Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 154 Age : 27 Localisation : Amiens Date d'inscription : 01/04/2013
Sujet: Je suis possédée. Mar 18 Fév - 22:36
Rappel du premier message :
Bonjour à tous et à toutes,
Je m'appelle Camélia, j'ai 18 ans. J'écris cette lettre car je vis une période très difficile et que j'ai besoin de conseils. Tout d'abord, je suis convaincue du fait d'être « possédée ». En effet, depuis environ l'âge de huit ans, il m'arrive d'entendre une voix dans ma tête lorsque je suis sur le point de m'endormir; Et de me faire gifler au réveil par une main invisible. Et ce phénomène est aujourd'hui devenu quotidien.. je souffre maintenant de « paralysie du sommeil », c'est-à-dire que, lorsque je suis dans un état qui se situe entre le sommeil et l'éveil, mon corps se paralyse, je sens une présence démoniaque et j'entends cette voix, cette présence démoniaque. Je récite des sourates puis ça s'arrête. Pas une nuit ne passe sans que je cauchemarde. Tout ça s'est aggravé depuis que j'ai quitté le domicile familial, après que mon père m'ait bannie du fait qu'il n'acceptait pas mon désir d'épouser un converti. Je suis sans nouvelle de ma famille depuis bientôt 6 mois et j'en souffre énormément. Surtout que j'ai conscience que rompre les liens familiaux est un grand pêché.. j'ai essayé de renouer contact mais les numéros ont été changés, et je n'ai pas eu de réponse à la lettre envoyée. J'ai grandi dans un environnement où Allah n'avait qu'une très petite place. Rares étaient ceux qui priaient, excepté ma maman et mes grands-parents. Aucune femme voilée à part ma maman. Je ne me rendais pas compte à l'époque que je vivais dans une famille très peu pratiquante. J'ai commencé à vouloir apprendre la prière de mon propre chef il y a un an de cela. J'ai même voulu porter le voile. Mais lorsque j'ai rencontré tous ces problèmes à cause de cette histoire de mariage.. ma foi a énormément baissée. Mon père a essayé de me séquestrer en Algérie l'été dernier, et je voulais mettre fin à mes jours. Mais al-hamdoullilah ma maman a réussi à me ramener avec elle. Mes parents sont en froid depuis cette histoire et mon père a même menacer de divorcer de ma maman, abandonnant ainsi mes deux petites sœurs et mon petit frère, si je restais sous son toit. Je vis maintenant avec mon mari, un homme très pieux al-hamdoullilah. Au début, tout se passait bien. Puis j'ai commencé à noter un comportement « extrémiste » chez lui. En réalité, j'avais tellement eu peu de contact avec la religion.. que j'en avais peur ! Je sais aujourd'hui que ce n'est pas de l'extrémisme mais uniquement l'Islam authentique. Depuis que je suis partie, je n'arrive pas à prier correctement, j'avais beaucoup de mal à écouter le Coran, ça me mettait en colère, me donnait des bouffées de chaleur.. mais tout va mieux depuis que j'ai arrêté d'écouter la musique, ou plutôt je pense que c'est lié à ça. Cependant, j'ai toujours du mal à prier. A chaque prière, j'ai la tête qui tourne, le souffle difficile, du mal à me concentrer. J'éprouve beaucoup de réticence pour les ablutions et la prière. Si je n'avais pas mon mari à mes côtés je n'y arriverai pas. Je souffre de plus de migraines chroniques et d'asthme depuis mon enfance. Lorsque j'étais encore enfant, j'ai subi des attouchements. J'ai honte d'en parler, mais c'était par une cousine plus âgée que moi. Je n'en ai jamais touché mot à ma famille. Je ne sais pas si c'est à cause de cela, mais je ressens une attirance pour les femmes, astarfoullah.. J'ai aussi toujours eu des pulsions suicidaires qui perdurent jusqu'à aujourd'hui. Je souffre également de mythomanie depuis toujours d'aussi loin que je me souvienne. Dès la maternelle déjà je m'étais crée un personnage, je m'inventais une petite soeur et les institutrices me croyaient jusqu'à ce qu'elles parlent de "ma petite soeur" à ma maman. J'ai toujours eu ce besoin irrépressible de mentir. Cela se calme maintenant, depuis que je suis avec mon mari je me suis promis de ne plus jamais mentir sur moi-même car ça n'apporte que du mal. J'ai vraiment l'impression de réunir les pires défauts de l'âme humaine, d'être le diable en personne. Je ne comprends pas pourquoi malgré mon désir de revenir à Allah, mes nombreuses repentances, je persiste dans le pêché. Je me dis souvent que mon âme est noire ainsi que mon coeur, que je suis parmis les égarés. Je me dis « si tu meurs demain, où crois-tu que sera ta place ? Au Paradis ? Ou en Enfer? » .. j'ai tellement honte de moi que je ne fais même plus repentance.. car je me dis que je suis indigne du pardon d'Allah subhanou wa ta'ala. J'aimerai tellement être une bonne musulmane, suivre les pas de nos pieux prédécesseurs. Je ne sais pas comment faire pour me débarrasser de mon « côté démoniaque », et être une bonne pratiquante. J'ai l'impression que mes efforts ne servent à rien et que je suis condamnée à vivre dans le pêché sans goûter au bonheur de la vraie foi. Que dois-je faire ? Une Roqya ? Une thérapie ?
Auteur
Sujet: Re: Je suis possédée. Ven 21 Fév - 13:20
Quand comme moi on ne crois ni au Diable, ni aux démons, on se tourne naturellement vers la médecine.
Invité Invité
Sujet: Re: Je suis possédée. Ven 21 Fév - 13:37
manou a écrit:
ca n'empêche qu'il paraît que la suisse est après la suède le pays ou l'on compte le plus de centres psychiatriques peut êtes qu'ils finiront par comprendre que la moitié de leur malades sont victimes de possession ou de mauvais oeuil. s'il arrêtais de ne compter que sur eux même et de se prendre pour dieu, il y aurait moins de malades psychiques.
Oui comme j'en connais un qui était possédé par un démon et il croyait que c'était l'ange Gabriel qui lui parlait, à moins qu'il n'ait été simplement épileptique.
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 60 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
Sujet: Re: Je suis possédée. Ven 21 Fév - 13:44
Je ne crois pas au "démon" simplement à des entités (défunts) perdues. L'énergie c'est ce qui fait fonctionner le monde et tout le monde en veut. Prendre le pouvoir sur quelqu'un (même dans notre monde) c'est lui prendre son énergie. Chacun malheureusement se bat pour celà. Apprendre à respecter l'autre, c'est lui laisser sa place et son énergie.
Invité Invité
Sujet: Re: Je suis possédée. Ven 21 Fév - 14:16
C'est pour ça qu' on dit : "arrête de me pomper l'air" mais en venant sur un forum, on croit échanger ... mais on vient voler de l'énergie enfin ... souvent, et le résultat est le même. il y a de vraies sangsues
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 42 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: Je suis possédée. Ven 21 Fév - 15:08
Calissa a écrit:
manou a écrit:
oui je connais les crises d'angoisses, j'ai connu ça aussi. nous sommes faibles et c'est vrai qu'un petit calmant fait du bien. mais ne penses tu pas qu'il faille aussi soigner de la racine ? elle n'est pas en état et ne le sera jamais si elle ne fait rien pour changer sa situation. personne ne le pourra à part elle. c'est justement en ce moment qu'elle doit lever ses mains vers dieu et implorer son aide et dieu ne rend jamais les mains vides.
1-Si je le pense. Je pense aussi que le démon s'acharne sur toute personne susceptible d'avancer vers Dieu pour l'en empêcher. Camélia doit en faire partie à mon avis. Personnellement -et j'en discute avec toi parce je suppose que les autres n'en croiront rien-quand un démon m'emmerde,je lui dis de dégager et il dégage. Mais parfois je suis beaucoup plus fragile en proie aux doutes,cherchant Dieu mais en sentant de gros obstacles entre Lui et moi.Mais à force de lutter, tout s'éclaircit.Je reste néanmoins sur mes gardes car la + grande duperie du diable c'est de nous faire croire qu'il n'est pas là ou qu'il est parti. Et toi manou, comment as-tu fait pour te débarrasser de ces démons ?
2-Oui elle doit implorer Dieu, le chercher de tout son coeur.Car autant le domaine de la pensée est fragile et donc un endroit ou le démon peut intervenir,autant le coeur/la foi est le domaine de Dieu et de Dieu seulement.En tous cas, c'est ce que je crois.
plus on a la foi plus les démons nous embêtent car c'est la promesse qu'a fait iblis à dieu quand il a dit qu'il mènera le plus de fidèles possible avec lui en enfer. les démons tentent aussi plein de choses avec moi, je les vois souvent dans les rêves, par habitude, dés que je les vois je récite les versets qui les fait fuir, j'ai jamais réussi a les tuer, car ils nous prennent par surprise. ils sont partout, on peut s'en protéger il faut seulement pas oublier de le faire, et se rappeler dieu à chaque instant. je n'ai jamais été victime de possession dieu merci, car je ne m'adonne pas aux grands péchés, et n'oublie pas le rappels à dieu. ils attendent les occasions comme la tristesse, la colère, le désespoir, ou simplement qu'on oublie dieu.
j'ai déjà vu le démon de la nuit, il s'est pris a moi deux fois dans ma vie, je ne l'oublierais jamais. le sommeil est leur façon de nous parler, ils habitent dans des personnes étranges, dans des animaux ils prennent les apparences de gens qui sont pas beaux ect.... j'arrive à les reconnaître.
je suis plus victime de mauvais oeuil que de démons ces temps-ci. mon fils a de terribles maux de ventre que j'arrive pas a soigner ni par les médicaments, ni par le médecin, et cela dure depuis des mois.et je sais très bien que c'est une femme envieuse qui m'a fait ce mal, il est très important de protéger nos enfants de ce mal, et de gens.
Invité Invité
Sujet: Re: Je suis possédée. Ven 21 Fév - 15:30
hé bé ... dire que je suis obligé de lire du fantastique et de regarder des films d'horreur pour me faire quelques sensations alors qu'il me suffirait de croire en vos p'tites histoires ... vous vivez vraiment dans un monde fantastique. le mauvais oeil .... et heureusement qu'on ne parle pas du mauvais genou ni du mauvais orteil... j'en ai des frissons rien que d'y penser.
Invité Invité
Sujet: Re: Je suis possédée. Ven 21 Fév - 16:07
Certains démons appelés incubes possèdent sexuellement les femmes dans leur sommeil. La victime tente de se débattre mais ne peut pas se réveiller mais il parait que c'est beaucoup plus diabolique qu'avec un humain.
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 72 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: Je suis possédée. Ven 21 Fév - 19:10
manou a écrit:
n'écoute surtout pas les mécréants, ils profitent de nos faiblesses pour plus nous écraser et se moquer de nous, ils sont contents de nos malheurs ils s'en réjouissent, et finissent par donner tout les noms à l'isam, tu n'est pas dans le bon forum, ils sont le ennemis de dieu.
Qui sont ces vils mécréants qui t'écrasent et se réjouissent de tes malheurs, dans ce forum?
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 72 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: Je suis possédée. Ven 21 Fév - 19:34
manou a écrit:
je suis plus victime de mauvais oeuil que de démons ces temps-ci. mon fils a de terribles maux de ventre que j'arrive pas a soigner ni par les médicaments, ni par le médecin, et cela dure depuis des mois.et je sais très bien que c'est une femme envieuse qui m'a fait ce mal, il est très important de protéger nos enfants de ce mal, et de gens.
Comme j'ai dit à Camina, les démons et autres créatures méchantes, aussi vraies ou farfelues soient-elles, ne font qu'amplifier un problème. Ils ne pourront jamais en créer. Et même celle que tu traites de sorcière (encore une accusation au hasard de ta part?) ne pourra créer de problème. Je préconise plutôt que tu changes l'alimentation de ton fils. Je ne sais pas quoi, mais une alimentation encore plus saine qu'actuellement. Et je ne dis pas que tu le gaves de kebap. Non, loin de là. Mais il y a quelque chose à changer, car il a mal dans sa situation actuelle. Et ce n'est pas en accusant quelqu'un d'autre que le problème se résoudra.
On ne change pas les autres. On ne peut changer que soi-même.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 76 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Je suis possédée. Ven 21 Fév - 19:47
Anaïs a écrit:
Je te parle de possession pas de médecine classique. On le sait que les chercheurs matérialistes ne cherchent que dans leur domaine matériel.
Les rationalistes (dont je suis), utilisent leur raison pour expliquer les faits, ils n'ont pas besoin de merveilleux, désolé
Citation :
Ca ne prouve en rien que le reste n'existe pas ! Toby Nathan ce n'est pas rien. Il a passé sa vie à faire des recherches également. Je ne vois pas pourquoi ses recherches seraient moins intéressantes que celles dont tu me parles
As t'il trouvé des explications, vérifiables, et a t'il expérimenté ses découvertes, à savoir les a t'il l reproduite en laboratoire. J'ai donné un moyen très simple qui démontre que cette impression est issue du cerveau . Les somnifères neutralise le cerveau, si le somnifère empêche d'exprimer la possession, cela démontre que c'est le cerveau qui en est la cause . Et le conseil d'aller voir un bon psy, peut être une méthode qui soulage fortement celui qui croit que .........!!! Je suis intimement convaincu que l'environnement de cette jeune fille , est très néfaste !!!! Vous pouvez voir jusqu'où peut mener l’intégrisme et le fondamentalisme religieux, à une manipulation psychique qui amène des résultats graves!!! amicalement .
l'intondable Exégète
Sujet: Re: Je suis possédée. Ven 21 Fév - 19:53
dan 26 a écrit:
Citation :
Ca ne prouve en rien que le reste n'existe pas ! Toby Nathan ce n'est pas rien. Il a passé sa vie à faire des recherches également. Je ne vois pas pourquoi ses recherches seraient moins intéressantes que celles dont tu me parles
As t'il trouvé des explications, vérifiables, et a t'il expérimenté ses découvertes, à savoir les a t'il l reproduite en laboratoire. J'ai donné un moyen très simple qui démontre que cette impression est issue du cerveau . Les somnifères neutralise le cerveau, si le somnifère empêche d'exprimer la possession, cela démontre que c'est le cerveau qui en est la cause . Et le conseil d'aller voir un bon psy, peut être une méthode qui soulage fortement celui qui croit que .........!!! Je suis intimement convaincu que l'environnement de cette jeune fille , est très néfaste !!!! Vous pouvez voir jusqu'où peut mener l’intégrisme et le fondamentalisme religieux, à une manipulation psychique qui amène des résultats graves!!! amicalement .
Mais puisqu'il te dit que Nathan est très connu et acclamé de la foule. C'est l'idole des jeunes. Et il a écrit 7 livres et fondé une organisation sur l'ethnoscience, ce qu'il faut comprendre par toute forme de médecine non rationnelle. Il a forcément raison!
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 60 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
Sujet: Re: Je suis possédée. Ven 21 Fév - 19:57
Camélia a écrit:
l'intondable a écrit:
J'ai déjà vu une psy il y a longtemps, mais à l'époque je ne me confiais pas vraiment à elle, je lui mentais à chaque consultation. Aujourd'hui je sais que je serais complètement honnête, mais ça me fait peur. J'ai peur que l'on décèle un trouble psychiatrique chez moi.
Ca me rappelle l'histoire du malade qui avait peur d'aller chez le médecin dans l'éventualité que celui-ci lui dise qu'il est malade. Je plaindrais presque ta psy d'avoir perdu son temps alors qu'elle ne faisait que son travail. Mais vu que tu l'as payée pour ça, pour une perte de ton temps et ton argent, je crois que ce n'est pas elle qui est à plaindre.
Boarf.. j'étais petite et c'est ma maman qui voulait que je vois une psy. Si je lui mentais ce n'était pas par plaisir, mais par blocage. Je n'arrivais pas à parler de moi, de mes traumatismes. Alors j'inventais.
Tu parles plus haut d'une thérapie, c'est que tu y as déjà réfléchi. Tu es prête vraiment où ce sont des paroles en l'air. Car la psy transgénérationnelle dont je parlais est en lien avec l'hypnose qui pourrait te débarrasser de ta culpabilité et les peurs intérieures que tu ressens et t'aider à retrouver ton indépendance.
Anaïs Exégète
Sujet: Re: Je suis possédée. Ven 21 Fév - 20:10
l'intondable a écrit:
dan 26 a écrit:
Citation :
Mais puisqu'il te dit que Nathan est très connu et acclamé de la foule. C'est l'idole des jeunes. Et il a écrit 7 livres et fondé une organisation sur l'ethnoscience, ce qu'il faut comprendre par toute forme de médecine non rationnelle. Il a forcément raison!
C'est malheureusement le schéma classique qu'on constate systématiquement quand les septiques veulent avoir raison mais ne savent pas ; Hop ! on va sur Wikipédia pêcher quelques infos à la va-vite histoire de paraître informé et puis... on balance un tas d'informations décalées ridicules incohérentes et médiocres ...pour faire du vent et puis rien. c'est navrant.
l'intondable Exégète
Sujet: Re: Je suis possédée. Ven 21 Fév - 20:11
Que veux-tu? Ce n'est pas à celui qui doit être convaincu de chercher les arguments de celui qui veut convaincre.
Anaïs Exégète
Sujet: Re: Je suis possédée. Ven 21 Fév - 20:24
l'intondable a écrit:
Que veux-tu? Ce n'est pas à celui qui doit être convaincu de chercher les arguments de celui qui veut convaincre.
Cette phrase ne veut absolument rien dire ! Soit elle est mal formulée, soit c'est encore une astuce pour fuir et masquer son ignorance (?) et le fait qu'on a rien à dire.
l'intondable Exégète
Sujet: Re: Je suis possédée. Ven 21 Fév - 20:26
Anaïs a écrit:
l'intondable a écrit:
Cette phrase ne veut absolument rien dire ! Soit elle est mal formulée, soit c'est encore une astuce pour fuir et masquer son ignorance (?) et le fait qu'on a rien à dire.
Non. Ce n'est pas une fuite. C'est juste que l'on n'est pas convaincu avec juste la citation du nom de Toby Nathan. Et ce n'est pas à nous de nous renseigner sur lui.
Invité Invité
Sujet: Re: Je suis possédée. Ven 21 Fév - 20:33
Agnostyxxx a écrit:
hé bé ... dire que je suis obligé de lire du fantastique et de regarder des films d'horreur pour me faire quelques sensations alors qu'il me suffirait de croire en vos p'tites histoires ... vous vivez vraiment dans un monde fantastique.
(rires) (amicaux) (^_^) C'est vrai que la réalité diffère selon qu'on soit croyant ou non.
Orihime Etudiant
Nombre de messages : 165 Age : 37 Localisation : qq part Date d'inscription : 18/02/2014
Sujet: Re: Je suis possédée. Ven 21 Fév - 20:41
La vision de la réalité diffère que l'on soit croyant ou non, et c'est a cause de cela que l'homme a mis au point méthode scientifique . Nos sens sont trompeurs et notre mémoire est loin de fonctionner comme un simple enregistreur type caméra Les avions, les ordinateurs, les antibiotiques tous cela fonctionne même si l'on y croient pas.
Anaïs Exégète
Sujet: Re: Je suis possédée. Ven 21 Fév - 20:44
l'intondable a écrit:
Anaïs a écrit:
l'intondable a écrit:
Non. Ce n'est pas une fuite. C'est juste que l'on n'est pas convaincu avec juste la citation du nom de Toby Nathan. Et ce n'est pas à nous de nous renseigner sur lui.
Tu fais ce que tu veux avec les informations qui te sont proposés. Elles sont simplement là pour t'informer que la science matérialiste est dépassée et que de plus en plus de chercheurs, physiciens, psychanalistes et thérapeutes modernes reprennent la main que ce soit Toby Nathan, François Martin, Philippe Guillemand, Guy Corneau etc... Avec eux on comprend que la vie ce n'est pas seulement ce que nous voyons.. L'invisible existe, c'est prouvé et nous le comprenons par la rencontre de toutes ces personnalités et également ensuite par notre propre expérience. Tu peux rester sur le côté si tu le souhaites évidemment seulement on ne peux pas rejeter des arguments béton. Je ne comprends pas.. je ne sais pas ce que tu cherches à faire au fond. Les preuves sont devant toi mais tu ne veux pas voir. Je ne comprend pas, c'est étonnant. C'est tout.
Orihime Etudiant
Nombre de messages : 165 Age : 37 Localisation : qq part Date d'inscription : 18/02/2014
Sujet: Re: Je suis possédée. Ven 21 Fév - 20:52
Anais,
Tu affirmes des choses extraordinaires la charge de la preuve te reviens. J'aimerais bien voir le liens vers les publications des physiciens qui affirment de tels choses.
Notre expérience n'est pas suffisante, des montagnes d'anecdotes ne constituent pas une preuve en science. Si des entités interagissent avec le monde matériel alors leurs actions peuvent être mesurables et ces phénomènes peuvent êtres étudiés .
Invité Invité
Sujet: Re: Je suis possédée. Ven 21 Fév - 20:57
Orihime a écrit:
La vision de la réalité diffère que l'on soit croyant ou non, et c'est a cause de cela que l'homme a mis au point méthode scientifique . Nos sens sont trompeurs et notre mémoire est loin de fonctionner comme un simple enregistreur type caméra Les avions, les ordinateurs, les antibiotiques tous cela fonctionne même si l'on y croient pas.
Justement.Je trouve que la mémoire est une "fonction" extraordinaire :tantôt fulgurante,tantôt capricieuse. Au delà de ses attributs cognitifs je veux dire. On ne peut contrôler la mémoire humaine,elle advient quand elle advient.
l'intondable Exégète
Sujet: Re: Je suis possédée. Ven 21 Fév - 21:03
Anaïs a écrit:
l'intondable a écrit:
Anaïs a écrit:
Tu fais ce que tu veux avec les informations qui te sont proposés. Elles sont simplement là pour t'informer que la science matérialiste est dépassée et que de plus en plus de chercheurs, physiciens, psychanalistes et thérapeutes modernes reprennent la main que ce soit Toby Nathan, François Martin, Philippe Guillemand, Guy Corneau etc... Avec eux on comprend que la vie ce n'est pas seulement ce que nous voyons.. L'invisible existe, c'est prouvé et nous le comprenons par la rencontre de toutes ces personnalités et également ensuite par notre propre expérience. Tu peux rester sur le côté si tu le souhaites évidemment seulement on ne peux pas rejeter des arguments béton. Je ne comprends pas.. je ne sais pas ce que tu cherches à faire au fond. Les preuves sont devant toi mais tu ne veux pas voir. Je ne comprend pas, c'est étonnant. C'est tout.
Vraiment? Ben désolé si une liste de noms ne me convainc pas de ta théorie de l'invisible. Il me faut quelque chose de plus concret, vois-tu. Pas quelque chose que je dois chercher par moi-même. Parce que celui qui y croit, c'est toi, pas moi. Donc je n'ai pas de raison de chercher.
Invité Invité
Sujet: Re: Je suis possédée. Ven 21 Fév - 21:11
l'intondable a écrit:
manou a écrit:
n'écoute surtout pas les mécréants, ils profitent de nos faiblesses pour plus nous écraser et se moquer de nous, ils sont contents de nos malheurs ils s'en réjouissent, et finissent par donner tout les noms à l'isam, tu n'est pas dans le bon forum, ils sont le ennemis de dieu.
Qui sont ces vils mécréants qui t'écrasent et se réjouissent de tes malheurs, dans ce forum?
au hasard... moi?
Anaïs Exégète
Sujet: Re: Je suis possédée. Ven 21 Fév - 21:47
Calissa a écrit:
Orihime a écrit:
.
C'est faux le matérialisme est fondé sur l'illusion je voudrais pour cela proposer une petite vidéo qui représente une première prise de conscience.. Les scientifiques modernes ont fait des découvertes qui font s'effondrer les vieilles croyances matérialistes. C'est l'énergie qui transporte l'information. Vidéo : LE CERVEAU DU COEUR
Orihime Etudiant
Sujet: Re: Je suis possédée. Ven 21 Fév - 22:29
Merci Anais je vais voir cela, j'espère que nous pourrons en rediscuter. Pour en revenir aux problèmes de Camélia, ne pouvons nous pas tous nous entendre pour lui conseiller de consulter un médecin en premier lieu ?
Manou ne penses tu pas que ce serais bien également ? L'islam ordonne de prendre soin de soi non ? Ce n'est donc pas incompatible
Anaïs Exégète
Sujet: Re: Je suis possédée. Ven 21 Fév - 22:54
Orihime a écrit:
Merci Anais je vais voir cela, j'espère que nous pourrons en rediscuter. Pour en revenir aux problèmes de Camélia, ne pouvons nous pas tous nous entendre pour lui conseiller de consulter un médecin en premier lieu ?
Manou ne penses tu pas que ce serais bien également ? L'islam ordonne de prendre soin de soi non ? Ce n'est donc pas incompatible
En ce qui me concerne, j'ai proposé plusieurs pistes intéressantes. Ce sont des thérapies modernes où les effets sont rapides, contrairement aux psy classiques qui sont aujourd'hui un peu dépassés.. Je considère que l'on doit chacun faire ses propres choix. Personne ne peut les faire à notre place. Si l'on est prêt, alors on sait prendre les bonnes décisions. Il faut chercher la force de se détacher de cette emprise. Un thérapeute est là pour guidé et redonner confiance. On n'est plus seul.
imed Professeur
Nombre de messages : 832 Age : 38 Localisation : Ici et Maintenant Date d'inscription : 03/04/2013
Sujet: Re: Je suis possédée. Sam 22 Fév - 23:06
Salut Camélia. J'ai une certaine expérience dans ce type de phénomènes paranormaux, je pourrait donc t'aider si t'est d'accord. Mais j'ai bien lu et relu, j'ai l'impression que le message est un peu confus et la religion n'arrange rien. Mais c'est normal, et tu arrive à exprimer ce que tu a vécu, c'est déja bien, tout le monde n'en est pas capable... En fait je maitrise bien la partie technique mais à cause de la religion, je ne sais pas comment te répondre. J'ai encore en tête une phrase de manou sur le forum "il soignera les malades (l'antichrist)"... alors que même Jésus soignait les malades... Est-ce donc en rapport avec un phénomène paranormal (possession) ou bien religieux ?
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 42 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: Je suis possédée. Mar 25 Fév - 15:04
l'intondable a écrit:
manou a écrit:
pas toi en tout cas, pas de soucis. j'ai lu que tu croyais au djinns du moins tu ne nie pas leur existence.
Invité Invité
Sujet: Re: Je suis possédée. Mar 25 Fév - 19:26
manou a écrit:
tu ne crois pas à une possession démoniaque par rapport à son cas, ou tu n'y crois pas tout court. par ce que moi j'en ai vu des possessions, j'ai aussi assisté à des roqia.
Je ne peux pas affirmer que la possession démoniaque n'existe pas du tout. La seule chose dont je sois absolument certain, c'est que l'être humain ne connait pas tout et qu'il est loin d'avoir percé tous les secrets de la nature et de l'univers. Donc, qu'il y ait des êtres vivants invisibles pour nous les humains, ce n'est pas impossible. Si ces êtres invisibles existent réellement, il peut y avoir des interactions entre eux et les humains ; ils peuvent même nous parasiter et causer des maladies en nous, un peu de la même manière que le font les virus, les bactéries ou les parasites.
Cela dit, vu ce que Camélia a dit sur son enfance, son passé, sa vie actuelle et sa problématique d'une manière générale, je reste convaincu que son cas relève d'une psychothérapie et ce d'autant plus que ma parente avait déjà essayé une rokia et que cela n'avait rien donné. Mais, étant donné que Camélia et son mari (qui semble être très influent sur elle) sont musulmans pratiquants et croient fermement à l'effet bénéfique d'une rokia, eh bien qu'ils en fassent une. Moi je n'ai pas d'à priori, ni pour ni contre ; c'est le résultat final qui compte. Si la rokia ne réussit pas à guérir Camélia, au moins elle aura essayé et cela aura l'avantage de l'inciter à passer autre chose.
Invité Invité
Sujet: Re: Je suis possédée. Mar 25 Fév - 19:35
Il faut quand même avouer que la découverte de la clozapine a sérieusement allégé les agendas des prêtres exorcistes.
Invité Invité
Sujet: Re: Je suis possédée. Mar 25 Fév - 22:29
hiram83 a écrit:
Il faut quand même avouer que la découverte de la clozapine a sérieusement allégé les agendas des prêtres exorcistes.
Excellent
imed Professeur
Nombre de messages : 832 Age : 38 Localisation : Ici et Maintenant Date d'inscription : 03/04/2013
Sujet: Re: Je suis possédée. Mer 26 Fév - 5:32
manou a écrit:
Bonjour manou, c'est quoi un bon forum ? Tu connais des bons forums ?
manou a écrit:
l'intondable a écrit:
pas toi en tout cas, pas de soucis. j'ai lu que tu croyais au djinns du moins tu ne nie pas leur existence.
Croire aux djins, ca change quoi ? Les djins c'est comparable aux esprits ou bien c'est autre choses ? Et pourquoi il n'y a que les musulmans qui disent "mécréant" ? (je me suis toujours posé la question)
Brahim a écrit:
manou a écrit:
tu ne crois pas à une possession démoniaque par rapport à son cas, ou tu n'y crois pas tout court. par ce que moi j'en ai vu des possessions, j'ai aussi assisté à des roqia.
Je ne peux pas affirmer que la possession démoniaque n'existe pas du tout.
Je dirait même que ça existe. Et que ce n'est pas facile à vivre, c'est traumatisant. Il peuvent nous dire des choses dans notre tête, nous faire peur, pleurer, et même nous soulever du sol. Mais aussi, ca dépend des cas, et c'est beaucoup plus rare, il peuvent protéger "l'hôte". Il y aussi l'écriture automatique... parfois dans un langage incompréhensible.
Brahim a écrit:
La seule chose dont je sois absolument certain, c'est que l'être humain ne connait pas tout et qu'il est loin d'avoir percé tous les secrets de la nature et de l'univers. Donc, qu'il y ait des êtres vivants invisibles pour nous les humains, ce n'est pas impossible. Si ces êtres invisibles existent réellement, il peut y avoir des interactions entre eux et les humains ; ils peuvent même nous parasiter et causer des maladies en nous, un peu de la même manière que le font les virus, les bactéries ou les parasites.
Entièrement d'accord avec toi, et il peut y avoir communication dans les deux sens.
Brahim a écrit:
Cela dit, vu ce que Camélia a dit sur son enfance, son passé, sa vie actuelle et sa problématique d'une manière générale, je reste convaincu que son cas relève d'une psychothérapie et ce d'autant plus que ma parente avait déjà essayé une rokia et que cela n'avait rien donné. Mais, étant donné que Camélia et son mari (qui semble être très influent sur elle) sont musulmans pratiquants et croient fermement à l'effet bénéfique d'une rokia, eh bien qu'ils en fassent une. Moi je n'ai pas d'à priori, ni pour ni contre ; c'est le résultat final qui compte. Si la rokia ne réussit pas à guérir Camélia, au moins elle aura essayé et cela aura l'avantage de l'inciter à passer autre chose.
Voir aussi si c'est pas du "shour"... Bonne chance en tous cas pour camélia, et contrairement à ce que peut dire manou, si on peut l'aider on le fera. J'espère qu'elle viendra nous dire si sa situation s'est améliorée.
l'intondable Exégète
Sujet: Re: Je suis possédée. Mer 26 Fév - 6:36
manou a écrit:
l'intondable a écrit:
manou a écrit:
pas toi en tout cas, pas de soucis.
Vois-tu, je serai courageux. Je pense avoir assez de forces pour affronter la dure réalité. Je sais que je t'ai charrié sur les chevaux et les arcs dans les guerres contemporaines, je suis prêt à assumer mes responsabilités.
manou a écrit:
j'ai lu que tu croyais au djinns du moins tu ne nie pas leur existence.
Je suis un agnostique. Je ne peux dire que quelque chose que je n'ai jamais vu ou perçu n'existe pas. Par exemple, je ne peux pas dire non plus que la licorne rose invisible n'existe pas. Et de toutes manières, je suis arrivé à la conclusion que si on se fait une représentation d'une partie de soi comme un monde peuplé d'anges et de démons, le fait de "guérir" ou "exorciser" un démon revient finalement à se réconcilier ou soigner une partie malade de soi. Au final, on est guéri du malaise, et c'est ce qui compte. La manière de le percevoir n'est finalement pas crucial à la guérison, tant que la perception n'induit pas de données contradictoires avec la réalité (déni d'un symptôme, par exemple).
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 45520 Age : 62 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Je suis possédée. Mer 26 Fév - 12:40
hiram83 a écrit:
La clozapine est associée à un risque accru de myocardite qui, dans de rares cas, a été fatale. Le risque accru de myocardite est plus important pendant les deux premiers mois de traitement. De rares cas de cardiomyopathie avec évolution fatale ont également été rapportés.
Une myocardite ou une cardiomyopathie doivent être suspectées chez les patients qui présentent une tachycardie persistante au repos, en particulier pendant les deux premiers mois de traitement, et/ou des palpitations, des arythmies, des douleurs thoraciques et d'autres signes et symptômes d’insuffisance cardiaque (ex : fatigue inexpliquée, dyspnée, tachypnée), ou des symptômes qui miment un infarctus du myocarde.
Anaïs Exégète
Sujet: Re: Je suis possédée. Mer 26 Fév - 13:23
Anaïs a écrit: l'intondable a écrit: Que veux-tu? Ce n'est pas à celui qui doit être convaincu de chercher les arguments de celui qui veut convaincre.Cette phrase ne veut absolument rien dire ! Soit elle est mal formulée, soit c'est encore une astuce pour fuir et masquer son ignorance (?) et le fait qu'on a rien à dire.Non. Ce n'est pas une fuite. C'est juste que l'on n'est pas convaincu avec juste la citation du nom de Toby Nathan. Et ce n'est pas à nous de nous renseigner sur lui.
Je pense que l'information est proposée, nous ne sommes pas responsable du refus de cette idée avec les arguments qui vont avec.
Je ne suis pas responsable du fait que tu ne comprennes pas. (d'autant plus que tu es buté) Je te donne l'information, tu la refuses parce que tu ne la comprends pas (ou tu ne veux pas la comprendre). A partir de là,à toi d'approfondir si tu le souhaites, mais je n'ai pas à le faire à ta place. Tu prends ou non l'information. Tu en sais suffisamment maintenant pour aller t'informer plus en détail si tu le souhaites. Si tu es sincèrement intéressé tu le feras, sinon, tu continueras à dire que c'est parce qu'il n'y a rien à dire de plus sur le sujet. C'est à toi de voir. (voir le site INREES)
Si j'ai trouvé l'information, tu dois pouvoir la trouver aussi. Mais je doute que tu aies envie de la chercher, de la trouver.
l'intondable Exégète
Sujet: Re: Je suis possédée. Mer 26 Fév - 13:25
Ah, ben puisque je suis buté, inutile de discuter toi et moi une seconde de plus. Je m'en voudrais de faire perdre ton temps.