Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Composer un Evangile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Composer un Evangile Empty
MessageSujet: Re: Composer un Evangile   Composer un Evangile EmptyMer 19 Mar 2014 - 11:01

Cela ferait un bon exercice de français.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Composer un Evangile Empty
MessageSujet: Re: Composer un Evangile   Composer un Evangile EmptyJeu 20 Mar 2014 - 9:32

Perso, je ne vois pas l'intérêt pour un athée de réécrire un évangile sur des bases bibliques?...ça veut dire quoi ? l'ancien testament ? L'évangile (la bonne nouvelle) est fondé sur le message et la personne du Christ et n'a pas besoin de l'ancien testament qui n'apporte rien de plus à quelqu'un qui ne le connaîtrait pas. Je pense même qu'il rompt avec l'ancien testament et présente une nouvelle conception de Dieu plus universelle.

Ensuite je ne vois pas qui pourrait réécrire un évangile s'il n'y est pas invité par l'Esprit Saint ? Il faudrait peut être étudier les évangiles apocryphes qui ont été écartés par l'église de Rome au moment de la rédaction du NT c'est à dire 3 siècles plus tard. La première ébauche d'un nouveau testament a été compilé par Marcion sous le nom d'évangélion et apostolicon, et parce qu'il rompait totalement avec l'ancien testament, il a été déclaré hérétique.

Donc on ne sait pas ce que croyait réellement les tous premiers chrétiens. Seule la version de l'église de Rome, nous est présentée comme étant authentique, alors que les courants foisonnaient au sein du christianisme primitif.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Composer un Evangile Empty
MessageSujet: Re: Composer un Evangile   Composer un Evangile EmptyJeu 20 Mar 2014 - 12:49

Et voilà le sectarisme à la sint glinglin....
Quelle bonne nouvelle as-tu à nous annoncer? Tu te sens inspiré par qui?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Composer un Evangile Empty
MessageSujet: Re: Composer un Evangile   Composer un Evangile EmptyJeu 20 Mar 2014 - 12:51

JR a écrit:
Perso, je ne vois pas l'intérêt pour un athée de réécrire un évangile sur des bases bibliques?...ça veut dire quoi ? l'ancien testament ? L'évangile (la bonne nouvelle) est fondé sur le message et la personne du Christ et n'a pas besoin de l'ancien testament qui n'apporte rien de plus à quelqu'un qui ne le connaîtrait pas. Je pense même qu'il rompt avec l'ancien testament et présente une nouvelle conception de Dieu plus universelle.

Ensuite je ne vois pas qui pourrait réécrire un évangile s'il n'y est pas invité par l'Esprit Saint ? Il faudrait peut être étudier les évangiles apocryphes qui ont été écartés par l'église de Rome au moment de la rédaction du NT c'est à dire 3 siècles plus tard. La première ébauche d'un nouveau testament a été compilé par Marcion sous le nom d'évangélion et apostolicon, et parce qu'il rompait totalement avec l'ancien testament, il a été déclaré hérétique.

Donc on ne sait pas ce que croyait réellement les tous premiers chrétiens. Seule la version de l'église de Rome, nous est présentée comme étant authentique, alors que les courants foisonnaient au sein du christianisme primitif.  

Et il aura fallu Constantin pour en faire une religion d'état et ça aide beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Composer un Evangile Empty
MessageSujet: Re: Composer un Evangile   Composer un Evangile EmptyJeu 20 Mar 2014 - 14:49

Saint Glinglin a écrit:
Si tu ne comprends pas l'intérêt d'être cultivé, abstiens-toi d'intervenir ici.

Effectivement ce n'est pas mon débat, j'ai d'autres références pour me cultiver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Composer un Evangile Empty
MessageSujet: Re: Composer un Evangile   Composer un Evangile EmptyJeu 20 Mar 2014 - 19:06

Saint Glinglin a écrit:
mister be a écrit:
Et voilà le sectarisme à la sint glinglin....
Quelle bonne nouvelle as-tu à nous annoncer? Tu te sens inspiré par qui?

Ce n'est pas moi créant ce sujet qui suis un sectaire mais vous refusant d'y participer.

Mais je dois dire qu'à vous lire sur ce forum, je m'attendais à ce qu'un tel sujet soit bien au-dessus de votre niveau de connaissances bibliques.

Tu n'arrêtes pas de sous entendre que tu es un grand érudit, mais jusqu'à présent à part des réflexions toujours négatives sans grand intérêt, des phrases interrogatives et laconiques, tu ne brilles pas par ton érudition ? On attend toujours d'être ébloui par tes démonstrations. Allez lance toi ! mais si tu n'amorces pas le débat en donnant ta propre vision, ne reproche pas aux autres de ne pas participer.  

Je vais te dire, c'est trop facile de critiquer ceux qui écrivent, qui expriment leur vision du monde en prenant le risque de faire des erreurs, quand de ton côté tu restes planqué à l'affût sans te mouiller. Si tu veux employer la même tactique que dan 26, il y a longtemps que ses pièges tendus aux croyants ne fonctionnent plus Composer un Evangile 0048

Quant à moi, je ne suis pas un connaisseur de la bible, ça ne m'empêche pas de donner mon opinion quand je peux, puisque le dieu épouvantail semble rester le seul sujet digne de ces forums tant pour les croyants que pour les athées. Composer un Evangile Smilejap  
 
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Composer un Evangile Empty
MessageSujet: Re: Composer un Evangile   Composer un Evangile EmptyJeu 20 Mar 2014 - 20:22

Tijézu Composer un Evangile Mdr85 Composer un Evangile Mdr792 Composer un Evangile J_11se7e 
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Composer un Evangile Empty
MessageSujet: Re: Composer un Evangile   Composer un Evangile EmptyJeu 20 Mar 2014 - 21:08

Le symbolisme de la salive et autres choses vous dépassent...mais quant à estropier le nom divin de Yéshoua....faut pas exagérer
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Composer un Evangile Empty
MessageSujet: Re: Composer un Evangile   Composer un Evangile EmptyJeu 20 Mar 2014 - 23:36

oui à la saint glinglin!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Composer un Evangile Empty
MessageSujet: Re: Composer un Evangile   Composer un Evangile EmptyVen 21 Mar 2014 - 14:09

Evangile selon florence_yvonne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Composer un Evangile Empty
MessageSujet: Re: Composer un Evangile   Composer un Evangile EmptyVen 21 Mar 2014 - 14:24

Florence Yvonne avait déjà commencé , il y a un bail , une étude de l'évangile de A à Z , moi aussi j'ai le même idée mais je vois que ce n'est pas facile . C'est une bonne idée , non ?
Au moins on est balaise pour le réactualiser ensemble , nous sommes des êtres bien axés sur la question .

Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Composer un Evangile Empty
MessageSujet: Re: Composer un Evangile   Composer un Evangile EmptyVen 21 Mar 2014 - 14:31

Combien d'Evangiles vous faut-il pour croire à la Bonne Nouvelle?
faut-il boire la marmite de soupe pour savoir si elle est bonne ou une cuillère à café suffit?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Composer un Evangile Empty
MessageSujet: Re: Composer un Evangile   Composer un Evangile EmptyVen 21 Mar 2014 - 14:36

Il y a pourtant une réactualisation à faire pour tous les textes sacrés , bah désolé on devra se contenter des violentes critique au sujet des erratums  Composer un Evangile Icon_rol 
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Composer un Evangile Empty
MessageSujet: Re: Composer un Evangile   Composer un Evangile EmptyVen 21 Mar 2014 - 14:45

Quel passage ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Composer un Evangile Empty
MessageSujet: Re: Composer un Evangile   Composer un Evangile EmptyVen 21 Mar 2014 - 14:52

Tu es comme moi .
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Composer un Evangile Empty
MessageSujet: Re: Composer un Evangile   Composer un Evangile EmptyVen 21 Mar 2014 - 17:59

Saint Glinglin a écrit:
Il faut demander à Mister Be : il prétend m'être supérieur.  Composer un Evangile 279563 

T'as un sérieux problème va te faire consulter!
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Composer un Evangile Empty
MessageSujet: Re: Composer un Evangile   Composer un Evangile EmptyVen 21 Mar 2014 - 18:53

tu sais ce qu'il te dit Mister Be....
Non je ne sais rien et je l'avoue... cheers 
Vaut mieux ne rien savoir que de jouer à celui qui sait....
Saint Glinglin priez pour moi le pauvre ignare que je suis Composer un Evangile 2879674853 
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Composer un Evangile Empty
MessageSujet: Re: Composer un Evangile   Composer un Evangile EmptyVen 21 Mar 2014 - 18:56

Saint Glinglin a écrit:
Pas compris.


Cela ne m'étonne pas .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Composer un Evangile Empty
MessageSujet: Re: Composer un Evangile   Composer un Evangile EmptyVen 21 Mar 2014 - 18:57

Si moi j'ai composé un évangile, tout le monde peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Composer un Evangile Empty
MessageSujet: Re: Composer un Evangile   Composer un Evangile EmptyVen 21 Mar 2014 - 19:18

Saint Glinglin a écrit:
Il faut respecter une certaine règle.

Pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Composer un Evangile Empty
MessageSujet: Re: Composer un Evangile   Composer un Evangile EmptyVen 21 Mar 2014 - 19:32

Saint Glinglin a écrit:
Parce que l'Evangile est l'histoire du Messie.

Mais si, mais non.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Composer un Evangile Empty
MessageSujet: Re: Composer un Evangile   Composer un Evangile EmptySam 22 Mar 2014 - 10:02

Saint Glinglin a écrit:
Parce que l'Evangile est l'histoire du Messie.

Non, l'évangile c'est l'histoire de l'histoire du messie, et des historiens de l'histoire y'en a autant au bistrot du coin qu'à l'Académie Française.  Composer un Evangile 279563 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Composer un Evangile Empty
MessageSujet: Re: Composer un Evangile   Composer un Evangile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Composer un Evangile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER...
» Composer un monde en commun Une théologie politique de l'anthropocène Gaël Giraud
» Partage d'évangile
»  L'évangile de Judas
» Evangile de Jean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: