Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 enquête sur le voile dans les pays musulmans

Aller en bas 
+2
Loganj
Lorie
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




enquête sur le voile dans les pays musulmans Empty
MessageSujet: enquête sur le voile dans les pays musulmans   enquête sur le voile dans les pays musulmans EmptyMer 12 Fév 2014 - 21:28

article paru dans la Croix :

article a écrit:
Une étude publiée le 15 décembre 2013 par l’Institut pour la recherche sociale de l’Université du Michigan et intitulée Lieu de naissance du « printemps arabe » : valeurs et perceptions de l’opinion publique tunisienne permet de comparer l’approche sur le voile islamique dans ce pays et six autres pays à majorité musulmane : Arabie Saoudite, Égypte, Irak, Liban, Pakistan et Turquie.

Étonnamment, les Tunisiens sont les moins favorables au choix individuel dans le mariage après le Pakistan : seulement 26 % privilégient l’amour comme la base du mariage plutôt que l’approbation des parents, alors que 30 % des Égyptiens et des Irakiens sont dans ce cas, et plus de 47 % des Saoudiens, Turcs et Libanais. À l’inverse, ils sont les plus favorables aux droits des femmes de « s’habiller comme elles le souhaitent » : ils sont 56 % à l’affirmer, contre 52 % en Turquie, 49 % au Liban, 47 % en Arabie Saoudite, seulement 27 % en Irak, 22 % au Pakistan et 14 % en Égypte

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais en fait, l'étude est plus globale, et concerne aussi des questions de sociétés et de politique...

Le Liban, est peut être le pays le moins "fanatique", merci la minorité Chrétienne! comme quoi, la diversité a vraiment du bon  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enquête sur le voile dans les pays musulmans Empty
MessageSujet: Re: enquête sur le voile dans les pays musulmans   enquête sur le voile dans les pays musulmans EmptyMer 12 Fév 2014 - 22:35

salut Lilith,

Citation :

Le Liban, est peut être le pays le moins "fanatique", merci la minorité Chrétienne! comme quoi, la diversité a vraiment du bon Wink

selon toi qu'est-ce qui mène à la "libanisation" d'un pays?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enquête sur le voile dans les pays musulmans Empty
MessageSujet: Re: enquête sur le voile dans les pays musulmans   enquête sur le voile dans les pays musulmans EmptyJeu 13 Fév 2014 - 8:04

En fait, pas grand chose... Les chretiens etaient la avant et ils sont restes...
Revenir en haut Aller en bas
Lorie
Etudiant
Etudiant
Lorie


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 108
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2014

enquête sur le voile dans les pays musulmans Empty
MessageSujet: Re: enquête sur le voile dans les pays musulmans   enquête sur le voile dans les pays musulmans EmptyJeu 13 Fév 2014 - 8:46

Si on commence à parler du problème libanais on va rapidement pourrir le sujet .. mais pour en revenir aux voiles pour les femmes je suis à la recherche d'un livre d'une journaliste qui parle de la révolution lente mais sûre des femmes saoudiennes ..

Le voile a mis des siècles à s'imposer .. il en faudra surement autant pour que les femmes s'en libèrent
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-religions.bbactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

enquête sur le voile dans les pays musulmans Empty
MessageSujet: Re: enquête sur le voile dans les pays musulmans   enquête sur le voile dans les pays musulmans EmptyJeu 13 Fév 2014 - 17:37

Vive le vent , vive le voile et la voile au vent , moi quand il gèle je ressemble à un Kshatrya tu vois que mes yeux .  enquête sur le voile dans les pays musulmans Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

enquête sur le voile dans les pays musulmans Empty
MessageSujet: Re: enquête sur le voile dans les pays musulmans   enquête sur le voile dans les pays musulmans EmptyJeu 13 Fév 2014 - 19:03

Je ne comprends vraiment pas l'utilité du voile islamique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enquête sur le voile dans les pays musulmans Empty
MessageSujet: Re: enquête sur le voile dans les pays musulmans   enquête sur le voile dans les pays musulmans EmptyJeu 13 Fév 2014 - 21:13

soumettre la femme et la reléguer au rang d'humain de 2nd niveau...

dans l'Arabie pré-islamique, les femmes se voilaient, pour rendre hommage à Al-Lat, déesse qui était elle même voilée et portait une longue tunique.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

enquête sur le voile dans les pays musulmans Empty
MessageSujet: Re: enquête sur le voile dans les pays musulmans   enquête sur le voile dans les pays musulmans EmptyLun 17 Fév 2014 - 10:22

florence_yvonne a écrit:
Je ne comprends vraiment pas l'utilité du voile islamique.

ça m'étonne pas.
ce qui compte c'est que celle qui le porte le comprenne, et qu'elle en connait les raisons et l'utilité.
en plus c'est une obligation religieuse sur toutes les croyantes.
et on ne discute pas les ordres de dieu.
le sage, le connaisseur, le savant.......
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

enquête sur le voile dans les pays musulmans Empty
MessageSujet: Re: enquête sur le voile dans les pays musulmans   enquête sur le voile dans les pays musulmans EmptyLun 17 Fév 2014 - 10:29

Lorie a écrit:
Si on commence à parler du problème libanais on va rapidement pourrir le sujet .. mais pour en revenir aux voiles pour les femmes je suis à la recherche d'un livre d'une journaliste qui parle de la révolution lente mais sûre des femmes saoudiennes ..

Le voile a mis des siècles à s'imposer .. il en faudra surement autant pour que les femmes s'en libèrent


il y a autant de femmes qui se dévoilent qu'il y en a qui se voilent.
elles se dévoilent dans les pays arabes et se voilent en occident, mais vous allez réussir à soumettre la femme à la débauche et à l'afficher toutes nue sur les affiches publicitaire pour vendre vos produits, c'est ce que nous a dit notre prophète bien aimé, mais il dit aussi que l'islam sera la religion de la fin des temps, puis il disparaîtra totalement, et il restera sur terre que des tyrans, ils s’entre tueront jusqu'à la fin du monde, puis viendra les catastrophes que personne n'aura jamais vu ect........vous connaissez la suite, alors ne vous réjouissez vous pas trop du malheur des autres.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enquête sur le voile dans les pays musulmans Empty
MessageSujet: Re: enquête sur le voile dans les pays musulmans   enquête sur le voile dans les pays musulmans EmptyLun 17 Fév 2014 - 10:39

manou a écrit:
et qu'elle en connait les raisons et l'utilité.
en plus c'est une obligation religieuse sur toutes les croyantes.
et on ne discute pas les ordres de dieu.
le sage, le connaisseur, le savant.......
Dans nos sociétés occidentales, ces raisons sont obsolètes et ce n'est pas utile puisque source de clivage social.
Dieu ne veut pas désunir les hommes, c'est Satan qui le veut.
Porter le voile, c'est obéir à Satan.
Trrrrrrrremblez!  enquête sur le voile dans les pays musulmans 526570811 
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

enquête sur le voile dans les pays musulmans Empty
MessageSujet: Re: enquête sur le voile dans les pays musulmans   enquête sur le voile dans les pays musulmans EmptyLun 17 Fév 2014 - 11:51

tu as souvent tendance à vouloir créer deux camps donc pour toi il y a l'orient et l'occident moi je ne vois pas cela ainsi, je vois qu'il y a de tout partout.
le monde est mixé il y a des athée et des croyants dans chaque pays même dans chaque famille.

ça m'est égal ce que pensent les autres voici ce que je penses et ce que je suis et à qui j'obéis, l'avis es gens je m'en fiche.
porter le voile c'est un des ordres d'Allah le puissant.
satan veut voir la femme travailler à poil, mais il ne réussira pas avec moi, toi non plus d'ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enquête sur le voile dans les pays musulmans Empty
MessageSujet: Re: enquête sur le voile dans les pays musulmans   enquête sur le voile dans les pays musulmans EmptyLun 17 Fév 2014 - 12:02

manou a écrit:
tu as souvent tendance à vouloir créer deux camps
Il y a effectivement deux camps. L'un est éclairé et l'autre est dans les ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

enquête sur le voile dans les pays musulmans Empty
MessageSujet: Re: enquête sur le voile dans les pays musulmans   enquête sur le voile dans les pays musulmans EmptyLun 17 Fév 2014 - 12:10

hiram83 a écrit:
manou a écrit:
tu as souvent tendance à vouloir créer deux camps
Il y a effectivement deux camps. L'un est éclairé et l'autre est dans les ténèbres.

et je suppose que t'es dans le camp des éclairés .............
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

enquête sur le voile dans les pays musulmans Empty
MessageSujet: Re: enquête sur le voile dans les pays musulmans   enquête sur le voile dans les pays musulmans EmptyLun 17 Fév 2014 - 14:06

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne comprends vraiment pas l'utilité du voile islamique.

ça m'étonne pas.
ce qui compte c'est que celle qui le porte le comprenne, et qu'elle en connait les raisons et l'utilité.
en plus c'est une obligation religieuse sur toutes les croyantes.
et on ne discute pas les ordres de dieu.
le sage, le connaisseur, le savant.......

Peux-tu m'expliquer ces raison et cette utilité ?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

enquête sur le voile dans les pays musulmans Empty
MessageSujet: Re: enquête sur le voile dans les pays musulmans   enquête sur le voile dans les pays musulmans EmptyMar 18 Fév 2014 - 15:16

on l'a déjà expliqué dans le fil qui concerne le voile.
quoi que même si je l'expliquais ça ne te sera pas utile ça ne t'intéressrais pas.
en plus que je connais ton féminisme et ta guerre contre les hommes.
mais je ne me lasse jamais de parler de moi alors si tu y tiens je referais cet effort, je suis plutôt de nature patiente et ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

enquête sur le voile dans les pays musulmans Empty
MessageSujet: Re: enquête sur le voile dans les pays musulmans   enquête sur le voile dans les pays musulmans EmptyMar 18 Fév 2014 - 15:27

manou a écrit:
on l'a déjà expliqué dans le fil qui concerne le voile.
quoi que même si je l'expliquais ça ne te sera pas utile ça ne t'intéressrais pas.
en plus que je connais ton féminisme et ta guerre contre les hommes.
mais je ne me lasse jamais de parler de moi alors si tu y tiens je referais cet effort, je suis plutôt de nature patiente et ouverte.

A bon je suis féministe ? a quoi tu vois cela ? et je fais la guerre contre les hommes ? je vais dire cela à mon mari, ce soir quand il rentrera du travail, je pense que cela le fera bien rire, j'en profite pour dire que le 23 juin nous fêterons trente ans de mariage.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

enquête sur le voile dans les pays musulmans Empty
MessageSujet: Re: enquête sur le voile dans les pays musulmans   enquête sur le voile dans les pays musulmans EmptyMar 18 Fév 2014 - 15:49


je te souhaite de lui tenir compagnie encore longtemps de tout mon cœur.
car les couples actuellement ne tienne plus aussi longtemps.

je connais un proverbe qui dit,
à l'époque, on réparait les pots cassés, maintenant on les changent.

à l'époque c'était mal vu de divorcer, maintenant c'est mal vu de durer c'est presque la fête tellement c'est rare.

je pensais que tu était féministe car tu ne comprends pas le sens du voile chez la femme.
quand on dit que la femme doit se voiler aussitôt tu te demande pourquoi ce ne sont pas les hommes qui se voilent.
si je dis que la femme a des obligations envers son mari, aussitôt tu dis que les hommes n'ont qu'a se débrouiller seuls.
c'est comme si je pesais sur un bouton, c'est automatique.
j'en ai conclu que t'as un problème avec les hommes ou plutôt avec la place de la femme dans le rapport qu'elle a avec les hommes.

c'est tout simples, c'est toi qui dégage ce féminisme a travers ce que tu réponds.
par contre, je n'ai aucun problème avec le fait de servir mon mari, mon père ou mon frère, le mot servir pour moi a un autre sens pour moi que pour toi.

toi tu le vois comme une soumission à l'homme, moi je le vois comme une preuve d'amour envers l'homme.

voilà la différence qu'on a vis a vis des hommes.
pour moi les hommes sont sensibles, ils ont besoin de la femme pour devenir fort pour résister on es

je sais pas pour toi.
à toi de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

enquête sur le voile dans les pays musulmans Empty
MessageSujet: Re: enquête sur le voile dans les pays musulmans   enquête sur le voile dans les pays musulmans EmptyMar 18 Fév 2014 - 16:36

Effectivement, pour moi le voile islamique est le symbole de la soumission de la femme à l'homme, personnellement je ne suis pas soumise au mien, et je ne crois pas que nous ayons toutes les deux la même vision des obligations qu'une femme à envers son mari.

Je ne sers pas mon mari et ce n'est pas ce qu'il attend de moi et si c'était le cas, je ne crois pas qu'il serait resté trente ans à mes cotés.
Revenir en haut Aller en bas
waoo
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : fra
Date d'inscription : 14/03/2014

enquête sur le voile dans les pays musulmans Empty
MessageSujet: Re: enquête sur le voile dans les pays musulmans   enquête sur le voile dans les pays musulmans EmptyVen 21 Mar 2014 - 23:10

Le voile montre l'omniprésence et la volonté de dominer de l'islam dans une société occidentale. A mon avis, c'est une tactique de guerre et de colonisation un peu comme le viol (dans le Coran, je crois, faut que je revérifie).
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

enquête sur le voile dans les pays musulmans Empty
MessageSujet: Re: enquête sur le voile dans les pays musulmans   enquête sur le voile dans les pays musulmans EmptySam 22 Mar 2014 - 11:19

Imaginez que les jeunes juifs aillent à l'école avec une kippa sur la tête et les jeunes chrétiens avec une croix de 20 centimètres sur le torse, elle serait belle l'école laïque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enquête sur le voile dans les pays musulmans Empty
MessageSujet: Re: enquête sur le voile dans les pays musulmans   enquête sur le voile dans les pays musulmans EmptyDim 23 Mar 2014 - 8:53

la kippa et la croix, comme la main de Fatima, sont certes des signes ostentatoires de religion. mais ils n'impliquent pas la soumission à un autre genre.

le voile implique la soumission de la femme à l'homme.

Allah étant la version divine du masculin.

manou : je préfère voir la femme et l'homme nus, plutôt que voilés.

la nudité n'implique pas la sexualité anarchique, comme tu sembles le faire croire. les tribus africaines et amérindiennes qui vivent nus, ne passent pas leur temps à forniquer! les perversion sont le fait des civilisations habillées... cherchez l'erreur!

alors ma grande, montre tes seins et loue ton créateur! la beauté est dans la célébration de la créature, pas dans son enfermement...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

enquête sur le voile dans les pays musulmans Empty
MessageSujet: Re: enquête sur le voile dans les pays musulmans   enquête sur le voile dans les pays musulmans EmptyDim 23 Mar 2014 - 10:14

florence_yvonne a écrit:
Imaginez que les jeunes juifs aillent à l'école avec une kippa sur la tête et les jeunes chrétiens avec une croix de 20 centimètres sur le torse, elle serait belle l'école laïque.

Si vous croyez qu'il suffit de s'abstenir de porter des symboles religieux pour pacifier une école où des dizaines d'ethnies se côtoient dans un communautarisme rampant...

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

enquête sur le voile dans les pays musulmans Empty
MessageSujet: Re: enquête sur le voile dans les pays musulmans   enquête sur le voile dans les pays musulmans EmptyDim 23 Mar 2014 - 10:22

Attila a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Imaginez que les jeunes juifs aillent à l'école avec une kippa sur la tête et les jeunes chrétiens avec une croix de 20 centimètres sur le torse, elle serait belle l'école laïque.

Si vous croyez qu'il suffit de s'abstenir de porter des symboles religieux pour pacifier une école où des dizaines d'ethnies se côtoient dans un communautarisme rampant...


Les signes religieux ne sont interdits dans les écoles laïques que s'ils sont ostentatoires.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

enquête sur le voile dans les pays musulmans Empty
MessageSujet: Re: enquête sur le voile dans les pays musulmans   enquête sur le voile dans les pays musulmans EmptyDim 23 Mar 2014 - 10:35

L'Education Nationale a-t-elle trouvé un moyen pour empêcher les dizaines d'ethnies qui peuplent désormais nos cours d'écoles de faire ostentatoirement référence à leur origines culturelles...?

Interdire le voile islamique dans les lieux publics ne fait qu'accentuer le sentiment communautaire tout en fragilisant le concept d'insertion sociétal par l'instruction.
Revenir en haut Aller en bas
waoo
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : fra
Date d'inscription : 14/03/2014

enquête sur le voile dans les pays musulmans Empty
MessageSujet: Re: enquête sur le voile dans les pays musulmans   enquête sur le voile dans les pays musulmans EmptyDim 23 Mar 2014 - 13:25

Attila a écrit:


Interdire le voile islamique dans les lieux publics ne fait qu'accentuer le sentiment communautaire tout en fragilisant le concept d'insertion sociétal par l'instruction.

ça marchait si bien jusqu'à ce qu'ils arrivent et mettent leur loi. Il y a quelques années, à la fac, les mecs avaient des robes et on voyait plus les jeunes femmes mis à part un truc noir. Tu avais une casquette, tu devais l'enlever, tu avais ta croix, tu devais la mettre sous le tee-shirt, mais si y'avait quelqu'un qui avait le voile, le prof fermait sa gueule.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

enquête sur le voile dans les pays musulmans Empty
MessageSujet: Re: enquête sur le voile dans les pays musulmans   enquête sur le voile dans les pays musulmans EmptyDim 23 Mar 2014 - 14:39

Je pense que les jeunes filles qui veulent aller en classe avec leur voile devrait étudier dans des écoles musulmanes, ou cela ne poserait pas problème.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

enquête sur le voile dans les pays musulmans Empty
MessageSujet: Re: enquête sur le voile dans les pays musulmans   enquête sur le voile dans les pays musulmans EmptyDim 23 Mar 2014 - 14:58

waoo a écrit:
Attila a écrit:


Interdire le voile islamique dans les lieux publics ne fait qu'accentuer le sentiment communautaire tout en fragilisant le concept d'insertion sociétal par l'instruction.

ça marchait si bien jusqu'à ce qu'ils arrivent et mettent leur loi. Il y a quelques années, à la fac, les mecs avaient des robes et on voyait plus les jeunes femmes mis à part un truc noir. Tu avais une casquette, tu devais l'enlever, tu avais ta croix, tu devais la mettre sous le tee-shirt, mais si y'avait quelqu'un qui avait le voile, le prof fermait sa gueule.

Et vous avez acceptez ça !!!
Misère...vous étonnez pas si on vous traite ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

enquête sur le voile dans les pays musulmans Empty
MessageSujet: Re: enquête sur le voile dans les pays musulmans   enquête sur le voile dans les pays musulmans EmptyDim 23 Mar 2014 - 15:06

florence_yvonne a écrit:
Je pense que les jeunes filles qui veulent aller en classe avec leur voile devrait étudier dans des écoles musulmanes, ou cela ne poserait pas problème.

Mais oui c'est cela...et quand la France sera truffée d'école confessionnelle pour formater non plus des citoyens mais des propagandistes de l'Islam radical, que ferez-vous ...?
A ce moment ce n'est plus à des enfants que vous aurez affaire mais à des adultes enracinés dans leurs certitudes.
On assistera alors à l'émergence d'une société divisée et prête à tout pour conquérir ou reconquérir des droits et une représentativité.

Bonjour le bordel et on dira merci à qui ...?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

enquête sur le voile dans les pays musulmans Empty
MessageSujet: Re: enquête sur le voile dans les pays musulmans   enquête sur le voile dans les pays musulmans EmptyDim 23 Mar 2014 - 15:28

Attila a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je pense que les jeunes filles qui veulent aller en classe avec leur voile devrait étudier dans des écoles musulmanes, ou cela ne poserait pas problème.

Mais oui c'est cela...et quand la France sera truffée d'école confessionnelle pour formater non plus des citoyens mais des propagandistes de l'Islam radical, que ferez-vous ...?
A ce moment ce n'est plus à des enfants que vous aurez affaire mais à des adultes enracinés dans leurs certitudes.
On assistera alors à l'émergence d'une société divisée et prête à tout pour conquérir ou reconquérir des droits et une représentativité.

Bonjour le bordel et on dira merci à qui ...?  

On est dans une république laïque, avec des lois laïques, ces lois, on les respecte ou bien on va voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

enquête sur le voile dans les pays musulmans Empty
MessageSujet: Re: enquête sur le voile dans les pays musulmans   enquête sur le voile dans les pays musulmans EmptyDim 23 Mar 2014 - 16:34

Ben non...désolé pour vos nerfs mais y z'iront pas voir ailleurs vu qu'ils sont chez eux autant que vous pouvez le prétendre.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

enquête sur le voile dans les pays musulmans Empty
MessageSujet: Re: enquête sur le voile dans les pays musulmans   enquête sur le voile dans les pays musulmans EmptyDim 23 Mar 2014 - 16:58

Attila a écrit:
Ben non...désolé pour vos nerfs mais y z'iront pas voir ailleurs vu qu'ils sont chez eux autant que vous pouvez le prétendre.

Mais moi j'obéis aux lois de mon pays.
Revenir en haut Aller en bas
waoo
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : fra
Date d'inscription : 14/03/2014

enquête sur le voile dans les pays musulmans Empty
MessageSujet: Re: enquête sur le voile dans les pays musulmans   enquête sur le voile dans les pays musulmans EmptyDim 23 Mar 2014 - 19:44

...surtout, que dans d'autres pays, on doit se la fermer...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le plus aberrant et le plus choquant, ce sont ces Occidentaux qui trouvent normal qu’en pays musulman, on se doit de respecter les coutumes musulmanes et qu’en Occident, on se doit de respecter également les … coutumes musulmanes. Au nom de ces fameux « accommodements raisonnables » qui nous pourrissent sérieusement la vie depuis quelques temps.

Tous les Français et les étrangers doivent respecter les lois du pays. Point barre. Y'a eu des morts/massacres pour avoir nos droits que nous avons et c'est une religion venant de l'étranger qui impose sa loi, cool.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enquête sur le voile dans les pays musulmans Empty
MessageSujet: Re: enquête sur le voile dans les pays musulmans   enquête sur le voile dans les pays musulmans EmptyLun 24 Mar 2014 - 8:20

L'islam politique a gangrene les societes. Les ideologues ont les moyens de leurs pretentions. Il faut sans cesse informer et remettre les choses a leur place.

Le voile etait autrefois porte par des femmes en Arabie pre-islamique. Pas toutes apparemm ed nt. Mais, il s'avere qu'une de leur deesse le portait aussi Al-Lat. Comment cet hommage a,la deesse a pu devenir la prison et la soumission de la femme a des hommes qui semblent vivre un rut permanent?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

enquête sur le voile dans les pays musulmans Empty
MessageSujet: Re: enquête sur le voile dans les pays musulmans   enquête sur le voile dans les pays musulmans EmptyMer 26 Mar 2014 - 15:31

ça c'est ce que tu as compris, c'est ce que tu perçois, mais c'est aussi loin d'être juste.
il est évident que tu ne comprends pas grand chose à la religion.
pourquoi tu te casse tant la tête?

tu as raison, c'est que les femmes actuellement sont des esclaves des hommes, la femme comme tu peux le voir tout les jours, travaillent de 7 heures à 20 heures, elles ne voient le progéniture qu'elle a jeté à la crèche pour servir monsieur le patron, qu'une heure par jour, le week-end, elle le passe a dormir, et souvent elles finissent par divorcer de leur mari qui se sent négligé.

les hommes ne trouvent plus de travail car ils coutent trop cher aux adorateurs du dieu argent.
la femme musulmane donne la priorité a son foyer, et a l'éducation de ses enfants, et au plaisir de la personne la plus cher à son cœur son époux.
je comprend que cela dérange les adorateurs du fric et des intérêts de certains pour la belle vie... qu'ils croient éternelle.............
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

enquête sur le voile dans les pays musulmans Empty
MessageSujet: Re: enquête sur le voile dans les pays musulmans   enquête sur le voile dans les pays musulmans EmptyMer 26 Mar 2014 - 15:48

Les hommes qui se sentent négligés par leurs femmes qui travaillent sont bien contant de voir leurs salaires tomber chaque mois, parce que des couples qui peuvent se permettre de vivre avec un seul salaire ne sont pas légion.

Moi je dis, l'homme qui est excité par la chevelure des femmes devraient prendre le voile et se le coller sur les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

enquête sur le voile dans les pays musulmans Empty
MessageSujet: Re: enquête sur le voile dans les pays musulmans   enquête sur le voile dans les pays musulmans EmptyMar 1 Avr 2014 - 19:27

les femmes devrais se contenter de tenir leur foyer, il y a assez de boulot à la maison, au lieu de courir les rues pour s'enrichir, et on arrive très bien a vivre avec un salaire, quand on est organisé et modeste qu'on se contente de peu, et qu'on remercie dieu pour ce qu'il nous donne.

au lieu de jeter les gosses dans des garderies, qui coûtent tout le salaire de cette mère autant qu'elle les garde elle même.
n'ont elles pas de cœur ? comment elles peuvent abandonner leurs enfants à des étrangères, une usine à enfants, l'amour d'une mère est unique, personne ne peut la remplacer, comment est ce qu'ils grandissent ces enfants ?

honte, à elles.....
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

enquête sur le voile dans les pays musulmans Empty
MessageSujet: Re: enquête sur le voile dans les pays musulmans   enquête sur le voile dans les pays musulmans EmptyMer 2 Avr 2014 - 11:25

manou a écrit:
les femmes devrais se contenter de tenir leur foyer, il y a assez de boulot  à la maison, au lieu de courir les rues pour s'enrichir, et on arrive très bien a vivre avec un salaire, quand on est organisé et modeste qu'on se contente de peu, et qu'on remercie dieu pour ce qu'il nous donne.

au lieu de jeter les gosses dans des garderies, qui coûtent tout le salaire de cette mère autant qu'elle les garde elle même.
n'ont elles pas de cœur ? comment elles peuvent abandonner leurs enfants à des étrangères, une usine à enfants, l'amour d'une mère est unique, personne ne peut la remplacer, comment est ce qu'ils grandissent ces enfants ?

honte, à elles.....

Moi je n'aime pas faire la cuisine et le ménage et cela fait trente ans que mon mari s'en occupe, quand au repassage, aucun de nous deux n'aime ça, alors on ne repasse pas, on étend le linge bien comme il faut et c'est très bien comme cela.

Et on ne vie pas très bien avec un seul salaire, a moins d'avoir un très gros salaire (3000 € mensuel minimum)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enquête sur le voile dans les pays musulmans Empty
MessageSujet: Re: enquête sur le voile dans les pays musulmans   enquête sur le voile dans les pays musulmans EmptyJeu 3 Avr 2014 - 8:53

Mais enfin manou! Faire la boniche a la maison, c'est le role de l'homme :-)

C'est sympa une soubrette poilue :-)

Si ton grand but dans la vie est de bien passer le balai et de bien servir ton mari... J'espere que tu ne seras pas trop decue le jour ou il te ramenera une jeune bombasse a la maison :-)
Revenir en haut Aller en bas
Lorie
Etudiant
Etudiant
Lorie


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 108
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2014

enquête sur le voile dans les pays musulmans Empty
MessageSujet: Re: enquête sur le voile dans les pays musulmans   enquête sur le voile dans les pays musulmans EmptyJeu 3 Avr 2014 - 9:03

manou a écrit:
les femmes devrais se contenter de tenir leur foyer, il y a assez de boulot  à la maison, au lieu de courir les rues pour s'enrichir, et on arrive très bien a vivre avec un salaire, quand on est organisé et modeste qu'on se contente de peu, et qu'on remercie dieu pour ce qu'il nous donne.

au lieu de jeter les gosses dans des garderies, qui coûtent tout le salaire de cette mère autant qu'elle les garde elle même.
n'ont elles pas de cœur ? comment elles peuvent abandonner leurs enfants à des étrangères, une usine à enfants, l'amour d'une mère est unique, personne ne peut la remplacer, comment est ce qu'ils grandissent ces enfants ?

honte, à elles.....

Si ton but dans la vie est de garder tes enfants et de devoir mendier auprès de ton mari pour t'acheter ce dont tu as besoin - grand bien te fasse !!!

Mais les femmes ont aussi le droit de ne pas rester des bonnes et des ventres .. J'ai eu 4 enfants et mes enfants sont épanouis - heureux - et ils sont tous contents de leur vie pleine et entière - mes filles sont indépendantes et elles sont libres de choisir ce qu'elles vont faire de leur vie sans attendre qu'un homme leur donne la permission de s'acheter leur tampax !!!

Et je pourrais te retourner ton "compliment" - Honte à ces femmes qui ne pensent plus par elles-mêmes parce qu'elles sont les servantes de leur mari !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-religions.bbactif.com/
Lorie
Etudiant
Etudiant
Lorie


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 108
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2014

enquête sur le voile dans les pays musulmans Empty
MessageSujet: Re: enquête sur le voile dans les pays musulmans   enquête sur le voile dans les pays musulmans EmptyJeu 3 Avr 2014 - 9:05

Lilith a écrit:
Mais enfin manou! Faire la boniche a la maison, c'est le role de l'homme :-)

C'est sympa une soubrette poilue :-)


Ah oui .. une soubrette poilue .. le pied !!!!!!!!!!!!!


enquête sur le voile dans les pays musulmans H-20-2546600-1310466896
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-religions.bbactif.com/
Contenu sponsorisé





enquête sur le voile dans les pays musulmans Empty
MessageSujet: Re: enquête sur le voile dans les pays musulmans   enquête sur le voile dans les pays musulmans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enquête sur le voile dans les pays musulmans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: