Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Sujet: Dieu, cet éternel... absent Dim 30 Mar 2014 - 11:23
Rappel du premier message :
Voici un post où je souhaite exprimer ma colère, car quel que soit le forum que je visite, quelle que soit la croyance monothéiste et le degré de fanatisme des adeptes, on rencontre toujours les mêmes problèmes : vous les croyants, vous méprisez sans cesse les autres croyances et les non-croyants. Vous êtes dans un tel degré de malhonnêteté intellectuelle que pour vous un athée est un "croyant dans rien".
Alors comme ça, les religions polythéistes qui ont été pratiquées partout dans le monde (y compris sur l'actuel continent américain), à peu près sur le même schéma sont censées être fausses. Alors que vos dieux monothéistes qui n'ont pas pris la peine de voir si de l'autre côté de l'océan, il n'y avait pas quelqu'un, sont la vérité?
A quel point l'humain peut manquer d'amour, pour avoir besoin de l'inventer ce Dieu et le placer dans un être qu'il n'arrive même pas à matérialiser?
Vous voulez croire en Dieu? Faites le, mais gardez-le pour vous!
Pourquoi construire des temples à sa gloire? Pourquoi sacrifier des animaux à sa gloire? Mener des guerres pour l'imposer à d'autres? Asservir hommes, femmes et enfants en son nom!
Si vous vous sentez bien dans cette croyance de Dieu unique qui vous pète dessus, tant mieux pour vous! Tant mieux, je n'ai pas pour ambition de vous contrarier...
Mais sachez, que vous le vouliez ou non , que croire en quelque chose qu'on ne peut prouver, se rapproche de la maladie mentale. Moi je dis ça, je dis rien!!! Les asiles sont pleins de prophètes de nos jours. A l'époque on ne le savait pas, c'est la seule différence.
A bon entendeur!
Auteur
Sujet: Re: Dieu, cet éternel... absent Mer 2 Avr 2014 - 10:00
Dis-moi ou et de quoi je t'ai jugé, exactement? Tout ce que j'ai dit vient de ce que tu as dit. Ce ne sont donc pas des jugements, mais des constats.
Mais maintenant, je comprend mieux ton attitude agressive en général.
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12320 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Dieu, cet éternel... absent Mer 2 Avr 2014 - 10:01
Et ton attitude agressive envers Manou et Si Mansour c'est quoi ?
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: Dieu, cet éternel... absent Mer 2 Avr 2014 - 10:05
C'est une autre histoire. Ca ne va en rien diminuer le fait que tu es agressif.
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12320 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Dieu, cet éternel... absent Mer 2 Avr 2014 - 10:14
Non non pas du tout je réponds à tes arrogances mal fondées vu que tu ne connais absolument pas ma vie et ma parole , tu juges les gens rien qu'en te basant sur des termes forumiques , qui ont déteints sur l'atmosphère agressive de ce forum . C'est l'atmosphère agressive de ce forum qui déteint sur nous , tes débats avec Si Mansour malgré leurs finesses sont d'une violence inouî .
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: Dieu, cet éternel... absent Mer 2 Avr 2014 - 10:22
Il faut dire qu'il est maintenant difficile de savoir si tu parles par rancœur envers moi ou si je suis dans le déni. Mais je suis par contre certain que je n'ai pas porté de jugement sur toi ou ta vie. Paraphraser ce que tu as dit n'est pas un jugement, ne t'en déplaise. Et je conçois volontiers qu'il règne une atmosphère agressive dans ce forum.
Loganj Exégète
Sujet: Re: Dieu, cet éternel... absent Mer 2 Avr 2014 - 11:26
Il y a surtout un manque de clarté dûe au mauvais suivi , au je m'en foutisme , des modos qui ne modèrent pas ( dommage pour l'atmosphère ) , à la moquerie répétitive qui comme je l'ai souligné déteint elle aussi sur tout le monde , mais bon il y a le propre de l'homme ( le rire ) bon enfant . Mais détrompe toi je suis doux et généreux juste , sauf qui faut pas pousser l'bouchon trop loin avec moi , je suis ascendant bélier , je rentre dedans en douceur .
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49690 Age : 64 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Dieu, cet éternel... absent Mer 2 Avr 2014 - 11:27
l'intondable a écrit:
Il faut dire qu'il est maintenant difficile de savoir si tu parles par rancœur envers moi ou si je suis dans le déni. Mais je suis par contre certain que je n'ai pas porté de jugement sur toi ou ta vie. Paraphraser ce que tu as dit n'est pas un jugement, ne t'en déplaise. Et je conçois volontiers qu'il règne une atmosphère agressive dans ce forum.
A qui la faute ?
l'intondable Exégète
Sujet: Re: Dieu, cet éternel... absent Mer 2 Avr 2014 - 11:30
florence_yvonne a écrit:
l'intondable a écrit:
A qui la faute ?
Je n'en suis pas certain, bien que je ne vais pas prétendre y être pour rien. Mais je suis plus intéressé de voir comment je peux aider pour rétablir une bonne ambiance.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49690 Age : 64 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Dieu, cet éternel... absent Mer 2 Avr 2014 - 11:35
Toutes les idée dont le but est de corriger tous les malentendus et les grossièretés du forum sont le bienvenues.
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Dieu, cet éternel... absent Mer 2 Avr 2014 - 14:26
l'intondable a écrit:
Si tu avais à recevoir une note sur le degré d'hypocrisie de ton prétendu non-jugement envers Loganj ici ça donnerait quoi tu penses?
N'y a t-il pas matière à te repentir plutôt que de t'enfoncer davantage?
Je t'offre une perche vers la franchise et l'humilité et crois-moi j'ai de l'expérience en ce domaine moi ex-fils de Dieu et ex-fils de Zeus repenti de toute cette vanité et revenu sur Terre y rater ma vie sans avoir pour autant réussi à tuer en moi l'envie de dominer jusqu'à ce que ça soit nécessaire mais si d'autres peuvent mieux le faire que moi allez-y je n'y vois aucun problème.
Et toi Lilith dis ça ne te pose aucun problème non plus j'espère?
Loganj Exégète
Sujet: Re: Dieu, cet éternel... absent Mer 2 Avr 2014 - 20:06
Tiens , L'Intondable s'esquive ? il ne va pas sur le terrain de Chribou , ni vu ni connu , de cette manière je reste encore une cible de choix , vu qu'en ce moment j'passe apparemment en jugement de part et d'autres Pas le Bac mais autodidacte et je ne suis pas du tout dans la misère mon pauvre petit .
l'intondable Exégète
Sujet: Re: Dieu, cet éternel... absent Mer 2 Avr 2014 - 20:12
Tu voulais que je réplique à chribou, Loganj? T'as pas remarqué ma discussion avec FY au sujet de la stérilité de cette escarmouche? Si j'arrête, ce n'est pas pour recommencer avec le suivant. Allez, bye! Médisez tant que vous voulez.
Invité Invité
Sujet: Re: Dieu, cet éternel... absent Jeu 3 Avr 2014 - 8:33
Tout d'abord, merci a toutes et a tous pour vos reponses.
Il est evident que le but de ce post n'est pas de prouver ou non l'existence d'un Dieu.
Honnetement on s'en fiche. Mais de montrer du doigt les croyants qui se permettent de l'ouvrir alors qu'ils n'ont aucun argument objectivement valable.
Brahim, tu es une exception dans le monde musulman. Je pense que tu te rapproches pas mal de Sayyed El Qemni dans ta maniere de voir les choses. Mais vois tu, c'est un etat d'esprit, et ce n'est pas du forcement a ta spiritualite.
Juliah, que veux tu que je te reponde... J'hesite entre rire et pleurer. Mais je te laisse a tes fantasmes. Du moment que tu y trouves ton compte. La sterilite spirituelle ne m'inspire rien du tout.
Steeves, en fait, j'essaie de ne pas mettre tous les croyants dans le meme panier, car j'ai conscience de la diversite. Meme si parfois, il est difficile de prendre du recul devant l'horreur.
Donc, je pense que nous avons effectivement tous et toutes mis en lumiere nos sentiments profonds. Je passe sur l'echange Loganj-l'intondable.
Enfin, nous depassons la conformite en faisant parler ce qu'il y a de visceral en nous. Chapeau!
Brahim, pour les animaux et le traitement des femmes c'est ecrit, c'est dans le texte. Meme si tu n'es pas d'accord avec. Donc, comment tu concilies tes sentiments profonds avec un dogme comme l'islam?
Enfin, me concernant, ayant ete fervente musulmane (de naissance en plus, c'est dire!) Mais ayant ete dans une ecole chretienne, et m'etant finalement liberee des monotheismes apres avoir fait un detour par le bouddhisme, je peux dire a ce jour : je crois en une nature creatrice feminine, sans intentionnalite ni jugement. Mais, je sais parfaitement que je ne peux rien prouver. Et jusqu'a preuve du contraire, je donne donc raison aux athees.
Bien a vous!
Invité Invité
Sujet: Re: Dieu, cet éternel... absent Jeu 3 Avr 2014 - 8:52
Lilith a écrit:
Juliah, que veux tu que je te reponde... J'hesite entre rire et pleurer. Mais je te laisse a tes fantasmes. Du moment que tu y trouves ton compte. La sterilite spirituelle ne m'inspire rien du tout.
Ô cruauté et méchanceté ! Ne nous adressons plus la parole ce sera bien mieux.
Loganj Exégète
Sujet: Re: Dieu, cet éternel... absent Jeu 3 Avr 2014 - 9:45
Donc, je pense que nous avons effectivement tous et toutes mis en lumiere nos sentiments profonds. Je passe sur l'echange Loganj-l'intondable. a écrit:
Lilith.
Et moi je passe sur tes délires d'adorateuse de satan .
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Dieu, cet éternel... absent Jeu 3 Avr 2014 - 14:24
Lilith a écrit:
Honnetement on s'en fiche. Mais de montrer du doigt les croyants qui se permettent de l'ouvrir alors qu'ils n'ont aucun argument objectivement valable.
Parce que je l'éprouve moi aussi je peux très bien comprendre ta frustration envers un certain discours prétendument croyant ou religieux qui juge les non-croyants avec beaucoup de mépris et cela est très enrageant mais je t'inviterais éventuellement à simplement envisager sur un plan rationnel la possibilité qu'il puisse y avoir des arguments valables en faveur de l'existence d'une Réalité Divine et ce même si l'intelligence humaine ne peut la concevoir intégralement et même si aucun dieu issu des religions ne devait s'y approcher.
Citation :
Brahim, pour les animaux et le traitement des femmes c'est ecrit, c'est dans le texte. Meme si tu n'es pas d'accord avec. Donc, comment tu concilies tes sentiments profonds avec un dogme comme l'islam?
Tu connais probablement le zoroastrisme?Du peu que j'en connais cette religion n'est peut-être pas parfaite mais avec leur Dieu qui ne demande pas à être adoré,son égalitarisme homme-femme,son très grand respect pour les animaux et son rejet de l'enfer éternel je pense que ça pourrait te réconcilier un peu avec l'idée qu'une religion puisse être un bienfait pour l'Humanité mais quant à moi toute religion qui n'a pas l'humilité d'accepter le fait qu'elle est perfectible est vouée à disparaître puisque l'humanité évolue et l'expérience acquise permet progressivement de voir les choses autrement.
Citation :
Mais, je sais parfaitement que je ne peux rien prouver. Et jusqu'a preuve du contraire, je donne donc raison aux athees.
Tant que tu ne crois en aucun dieu tu fais bien d'être franche et de te dire athée sinon ce serait de la faiblesse de ta part et du mensonge ce qui n'est manifestement pas ton cas puisque tu as eu le courage de remettre en doute la religion qui t'a été imposée toute petite.
Invité Invité
Sujet: Re: Dieu, cet éternel... absent Jeu 3 Avr 2014 - 17:24
Salut Chribou.
Disons que je ne suis pas athee tout a fait. Mais a la limite je prefere croire en une deesse mere, plutot qu'un dieu.
Je connais peu le zoroastrisme. L'islam l'a sali, comme il a sali pas mal de cultes.
Je vais donc me renseigner. Merci
Invité Invité
Sujet: Re: Dieu, cet éternel... absent Jeu 3 Avr 2014 - 17:26
Loganj, ton avis m'importe peu. Surtout au vu de la qualite de tes interventions...
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Dieu, cet éternel... absent Jeu 3 Avr 2014 - 18:40
Comment peut-on dire que Dieu est absent alors qu'il est présent partout.
Gilbert_gmg Professeur
Nombre de messages : 920 Age : 76 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 25/01/2013
Sujet: Re: Dieu, cet éternel... absent Jeu 3 Avr 2014 - 19:11
Pour réagir à ce que j'ai pu lire ci-avant:
Bouddha a conduit les siens au monothéisme comme tous les Prophètes ou autres Messagers ou Envoyés . C'est dire que le "bouddhisme", tout comme toutes (!) les autres religions , n'a plus grand chose à voir avec l'Enseignement (authentique) dont se revendiquent les bouddhistes .
Pourtant comme on peut le constater ici:
Dans une discussion sur la religion et la liberté dans laquelle le Dalaï Lama et Léonardo Boff participaient, celui-ci posa, un peu malicieusement, lors d’un temps libre, une question qui lui semblait très importante : Votre Sainteté, selon vous, quelle est la meilleure religion au monde ?» demanda-t-il en pensant qu’il répondrait le bouddhisme. Le Dalaï Lama s’arrêta et en souriant et en le regardant droit dans les yeux lui répondit : «La meilleure religion est celle qui te rapproche de Dieu. C’est celle qui fait de toi une meilleure personne.»
Pour ce qui est de "l'absence de Dieu", plusieurs philosophes ont au cours de ces dernières années développé le sujet, dont :
- Emmanuel LEVINAS (Juif) : "Comment accepter le silence de Dieu" - Bertrand VERGELY (orthodoxe): " Le silence de Dieu : face aux malheurs du monde".
Dernière édition par Gilbert_gmg le Ven 4 Avr 2014 - 9:46, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Dieu, cet éternel... absent Ven 4 Avr 2014 - 8:19
FY, figure toi que tes affirmations gratuites ne sont pas paroles d'evengile. Et l'absence de Dieu est une question qui merite d'etre posee.
Invité Invité
Sujet: Re: Dieu, cet éternel... absent Ven 4 Avr 2014 - 9:35
Lilith a écrit:
Brahim, je pense que tu te rapproches pas mal de Sayyed El Qemni dans ta maniere de voir les choses. Mais vois tu, c'est un etat d'esprit, et ce n'est pas du forcement a ta spiritualite.
Lilith, figure-toi que je ne connais pas du tout Sayyed El Qemni et je n'en ai jamais entendu parler ; mais je vais aller voir ce qu'il dit. Il est vrai que mon attitude vis-à-vis des religions vient de ma nature profonde initiale, mais celle-ci a également été influencée par ma pratique spirituelle. L'un ne va pas sans l'autre.
Lilith a écrit:
Oui Lilith, je sais que le Coran recommande le sacrifice d'un animal le jour de la fête de l'aïd ; je sais aussi que certains passages du Coran ne sont pas très tendres vis-à-vis de la femme, mais je ne leur accorde pas beaucoup d'importance. Je pense que ces recommandations ne concernent que les musulmans de l'époque et n'ont donc pas une portée universelle et intemporelle. Je préfère me concentrer sur d'autres passages plus universels.
Lilith a écrit:
Enfin, me concernant, ayant ete fervente musulmane (de naissance en plus, c'est dire!) Mais ayant ete dans une ecole chretienne, et m'etant finalement liberee des monotheismes apres avoir fait un detour par le bouddhisme, je peux dire a ce jour : je crois en une nature creatrice feminine, sans intentionnalite ni jugement. Mais, je sais parfaitement que je ne peux rien prouver. Et jusqu'a preuve du contraire, je donne donc raison aux athees.
Une nature créatrice féminine ? Je n'ai rien contre le fait qu'elle soit féminine, mais pour moi, une nature créatrice englobe obligatoirement le féminin et le masculin. Elle ne peut donc être que neutre, ou à la limite hermaphrodite. Par ailleurs, si tu ne peux rien prouver, la logique voudrait que tu donnes raison aux agnostiques et pas aux athées.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Dieu, cet éternel... absent Ven 4 Avr 2014 - 11:01
Lilith a écrit:
FY, figure toi que tes affirmations gratuites ne sont pas paroles d'evengile. Et l'absence de Dieu est une question qui merite d'etre posee.
Et pourquoi ma parole ne serait-elle pas d'évangile ? serrais-tu dans le secret des dieux pour le savoir ?
Invité Invité
Sujet: Re: Dieu, cet éternel... absent Ven 4 Avr 2014 - 12:14
Et toi? Tu es dans le secret des dieux peut etre?
Brahim, dans les 2 dernieres religions monotheistes, Marie est censee avoir enfante sans mari. Soit elle a beneficie de la 1ere insemination artificielle de l'humanite. Soit, il y a un signe pour comprendre la nature de la creation...
Quant aux athees, je leur donne raison jusqu'a preuve du contraire. Mais je comprends ton raisonnement par rapport aux agnostiques...
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Dieu, cet éternel... absent Ven 4 Avr 2014 - 13:53
Lilith a écrit:
Et toi? Tu es dans le secret des dieux peut etre?
Brahim, dans les 2 dernieres religions monotheistes, Marie est censee avoir enfante sans mari. Soit elle a beneficie de la 1ere insemination artificielle de l'humanite. Soit, il y a un signe pour comprendre la nature de la creation...
Quant aux athees, je leur donne raison jusqu'a preuve du contraire. Mais je comprends ton raisonnement par rapport aux agnostiques...
Je penses que nous avons tous nos croyances, mais personne ne détient la vérité, car elle nous est inaccessible.
Invité Invité
Sujet: Re: Dieu, cet éternel... absent Ven 4 Avr 2014 - 14:30
Lilith a écrit:
Oui Lilith, mais selon ces deux religions monothéistes, Marie n'a pas fait cet enfant toute seule ; elle aurait été "fécondée" par Dieu. Quant à la théorie de la première insémination artificielle de l'humanité, je ne l'exclue pas.
Invité Invité
Sujet: Re: Dieu, cet éternel... absent Ven 4 Avr 2014 - 15:04
pas besoin de Dieu ou d’insémination artificielle pour qu'une vierge enfante :
Citation :
L’histoire commence dans un bar en Afrique, au Lesotho, où travaille une jeune fille de 15 ans. Suite à une rixe entre son nouvel ami et son ancien petit copain à laquelle elle se trouve mêlée, elle est admise à l’hôpital pour blessure au ventre à l’arme blanche. Une grossesse mystérieuse
Elle souffre de lacérations mineures sur le flanc droit et d’une plaie pénétrante à la partie supérieure de l’abdomen. Il est alors décidé de l’opérer. Lors de l’intervention, il s’avère que l’unique coup de couteau reçu par la jeune fille a provoqué deux trous dans l’estomac. Celui-ci est suturé. Il était vide au moment de la bagarre et aucun contenu gastrique acide ne s’est répandu dans la cavité abdominale.
9 MOIS. Toutefois, pour plus de sécurité, le chirurgien procède à un lavage au sérum physiologique avant de fermer le ventre. La patiente se rétablit rapidement, sort de l’hôpital et regagne son domicile au bout de dix jours. Très exactement 278 jours plus tard - soit neuf mois après - cette jeune femme, dont on ignore si elle s’appelle Mary, est de nouveau admise à l’hôpital du district de Mafeteng. Elle soufre de douleurs abdominales aiguës et intermittentes. Depuis quelques mois, elle a bien noté que son ventre s’arrondissait mais avait écarté toute idée qu’elle pouvait être enceinte.
Le médecin confirme la grossesse. De fait, l’utérus se contracte de façon régulière et les bruits du cœur du fœtus sont parfaitement audibles à l’auscultation. C’est alors que l’examen gynécologique révèle un élément des plus troublants : cette patiente n’a pas de vagin. Elle présente une "aplasie vaginale distale", autrement dit une absence quasi-totale de vagin par défaut de développement de celui-ci, ce qui devrait entraîner en toute logique une impossibilité de fécondation naturelle.
GARCON. Chez cette patiente sans vagin, une césarienne est donc pratiquée sous anesthésie péridurale. Un garçon de 2,8 kg est mis au monde. Mais doux Jésus, comment expliquer un tel phénomène ?
Il y a quelques centaines d'années, tout le monde aurait crié au miracle mais c'est fini les histoires fantaisistes de miracles
Invité Invité
Sujet: Re: Dieu, cet éternel... absent Ven 4 Avr 2014 - 19:29
Voilà, nous sommes face à une quasi preuve que ce sont des ET qui sont à l'origine des religions
Chribou Exégète
Sujet: Re: Dieu, cet éternel... absent Sam 5 Avr 2014 - 15:23
Lilith a écrit:
Salut Chribou.
Disons que je ne suis pas athee tout a fait. Mais a la limite je prefere croire en une deesse mere, plutot qu'un dieu.
Je connais peu le zoroastrisme. L'islam l'a sali, comme il a sali pas mal de cultes.
Je vais donc me renseigner. Merci
Allo Lilith c'est curieux mais j'avais aussi cette forte impression qu'au fond tu n'étais pas vraiment athée alors je pense que tu devrais assumer ton fond de croyance même si comme moi tu n'es sûre de rien et que tu continues de chercher.
Je suis aussi attiré par l'idée qu'une déesse-mère puisse être à l'origine de tout mais au fond quand on y pense elle ne serait pas moins responsable de laisser toutes ces atrocités se produire qu'un dieu-père alors ce qui me semble le plus plausible jusqu'à maintenant c'est que cette Divinité soit le Grand Tout qui a choisi de se diviser de multiples façons dont une partie se serait à son tour divisée entre mâles et femelles et pour ce qui est de la souffrance et des injustices bien je pense que si on avait une conscience divine on constaterait que tout est juste finalement et que de toute façon toute souffrance sera éventuellement compensée par autant de jouissance ou de bonheur sinon je l'espère par encore plus de bienfaits que de souffrance.
Quant au zoroastrisme oui l'islam a contribué à le faire disparaître mais pas que lui Alexandre Le Grand aussi en 330 av J-C avait fait incendier de grandes bibliothèques chez les Perses dans le but de faire disparaître la pensée zoroastrienne pour mieux les dominer mais il a regretté son geste sur son lit de mort ce qui pour moi vient donner beaucoup de poids à mon hypothèse selon laquelle Jésus est sa réincarnation et qu'il devait donc essayer de réparer le mal qu'il avait fait et je n'exclue pas la possibilité non plus que Jésus puisse avoir été en contact spirituel avec le Père du zoroastrisme et que ce soit ce bel esprit lumineux qu'il qualifiait de Bon lorsqu'il a dit: ''Un seul n'est Bon que ce Père qui est au Ciel''.
imed Professeur
Nombre de messages : 832 Age : 39 Localisation : Ici et Maintenant Date d'inscription : 04/04/2013
Sujet: Re: Dieu, cet éternel... absent Sam 5 Avr 2014 - 15:40
Lilith a écrit:
Voilà, nous sommes face à une quasi preuve que ce sont des ET qui sont à l'origine des religions
lol
Invité Invité
Sujet: Re: Dieu, cet éternel... absent Sam 5 Avr 2014 - 21:38
on devrait toujours se méfier des ETs et de leurs doigts inséminateurs
Invité Invité
Sujet: Re: Dieu, cet éternel... absent Dim 6 Avr 2014 - 13:28
Chribou, j'assume parfaitement ma spiritualité, mais j'estime qu'elle me regarde. Et oui, je continue à chercher.
Quant à la déesse-mère, qu'elle soit responsable de tout ce qui se passe, oui, puisqu'elle est censée être à l'origine de tout. La question, c'est "pourquoi?" Et c'est là où je rejoins els athées : il n'y a pas d'intentionnalité a priori dans la création, du coup, nous sommes responsables de nous mêmes et des autres, et du coup, il n'y a ni paradis, ni enfer...
Le serpent qui se mord la queue. Elle est peut être là la solution : le cercle perpétuel...
Agnostyxxx, je ne suis pas persuadée que des ET soient plus "mauvais "que les humains. Simplement, ils devraient sûrement être plus évolués, et donc ne voir que peu d'intérêt dans notre espèce de primates nus.
Invité Invité
Sujet: Re: Dieu, cet éternel... absent Dim 6 Avr 2014 - 15:39
Lilith a écrit:
Agnostyxxx, je ne suis pas persuadée que des ET soient plus "mauvais "que les humains. Simplement, ils devraient sûrement être plus évolués, et donc ne voir que peu d'intérêt dans notre espèce de primates nus.
ça dépend de quels extraterrestres tu parles. Les petits gris? les grands blancs? les ummites? les elohim de rael ? les reptiliens? Désolé mais jusqu'à preuve du contraire, je ne crois pas aux extraterrestres
Invité Invité
Sujet: Re: Dieu, cet éternel... absent Dim 6 Avr 2014 - 15:56
Tu as raison là dessus.
Ceci dit, il sera plus facile de prouver leur existence que celle de Dieu...
Tiens, look at that!
Le débat reste ouvert!
Loganj Exégète
Sujet: Re: Dieu, cet éternel... absent Dim 6 Avr 2014 - 22:47
Absent parce que vous ne ressentez pas sa présence CQFD . Déduction vous n'avez que le germe d'une âme ... Qui vous dit : " NOUS avons une âme " ? combien dans le monde ?
Ceci dit, il sera plus facile de prouver leur existence que celle de Dieu...
Je ne pense pas qu'on puisse démontrer l'existence de *Dieu* . (il faudrait déjà définir "Dieu" , je ne parle pas du truc abject de la bible ou du coran) que te faudrait-il comme preuves pour que tu admettes qu'il existe, ce *Dieu* ? que te faut-il pour prouver l'existence des ETs ?
Citation :
Tiens, look at that!
oui ... interessant mais on reste au stade de la conjecture, de la spéculation.
Citation :
Le débat reste ouvert!
Certes mais de là à dire comme tu le fais que les ETs "Simplement (..) devraient sûrement être plus évolués," oui ,peut-être pour ceux qui sont capables de venir jusqu'à nous. Au moins plus évolués technologiquement. je ne suis pas convaincu par ton " et donc ne voir que peu d'intérêt dans notre espèce de primates nus." Pour toi , n'est digne d’intérêt que tout ce qui est plus *évolué* que toi ? moi je considère ce qui est différent est digne d’intérêt et je ne suis qu'un primate nu comme tu dis . alors des êtres plus évolués que moi trouveraient surement intéressant d'étudier des créatures qui diffèrent d'eux ,même s'il elles sont moins *évoluées*. enfin tout ça c'est de la spéculation :) Mais lé débat reste ouvert , bien sûr
Loganj Exégète
Tu voulais que je réplique à chribou, Loganj? T'as pas remarqué ma discussion avec FY au sujet de la stérilité de cette escarmouche? Si j'arrête, ce n'est pas pour recommencer avec le suivant. Allez, bye! Médisez tant que vous voulez.
Tout le monde ainsi que moi-même est probablement resté dégoûté par le commentaire que j'ai tenu à ton endroit L'Intondable mais parce qu'il ne réflète absolument pas ce que je pense de toi en général je pense ou du moins j'espère que tu pourrais commencer à passer l'éponge dessus,nous revenir en force et nous prouver qu'effectivement tu ne te laisses pas tondre si facilement. ^^
Déjà que j'ai eu le malheur de venir au monde dans un milieu où j'ai subi beaucoup de violence verbale alors ce serait trop cruel si en plus je devais être victime de la violence de mes propres mots tu ne crois pas?
Alors reviens immédiatement...ou sinon j'en remets une couche!
l'intondable Exégète
Sauf que j'avais dit immédiatement et non pas 20 minutes plus tard!
Et avec Force et Puissance avais-je ordonné mais surtout pas un maigre commentaire de 8 mots dont parmi eux les mots les plus hérétiques de la langue française.
Gardes emparez-vous de lui et priez afin qu'un gouvernement libéral ne soit pas entrain d'être élu au Québec sinon non seulement sera t-il tondu mais j'incendierai l'enfer lui-même!
l'intondable Exégète
Je ne pense pas qu'on puisse démontrer l'existence de *Dieu* . (il faudrait déjà définir "Dieu" , je ne parle pas du truc abject de la bible ou du coran) que te faudrait-il comme preuves pour que tu admettes qu'il existe, ce *Dieu* ?
Qu'il daigne se révéler vraiment au monde entier en tant qu'entité et pas se cacher dans des recoins sombres pour les initiés ou aller faire porter ses messages par des "anges" à des ignares de première (les prophètes). C'est aujourd'hui qu'il ou elle devrait se manifester!
Agnostyxxx a écrit:
que te faut-il pour prouver l'existence des ETs ?
Qu'ils se montrent et qu'ils m'emmènent faire un tour
Agnostyxxx a écrit:
oui ... interessant mais on reste au stade de la conjecture, de la spéculation.
Oui, tout à fait, il faudrait pour cela, que nous puissions aussi aller explorer d'autres mondes.
Agnostyxxx a écrit:
mais de là à dire comme tu le fais que les ETs "Simplement (..) devraient sûrement être plus évolués," oui ,peut-être pour ceux qui sont capables de venir jusqu'à nous. Au moins plus évolués technologiquement. je ne suis pas convaincu par ton " et donc ne voir que peu d'intérêt dans notre espèce de primates nus." Pour toi , n'est digne d’intérêt que tout ce qui est plus *évolué* que toi ? moi je considère ce qui est différent est digne d’intérêt et je ne suis qu'un primate nu comme tu dis . alors des êtres plus évolués que moi trouveraient surement intéressant d'étudier des créatures qui diffèrent d'eux ,même s'il elles sont moins *évoluées*. enfin tout ça c'est de la spéculation :) Mais lé débat reste ouvert , bien sûr
S'ils viennent sur Terre, c'est qu'ils ont forcément plus de connaissances techniques que nous. Du coup, nous devons paraitre bien "primitifs" par rapport à eux.
Inversement, si les humains découvrent une planète peuplée par des êtres "intelligents" mais qui vivent dans des cavernes, imagine ce qu'ils pourraient en penser.
Ils pourraient certainement tenter d'établir des contacts avec eux, ou pas, afin d'éviter de les perturber...
Steeves Etudiant
Nombre de messages : 315 Age : 44 Localisation : Cameroun Date d'inscription : 14/11/2012
Ils pourraient certainement tenter d'établir des contacts avec eux, ou pas, afin d'éviter de les perturber...
ir Pour savoir ce qu'ils feront il suffit de regarder l'histoire de l'humanité. Chaque fois que les explorateurs ont découvert de nouvelles terre, ils les ont conquises, annexées en utilisant les 3M: les militaires, les missionnaires et les marchands.
l'intondable Exégète
ça me rappelle une histoire de science fiction. Alors que les humains quittaient avec peine leur planète pour un voyage de plusieurs siècles, des extraterrestres lagomorphes qui les observaient, rigolaient d'eux et leur technologie si basique. Un millénaire plus tard, ces lagomorphes ne rigolaient plus du tout. Les humains, de par leur nature de loin beaucoup plus violente et dominante que les autres espèces, avaient exterminé ou soumis toutes les autres civilisations qu'ils rencontraient dans l'univers.
Absent parce que vous ne ressentez pas sa présence CQFD
Exact. Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards et ce n'est pas parce que certains n'ont pas accès aux phénomènes invisibles qu'ils n'existent pas ! Hé oui Dieu se manifeste aux initiés et aux coeurs purs et non pas à ceux et celles qui le haïssent et cherchent à le souiller. L'expérience vaut bien la révérence. Et encore je pèse mes mots...
Invité Invité
Sujet: Re: Dieu, cet éternel... absent Mar 8 Avr 2014 - 7:37
Je ne veux pas d'un Dieu selectif. Je le laisse aux «inities» pathetiques...
Loganj Exégète
Sujet: Re: Dieu, cet éternel... absent Mar 8 Avr 2014 - 8:49
Juliah a écrit:
Loganj a écrit:
Absent parce que vous ne ressentez pas sa présence CQFD
Exact. Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards et ce n'est pas parce que certains n'ont pas accès aux phénomènes invisibles qu'ils n'existent pas ! Hé oui Dieu se manifeste aux initiés et aux coeurs purs et non pas à ceux et celles qui le haïssent et cherchent à le souiller. L'expérience vaut bien la révérence. Et encore je pèse mes mots...
C'est pour cela que je ne cesse de dire que nous sommes protégés . Ceux qui ne veulent pas de cette condition naturelle ne peuvent pas être protégés , alors ils pleurent ...
Invité Invité
Sujet: Re: Dieu, cet éternel... absent Mar 8 Avr 2014 - 9:12
Lilith a écrit:
Je ne veux pas d'un Dieu selectif. Je le laisse aux «inities» pathetiques...
Invente-toi donc ton propre Dieu si ça te chante. De + tu ignores qui est vraiment Lilith moi je sais, c'est mon karma.Tu peux te moquer, je m'en balance.
Invité Invité
Sujet: Re: Dieu, cet éternel... absent Mar 8 Avr 2014 - 9:40
@Loganj
Je m'entends pourtant très bien avec certains athées et agnostiques du forum et même dans la vraie vie. Seulement avec certains c'est l'impasse assurée. Ils ne pleurent pas( en sont-ils seulement capables ?) ,ils ragent me semble t'il.
Invité Invité
Sujet: Re: Dieu, cet éternel... absent Mar 8 Avr 2014 - 9:44
Juliah a écrit:
De + tu ignores qui est vraiment Lilith moi je sais, c'est mon karma.Tu peux te moquer, je m'en balance.
Il n'est point question de se moquer de qui que ce soit. Est-il permis à ceux qui n'ont nul besoin d'un bouclier céleste, de douter des diverses interprétations de ceux qui prétendent savoir?
Juliah a écrit:
Hé oui Dieu se manifeste aux initiés et aux coeurs purs et non pas à ceux et celles qui le haïssent et cherchent à le souiller.
Tu en est certaine? Comment souiller ce qui est inaccessible ?
Invité Invité
Sujet: Re: Dieu, cet éternel... absent Mar 8 Avr 2014 - 10:03
Salut Personne,
N'as-tu point remarqué le mépris de certains envers les croyances des autres ? C'est justement l'apanage des méprisants d'essayer de rendre profanes les témoignages des croyants. C'est l'impasse. Comment faire alors pour faire ériger un dialogue constructif ??? Pour répondre à tes questions, je ne prétends pas savoir, je témoigne de ma foi à ma manière c'est tout. Oui on peut souiller l'inaccessible justement quand ça fait écho.C'est bien que ces gens -là ne se sentent pas en parfaite adéquation avec leurs idées et leurs sentiments.