos de Dieudonné contreviennent à la loi - ils l'ont fait et le font encore -, il doit être jugé, condamné et assumer financièrement les peines prononcées", explique-t-elle.
"C'est sur le contenu des discours de Dieudonné que la justice doit se prononcer. Et sévir, si nécessaire. Le fond plus que la forme", note enfin Laurent Bodin de L'Alsace.
indiquer le lien du copié collé. (Personne)
Invité Invité
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Ven 10 Jan 2014 - 13:27
Dieudonné n'a été qu'un révélateur, ce n'est pas sa personne qui nous intéresse, il fallait bien que cela sorte un jour ou l'autre. Maintenant on va bien voir ce qu'ils vont trouver pour continuer à nous manipuler.
paulau Chercheur
Nombre de messages : 54 Age : 71 Localisation : Toulon Date d'inscription : 25/08/2013
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Ven 10 Jan 2014 - 13:52
L'incendie va se propager Car avec les critères retenus par le Conseil d'Etat, sur ordre quasiment de Manuel Valls, toutes les réunions d'opposants politiques, taxés si aisément par la gauche de racistes, d'homophobes, d'antisémites, de xénophobes, d'islamophobes, pourront être interdites. La dérive sera inévitable. La France n'est déjà plus un pays de liberté.
Invité Invité
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Ven 10 Jan 2014 - 13:58
où va se nicher les délires quand même ! Allez, sortez-nous le coup de grand complot qu'on rigole un bon coup!
Gilbert_gmg Professeur
Nombre de messages : 920 Age : 76 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 25/01/2013
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Ven 10 Jan 2014 - 14:32
J-P Mouvaux a écrit:
Gilbert_gmg Aujourd'hui à 8:24
Citation :
un juif, comme un chrétien ou tout autre croyant est censé admettre que c’est la volonté de Dieu
Et alors, ce serait aussi la volonté de Dieu qu’Israël soit un Etat au-dessus des lois humaines !
C'est un autre sujet : "Israël" ce n'est pas , ce n'est plus, le peuple "juif" !
...
Invité Invité
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Ven 10 Jan 2014 - 14:38
juju a écrit:
où va se nicher les délires quand même ! Allez, sortez-nous le coup de grand complot qu'on rigole un bon coup!
Ô Povrette, tu n'as pas encore compris que tu étais manipulée. C'est pourtant flagrant, ça fuit de toutes parts, le bateau coule, et toi tu ne vois rien. C'est bien, reste dans ton monde de bisounours ...
Tiens, j'apprends que Serge Dassault, conserve son immunité parlementaire, malgré la majorité socialo ... Mais cela n'a rien à voir avec le sujet
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49641 Age : 64 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Ven 10 Jan 2014 - 15:45
Moi je crois que l'on devrait arrêter de faire de la publicité à ce sinistre individu.
Invité Invité
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Ven 10 Jan 2014 - 15:55
Qui est le sinistre individu ?
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Ven 10 Jan 2014 - 16:06
Citation :
Moi je crois que l'on devrait arrêter de faire de la publicité à ce sinistre individu.
Nombre de messages : 12964 Age : 97 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Ven 10 Jan 2014 - 16:16
Personne a écrit:
En évoquant les carnets de Théodore Herzl, j'avais posté quelques indices. Cela n'a retenu la curiosité de personne... J'ai insidieusement glissé quelques notions dans mes messages; en dehors des pro-sionistes qui ont noyé mes messages, personne n'y a réellement prêté attention.
Les Naturei Kata affirment que ce sont les sionistes qui sont les responsables de la "shoa". C'est à partir de là que j'ai compris comment la décision d'établir un foyer "Juif" en Palestine avait été décidé. Je ne parle pas d'u complot ou des satanistes dont on nous rabat les oreilles, ces propos sont la forêt qui cache l'arbre. Plus cela paraît énorme, moins on y croit.
Citation :
Les chefs sionistes en Suisse et en Turquie ont reçu cette offre avec l’affirmation claire que la Palestine était exclue comme destination pour les déportés, en raison d’un accord passé entre la Gestapo et les Muftis. La réponse des chefs sionistes a été négative, avec les commentaires suivants : a) SEULEMENT la Palestine peut être considérée comme destination pour les déportés. b) Les juifs européens doivent subir une mort et une souffrance telles, que, à la fin de la guerre, les puissances victorieuses puissent se mettre d’accord sur la nécessité de la création d’un « État Juif ». c) Aucune rançon ne sera payée. Il s'agit du projet établi bien avant les deux guerres mondiales et qui pour aboutir devait...
Citation :
Et pour compléter le tout : le lavage de cerveau ! On peut mesurer l’étendue de la pénétration de cette incroyable conspiration sioniste dans les esprits des masses juives, par l’impossibilité qu’elles ont d’admettre toute différence, même au point de vue de la seule évaluation, et par la véhémence de leur réaction devant toute critique. Avec leurs yeux aveugles et leurs oreilles fermées, elles éliminent et font taire n’importe quelle voix qui s’élève pour protester et les accuser, en jetant immédiatement des cris de « traître » ou de « ennemi du peuple juif ».
Lien de la citation →Le Rôle du sionisme dans l’Holocauste : Religieusement et physiquement responsable
Je savais déjà un peu tout ça, mais tu as bien fait de le rappeler pour ceux qui ignoraient ces tractations. Et on comprend pourquoi les sionistes actuels n'aiment pas trop qu'on rappelle ces arrière-plans de la création de l'Etat d'israël.
Je regrette bien sûr, le vieux fond d'antisémitisme qui refait surface actuellement, mais j'espère que ce sera l'occasion de se poser la question de la légitimité de cet Etat d'Israël. Il y a un abcès à crever, et crever un abcès ça ne sent pas toujours très bon.
Invité Invité
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Ven 10 Jan 2014 - 16:17
@Gilbert_gmg
Je ne m'attendais pas à voir une vidéo de Satprem sur le sujet présentement abordé... La vie de cet homme est intéressante, ses propos tout autant...
Là où les passions aveuglent, enferment, le détachement libère, éclaire. Subjectivité ou objectivité, parti pris ou absence de parti. Relativisation quant aux valeurs. Dualité, duellité.
merci
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 97 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Ven 10 Jan 2014 - 16:24
Gilbert_gmg a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Gilbert_gmg Aujourd'hui à 8:24
Citation :
un juif, comme un chrétien ou tout autre croyant est censé admettre que c’est la volonté de Dieu
Et alors, ce serait aussi la volonté de Dieu qu’Israël soit un Etat au-dessus des lois humaines !
C'est un autre sujet : "Israël" ce n'est pas , ce n'est plus, le peuple "juif" !
En arrière-plan des intérêts économiques et stratégiques qui ont commandé la création de l'Etat d'Israël, il y a un "mythe" à déconstruire : le mythe d'un peuple qui revendique le droit de retrouver une terre qui lui a été promise par son dieu.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49641 Age : 64 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Ven 10 Jan 2014 - 16:56
Personne a écrit:
Qui est le sinistre individu ?
Dieudonné qui porte si mal son nom.
Invité Invité
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Ven 10 Jan 2014 - 17:02
Qui va décider ce qu'est une atteinte à la dignité humaine ? Le sionisme n'est-il pas une atteinte à la dignité humaine ?
Valls a ouvert la boite de pandore.
Gilbert_gmg Professeur
Nombre de messages : 920 Age : 76 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 25/01/2013
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Ven 10 Jan 2014 - 17:14
florence_yvonne a écrit:
Personne a écrit:
Qui est le sinistre individu ?
Dieudonné qui porte si mal son nom.
Sommes-nous en mesure de juger !?
LE MAL EST LE BIEN EN TRANSFORMATION, MAIS PAS ENCORE PRÊT. ("Dialogues avec l'Ange")
Qui n'est pas prêt !? Lui ou ceux qui le "pourchassent" ...!?
...
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49641 Age : 64 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Ven 10 Jan 2014 - 17:16
Gilbert_gmg a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Personne a écrit:
Qui est le sinistre individu ?
Dieudonné qui porte si mal son nom.
Sommes-nous en mesure de juger !?
LE MAL EST LE BIEN EN TRANSFORMATION, MAIS PAS ENCORE PRÊT. ("Dialogues avec l'Ange")
Qui n'est pas prêt !? Lui ou ceux qui le "pourchassent" ...!?
...
Non, mais on peut avoir son opinion sur la personne.
Invité Invité
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Ven 10 Jan 2014 - 17:25
Hors sujet mais j'ai une pensée pour un président normal qui doit être en train de passer un sale quart d'heure ! Même avec son casque de motard, il a été reconnu par les journalistes qui le filaient. Pas très futé. On va encore être la risée du monde, on n'avait pas besoin de ça. Ceci dit, cela ne nous regarde pas.
Nombre de messages : 832 Age : 39 Localisation : Ici et Maintenant Date d'inscription : 04/04/2013
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Ven 10 Jan 2014 - 17:35
JR a écrit:
Ô Povrette, tu n'as pas encore compris que tu étais manipulée. C'est pourtant flagrant, ça fuit de toutes parts, le bateau coule, et toi tu ne vois rien. C'est bien, reste dans ton monde de bisounours ...
JR, Ô Povrette, tu n'a décidément rien compris ! C'est bien, reste dans ton monde de bisounours.
Invité Invité
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Ven 10 Jan 2014 - 17:39
florence_yvonne a écrit:
Non, mais on peut avoir son opinion sur la personne.
Sans avoir vu son spectacle et de quoi il retourne exactement ?
Invité Invité
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Ven 10 Jan 2014 - 17:49
paulau a écrit:
les critères retenus par le Conseil d'Etat, sur ordre quasiment de Manuel Valls,
Le Conseil d’État est une juridiction administrative indépendante qui n'a rien à faire de la couleur politique du gouvernement, pas un organe de propagande politique aux ordres du gouvernement. Révisez vos fondamentaux sur le fonctionnement de nos institutions avant de venir déblatérer vos conneries. un bon début pour savoir de quoi il est question
Invité Invité
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Ven 10 Jan 2014 - 17:53
Avec Arno Klarsfeld c'est sûr le conseil d'Etat est forcément indépendant !
Invité Invité
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Ven 10 Jan 2014 - 17:55
Arno Klarsfeld n'est pas le Conseil d’État. Le Conseil d’État c'est 350 fonctionnaires.
Invité Invité
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Ven 10 Jan 2014 - 18:02
Certes mais bon... En outre, c'est étrange que le Conseil d'Etat ai pu se réunir si vite et sans "audiencer" l'avocat principal de Dieudonné. Je dirais que le Conseil d'Etat est + de mèche avec le gouvernement qu'il ne lui est indépendant. Et je ne suis pas la seule à le penser.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49641 Age : 64 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Ven 10 Jan 2014 - 18:24
Calissa a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Non, mais on peut avoir son opinion sur la personne.
Sans avoir vu son spectacle et de quoi il retourne exactement ?
Non, c'est exact, j'ai eu accès à quelques extraits de son spectacles et cela m'a suffit.
Invité Invité
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Ven 10 Jan 2014 - 18:37
Le Conseil d'Etat qui met d'habitude plusieurs semaines à se réunir et à rendre un verdict, s'est réuni en toute urgence en une heure ? combien étaient-ils ? Le juge qui a rendu le verdict n'est autre que Bernard Stirn, frère de l'ancien ministre (membre de l'association France-Israel). Les magistrats sont nommés par l'exécutif donc pas indépendants.
Selon Philippe Bilger, ancien magistrat, le Conseil d'état devait normalement confirmer la décision du tribunal administratif.
Alors moi j'ai plus que des doutes, ça ressemble à une cabale. L'avenir nous le dira.
Gilbert_gmg Professeur
Nombre de messages : 920 Age : 76 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 25/01/2013
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Ven 10 Jan 2014 - 19:52
JR a écrit:
Le Conseil d'Etat qui met d'habitude plusieurs semaines à se réunir et à rendre un verdict, s'est réuni en toute urgence en une heure ? combien étaient-ils ? Le juge qui a rendu le verdict n'est autre que Bernard Stirn, frère de l'ancien ministre (membre de l'association France-Israel). Les magistrats sont nommés par l'exécutif donc pas indépendants.
Selon Philippe Bilger, ancien magistrat, le Conseil d'état devait normalement confirmer la décision du tribunal administratif.
Alors moi j'ai plus que des doutes, ça ressemble à une cabale. L'avenir nous le dira.
C'est déjà "l'arbre" idéal qu'on a trouvé pour cacher (provisoirement ! ) "la forêt" ; comme il y a peu, toute cette agitation autour du mariage dit "pour tous" !
Pendant ce temps, cette énergie que l'on disperse aux quatre vent pour (presque) du vent, c'est autant d'énergie qui n'est pas consacrée à ceux qui sont dans une réelle attente de voir leurs problèmes résolus !
...
Invité Invité
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Sam 11 Jan 2014 - 0:51
J-P Mouvaux a écrit:
Je regrette bien sûr, le vieux fond d'antisémitisme qui refait surface actuellement,
Qu'entends-tu par antisémitisme?
Tu te laisses aller à la récupération sioniste du vocabulaire. Vois-tu, hier je buvais le thé chez mon voisin qui est d'origine libanaise, c'est un sémite, bien qu'il soit de confession chrétienne de l'église orientale. Sa langue natale est l'araméen
Antisémite:
Citation :
L'expression est ainsi employée au sens d'antijuif. Pourtant, les Juifs sont loin d'être les seuls Sémites. Le terme a été inventé en 1781 par l'orientaliste allemand August Ludwig Schlözer, à partir du nom d'un des fils de Noé, Sem, pour désigner des langues dont la parenté avait été établie dès le Moyen-Âge par les savants juifs : l'hébreu, l'araméen, l'arabe.
Tous ceux qui condamnent Dieudonné, insinuent qu'il est raciste et antisémite; ce qui est totalement mensonger. Qui est capable de comprendre, de faire la distinction pure et simple avec la notion de "sioniste".
Remarquez que dans les accusations portées contre Dieudonné, il est rare d'entendre le mot "sioniste", l'amalgame est soigneusement entretenu.
Invité Invité
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Sam 11 Jan 2014 - 0:57
florence_yvonne a écrit:
Personne a écrit:
Qui est le sinistre individu ?
Dieudonné qui porte si mal son nom.
Peux-tu ëtre un peu sérieuse en grandissant ?
Encore une remarque désobligeante et je te bannis de ton forum
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 97 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Sam 11 Jan 2014 - 10:24
Personne a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Personne a écrit:
Qui est le sinistre individu ?
Dieudonné qui porte si mal son nom.
Peux-tu ëtre un peu sérieuse en grandissant ?
Encore une remarque désobligeante et je te bannis de ton forum
Tremble, Flo !
Invité Invité
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Sam 11 Jan 2014 - 10:28
Il y a dans la chasse à courre et l'hallali quelque chose d'infame je n'ai jamais été du côté des chasseurs et de la meute, ceci dit au delà des opinions politiques, religieuses ...
Au temps de l'esclavage on organisait des chasses aux nègres marrons je pense que cela devait être une partie de plaisir pour les traqueurs
"Il vaut mieux mourir libre que de vivre en esclave"
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 97 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Sam 11 Jan 2014 - 10:58
Personne a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Je regrette bien sûr, le vieux fond d'antisémitisme qui refait surface actuellement,
Qu'entends-tu par antisémitisme?
Tu te laisses aller à la récupération sioniste du vocabulaire. Vois-tu, hier je buvais le thé chez mon voisin qui est d'origine libanaise, c'est un sémite, bien qu'il soit de confession chrétienne de l'église orientale. Sa langue natale est l'araméen
Antisémite:
Citation :
L'expression est ainsi employée au sens d'antijuif. Pourtant, les Juifs sont loin d'être les seuls Sémites. Le terme a été inventé en 1781 par l'orientaliste allemand August Ludwig Schlözer, à partir du nom d'un des fils de Noé, Sem, pour désigner des langues dont la parenté avait été établie dès le Moyen-Âge par les savants juifs : l'hébreu, l'araméen, l'arabe.
J'entends bien ce que tu dis là. Mais je cherche un mot pour désigner ce courant dont je trouve la description dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
L'antisémitisme est-il aussi ancien que le judaïsme lui-même ? Naît-il quand le christianisme se différencie d'avec le judaïsme pour devenir une religion autonome ? Les historiens en débattent. Certains, comme Léon Poliakov ou Jules Isaac, tiennent pour assuré que l'antisémitisme naît avec le christianisme, qu'il en est un produit. D'autres insistent au contraire sur la permanence d'actes ou de propos hostiles envers les Juifs, dont on trouve des traces notamment dans la Genèse en ce qui concerne les Égyptiens, ou dans le livre d'Esther, pour ce qui est de la situation des Juifs dans la Perse du ve siècle, où la tentative de les éliminer échoua.
Propose un autre mot si tu veux bien.
Mais pour poursuivre la description de ce courant
Sautant quelques siècles, on a, à la fin du XIXe siècles, "l'affaire Dreyfus" avec Drumont "la France juive". Le "protocole des sages de Sion" de Mathieu Golovinski, au début du XXe.
Et puis il y a eu l'invention du mot antisémitisme par en 1860 par l'intellectuel autrichien et juif, Moritz Steinschneider dans l'expression « préjugés antisémites » (« antisemitische Vorurteile »).
Et puis "Mein Kampf", et la suite......
Et aujourd'hui, ce courant n'existerait plus ?
Comment situes-tu, de ce point de vue, Alain Soral ?
paulau Chercheur
Nombre de messages : 54 Age : 71 Localisation : Toulon Date d'inscription : 25/08/2013
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Sam 11 Jan 2014 - 20:26
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Dim 12 Jan 2014 - 10:48
hiram83 a écrit:
Arno Klarsfeld n'est pas le Conseil d’État. Le Conseil d’État c'est 350 fonctionnaires.
Et naturellement les 350 se sont réunis en deux heures.... Oui je sais, c'est le raisonnement de ceux que tu ne cesses de taxer d'ignares...
On voudrait nous faire croire à l'innocence, l'indépendance des différents organismes administratifs... à d'autres; dommage qu'il y ait des cerveaux insoumis qui réfléchissent et qui refusent d'adhérer à l'acharnement médiatique programmé.
Il est notoire que les initiatives individuelles sont mal vues car elles échappent au contrôle et il faut donc les anéantir. Ce n'est pas de moi, je l'ai lu dans les fameux "protocoles" qui même s'ils sont faux servent tout de même de "bible" à certains.
J-P Mouvaux a écrit:
L'expression est ainsi employée au sens d'antijuif.
Naturellement c'est cette première affirmation qui est retenue au mépris du sens réel.
Alors, il est temps que l'on redonne aux mots leur véritable sens, ce qui évitera les pitoyables remarques et amalgames dont on accuse Dieudonné et qui conforte les opinions mensongères ingurgitées par la masse moutonnière. Les médias entretiennent des amalgames qui sont indignes de leur profession.