Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| La Didachè | |
| | Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 51008 Age : 64 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: La Didachè Dim 4 Mar 2007 - 14:44 | |
| ou l'enseignement des douze apôtres La Didachè est un petit livre qui fut écrit en langue grecque, sans doute en Syrie, vers la fin du premier siècle ou au début du deuxième siècle de notre ère. Elle a été de bonne heure l'objet d'une grande vénération, à tel point que pendant un temps on la lisait, avec les Epîtres, aux cultes de la primitive Eglise. Les Pères de l'Eglise (Saint Irénée, Clément d'Alexandrie, Athanase, Origène, etc...) l'ont très fréquemment citée, ainsi que Eusèbe, l'auteur de l'Histoire ecclésiastique. Enfin elle fut traduite en latin et en arabe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]quels sont les passages : - qui vous interpellent ? - qui vous paraissent contestables ? - approuvez-vous ? et pourquoi ? n'est-ce pas un bon résumé du nouveau testament ? je crois que l'on y trouve du moins l'essentiel.
Dernière édition par le Dim 4 Mar 2007 - 15:00, édité 1 fois | |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 51008 Age : 64 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: La Didachè Dim 4 Mar 2007 - 14:52 | |
| - Citation :
- 6. - Mon enfant, ne sois pas murmurateur, parce que cela conduit au blaphème, ne sois pas arrogant, ni malveillant, car de tout cela naissent les blasphèmes. Mais sois doux, puisque les doux recevront la terre en héritage.
j'avoue que je ne sais pas ce qu'est un murmurateur .. :oops: | |
| | | mossie Etudiant
Nombre de messages : 427 Age : 75 Localisation : Mantes la jolie Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: La Didachè Mar 20 Mar 2007 - 14:42 | |
| - florence_yvonne a écrit:
-
- Citation :
- 6. - Mon enfant, ne sois pas murmurateur, parce que cela conduit au blaphème, ne sois pas arrogant, ni malveillant, car de tout cela naissent les blasphèmes. Mais sois doux, puisque les doux recevront la terre en héritage.
j'avoue que je ne sais pas ce qu'est un murmurateur .. :oops: De toute façon, le language est parfois peu crédible. Est-ce la traduction qui laisse à désirer ou ce texte qui est moins ancien qu'on ne le dit ? | |
| | | nuage Professeur
Nombre de messages : 669 Age : 58 Localisation : Seine-maritime Date d'inscription : 29/03/2006
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Didachè | |
| |
| | | | La Didachè | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|