Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Islam n'est pas synonyme de santé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Islam n'est pas synonyme de santé Empty
MessageSujet: Islam n'est pas synonyme de santé   Islam n'est pas synonyme de santé EmptyVen 7 Fév 2014 - 8:59

Si l'islam contient nombre de lois afin d'améliorer ou de préserver la santé de ses croyants, c'est une toute autre affaire lorsque ça concerne des pratiques étrangères. Et c'est là qu'on constate que l'islam se privilégie à la santé de l'individu. Il faut comprendre par là que même si un traitement est sain, s'il contient un élément ou une action haram (interdit), car justifiable dans un contexte différent, tout le traitement devient haram.

J'ai ici 3 exemples de ce phénomène :
  • le yoga. Cette pratique d'origine indienne contient des références à des divinités, telle que le salut du soleil, acte rituel qui fait aussi office de séance d'assouplissement et d'étirement. Mais voilà, si celui qu'on salue n'est pas agréé halal, c'est haram, peu importe si c'est sain.
  • le sauna finlandais. Cette pratique, similaire mais pas identique au hammam, est à faire nu et est généralement mixte. Mais vu que ça va à l'encontre de toutes les règles de pudeur de l'islam, même pour les hommes, c'est donc haram.
  • La musicothérapie. Cette thérapie ne se résume pas qu'à la relaxation ou soin de dépression, mais aussi le traitement d'acouphènes et d'hyperacousie. Mais voilà, ça reste surtout de la musique, et le prophète l'a jugé comme divertissement qui occupe du temps que le croyant peut utiliser à prier allah. Donc : HARAM!  Islam n'est pas synonyme de santé Meconten 

Si ces sujets étaient soulevés du temps du prophète, il aurait eû une révélation opportune pour fabriquer des exceptions, comme à son habitude. Mais là, ce n'est plus possible et ça montre les limites de l'islam. Et malheureusement, les musulmans n'ont retenu que le fait de mettre leur religion au dessus de tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Islam n'est pas synonyme de santé Empty
MessageSujet: Re: Islam n'est pas synonyme de santé   Islam n'est pas synonyme de santé EmptyVen 7 Fév 2014 - 16:58

indontable,
je sais pas comment te répondre, j'ai écrit plein de réponses et j'ai effacé.
en fait, je me demande si tu comprends bien le but de l'slam.

la meilleures des thérapie pour moi c'est la prière, je n'ai rien contre les vertus du yoga, mais je me vois mal dans ce genre de truc, ca ne correspond pas à notre culture, je veux bien faire du yoga, mais sans associer autres chose à dieu tu m'auras compris.
la prière fait appel à la méditation, la concentration, la mémoire, le recueil, la récitation, la répétition, et d'autres vertus, l'équilibre, la force l'endurance, la patience.

la plus belle musique c'est le coran, sa récitation fait palpiter le cœur, fait du bien au cœur, soigne le malade, apaise le stressé, la musique fait plus mal aux oreilles et à la tête qu'autres chose

et pour le sauna finlandais, c'est finlandais, c'est leur culture, on a d'autres sortes de bains, il y a les sources, les bains de boues, et je ne vois pas du tout l'intérêt de la mixité c'est pas un besoin nécessaire pour êtres propre.j'ai rien contre ce genre de bain, mais c'est pas pour moi alors bonne baignade, et bon yoga.

nous avons aussi des chants qui s'appellent des nachid, ce sont des chants à la gloire de notre seigneur et les prophètes ect...
on peut aussi chanter l'amour, mais sans vulgarité, ni obscénité, ni méchanceté.
on peut parler de notre pays, de nos parents, de nos enfants, de notre cheval.

tout cela sans instruments seulement avec le douf, donc le tambourin fait de peau de mouton, ou chèvre.
moi c'est pas mon style, mais il y a des gens très poètes et qui aiment le chant.

indontable, le but, et de fonder notre société sur des choses saines, et de s'éloigner de ce qui apporte le mal.

regarde ce que nos enfants chante maintenant, que dis madonna, rihanna, ou lady gaga ?
quelle vulgarité, quelle laideur, quelle obscénité, dans leur parole, et leur clips.
montres tu ça à tes enfants ? des enfants qui sont censés vivre leur innocence le plus sainement possible.....

la dernière fois on est allé à la piscine, pour mon fils, et il est revenu pour me dire maman, la dame la bas, elle a oublié de mettre son maillot, et il voulait plus passer devant elle.
c'est honteux de se dévergonder ainsi devant des enfants, ces femmes elle ne pensent pas aux adolescents qui ont leur hormones excités, qu'ils ne seront pas capables de se retenir, et qu'ils ne pourront pas assumer un bébé à leur âge, c'est qui qui devra s'occuper du bébé ? moi peut être ?

pitié, arrêtez le massacre ça devient déplorable............
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Islam n'est pas synonyme de santé Empty
MessageSujet: Re: Islam n'est pas synonyme de santé   Islam n'est pas synonyme de santé EmptyVen 7 Fév 2014 - 19:21

Merci de ta réponse, manou.
Je peux déjà te rassurer qu'il ne s'agit pas de pousser les musulmans à pratiquer de nouveaux traitements ou nouvelles coutumes. Je pointe juste le fait que l'islam interdit à ses pratiquants, et donc aussi dans les pays musulmans, d'utiliser certaines pratiques réputées saines à cause de détails religieux. Et j'en ai tiré la conclusion que tu as pu lire. Et c'est sur cette conclusion que je souhaite débattre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam n'est pas synonyme de santé Empty
MessageSujet: Re: Islam n'est pas synonyme de santé   Islam n'est pas synonyme de santé EmptyVen 7 Fév 2014 - 20:44

l'intondable, normalement, la méditation, ou le yoga ne sont pas forcément interdits dans l'islam, tant qu'il n'y a pas mélange hommes-femmes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam n'est pas synonyme de santé Empty
MessageSujet: Re: Islam n'est pas synonyme de santé   Islam n'est pas synonyme de santé EmptyVen 7 Fév 2014 - 21:27

manou tu dis : "c'est pas dans notre culture" mais tu ne comprends pas si on te dit qu'on ne veut pas de l'islam parce que c'est pas notre culture.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Islam n'est pas synonyme de santé Empty
MessageSujet: Re: Islam n'est pas synonyme de santé   Islam n'est pas synonyme de santé EmptySam 8 Fév 2014 - 11:40

Lilith, les musulmans ne sont pas unanimes mais j'ai pu voir que dès qu'on parle d'énergie du corps et de chakras, certains crient au diable. D'ailleurs, le dar al-ifta, organisation résultant d'une fusion d'une école du rire et d'un service juridique musulman, a décrété l'interdiction du yoga en Égypte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam n'est pas synonyme de santé Empty
MessageSujet: Re: Islam n'est pas synonyme de santé   Islam n'est pas synonyme de santé EmptySam 8 Fév 2014 - 12:25

Evidemment car accréditer le yoga, la connaissances des chakras, des corps énergétiques, de la médecine ayurvédique ou chinoise, ce serait reconnaître une connaissance que la tradition coranique ne maîtrise pas du tout. Or on sait bien que tout ce qui ne figure pas dans le coran n'existe pas  Very Happy  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam n'est pas synonyme de santé Empty
MessageSujet: Re: Islam n'est pas synonyme de santé   Islam n'est pas synonyme de santé EmptySam 8 Fév 2014 - 12:54

.
Dans le coran, il n'y a... que le coran. Il semble ne pas considérer objectivement tous les courants.
D'ailleurs, une religion peut-elle être objective.? Si elle l'était, qu'en resterait-il.?
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam n'est pas synonyme de santé Empty
MessageSujet: Re: Islam n'est pas synonyme de santé   Islam n'est pas synonyme de santé EmptySam 8 Fév 2014 - 13:20

je suis d'accord avec toi l'intondable, pas d'accords entre les différents courants islamiques, ce qui en fait une croyance à la carte et facilement déformable.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Islam n'est pas synonyme de santé Empty
MessageSujet: Re: Islam n'est pas synonyme de santé   Islam n'est pas synonyme de santé EmptyLun 10 Fév 2014 - 16:12

l'intondable a écrit:
Lilith, les musulmans ne sont pas unanimes mais j'ai pu voir que dès qu'on parle d'énergie du corps et de chakras, certains crient au diable. D'ailleurs, le dar al-ifta, organisation résultant d'une fusion d'une école du rire et d'un service juridique musulman, a décrété l'interdiction du yoga en Égypte.

seulement parce qu'ils utilisent des statures, et souvent c'est pour appeler les djinns.
c'est pas forcément de la méditation saine.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Islam n'est pas synonyme de santé Empty
MessageSujet: Re: Islam n'est pas synonyme de santé   Islam n'est pas synonyme de santé EmptyLun 10 Fév 2014 - 16:13

JR a écrit:
manou tu dis  : "c'est pas dans notre culture" mais tu ne comprends pas si on te dit qu'on ne veut pas de l'islam parce que c'est pas notre culture.
non, vous ne voulez pas de l'islam, parce qu'elle appel à la morale et à la justice.
et il y a des centaines de cultures en France, pourtant vous les pourchassez pas que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Islam n'est pas synonyme de santé Empty
MessageSujet: Re: Islam n'est pas synonyme de santé   Islam n'est pas synonyme de santé EmptyLun 10 Fév 2014 - 16:15

manou a écrit:
JR a écrit:
manou tu dis  : "c'est pas dans notre culture" mais tu ne comprends pas si on te dit qu'on ne veut pas de l'islam parce que c'est pas notre culture.
non, vous ne voulez pas de l'islam, parce qu'elle appel à la morale et à la justice.
et il y a des centaines de cultures en France, pourtant vous les pourchassez pas que je sache.
ce sont des cultures locales, nées en france. C'est normal dans la nature humaine d'aimer l'environnement et la culture dans laquelle on est né. Pour nous, l'islam est juste un étranger indésirable et imposé.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Islam n'est pas synonyme de santé Empty
MessageSujet: Re: Islam n'est pas synonyme de santé   Islam n'est pas synonyme de santé EmptyLun 10 Fév 2014 - 16:17

manou a écrit:
l'intondable a écrit:
Lilith, les musulmans ne sont pas unanimes mais j'ai pu voir que dès qu'on parle d'énergie du corps et de chakras, certains crient au diable. D'ailleurs, le dar al-ifta, organisation résultant d'une fusion d'une école du rire et d'un service juridique musulman, a décrété l'interdiction du yoga en Égypte.

seulement parce qu'ils utilisent des statures, et souvent c'est pour appeler les djinns.
c'est pas forcément de la méditation saine.
Tu ne connais pas le yoga. Tu ne sais donc pas qu'aucun djinn ni de stature n'est impliqué dans le yoga.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Islam n'est pas synonyme de santé Empty
MessageSujet: Re: Islam n'est pas synonyme de santé   Islam n'est pas synonyme de santé EmptyLun 10 Fév 2014 - 16:20

l'intondable a écrit:
Merci de ta réponse, manou.
Je peux déjà te rassurer qu'il ne s'agit pas de pousser les musulmans à pratiquer de nouveaux traitements ou nouvelles coutumes. Je pointe juste le fait que l'islam interdit à ses pratiquants, et donc aussi dans les pays musulmans, d'utiliser certaines pratiques réputées saines à cause de détails religieux. Et j'en ai tiré la conclusion que tu as pu lire. Et c'est sur cette conclusion que je souhaite débattre.

pour toi c'est un détail, pour moi c'est associer à dieu.
on a rien contre les nouvelles cultures ou traitement à condition qu'on ne désobéisse pas à dieu.
donc pas de musique pas de mixité pas de statues il y a pas plus simple et logique.
et franchement que nous apporte le fait de se mélanger, ou d'utiliser des statues, ou d'écouter de la musique ? c'est si important ?


Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Islam n'est pas synonyme de santé Empty
MessageSujet: Re: Islam n'est pas synonyme de santé   Islam n'est pas synonyme de santé EmptyLun 10 Fév 2014 - 16:21

l'intondable a écrit:
manou a écrit:
l'intondable a écrit:
Lilith, les musulmans ne sont pas unanimes mais j'ai pu voir que dès qu'on parle d'énergie du corps et de chakras, certains crient au diable. D'ailleurs, le dar al-ifta, organisation résultant d'une fusion d'une école du rire et d'un service juridique musulman, a décrété l'interdiction du yoga en Égypte.

seulement parce qu'ils utilisent des statures, et souvent c'est pour appeler les djinns.
c'est pas forcément de la méditation saine.
Tu ne connais pas le yoga. Tu ne sais donc pas qu'aucun djinn ni de stature n'est impliqué dans le yoga.
franchement je ne connais pas le yoga.
et je vois pas le mal de le pratiquer tant que les condition que j'ai cité sont réunies.
pas de musique pas de statues et pas d'appel aux djinns........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam n'est pas synonyme de santé Empty
MessageSujet: Re: Islam n'est pas synonyme de santé   Islam n'est pas synonyme de santé EmptyLun 10 Fév 2014 - 16:24

manou,
.
statues, statures, et postures (yoga)... c'est différent...
.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Islam n'est pas synonyme de santé Empty
MessageSujet: Re: Islam n'est pas synonyme de santé   Islam n'est pas synonyme de santé EmptyLun 10 Fév 2014 - 16:26

l'intondable a écrit:
manou a écrit:
JR a écrit:
manou tu dis  : "c'est pas dans notre culture" mais tu ne comprends pas si on te dit qu'on ne veut pas de l'islam parce que c'est pas notre culture.
non, vous ne voulez pas de l'islam, parce qu'elle appel à la morale et à la justice.
et il y a des centaines de cultures en France, pourtant vous les pourchassez pas que je sache.
ce sont des cultures locales, nées en france. C'est normal dans la nature humaine d'aimer l'environnement et la culture dans laquelle on est né. Pour nous, l'islam est juste un étranger indésirable et imposé.

c'est pareil pour nous en terre islamique, quand les femmes françaises viennent monter leur seins à nos enfants sur nos plages.
on apprend en religion d'accueillir l'étranger, les juifs laissent une chaise libre pour l'étranger, et le musulman laisse sa porte ouverte pour l'étranger, le chrétien laisse son église ouverte pour l'étranger, un étranger est ^censé être de passage, imposé, oui, car actuellement avec les moyens de transport, internet, les échanges, le commerce, il est difficile de ne pas rencontrer des musulmans, parfois ils s'installent parfois, ils repartent, et n'oublions pas les Français convertis.

l'islam existe depuis très longtemps, c'est nouveau que pour ceux qui ne sont pas ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Islam n'est pas synonyme de santé Empty
MessageSujet: Re: Islam n'est pas synonyme de santé   Islam n'est pas synonyme de santé EmptyLun 10 Fév 2014 - 16:27

schtroumpf-max a écrit:
manou,
.
statues, statures, et postures (yoga)... c'est différent...
.

je vais aller voir............ce que c'est je ne parle pas d'un truc que je ne connais pas.

en tout cas, comme je l'ai dit, j'ai rien contre les trucs qui ne demande pas de pécher.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Islam n'est pas synonyme de santé Empty
MessageSujet: Re: Islam n'est pas synonyme de santé   Islam n'est pas synonyme de santé EmptyLun 10 Fév 2014 - 16:28

manou a écrit:
l'intondable a écrit:
Merci de ta réponse, manou.
Je peux déjà te rassurer qu'il ne s'agit pas de pousser les musulmans à pratiquer de nouveaux traitements ou nouvelles coutumes. Je pointe juste le fait que l'islam interdit à ses pratiquants, et donc aussi dans les pays musulmans, d'utiliser certaines pratiques réputées saines à cause de détails religieux. Et j'en ai tiré la conclusion que tu as pu lire. Et c'est sur cette conclusion que je souhaite débattre.

pour toi c'est un détail, pour moi c'est associer à dieu.
on a rien contre les nouvelles cultures ou traitement à condition qu'on ne désobéisse pas à dieu.
donc pas de musique pas de mixité pas de statues il y a pas plus simple et logique.
et franchement que nous apporte le fait de se mélanger, ou d'utiliser des statues, ou d'écouter de la musique ? c'est si important ?
Pour toi, ça n'apporte peut-être rien, mais d'autres, surtout les convertis ou ceux hésitant à se convertir peuvent y voir un intérêt. Et toi, tu voudrais leur interdire le traitement de leur choix car tu ne le pratiques pas?
J'ai déjà parlé de ton histoire de statue, mais pas encore de la musique, bien que je voulais le faire. En fait, si tu penses que la musique non islamique se résume à ça:

alors moi je parlais d'autre chose que moi, j'appelle musique et qui n'a rien à voir, même de loin, avec ça. Surtout que la musicothérapie est un type très spécial de musique qui n'est pas fait pour être écouté par simple divertissement mais qui doit être utilisé dans un traitement quasiment médical. Donc ça n'a rien, absolument rien à voir avec ce qui passe à la télé ou la radio.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Islam n'est pas synonyme de santé Empty
MessageSujet: Re: Islam n'est pas synonyme de santé   Islam n'est pas synonyme de santé EmptyLun 10 Fév 2014 - 16:38

je sais de quelle musique tu parles la musique douce, avec un fond d'oiseau qui chantent ect...
je t'ai bien compris.

mais franchement on peut aussi s'en passer de la musique, moi elle me rend malade, je suis sujette aux migraines, et la musique ça me tape sur les nerfs, aussi douce soit elle.
le chant par contre ça m'intéresse, les belles voix, j'aime, oui car j'aime l'art.

à l'époque j'écoutais la musique, je connaissait tout les chanteurs et leur paroles, j'était au top de la mode dans ce domaine, en arabe et en français, que dieu me pardonne, et j'ai réussi à apprendre à m'en passer, et maintenant, je peux dire que la musique me donne la migraine.
je crois que quand on s'éduque à détester un truc on réussi et quand on s'éduque à aimer un truc on fini par l'aimer.
bref, c'est mon parcourt personnel.

maintenant le truc qui me fait palpiter le cœur et les oreilles c'est la récitation du coran, et j'arrive pas à m'en passer.

par contre j'ai rien contre ceux qui écoute de la musique, je les comprends j'ai aussi aimé ça.





Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Islam n'est pas synonyme de santé Empty
MessageSujet: Re: Islam n'est pas synonyme de santé   Islam n'est pas synonyme de santé EmptyLun 10 Fév 2014 - 16:45

Bien que ce soit hors sujet de ce fil, je voulais tout de même te demander quelque chose au sujet de la musique, manou.

Vois-tu, d'une manière générale, je n'aime pas les chansons. Ca parle toujours de sujets qui soit m'agacent par leur manque d'originalité (toujours le sujet d'amour, de sexe ou de violence) soit me laissent de marbre. C'est d'ailleurs pour ça que le rap français est probablement le type de musique que j'exècre le plus au monde. Et c'est aussi pourquoi j'adore bien plus les musiques classiques et musiques relaxantes (pas de chants d'oiseaux ou autres bruits animal, par contre, c'est trop excitant) car ils ont une mélodie. Les chorals dont je ne comprend pas les paroles ou qui n'ont pas de paroles me plaisent parfois aussi. Bref, pour moi, l'important de la musique est dans la mélodie, pas les paroles.

Mais dans le cas de musiques religieux, seules les paroles différencient ces musiques d'autres musiques avec une mélodie similaire. Je voulais donc te demander si c'est parce que c'est "islamique" que tu aimes? Ou parce que tu aimes ce type de mélodie?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Islam n'est pas synonyme de santé Empty
MessageSujet: Re: Islam n'est pas synonyme de santé   Islam n'est pas synonyme de santé EmptyLun 10 Fév 2014 - 17:09

j'ai bien compris que tu était plutôt musique classique, moi j'ai jamais aimé le classique, j'ai toujours aimé, les musique populaires, j'aimer parfois le rap, j'aimais la musique actuelle ect,......je suis une personne qui aime l'art, tout m'intéresse dans l'art, toutes les musiques m'attirent.
cela dit, allah nous a interdit d'écouter la musique, car elle fait fuir les anges, surtout dans les maisons.
je suis une dessinatrice, je dessinais des animaux réalistes, dieu nous interdit de représenter les êtres vivants, donc j'ai renoncé par amour pour lui, maintenant, je dessine des architectures, et la nature, et ça me convient très bien.

dieu dit que la musique et les images faisaient fuir les anges, ainsi que la mauvaise odeur, et cela m'a beaucoup attristé, car ce sont des êtres difficile à faire venir, ils aiment la beauté, ils aiment le calme, ils aiment écouter la parole de dieu, ils aiment ce qui est sain et bon et mi je les aime.

je fais tout pour qu'ils restent chez moi, pour qu'ils viennent, pour qu'ils entrent chez moi, ils protègent nos enfants, et gardent notre foyer, comment s'en passer.

le diable est tellement facile à faire venir.
donc j'ai arrête la musique et le dessin net, et j'ai remplacé par des choses qui m'apportent beaucoup plus.

pour les chants, disant que vu ma culture arabe, j'aime les chants, accompagné de tambour et d'encens, ça me fait planer.
question de goût.

pour la culture européenne, j'aime les voix enfin les jeunes qui chantent ensemble, ect...

j'aime.

puis actuellement, j'ai tellement de soucis que j'ai plus le cœur au chant, je passe plutôt ma journée à dessiner.

bref, c'est hors sujet,

mais concernant l'islam
dieu a été claire et cela est appliqué si dieu le veut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam n'est pas synonyme de santé Empty
MessageSujet: Re: Islam n'est pas synonyme de santé   Islam n'est pas synonyme de santé EmptyLun 10 Fév 2014 - 17:42

manou a écrit:
JR a écrit:
manou tu dis  : "c'est pas dans notre culture" mais tu ne comprends pas si on te dit qu'on ne veut pas de l'islam parce que c'est pas notre culture.
non, vous ne voulez pas de l'islam, parce qu'elle appel à la morale et à la justice.
et il y a des centaines de cultures en France, pourtant vous les pourchassez pas que je sache.

Tu vois vraiment le mal partout. Tu parles des cultures régionales ?

Elles sont des émanations des terroirs et de la diversité de nos pays, mais l'islam est lié à la culture et à la langue arabe qui nous est étrangère. La religion catholique a su s'adapter aux autres cultures, africaines, polynésiennes en adoptant les langues, les chants, les danses, etc... mais l'islam très peu car partout il cherche à imposer ses lois et ses coutumes alimentaires, vestimentaires, c'est pour ça que nous n'en voulons pas. Les musulmans pratiquants ou intégristes quand ils viennent chez nous, ne veulent ps se mélanger, alors on leur rend leur mépris.
Pour ce qui est des non pratiquants, et j'en connais beaucoup, il n'y a pas de problème avec eux, mais je sais ce que tu vas me dire, tu vas me dire que ça n'existe pas, s'ils ne sont pas pratiquants, ils ne sont plus musulmans.

En réalité nous accueillons chaleureusement ceux qui nous aiment.  Islam n'est pas synonyme de santé G_hand7e 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam n'est pas synonyme de santé Empty
MessageSujet: Re: Islam n'est pas synonyme de santé   Islam n'est pas synonyme de santé EmptyLun 10 Fév 2014 - 21:28

ma pauvre manou, plus je te lis, plus je suis attristée pour toi...  Islam n'est pas synonyme de santé 942746 
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Islam n'est pas synonyme de santé Empty
MessageSujet: Re: Islam n'est pas synonyme de santé   Islam n'est pas synonyme de santé EmptyMar 11 Fév 2014 - 12:56

manou a écrit:
mais concernant l'islam
dieu a été claire et cela est appliqué si dieu le veut.
J'avais déjà bien souligné ce point. C'est à cause de détails concernés par ce que "dieu" a dit que des pratiques très saines et avantageuses pour le corps sont déclarées interdites. Par exemple le sauna, ne crois pas que le problème principal réside dans la mixité. Ceci n'était qu'une conséquence logique d'économie et de demande des clients pour du romantisme. Mais ce n'est qu'un détail absolument sans la moindre importance aucune. Ce qui importe, par contre, c'est que les haddiths interdisent aux femmes de se montrer dévetues aux autres femmes qu'elles ne connaissent pas. Et pareil pour les hommes, sauf qu'eux ont le droit d'être partiellement dévêtus. Mais tout le bénéfice d'un sauna n'apparait que et uniquement quand le corps est exposé nu à la chaleur. Porter un vetement, et en particulier un niqab (comme j'ai pu le lire sur certains forums musulmans un peu  Islam n'est pas synonyme de santé 3723975089 . Franchement, essayez donc de prendre une douche en niqab! Islam n'est pas synonyme de santé 0048 ), dans un sauna augmente le risque de malaise à cause de différence de température. Pas étonnant si après, les musulmanes disent que le sauna est nul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Islam n'est pas synonyme de santé Empty
MessageSujet: Re: Islam n'est pas synonyme de santé   Islam n'est pas synonyme de santé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Islam n'est pas synonyme de santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chrétien n'est pas synonyme de catholique français
» Le vrai Islam et le faux islam!
» Santé et charlatanisme
» Santé - Savoir vivre
» Santé - Savoir vivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: