Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 360 Age : 107 Localisation : France Date d'inscription : 15/01/2014
Sujet: Dancing in Jaffa et Bethléem .. Jeu 30 Jan 2014 - 18:01
Cette année sera celle des sorties de films communs palestiniens et israéliens ..
Celui là est une ode à la fraternité ..
Et surtout le très attendu Bethléem .. que je vous conseillerais d'aller voir http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=223339.html
Invité Invité
Sujet: Re: Dancing in Jaffa et Bethléem .. Jeu 30 Jan 2014 - 18:58
J'ai remplacé le premier lien par l'extrait vidéo qui est sous-titré.
Dans le fond,la solution serait d'élever les enfants en dehors des influences familiales... Naturellement, je plaisante...
Pour le deuxième lien, "Bethléem" je n'ai pas bien saisi l'histoire... L'extrait est peu attractif.
Lorie Etudiant
Nombre de messages : 360 Age : 107 Localisation : France Date d'inscription : 15/01/2014
Sujet: Re: Dancing in Jaffa et Bethléem .. Jeu 30 Jan 2014 - 19:04
Personne a écrit:
J'ai remplacé le premier lien par l'extrait vidéo qui est sous-titré.
Dans le fond,la solution serait d'élever les enfants en dehors des influences familiales... Naturellement, je plaisante...
Pour le deuxième lien, "Bethléem" je n'ai pas bien saisi l'histoire... L'extrait est peu attractif.
Merci ..
Plus que l'histoire c'est la manière dont ce film a été fait .. comme quoi ..
Invité Invité
Sujet: Re: Dancing in Jaffa et Bethléem .. Jeu 30 Jan 2014 - 19:07
Je ne suis pas trop cinéphile, peux-tu préciser ta pensée ?
Lorie Etudiant
Sujet: Re: Dancing in Jaffa et Bethléem .. Jeu 30 Jan 2014 - 19:14
En fait ce film est présenté comme étant la réunion des deux communautés .. il a été co-écrit par un palestinien et un israélien sur la dure réalité de cette guerre sans fin ..
J'irais le voir rien que pour ce symbole ..
Il y a pleins de films où cette symbolique existe comme "Vas Vis et Deviens" .. où le père israélien et juif est interprété par un musulman ..
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Dancing in Jaffa et Bethléem ..
Dancing in Jaffa et Bethléem ..
Page 1 sur 1