Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Un juif dans un sac plastique fait le buzz sur Internet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Un juif dans un sac plastique fait le buzz sur Internet Empty
MessageSujet: Un juif dans un sac plastique fait le buzz sur Internet   Un juif dans un sac plastique fait le buzz sur Internet EmptyLun 3 Mar 2014 - 14:28

Depuis jeudi 11 avril, la photo de cet homme, juif ultra-orthodoxe, à bord d'un avion circule sur la toile, déclenchant de l'amusement ou de la consternation.

Deux hypothèses quant à cet homme qui s'est emballé dans un grand sac plastique : il souhaitait respecter strictement la non-mixité ou il se serait isolé pour éviter d'être en contact avec les morts en survolant les cimetières.

L'homme du sac serait un Cohen, un membre du clergé, et serait donc astreint à des règles et lois particulières, notamment l'interdiction de marcher ou de passer au-dessus d'une cimetière juif. Le site JSS news explique qu'une interprétation de la halakha - corpus évolutif des lois et commentaires qui régissent la vie quotidienne des Juifs -, fixe l'impureté des cimetières valable jusqu'au ciel. Passer au-dessus de la dernière demeure de juifs en avion serait donc interdit.

Le site du quotidien israélien Haaretz rapporte que des scène similaires ont déjà eu lieu. En 2002, un homme qui avait emprunté le vol Tel-Aviv Londres s'était emballé de la sorte. le pilote était retourné à l'aéroport pour évacuer le passager.

L'idée du sac en plastique proviendrait du rabbin Eliashiv, leader de la communauté ultra-orthodoxe de Lituanie.

Sources : Huffington post, Reedit, JSS News, Haaretz.


Un juif dans un sac plastique fait le buzz sur Internet Juifor10
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Un juif dans un sac plastique fait le buzz sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Un juif dans un sac plastique fait le buzz sur Internet   Un juif dans un sac plastique fait le buzz sur Internet EmptyLun 3 Mar 2014 - 15:31

Ben oui le ridicule ne tue pas...c'est leur choix,faut respecter!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Un juif dans un sac plastique fait le buzz sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Un juif dans un sac plastique fait le buzz sur Internet   Un juif dans un sac plastique fait le buzz sur Internet EmptyLun 3 Mar 2014 - 17:17

Je me demande comment il fait pour respirer.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Un juif dans un sac plastique fait le buzz sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Un juif dans un sac plastique fait le buzz sur Internet   Un juif dans un sac plastique fait le buzz sur Internet EmptyLun 3 Mar 2014 - 18:28

Un juif dans un sac plastique fait le buzz sur Internet 55497711

Faut juguler de capote  Un juif dans un sac plastique fait le buzz sur Internet Mdr85 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un juif dans un sac plastique fait le buzz sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Un juif dans un sac plastique fait le buzz sur Internet   Un juif dans un sac plastique fait le buzz sur Internet EmptyLun 3 Mar 2014 - 19:51

ah quand même le vieux a pris soin de se mettre dans un sac plastique transparent  Un juif dans un sac plastique fait le buzz sur Internet 279563 

pour se laver c'est pratique, suffit de remplir le sac! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2685
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Un juif dans un sac plastique fait le buzz sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Un juif dans un sac plastique fait le buzz sur Internet   Un juif dans un sac plastique fait le buzz sur Internet EmptyMar 23 Mai 2023 - 12:19

Bonjour à toutes et tous,
C'est peut-être un fétichisme du confinement, comme moi LOL.
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Gally
Curieux
Curieux
Gally


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 18/10/2012

Un juif dans un sac plastique fait le buzz sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Un juif dans un sac plastique fait le buzz sur Internet   Un juif dans un sac plastique fait le buzz sur Internet EmptyDim 28 Mai 2023 - 18:15

Il ne risque pas d'étouffer la dedans ? Après je ne vois pas la logique avec l'histoire du cimetière. En quoi un sac en plastique serai plus isolant que la tôle de l'avion.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Un juif dans un sac plastique fait le buzz sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Un juif dans un sac plastique fait le buzz sur Internet   Un juif dans un sac plastique fait le buzz sur Internet EmptyLun 29 Mai 2023 - 10:43

Mon arrière-grand-mère a été inhumée dans un sac en plastique, ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas, ce que je sais, c'est que quand il a fallu enterrer mon grand-père, le caveau étant plein, il a fallu procéder à une réduction des corps, le corps de mon arrière-grand mère étant toujours intact, on n'a rien pu faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un juif dans un sac plastique fait le buzz sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Un juif dans un sac plastique fait le buzz sur Internet   Un juif dans un sac plastique fait le buzz sur Internet EmptyLun 29 Mai 2023 - 10:56

En général, je me méfie des photos ou vidéos "qui font le buzz", je ne les regarde même pas.  La plupart du temps, le but est seulement de faire le buzz, quitte à tronquer les images, les vidéos ou mentir dans les commentaires, quand il ne s'agit pas de paris stupides ou de volonté de ridiculiser quelqu'un.

Ici, j'ai surfé quelques minutes à ce sujet.  La photo date d'avant 2011, date à laquelle cela a été interdit.  Certains juifs se sont emballés ainsi pour rester "purs" le temps de survoler un cimetière, donc pendant quelques secondes.

On voit une fois de plus comme des croyances aberrantes* peuvent persister, résistant à la logique la plus élémentaire.

Mais ça marche, et continue à marcher... en suivant deux principes
- plus c'est gros, mieux ça passe et, pour le secteur des infos générales:
- "mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose".  Exemple: le buzz de l'accusation de pédophilie du Dalaï Lama) Je suis CERTAINE que 9/10 des gens qui on vu la vidéo virale n'ont pas lu les articles qui dézinguent l'accusation à 200%.  Ils ne l'ont pas cherchée non plus, ils ont sauté sur le buzz et partagé sans vérifier, tout fiers (?) d'avoir trouvé une critique pour un personnage connu. Ils s'en sentent valorisés, peut être ?
 Un juif dans un sac plastique fait le buzz sur Internet 942746


* je ne parle pas de la religion juive, mais de cette croyance précise
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2685
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Un juif dans un sac plastique fait le buzz sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Un juif dans un sac plastique fait le buzz sur Internet   Un juif dans un sac plastique fait le buzz sur Internet EmptyMar 30 Mai 2023 - 12:19

Gally a écrit:
Il ne risque pas d'étouffer la dedans ? Après je ne vois pas la logique avec l'histoire du cimetière. En quoi un sac en plastique serai plus isolant que la tôle de l'avion.
Bonjour Gally,
Justement, le plastique est hermétique alors que l'avion, non, bon, il n'y reste pas longtemps puisque l'avion passe juste au-dessus du cimetière, donc ça dure une minute ou deux. Tu sais, les croyants ont de drôles d'idées, mon ancien collègue, qui m'a fait mon baptême de l'air en 2005, était très ami avec un curé aviateur, aussi, quand ce dernier montait avec lui et passait au-dessus du sanctuaire de Beauraing, en Belgique, il se mettait à genoux dans le coucou et faisait son signe de croix.
Bon après-midi.
Paul.


Dernière édition par Paul Lyamide le Mar 30 Mai 2023 - 12:23, édité 1 fois (Raison : Ajout précisions)
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Invité
Invité




Un juif dans un sac plastique fait le buzz sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Un juif dans un sac plastique fait le buzz sur Internet   Un juif dans un sac plastique fait le buzz sur Internet EmptyMar 30 Mai 2023 - 13:28

ah désolé, les avions de ligne sont tout à fait hermétiques sinon il ne serait pas possible de les pressuriser... mais il est vrai que l'air est remplacé petit à petit en continu et du coup, l'air capté au-dessus du cimetière pourrait rester des heures à l'intérieur...  Mais il ne faut surtout pas dire ça à ce brave juif , il ne monterait plus jamais dans un avion ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un juif dans un sac plastique fait le buzz sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Un juif dans un sac plastique fait le buzz sur Internet   Un juif dans un sac plastique fait le buzz sur Internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un juif dans un sac plastique fait le buzz sur Internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum judaïque-
Sauter vers: