Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 pourquoi Jésus est-il venu?

Aller en bas 
+11
Michel Paul
Loganj
SoleM
mister be
damien85
jeandin
Chribou
J-P Mouvaux
florence_yvonne
Si Mansour
l'intondable
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 Empty
MessageSujet: pourquoi Jésus est-il venu?   pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 EmptyDim 9 Fév 2014 - 9:35

Rappel du premier message :

On sait qu'il est venu sur Terre pour sauver les gens et apporter la bonne nouvelle, le Salut et tout ce qui était annoncé par les évangiles. Mais concrètement, il a juste agi comme un autre de ces prédicateurs de son époque, fait un certain nombre de miracles, dit des sagesses et est mort pour nous. Les miracles ont juste profité à quelques personnes et ont convaincu les gens qui étaient présent. Autant dire qu'ils n'ont eu qu'un impact minimum.
Quand au message de Salut, un simple messager aurait suffit. Pas besoin que dieu, ou son fils, viennent en personne. Surtout que c'est la seule fois qu'il l'a fait.
Et concernant le sujet principal de sa venue, donc le Sacrifice, sachant qu'il n'a rien perdu dans ce "sacrifice", sa présence sur Terre n'était pas nécessaire.
Alors je me pose naturellement la question : pourquoi diantre est-il venu?


Dernière édition par l'intondable le Lun 10 Fév 2014 - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
damien85
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 11/08/2014

pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jésus est-il venu?   pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 EmptyMer 1 Oct 2014 - 22:08

Loganj a écrit:
Se ragrader ? pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 98471

pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 279563

Je me ragrade
tu te ragrades
il se ragrade ....
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jésus est-il venu?   pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 EmptyMer 1 Oct 2014 - 22:14

En plus j'sais pas comment ils font pour supporter le dialogue avec D26 , moi je peux plus respirer quand il faut le lire , à part ça je zappes . pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 0020
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jésus est-il venu?   pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 EmptyMer 1 Oct 2014 - 23:28

Loganj a écrit:
Se ragrader ? pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 98471

se regarder bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
jeandin
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jésus est-il venu?   pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 EmptyMer 1 Oct 2014 - 23:28

florence_yvonne a écrit:
@ jeandin, tout ton raisonnement est basé sur le français, mais la Bible n'a pas été écrite dans cette langue.

Peut importe d’ou cela viens, ce qui compte c’est ce que dit le français dans sa construction.
Bien oui de la traduction, le français révèle la composition d'un produit, exactement comme je l'ai démontré.

D’abord il faut le remarquer, puis après le comprendre si ce n’est pas remarqué, impossible de comprendre. Donc remarquer que ce que je dis ce vérifie par les lettres est déjà un début.
Il faut bien relire ce que j’ais écrit, et se dire à combien de pourcentage cela peut représenté de la chance.

La Bible est traduit du latin
De l'hébreu au latin et du latin en français

Du latin en français certains disent que c’est mal traduit, le français vient du latin cherchez l’erreur, ont nous ment à quelque part.

Bref, le français à des possibilités indéniable, pour comprendre les mots, un logiciel est indispensable, et la Bible entière sur une seul page, c’est le travail que j’ai fait, ainsi par exemple je peu voir l’évolution d’un « buisson » qui manifestement n’est pas la par hasard dès le début donc le Fils c’est en réalité une sorte de Feu
Puis un buisson qui parle, on peut sans se tromper dire qu’il y a une évolution
Ce n’est pas insurmontable, mais il faut de la méthode

Avec se logiciel il facile de ce rendre compte d’une évolution, que ce soit la Bible ou le Coran, le Coran est plus facile parce que il y a des mots plus moderne, en plus ce monde est mieux expliqué, la réduction des versets et sourate facile à voir.

Allah est au centre (LL.H) d’un champs magnétique, il est au centre et autour des choses, le « H » montre la jonction de deux L, le prolongement c’est « C » pour le retour pour ceux qui par-Coure-nt

Tien, Ezéchiel lui est un courent électrique, le « Z » représente ce courent et les « CH et L » sont les champs magnétiques qui le traverse et l’entour, exactement comme les lignes à haut tentions.

Son nom dit et qui plus est un courant électrique qui est dedans le champ magnétique avec (é)* (CHiEL) l’or des éruptions solaire il a été constaté des surtensions qui on perturbés les lignes électrique au Canada.

Il est facile voir que les montagnes de la Bible et du Coran sont des ondes, cette montagne est un montag-e, pour l’écriture le MONT et plus grand dans la MONTagne parce qu’il est à gauche dans le mot.

* les accents déSIGNEnt une lettre ou le groupe
« l’au-delà » dit que c’est L ce « L » est une Ligne qui monte jusqu'à « C » qui dessine la Courbe magnétique, le CieL, le CerCLe, l’arC en CieL est celui de champ magnétique, plusieurs « arC » donne une arCHe, l’arCHe de Noé sont des cumule de CieL avec « H »

les bateaux sont fait de poutres en arC, mais c’est des Ciels qu’il s’agit. et les ANIMaux, sont dans ces arC, il explique les billes qui constitue les champs magnétiques, le « AUX » de « animAUX » sont beAUcoup de mémoires, de fAUx « o » ou des « pOInts » quand la Bible et le Coran dit « point » c’est réduit
ce point peut être « X » en son centre c’est un aXe. Le français ne se contredis pas, il est FRANC et il SAIt, la jonction à cette endroit est un « ç » c’est une SCienCe des champs magnétiques

On dit : « ré---d---u----it » c’est seulement à « it » que l’on comprend que c’est luI quI est petIT
« ré » est dedans le « du » c’est comme un dû pour plus tard.

C’est le monde de l’infiniment petit qui nous est expliqué, c’est un monde très compliqué, il est intéressent pour le Feu, une Vélocité, « V » des points et des ondes « M et S » les partages, le courant électrique « z » (comme dans les nuages les points c’est Nous puis Vous, et l’éclaire et la foudre apparaissent en fin de mot (z) mais l’écriture les décrits séparément)
le Bien, (des billes qui se partagent)
Son des circuits : u, n, c, l, h
Des épaisseurs « g »
Des jets « j »

N’hésite pas à poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jésus est-il venu?   pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 EmptyMer 1 Oct 2014 - 23:30

damien85 a écrit:
mister be a écrit:
Je me demande si tu te  ragrades parfois dans une glace?
Dan est fidèle à lui-même et essaye de trouver un sens et de comprendre pourquoi on croit et pas lui....
S'il était Juif,il ferait partie de la communauté!

pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 279563 Dommage qu'il ne soit pas juif ... Ca animerait les débats sur le peuple élu, je suis curieux de savoir ce qu'il en pense pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 7999

Un Juif athée reste un Juif, petit!
T'as encore beaucoup à apprendre pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 307888
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jésus est-il venu?   pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 EmptyMer 1 Oct 2014 - 23:34

jeandin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
@ jeandin, tout ton raisonnement est basé sur le français, mais la Bible n'a pas été écrite dans cette langue.

Peut importe d’ou cela viens, ce qui compte c’est ce que dit le français dans sa construction.
Bien oui de la traduction, le français révèle la composition d'un produit, exactement comme je l'ai démontré.

D’abord il faut le remarquer, puis après le comprendre si ce n’est pas remarqué, impossible de comprendre. Donc remarquer que ce que je dis ce vérifie par les lettres est déjà un début.
Il faut bien relire ce que j’ais écrit, et se dire à combien de pourcentage cela peut représenté de la chance.

La Bible est traduit du latin
De l'hébreu au latin et du latin en français

Du latin en français certains disent que c’est mal traduit, le français vient du latin cherchez l’erreur, ont nous ment à quelque part.

Bref, le français à des possibilités indéniable, pour comprendre les mots, un logiciel est indispensable, et la Bible entière sur une seul page, c’est le travail que j’ai fait, ainsi par exemple je peu voir l’évolution d’un « buisson » qui manifestement n’est pas la par hasard dès le début donc le Fils c’est en réalité une sorte de Feu
Puis un buisson qui parle, on peut sans se tromper dire qu’il y a une évolution
Ce n’est pas insurmontable, mais il faut de la méthode

Avec se logiciel il facile de ce rendre compte d’une évolution, que ce soit la Bible ou le Coran, le Coran est plus facile parce que il y a des mots plus moderne, en plus ce monde est mieux expliqué, la réduction des versets et sourate facile à voir.

Allah est au centre (LL.H) d’un champs magnétique, il est au centre et autour des choses, le « H » montre la jonction de deux L, le prolongement c’est « C » pour le retour pour ceux qui par-Coure-nt

Tien, Ezéchiel lui est un courent électrique, le « Z » représente ce courent et les « CH et L » sont les champs magnétiques qui le traverse et l’entour, exactement comme les lignes à haut tentions.

Son nom dit et qui plus est un courant électrique qui est dedans le champ magnétique avec (é)* (CHiEL) l’or des éruptions solaire il a été constaté des surtensions qui on perturbés les lignes électrique au Canada.

Il est facile voir que les montagnes de la Bible et du Coran sont des ondes, cette montagne est un montag-e, pour l’écriture le MONT et plus grand dans la MONTagne parce qu’il est à gauche dans le mot.

* les accents déSIGNEnt une lettre ou le groupe
« l’au-delà » dit que c’est L ce « L » est une Ligne qui monte jusqu'à « C » qui dessine la Courbe magnétique, le CieL, le CerCLe, l’arC en CieL est celui de champ magnétique, plusieurs « arC » donne une arCHe, l’arCHe de Noé sont des cumule de CieL avec « H »

les bateaux sont fait de poutres en arC, mais c’est des Ciels qu’il s’agit. et les ANIMaux, sont dans ces arC, il explique les billes qui constitue les champs magnétiques, le « AUX » de « animAUX » sont beAUcoup de mémoires, de fAUx « o » ou des « pOInts » quand la Bible et le Coran dit « point » c’est réduit
ce point peut être « X » en son centre c’est un aXe. Le français ne se contredis pas, il est FRANC et il SAIt, la jonction à cette endroit est un « ç » c’est une SCienCe des champs magnétiques

On dit : « ré---d---u----it » c’est seulement à « it » que l’on comprend que c’est luI quI est petIT
« ré » est dedans le « du » c’est comme un dû pour plus tard.

C’est le monde de l’infiniment petit qui nous est expliqué, c’est un monde très compliqué, il est intéressent pour le Feu, une Vélocité, « V » des points et des ondes « M et S » les partages, le courant électrique « z » (comme dans les nuages les points c’est Nous puis Vous, et l’éclaire et la foudre apparaissent en fin de mot (z) mais l’écriture les décrits séparément)
le Bien, (des billes qui se partagent)
Son des circuits : u, n, c, l, h
Des épaisseurs « g »
Des jets « j »

N’hésite pas à poser des questions.

Non ce qui va pour l'hébreu est typique à l'hébreu et on ne peut le faire avec une autre langue!
Cette substitution n'a aucun sens!
Traduire c'est bien souvent trahir!
L'Hébreu est une langue sacrée pas le latin ni le français!
jeandin ne serais-tu pas imed?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jésus est-il venu?   pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 0:13

Mister Be a écrit:
Non ce qui va pour l'hébreu est typique à l'hébreu et on ne peut le faire avec une autre langue!
Cette substitution n'a aucun sens!
Traduire c'est bien souvent trahir!
L'Hébreu est une langue sacrée pas le latin ni le français!
jeandin ne serais-tu pas imed?

Je ne suis pas d'accord car la traduction peut faire apparaître d'autres richesses et puis tous les peuples selon leurs différentes cultures n'ont pas nécessairement les mêmes enseignements à recevoir pour assurer au mieux leur évolution et le Créateur a certainement Pensé à tout ça très minutieusement sinon c'est moi qui y aurai pensé. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jésus est-il venu?   pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 2:57

jeandin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
@ jeandin, tout ton raisonnement est basé sur le français, mais la Bible n'a pas été écrite dans cette langue.

Peut importe d’ou cela viens, ce qui compte c’est ce que dit le français dans sa construction.
Bien oui de la traduction, le français révèle la composition d'un produit, exactement comme je l'ai démontré.

D’abord il faut le remarquer, puis après le comprendre si ce n’est pas remarqué, impossible de comprendre. Donc remarquer que ce que je dis ce vérifie par les lettres est déjà un début.
Il faut bien relire ce que j’ais écrit, et se dire à combien de pourcentage cela peut représenté de la chance.

La Bible est traduit du latin
De l'hébreu au latin et du latin en français

Du latin en français certains disent que c’est mal traduit, le français vient du latin cherchez l’erreur, ont nous ment à quelque part.

Bref, le français à des possibilités indéniable, pour comprendre les mots, un logiciel est indispensable, et la Bible entière sur une seul page, c’est le travail que j’ai fait, ainsi par exemple je peu voir l’évolution d’un « buisson » qui manifestement n’est pas la par hasard dès le début donc le Fils c’est en réalité une sorte de Feu
Puis un buisson qui parle, on peut sans se tromper dire qu’il y a une évolution
Ce n’est pas insurmontable, mais il faut de la méthode

Avec se logiciel il facile de ce rendre compte d’une évolution, que ce soit la Bible ou le Coran, le Coran est plus facile parce que il y a des mots plus moderne, en plus ce monde est mieux expliqué, la réduction des versets et sourate facile à voir.

Allah est au centre (LL.H) d’un champs magnétique, il est au centre et autour des choses, le « H » montre la jonction de deux L, le prolongement c’est « C » pour le retour pour ceux qui par-Coure-nt

Tien, Ezéchiel lui est un courent électrique, le « Z » représente ce courent et les « CH et L » sont les champs magnétiques qui le traverse et l’entour, exactement comme les lignes à haut tentions.

Son nom dit et qui plus est un courant électrique qui est dedans le champ magnétique avec (é)* (CHiEL) l’or des éruptions solaire il a été constaté des surtensions qui on perturbés les lignes électrique au Canada.

Il est facile voir que les montagnes de la Bible et du Coran sont des ondes, cette montagne est un montag-e, pour l’écriture le MONT et plus grand dans la MONTagne parce qu’il est à gauche dans le mot.

* les accents déSIGNEnt une lettre ou le groupe
« l’au-delà » dit que c’est L ce « L » est une Ligne qui monte jusqu'à « C » qui dessine la Courbe magnétique, le CieL, le CerCLe, l’arC en CieL est celui de champ magnétique, plusieurs « arC » donne une arCHe, l’arCHe de Noé sont des cumule de CieL avec « H »

les bateaux sont fait de poutres en arC, mais c’est des Ciels qu’il s’agit. et les ANIMaux, sont dans ces arC, il explique les billes qui constitue les champs magnétiques, le « AUX » de « animAUX » sont beAUcoup de mémoires, de fAUx « o » ou des « pOInts » quand la Bible et le Coran dit « point » c’est réduit
ce point peut être « X » en son centre c’est un aXe. Le français ne se contredis pas, il est FRANC et il SAIt, la jonction à cette endroit est un « ç » c’est une SCienCe des champs magnétiques

On dit : « ré---d---u----it » c’est seulement à « it » que l’on comprend que c’est luI quI est petIT
« ré » est dedans le « du » c’est comme un dû pour plus tard.

C’est le monde de l’infiniment petit qui nous est expliqué, c’est un monde très compliqué, il est intéressent pour le Feu, une Vélocité, « V » des points et des ondes « M et S » les partages, le courant électrique « z » (comme dans les nuages les points c’est Nous puis Vous, et l’éclaire et la foudre apparaissent en fin de mot (z) mais l’écriture les décrits séparément)
le Bien, (des billes qui se partagent)
Son des circuits : u, n, c, l, h
Des épaisseurs « g »
Des jets « j »

N’hésite pas à poser des questions.

Z'avez tout programmé ça... pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 307888  C'est malade! pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 Xrougi3  J'aimerais bien voir votre table de vérité... un court résumé... pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 Xrougi3 Ça m'enchanterait vraiment... C'est comme ''style genre affaire'' un peu tout croche... pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 Xrougi3  mais y'a un peu de génie qui suinte... beaucoup, même... je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jésus est-il venu?   pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 9:41

mister be a écrit:
damien85 a écrit:
mister be a écrit:
Je me demande si tu te  ragrades parfois dans une glace?
Dan est fidèle à lui-même et essaye de trouver un sens et de comprendre pourquoi on croit et pas lui....
S'il était Juif,il ferait partie de la communauté!

pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 279563 Dommage qu'il ne soit pas juif ... Ca animerait les débats sur le peuple élu, je suis curieux de savoir ce qu'il en pense pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 7999

Un Juif athée reste un Juif, petit!
T'as encore beaucoup à apprendre pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 307888

C'est certain que dan 26 a des ancêtres juifs, peut être ne le sait-il pas, ou ne veut-il pas le dire pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 279563
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jésus est-il venu?   pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 12:48

Jésus aurait-il pu s'être métamorphosé en femme depuis tout ce temps?

S'il a changé de sexe il faudrait donc changer la place du s dans la question qu'on se pose ce qui nous conduirait à un tout nouveau questionnement:

Pourquoi Jésu est-il Vénus?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jésus est-il venu?   pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 13:34

Imaginez à la naissance:

pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 14867310
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jésus est-il venu?   pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 14:22

Oui merci Mister Be de me faire prendre conscience de l'énorme perte que ça aurait été pour l'humanité si elle avait été privée du saint prépuce.

pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 Xrougi3 Comme j'ai honte de moi alors va t-en Vénus ton royaume n'est pas de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jésus est-il venu?   pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 16:37

Tout le monde sait que les femmes viennent de venus et les Hommes de Mars mais pour celui qui vient d'Eden????
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jésus est-il venu?   pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 22:01

Chribou a écrit:
Voici quelques versets au sujet du thème de la réussite de sa vie vs le sacrifice de sa vie:
Citation :
Marc 8.31
Alors il commença à leur apprendre qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât trois jours après.
8.32
Il leur disait ces choses ouvertement. Et Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre.
8.33
Mais Jésus, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit: Arrière de moi, Satan! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines.
8.34
Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.
8.35
Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.
8.36
Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme?
8.37

Je n'adhère cependant pas à ce genre d'extrémisme étant donné tout le sang qui a coulé par la suite ce qui me fait dire que la souffrance engendre la souffrance et même que l'on peut véritablement aimer son prochain en lui démontrant comment bien réussir sa vie et qu'il est parfaitement possible de la bien réussir tout en restant très noble.

Ce que je n'ai manifestement pas réussi dans ma vie actuelle. pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 35987
Y a-t-il extrémisme a se dévouer à une cause sachant qu'on le fait au péril de sa vie ?

Le héros qui consacre sa vie à l'amour inconditionnel de son prochain, au combat pour la justice, sachant que cela va lui attirer des ennuis mortels ne cherche pas la souffrance par goût de la souffrance ; il l'assume comme le risque de son engagement militant ; et il ne cède pas aux conseils de modération que lui prodigue son entourage bien intentionné ; on peut, bien sûr, réussir sa vie sans aller jusqu'à cette extrémité ; nous ne sommes pas tous des héros.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jésus est-il venu?   pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 22:04

Exact! C'est ce que nous appelons le plan divin pour chacun...Jésus Christ a réussi sa vie!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jésus est-il venu?   pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 23:03

J-P Mouvaux a écrit:
Y a-t-il extrémisme a se dévouer à une cause sachant qu'on le fait au péril de sa vie ?

Le héros qui consacre sa vie à l'amour inconditionnel de son prochain, au combat pour la justice, sachant que cela va lui attirer des ennuis mortels ne cherche pas la souffrance par goût de la souffrance ; il l'assume comme le risque de son engagement militant ; et il ne cède pas aux conseils de modération que lui prodigue son entourage bien intentionné ; on peut, bien sûr, réussir sa vie sans aller jusqu'à cette extrémité ; nous ne sommes pas tous des héros

Moi personnellement je me questionne à ce sujet et je commence à penser que ce genre de comportement héroïque où l'on est prêt à risquer sa vie pour une noble cause est évidemment très méritoire mais que si on pense et on rêve encore mieux il y a moyen de trouver une meilleure solution pour régler une situation et dans le cas de Jésus si on regarde les conséquences qu'ont amené son sacrifice il semble que le bilan soit assez désastreux car beaucoup de personnes ont eu envie de l'imiter ou même se sont senties obligées de le rejoindre dans le martyr alors en plus de se retrouver avec des personnes ayant connu des morts atroces on se retrouve aussi à l'autre extrémité avec des gens qui ont sombré dans la disgrâce la plus abjecte en devenant leurs bourreaux avec le karma de souffrance qui va s'ensuivre automatiquement alors qu'un juste équilibre aurait à mon avis été préférable pour tout ce monde là.

Je dis ça mais en même temps je suis amoureux d'une femme qui se dit prête à mourir pour la noble cause qu'elle défend alors allez donc y comprendre quelque chose...

pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 Xrougi3

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jésus est-il venu?   pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 23:51

Citation :
Aimez-vous les uns les autres

Je rajouterais et encore là je ne fais qu'y réfléchir que si une personne mal intentionnée veut nous faire du mal ou même nous tuer alors dans l'amour inconditionnel il serait plus charitable envers cette personne d'essayer de la neutraliser ou même de la supprimer s'il est impossible de faire autrement que de la laisser commettre un geste ignoble que non seulement elle finirait par regretter très amèrement mais qu'en plus elle finirait par subir elle-même et je pense qu'il est possible que Dieu préférerait cette attitude envers son prochain plutôt que cette dualité où l'un devient abominablement indigne et l'autre un héros tirant sa lumière de l'ombre d'un assassin et tout cela en sachant très bien que la personne mal intentionnée n'aura qu'à se réincarner en n'ayant sur la conscience de son passé qu'une mauvaise intention et non pas un meurtre ce qui devrait faciliter grandement sa réhabilitation et finalement son salut.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jésus est-il venu?   pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 EmptyVen 3 Oct 2014 - 0:07

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jésus est-il venu?   pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 EmptyVen 3 Oct 2014 - 11:29

Chribou a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Y a-t-il extrémisme a se dévouer à une cause sachant qu'on le fait au péril de sa vie ?

Le héros qui consacre sa vie à l'amour inconditionnel de son prochain, au combat pour la justice, sachant que cela va lui attirer des ennuis mortels ne cherche pas la souffrance par goût de la souffrance ; il l'assume comme le risque de son engagement militant ; et il ne cède pas aux conseils de modération que lui prodigue son entourage bien intentionné ; on peut, bien sûr, réussir sa vie sans aller jusqu'à cette extrémité ; nous ne sommes pas tous des héros

Moi personnellement je me questionne à ce sujet et je commence à penser que ce genre de comportement héroïque où l'on est prêt à risquer sa vie pour une noble cause est évidemment très méritoire mais que si on pense et on rêve encore mieux il y a moyen de trouver une meilleure solution pour régler une situation et dans le cas de Jésus si on regarde les conséquences qu'ont amené son sacrifice il semble que le bilan soit assez désastreux car beaucoup de personnes ont eu envie de l'imiter ou même se sont senties obligées de le rejoindre dans le martyr alors en plus de se retrouver avec des personnes ayant connu des morts atroces on se retrouve aussi à l'autre extrémité avec des gens qui ont sombré dans la disgrâce la plus abjecte en devenant leurs bourreaux avec le karma de souffrance qui va s'ensuivre automatiquement alors qu'un juste équilibre aurait à mon avis été préférable pour tout ce monde là.

Je dis ça mais en même temps je suis amoureux d'une femme qui se dit prête à mourir pour la noble cause qu'elle défend alors allez donc y comprendre quelque chose...

pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 Xrougi3


Mourir pour ses idées

Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jésus est-il venu?   pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 EmptyVen 3 Oct 2014 - 21:45

Chribou a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Y a-t-il extrémisme a se dévouer à une cause sachant qu'on le fait au péril de sa vie ?

Le héros qui consacre sa vie à l'amour inconditionnel de son prochain, au combat pour la justice, sachant que cela va lui attirer des ennuis mortels ne cherche pas la souffrance par goût de la souffrance ; il l'assume comme le risque de son engagement militant ; et il ne cède pas aux conseils de modération que lui prodigue son entourage bien intentionné ; on peut, bien sûr, réussir sa vie sans aller jusqu'à cette extrémité ; nous ne sommes pas tous des héros

Moi personnellement je me questionne à ce sujet et je commence à penser que ce genre de comportement héroïque où l'on est prêt à risquer sa vie pour une noble cause est évidemment très méritoire mais que si on pense et on rêve encore mieux il y a moyen de trouver une meilleure solution pour régler une situation et dans le cas de Jésus si on regarde les conséquences qu'ont amené son sacrifice il semble que le bilan soit assez désastreux car beaucoup de personnes ont eu envie de l'imiter ou même se sont senties obligées de le rejoindre dans le martyr
des personnes qui se sentent "obligées de le rejoindre dans le martyr", c'est le même genre d'aberration que les fous de Dieu qui se font exploser avec une ceinture d'explosifs.
Revenir en haut Aller en bas
jeandin
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jésus est-il venu?   pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 EmptyVen 3 Oct 2014 - 22:56

Chribou a écrit:
Mister Be a écrit:
Non ce qui va pour l'hébreu est typique à l'hébreu et on ne peut le faire avec une autre langue!
Cette substitution n'a aucun sens!
Traduire c'est bien souvent trahir!
L'Hébreu est une langue sacrée pas le latin ni le français!
jeandin ne serais-tu pas imed?

Je ne suis pas d'accord car la traduction peut faire apparaître d'autres richesses et puis tous les peuples selon leurs différentes cultures n'ont pas nécessairement les mêmes enseignements à recevoir pour assurer au mieux leur évolution et le Créateur a certainement Pensé à tout ça très minutieusement sinon c'est moi qui y aurai pensé. ^^



Le FRANçais est franc, et j’ai montré cela de façon très détaillé, l’hébreu ne dit pas cela dans son nom
Oui traduire c’est trahir, et le français démontre un mensonge dans la compréhension et non dans sa TEXTure et change le CON-TE-XTE (le conte d’un texte ensemble)

Justement ce n’est pas une imitation de la langue en hébreu


N’est sacré que pour ceux qui le disent.

SACrée c’est le contenu d’un « SAC » qui perpétuera et dira « Crée », il est de la famille des « SAC » (les mots qui le possèdent) des choses difficile à comprendre
11.3
Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.

Le TéMOINS c’est tout ce qu’il y a dans « mOINs » et « M » et « S » sont des ondes

7.7
de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille;

d'IsSACar c’est en rapport au SAC

les "TRIbut" c’est en rapport avec TROIS et un futur tris (TRIbut) et toute les « tribut » deviennent UN en emportent les nombres (les textes sont dedans, le cumule depuis genèse) c’est un monde qui se comprime.

« imed » je ne connaît pas ce mot


C’est ce qui se passe avec le français, non pour comprendre les sentiments, mais la mécanique.

Le  Miséricordieux traduit par généreux

Et mécaniquement il s’explique :

MIS, comme inserer
MISERI comme petit le deux point du « i » et le mot entier
CORD, on rajoute une mémoire (E) CORDE (fait de fibres très fin)
DIEUX, il laisse entendre un pluriel, mais DIEU ainsi est déjà un pluriel, il additionne tout les mots identique, c’est comme l’homme, aucun être n’est identique et cela depuis que l’homme existe.

Regarde bien :

17.5
On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.

Le « Ha » ou « aH » rajouté c’est en rapport avec ce monde, et ce monde est dans son nom. il est fait de bras, une âme sans "^"
Le H n’est pas une décoration, il ne se prononce pas trop grand.
Tout ce monde est comprimer dans son nom pour imager.

La richesse est uniquement dans ce mot, « ri » c’est comme rire quelque chose qui sort, le « CH » c’est ce qui sera CHerCHer, (CerCLes magnétiques) les « eSSe » son des ondes, JéSUS en possède un nombre inestimable, il est comme un Jet, comme le Jour (en image les particules du soleil qui au contacte de notre astre ce fait vibré entre la terre et le soleil c’est transparent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jésus est-il venu?   pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 EmptyVen 3 Oct 2014 - 23:48

jeandin a écrit:

« imed » je ne connaît pas ce mot


Y' m'aide... pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 Xrougi3 ... qu'y me dit...
Revenir en haut Aller en bas
jeandin
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jésus est-il venu?   pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 EmptySam 4 Oct 2014 - 11:28

La Folie a écrit:
jeandin a écrit:

« imed » je ne connaît pas ce mot


Y' m'aide... pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 Xrougi3 ... qu'y me dit...

Et bien pour la Bible et le coran: les textes entre eux de magnière découpée

le QUIconQUE c'est "qui" et "que" et le "CON" sont les mot qui possède "con" les textes parlent à eux même comme quand on raisonne

le Coran emploi le mot raisonner, (35 fois) mais au réfléchire (29 fois) ces deux mots n'on rien de commun l’un est pour le son, et l’autre pour la lumière, et c’est ainsi que l’on comprendra cette matière.

Comme : CONséquence ce sont des séquences

91.15. Et Allah n'a aucune crainte des conséquences.

Il ment, parce que notre monde est construit sur des mensonges. C’est l’infiniment petit qui prend les décisions avec « si »

Le vide n’existe pas, pour le Coran est la Bible c’est ce qu’il ne dit pas, c’est à dire les espaces entre les mots

Le VIDE c’est la Vitesse de la mémoire de Dieu, les « DE » dans des points

« 30.44. Celui qui aura mécru subira [les conséquences] de son infidélité. Et quiconque aura oeuvré en bien... C'est pour eux-mêmes qu'ils préparent (leur avenir),

c’est la séparation des mot qu’il est question,
inFIdéLITé
il sort de son "LIT" de la mémoire de Dieu "dé" oui Dieu joue aux "dé"
dans "inFi" il y a du Feu en boîte. de "i" est Né "Fi"
"n" et "u" forment UN circuit miniaturisé.

« bon » mot et « mauvais » mot son tous dans le même lit, voir les « lit » qui sont en fait le produit d’une grande lecture


c’est très difficile de comprendre, c’est comme les mathématiques il faut beaucoup s’investire, un Dieu qui tutoie ou vousoie c’est n’importe quoi, le « TU » s’adresse au mot existent ou a venir, TU= TouT eU et les hOMme ce sont le « O » ou « OM »

Je fait robot, et parce qu’il n’est pas comme je le veut, je me venge sur lui, et on me dit à juste titre : c’est toi l’imbécile, mais quand c’est Dieu ils tremblent devant des textes, cest texte nous explique le Feu ces « Feu » dans le Coran portent une majuscule, et l’arabe ne connaît pas la majuscule, donc le traducteur est un extraterrestre. Oui c’est très possible !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jésus est-il venu?   pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 EmptySam 4 Oct 2014 - 16:28

@ jeandin, sans vouloir t'offenser, tu ne serais pas légèrement atteint de diarrhée verbale ? (Logorrhée) pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Jésus est-il venu?   pourquoi Jésus est-il venu? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi Jésus est-il venu?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Jesus : croix ou poteau ?
» pourquoi jésus n'a marché sur l'eau qu'une seule fois
» Pourquoi jésus, boudha etc ne reviennent pas sur terre ?
» Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?
» Qui domine le monde?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: