Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 48387 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Mar 8 Avr 2014 - 10:09
Question: Est ce que l'islam nous enseigne que la valeur d'une femme est moindre que celle d'un homme?
Réponse rapide: Absolument Le seul point de débat porte sur le degré d'infériorité de la femme.
Le Coran: Coran (4:11) - (Au sujet de l'héritage) " Dieu vous prescrit d’attribuer au garçon une part égale à celle de deux filles." (voir également 4:176).
Coran (2:282) - (À propos du témoignage lors d'un procès) " À cet effet, choisissez deux témoins parmi vous de sexe masculin ou, à défaut, un homme et deux femmes." Les défenseurs de l'islam ont parfois fait preuve d'imagination pour essayer d'expliquer pourquoi le témoignage d'une femme ne vaut que la moitié de celui d'un homme sous la loi islamique (basé sur ce verset) alors qu'en même temps ils essayaient de montrer l'égalité entre homme et femme. Malheureusement pour eux, les études montrent invariablement que les femmes mentent en moyenne moins que les hommes, ce qui implique qu'elles seraient des témoins plus dignes de foi dans n'importe quel procès – s'il ne s'agissait pas de satisfaire le sexisme évident de l'islam.
Coran (2:228) - "une certaine préséance reste acquise aux maris [vis-à-vis des épouses]"
Coran (5:6) - "Mais si vous êtes en état d’impureté, lavez-vous tout le corps. Si vous êtes malades ou en voyage, si vous venez de satisfaire vos besoins naturels, si vous avez eu commerce avec des femmes et que vous ne trouviez pas d’eau, faites des ablutions symboliques avec de la terre propre en vous en essuyant le visage et les mains." Les hommes doivent se frotter les mains avec de la terre s'il n'y a pas d'eau pour pouvoir se purifier après qu'ils aient été, de quelque façon qu'il soit, en contact avec une femme (comme par exemple une poignée de main).
Coran (24:31) – Les femmes doivent baisser leur regard face aux hommes, afin qu'elles ne les regardent pas dans les yeux.
Coran (2:223) - " Vos femmes sont pour vous comme un champ de culture. Allez à vos champs comme vous l’entendez." Un homme maintient ses femmes sous sa domination de la même manière qu'il possède sa terre. Ce verset est ouvertement sexuel. Il y a des débats sur ce verset comme quoi il réfère à la pratique du sexe anal, et historiquement il a été utilisé pour justifier cette pratique. Cependant, si c'est ce que Mahomet voulait signifier, alors il y aurait contradiction avec ce qu'il a dit dans Muslim (8:3365) .
Coran (4:3) - (Polygamie) "Il vous est permis d’épouser [...], deux, trois ou quatre"
Coran (53:27) - "Ceux qui ne croient pas à la vie future donnent volontiers aux anges des noms féminins." Les anges étant des créatures divines, il seraient donc forcément de sexe masculin.
Coran (4:24) et Coran (33:52) – Un homme est autorisé à prendre des femmes comme esclaves sexuelles en dehors de son mariage.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 48387 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Mar 8 Avr 2014 - 10:18
Question: L'islam a-t-il une faille dans ses dogmes sévères autorisant les relations sexuelles occasionnelles appelées 'mariage provisoire'?
Réponse rapide: Cela s'appelle Nikath Mut'ah, un arrangement d'une durée limitée passé entre un homme et une femme et qui prend fin une fois que le délai a expiré.
Le Coran: Coran (4:24) - "Puis, de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur mahr (c.-à-d. la dot), comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr."
Coran (5:87) - "Ô vous qui croyez ! Ne vous interdisez pas les bonnes choses que Dieu a rendues licites pour vous, en évitant cependant tout excès, car Dieu n’aime pas ceux qui dépassent les limites permises !" Étonnamment le contexte de ce verset (que l'on retrouve dans Bukhari (60:139)) est le mariage provisoire, en l'occurrence l'échange de vêtements pour quelques jours de droit d'accès au corps d'une femme. En appelant cela une "bonne chose", Mahomet met vraiment tout sa morale entre parenthèses.
Les Hadiths:
Muslim (8:3252) - Mahomet autorise sans ambigüité ses hommes à utiliser le mariage provisoire comme une forme autorisée de prostitution.
Information complémentaire:
Puisque le mariage provisoire est un euphémisme pour désigner la prostitution, les sunnites pensent qu'il ne devrait être pratiqué qu'à certaines époques (par exemple l'époque contemporaine de Mahomet... comme par hasard). Les chiites ont une approche plus libérale et autorise cette pratique.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
waoo Curieux
Nombre de messages : 46 Age : 38 Localisation : fra Date d'inscription : 14/03/2014
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Jeu 10 Avr 2014 - 22:52
Il y a aussi des versets qui incitent au viol des chrétiennes et non-musulmanes et à l'esclavage sexuel ou non sexuel. D'ailleurs, les viols ont explosé depuis l'immigration en Europe (notamment Suède, Norvège). Vous pouvez taper le nom de ces deux pays + viols sur google.
Dernière édition par waoo le Ven 11 Avr 2014 - 20:51, édité 1 fois
Petit Phils Professeur
Nombre de messages : 993 Age : 30 Localisation : Avec toi Date d'inscription : 11/04/2012
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Ven 11 Avr 2014 - 0:55
fait gaffe tu a posté 3 fois
Invité Invité
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Ven 11 Avr 2014 - 8:45
Waoo, tu as des chiffres?
Par ailleurs, les viols peuvent plus etre dus a la frustration qu'a un commandement religieux.
Invité Invité
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Ven 11 Avr 2014 - 9:39
Citation :
Coran (4:24) et Coran (33:52) – Un homme est autorisé à prendre des femmes comme esclaves sexuelles en dehors de son mariage.
Avec ou sans préservatif ?
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Ven 11 Avr 2014 - 20:44
Personne a écrit:
Citation :
Coran (4:24) et Coran (33:52) – Un homme est autorisé à prendre des femmes comme esclaves sexuelles en dehors de son mariage.
Avec ou sans préservatif ?
en levrette.
Invité Invité
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Mer 28 Mai 2014 - 7:56
Au Pakistan, près de 1000 femmes ou adolescentes ont été tuées l'an dernier pour avoir «déshonoré» leur famille, selon la Commission nationale des droits de l'Homme, qui dénonce «l'impunité» dont jouissent les auteurs de ces meurtres.
D'où vient cette mentalité barbare ? ce mardi une jeune femme enceinte a été lapidée pour avoir fait un mariage d'amour.
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Mer 28 Mai 2014 - 8:21
Cette mentalité barbare vient de l'abêtissement de personnes incultes et primitives, la lapidation étant une pratique ayant ses sources dans la loi du manquement aux observations religieuses qui doivent s'appliquer au quotidien.
Ce n'est que le constat du refus d'affirmer que certaines peuplades ont encore des mentalités arriérées.
Par tolérance, nous devons accepter le comportement de certains, qui conservent des traditions qui vont à l'encontre de notre entendement sous peine d'être taxés d'islamophobie ou de ne pas respecter le principe laïque de liberté...
mister be Bannissement définitif
Nombre de messages : 6130 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2012
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Mer 28 Mai 2014 - 19:00
Ah ces musulmans....ils commencent à bien me plaire!
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Mer 4 Juin 2014 - 8:30
Tu devrais te dépêcher d'en profiter, avant qu'ils ne fassent leur révolution.
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Mar 9 Sep 2014 - 20:19
florence_yvonne a écrit:
Question: Est ce que l'islam nous enseigne que la valeur d'une femme est moindre que celle d'un homme?
Réponse rapide: Absolument Le seul point de débat porte sur le degré d'infériorité de la femme.
Le Coran: Coran (4:11) - (Au sujet de l'héritage) " Dieu vous prescrit d’attribuer au garçon une part égale à celle de deux filles." (voir également 4:176). c'est normal, puisque l'homme doit subvenir au besoin de la femme et de sa progéniture, il doit aussi donner une pension aux enfants de ses ex femmes. si je me souviens dans les églises, il y a une phrase que le prêtre prononce lors de la promesse de mariage, qui demande à l'homme : promettez vous, monsieur x de la vêtir et de la nourrir jusqu'à ce que la mort vous sépare ? dans la vie moderne, la femme a abandonné le foyer pour se faire exploiter par des hommes car elle coute moins cher à la société qui l'a engagé, j'ai rien contre la femme qui travaille, mais seulement si elle assume pleinement son foyer, dans ma famille en tunisie j'ai six tantes, et aucune ne travaille, c'est mon oncle qui prend la charge de trois d'entre elles car elles ne sont pas mariée et chez nous il y a pas de système social, on dépend des hommes, et quelques femmes travaillent.
Coran (2:282) - (À propos du témoignage lors d'un procès) " À cet effet, choisissez deux témoins parmi vous de sexe masculin ou, à défaut, un homme et deux femmes." Les défenseurs de l'islam ont parfois fait preuve d'imagination pour essayer d'expliquer pourquoi le témoignage d'une femme ne vaut que la moitié de celui d'un homme sous la loi islamique (basé sur ce verset) alors qu'en même temps ils essayaient de montrer l'égalité entre homme et femme. Malheureusement pour eux, les études montrent invariablement que les femmes mentent en moyenne moins que les hommes, ce qui implique qu'elles seraient des témoins plus dignes de foi dans n'importe quel procès – s'il ne s'agissait pas de satisfaire le sexisme évident de l'islam.
dieu dit :Si le débiteur est sot, ou faible, ou incapable de dicter lui-même, que son répondant dicte alors en toute justice. Faites-en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes : et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d’entre ceux des témoins que vous agréez, en sorte que si l’une d’elles se trompe, l’autre puisse lui rappeler. ceci concerne le témoignage entre créancier et débiteur, car on demande ici d'être précis, peut être que les hommes dans ce domaine sont plus fort, par contre tu dis que ce genre de témoignage concerne tout les sujets, mais c'est faux, car dans plusieurs affaires, le témoignage d'une femme, ou deux ou trois est acceptés même s'il y a pas d'hommes. il ne s'agit pas que la femme mente, mais de précision dans cette affaire de créancier et la femme semble pas pouvoir donner ce genre de précision seule, il lui faut une autre femme pour se rappeler mutuellement. personne ne te dira que le cerveau de la femme est exactement pareil à l'homme, je dis pas que la femme est plus bête, mais il y a des domaines qui sont plus aisé à l'un qu'à l'autre, disant que la femme complète l'homme. il suffit de taper le cerveau et tu verras la différence, les capacités sont différentes, la femmes est plus émotive que l'homme elle est plus sociale, et l'homme capte différement les informations. la femme est égale de l'homme dans la foi et les droits. tout les prophètes sont des hommes, les meilleures cuisiniers, couturiers, sont des hommes, les politiciens sont des hommes, c'est la nature qui est faite comme ça. il y a des exception bien sûr, mais en majorité, c'est comme ça. c'est les hommes qui vont à la guerre non pas les femmes.
Coran (2:228) - "une certaine préséance reste acquise aux maris [vis-à-vis des épouses]" ici je sais pas, il faut chercher dans les exégèses. en arabe c'est plutôt le mot daraja, qui veut dire degrés....ca concerne les droit des devoirs de chacun dans le mariage, quoi que pour moi, rien ne se fait sans l'accord de mon mari, et j'en suis contente, ça me débarrasse de la responsabilité de prendre des décisions, je me décharge en quelque sortes, et quand il décide c'est toujours pour notre bien à tous je lui fais confiance........sinon j'ai pas d'explication pour ce verset autre que mon témoignage de femme.hihi.
Coran (5:6) - "Mais si vous êtes en état d’impureté, lavez-vous tout le corps. Si vous êtes malades ou en voyage, si vous venez de satisfaire vos besoins naturels, si vous avez eu commerce avec des femmes et que vous ne trouviez pas d’eau, faites des ablutions symboliques avec de la terre propre en vous en essuyant le visage et les mains." Les hommes doivent se frotter les mains avec de la terre s'il n'y a pas d'eau pour pouvoir se purifier après qu'ils aient été, de quelque façon qu'il soit, en contact avec une femme (comme par exemple une poignée de main). là il me semble que tu as rajouté, la poignée de main, car elle n'est pas une raison de purification. il faut se purifier quand il y a eu rapport charnel, on ne prie pas en état d'impureté majeur. le bain est obligatoire pour les hommes et les femmes, ici ce verset donne les règles de purification et il donne plusieurs situations. voyage, maladie, ect...et il nous facilite on nous invitant a utiliser la terre si on ne trouve pas d'eau.
Coran (24:31) – Les femmes doivent baisser leur regard face aux hommes, afin qu'elles ne les regardent pas dans les yeux. juste tu as loupé le 24:30 qui dis la même chose aux hommes 30.Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. coquine va
Coran (2:223) - " Vos femmes sont pour vous comme un champ de culture. Allez à vos champs comme vous l’entendez." Un homme maintient ses femmes sous sa domination de la même manière qu'il possède sa terre. Ce verset est ouvertement sexuel. Il y a des débats sur ce verset comme quoi il réfère à la pratique du sexe anal, et historiquement il a été utilisé pour justifier cette pratique. Cependant, si c'est ce que Mahomet voulait signifier, alors il y aurait contradiction avec ce qu'il a dit dans Muslim (8:3365) . puisqu'il y a trop de débat autour de ce verset je vais pas y ajouter le mien....mais ce que je comprends à première vue, c'est que le but de la vie et du mariage c'est la procréation, et non pas le plaisir sexuel. et il dit, approcher les comme vous l'a ordonné dieu, c'est à dire dans les règles. il est interdit d'abaisser son épouse, et de l'utiliser comme un objet sexuel, donc pas de sodomie, pas de fellation, pas de vulgarité et de gros mots. tous cela pour vivre dans le respect, de soi et de l'autre.
Coran (4:3) - (Polygamie) "Il vous est permis d’épouser [...], deux, trois ou quatre" et heureusement, qu'ils doivent les épouser, sinon on appellerait ca de la débauche. oui ils doivent les épouser, non pas seulement coucher avec elles et les jeter. comme le font la plupart des gens actuellement, beaucoup de gens ne savent pas qui est leur père, et beaucoup croient que les enfants qu'ils ont sont les leurs. et à l'époque, les gens épousaient une douzaine de femmes, la limité est devenu 4 et encore seulement si on sait qu'on sera équitable, et cela est très difficile, et il nous conseille d'en prendre qu'une......
Coran (53:27) - "Ceux qui ne croient pas à la vie future donnent volontiers aux anges des noms féminins." Les anges étant des créatures divines, il seraient donc forcément de sexe masculin. le veset suivant te répond. alors qu'ils n'en ont aucune science ils ne suivent que la conjecture alors que la conjecture ne sert a rien contre la vérité....53 : 28
Coran (4:24) et Coran (33:52) – Un homme est autorisé à prendre des femmes comme esclaves sexuelles en dehors de son mariage. il s'agit des règles de la guerre, c'est pas mon domaine. mais le mariage temporaire a été permis un temps puis dieu l'a interdit plus tard, comme l'alcool, il l'a permis au début puis interdit plus tard. donc t'inquiète pas c'est plus d'actualité. on imagine qu'à la guerre beaucoup de femmes se trouvaient sans maris, ils pouvaient les épouser, mais en leur donnant leur dotes, il y avait aussi des femmes qui ont quitté leur maris qui ne voulaient pas se reconvertir, et elles avaient épouser des musulmans pour survivre, car elles n'ont pas le droit de rester avec un non croyant. actuellement aussi les mariages se font beaucoup avec les palestiniennes les irakiennes les syriennes, car elles perdent leur maris, et un mariage pourrait les sauver.....
en tout cas tu cherches vraiment la petite bête, et tu te comporte comme une ennemi de dieu. mais je continuais à te répondre du mieux que je peux car je ne suis pas une spécialiste des exégèse, mais je connais assez bien le coran pour reconnaître les erreurs et les rajouts........ et pour ceux qui sont meilleures que moi qu'ils viennent me corriger si je me trompe merci....
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Mar 9 Sep 2014 - 20:38
florence_yvonne a écrit:
Question: L'islam a-t-il une faille dans ses dogmes sévères autorisant les relations sexuelles occasionnelles appelées 'mariage provisoire'? cela se faisait dans des périodes de guerres. mais il a été interdit plus tard. ceux qui l'utilisent encore c'est les chiites qui se focalisent sur les hadiths faibles.
Réponse rapide: Cela s'appelle Nikath Mut'ah, un arrangement d'une durée limitée passé entre un homme et une femme et qui prend fin une fois que le délai a expiré.
Le Coran: Coran (4:24) - "Puis, de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur mahr (c.-à-d. la dot), comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr." oui et alors ?
Coran (5:87) - "Ô vous qui croyez ! Ne vous interdisez pas les bonnes choses que Dieu a rendues licites pour vous, en évitant cependant tout excès, car Dieu n’aime pas ceux qui dépassent les limites permises !" Étonnamment le contexte de ce verset (que l'on retrouve dans Bukhari (60:139)) est le mariage provisoire, en l'occurrence l'échange de vêtements pour quelques jours de droit d'accès au corps d'une femme. En appelant cela une "bonne chose", Mahomet met vraiment tout sa morale entre parenthèses. en fait il faut connaître ce qui s'est passé quand ce verset est descendu, Les Hadiths:
Muslim (8:3252) - Mahomet autorise sans ambigüité ses hommes à utiliser le mariage provisoire comme une forme autorisée de prostitution.
Information complémentaire:
Puisque le mariage provisoire est un euphémisme pour désigner la prostitution, les sunnites pensent qu'il ne devrait être pratiqué qu'à certaines époques (par exemple l'époque contemporaine de Mahomet... comme par hasard). Les chiites ont une approche plus libérale et autorise cette pratique.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
87. Ô les croyants : ne déclarez pas illicites les bonnes choses que Dieu vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Dieu, (en vérité,) n'aime pas les transgresseurs.
'Abdoullah Ibn Mas'ûd (que Dieu l'agrée) a dit : Nous participions aux expéditions avec le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui), et comme nous n'étions pas accompagnés de nos femmes, nous lui demandâmes s'il ne fallait pas nous châtrer. Mais, le Prophète nous interdit de le faire; puis, il nous toléra le mariage à terme en contrepartie d'une pièce d'étoffe à titre de mahr (sorte de dot mais en Islam celle-ci est payée à la femme). Puis, 'Abdoullah récita ce verset : {Ô Croyants : ne déclarez pas illicites les bonnes choses que Dieu vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Dieu (en vérité) n'aime pas les transgresseurs}. (Mouslim n°2493)
Sa'd Bin Abi Waqqâs (que Dieu l'agrée) a dit : Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a refusé la demande de 'Uthmân Bin Maz'ûn (que Dieu l'agrée) de mener une vie monacale. S'il lui avait permis, on s'aurait tous castré. Al-Bukhâry a rapporté cette citation. C'est-à-dire s'il avait permis de mener une vie monacale nous allons éxagerer l'affaire à tel point qu'on puisse se castrer. At-Tabary a dit : le monachisme qu'a signifié 'Uthmân Bin Maz'ûn c'est l'interdiction des femmes, des biens de Dieu et de tout ce qu'on peut enjoué. A cet égard, le verset suivant a été révélé : {Ô croyants, ne déclarez pas illicites les excellentes choses que Dieu vous a rendu licites. Et ne transgressez pas, Dieu en vérité n'aime pas les transgresseurs} (5/87)
les hommes sont arrivés au point de vouloir se castrer donc le mariage est meilleur que la castration.et le mariage est permis alors que la castration ne l'est pas. et que je sache les femmes qu'ils épousent sont des femmes consentantes, et en plus elles recoivent une dote, c'est un échange et ce qui compte c'est que dieu l'a permis.
aux états unis quand on envoie des soldats en guerre et que la guerre dure trop longtemps, le général décide souvent de leur envoyer des femmes pour les divertir et ce ne sont pas leur femmes que je sache.......
je crois que tu ne comprends pas vraiment comment fonctionnent les hommes. et que tu prends les femmes pour des demeurées sans cervelles. que tu regarde trop de films américains. que tu crois à tous ce qu'on te dit. que tu ne cherche pas assez.
les femmes de l'époque ressemblent beaucoup a celles de notre époque. sauf que les musulmans donnent des règles et des limites et des droits pour chaque chose ce qu'il y a plus actuellement dans notre monde. les femmes sont faites pour qu'on les épouse et qu'on s'en occupe, et ça beaucoup ne le font plus il faut que tu l'admette.
les prostitués il y en a partout si elles se mariaient elles auraient une vie bien plus saine et rangée et respectable.
Invité Invité
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Mar 9 Sep 2014 - 21:46
Je crois que l'autorisation de "Nikah Al Mut3a" qui est le mariage temporaire prouve que la religion musulmane est une religion très flexible au niveau de la "chari'a", ce que plusieurs musulmans n'arrive pas encore à comprendre. La "chari'a" est l'ensemble des règles qui régissent la vie au quotidien des musulmans et de la société musulmanes. Par contre, le coté de la foi, qu'on appelle "Akida'h", est plutôt figé.
En règle générale, les loi inspirée de la "chari'a" peuvent changer selon les circonstances, lorsqu'il y a nécessité ou pour un meilleur intérêt. Il ne s'agit pas de changer la religion mais plutôt d'aller dans le sens de ce que la religion visait comme intérêt pour le musulman dans telle ou telle loi.
La femme à l'époque du prophète était déjà considéré ayant moins de valeur que l'homme, ce n'est pas l'Islam qui est arrivé avec cette mentalité. Nous, on pense qu'au contraire, la situation de la femme s'est beaucoup amélioré après l'Islam.
Précisons que pour le "nikah de Mut3'a", ça se passe généralement avec l'autorisation du père (le tuteur) de la femme, comme pour les mariages réguliers, et que c'était des pratiques courantes dans la société qui n'était pas contre les coutumes et les moeurs, la femme de l'époque pouvant y trouver autant d'intérêt que l'homme. Notons aussi que les Chiite le pratiquent encore, parce qu'ils ne croient pas que les conditions de son application ait changées.
damien85 Professeur
Nombre de messages : 927 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 11/08/2014
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Mar 9 Sep 2014 - 22:08
mister be a écrit:
Ah ces musulmans....ils commencent à bien me plaire!
Un « soldat » de l’armée israélienne a publié sur Instagram une photo sous laquelle il explique avoir tué 13 enfants palestiniens en une journée. Vous pouvez observer sur la photo ci-dessous David D. Ovadia poser avec un fusil à lunette calibre 50.
SoleM Professeur
Nombre de messages : 533 Localisation : France Date d'inscription : 01/01/2013
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Mar 9 Sep 2014 - 22:26
Citation :
Coran (4:11) - (Au sujet de l'héritage) " Dieu vous prescrit d’attribuer au garçon une part égale à celle de deux filles." (voir également 4:176).
Dieu est Juste et donc c'est pour rééquilibre la balance des polarités opposées : La femme ayant hérité de 2 fois plus de sagesse spirituelle, l'homme hérite de 2 fois plus de biens matériels
damien85 Professeur
Nombre de messages : 927 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 11/08/2014
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Mar 9 Sep 2014 - 22:43
SoleM a écrit:
La femme ayant hérité de 2 fois plus de sagesse spirituelle, l'homme hérite de 2 fois plus de biens matériels
mister be Bannissement définitif
Nombre de messages : 6130 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2012
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Mer 10 Sep 2014 - 0:22
SoleM a écrit:
Citation :
Coran (4:11) - (Au sujet de l'héritage) " Dieu vous prescrit d’attribuer au garçon une part égale à celle de deux filles." (voir également 4:176).
Dieu est Juste et donc c'est pour rééquilibre la balance des polarités opposées : La femme ayant hérité de 2 fois plus de sagesse spirituelle, l'homme hérite de 2 fois plus de biens matériels
mister be Bannissement définitif
Nombre de messages : 6130 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2012
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Mer 10 Sep 2014 - 0:23
L'Homme n'est-il pas une femme comme une autre?
Invité Invité
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Mer 10 Sep 2014 - 19:22
UmpluggedReboot a écrit:
Nous, on pense qu'au contraire, la situation de la femme s'est beaucoup amélioré après l'Islam.
On se rassure comme on peut hein?
Invité Invité
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Mer 10 Sep 2014 - 19:27
Lilith a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
Nous, on pense qu'au contraire, la situation de la femme s'est beaucoup amélioré après l'Islam.
On se rassure comme on peut hein?
c'est justement à toi que je pensais quand je l'ai écrite comme ça!
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Mer 10 Sep 2014 - 19:29
UmpluggedReboot a écrit:
Lilith a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
Nous, on pense qu'au contraire, la situation de la femme s'est beaucoup amélioré après l'Islam.
On se rassure comme on peut hein?
c'est justement à toi que je pensais quand je l'ai écrite comme ça!
Au fait, en quoi était-ce pire avant que les femmes n'avaient pas le droit de voyager seules?
Invité Invité
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Mer 10 Sep 2014 - 19:31
l'intondable a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
Lilith a écrit:
On se rassure comme on peut hein?
c'est justement à toi que je pensais quand je l'ai écrite comme ça!
Au fait, en quoi était-ce pire avant que les femmes n'avaient pas le droit de voyager seules?
mais qui t'a dit que les femmes n'avaient pas le droit de voyager toutes seules?
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Mer 10 Sep 2014 - 19:40
UmpluggedReboot a écrit:
l'intondable a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
c'est justement à toi que je pensais quand je l'ai écrite comme ça!
Au fait, en quoi était-ce pire avant que les femmes n'avaient pas le droit de voyager seules?
mais qui t'a dit que les femmes n'avaient pas le droit de voyager toutes seules?
euh... le Prophète?
Mahomet a écrit:
Il n'est pas permis à une femme qui croit en Dieu et au jour dernier de voyager la distance de 1 jour et 1 nuit sans qu'elle soit accompagnée d'un mahram
Invité Invité
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Mer 10 Sep 2014 - 19:56
es tu entrain d'inventer des hadith l'intondable?
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Mer 10 Sep 2014 - 19:58
Je n'ai pas de raison de le faire lorsqu'ils existent déjà.
Invité Invité
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Mer 10 Sep 2014 - 20:15
où ?
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Mer 10 Sep 2014 - 20:44
J'ai trouvé. Bien que google rapporte beaucoup de résultats rien qu'avec la phrase que j'ai cité, peu de musulmans se sont préoccupé de trouver la source et préféraient simplement copier-coller le hadith en disant "un hadith dit que..."
Il s'agirait donc d'une version de traduction (évidemment, je l'ai pas cité en arabe) rapporté par un homme dénomé Muslim ( ). Voilà donc la source que j'ai trouvé:
Citation :
y'a des hadiths du prophète Salla Allayli wa Sallem qui interdit a une femme de voyager sans mahram , y'a pas vraiment de jours prècis , 1 jours , 1 jours et une nuit , trois jours etc..
« La femme ne doit voyager qu’avec un proche parent (mahram) et aucun homme ne doit entrer chez elle qu’en présence d’un proche parent ». Alors un homme s’écria : Ô Messager d’Allah ! Je voudrais sortir en expédition dans telle ou telle armée alors que ma femme est sortie pour le pèlerinage. –Vas avec elle, lui dit-il. (Al Boukhari (2/658), hadith n° 1763.)
Abû Sacîd Al-Khudhrî rapporte que le Messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Il n’est pas permis à une femme qui croit en Allah et au jour dernier de faire un voyage de trois jours ou plus sans son père, son fils, son mari, son frère ou un Mahram. » (Muslim : 1340)
‘Abd Allah Ibn ‘Amr Ibn Al-‘Âs rapporte que le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « La femme ne peut voyager deux jours sans son mari ou un Mahram. » (Ibn Khuzaymah)
Abû Hurayrah rapporte que le Messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Il n’est pas permis à la femme musulmane de voyager d’une distance [parcourue] en une nuit sans un homme qui lui soit interdit [au mariage]. » (Muslim : 1339)
Abû Hurayrah rapporte que le Messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Il n’est pas permis à une femme qui croit en Allah et au jour dernier de voyager d’une distance [parcourue] en un jour et une nuit sans un homme qui lui soit interdit [au mariage]. » (Muslim : 1339, Al-Bukhârî : 1088)
Abû Hurayrah rapporte que le Messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « La femme ne peut voyager d’une distance d’un barîd sans un homme qui lui soit interdit [au mariage]. » (Abû Dâwûd)
Source
Invité Invité
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Mer 10 Sep 2014 - 22:08
Les savants disent que si c'est sécuritaire, elle peut.
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Mer 10 Sep 2014 - 23:00
où?
ou plutôt devrais-je demander
qui?
Invité Invité
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Jeu 11 Sep 2014 - 0:55
l'intondable a écrit:
où?
ou plutôt devrais-je demander
qui?
Adiyy Ibn Hâtim a dit : « Pendant que j'étais auprès du Prophète (s.a.w) un homme vint le trouver et se plaignit à lui de la famine. Puis, un autre vint et se plaignit de l'insécurité des routes. Le Prophète (s.a.w) me dit alors : « Ô Adiyy, as-tu vu al Hira ?_Je n'ai pas vu cette ville, répondis-je, mais j'en ai entendu parler. Le Prophète (s.a.w) a dit : « Si tu vis assez longtemps, tu verras des femmes sur des palanquins venir depuis Al-Hîrah et tourner autour de la Ka’bah, ne craignant rien d’autre qu’Allah (et rien d’autre sur le chemin).Alors, je me dis en moi-même : Où seront donc alors les coupeurs de route de Tay qui saccagent le pays ?_Si tu vis assez longtemps, poursuivit le Prophète (s.a.w), on s'emparera des trésors de Kosroès. _ Kosroès, fils de Hurmuz ? Demandai-je. _Kosroès, fils de Hurmuz, reprit-il. » (Bukhârî 3595)
Invité Invité
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Jeu 11 Sep 2014 - 1:08
Les temps changent... aujourd'hui, c'est aux enfants qu'on donne cette condition...
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Jeu 11 Sep 2014 - 17:38
l'intondable a écrit:
où?
ou plutôt devrais-je demander
qui?
je connais aussi le hadith que tu as cité. il est pas permis à la femme de voyager seule, plus d'un jours et une nuit, sans un mahram. ensuite je connais pas d'autres hadiths, mais il y a des musulmanes avec qui j'ai parlé et qui disent que elles ne voient pas de mal à voyager seule ou en groupe.
mais il me serait utile d'en connaître un peu plus...... moi en générale, en fait j'ai jamais voyagé seule, mais c'est pas voulu, c'est que j'aime pas voyager seule, et je suis plutôt une peureuse, et je déteste être seule, j'aime la compagnie.
mais, je reste des fois dormir chez mes sœurs, ou ma mère, ou mes tantes, plus de 3 nuits ou jours d'affilé, et d'y aller seule, elles habitent entre 20 et 50 km. pour voyager mon mari n'y vois pas de mal, mais je préfère la compagnie........
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Jeu 11 Sep 2014 - 17:40
UmpluggedReboot a écrit:
Les savants disent que si c'est sécuritaire, elle peut.
salam aleikom, en fait j'applique plutôt le fait que la femme doit être accompagnée d'un hahram pour autant de distance..............dieu sait mieux
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 48387 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Jeu 11 Sep 2014 - 18:50
Il y a quelque années, je suis partie seule à Paris pour assister à un concert de Lionel Richie, j'y suis allée en avion et j'y suis resté 3 jours, j'en ai profité pour visiter le Louvre et Versailles.
Je me suis tenue compagnie et je n'ai jamais été aussi bien accompagnée.
Invité Invité
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Jeu 11 Sep 2014 - 20:51
UmpluggedReboot a écrit:
Lilith a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
Nous, on pense qu'au contraire, la situation de la femme s'est beaucoup amélioré après l'Islam.
On se rassure comme on peut hein?
c'est justement à toi que je pensais quand je l'ai écrite comme ça!
Qu'est ce qui te fait dire que les femmes avant l'islam avaient un sort moins enviable? Tu as des sources?
Invité Invité
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Jeu 11 Sep 2014 - 22:49
Quels types de sources vas tu considerer des sources fiables? J'ai tapé "situation des femmes avant l'Islam" et j'ai eu plusieurs sources...
Cependant, je pense que la femme en Islam a toujours été considerée un etre humain complet autant que les hommes. Et que chez les musulmans, on a toujours accepté qu'une femme puisse etre plus riche, plus pieuse, plus savante qu'un homme... Alors je me dis que si la situation de la femme s'est plus ameliorée depuis l'Islam, c'est tant mieux.. Mais je ne crois pas, qu'a l'epoque quand l'Islam etait revelé, qu'elle aurait pu avoir les memes responsabilité et droits que les hommes, ca n'aurait probablement pas marché. Je pense plutot que La societé humaine a evoluée pour devenir moins physique, et c'est tant mieux pour tout le monde.
Souvent dans le Coran, Dieu parle des "hudoud" (limites)... Pour moi les limites sont les limites au dessous desquels ou au dessus desquels il ne faut pas aller, mais je crois qu'on peut aller dans l'autre sens lorsqu'il y a concensus de la communauté.
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Ven 12 Sep 2014 - 10:46
florence_yvonne a écrit:
Il y a quelque années, je suis partie seule à Paris pour assister à un concert de Lionel Richie, j'y suis allée en avion et j'y suis resté 3 jours, j'en ai profité pour visiter le Louvre et Versailles.
Je me suis tenue compagnie et je n'ai jamais été aussi bien accompagnée.
comme on dit, mieux vaut être seul que mal accompagné....
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Ven 12 Sep 2014 - 10:53
UmpluggedReboot a écrit:
Quels types de sources vas tu considerer des sources fiables? J'ai tapé "situation des femmes avant l'Islam" et j'ai eu plusieurs sources...
Cependant, je pense que la femme en Islam a toujours été considerée un etre humain complet autant que les hommes. Et que chez les musulmans, on a toujours accepté qu'une femme puisse etre plus riche, plus pieuse, plus savante qu'un homme... Alors je me dis que si la situation de la femme s'est plus ameliorée depuis l'Islam, c'est tant mieux.. Mais je ne crois pas, qu'a l'epoque quand l'Islam etait revelé, qu'elle aurait pu avoir les memes responsabilité et droits que les hommes, ca n'aurait probablement pas marché. Je pense plutot que La societé humaine a evoluée pour devenir moins physique, et c'est tant mieux pour tout le monde.
Souvent dans le Coran, Dieu parle des "hudoud" (limites)... Pour moi les limites sont les limites au dessous desquels ou au dessus desquels il ne faut pas aller, mais je crois qu'on peut aller dans l'autre sens lorsqu'il y a concensus de la communauté.
moi je pense que oui, certaines femmes avaient des droits et des responsabilités avant l'islam, je prends pour exemple, Khadija, qui était une femme d'affaire, d'une famille noble, elle dirigeait les hommes, élevait ses enfants seules, car elle était divorcée, puis elle s'est remariée et re divorcé. puis a gérer ses affaires comme elle l'entendait, et cela avant de prendre le prophète pour époux, c'est même elle qui l'a demandé en mariage, après avoir testé sa maturité. ensuite est venu l'islam, qui a protégé ce que la femme avait déjà, et en y ajoutant d'autres privilèges et droits. la femme est ainsi au top niveau de ses droits.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 48387 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Ven 12 Sep 2014 - 11:07
yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Ven 12 Sep 2014 - 14:55
Salam Alaykoum; De retour sur le forum ... Je suis triste, rien à changer . Il n'y a pas de comparaison à faire. Islam donne beaucoup plus de valeur à la femme, que le musulman lui en donne. Le problème avec tous les non musulmans et aussi avec beaucoup de musulmans, c'est de soi toujours tout rapporter à notre façon de vivre ( la femme qui travaille, qui vit seul avec ces enfants... Etc. ) l'islam a une notre façon de voir les choses. Où sois ( plus pour les musulmans) de donner plus d'importance à vos coutumes et à une mauvaise image de la femme que beaucoup de musulman regardent sur les chaînes occidentales. C'est plus facile de cacher ou enfermer une femme plutôt que d'éduquer un homme. Quelque religion que se soit, la femme à un rôle différent de celui de l'homme, et l'interprétation des livres saints et l'œuvre unique de l'homme. Pour en finir, en islam la femme à trois fois plus de valeur que l'homme du fait de ces devoirs en vers ça famille et Dieu.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 48387 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Ven 12 Sep 2014 - 16:46
Ravie de ton retour
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Ven 12 Sep 2014 - 19:45
florence-yvonne
en fait cette vidéo est une explication assez simplifiée, c'est plutôt pour les débutants, ou pour les jeunes mariés ou futurs mariés ou nouveaux reconvertis.
là il y a les devoirs de la femme, mais tu oublie de mettre la vidéo des devoirs de l'homme. ton féminisme te fait oublier la justice.
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Ven 12 Sep 2014 - 20:27
UmpluggedReboot a écrit:
l'intondable a écrit:
où?
ou plutôt devrais-je demander
qui?
Adiyy Ibn Hâtim a dit : « Pendant que j'étais auprès du Prophète (s.a.w) un homme vint le trouver et se plaignit à lui de la famine. Puis, un autre vint et se plaignit de l'insécurité des routes. Le Prophète (s.a.w) me dit alors : « Ô Adiyy, as-tu vu al Hira ?_Je n'ai pas vu cette ville, répondis-je, mais j'en ai entendu parler. Le Prophète (s.a.w) a dit : « Si tu vis assez longtemps, tu verras des femmes sur des palanquins venir depuis Al-Hîrah et tourner autour de la Ka’bah, ne craignant rien d’autre qu’Allah (et rien d’autre sur le chemin).Alors, je me dis en moi-même : Où seront donc alors les coupeurs de route de Tay qui saccagent le pays ?_Si tu vis assez longtemps, poursuivit le Prophète (s.a.w), on s'emparera des trésors de Kosroès. _ Kosroès, fils de Hurmuz ? Demandai-je. _Kosroès, fils de Hurmuz, reprit-il. » (Bukhârî 3595)
Vu ce que tu cites, ça ne démontre en rien que les musulmanes peuvent voyager seules. ça parle seulement de femmes, dont on ne sait pas la religion, qui se baladent en palanquins et qui imitent le rituel des musulmans. C'est censé prouver quoi? Que des musulmanes ont le droit de voyager seules? Non. Ca montre juste qu'il y a des femmes, probablement musulmanes, qui voyagent seules. Peut-être qu'elles ont bravé un interdit. Peut-être étaient-ce des mécréantes. On n'en sait rien.
Comme l'a confirmé manou, nombre de musulmanes pensent qu'elles ne doivent pas voyager seules, en partie à cause du hadith que j'ai cité. Ceci est un cas pratique, quitte à être au détriment de la théorie dans le coran.
SoleM Professeur
Nombre de messages : 533 Localisation : France Date d'inscription : 01/01/2013
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Ven 12 Sep 2014 - 21:09
yousouf a écrit:
Islam donne beaucoup plus de valeur à la femme, que le musulman lui en donne.
C'est plus facile de cacher ou enfermer une femme plutôt que d'éduquer un homme. .
Comme toujours ne pas confondre La Parole originelle et les diverses interprétations qui en ont été faites par les égos pour assouvir leur désirs de domination ... désirs qui en réalité ne traduisent qu'une grande pauvreté spirituelle.
Au fait > c'est tout simple de "discipliner sa femme" > s'élever spirituellement. Un homme doté d'un esprit élevé spirituellement, a toutes les chances de voir sa femme le porter dans son coeur et par la même devenir son plus fervent disciple .
Invité Invité
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Ven 12 Sep 2014 - 22:29
yousouf a écrit:
Islam donne beaucoup plus de valeur à la femme, que le musulman lui en donne.
Tu veux dire que le verset 34 de la sourate des femmes est mal compris? Que c'est pour ça qu'Allah a crée la femme à partir d'une côte de sa création d'origine? C'est aussi pour ça que ton saint prophète dit dans un hadith qu'il est allé voir en enfer ce qui s'y passait et oh, surprise! il y avait plus de femmes que d'hommes...
yousouf a écrit:
Le problème avec tous les non musulmans et aussi avec beaucoup de musulmans, c'est de soi toujours tout rapporter à notre façon de vivre ( la femme qui travaille, qui vit seul avec ces enfants... Etc. ) l'islam a une notre façon de voir les choses.
Quelle autre façon?
youssouf a écrit:
Où sois ( plus pour les musulmans) de donner plus d'importance à vos coutumes et à une mauvaise image de la femme que beaucoup de musulman regardent sur les chaînes occidentales.
Ben oui, c'est la faute à la télé!!!
youssouf a écrit:
C'est plus facile de cacher ou enfermer une femme plutôt que d'éduquer un homme.
T'es à la limite du blasphème mon coco!!!
youssouf a écrit:
Pour en finir, en islam la femme à trois fois plus de valeur que l'homme du fait de ces devoirs en vers ça famille et Dieu.
3 fois plus? D'où tu tires ce chiffre? Et puis, c'est pour ça que :
"Tu veux dire que le verset 34 de la sourate des femmes est mal compris? Que c'est pour ça qu'Allah a crée la femme à partir d'une côte de sa création d'origine? C'est aussi pour ça que ton saint prophète dit dans un hadith qu'il est allé voir en enfer ce qui s'y passait et oh, surprise! il y avait plus de femmes que d'hommes..."
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 48387 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Ven 12 Sep 2014 - 23:57
manou a écrit:
florence-yvonne
en fait cette vidéo est une explication assez simplifiée, c'est plutôt pour les débutants, ou pour les jeunes mariés ou futurs mariés ou nouveaux reconvertis.
là il y a les devoirs de la femme, mais tu oublie de mettre la vidéo des devoirs de l'homme. ton féminisme te fait oublier la justice.
Tu veux dire que la correction des femmes désobéissantes est réservée aux débutants et aux nouveaux convertis ?
Une autre source
Invité Invité
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Sam 13 Sep 2014 - 5:30
Lilith a écrit:
yousouf a écrit:
Islam donne beaucoup plus de valeur à la femme, que le musulman lui en donne.
Tu veux dire que le verset 34 de la sourate des femmes est mal compris? Que c'est pour ça qu'Allah a crée la femme à partir d'une côte de sa création d'origine? C'est aussi pour ça que ton saint prophète dit dans un hadith qu'il est allé voir en enfer ce qui s'y passait et oh, surprise! il y avait plus de femmes que d'hommes...
yousouf a écrit:
Le problème avec tous les non musulmans et aussi avec beaucoup de musulmans, c'est de soi toujours tout rapporter à notre façon de vivre ( la femme qui travaille, qui vit seul avec ces enfants... Etc. ) l'islam a une notre façon de voir les choses.
Quelle autre façon?
youssouf a écrit:
Où sois ( plus pour les musulmans) de donner plus d'importance à vos coutumes et à une mauvaise image de la femme que beaucoup de musulman regardent sur les chaînes occidentales.
Ben oui, c'est la faute à la télé!!!
youssouf a écrit:
C'est plus facile de cacher ou enfermer une femme plutôt que d'éduquer un homme.
T'es à la limite du blasphème mon coco!!!
youssouf a écrit:
Pour en finir, en islam la femme à trois fois plus de valeur que l'homme du fait de ces devoirs en vers ça famille et Dieu.
3 fois plus? D'où tu tires ce chiffre? Et puis, c'est pour ça que :
"Tu veux dire que le verset 34 de la sourate des femmes est mal compris? Que c'est pour ça qu'Allah a crée la femme à partir d'une côte de sa création d'origine? C'est aussi pour ça que ton saint prophète dit dans un hadith qu'il est allé voir en enfer ce qui s'y passait et oh, surprise! il y avait plus de femmes que d'hommes..."
Z'êtes hargneuse...
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 48387 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Sam 13 Sep 2014 - 10:29
Il t’est obligatoire, ô femme musulmane, d’obéir à ton mari dans le bien. Abû Huraira rapporte que le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Si une femme prie ses cinq prières (quotidiennes) et préserve ses parties intimes chastes et obéit à son mari, elle entrera au paradis, par la porte qu'elle souhaite. » [Rapporté par Ibn Hibban dans son Sahih]
D'après Abû Huraira (radyallahu 'anhu), le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Il n'est pas permis à une femme de jeûner alors que son mari est présent à moins qu'elle n'ait sa permission. Et elle ne doit permettre personne d’entrer dans sa maison sauf avec sa permission. » [Rapporté par Al-Bukhari et Muslim]
Aussi d'après Abû Huraira (radyallahu 'anhu), le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Quand un homme appelle sa femme au lit et qu’elle ne lui vient pas et qu’il passe la nuit fâché contre elle, les anges la maudissent jusqu’au matin. » [Rapporté par Al-Bukhari et Muslim]
Et dans la version d'Al-Bukhari et Muslim, le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Par Celui qui tient mon âme dans Sa main, aucun homme n’appelle sa femme au lit et elle s’y refuse, sans que Celui qui est au-dessus du ciel ne soit mécontent d’elle jusqu’à ce qu'il (le mari) ne soit satisfait d'elle. »
Parmi les droits que le mari possède sur sa femme est qu'elle accomplisse le devoir de s’occuper de son foyer et de n'en sortir qu’avec sa permission. Le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « La femme est la gardienne du foyer de son mari et elle sera interrogée sur sa responsabilité. » [Rapporté par Al-Bukhari et Muslim]
Un autre droit qu'il possède sur elle consiste en ce qu'elle accomplisse les devoirs du ménage et qu'elle ne le pousse pas à engager une servante, qui causera le mal et amènera un danger pour lui et ses enfants.
Shaikh-ul-Islam Ibn Taimiya (rahimahullah) a dit dans le commentaire de la Parole d'Allah :
« Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah » [sourate An-Nisa : 34]
« Cela institue l'obligation sans restriction pour la femme d’obéir à son mari, dans toutes les affaires, comme le servir, voyager avec lui, l'assister et d'autres choses, comme il est indiqué dans la Sunna du Messager d'Allah. » [1]
Le grand savant, Ibn Al-Qayim, a dit : « Ceux qui disent qu’il est obligatoire à la femme de servir son mari utilise (ce verset) comme preuve que ce qu’Allah a signifié dans Sa Parole (à cette occasion) est considéré comme faisant partie d'Al-ma'ruf (le bien). Mais quant à ce que la femme se détende et que le mari la serve, balaye, pétrisse le pain, lave les vêtements, fasse le lit et le ménage, alors ceci fait partie d'Al-munkar (le mal).
Et Allah dit :
« Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance » [Sourate Al-Baqara : 228]
« Les hommes ont autorité sur les femmes » [Sourate An-Nisa : 34]
Ainsi si une femme ne sert pas son mari, mais au lieu de cela le prend comme domestique, cela signifie qu'elle a autorité sur lui. »
Il dit plus loin: « Certes Allah l'a obligé à dépenser pour elle, l'habiller et lui fournir un logement en échange de son plaisir et de son service, de même que tout ce que nécessitent les habitudes des conjoints.
De même, les accords de mariage obligatoires exigent que les conjoints vivent dans la bonté. Et la bonté signifie que la femme serve (son mari) et prenne soin des affaires intérieures du ménage. »
Et il a dit : « Et il n'y a aucune différence si la femme est prestigieuse ou modeste, pauvre ou riche. Regardez cette femme qui était la plus prestigieuse des femmes dans le monde … » [2]
Il fait référence à Fatima (radyallaahu 'anha) car elle servait son mari et venait au prophète (sallallaahu 'alayhi wa sallam) se plaignant à lui, mais il ne se plaignait pas d'elle.
SoleM Professeur
Nombre de messages : 533 Localisation : France Date d'inscription : 01/01/2013
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Sam 13 Sep 2014 - 14:03
florence_yvonne a écrit:
Le gros fœtus capricieux qui tape du pieds si les Nourritures Terrestre (sous toutes leurs formes) ne lui sont pas données à volonté. Et la Mère nourricière se doit d'exécuter pour contenter le non-né sinon elle reçoit des coup de pieds
Sûr qu'un gros foetus est lourd à porter pour le Féminin
Il serait temps que ce type de Masculin grandisse (en ciel) jusqu'à re-Naître en Esprit de sorte d'être apte à puiser des Nourritures Célestes et par la même lâcher un peu la grappe à la Môman (sous toutes ses formes) !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme