Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme

Aller en bas 
+10
runnsborg
yousouf
SoleM
damien85
manou
mister be
l'intondable
Petit Phils
waoo
florence_yvonne
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 Empty
MessageSujet: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 EmptyMar 8 Avr 2014 - 10:09

Rappel du premier message :

Question:
Est ce que l'islam nous enseigne que la valeur d'une femme est moindre que celle d'un homme?

Réponse rapide:
Absolument  Le seul point de débat porte sur le degré d'infériorité de la femme.

Le Coran:
Coran (4:11) - (Au sujet de l'héritage) " Dieu vous prescrit d’attribuer au garçon une part égale à celle de deux filles."  (voir également 4:176).

Coran (2:282) - (À propos du témoignage lors d'un procès) " À cet effet, choisissez deux témoins parmi vous de sexe masculin ou, à défaut, un homme et deux femmes." Les défenseurs de l'islam ont parfois fait preuve d'imagination pour essayer d'expliquer pourquoi le témoignage d'une femme ne vaut que la moitié de celui d'un homme sous la loi islamique (basé sur ce verset) alors qu'en même temps ils essayaient de montrer l'égalité entre homme et femme. Malheureusement pour eux, les études montrent invariablement que les femmes mentent en moyenne moins que les hommes, ce qui implique qu'elles seraient des témoins plus dignes de foi dans n'importe quel procès – s'il ne s'agissait pas de satisfaire le sexisme évident de l'islam.

Coran (2:228) - "une certaine préséance reste acquise aux maris [vis-à-vis des épouses]"

Coran (5:6) - "Mais si vous êtes en état d’impureté, lavez-vous tout le corps. Si vous êtes malades ou en voyage, si vous venez de satisfaire vos besoins naturels, si vous avez eu commerce avec des femmes et que vous ne trouviez pas d’eau, faites des ablutions symboliques avec de la terre propre en vous en essuyant le visage et les mains." Les hommes doivent se frotter les mains avec de la terre s'il n'y a pas d'eau pour pouvoir se purifier après qu'ils aient été, de quelque façon qu'il soit, en contact avec une femme (comme par exemple une poignée de main).

Coran (24:31) – Les femmes doivent baisser leur regard face aux hommes, afin qu'elles ne les regardent pas dans les yeux.

Coran (2:223) - " Vos femmes sont pour vous comme un champ de culture. Allez à vos champs comme vous l’entendez." Un homme maintient ses femmes sous sa domination de la même manière qu'il possède sa terre. Ce verset est ouvertement sexuel. Il y a des débats sur ce verset comme quoi il réfère à la pratique du sexe anal, et historiquement il a été utilisé pour justifier cette pratique. Cependant, si c'est ce que Mahomet voulait signifier, alors il y aurait contradiction avec ce qu'il a dit dans Muslim (8:3365) .  

Coran (4:3) - (Polygamie) "Il vous est permis d’épouser [...], deux, trois ou quatre"

Coran (53:27) - "Ceux qui ne croient pas à la vie future donnent volontiers aux anges des noms féminins." Les anges étant des créatures divines, il seraient donc forcément de sexe masculin.

Coran (4:24) et Coran (33:52) – Un homme est autorisé à prendre des femmes comme esclaves sexuelles en dehors de son mariage.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 06/11/2010

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 EmptySam 27 Sep 2014 - 8:47

manou a écrit:
l'intondable a écrit:
Moi aussi, j'aime bien que quand je demande quelque chose, les femmes fassent tout pour réaliser mon souhait.
hhhhhhhhhhhh

mais tu rêve toi, les femmes aujourd'hui pensent comme florence-yvonne.
Ben oui, comme toi, je rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 EmptySam 27 Sep 2014 - 9:13

Étrange... La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 7999  Moi, je crois qu'elle souhaite peu et mieux... et qu'ils se réaliseraient la plupart du temps... y'a un petit quelque chose qui me dit... que... La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 EmptySam 27 Sep 2014 - 14:15

La Folie a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Moi, a ma nièce, je lui ai offert une voiture télécommandée et elle était ravie.

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 Xrougi3 Vous l'avez choisie de quelle couleur?

J'avoue que je ne m'en rappelle plus, c'était il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 EmptySam 27 Sep 2014 - 14:18

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La Folie a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Ce qui me choque c'est le cliché de l'homme fort et de la femme niaise.

Moi, j'y vois ceux du chevalier servant et de la majesté... La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 Xrougi3  Pas vous?

Non, c'est comme les publicité pour les jouets, quand il s'agit de voitures, de mécanos, d'armes, de jeux de construction, de garages, de robots etc.. on nous montre des garçons, quand il s'agit de dînettes, de poupées, de l'électro-ménager plus vrai que les vrais, des têtes à coiffer et a maquiller, des déguisements de princesse etc ... on nous montre des filles.

En fait, l'idée même qu'il puisse y avoir des jouets destinés aux garçon et des jouets destinés aux filles, me hérisse le poil.

Moi, a ma nièce, je lui ai offert une voiture télécommandée et elle était ravie.
moi en tant que fille je m'intéresse pas du tout à la mécanique, je déteste tout ce qui est mécanique, robots ect...... et j'admire les filles qui aiment ce domaine, car elles sont rare. par contre j'aime la cuisine, j'aime me faire belle, j'aime les belles robes, j'aime mon foyer et m'en occuper, quand j'étais petite, j'aimais me déguiser en princesse, et faire semblan de faire du pain avec de la terre et servir à manger à mes invités.
mais je n'ai rien contre les hommes qui aiment cuisiner.

en gros c'est l'instinct qui conduit les garçons à l'agressivité et le peu de parole, et c'est l'instinct qu'une fille parle beaucoup et sont plus calme.
on voit cette différence déjà tout petit.
mes garçons ont déjà joué avec des poupées et poussé un pouss pouss avec un bébé dedan, ils ont fait semblan de donner à manger à la poupée, mais dés qu'ils ont vu le camion de pompier, ils ont tout abandonné.

c'est comme ça c'est dans la nature de l'homme et de la femme.
et je trouverais très peu viril un homme qui présente une pub de rouge à lèvre d'autant que ça ne leur ai pas destiné, mais souvent ce sont eux qui les fabriquent.

moi j'aime les hommes virils, fort, sûr de lui, ect..... les tapettes ne m'ont jamais attiré.

et j'aime voir la femme au top de sa féminité, je la vois pas autrement.

et bien sûr ça dépend des goût des des couleurs.
par contre ce que j'aime pas, c'est qu'on utilise les femmes pour vendre des voitures, et des bricoles, je trouve que c'est d'utiliser les instincts les plus bas des hommes et sexiste.

mais j'aime que quand je demande quelque chose, que l'homme fasse tout pour me le fabriquer ou me l'acheter, ou me le trouver.
comme quand je désire une cuisinière, l'homme puisse se dire qu'il doit me le trouver.

Je dirais que tu as été bien conditionnée, ce qui n'est pas mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 EmptySam 27 Sep 2014 - 16:41

Elle semble mal assumer son état de femme soumise et a besoin de le crier sur tous les toits Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 EmptySam 27 Sep 2014 - 16:45

manou a écrit:

moi en tant que fille

Tu es encore une fille? Pas une femme?

manou a écrit:
j'aime me faire belle, j'aime les belles robes, j'aime mon foyer et m'en occuper, quand j'étais petite, j'aimais me déguiser en princesse, et faire semblan de faire du pain avec de la terre et servir à manger à mes invités.

Oh!!! Une dinde!!! lol!

manou a écrit:
mais j'aime que quand je demande quelque chose, que l'homme fasse tout pour me le fabriquer ou me l'acheter, ou me le trouver.
comme quand je désire une cuisinière, l'homme puisse se dire qu'il doit me le trouver.

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 526570811 Tu marchandes donc les objets que tu convoites? Tu fais la bobonne au foyer et en échange, tu as pleins de cadeaux? La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 U_thin7e
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 EmptySam 27 Sep 2014 - 18:00

manou, quand tu te promènes avec ton mari, marches-tu un pas derrière-lui comme toute bonne musulmane ?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 EmptySam 27 Sep 2014 - 18:12

florence_yvonne a écrit:
manou, quand tu te promènes avec ton mari, marches-tu un pas derrière-lui comme toute bonne musulmane ?
Bien entendu! L'animal domestique tenu en laisse est toujours devant son maître.



... vous me dites si j'exagère. Razz
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 EmptySam 27 Sep 2014 - 18:17

Lilith a écrit:
manou a écrit:

moi en tant que fille

Tu es encore une fille? Pas une femme?

manou a écrit:
j'aime me faire belle, j'aime les belles robes, j'aime mon foyer et m'en occuper, quand j'étais petite, j'aimais me déguiser en princesse, et faire semblan de faire du pain avec de la terre et servir à manger à mes invités.

Oh!!! Une dinde!!!  lol!

manou a écrit:
mais j'aime que quand je demande quelque chose, que l'homme fasse tout pour me le fabriquer ou me l'acheter, ou me le trouver.
comme quand je désire une cuisinière, l'homme puisse se dire qu'il doit me le trouver.

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 526570811 Tu marchandes donc les objets que tu convoites? Tu fais la bobonne au foyer et en échange, tu as pleins de cadeaux? La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 U_thin7e
En effet, je n'avais pas remarqué à la première lecture, mais maintenant que tu le dis, manou a des rêves et des désirs typiquement matérialistes.
Princesse, argent, pouvoir, possessions, cadeaux. Et dire que le Prophète avait une vie simple dans une petite maison de pauvre et avec très peu de biens. Je ne citerai pas bouddha, qui avait encore moins (juste un bol et un pagne), car c'est le forum musulman. Mais en tous cas, le contraste est là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 EmptySam 27 Sep 2014 - 18:35

l'intondable a écrit:
florence_yvonne a écrit:
manou, quand tu te promènes avec ton mari, marches-tu un pas derrière-lui comme toute bonne musulmane ?
Bien entendu! L'animal domestique tenu en laisse est toujours devant son maître.



... vous me dites si j'exagère. Razz

Tu exagères... Non, je rigole lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 EmptySam 27 Sep 2014 - 18:35

l'intondable a écrit:
florence_yvonne a écrit:
manou, quand tu te promènes avec ton mari, marches-tu un pas derrière-lui comme toute bonne musulmane ?
Bien entendu! L'animal domestique tenu en laisse est toujours devant son maître.



... vous me dites si j'exagère. Razz

Tu exagères... Non, je rigole lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 EmptySam 27 Sep 2014 - 18:35

l'intondable a écrit:
florence_yvonne a écrit:
manou, quand tu te promènes avec ton mari, marches-tu un pas derrière-lui comme toute bonne musulmane ?
Bien entendu! L'animal domestique tenu en laisse est toujours devant son maître.



... vous me dites si j'exagère. Razz

Tu exagères... Non, je rigole lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 EmptyDim 28 Sep 2014 - 10:12

Lilith a écrit:

Oh!!! Une dinde!!!  lol!

Je dirais vache, plutôt... La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 Xrougi3 ... La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 7999  Non... Plutôt vache, je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 EmptyLun 29 Sep 2014 - 16:14

florence_yvonne a écrit:
manou, quand tu te promènes avec ton mari, marches-tu un pas derrière-lui comme toute bonne musulmane ?

je suis triste que tu ne puisse percer le mystère de notre culture et religion, si tu arrivais juste à comprendre le 10 ème de notre organisation sociale, tu verrais  que notre vie celle des bons musulmans, est une vie pleine de complicité, d'échanges, d'humour, de tendresse, de chaleur, de simplicité, de silence, notre vie est paisible, et sereine, et cela malgré les épreuves qu'on vit au quotidien.

pour le couple, pareil, avec des choses en plus, car dans un couple, il y a en plus, les secrets, les mystères, les clins d'oeil, pimenté de petits conflits, qui se réparent avec un petit cadeau, un mot, un sourire, notre vie est ordinaire , mais nous on n'étale pas nos secrets à tout le monde, notre vie est privée non publique , il y a les stars pour ça, si t'es si friande des nouvelles il y a des magazines qui pourraient assouvir ta curiosité il suffit de payer.

pour répondre à ta question, je marche parfois derrière, parfois à côté, et main dans la main dans les endroits discrets.
très devant quand je suis fâchée, parfois il me court après, et ne me trouve plus. on joue à cache cache et d'est rigolo.
le soir on est crevé.

j'espère que j'ai répondu à ta question et surtout ne généralise pas, chaque couple est différend.

par contre moi j'ai observé des couples européens, et c'est pas du gâteau, vos femmes sont méchante, elles ont aucun respect pour leur mari, ou compagnon plutôt, elles les traite souvent comme des chien qui doit les servir et courir après tout leur caprices, on voit une sorte de frustration chez ces femmes, j'en ai vu qui criaient sur leur mari, j'en été bouche ouverte, le pire c'est le gars qui ne riposte même pas, il dit même pas un mot, c'est grave, vos hommes font pitié à voir.
je leur conseil de se reconvertir à l'islam, et de choisir une femme pieuse, et je leur garantie une vie heureuse, ils auront jamais vécu aussi bien.

servi, aimé, et bien traité, et bien nourri. les hommes sont les couronnes sur notre tête.


Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 EmptyLun 29 Sep 2014 - 16:39

@ manou De toute façon, je ne vois même pas pourquoi je dialoguerais avec toi qui considère mes propos comme des mensonges.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 EmptyLun 29 Sep 2014 - 17:13

florence_yvonne a écrit:
@ manou De toute façon, je ne vois même pas pourquoi je dialoguerais avec toi qui considère mes propos comme des mensonges.

je t'ai traité de menteuse car tu profères des articles et des arguments mensonger à propos de l'islam, tu fait de cas isolé une généralité, tu cherche a faire passer la femme musulmane pour une moins que rien, pour une femme qui n'a pas de personnalité, ni de caractère, pour une femme sans valeur, tu cherche à faire passer nos hommes pour des bourreaux sans coeur, des méchants, des diables, tu cherches dans les articles, dans les on dit que , dans quelques témoignages, dés que quelqu'un dis du mal de nous, t'es la première à le soutenir sans chercher de preuves, ni vérifier.

j'ai deux garçons, et et un mari, et un père, des cousins, des oncles, et je les aime tous, autant qu'ils sont, j'aime tout les hommes musulmans, je les soutiens, je les défends, je les protège, pour autant qu'ils soient juste.
tu veux nous faire passer, pour des femmes soumise, oui nous sommes soumise à dieu, et je trouve qu'on ne l'est pas encore assez.
nos hommes sont nos moitiés, ils sont la moité de notre société, et je te signale, que c'est moi qui éduque mes enfants, pour qu'ils soient ces hommes que tu déteste tant.
j'ai aussi plein de défaut à relever de votre côté, mais je m'en abstient, pour le moment, car je ne veut pas blesser.

j'observe aussi la société que vous créez, et c'est pas joli à voir.
ne crois surtout pas que tu es du bon côté, car je le crois aussi.

ton mari t'aime, tant mieux, mais ne pense pas que le mien ne m'aime pas.
tu devrais changer ta façon de nous voir, car tu t'engouffre dans l'erreur totale.

on peut parler de la violence conjugale, et je t'assure qu'il y en a autant chez vous que chez nous, sans parler des viols, la maltraitance, exploitation de la femme ect....
ok tu es bien dans ton couple, je suis bien dans le mien, ne voudrais tu pas la même chose pour les autres, qu'elles soient musulmane ou pas ?

mais pour aider ces femmes, il faut déjà faire part des cultures, et il me semble qu'il y a un grand vide chez toi dans ce domaine, pour toi la femme musulmane est un mystère, mais tu peux corriger ça en parlant avec elles
en créant des liens, et pour réussir, il faut déjà faire abstraction des jugement, et des qu'en dit on........

je t'invite, à faire ce travail sur l'ouverture d'esprit par rapport à la religion et à la culture des autres,
et je m'excuse si je t'ai offensé, mais c'est surtout une réponse à tes agression, tu m'a fait mal j'ai fais de même, bêtement, ..............


Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 EmptyLun 29 Sep 2014 - 18:35

manou a écrit:
car tu profères des articles et des arguments mensonger à propos de l'islam

J'ai juste raconté une anecdote que j'ai vécu.

C'est un fait.

manou a écrit:
j'ai aussi plein de défaut à relever de votre côté, mais je m'en abstient, pour le moment, car je ne veut pas blesser.

Mais je t'en pris, je ne suis pas parfaite, mais je pense être perfectible, si tu as noté certain de mes défauts que je ne connais pas, tu me rendras service en m'en informant.

manou a écrit:
tu devrais changer ta façon de nous voir, car tu t'engouffre dans l'erreur totale.

Je te serais reconnaissante, toi qui es si proche de la perfection de me sortir de mes erreurs.

manou a écrit:
tu es bien dans ton couple, je suis bien dans le mien, ne voudrais tu pas la même chose pour les autres

Que veux-tu dire par là ?

manou a écrit:
et je m'excuse si je t'ai offensé, mais c'est surtout une réponse à tes agression, tu m'a fait mal j'ai fais de même, bêtement, ..............

Tu m'as plus agacée que offensée, mais, si je t'ai causé le moindre tort, je t'en demande pardon. Ce n'était pas volontaire.

J'avoue que parfois je ne réfléchie pas avant de parler, en fait, souvent je commence par parler et je réfléchie ensuite. La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 EmptyLun 29 Sep 2014 - 20:45

manou vit dans un monde de bisounours, ne la réveillons surtout pas...
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 EmptyLun 29 Sep 2014 - 22:44

C'est un peu comme ça dans toutes les sectes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 EmptyLun 29 Sep 2014 - 23:47

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
@ manou De toute façon, je ne vois même pas pourquoi je dialoguerais avec toi qui considère mes propos comme des mensonges.

je t'ai traité de menteuse car tu profères des articles et des arguments mensonger à propos de l'islam, tu fait de cas isolé une généralité, tu cherche a faire passer la femme musulmane pour une moins que rien, pour une femme qui n'a pas de personnalité, ni de caractère, pour une femme sans valeur, tu cherche à faire passer nos hommes pour des bourreaux sans coeur, des méchants, des diables, tu cherches dans les articles, dans les on dit que , dans quelques témoignages, dés que quelqu'un dis du mal de nous, t'es la première à le soutenir sans chercher de preuves, ni vérifier.

j'ai deux garçons, et et un mari, et un père, des cousins, des oncles, et je les aime tous, autant qu'ils sont, j'aime tout les hommes musulmans, je les soutiens, je les défends, je les protège,  pour autant qu'ils soient juste.
tu veux nous faire passer, pour des femmes soumise, oui nous sommes soumise à dieu, et je trouve qu'on ne l'est pas encore assez.
nos hommes sont nos moitiés, ils sont la moité de notre société, et je te signale, que c'est moi qui éduque mes enfants, pour qu'ils soient ces hommes que tu déteste tant.
j'ai aussi plein de défaut à relever de votre côté, mais je m'en abstient, pour le moment, car je ne veut pas blesser.

j'observe aussi la société que vous créez, et c'est pas joli à voir.
ne crois surtout pas que tu es du bon côté, car je le crois aussi.

ton mari t'aime, tant mieux, mais ne pense pas que le mien ne m'aime pas.
tu devrais changer ta façon de nous voir, car tu t'engouffre dans l'erreur totale.

on peut parler de la violence conjugale, et je t'assure qu'il y en a autant chez vous que chez nous, sans parler des viols, la maltraitance, exploitation de la femme ect....
ok tu es bien dans ton couple, je suis bien dans le mien, ne voudrais tu pas la même chose pour les autres, qu'elles soient musulmane ou pas ?

mais pour aider ces femmes, il faut déjà faire part des cultures, et il me semble qu'il y a un grand vide chez toi dans ce domaine, pour toi la femme musulmane est un mystère, mais tu peux corriger ça en parlant avec elles
en créant des liens, et pour réussir, il faut déjà faire abstraction des jugement, et des qu'en dit on........

je t'invite, à faire ce travail sur l'ouverture d'esprit par rapport à la religion et à la culture des autres,
et je m'excuse si je t'ai offensé, mais c'est surtout une réponse à tes agression, tu m'a fait mal j'ai fais de même, bêtement, ..............



Votre simplicité est vraiment charmante... paix sur votre famille. La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 Xrougi3

Mes honneurs à la mère adorée.
Mes hommages à l'épouse chérie.
Mes respects à la fille et princesse.
Mes salutations à l'amie fidèle.

Pour la sœur... de frères vous n'avez dit mots... La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 Xrougi3  Sinon, un baiser fraternel je laisse sur votre front. La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 Bisous36

Votre fierté est belle, l'orgueil ne tache nullement sa robe. La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 Xrougi3  Un exploit en soi, c'est...
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 EmptyMar 30 Sep 2014 - 14:43

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
car tu profères des articles et des arguments mensonger à propos de l'islam

J'ai juste raconté une anecdote que j'ai vécu.

C'est un fait.

manou a écrit:
j'ai aussi plein de défaut à relever de votre côté, mais je m'en abstient, pour le moment, car je ne veut pas blesser.

Mais je t'en pris, je ne suis pas parfaite, mais je pense être perfectible, si tu as noté certain de mes défauts que je ne connais pas, tu me rendras service en m'en informant.

manou a écrit:
tu devrais changer ta façon de nous voir, car tu t'engouffre dans l'erreur totale.

Je te serais reconnaissante, toi qui es si proche de la perfection de me sortir de mes erreurs.

manou a écrit:
tu es bien dans ton couple, je suis bien dans le mien, ne voudrais tu pas la même chose pour les autres

Que veux-tu dire par là ?

manou a écrit:
et je m'excuse si je t'ai offensé, mais c'est surtout une réponse à tes agression, tu m'a fait mal j'ai fais de même, bêtement, ..............

Tu m'as plus agacée que offensée, mais, si je t'ai causé le moindre tort, je t'en demande pardon. Ce n'était pas volontaire.

J'avoue que parfois je ne réfléchie pas avant de parler, en fait, souvent je commence par parler et je réfléchie ensuite. La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 Xrougi3

je suis comme toi pour ce qui est écris en gras..............
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 EmptyMar 30 Sep 2014 - 14:44

Lilith a écrit:
manou vit dans un monde de bisounours, ne la réveillons surtout pas...

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 83553


Dernière édition par manou le Mar 30 Sep 2014 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 EmptyMar 30 Sep 2014 - 15:03

lilith
je vie dans un monde de bisounours comme tu penses , tu as l'aire de vivre dans un monde cruel et méchant.
tu es sans arrêt sur les nerfs, tu ne connaît pas la sérénité, tu me prends de haut, j'ai déjà rencontré des gens comme toi, qui croyaient qu'en criant fort elle allaient m’impressionner comme on dit les chiens qui aboient ne mordent pas.

non je préfère mon monde de bisounours, moi et les autres oursons buvons ensemble, et rions, sur les nuages, parfois on glisse sur l'arc en ciel et c'est trop cool, on parle à la lune et on salue le soleil, quel bonheur................allé je rigole c'est juste pour t'agacer.

je voudrais t'informer d'un truc dieu par sa miséricorde a distribué 24 qualité sur toute l'humanité, tu as des qualités que je n'ai pas, et j'ai des qualités que tu n'as pas, il est temps pour toi d'admettre qu'on est tous égaux et imparfaits, que tu ne maîtrise pas tout, et que ton choix n'est pas le choix de tout le monde.
tu as choisi ta route, personne ne te juge, je te souhaite tout de même bonne route.

mais il faudrait tout de même m'expliquer un peu ce qui se passe dans ta tête car je ne comprends pas vraiment ce qui ne tourne pas rond chez toi.
ni pourquoi tu en veut au monde entier, ni pourquoi tu es frustrée, ni ce qui te mets en colère.

tu as sûrement des raisons, et je comprendrais si tu ne veux pas les partager, en tout cas je te demande de soit accepter de dialoguer soit de m'ignorer..............
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 EmptyMar 30 Sep 2014 - 16:32

Je crois que la nature des hommes et des femmes est directement liée à leur éducation.

Personnellement, c'est mon arrière-grand-mère paternelle, catholique pratiquante et ma nourrice, qui m'ont éduqué, elles m'ont surtout apprit que j'étais quelqu'un d'important, qui avait droit à tout ce qu'elle voulait, qui ne devait pas se soucier des petites choses de la vie et qui faisait donc tout à ma place, elles ne me contrariaient jamais.

Bon j'avoue que quand je les ai perdues, je suis tombée de haut.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 EmptyMar 30 Sep 2014 - 17:22

j'ai été élevé dans ma plus tendre enfance dans un village dans lequel on devait chercher l'eau sur un âne d'un puits qui se trouvait à 500 mètre de la maison de ma grand-mère, on a cultivé les champs, élevé des bêtes, on fabriquait pratiquement tout nous même, une vie de fermier, parfois on ne trouvait pas 1 franc pour acheter du pain on dormait à 12 dans une chambre, les garçons dormaient sur le toit ou sur la véranda, c'est ma tante qui s'est chargé de mon éducation pour soulager ma mère, elle m'a enseigné le bon comportement, la persévérance, et l'altruisme, de faire attention à son apparence, elle m'a considéré comme sa fille, je ne dormais que à côté d'elle, encore maintenant que je la revois, j'aime être à côté d'elle, la vie était simple, familiale, chaleureuse et magnifique, je pleure quand j'entends son nom et quand je l'entend au téléphone, on passait nos journée à rêver au soleil quand on emmenait paître les moutons avec nos cousins, quand on avait de l'argent on allait à la mer, on rigolait beaucoup, on chantait en famille.

ensuite on est retourné en suisse suite à la crise qui a suivi la guerre du golf en 91, nos moyens ne suffisaient pas, j'ai vécu en suisse allemande à la campagne, chez ma grand-mère, dans sa magnifique villa, avec piscine et ses chiens, elle nous faisait travailler pour nous occuper, on devait manger même si on avait pas faim, elle nous a jamais embrassé, elle nous remplissait de cadeaux, mais il y avait pas de goût dans ces jeux, on passait la plupart de notre temps à la cave car elle ne supportait pas le bruit des enfants, on devait dormir à 20h30 exact, elle fermait la chambre à clef, elle disait qu'on était des fainéants, parfois elle nous laissait nager dans sa piscine, mais pile jusqu'à 16 heures, puis ensuite on passait sagement à table, dans sa super cuisine sombre interdit de parler pendant le repas.

puis on a trouvé un appartement ici, et la vie c'est améliorée pour nous avec tout plein d'épreuves.

j'ai goûté à la pauvreté, et à la richesse, maintenant je suis au milieu.
j'ai pu faire la comparaison.
et la conclusion est claire.

mais dieu m'a appelé à apprendre ma religion en tirant conclusion de ce que j'ai vécu.
l'islam est le résultat de ce que j'ai vu et vécu, et pour le comprendre dieu m'a fait passer par ces épreuves, c'est comme cela qu'il s'y prend pour guider les gens, et on se rend compte de sa sagesse et de la grandeur de sa stratégie, il nous amène vers lui en nous amenant à réfléchir par nous même de l'évidence de sa voie.........

je me sens forte, sûr de moi, je sais d’où je viens et ou je vais, j'ai acquis des qualités que je dois à ceux qui m'ont aidé à l'acquérir et surtout à mes parents qui se sont battu pour une vie meilleure et pour notre bonheur malgré leur défauts, ils ont pensé à notre éducation et à notre avenir, et cela en sacrifiant de leur temps et de leur argent.

je remercie dieu de me les avoir donné, et je le prie pour qu'il leur pardonne........

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 EmptyMar 30 Sep 2014 - 17:32

Moi, une fois majeure, j'ai voulu me servir de mon livret A, car pour mes anniversaires mes grand-parents y mettaient de l'argent dessus, mais sur mon compte, il y avait 1 franc, somme minimum pour ne pas que le compte soit fermé, j'ai alors appris que c'est ma mère qui avait prit l'argent pour pouvoir nous vêtir et nous habiller.

Après quelques minutes de frustration, j'ai compris que cela n'avait pas d'importance, parce que je n'avais manqué de rien et que au fond, c'était l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 EmptyMar 30 Sep 2014 - 18:32

j'aurais fait pareil qu'elle...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 EmptyMar 30 Sep 2014 - 19:09

manou a écrit:
lilith
je vie dans un monde de bisounours comme tu penses ,  tu as l'aire de vivre dans un monde cruel et méchant.
tu es sans arrêt sur les nerfs, tu ne connaît pas la sérénité, tu me prends de haut, j'ai déjà rencontré des gens comme toi, qui croyaient qu'en criant fort elle allaient m’impressionner comme on dit les chiens qui aboient ne mordent pas.

non je préfère mon monde de bisounours,  moi et les autres oursons buvons ensemble, et rions, sur les nuages, parfois on glisse sur l'arc en ciel et c'est trop cool, on parle à la lune et on salue le soleil, quel bonheur................allé je rigole c'est juste pour t'agacer.

je voudrais t'informer d'un truc dieu par sa miséricorde a distribué 24 qualité sur toute l'humanité, tu as des qualités que je n'ai pas, et j'ai des qualités que tu n'as pas, il est temps pour toi d'admettre qu'on est tous égaux et imparfaits, que tu ne maîtrise pas tout, et que ton choix n'est pas le choix de tout le monde.
tu as choisi ta route, personne ne te juge, je te souhaite tout de même bonne route.

mais il faudrait tout de même m'expliquer un peu ce qui se passe dans ta tête car je ne comprends pas vraiment ce qui ne tourne pas rond chez toi.
ni pourquoi tu en veut au monde entier, ni pourquoi tu es frustrée, ni ce qui te mets en colère.

tu as sûrement des raisons, et je comprendrais si tu ne veux pas les partager, en tout cas je te demande de soit accepter de dialoguer soit de m'ignorer..............

Mais tu ne m'agaces pas, en fait, tes interventions me font rire ou me désolent... Sauf quelques unes qui m'ont vraiment choquées, comme le fait de dire qu'il est tout à fait normal de marier une fille de 13 ans... Là, il ne s'agit plus de religion, mais de morale...

Je ne te titille pas parce que tu es musulmane, mais parce que tu es tarte. Tu ne comprends rien à la religion, rien à la spiritualité, rien à la foi. Pour toi, tout est question de pratique, de dogmes, de place dans la société. Tu n'as pas encore grandi...
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 EmptyMar 30 Sep 2014 - 20:21

lilith

peut être que tu as raison en y réfléchissant bien.
alors je vais te laisser m'expliquer.
et me guider.
et m'enseigner et merci de t'inquiéter pour moi, je trouve ça bien, je suis sûre que ça part d'une bonne intention de ta part.
il faut peut être que je te lise autrement, que je décode ton message envers les croyants.
alors j'attends avec impatience tes premiers conseil pour devenir meilleure.

et merci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 EmptyMer 1 Oct 2014 - 20:48

Mais bien sûr, tu crois vraiment que je vais "tomber" dans ton piège?

Ma pauvre manou, ce que tu veux apprendre, c'est toi qui va le faire. Ce que tu veux faire pour devenir meilleure, c'est toi qui va l'initier. Je ne suis ni un maître spirituel, ni un guide.

Alors, si tu veux réfléchir sur ce que j'écris, tant mieux. Si tu ne veux pas, tant pis.

C'est fait pour ça un adulte, pour prendre des décisions et continuer son chemin. Tu as le tiens, et j'ai le mien.

Si nous pouvons échanger ici, tant mieux, sinon, tant pis. C'est pas grave.

Mais sache que j'ai trop de respect pour la Femme, pour me taire en te lisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 3:38

Lilith a écrit:
Mais sache que j'ai trop de respect pour la Femme, pour me taire en te lisant.

Curieux je suis... La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 Xrougi3  l'idée que vous vous faites... de la Femme idéale... ses qualités et défauts... disons 5 de chaque... en peu de mots, vous pourriez me l'imager... que je me l'imagine mieux... La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 Xrougi3  Que je vois de quoi vous parlez dans le blanc des yeux... La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 Xrougi3

Dans le salon des dames, je suis... La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 Xrougi3 Ma place, ce n'est pas... me dis-je... peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 15:06

Lilith a écrit:
Mais bien sûr, tu crois vraiment que je vais "tomber" dans ton piège?

Ma pauvre manou, ce que tu veux apprendre, c'est toi qui va le faire. Ce que tu veux faire pour devenir meilleure, c'est toi qui va l'initier. Je ne suis ni un maître spirituel, ni un guide.

Alors, si tu veux réfléchir sur ce que j'écris, tant mieux. Si tu ne veux pas, tant pis.

C'est fait pour ça un adulte, pour prendre des décisions et continuer son chemin. Tu as le tiens, et j'ai le mien.

Si nous pouvons échanger ici, tant mieux, sinon, tant pis. C'est pas grave.

Mais sache que j'ai trop de respect pour la Femme, pour me taire en te lisant.

comme t'es prévisible.
les coléreux j'en ai connu, et ils réagissent de la même manière que toi.
bref.....

tu as apostasié de l'islam, ( et je m'en fiche royalement je t'assure ).
mais que cherches tu encore dans le topic islam ?
je dis pas que tu dois partir au contraire plus on est mieux c'est, la diversité a toujours été enrichissante, ce que je dis, c'est toi qui hait l'islam et les musulmans, serait tu sadique au point de vouloir te faire du mal et continuant à fréquenter les musulmans ? ou bien cherches tu à les pourchasser partout tel une israélienne ?

ou simplement cherches tu à te rassurer de ton choix ? ou à vouloir convaincre les forumeurs du style, attention j'ai goûté c'est du poison.

dans tout les cas, j'ai l'impression de parler à une gamine.
tu as fais ton choix, tant mieux, pour bien discuter, il te suffit de nous en parler, de partager tes expériences, d'expliquer ton choix, de prévenir, ou simplement de mieux comprendre ce que tu n'a pas compris de l'islam, sans y adhérer bien sûr, mais juste pour éclaircir des points que tu n'a dans l’évidence pas saisi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 21:09

Et toi, que fais tu parmi les kouffars? Cherches-tu à te rassurer au milieu de ces gens qui critiquent ta foi? Veux-tu te mettre à l'épreuve et penser en ressortir grandie?

C'est à toi de te poser des questions ma grande.

Ce que je fais ici : je critique l'islam, je critique le dogme, qui est une imposture, j'ai déjà dit pourquoi. Je critique les idéologues, ceux qui enrôlent des pauvres âmes comme les tiennes pour les asservir.

Et pour te retourner le compliment : des musulmans de mauvaise foi, j'en ai connu et j'échange même avec eux, toi, yousouf, Si Mansour, etc...

Les seuls avec qui j'échange sans colère c'est Brahim et mon voisin. Pourquoi?

1 - Parce qu'ils considèrent que la foi est personnelle
2 - Parce qu'ils ont conscience des failles de l'islam
3 - Parce qu'ils ont une sagesse, que toi et tes co-religionnaires illuminés n'arriverez jamais à atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 EmptyVen 3 Oct 2014 - 11:36

J'aurais bien une anecdote à raconter, mais vu les réactions qu'a entraîné la première, il est peut-être plus sage que je m'abstienne.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 EmptyVen 3 Oct 2014 - 11:51

Lilith a écrit:
Et toi, que fais tu parmi les kouffars? Cherches-tu à te rassurer au milieu de ces gens qui critiquent ta foi? Veux-tu te mettre à l'épreuve et penser en ressortir grandie?

C'est à toi de te poser des questions ma grande.

Ce que je fais ici : je critique l'islam, je critique le dogme, qui est une imposture, j'ai déjà dit pourquoi. Je critique les idéologues, ceux qui enrôlent des pauvres âmes comme les tiennes pour les asservir.

Et pour te retourner le compliment : des musulmans de mauvaise foi, j'en ai connu et j'échange même avec eux, toi, yousouf, Si Mansour, etc...

Les seuls avec qui j'échange sans colère c'est Brahim et mon voisin. Pourquoi?

1 - Parce qu'ils considèrent que la foi est personnelle
2 - Parce qu'ils ont conscience des failles de l'islam
3 - Parce qu'ils ont une sagesse, que toi et tes co-religionnaires illuminés n'arriverez jamais à atteindre.

je suis là pour m'entrainer, j'aime bien comparer les questions des forumeurs au réponses du coran, ça m'aide a mieux mémoriser les versets du coran.
puis il est incroyable comme les questions que vous posez, ressemblent aux questions que posaient les gens de différentes religions il y a 14 siècles, et je trouve cela fascinant et j'ai découvert que le meilleure des psy c'est dieu, non seulement il a deviné nos questions, mais il a su y répondre, il devine nos pensées et explique ceux des autres, et grâce a vous j'ai compris beaucoup de choses, et découverts plein de choses, oui je me sens bien, car cela ne fait que raffermir ma foi.

tu as le droit de critiquer, mais malheureusement ce n'est pas la seule chose que tu fais, tu condamne, tu juges, tu méprise, si l'islam te convient pas alors passe ta route, fait pas chier le monde pour te rassurer que ton choix est le meilleures.

il y en a qui contrôle les gens faibles, dans toutes les religions, je le nie pas, il y a aussi des gens de mauvaise foi, j'en ai connu aussi, mais si pour toi avoir une mauvaise foi c'est être musulman euhh c'est mal parti.

il faut savoir un truc, c'est qu'on ne peut pas critiquer notre religion, car pour nous c'est la parole d'allah et son dogme, et sa religion, et pour nous dieu est parfait, donc incritiquable.
par contre ce qu'on peut critiquer, c'est le comportement de certains musulmans, qu'il ne faut pas amalgamer avec arabes.
l'islam est fondé sur 5 piliers et chaque pilier contiens plusieurs règles, et pour chaque règle il y a des divergences selon les savants, il est conseillé de s'instruire, d'étudier, de chercher, et de suivre ce qui nous convient le mieux.
on peut s'autocritiquer, même il faut s'autocritiquer et tenter de s'améliorer comme l'on peut pour atteindre la sagesse et la sérénité, dieu nous propose plusieurs voies plusieurs manières, plusieurs traditions, pour atteindre le bonheur.

cela dit, tu as l'air d'être une personne rebelle, et tu aimes que ton avis soit celui que l'on suit, tu as l'air d'apprécier les gens qui se taisent quand tu parles, et qui dise toujours que tu as raison soit on est d'accord avec toi c'est il est pas ton ami, il doit d'après ta vision se montrer dans le doute plutôt que dans l'assurance, les gens sûr d'eux dans leur foi ça te perturbe.

pour répondre à tes points

1 la foi est personnelle, je suis d'accord.
2 il y a pas de faille dans l'islam, il y en a chez les gens.
3 tu n'est pas plus sage que les autres et tu l'atteindra peut être un jour si dieu le veut........

t'as surtout l'air d'une fille qui s'est fait violée et abusée et qui en veut au monde entier.
mais tu ne peux t'en vouloir qu'à toi même










Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 EmptyVen 3 Oct 2014 - 11:52

florence_yvonne a écrit:
J'aurais bien une anecdote à raconter, mais vu les réactions qu'a entraîné la première, il est peut-être plus sage que je m'abstienne.

bonne initiative, voilà une fille sage qui prend des leçon de ces erreurs prend la leçon lillith......


Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 EmptyVen 3 Oct 2014 - 11:54

manou a écrit:
t'as surtout l'air d'une fille qui s'est fait violée et abusée et qui en veut au monde entier.
mais tu ne peux t'en vouloir qu'à toi même

J'espère que tu t'es mal exprimée et que tu n'as pas voulu dire ce que j'ai cru comprendre.

Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 EmptyVen 3 Oct 2014 - 16:49

1 la foi est personnelle, je suis d'accord.
2 il y a pas de faille dans l'islam, il y en a chez les gens.
3 tu n'est pas plus sage que les autres et tu l'atteindra peut être un jour si dieu le veut........


Effectivement la foi est personnelle et irrationnelle.
Les failles de l'Islam, il y en a pléthore. Et au fil du temps, nouds y viendrons quand les sujets seront évoqués. Ce ne serait pas drole de faire une liste exhaustive, là maintenant tout de suite.
Quant à la sagesse.... laissons Dieu en dehors de ça. Il est mal placé pour en parler :-).

V.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 EmptyVen 3 Oct 2014 - 18:50

Nous sommes très loin du sujet actuellement, mais cela ne m'étonne pas, car il n'y a pas grand chose à dire.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 EmptyVen 3 Oct 2014 - 19:34

manou a écrit:
Lilith a écrit:
Et toi, que fais tu parmi les kouffars? Cherches-tu à te rassurer au milieu de ces gens qui critiquent ta foi? Veux-tu te mettre à l'épreuve et penser en ressortir grandie?

C'est à toi de te poser des questions ma grande.

Ce que je fais ici : je critique l'islam, je critique le dogme, qui est une imposture, j'ai déjà dit pourquoi. Je critique les idéologues, ceux qui enrôlent des pauvres âmes comme les tiennes pour les asservir.

Et pour te retourner le compliment : des musulmans de mauvaise foi, j'en ai connu et j'échange même avec eux, toi, yousouf, Si Mansour, etc...

Les seuls avec qui j'échange sans colère c'est Brahim et mon voisin. Pourquoi?

1 - Parce qu'ils considèrent que la foi est personnelle
2 - Parce qu'ils ont conscience des failles de l'islam
3 - Parce qu'ils ont une sagesse, que toi et tes co-religionnaires illuminés n'arriverez jamais à atteindre.

je suis là pour m'entrainer, j'aime bien comparer les questions des forumeurs au réponses du coran, ça m'aide a mieux mémoriser les versets du coran.
puis il est incroyable comme les questions que vous posez, ressemblent aux questions que posaient les gens de différentes religions il y a 14 siècles,
Est-ce que les gens demandaient à l'époque pourquoi dieu a créé un monde si parfaitement autonome qu'on en vient à être athée et que dieu est obligé d'envoyer des messager pour nous rappeler le contraire?
manou a écrit:

et je trouve cela fascinant et j'ai découvert que le meilleure des psy c'est dieu, non seulement il a deviné nos questions, mais il a su y répondre, il devine nos pensées et explique ceux des autres, et grâce a vous j'ai compris beaucoup de choses, et découverts plein de choses, oui je me sens bien, car cela ne fait que raffermir ma foi.

tu as le droit de critiquer, mais malheureusement ce n'est pas la seule chose que tu fais, tu condamne, tu juges, tu méprise, si l'islam te convient pas alors passe ta route, fait pas chier le monde pour te rassurer que ton choix est le meilleures.
Lilith condamne et juge, mais moi aussi. Et FY. Et la folie. Et Youssouf. Et toi, manou.
Mais ce constat n'est pas une conclusion. Ca ne veut pas dire que tu dois te taire. Non, loin de là. Mais Lilith a raison sur un point. En fait, pour reprendre tes paroles, tu devrais te dire que si la laïcité ne te convient pas, ce dont je n'en doute pas, passe ta route et ne reste pas dans cette région laïque du monde, "fait pas chier le monde pour te rassurer que ton choix est le meilleures." J'ai même recopié les fautes de français pour souligner l'authenticité de ta citation (non, je plaisante).
Mais il est vrai que l'islam disait de quitter au plus vite et par tous les moyens humainement possibles les pays d'infidèles. Et la suisse devient de moins en moins chrétienne. Donc normalement, allah va bientôt te dire de faire tes bagages (pas moi car je t'aime bien, en fait. Reste stp).
manou a écrit:

il y en a qui contrôle les gens faibles, dans toutes les religions, je le nie pas, il y a aussi des gens de mauvaise foi, j'en ai connu aussi, mais si pour toi avoir une mauvaise foi c'est être musulman euhh c'est mal parti.
Eh oui. Il existe des pseudo imams qui corrompent les jeunes français fragiles des banlieues, leur apprenant un islam perversifié par les radicaux avant de les envoyer en Syrie. Impossible de le nier. Et si tu les connaissais vraiment, tu regretterais déjà les tunisiens dont tu reprochais l'égarement.
manou a écrit:

il faut savoir un truc, c'est qu'on ne peut pas critiquer notre religion, car pour nous c'est la parole d'allah et son dogme, et sa religion, et pour nous dieu est parfait, donc incritiquable.
par contre ce qu'on peut critiquer, c'est le comportement de certains musulmans, qu'il ne faut pas amalgamer avec arabes.
Et critiquer TOUS les musulmans, ca fait partie du critiquable ou du incritiquable?
manou a écrit:

l'islam est fondé sur 5 piliers et chaque pilier contiens plusieurs règles, et pour chaque règle il y a des divergences selon les savants, il est conseillé de s'instruire, d'étudier, de chercher, et de suivre ce qui nous convient le mieux.
ça me fait penser à une chose. Les musulmans disent que l'islam est la voie du Savoir. Mais en fait, n'est-ce pas simplement la voie de se spécialiser dans l'islam? Parce que si c'est le cas, ça veut dire que ce n'est pas la voie du savoir omniscient mais du savoir d'un tout petit savoir très restreint, celui de la vie de Mohammed.
manou a écrit:

on peut s'autocritiquer, même il faut s'autocritiquer et tenter de s'améliorer comme l'on peut pour atteindre la sagesse et la sérénité, dieu nous propose plusieurs voies plusieurs manières, plusieurs traditions, pour atteindre le bonheur.
Sais-tu que s'autocritiquer implique aussi obligatoirement de critiquer ses convictions. Même les convictions religieuses. Pas d'exception.
manou a écrit:

cela dit,  tu as l'air d'être une personne rebelle, et tu aimes que ton avis soit celui que l'on suit, tu as l'air d'apprécier les gens qui se taisent quand tu parles, et qui dise toujours que tu as raison soit on est d'accord avec toi c'est il est pas ton ami, il doit d'après ta vision se montrer dans le doute plutôt que dans l'assurance, les gens sûr d'eux dans leur foi ça te perturbe.

pour répondre à tes points

1 la foi est personnelle, je suis d'accord.
2 il y a pas de faille dans l'islam, il y en a chez les gens.
3 tu n'est pas plus sage que les autres et tu l'atteindra peut être un jour si dieu le veut........

t'as surtout l'air d'une fille qui s'est fait violée et abusée et qui en veut au monde entier.
mais tu ne peux t'en vouloir qu'à toi même
Là, tu juges grave! Allah va te ressortir ça au jugement. Tu peux en être certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 EmptyVen 3 Oct 2014 - 20:13

Eh ben, t'es vraiment une grosse quiche!!! Mais, je suis magnanime, je te réponds quand même.

manou a écrit:

je suis là pour m'entrainer, j'aime bien comparer les questions des forumeurs au réponses du coran, ça m'aide a mieux mémoriser les versets du coran.

Excuse à 2 balles... Tu n'es pas capable d'apprendre les versets du coran toute seule? Ils ont fait comment à l'époque? Il n'y avait pas internet...

manou a écrit:
puis il est incroyable comme les questions que vous posez, ressemblent aux questions que posaient les gens de différentes religions il y a 14 siècles,

Oui, la psychologie humaine existe depuis toujours, donc, les mêmes questions se poseront toujours. Tu sais bien pourtant que chaque enfant à chaque âge pose les mêmes types de questions, pourtant, tu ne t'en étonnes pas...

manou a écrit:
et je trouve cela fascinant et j'ai découvert que le meilleure des psy c'est dieu, non seulement il a deviné nos questions, mais il a su y répondre, il devine nos pensées et explique ceux des autres, et grâce a vous j'ai compris beaucoup de choses, et découverts plein de choses, oui je me sens bien, car cela ne fait que raffermir ma foi.

Mais ma pauvre, ce n'est pas Dieu qui "devine" les questions!!! Elles se sont toujours posées! Forcément, les religions répondaient à l'insécurité de la vie/mort... Une chose sur laquelle tu as raison tout de même................................................................... Tu as besoin d'un psy, voire d'une armée de psy, un par névrose que tu as.

manou a écrit:
tu as le droit de critiquer, mais malheureusement ce n'est pas la seule chose que tu fais, tu condamne, tu juges, tu méprise, si l'islam te convient pas alors passe ta route, fait pas chier le monde pour te rassurer que ton choix est le meilleures.

Ça ne me dérange pas d'insulter une religion, c'est juste une théorie, un dogme, un texte écrit par des humains, donc, qui peut être remis en question et malmené. Par ailleurs, je n'ai jamais dis que mon choix est meilleur. Il est le mieux pour moi, mais je conçois que d'autres puissent en avoir d'autres. Mais face à des "branleurs" comme toi, ou d'autres croyants de toute religion, qui sont "sûrs" de leur vérité, je deviens effectivement, assez peu sympathique.

manou a écrit:
il y en a qui contrôle les gens faibles, dans toutes les religions, je le nie pas, il y a aussi des gens de mauvaise foi, j'en ai connu aussi, mais si pour toi avoir une mauvaise foi c'est être musulman euhh c'est mal parti.

En effet, je pense que l'islam est une mauvaise foi... Et alors?

manou a écrit:
il faut savoir un truc, c'est qu'on ne peut pas critiquer notre religion, car pour nous c'est la parole d'allah et son dogme, et sa religion, et pour nous dieu est parfait, donc incritiquable.

De quoi? Vous, les "musulmans", voulez imposer aux non-musulmans de ne pas toucher à votre dogme? Mais tu nous pends pour tes dhimmis? Si tu crois dans la parole d'Allah, alors tu n'as pas le droit de le critiquer, mais ceux qui n'y croient ne sont pas soumis à cette obligation. "Lakoum dinakoum, oua lia din"... Compris?

manou a écrit:
par contre ce qu'on peut critiquer, c'est le comportement de certains musulmans, qu'il ne faut pas amalgamer avec arabes.

Qui sont les arabes?

manou a écrit:
l'islam est fondé sur 5 piliers et chaque pilier contiens plusieurs règles, et pour chaque règle il y a des divergences selon les savants, il est conseillé de s'instruire, d'étudier, de chercher, et de suivre ce qui nous convient le mieux.
on peut s'autocritiquer, même il faut s'autocritiquer et tenter de s'améliorer comme l'on peut pour atteindre la sagesse et la sérénité, dieu nous propose plusieurs voies plusieurs manières, plusieurs traditions, pour atteindre le bonheur.

Chaque croyance chaque dogme, monothéiste, polythéiste, ou a-thée, comme le bouddhisme, prétend, que par la pratique de celui-ci, l'humain peut atteindre le bonheur. Et s'il n'y arrive pas c'est de sa faute. Alors, de 2 choses l'une. Soit, effectivement, pour être heureux, il faut absolument une religion et suivre un dogme. Soit, c'est vraiment de la foutaise, et pour être heureux, il faut simplement, s'aimer et se connaître, la religion, la spiritualité étant la "cerise sur le gâteau" de quelqu'un d'équilibré, qui souhaite développer ses capacités mentales, par exemple, au travers de la méditation.

Tu me fais penser à ces femmes des années 50... On leur faisait croire que pour être heureuses, il leur fallait un aspirateur, un robot-mixeur, un bon mari et des enfants sages. Résultat, elles ont fini par faire la révolution...

manou a écrit:
cela dit,  tu as l'air d'être une personne rebelle, et tu aimes que ton avis soit celui que l'on suit, tu as l'air d'apprécier les gens qui se taisent quand tu parles, et qui dise toujours que tu as raison soit on est d'accord avec toi c'est il est pas ton ami, il doit d'après ta vision se montrer dans le doute plutôt que dans l'assurance, les gens sûr d'eux dans leur foi ça te perturbe.

Ah lala, la psychologie de bas étage... Tu te trompes sur tous ces points, mais je suppose que tu n'as pas d'autre choix à part m'attaquer, voire me calomnier...

manou a écrit:
t'as surtout l'air d'une fille qui s'est fait violée et abusée et qui en veut au monde entier.
mais tu ne peux t'en vouloir qu'à toi même

Voilà, insultes et calomnies... Tu vois manou, il va falloir que tu renforces ta foi, car tu es pleine de haine. Je pense que tu t'accroches à l'islam radical, parce que tu sais au fond de toi que sans cet endoctrinement, cette croyance est inacceptable.

Et je pense à te lire que tu n'as pas le courage de te vivre en tant que femme libre et indépendante. Et pour supporter cela, tu t'appuies sur un dogme, et tu jalouses toutes celles qui se permettent encore d'être libres et indépendantes et qui osent le dire, voire l'assumer...

La seule qui s'est faite violer ici, c'est toi, ton âme, ton corps, tes pensées, rien ne t'appartient ma pauvre manou, mais, ça appartient, à ton mari ou à Allah.

I feel sorry for you...
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 EmptyVen 3 Oct 2014 - 22:39

A la décharge de Manou, ce n'est pas facile d'être la seule musulmane impliquée dans des discussions concernant sa foi (ou sa croyance) alors que pratiquement tout le monde est d'un avis différent, ou, disons plutôt carrément opposé.
Cela mêne toujours à des exces de part et d'autre. Ce n'est pas une bonne idée.

V.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 EmptyVen 3 Oct 2014 - 23:31

Lilith a écrit:
En effet, je pense que l'islam est une mauvaise foi... Et alors?

Et alors...  La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 7999  Ben c'est juste que l'islam... c'est pas une foi, tout simplement.  La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 Xrougi3  Ni bonne, ni mauvaise.


Lilith a écrit:

I feel sorry for you...

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 7999 Vous me voler les mots de la bouche...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 EmptySam 4 Oct 2014 - 16:22

vdragon75 a écrit:
A la décharge de Manou, ce n'est pas facile d'être la seule musulmane impliquée dans des discussions concernant sa foi (ou sa croyance) alors que pratiquement tout le monde est d'un avis différent, ou, disons plutôt carrément opposé.
Cela mêne toujours à des exces de part et d'autre. Ce n'est pas une bonne idée.

V.

Qu'est-ce que tu suggères ? l’exclure de la discussion pour cause de minorité ?
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 EmptySam 4 Oct 2014 - 16:40

Pas du tout. Je suis contre l'exclusion. Et puis soyons francs: avoir des musulmans - les plus barrés - les plus impliqués possible nous amuse bien!

Mais je crois qu'il faut détruire l'islam par l'islam lui-même, rester absolument zen et les enfermer dans leurs propres contradictions en se servant de leur propre religion, ou de la raison si la démonstration est implacable. Ne pas se laisser emporter par un énervement justifié face à une conception aberrante. L'islam porte en lui ses propres gènes auto-destructeurs. Il suffit de les employer.

D'autre part, je serais curieux de savoir à quels forums musulmans cette chère Manou adhère (car ce qu'elle dit a la saveur inimitable de l'Islam vu à travers internet), hors de sa participation ici. J'ai bien une petite idée.... mais bon. On verra bien si elle se présente à nouvreau dans ces eaux un jour.

V.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 EmptySam 4 Oct 2014 - 17:17

vdragon75 a écrit:
Pas du tout. Je suis contre l'exclusion. Et puis soyons francs: avoir des musulmans - les plus barrés - les plus impliqués possible nous amuse bien!

Mais je crois qu'il faut détruire l'islam par l'islam lui-même, rester absolument zen et les enfermer dans leurs propres contradictions en se servant de leur propre religion, ou de la raison si la démonstration est implacable. Ne pas se laisser emporter par un énervement justifié face à une conception aberrante. L'islam porte en lui ses propres gènes auto-destructeurs. Il suffit de les employer.

D'autre part, je serais curieux de savoir à quels forums musulmans cette chère Manou adhère (car ce qu'elle dit a la saveur inimitable de l'Islam vu à travers internet), hors de sa participation ici. J'ai bien une petite idée.... mais bon. On verra bien si elle se présente à nouvreau dans ces eaux un jour.

V.
ils sont déjà pas logiques à la base. Dès que ça les embête, ils disent que dieu est au dessus de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 EmptySam 4 Oct 2014 - 17:44

vdragon75 a écrit:
Pas du tout. Je suis contre l'exclusion. Et puis soyons francs: avoir des musulmans - les plus barrés - les plus impliqués possible nous amuse bien!

Mais je crois qu'il faut détruire l'islam par l'islam lui-même, rester absolument zen et les enfermer dans leurs propres contradictions en se servant de leur propre religion, ou de la raison si la démonstration est implacable. Ne pas se laisser emporter par un énervement justifié face à une conception aberrante. L'islam porte en lui ses propres gènes auto-destructeurs. Il suffit de les employer.

D'autre part, je serais curieux de savoir à quels forums musulmans cette chère Manou adhère (car ce qu'elle dit a la saveur inimitable de l'Islam vu à travers internet), hors de sa participation ici. J'ai bien une petite idée.... mais bon. On verra bien si elle se présente à nouvreau dans ces eaux un jour.

V.

Malheureusement, tu te trompes complètement, car l'islam fait rêver de nos jours. Le judaïsme et le christianisme ont échoué en Occident. Le communisme a échoué et le capitalisme draine des valeurs trop individualistes et fait des dégâts aussi. Or, nous sommes des animaux sociaux et nous avons besoin d'espoir...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 EmptySam 4 Oct 2014 - 20:00

Lilith a écrit:

Malheureusement, tu te trompes complètement,

je ne pense pas.

Citation :

car l'islam fait rêver de nos jours.

je te jure que je ne connais pas une personne que l'islam ferait rêver.
Citation :

Le judaïsme et le christianisme ont échoué en Occident.

Ce sera la même pour l'islam.
Citation :

Le communisme a échoué et le capitalisme draine des valeurs trop individualistes et fait des dégâts aussi.


Pas mal d'aspects du capitalisme me font gerber mais ça n'est pas pour autant que je vais faire dans le Allah Akbar :)
Tu utilises l'argumentaire tout pourri des musulmans qui présentent l'islam comme seule alternative au capitalisme ... pas toi Lilith , pas toi stp :)

Citation :
Or, nous sommes des animaux sociaux

je n'ai plus trop d'instinct grégaire ...

Citation :
et nous avons besoin d'espoir...

l'espoir que l'humanité sorte de l'enfance et passe enfin à autre chose que ces fables qui remontent à l'âge de bronze pour le tome 1
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 EmptySam 4 Oct 2014 - 22:18

Concernant la progression de l'Islam, toutes les religions sont en progression. Le christianisme - surtout sous sa forme américano-protestante fait une plus belle percée que l'Islam (et franchement, ce n'est pas mieux).
Ce que je veux dire, c'est que si un musulman discue avec un "infidèle", il s'attend à une divergeance d'opinion. Par contre, il est déstabilisé si le dit infidèle connait suffisamment l'islam pour lui détruire ses arguments sur la base de la dialectique islamiste. Ca fait nettement plus mal. Je persiste donc à dire que c'est la bonne manière de contrer leur argumentation.

Bien sur, ça ne les convaincra pas, mais ça laissera de douloureuses traces de déstabilisation.

V.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 EmptySam 4 Oct 2014 - 22:21

vdragon75 a écrit:
Concernant la progression de l'Islam, toutes les religions sont en progression. Le christianisme - surtout sous sa forme américano-protestante fait une plus belle percée que l'Islam (et franchement, ce n'est pas mieux).
Ce que je veux dire, c'est que si un musulman discue avec un "infidèle", il s'attend à une divergeance d'opinion. Par contre, il est déstabilisé si le dit infidèle connait suffisamment l'islam pour lui détruire ses arguments sur la base de la dialectique islamiste. Ca fait nettement plus mal. Je persiste donc à dire que c'est la bonne manière de contrer leur argumentation.

Bien sur, ça ne les convaincra pas, mais ça laissera de douloureuses traces de déstabilisation.

V.
Je te laisse mettre en pratique ta théorie. Mais sache qu'il existe une parade, qui est l'art de la rhétorique. Ou aussi nommé l'art de noyer le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 EmptySam 4 Oct 2014 - 23:12

Je te laisse mettre en pratique ta théorie. Mais sache qu'il existe une parade, qui est l'art de la rhétorique. Ou aussi nommé l'art de noyer le poisson.

Mais oui, fais moi confiance, pour le plaisir de la dialectique!
Encore faut-il que nous ayons un musulman (une musulmane) sous la main, qui s'engage avec une confiance aveugle sur le sentier d'Allah en ma présence :-)
Je crains que pour Manou, ce soit mort!

V.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme   La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme
» l'homme et la femme.
» La femme subit la loi de l'homme !
» Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?
» En côte d'Ivoire un homme se transforme en panthère et fait des misères à sa femme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: