Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Kundalini ou Pranothhana ?

Aller en bas 
+7
dan 26
Mariine
imed
Attila
Loganj
J-P Mouvaux
florence_yvonne
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Kundalini ou Pranothhana ?   Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 11:01

Rappel du premier message :

J'ouvre ce sujet car on a très souvent des personnes qui revendiquent avoir éveillées leur kundalini; mais je remarque une chose: ces personnes empruntent un concept Indien / Hindou sans en connaître les tenants et les aboutissants; hors c'est cette méconnaissance que je tente ici d'éclaircir car dans la très grande majorité des cas du moins chez les occidentaux, les personnes prétendantes à cet éveil ne connaissent en rien un éveil de kundalini mais dans le meilleur des cas un éveil de pranothhana ! Explication:

Une grande confusion règne au sujet de la Kundalini dans les pays occidentaux; tout ce qui a été écrit montre une connaissance partielle et préliminaire du véritable processus d'éveil de la Kundalini. Dans de nombreux textes, le pranotthana ou libération de la force pranique à l'intérieur du corps a été confondu avec le véritable processus d'éveil de Kundalini. Pranotthana est la première chose qui se produit quand l'individu évolue, cela correspond à la libération d'énergie laquelle déclenchera l'éveil de la Kundalini. Sans Pranothhana Kundalini n'est pas éveillée.

Il y a deux manières pour éveiller Pranothhana:

1 – par la pratique régulière des asanas, du pranayama, par des techniques de concentration et de méditation; à travers ces techniques le prana est graduellement libéré dans le corps initiant le processus préliminaire de purification des organes, des glandes, du système nerveux, du cerveau et des nadis; la purification complète vient seulement avec l'éveil de la Kundalini et son élévation dans le cerveau afin de stimuler ses zones dormantes et réveiller la part de génie de l'individu. Le génie dans un domaine quelconque accompagne le réveil des zones endormies du cerveau; s'il n'y a pas de génie on est encore au stade du Pranothhana.

2 – par Shaktipat, l'éveil de l'énergie est déclenché par le guru; mais Shaktipat n'éveille pas directement Kundalini, Shaktipat libère uniquement le prana de son disciple; cependant c'est ce prana en mouvement qui éveille la Kundalini; le temps que cela prend dépends des impuretés physiques et mentales et de l'attitude du disciple vis-à-vis de son guru.

Le fait que Pranothhana s'éveille par des efforts individuels ou par l'activation de son prana par le guru ne fait pas l'éveil de la Kundalini comme beaucoup de personnes disent dans leur ignorance.

La confusion provient du fait que la manière que Pranothhana affecte le corps et le mental ressemble de près aux premiers symptômes d'un véritable éveil de la Kundalini. Pour autant la Kundalini dort toujours et la confusion grandit.

Certaines personnes disent que cette énergie (Kundalini) s'éveille et monte au cerveau, à la fois directement ou en quelques fois dans tous les individus; cependant, ces personnes continuent avec leur vie normale en notant une amélioration de leur santé et une plus grande clarté mentale; pourtant cela montre sans discussions aucune que ce n'est pas la Kundalini qui est montée au cerveau mais la force pranique libérée par pranothhana.

Cette force emprunte le même chemin que la Kundalini; c'est la source principale de la confusion et l'amalgame qui est fait avec le véritable éveil; le Pranothhana part du chakra de base et purifie les chakras mais partiellement, puis atteint le cerveau; cette première ascension facilite le véritable éveil qui interviendra plus tard sinon dans d'autres vies.

Pendant ce processus de pranothhana, la Force Pranique purifie le corps ce qui entraîne des mouvements involontaires du corps et automatiques, des postures spontanées, des pranayamas, des visons de lumière car le Prana rencontre des blocages physiologiques et psychologiques.

Une fois que Pranothhana a fini son travail initial, le Prana se stabilise de lui-même pour un temps avant de commencer à préparer le terrain pour la Kundalini; avec l'éveil de la Kundalini, des mouvements spontanés, des mudras et bandhas ainsi que des pranayamas (processus yogiques du Hatha-Yoga) génèrent beaucoup de chaleur psychique, de visions psychiques etc... mais c'est beaucoup plus intense et plus profond que ce qui est vécu dans l'éveil de Pranothhana.

C'est à ce moment que la méditation spontanée se produit une fois que la purification est atteinte; l'état de conscience change radicalement et complètement et le génie de la personne fait surface; la personne n'est plus la même, les 5 enveloppes subtiles (Koshas) sont détruites par le Feu et l'être est mis en contact direct avec son Ange Solaire; en fonction du niveau atteint par ce dernier dans toutes les existences précédentes on peut trouver tous les cas de figures, du véritable génie à juste un peu ou des fois rien pour des Anges Solaires moins évolués; car c'est le contenu mémoriel de l'Ange Solaire, ses vertus développées durant de nombreuses existences qui font la différence; hors avec pranothhana, on n'a pas de génie c'est pourquoi beaucoup de prétendants qui pensent avoir éveillés Kundalini restent dans un sens encore ordinaires avec toujours des désirs du corps animal ce qui prouve bien que c'est juste pranothhana.

Sans la purification préalable notamment par la pratique du Hatha-Yoga, les risques de folie guettent et l'hôpital psychiatrique une possibilité, des fois définitive, car les tissus fragiles du cerveau ont pu brûler de manière irréversible; c'est ce qui est arrivé au Guru du Mandarom qui était un homme intellectuellement et spirituellement brillant avant que son cerveau subisse le Feu de la Kundalini et ne soit endommagé définitivement; et on connaît la suite de son histoire et de sa folie.

95 % des affirmations d'éveil de la Kundalini sur des personnes qui ne font aucuns yogas ne sont en fait que des éveils partiels de Pranothhana mais dû à l'ignorance la confusion avec un véritable éveil est inévitable.

Une chose reste certaine; dans un véritable éveil l'individu a changé de niveau de conscience et son cerveau fonctionne plus complètement; pour résultats des facultés hors normes naissent; le génie se manifeste et l'être peut rester absorbé dans la méditation du samadhi pendant des heures et des journées entières; c'est LE critère incontournable qui montre que la Kundalini a détruit les 5 Koshas; sans ces critères on est face à un éveil de Prana ce qui est beaucoup plus ordinaire et ne permet en rien de penser que la Kundalini s'éveillera dans cette vie car la purification peut prendre beaucoup de temps.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mariine
Expert
Expert



Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 20/08/2012

Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kundalini ou Pranothhana ?   Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 20:32

vent-des-cimes a écrit:
Non je ne suis jamais très loin... je surveille mes sujets, mais celui-ci que j'ai créé me semble trop décalé pour ce type de forum... donc je ne vois pas l'utilité d'en remettre une couche ..  Wink 
Certains gestes nous paraissent inutiles, perte de temps et dénué de sens. Des mots, des idées, pour nous acquises et qu'on jette sur la toile du net telle des bouteilles à la mer. Ces mots, ces idées traversent le temps, les pays et qui sait les univers.  Razz  À la quête d'un receveur apte à les comprendre. Alors vent des cimes si tu as un savoir, une idée à faire passer fait-le, même si aujourd'hui tu n'en voit pas l'intérêt, dans un futur proche ça pourrai aider quelcun. Et en plus loganj (ainsi que d'autres) n'attends que ça, le partage sur ce sujet avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kundalini ou Pranothhana ?   Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 20:57

Pour revenir à la relation guru / disciple je pourrais parler d'une amorce de cette relation que j'ai failli rencontrer récemment. Un guru en Inde dans l'ordre sannyas des ramchandra était sur le point d'accepter d'être mon guru.. mais voilà, (pour commencer) il me fallait répéter un chalisa (40 versets) d'une divinité tous les jours et en plus en Hindi... Je lui ai dit que je n'étais pas Hindou et donc les répétitions à rallonge ce n'est pas une chose naturelle pour moi car (au fond !) je suis très européen .. Lui-même avait répété ce chalisa des milliers de fois.. de mon point de vue c'est énorme et impossible de ma perspective de blanc (bien blanc...)... alors je ferais sans ce guru... et peut-être n'aurais-je jamais de guru... qu'importe, d'autres guidances sont disponibles et pas besoin de répéter ce chalisa ad vitam aeternam ouf  Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 Beurk13 

Mariine, il est beau ton enfant Krishna...  Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 0029 

Je ferais peut-être une tentative d'expliciter le concept des Divinités Hindous, de quoi s'agit-il au fond ? et j'ai une idée à proposer...
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kundalini ou Pranothhana ?   Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 21:31

Merci infiniment vent des cimes.  Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 Bisous37 
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kundalini ou Pranothhana ?   Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2014 - 8:56

Lui-même avait répété ce chalisa des milliers de fois.. de mon point de vue c'est énorme et impossible de ma perspective de blanc (bien blanc...)... alors je ferais sans ce guru... a écrit:
Vent des cimes

Le Bouddha avait affirmé , que nulles prières , nulles incantations , nulles pratiques n'amenaient à l'éveil sans la noble voie octuple .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kundalini ou Pranothhana ?   Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2014 - 9:08

Bouddha a dit aussi : "Ne croyez pas ce qu'on vous dit"

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kundalini ou Pranothhana ?   Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2014 - 10:12

Entre dire face à face et écrire dans un aquarium il y a un fossé qu'il est difficile de passer .  Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 279563 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kundalini ou Pranothhana ?   Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 11:00

Loganj a écrit:
Le Bouddha avait affirmé , que nulles prières , nulles incantations , nulles pratiques n'amenaient à l'éveil sans la noble voie octuple

IL est stérile de vouloir toujours comparé les systèmes et de dire que dans telle autre Foi, c'est pas pareil donc c'est moins bien ou inutile pour atteindre l'éveil ! De toute manière on retrouve dans une forme approchante la Noble Voie Octuple dans les Yamas et Nyamas des Yogas Sutras de Patanjali; les idées de base pour la pratique spirituelle sont toujours les mêmes ou approchantes.

Si tu as choisi un Chemin, suis-le de toutes tes forces, appliques ce qu'il enseigne sans te préoccuper de ce que font les autres qui sont sur d'autres Chemins; tu peux t'y intéresser pour t'ouvrir l'esprit et reconnaître que Dieu propose de nombreux Chemins pour le rejoindre mais tu éviteras de critiquer les autres; l'essentiel est de trouver TON CHEMIN, et d'y rester fidèle tout au long de ta vie en gardant devant soi l'objectif ultime.. Il y a des éveillés dans toutes les Traditions Spirituelles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kundalini ou Pranothhana ?   Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 11:19

Celui qui fait de la randonnée en montagne, peut voir au détour de son chemin que d'autres randonneurs cheminent sur le versant d'en face, qui ont choisi des vois plus raides ou plus aisés, mais qui de toutes façons convergent vers le sommet, il n'en demeurera pas moins concentré sur son seul chemin. Il est vain de s'éparpiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kundalini ou Pranothhana ?   Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 11:33

Il est certes vain de s'éparpiller mais l'époque actuelle avec son foisonnement de Maîtres, de stages, de livres et de Chapelles diverses est pour le moins tentante pour le mental agité et curieux..

Un guru que j'adore disait que l'on devait éviter de s'éparpiller dans d'autres systèmes religieux ou philosophiques car notre cheminement perdrait en force et en pouvoir.. alors que de choisir un système et une Divinité et de s'y tenir permettait justement d'y accéder.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kundalini ou Pranothhana ?   Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 12:02

Seule la foi expurgée de toute croyances parasites permet un cheminement rectiligne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kundalini ou Pranothhana ?   Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 12:07

Attila a écrit:
Seule la foi expurgée de toute croyances parasites permet un cheminement rectiligne.

Il te faut aussi considérer qu'une croyance peut être dénué de parasitages quelconques. Pour la trouver il faut développer la discrimination (Viveka) par l'expérience appliquée ou l'intuition pure (Buddhi).
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kundalini ou Pranothhana ?   Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 12:20

Sans doute...en vous lisant j'ai tendance à considérer ce que tu nommes "l'intuition pure" comme étant la foi présente en l'homme sous la forme d'un enfant prés de son père...
Jésus a eu de très bons éclairages sur cette notion en demandant à ses disciples de retrouver leur âme d'enfant pour s'emparer de la vraie sagesse ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kundalini ou Pranothhana ?   Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 13:24

Attila a écrit:
Jésus a eu de très bons éclairages sur cette notion en demandant à ses disciples de retrouver leur âme d'enfant pour s'emparer de la vraie sagesse

En retrouvant l'âme d'enfant, on quitte le mental lequel trahit la Vérité, à ce moment-là la pure intuition peut s'emparer du Réel une fois le mental mis au silence Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 276936 .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kundalini ou Pranothhana ?   Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 13:24

vent-des-cimes a écrit:
Loganj a écrit:
Le Bouddha avait affirmé , que nulles prières , nulles incantations , nulles pratiques n'amenaient à l'éveil sans la noble voie octuple

IL est stérile de vouloir toujours comparé les systèmes et de dire que dans telle autre Foi, c'est pas pareil donc c'est moins bien ou inutile pour atteindre l'éveil ! De toute manière on retrouve dans une forme approchante la Noble Voie Octuple dans les Yamas et Nyamas des Yogas Sutras de Patanjali; les idées de base pour la pratique spirituelle sont toujours les mêmes ou approchantes.

Si tu as choisi un Chemin, suis-le de toutes tes forces, appliques ce qu'il enseigne sans te préoccuper de ce que font les autres qui sont sur d'autres Chemins; tu peux t'y intéresser pour t'ouvrir l'esprit et reconnaître que Dieu propose de nombreux Chemins pour le rejoindre mais tu éviteras de critiquer les autres; l'essentiel est de trouver TON CHEMIN, et d'y rester fidèle tout au long de ta vie en gardant devant soi l'objectif ultime.. Il y a des éveillés dans toutes les Traditions Spirituelles !

Merci Vent des Cîmes , je suis ouvert à toutes pensées ne t'inquiète pas pour ça . J'évite de critiquer les autres comme tu dis mais quand on reçoit des quolibets sur forum là je me demande comment on peut éviter une réponse malsaine . Mais ça fait quand-même un bon moment que le yoga m'a permis d'ignorer sans frémir les moqueurs qui me font des grimaces dans l'dos  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kundalini ou Pranothhana ?   Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 13:32

Même le plus grand des Sages a des opposants, reçoit des critiques, pire il est des fois ignoré ou négligé... alors nous qui sommes imparfaits, il est normal de rencontrer le conflit et l’opposition... qu'elle soit justifiée ou pas d'ailleurs... et que d'énergie de perdu à vouloir se justifier ou de prouver le bien fondé de nos idées au vu des autres, que de temps de perdu ! pour pas grand chose en vérité...
Comme dirait un animateur radio bien connu: "Je propose et vous disposez" (BOB). Alors à ce moment-là il n'y aura pas d’attachements aux résultats, c'est le message de la Bhagavad-gita...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kundalini ou Pranothhana ?   Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 13:44

Attila a écrit:
Sans doute...en vous lisant j'ai tendance à considérer ce que tu nommes "l'intuition pure" comme étant la foi présente en l'homme sous la forme d'un enfant prés de son père...
Jésus a eu de très bons éclairages sur cette notion en demandant à ses disciples de retrouver leur âme d'enfant pour s'emparer de la vraie sagesse ...


Les enfants de Dieu étaient une secte qui pratiquait l'inceste sur plusieurs générations.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kundalini ou Pranothhana ?   Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 15:46

C'était juste un clin d'œil mais bon...on peut aussi parler de tous les psycho thérapeutes pseudo social et vrai pédo y'en a des masses...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kundalini ou Pranothhana ?   Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 21:11

En attendant si t'es soi-disant patron tu te contentes sûrement d'un bon paquet d'oseille non ?  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kundalini ou Pranothhana ?   Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 22:01

Je pensais que celui-ci était épargné mais je vois que le troll pourrit systématiquement tous les fils de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kundalini ou Pranothhana ?   Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 11:50

dan 26 a écrit:
Attila a écrit:
C'était juste un clin d'œil mais bon...on peut aussi parler de tous les psycho thérapeutes pseudo social et vrai pédo y'en a des masses...
Et des gourous, certain sages, etc etc  l'etre humain ayant besoin de merveilleux, certains sont là pour répondre  à ce besoin .
C'est la confidence que m'a faite il y a quelques années un moine cistercien avocat du diable dans un procès de béatification.
"Les etres humains ont besoin de croire nous sommes là pour satisfaire à leur demande !!!e d'apres ces propos mot à mot
amicalement


Ravaler le besoin de l'homme à espérer autre chose qu'un simple destin de brute à celui de croire à des choses invraisemblables trahis pour le moins un certain charlatanisme ainsi qu'un manque d'empathie de la part de ce clergé et de ses inféodés dont tu sembles faire parti...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kundalini ou Pranothhana ?   Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 11:54

dan 26 a écrit:
Loganj a écrit:
En attendant si t'es soi-disant patron tu te contentes sûrement d'un bon paquet d'oseille non ?  Razz 
quel rapport avec le sujet !!!?

Pöur toi tous les patrons se font beaucoup d'oseille !!!quelle misère intellectuelle !!
allez pour ton éducation personnelle 93 ù des d'entreprises en France sont des TPE et PME!!! a
Amicalement

La misère intellectuelle serait plutôt de n'envisager l'avenir de l'homme que dans les performances du CAC 40 au mépris des valeurs humanistes et de la dimension spirituelle de l'homme...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kundalini ou Pranothhana ?   Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 15:38

Oui, il n'est que de voir l'état de la planète pour constater la parfaite adéquation entre finances? gout du profit et vertus spirituelles et morales ...
Un grand écart guère prisé par nos remarquables hommes d'affaires et capitaines d'industries pour qui la gymnastique se limite à trottiner derrière des édiles élus sur des promesses de justices sociales et de respect de l'environnement perpétuellement non tenues mais toujours promptes à cirer les pompes ...
Vous parliez de spiritualités en ces milieux...?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kundalini ou Pranothhana ?   Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 19:11

dan 26 a écrit:
Je crains énormément ces textes , où certains mots sont introuvables dans les dictionnaires , ceux sont souvent des pratiques sectaires . Un des éléments qui permet de les reconnaître .
amicalement

Ouaf ! que viens-tu faire ici pour ne rien dire ??, en fait pour dire que tout cela génère en toi de la crainte (énormément !) et de conclure que c'est "sectaire" ouaf  Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 279563 ! fantastique le dan de la drôme, en effet tu es en croisade contre tout et tu es sur tous les fronts du forum pour venir pourrir des sujets qui te dépassent complètement et que tu ne comprendras jamais... mais jamais jamais..  Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 717651 alors, essayes de mettre en veilleuse tes jugements à l'emporte pièce et reste dans les clous pour que cela reste supportable aux lecteurs de ce forum maudit par ta présence..

VDC Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 307888 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kundalini ou Pranothhana ?   Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 19:59

dan 26 a écrit:
tu as raison la Maïeutique dérange

absolument pas  Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 Icon_rol ! tu n'y connais strictement rien ! vas voir ce site pour commencer ton éducation spirituelle (il faut que tu reprennes tout depuis le début) :

La Maïeutique Transcendante



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kundalini ou Pranothhana ?   Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 22:27

une conférence de Eric Tolone sur l'universalisme

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kundalini ou Pranothhana ?   Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 0:28

Justement , lorsque un adepte par exemple ayant pratiqué la méditation une trentaine d'années , puis l'ayant rejetée par la suite sans pratiquer de yoga au niveau de la concentration sur les chakras , devient exactement le stéréotype 26 qui néanmoins a plusieurs faces , un individu coupé de la réalité absolue dont la force du hara lui a mordu la cervelle ... Un égo hystérique pris dans une tourmente de concepts dont il a perdu les clefs et qu'il ne maîtrise que d'une manière automatique voire basique , réécrivant des phrases sans queue ni tête .
Là n'est pas une critique de l'athéisme , puisque d'autres sont pris dans cette même tourmente intellectuelle en se faisant passer pour des religieux en marge , les extrêmes se rejoignent dans leur aspect cyclothymique ; la similarité dans la forme du langage à l'aspect bipolaire est que les deux sujets ont les mêmes basses vibrations éthériques demeurées au stade des ondes bêtas .
Heu , ah c'est vrai vous n'avez rien compris je suppose ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kundalini ou Pranothhana ?   Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 4:05

C'est juste Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 643418 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kundalini ou Pranothhana ?   Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 7:08

Loganj a écrit:
Un égo hystérique pris dans une tourmente de concepts dont il a perdu les clefs et qu'il ne maîtrise que d'une manière automatique voire basique, réécrivant des phrases sans queue ni tête

C'est tout à fait vrai ce qui est écrit  Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 855477 ... tu es sur que c'est de toi ?
c'est incroyable mais on dirait ton autoportrait, quelqu'un qui mélange tous les concepts, qui écrit des phrases sans queue ni tête ...
à moins que tu aie des moments de lucidité ? Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 942746
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kundalini ou Pranothhana ?   Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 8:32

Loganj a écrit:
Justement , lorsque un adepte par exemple ayant pratiqué la méditation une trentaine d'années , puis l'ayant rejetée par la suite sans pratiquer de yoga au niveau de la concentration sur les chakras , devient exactement le stéréotype 26 qui néanmoins a plusieurs faces , un individu coupé de la réalité absolue dont la force du hara lui a mordu la cervelle ... Un égo hystérique pris dans une tourmente de concepts dont il a perdu les clefs et qu'il ne maîtrise que d'une manière automatique voire basique , réécrivant des phrases sans queue ni tête .
Là n'est pas une critique de l'athéisme , puisque d'autres sont pris dans cette même tourmente intellectuelle en se faisant passer pour des religieux en marge , les extrêmes se rejoignent dans leur aspect cyclothymique ; la similarité dans la forme du langage à l'aspect bipolaire est que les deux sujets ont les mêmes basses vibrations éthériques demeurées au stade des ondes bêtas .
Heu , ah c'est vrai vous n'avez rien compris je suppose ...

Je comprend un certain sens à ce que tu dis, tu n'as pas tout à fait tord j'ai l'impression, surtout quand tu compares les temperament. Je pense avoir remarquer la meme chose  Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 772105 ... Passons!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kundalini ou Pranothhana ?   Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 12:35

.Aucune méthode n'est bonne pour tous , chacun à la sienne !!!! a écrit:

ah bon , pourtant la méthode de ; est adopté par bon nombre .

La méthode ne peut pas être entièrement calculée par une seule entité isolée , dans ces nombres .
Il n'y a pas 36 méthodes désolé .

Mais comment le sais tu es tu dans la cervelle, dans le psyché de tous les êtres humains , rien n'est identique dans ce domaine a écrit:

Si justement , il n'y a pas 36 formes de conceptions métaboliques humaine la différence entre chacun se situe dans l'action influencée par le karma accumulé au cours des vies antérieures .

méthode hyper connue, et souvent utilisée part les sectes . a écrit:

Non je ne suis pas un débile sectaire , tu veux nous faire accoucher en tant qu'esprit ? oui , alors je te dis tes quatres vérités quand tu veux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kundalini ou Pranothhana ?   Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 13:08

vous feriez mieux de vous occupez de votre kundalini au lieu de venir vous apostropher hors sujet sur mon fil.. je crois qu'il y a des fils nombreux au bistrot où dan de la drôme vous attends de pieds ferme, mais de grâce respectez les sujets, j'aurais d'autres sujets passionnants à ouvrir mais vu la tournure des choses et l’irrespect total de dan qui court après tous les chats (gris), je suis de moins en moins enclin à participer activement ici.. merci Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 90635 Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 90635
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kundalini ou Pranothhana ?   Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 7:53

Tu dis vraiment n'importe quoi et tu pollues toutes les discussions ! pratiquer la méditation, le yoga, le zen, évidemment pour toi c'est forcément sectaire ... Tu es bourré de préjugés, d'ignorance, tu es vraiment à plaindre.  Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 38896 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kundalini ou Pranothhana ?   Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 9:35

m'enfin, dans quelle époque et quel monde tu vis ? qui n'a jamais entendu parler de karma, de kundalini , de chakras ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kundalini ou Pranothhana ?   Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 9:48

D26 , comme à la coutûme je ne réponds pas à tes injonctions neuronales perturbées , tu as forcément pété un cable au niveau de ton kundalini .... bref passons ..............................

L'hindouisme est un arbre , c'est vrai il a plusieurs branches , comme le Judaisme via le christianisme .

Chaque ethnie est un arbre généalogique et biologiquement programmé .

Comme un kundalini et son soleil , ce que j'explique à ce troll , est que des méthodes il n'y en a que deux ; celle de l'hindouisme et celle du Christianisme .

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kundalini ou Pranothhana ?   Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 20:39

dan 26 a écrit:
JR a écrit:
m'enfin, dans quelle époque et quel monde tu vis ? qui n'a jamais entendu parler de karma, de kundalini , de chakras ?
Mais reconnais non de non, que ceux sont des termes qui sont réservés à une secte, à un mouvement religieux, et qui ne sont pas usuel !!!Loin de là .
aller pour rigoler, et pour montrer le sérieux, il y a 7chakras (cercles dénergies ) principaux chez l'homme ou l'a femme, peux tu me dire où sont le premier et le dernier !!!!!! Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 279563 Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 279563 Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 279563 
peux tu nous dire de qu'elle époque est cette croyance ?
Peux tu nous dire qui véhicule ce concept "particulier" dans le yoga par exemple ?

Amicalement

Je peux te dire qui vehicule ces concept de chakras. Ce sont les manga japonnais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kundalini ou Pranothhana ?   Kundalini ou Pranothhana ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kundalini ou Pranothhana ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions orientales-
Sauter vers: