Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 48298 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Mar 8 Avr 2014 - 10:09
Rappel du premier message :
Question: Est ce que l'islam nous enseigne que la valeur d'une femme est moindre que celle d'un homme?
Réponse rapide: Absolument Le seul point de débat porte sur le degré d'infériorité de la femme.
Le Coran: Coran (4:11) - (Au sujet de l'héritage) " Dieu vous prescrit d’attribuer au garçon une part égale à celle de deux filles." (voir également 4:176).
Coran (2:282) - (À propos du témoignage lors d'un procès) " À cet effet, choisissez deux témoins parmi vous de sexe masculin ou, à défaut, un homme et deux femmes." Les défenseurs de l'islam ont parfois fait preuve d'imagination pour essayer d'expliquer pourquoi le témoignage d'une femme ne vaut que la moitié de celui d'un homme sous la loi islamique (basé sur ce verset) alors qu'en même temps ils essayaient de montrer l'égalité entre homme et femme. Malheureusement pour eux, les études montrent invariablement que les femmes mentent en moyenne moins que les hommes, ce qui implique qu'elles seraient des témoins plus dignes de foi dans n'importe quel procès – s'il ne s'agissait pas de satisfaire le sexisme évident de l'islam.
Coran (2:228) - "une certaine préséance reste acquise aux maris [vis-à-vis des épouses]"
Coran (5:6) - "Mais si vous êtes en état d’impureté, lavez-vous tout le corps. Si vous êtes malades ou en voyage, si vous venez de satisfaire vos besoins naturels, si vous avez eu commerce avec des femmes et que vous ne trouviez pas d’eau, faites des ablutions symboliques avec de la terre propre en vous en essuyant le visage et les mains." Les hommes doivent se frotter les mains avec de la terre s'il n'y a pas d'eau pour pouvoir se purifier après qu'ils aient été, de quelque façon qu'il soit, en contact avec une femme (comme par exemple une poignée de main).
Coran (24:31) – Les femmes doivent baisser leur regard face aux hommes, afin qu'elles ne les regardent pas dans les yeux.
Coran (2:223) - " Vos femmes sont pour vous comme un champ de culture. Allez à vos champs comme vous l’entendez." Un homme maintient ses femmes sous sa domination de la même manière qu'il possède sa terre. Ce verset est ouvertement sexuel. Il y a des débats sur ce verset comme quoi il réfère à la pratique du sexe anal, et historiquement il a été utilisé pour justifier cette pratique. Cependant, si c'est ce que Mahomet voulait signifier, alors il y aurait contradiction avec ce qu'il a dit dans Muslim (8:3365) .
Coran (4:3) - (Polygamie) "Il vous est permis d’épouser [...], deux, trois ou quatre"
Coran (53:27) - "Ceux qui ne croient pas à la vie future donnent volontiers aux anges des noms féminins." Les anges étant des créatures divines, il seraient donc forcément de sexe masculin.
Coran (4:24) et Coran (33:52) – Un homme est autorisé à prendre des femmes comme esclaves sexuelles en dehors de son mariage.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Auteur
Message
vdragon75 Etudiant
Nombre de messages : 232 Date d'inscription : 03/10/2014
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Sam 4 Oct 2014 - 23:12
Je te laisse mettre en pratique ta théorie. Mais sache qu'il existe une parade, qui est l'art de la rhétorique. Ou aussi nommé l'art de noyer le poisson.
Mais oui, fais moi confiance, pour le plaisir de la dialectique! Encore faut-il que nous ayons un musulman (une musulmane) sous la main, qui s'engage avec une confiance aveugle sur le sentier d'Allah en ma présence :-) Je crains que pour Manou, ce soit mort!
V.
Invité Invité
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 5 Oct 2014 - 9:11
Agno, le fait que je dise que l'islam progresse à cause des facteurs que j'ai cité, c'est parce que je le constate tous les jours. Hier encore (j'avais 20 ans, lalala), en rentrant de mes courses (le truc super passionnant), je passe près de 4 jeunes, 1 mec et 3 nanas dont une voilée. Et j'entends le type dire "ah ben tu vas te convertir" et la voilée, rayonnante qui disait "oui, elle était chez moi toute à l'heure".
Tu sais, le fait que je n'aime pas l'islam ne m'empêche pas d'être réaliste. Et c'est en étant réaliste qu'on arrive à comprendre et à proposer des solutions ou du moins des pistes.
Tu me dis que je tiens le même discours que les musulmans, tandis que ceux-ci m'accusent de tenir le même discours que les extremistes de droite.
De nos jours, même des gamins non musulmans jurent par Allah... Et je pense qu'à l'époque éloignée où le christianisme a pris le pas sur les religions "païennes" européennes, des gens ont du se dire exactement ce que nous nous disons aujourd'hui "quel gâchis"...
runnsborg Etudiant
Nombre de messages : 252 Age : 61 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/09/2014
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 5 Oct 2014 - 10:16
Si on se projette dans le futur, l'islam actuel va quasiment disparaître. Comme un corps, la religion porte en elle des cellules cancéreuses, on le voit avec plus d'acuité à cause du radicalisme barbare des fanatiques de l'EI d'Irak et de Syrie, ce sont eux qui vont ronger l'islam de l'intérieur en mettant en lumière les ténèbres contenus dans le coran. À partir de là les gens sains d'esprit vont s'en éloigner d'abord, puis abandonner l'idée absurde qu'un livre contenant autant de "chapitres" destiné à la guerre ne peut être l'oeuvre d'un Dieu, du moins de l'idée qu'on peut se faire du Dieu ultime, juste et bon.
J'ai lu diverses versions avec les variantes inévitables (à cause des traductions) de la plupart de ceux qui prônent l'Islam, et le point de vue de ceux qui le critique et pour avoir "étudié" la plupart des sourates importantes selon leur ordre chronologique, j'en ai déduis que le fil conducteur de ce livre c'est d'inculquer la peur de l'après-mort de façon tellement habile que ceux qui pensent sincèrement que c'est vraiment l'Ange Gabriel qui dicta les paroles de dieu lui-même ne peuvent que difficilement faire autrement que d'y croire.
Pourtant il est admis par les érudits musulmans que le livre fut retranscrit (bien après la mort de Mahomet) avec une poésie d'un niveau tel qu'il ne peut qu'être divin. Mais son contenu me paraît tellement dément..
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 5 Oct 2014 - 11:30
indontabe,
j'ai toujours plaisir à te lire, et je médite toujours sur tes paroles, donc je te demande de ne pas me décevoir, car je prend à coreu ce que tu dis. le monde est parfaitement autonome par sa miséricorde et son amour pour nous, il est aussi facile pour lui de la faire disparaître autant qu'il lui a été facile de le créér.
lilith, a surtout de la peine à communiquer ce qu'elle a a dire, elle n'est pas la seule athée, ici, et pourtant elle a des conflits avec beaucoup de forumeurs, c'est qu'elle est grossière, et prétencieuse, j'aime pas ces manières de parler, elle est surtout très mal élevée. j'ai pas dis que la laicité ne me convient pas, je dis qu'elle n'est que l'oeuvre d'hommes et qu'elle a des failles, et qu'elle oublie de prendre en compte la moité du monde, puisque la moitié du monde est croyant en dieu, c'est tout de même grave. voilà lilith ne comrpend pas ce que je dis, et elle me fait dire ce que je n'ai pas dis et déforme mes propos, elles est aveuglée par la haine. la laicité a gagné le monde, d'ou les conflits de part et d'autres dans le monde, puisqu'elle veut faire plier les croyants, qui se battent pour leur liberté de religion. mais la laicité donnes aussi des droits et défends les plus démunis, ect,,,, il y a du bon, je dis jusque qu'elle est pas parfaite et ne satisfait pas tout le monde.
l'islam est universel, il est conseillé de ne pas fréquenter les infidèles cela pour éviter les conflits, il est plutôt conseillé de ne pas les laisser avoir du pouvoir sur les croyants, et les infidèles il y en a partout dans le monde, ce n'est pas une spécificité européenne, il y a de tout dans tout les pays, tu me conseil d'aller vivre dans un pays islamique, oui ça sera l'idéal pour moi, mais quel pays me conseil tu ? l'islam n'appartient pas a un pays, il est universel, car dieu est le dieu de tous, et la terre lui appartient.
et t'inquiète pas il y a pas que la suisse qui sort du christianime à grand pas, pour laisser place à la sauvagerie, à l'indifférence, à l'individualisme, au matérialisme, à la peur, à la froideur, a la frivolité et tout ce qui n'est pas religieux, donc laic, le monde arabe aussi semble touché par cette malédiction humaine. tu sous estime la suisse, tu la voit d'un oeuil pessimiste, c'est encore un pays, qui a des valeurs, les gent ont encore des traces chrétienne, ils sont charitables, souriant, strict, poli et bien élevés, il suffit pour s'en rendre compte quand on voit les français, c'est tout le contraire, entre vulgarité, chahut, désorganisation, grossierté, et j'en passe, je ne veut pas être méchante, mais il ont beaucoup de travail a faire sur leur comportement. non la suisse est loin devant eux.
mais je n'ai jamais nié, et tu peux vérifier, qu'il y a des imams, qui abusent de la faiblesse des jeunes, je dis, juste qu'il y a pas qu'eux qui abusent de la faiblesse des jeunes, il suffit de voir ce que fait l'état commencant par les écoles, banaliser le vis, c'est leur spécialité, la télé, la mode, le multimédia, la pornographie, ect..... les jeunes sont des proies pour tout les pervers de tout genre, je te demande seulement de ne pas faire d'un cas une généralité, il y a dans ma ville plus de 20 mosquées, si on compte les villages autours, et je n'ai jamais entendu un cas de jeunes partis en syrie à cause d'un imam, les jeunes ne forment pas la majorité dans les mosquées. la syrie attirent beaucoup de monde, des français sont partis en syrie, pourquoi ne pas en parler aussi ? et eux qui les a envoyés ?
critiquer les musulumans même tout les musulmans c'est possible, c'est même bien, ça nous permet de revoir certains comportements, et vision pourquoi pas.
tu dis que les musulmans disent que l'islam est la voie du savoir ça me rapelle un verset qui dit :
la caverne 109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort"
le savoir on en a que très peu, et je dis que ce savoir ne se puise pas que dans l'islam, mais dans les autres religions, dans la nature, la médecine, la science et tout ce qui compose notre monde. tu seras sûrement d'accord avec moi. la vie de mohammed, est très intéréssante car il a rencontré plusieurs situations, qui se répètent d'ailleurs toujours, il nous montre la voie et le comportement que l'on doit adopter. il parle avec sagesse, et il donne l'exemple à suivre, il a tout de même réunit des millier de personne autour d'un même but, adorer dieu comme il se doit. sa vie est très intéressante lorsqu'on l'étudie bien, j'ai beau lire et relire, je trouve sa vie toujous aussi fascinante, on prend le coran, la vie de mohammed, et on reconstruit les évènements passés et qui se répètent sans cesse au fil des siècles, les chrétiens il y en aura toujours, des juifs aussi, des athés aussi, ect..... comment se conduire avec les autres ? voilà ce qu'il nous a enseigné.
malheureusement, les gens plutôt les ennimis, prennent un évènement, et ne le mettent pas dans le contexte et finissent par rejeter par manque d'informations.
comme on dit, juges toi toi même avant d'être jugé, s'autocritiquer, se regarder dans un miroir et se parler, se réveiller le matin avec de nouveaux buts, le but de s'améliorer et d'apprendre à accepter notre destin, et de soumettre nos épreuves à la vononté de dieu, car les épreuves sont là pour tester notre amour envers dieu, plus il nous aime, plus on est éprouvé, et au bout une reconnaissance de sa part. quand on entre en islam, on a parfois des doutes, cela dure quelques jours, puis dieu nous ramène vers lui, le coeur de l'homme est voué au doute, et dieu nous demande de revenir, c'est comme s'il nous disait, allé courage t'es bientôt arrivé, garde la tête hors de l'eau nage, nage, allé je suis là, puis on est épuisé, et on arrête de se battre, puis on l'entend de nouveau, ect....on sait que la rive est proche, mais à cause de la fatigue on commence à douter, mais on continue à l'entendre et à y croire.... il fini toujours pas apparaître, seul lui sait quand on a besoin de l'entendre, on est sûr d'un truc c'est qu'il nous laissera pas nous noyer. le doute on l'a sur nos capacité à arriver à la rive et non pas sur la présence de dieu, et son aide et ses épreuves.
c'est une maladie de l'homme que de critiquer, il critiquer pour se rassurer.
j'ai dit qu'elle avait l'aire, c'est une métaphore.
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 5 Oct 2014 - 11:35
vdragon75 a écrit:
A la décharge de Manou, ce n'est pas facile d'être la seule musulmane impliquée dans des discussions concernant sa foi (ou sa croyance) alors que pratiquement tout le monde est d'un avis différent, ou, disons plutôt carrément opposé. Cela mêne toujours à des exces de part et d'autre. Ce n'est pas une bonne idée.
V.
ce forum a chopé une maladie, et il y en a qui ont préféré s'éloigner pour pas être contaminé. moi je suis immunisé, et ça m'amuse de voir à tel point notre religion intrigue les malfaiteurs.
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 5 Oct 2014 - 12:00
vdragon75 a écrit:
Pas du tout. Je suis contre l'exclusion. Et puis soyons francs: avoir des musulmans - les plus barrés - les plus impliqués possible nous amuse bien!
Mais je crois qu'il faut détruire l'islam par l'islam lui-même, rester absolument zen et les enfermer dans leurs propres contradictions en se servant de leur propre religion, ou de la raison si la démonstration est implacable. Ne pas se laisser emporter par un énervement justifié face à une conception aberrante. L'islam porte en lui ses propres gènes auto-destructeurs. Il suffit de les employer.
D'autre part, je serais curieux de savoir à quels forums musulmans cette chère Manou adhère (car ce qu'elle dit a la saveur inimitable de l'Islam vu à travers internet), hors de sa participation ici. J'ai bien une petite idée.... mais bon. On verra bien si elle se présente à nouvreau dans ces eaux un jour.
V.
voilà ce que tu as dis.Mais je crois qu'il faut détruire l'islam par l'islam lui-même, je trouve grave d'avoir pour but d'éliminer l'islam, peut être soutiens tu israel et usa dans leur barbarie envers les enfants musulmans? et voilà encore ce que tu dis. rester absolument zen et les enfermer dans leurs propres contradictions en se servant de leur propre religion, ou de la raison si la démonstration est implacable.
t'as l'air d'avoir tellement la trouille que tu espère l'autodestruction ça t'évite d'aller combattre. et tu montes là une stratégie hitlérienne, il faut se servir de leur religion, tu veux dire que c'est toi qui a inventé l'état islamique ? c'est se servir d'un islam contre un autres islam, mais on peut dire qu' israel y avait déjà pensé.
L'islam porte en lui ses propres gènes auto-destructeurs. Il suffit de les employer.
mais ce que je vois moi , c'est que plus tu cherches sa destruction plus elle augmente, c'est comme dans les films, quand le gars coupe un monstre, il se multiplie. mais tu peux te rassurer, tu as bien assimilé la leçon d’Hitler félicitation tu es une personne intelligente tu assimile vite et bien.
je ne fréquente aucun forum, je déteste les forums, je suis tombé ici par erreur, j'ai lu au hasard une question, puis j'ai été curieuse, puis je me suis inscrite. comme vous tous. mais si vous ne souhaitez pas de musulmans ici, il faut supprimer le forum qui se nomme tout de même (forum interreligieux), et supprimer la religion (musulman), comme cela on comprendre qu'on est pas la bien venu. et je peux te proposer de faire de même en dehors du forum, dans les rues par exemple.
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 5 Oct 2014 - 12:03
vdragon75 a écrit:
Concernant la progression de l'Islam, toutes les religions sont en progression. Le christianisme - surtout sous sa forme américano-protestante fait une plus belle percée que l'Islam (et franchement, ce n'est pas mieux). Ce que je veux dire, c'est que si un musulman discue avec un "infidèle", il s'attend à une divergeance d'opinion. Par contre, il est déstabilisé si le dit infidèle connait suffisamment l'islam pour lui détruire ses arguments sur la base de la dialectique islamiste. Ca fait nettement plus mal. Je persiste donc à dire que c'est la bonne manière de contrer leur argumentation.
Bien sur, ça ne les convaincra pas, mais ça laissera de douloureuses traces de déstabilisation.
V.
ils veulent éteindre de leur bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.
sourate 61 verset 8
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 5 Oct 2014 - 12:28
runnsborg a écrit:
Si on se projette dans le futur, l'islam actuel va quasiment disparaître. Comme un corps, la religion porte en elle des cellules cancéreuses, on le voit avec plus d'acuité à cause du radicalisme barbare des fanatiques de l'EI d'Irak et de Syrie, ce sont eux qui vont ronger l'islam de l'intérieur en mettant en lumière les ténèbres contenus dans le coran. À partir de là les gens sains d'esprit vont s'en éloigner d'abord, puis abandonner l'idée absurde qu'un livre contenant autant de "chapitres" destiné à la guerre ne peut être l'oeuvre d'un Dieu, du moins de l'idée qu'on peut se faire du Dieu ultime, juste et bon.
J'ai lu diverses versions avec les variantes inévitables (à cause des traductions) de la plupart de ceux qui prônent l'Islam, et le point de vue de ceux qui le critique et pour avoir "étudié" la plupart des sourates importantes selon leur ordre chronologique, j'en ai déduis que le fil conducteur de ce livre c'est d'inculquer la peur de l'après-mort de façon tellement habile que ceux qui pensent sincèrement que c'est vraiment l'Ange Gabriel qui dicta les paroles de dieu lui-même ne peuvent que difficilement faire autrement que d'y croire.
Pourtant il est admis par les érudits musulmans que le livre fut retranscrit (bien après la mort de Mahomet) avec une poésie d'un niveau tel qu'il ne peut qu'être divin. Mais son contenu me paraît tellement dément..
Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils le peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui abjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement. »
Sourate Al-Baqarah, verset 217
vdragon75 Etudiant
Nombre de messages : 232 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2014
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 5 Oct 2014 - 12:42
c'est sympa de tenter de te rattrapper aux branches Manou. Mais tu m'excuseras, je voudrais d'abord répondre à deux participants dont les interventions sont antérieures aux tiennes.
La première concerne les conversions. Il faut être conscients de deux chose: la première est une généralité: si on arrive à convaincre d'autres personnes, ça confirme qu'on a soi-même raison. Ouf. C'est valorisant. Et par conséquent, on a l'impression d'avoir d'autant plus raison, de manière fallacieuse certes (Ou est le mérite d'avoir convaincu un pauvre hère un peu démuni affectivement, culturellement ou intellectuellement?)
La deuxième est que pour chaque infidèle converti, l'auteur bénéficie d'un paquet d'hassanates, c'est à dire des bons-à-valoir pour effacer les péchés qu'on aurait commis, et qui permettra d'augmenter son ranking de manière à être plus proche de la droite d'Allah au paradis (J'imagine que ce sont les places de droites qui sont plébiscitées, du côté gauche Dieu doit sentir davantage la transpiration, ce serait un motif...)
La deuxième consiste à savoir que nous ne disposons PAS du Coran de Muhamad. Mais bien du Coran réécrit (et falsifié, comme prétendent nos amis musulmans concernant les autres religions, en s'oubliant généreusement eux-mêmes) par Abu Bakhr et Uthman, qui ont complètement réécrit le texte après avoir détruit les exemplaires originaux de la main de Muhamad et de Zeid, son copiste et rédacteur.
C'est un fait connu, qu'aucun musulman, fut-il sunite de base (qui sont tout de même les manupiats de l'islam hein, il y a d'autres branches bien plus évoluées, tels certains soufis (pour le côté mystique)ou mieux encore, les Coranites qui sont les seuls dans l'Islam à avoir une démarche d'une honnêteté absolue) ne conteste: c'est l'histoire même de l'Islam ça.
Donc, de quoi parlons nous, finalement?
V.
Invité Invité
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 5 Oct 2014 - 13:16
manou a écrit:
Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils le peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui abjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement. »
Sourate Al-Baqarah, verset 217
Je serais ravie d'aller cuire en enfer, plutôt que de baisser ma culotte devant l'imposture d'Allah...
Invité Invité
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 5 Oct 2014 - 13:18
vdragon75 a écrit:
La deuxième consiste à savoir que nous ne disposons PAS du Coran de Muhamad.
Je serais curieuse de connaître les textes sacrés des arabes pré-islamiques. Je suis quasi sûre d'y trouver pas mal de choses que le coran a repris.
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 5 Oct 2014 - 13:29
1 je ne suis pas une personne orgueilleuse et pas prosélyte j'ai pas les compétences ni le savoir dans ce domaine.
le récit 56[/b] Non, tu ne guides pas qui tu aimes : mais c’est Dieu qui guide qui Il veut »
on ne peut pas convaincre les gens, il y a que dieu qui peut les guider. nous ne sommes que des instruments
2 si je vois quelqu'un se noyer, j'hésite pas a sauter dans l'eau pour le sauver, c'est d’abord la personne qui vous remerciera de l'avoir sauvée, si elle veut elle vous récompensera, si elle veut pas je ne serais pas vexé un grand merci me suffit et ma récompense sera de la voir soulagée. voir une personne heureuse me rend heureuse, c'est ça la récompense dont dieu parle, c'est quand le coeur palpite de voir la personne en bonne santé et heureuse et de savoir que si vous n'aviez pas été là, elle serait probablement morte.
tu as écrit deux fois deuxième, donc 3 hum tout est sur le net, dieu a donné des preuves de la véracité du coran, car il dit :
[b]En vérité c'est Nous Qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous Qui en sommes gardien. SSourate al- Hijr: 9)
le coran est un livre gardé par celui qui l'a révélé, tandis que les autres livres ce sont les hommes qui les ont gardés,c'est la traduction qui a été mal faite, car en arriver a dire que jésus est le fils de dieu est une preuve que le livre contient des erreurs de sens.
tu as écris deux fois deuxième donc 3 voilà la raison de la destruction des autres livres
Parmi ces incidents celui rapporté par l'imam Boukhari: " Le Compagnon Houdheyfa Ibn Al Yamane est arrivé chez le Calife, 'Othmân Ibn Affân. Ce dernier faisait relayer les habitants de l'Irak et du Châm pour la conquête de l'Arménie et de l'Adiribijan. Il est survenu qu'ils se soient assemblés dans la même expédition. C'est alors que Houdheyfa a été effrayé par leur désaccord dans la récitation. Ce qui l'a poussé à dire au calife 'Othmân : " O ! Emir des Croyants ! Ressaisit cette nation avant que ses membres ne se contredisent sur le Coran comme se sont contredits les juifs et les chrétiens… "
othman maitrisait le coran avec les 7 récitations différentes et savait quand il y avait une erreur. il n'a pas réécrit le coran que les gent connaissaient par coeur, il a réécrit la manière de le réciter.
4 on parle que tu aime bien les soufis, je peux aussi dire que j'aime bien les orthodoxes chrétiens par ce qu'ils sont les moins égarés des chrétiens..........et alors les soufis ne te plaisent pas au point de devenir soufi que je saches....... ce que tu aimes chez les soufis c'est le mystique, tiens je te propose un truc très proche, l'indouisme, ou le bouddhisme ...........
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 5 Oct 2014 - 13:32
Lilith a écrit:
vdragon75 a écrit:
La deuxième consiste à savoir que nous ne disposons PAS du Coran de Muhamad.
Je serais curieuse de connaître les textes sacrés des arabes pré-islamiques. Je suis quasi sûre d'y trouver pas mal de choses que le coran a repris.
il y a les tablettes de moise, les pages d'ibrahim, il y a les paumes de david.......
mais je te prévient ils parlent tous de dieu donc je te conseil pas de les lire, tu te ferais du mal.
Invité Invité
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 5 Oct 2014 - 13:34
C'est justement par la spiritualité qu'on a l'intuition du divin, pas par le dogme... Le dogme fait des gens sclérosés, incapables de penser, et donne des mères mortifères. La spiritualité, quand à elle est façonnée apr chacun, selon ses sensibilités.
Et alors, Dieu ne pourrait entendre qu'une seule voix? A quoi ça lui sert d'avoir crée le monde?
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 5 Oct 2014 - 13:34
Lilith a écrit:
manou a écrit:
Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils le peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui abjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement. »
Sourate Al-Baqarah, verset 217
Je serais ravie d'aller cuire en enfer, plutôt que de baisser ma culotte devant l'imposture d'Allah...
tu vis déjà l'enfer, tu vois pas que ton coeur a noirci, tu vois pas que tu brûle de colère, que tu crame de jalousie, que tu cuit de vengeance, que tu hurle de douleur............... il faut être aveugle pour pas le remarquer.
Invité Invité
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 5 Oct 2014 - 13:36
manou a écrit:
Lilith a écrit:
manou a écrit:
Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils le peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui abjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement. »
Sourate Al-Baqarah, verset 217
Je serais ravie d'aller cuire en enfer, plutôt que de baisser ma culotte devant l'imposture d'Allah...
tu vis déjà l'enfer, tu vois pas que ton coeur a noirci, tu vois pas que tu brûle de colère, que tu crame de jalousie, que tu cuit de vengeance, que tu hurle de douleur............... il faut être aveugle pour pas le remarquer.
Ben écoute, je suis assez surprise là, parce que si ce que je vis est l'enfer, alors j'aimerai y rester...
En tout cas, tu as l'air de beaucoup souffrir...
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 5 Oct 2014 - 13:39
Lilith a écrit:
C'est justement par la spiritualité qu'on a l'intuition du divin, pas par le dogme... Le dogme fait des gens sclérosés, incapables de penser, et donne des mères mortifères. La spiritualité, quand à elle est façonnée apr chacun, selon ses sensibilités.
Et alors, Dieu ne pourrait entendre qu'une seule voix? A quoi ça lui sert d'avoir crée le monde?
c'est bien tu as déjà fait un grand pas en avant en admettant que la spiritualité est façonné pour chacun selon ses sensibilités. tu as même dit le mot divin, félicitation y'aurait il de l'espoir pour toi.........
voici une sagesse que j'aime beaucoup.
une fourmi noir, sur une pierre noir, dans le noir, dieu la voit....
dieu a créé le monde, pourquoi ? parce que adam et eve ont péché.
ils étaient au paradis avant et dieu les a jetés sur terre, c'est un lieu de rattrapage si on veut.
vdragon75 Etudiant
Nombre de messages : 232 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2014
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 5 Oct 2014 - 13:55
Lilith a écrit:
vdragon75 a écrit:
La deuxième consiste à savoir que nous ne disposons PAS du Coran de Muhamad.
Je serais curieuse de connaître les textes sacrés des arabes pré-islamiques. Je suis quasi sûre d'y trouver pas mal de choses que le coran a repris.
Ce n'est pas le bon endroit ou chercher Lilith.
La racine de l'islam est Kadidjah, la première épouse de Muhamad (ou plutout, celle dont il était l'époux, car le mâitre du jeu c'est Khadidjah, lui n'est qu'un prête nom epousé pour cette raison - et peut être aussi parcequ'il avait un gros kiki, mais ça, ça ne nous concerne pas Thierry.
Le coran, c'est la Bible sauce désert: une machine manipulatoire concoctée par cette femme et par ses correspondants pour pacifier et manipuler les régions ou ses caravanes se déplaçaient, et sa matière première furent des éléments du christianisme et du judaisme pour servir d'ossature à sa "religion".
On développera ultérieurement, j'imagine que Manou a besoin d'un moment pour se remettre sur ce coup là :-).
V.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 48298 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 5 Oct 2014 - 14:25
manou a écrit:
si je vois quelqu'un se noyer, j'hésite pas a sauter dans l'eau pour le sauver
Et si la personne ne veut pas être sauvée ?
Sais-tu que le cas d'assister a une noyade sans intervenir est le seul cas où l'on ne peut pas être accusé de non-assistance à personne en danger ? parce que à moins d'être sauveteur professionnel les risques de périr noyé en même temps que la personne en danger sont trop importants.
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 5 Oct 2014 - 14:38
florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
si je vois quelqu'un se noyer, j'hésite pas a sauter dans l'eau pour le sauver
Et si la personne ne veut pas être sauvée ?
Sais-tu que le cas d'assister a une noyade sans intervenir est le seul cas où l'on ne peut pas être accusé de non-assistance à personne en danger ? parce que à moins d'être sauveteur professionnel les risques de périr noyé en même temps que la personne en danger sont trop importants.
donc je suppose que tu vas sagement regarder le gars se noyer sans intervenir, je dirais que ceux là sont des mauviettes, des lâches, des mazos. mais prend surtout pas de risques, même si c'est ton fils qui se noie. elles est drôle celle là qu'est ce qu'il faut pas entendre.
la personne qui ne veut pas être sauvée, ne se suicidera pas devant moi, elle a qu'a attendre que je parte pour le faire. tant que je serais la, elle ne se noiera pas.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 48298 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 5 Oct 2014 - 14:42
manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
si je vois quelqu'un se noyer, j'hésite pas a sauter dans l'eau pour le sauver
Et si la personne ne veut pas être sauvée ?
Sais-tu que le cas d'assister a une noyade sans intervenir est le seul cas où l'on ne peut pas être accusé de non-assistance à personne en danger ? parce que à moins d'être sauveteur professionnel les risques de périr noyé en même temps que la personne en danger sont trop importants.
donc je suppose que tu vas sagement regarder le gars se noyer sans intervenir, je dirais que ceux là sont des mauviettes, des lâches, des mazos. mais prend surtout pas de risques, même si c'est ton fils qui se noie. elles est drôle celle là qu'est ce qu'il faut pas entendre.
la personne qui ne veut pas être sauvée, ne se suicidera pas devant moi, elle a qu'a attendre que je parte pour le faire. tant que je serais la, elle ne se noiera pas.
La personne qui veut se suicider ne te verra même pas, elle est déjà ailleurs.
Quand à moi, je sais parfaitement nager et j'ai suivi des cours de sauvetage en mer quand j'ai fais mes études d'aide-soignante.
Pour moi sauter est une obligation.
J'ai d'ailleurs sauvé ma fille de la noyade en sautant à l'eau pour la secourir, puis en pratiquant les gestes de premiers secours.
vdragon75 Etudiant
Nombre de messages : 232 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2014
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 5 Oct 2014 - 14:45
le coran est un livre gardé par celui qui l'a révélé, tandis que les autres livres ce sont les hommes qui les ont gardés,c'est la traduction qui a été mal faite, car en arriver a dire que jésus est le fils de dieu est une preuve que le livre contient des erreurs de sens.
tu as écris deux fois deuxième donc 3 voilà la raison de la destruction des autres livres
Parmi ces incidents celui rapporté par l'imam Boukhari: " Le Compagnon Houdheyfa Ibn Al Yamane est arrivé chez le Calife, 'Othmân Ibn Affân. Ce dernier faisait relayer les habitants de l'Irak et du Châm pour la conquête de l'Arménie et de l'Adiribijan. Il est survenu qu'ils se soient assemblés dans la même expédition. C'est alors que Houdheyfa a été effrayé par leur désaccord dans la récitation. Ce qui l'a poussé à dire au calife 'Othmân : " O ! Emir des Croyants ! Ressaisit cette nation avant que ses membres ne se contredisent sur le Coran comme se sont contredits les juifs et les chrétiens… "
othman maitrisait le coran avec les 7 récitations différentes et savait quand il y avait une erreur. il n'a pas réécrit le coran que les gent connaissaient par coeur, il a réécrit la manière de le réciter.
4 on parle que tu aime bien les soufis, je peux aussi dire que j'aime bien les orthodoxes chrétiens par ce qu'ils sont les moins égarés des chrétiens..........et alors les soufis ne te plaisent pas au point de devenir soufi que je saches....... ce que tu aimes chez les soufis c'est le mystique, tiens je te propose un truc très proche, l'indouisme, ou le bouddhisme ...........
Ne mélange pas tout Poulette! :-)
Selon la tradition islamique, le Coran a été dicté - ou inspiré (ce qui est fondamentalement différent, et les musulmans se disputent toujours à ce propos) à Muhamad. Lequel l'a couché par écrit, avec l'aide de Zeid pour la mise en forme. A la fin de sa vie, l'ange Gabriel est descendu comme d'hab, et muhamad lui a fait 2x la lecture du texte ( ou lui a lu deux exemplaires écrits du Coran, ce qui me parait probable). C'est ce que dit la tradition.
Uthman a chargé Abou Bakhr de rééecrire le Coran ( on se demande pourquoi tiens, puisque la version de Muhamad avait reçu l'aval de l'ange) Il a regroupé quelques "savants" dont Zeid, comme caution, et ont rajouté - ou édité - les souvenirs des quelques "compagnons" du prophète qui avaient survécus au divers combats menés depuis. Il a été chercher "qui était dans leurs coeurs".
Disons surtout que la version de Muhamad ne convenait pas trop à Abu Bakhr et à Uthman, parce que trop libérale.
Un problème? :-)
V.
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 5 Oct 2014 - 14:47
vdragon75 a écrit:
Lilith a écrit:
vdragon75 a écrit:
La deuxième consiste à savoir que nous ne disposons PAS du Coran de Muhamad.
Je serais curieuse de connaître les textes sacrés des arabes pré-islamiques. Je suis quasi sûre d'y trouver pas mal de choses que le coran a repris.
Ce n'est pas le bon endroit ou chercher Lilith.
La racine de l'islam est Kadidjah, la première épouse de Muhamad (ou plutout, celle dont il était l'époux, car le mâitre du jeu c'est Khadidjah, lui n'est qu'un prête nom epousé pour cette raison - et peut être aussi parcequ'il avait un gros kiki, mais ça, ça ne nous concerne pas Thierry.
Le coran, c'est la Bible sauce désert: une machine manipulatoire concoctée par cette femme et par ses correspondants pour pacifier et manipuler les régions ou ses caravanes se déplaçaient, et sa matière première furent des éléments du christianisme et du judaisme pour servir d'ossature à sa "religion".
On développera ultérieurement, j'imagine que Manou a besoin d'un moment pour se remettre sur ce coup là :-).
V.
la racine de l'islam, c'est dieu. khadijah n'a été que l'épouse du meilleures des hommes, son soutient. khdijah a choisi le prophète, car c'est elle qui l'a demandé en mariage, car elle était une femme qui savais ce qu'elle voulait, elle a testé son honnêteté avant de franchir le pas, elle a vu en lui une personne honnête, qui ne cherchait pas des intérêts matériels, car elle avait des hommes qui aurait voulu l'épouser, elle a aimé sa force et sa sagesse.
le coran est une correction de la bible et de la torah, le coran remet à l'ordre les autres religions.
manou a surtout faim, et elle compte bien remplir son estomac de son délicieux repas qu'elle a préparé avec amour.
j'ai l’impression que tu es venu armé pensant avoir choisi les bonnes armes, des armes que tu penses avoir le pouvoir de m'achever.
moi j'ai pas d'arme, car je suis pas là pour combattre mais pour débattre des versets du coran. désolé que tu sois aussi remonté, je pense réussir à te convaincre que mon but c'est pas de d'éliminer, mais de te faciliter la voie à la compréhension de l'slam.
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 5 Oct 2014 - 14:50
florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Et si la personne ne veut pas être sauvée ?
Sais-tu que le cas d'assister a une noyade sans intervenir est le seul cas où l'on ne peut pas être accusé de non-assistance à personne en danger ? parce que à moins d'être sauveteur professionnel les risques de périr noyé en même temps que la personne en danger sont trop importants.
donc je suppose que tu vas sagement regarder le gars se noyer sans intervenir, je dirais que ceux là sont des mauviettes, des lâches, des mazos. mais prend surtout pas de risques, même si c'est ton fils qui se noie. elles est drôle celle là qu'est ce qu'il faut pas entendre.
la personne qui ne veut pas être sauvée, ne se suicidera pas devant moi, elle a qu'a attendre que je parte pour le faire. tant que je serais la, elle ne se noiera pas.
La personne qui veut se suicider ne te verra même pas, elle est déjà ailleurs.
Quand à moi, je sais parfaitement nager et j'ai suivi des cours de sauvetage en mer quand j'ai fais mes études d'aide-soignante.
Pour moi sauter est une obligation.
J'ai d'ailleurs sauvé ma fille de la noyade en sautant à l'eau pour la secourir, puis en pratiquant les gestes de premiers secours.
c'est très courageux FY, moi je sais juste nager et je n'ai pas eu l'occasion de devoir sauver quelqu'un et j'espère ne pas voir ça et je trouve que tout le monde devrait savoir nager, et qu'il est primordial d'enseigner la natation et aussi les geste de premiers secours.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 48298 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 5 Oct 2014 - 15:09
manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Et si la personne ne veut pas être sauvée ?
Sais-tu que le cas d'assister a une noyade sans intervenir est le seul cas où l'on ne peut pas être accusé de non-assistance à personne en danger ? parce que à moins d'être sauveteur professionnel les risques de périr noyé en même temps que la personne en danger sont trop importants.
donc je suppose que tu vas sagement regarder le gars se noyer sans intervenir, je dirais que ceux là sont des mauviettes, des lâches, des mazos. mais prend surtout pas de risques, même si c'est ton fils qui se noie. elles est drôle celle là qu'est ce qu'il faut pas entendre.
la personne qui ne veut pas être sauvée, ne se suicidera pas devant moi, elle a qu'a attendre que je parte pour le faire. tant que je serais la, elle ne se noiera pas.
La personne qui veut se suicider ne te verra même pas, elle est déjà ailleurs.
Quand à moi, je sais parfaitement nager et j'ai suivi des cours de sauvetage en mer quand j'ai fais mes études d'aide-soignante.
Pour moi sauter est une obligation.
J'ai d'ailleurs sauvé ma fille de la noyade en sautant à l'eau pour la secourir, puis en pratiquant les gestes de premiers secours.
c'est très courageux FY, moi je sais juste nager et je n'ai pas eu l'occasion de devoir sauver quelqu'un et j'espère ne pas voir ça et je trouve que tout le monde devrait savoir nager, et qu'il est primordial d'enseigner la natation et aussi les geste de premiers secours.
je te remercie, cette expérience a été un véritable traumatisme pour moi. A l'époque j'allaitais mon dernier né mais à la suite de ce choc mon lait c'est tari.
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 5 Oct 2014 - 15:24
florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La personne qui veut se suicider ne te verra même pas, elle est déjà ailleurs.
Quand à moi, je sais parfaitement nager et j'ai suivi des cours de sauvetage en mer quand j'ai fais mes études d'aide-soignante.
Pour moi sauter est une obligation.
J'ai d'ailleurs sauvé ma fille de la noyade en sautant à l'eau pour la secourir, puis en pratiquant les gestes de premiers secours.
c'est très courageux FY, moi je sais juste nager et je n'ai pas eu l'occasion de devoir sauver quelqu'un et j'espère ne pas voir ça et je trouve que tout le monde devrait savoir nager, et qu'il est primordial d'enseigner la natation et aussi les geste de premiers secours.
je te remercie, cette expérience a été un véritable traumatisme pour moi. A l'époque j'allaitais mon dernier né mais à la suite de ce choc mon lait c'est tari.
oui sur le coup c'est dur, on a de la peine à s'en remettre, on pense à comment on aurait pu éviter ça et plein de pourquoi. mais il faut positiver et se dire qu'heureusement que tu savais nager et que tu as pu te rendre compte de la noyade et d'avoir eu des connaissance en premiers secours.
et c'est loin tout ça........
Invité Invité
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 5 Oct 2014 - 15:26
vdragon75 a écrit:
Lilith a écrit:
vdragon75 a écrit:
La deuxième consiste à savoir que nous ne disposons PAS du Coran de Muhamad.
Je serais curieuse de connaître les textes sacrés des arabes pré-islamiques. Je suis quasi sûre d'y trouver pas mal de choses que le coran a repris.
Ce n'est pas le bon endroit ou chercher Lilith.
La racine de l'islam est Kadidjah, la première épouse de Muhamad (ou plutout, celle dont il était l'époux, car le mâitre du jeu c'est Khadidjah, lui n'est qu'un prête nom epousé pour cette raison - et peut être aussi parcequ'il avait un gros kiki, mais ça, ça ne nous concerne pas Thierry.
Le coran, c'est la Bible sauce désert: une machine manipulatoire concoctée par cette femme et par ses correspondants pour pacifier et manipuler les régions ou ses caravanes se déplaçaient, et sa matière première furent des éléments du christianisme et du judaisme pour servir d'ossature à sa "religion".
On développera ultérieurement, j'imagine que Manou a besoin d'un moment pour se remettre sur ce coup là :-).
V.
Je suppose que Momo était effectivement un de ses maris, et pas le seul. Elle ne devait pas être veuve quand elle l'a épousé.
Mais je ne vois pas pourquoi elle aurait tant "puni" les femmes avec cette croyance? Le coran est quand même très misogyne. J'imagine que si elle était derrière tout ça, elle aurait au moins donné un statut enviable à la femme.
Invité Invité
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 5 Oct 2014 - 15:31
manou a écrit:
la racine de l'islam, c'est dieu. khadijah n'a été que l'épouse du meilleures des hommes, son soutient. khdijah a choisi le prophète, car c'est elle qui l'a demandé en mariage, car elle était une femme qui savais ce qu'elle voulait, elle a testé son honnêteté avant de franchir le pas, elle a vu en lui une personne honnête, qui ne cherchait pas des intérêts matériels, car elle avait des hommes qui aurait voulu l'épouser, elle a aimé sa force et sa sagesse.
le coran est une correction de la bible et de la torah, le coran remet à l'ordre les autres religions.
manou a surtout faim, et elle compte bien remplir son estomac de son délicieux repas qu'elle a préparé avec amour.
j'ai l’impression que tu es venu armé pensant avoir choisi les bonnes armes, des armes que tu penses avoir le pouvoir de m'achever.
moi j'ai pas d'arme, car je suis pas là pour combattre mais pour débattre des versets du coran. désolé que tu sois aussi remonté, je pense réussir à te convaincre que mon but c'est pas de d'éliminer, mais de te faciliter la voie à la compréhension de l'slam.
Ca c'est ce qu'on t'as fais croire et ça a super bien marché.
Moi je trouve vdragon super zen, et toi tu trouves qu'il est en colère? Tu as un sacré problème! Dès qu'on critique ton saint torchon, tu retournes la situation...
Pour te rendre service, j'ai appelé Sainte Anne, un hôpital psychiatrique, connu en France, ils vont te garder une place...
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 48298 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 5 Oct 2014 - 16:05
manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La personne qui veut se suicider ne te verra même pas, elle est déjà ailleurs.
Quand à moi, je sais parfaitement nager et j'ai suivi des cours de sauvetage en mer quand j'ai fais mes études d'aide-soignante.
Pour moi sauter est une obligation.
J'ai d'ailleurs sauvé ma fille de la noyade en sautant à l'eau pour la secourir, puis en pratiquant les gestes de premiers secours.
c'est très courageux FY, moi je sais juste nager et je n'ai pas eu l'occasion de devoir sauver quelqu'un et j'espère ne pas voir ça et je trouve que tout le monde devrait savoir nager, et qu'il est primordial d'enseigner la natation et aussi les geste de premiers secours.
je te remercie, cette expérience a été un véritable traumatisme pour moi. A l'époque j'allaitais mon dernier né mais à la suite de ce choc mon lait c'est tari.
oui sur le coup c'est dur, on a de la peine à s'en remettre, on pense à comment on aurait pu éviter ça et plein de pourquoi. mais il faut positiver et se dire qu'heureusement que tu savais nager et que tu as pu te rendre compte de la noyade et d'avoir eu des connaissance en premiers secours.
et c'est loin tout ça........
Oui, c'était il y a 26 ans.
vdragon75 Etudiant
Nombre de messages : 232 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2014
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 5 Oct 2014 - 16:14
Oups. Petit probleme informatique. Je fais 5000 choses en même temps. Je crois que je vais revenir tout à l'heure, m'occuper de la patite Manou et de ses affirmations un peu... légères.
yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 5 Oct 2014 - 17:07
vdragon75 a écrit:
le coran est un livre gardé par celui qui l'a révélé, tandis que les autres livres ce sont les hommes qui les ont gardés,c'est la traduction qui a été mal faite, car en arriver a dire que jésus est le fils de dieu est une preuve que le livre contient des erreurs de sens.
tu as écris deux fois deuxième donc 3 voilà la raison de la destruction des autres livres
Parmi ces incidents celui rapporté par l'imam Boukhari: " Le Compagnon Houdheyfa Ibn Al Yamane est arrivé chez le Calife, 'Othmân Ibn Affân. Ce dernier faisait relayer les habitants de l'Irak et du Châm pour la conquête de l'Arménie et de l'Adiribijan. Il est survenu qu'ils se soient assemblés dans la même expédition. C'est alors que Houdheyfa a été effrayé par leur désaccord dans la récitation. Ce qui l'a poussé à dire au calife 'Othmân : " O ! Emir des Croyants ! Ressaisit cette nation avant que ses membres ne se contredisent sur le Coran comme se sont contredits les juifs et les chrétiens… "
othman maitrisait le coran avec les 7 récitations différentes et savait quand il y avait une erreur. il n'a pas réécrit le coran que les gent connaissaient par coeur, il a réécrit la manière de le réciter.
4 on parle que tu aime bien les soufis, je peux aussi dire que j'aime bien les orthodoxes chrétiens par ce qu'ils sont les moins égarés des chrétiens..........et alors les soufis ne te plaisent pas au point de devenir soufi que je saches....... ce que tu aimes chez les soufis c'est le mystique, tiens je te propose un truc très proche, l'indouisme, ou le bouddhisme ...........
Ne mélange pas tout Poulette! :-)
Selon la tradition islamique, le Coran a été dicté - ou inspiré (ce qui est fondamentalement différent, et les musulmans se disputent toujours à ce propos) à Muhamad. Lequel l'a couché par écrit, avec l'aide de Zeid pour la mise en forme. A la fin de sa vie, l'ange Gabriel est descendu comme d'hab, et muhamad lui a fait 2x la lecture du texte ( ou lui a lu deux exemplaires écrits du Coran, ce qui me parait probable). C'est ce que dit la tradition.
Uthman a chargé Abou Bakhr de rééecrire le Coran ( on se demande pourquoi tiens, puisque la version de Muhamad avait reçu l'aval de l'ange) Il a regroupé quelques "savants" dont Zeid, comme caution, et ont rajouté - ou édité - les souvenirs des quelques "compagnons" du prophète qui avaient survécus au divers combats menés depuis. Il a été chercher "qui était dans leurs coeurs".
Disons surtout que la version de Muhamad ne convenait pas trop à Abu Bakhr et à Uthman, parce que trop libérale.
Un problème? :-)
V.
Encore une histoire sortie de la tête d'un ignorant, tu perds ton temps à écrire une histoire à la con, reste dans le :" l'Islam c'est de la crotte" c'est plus dans tes cordes.
Je comprends pas pourquoi vous avez besoin de donner des pseudos justificatifs à votre haine de l'autre.
Si je comprends bien après les sorcières, les noirs, les Juifs, les gays et les Roms c'est au tour des musulmans.
Et après, à qui le tour ?
Quand on est assez con pour faire six fois la même erreur, il y a de grande chance que ça continue.
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 5 Oct 2014 - 17:22
vdragon75 a écrit:
Oups. Petit probleme informatique. Je fais 5000 choses en même temps. Je crois que je vais revenir tout à l'heure, m'occuper de la patite Manou et de ses affirmations un peu... légères.
je sais bien que tu ne fuis pas, je pense que tu veux juste avoir le temps de bien répondre et c'est accordé de ma part et je préfère les gens qui prennent le temps plutôt que de dire des sottises, alors je suis patiente.
vdragon75 Etudiant
Nombre de messages : 232 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2014
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 5 Oct 2014 - 17:48
T'inquiete manou, je ne t'oublie pas. juste, je bosse . Oui meme le dimanche. Et j'ai besoin de mon attention sur un autre sujet que toi. Oui, je comprends, c'est dur d'etre considérée comme non prioritaire. Et non, pas besoin de me "concentrer" sur l'islam et tes interventions. Je connais bien l'islam (pas de chance hein) et les musulmans, et franchement, c'est trop facile.
Bon, je retourne au charbon, à t'talleur les Riris, Fifis et Loulous. On vous aime hein! :-)
V.
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 5 Oct 2014 - 18:55
ouille non c'est pas dur de ne pas me considérer prioritaire, je suis plutôt une personne patiente et modeste, mais je vois que tu es nouveau sur le forum et tu ne me connais pas encore. moi non plus d'ailleurs, mais je commence à voir la couleur.
style, attends je vais m'occuper de ton cas........... comme quoi on attendait que toi.
mais bon on verra au fil des discussion, mais sache une chose, je ne te déteste pas. je trouve au contraire que c'est très bien que tu connaisse bien l'islam et les musulman, c'est une chance, car sur ce forum personne n'a ces qualités.
mais heureusement que tu maîtrise le sujet ouf, tu réussiras sûrement l'examen. mais comment je sais que tu n'y connais pas tant que tu le dis ?
bein, il suffit de voir ce que tu as écrit dans le message précédent concernant l'histoire de la révélation et du coran.
et ça commence mal.
mais allé on va faire comme si on avait pas vu. je ne veux pas te ridiculiser déjà.
et c'est pareil avec les musulmans que tu connais ? eh bein, ça craint..........
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 48298 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 5 Oct 2014 - 19:16
manou a écrit:
mais allé on va faire comme si on avait pas vu. je ne veux pas te ridiculiser déjà.
et c'est pareil avec les musulmans que tu connais ? eh bein, ça craint..........
Patiente, modeste et très condescendante
Invité Invité
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 5 Oct 2014 - 20:34
yousouf a écrit:
Encore une histoire sortie de la tête d'un ignorant, tu perds ton temps à écrire une histoire à la con, reste dans le :" l'Islam c'est de la crotte" c'est plus dans tes cordes.
Je comprends pas pourquoi vous avez besoin de donner des pseudos justificatifs à votre haine de l'autre.
Si je comprends bien après les sorcières, les noirs, les Juifs, les gays et les Roms c'est au tour des musulmans.
Et après, à qui le tour ?
Quand on est assez con pour faire six fois la même erreur, il y a de grande chance que ça continue.
Tu veux parler des musulmans qui convertissent à tour de bras? De ceux qui incitent les gamins à aller faire le djihad en Syrie? Ça me fait penser aux croisades ce qui se passe en ce moment dans ce pays. Les européens, à nouveau, vont occuper la région...
De plus, les "musulmans" sont les premiers à dénoncer les sorcières, les juifs, les gays et les roms, alors va balayer devant ta porte.
vdragon75 Etudiant
Nombre de messages : 232 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2014
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 5 Oct 2014 - 21:22
Mince Youssous s'énerve (Cool Youssouf, bonjour d'abord, et un petit Tranxène tout de suite après, hein!) et Manou nous la joue maitresse d'école... ça va être fun. Mais bon, on est ici pour ça, non? pour le fun?
Alors allons-y.
Les faits d'abord: Muhamad est caravanier pour Khadijah Ibn Khuwaylid, divorcée d'un premier époux, veuve du second. C'est une femme d'affaire extrêmement riche, commerçante et organisatrice de caravanes. Il faut faut envisager que la valeur d'une caravane tournait entre 1 et 40 millions d'euros (conversion de la valeur de l'époque en valeur financière d'aujourd'hui: il faut compter les caravaniers, les animaux de bât, les hommes d'arme et la marchandise. Sans compter les risques nombreux d'une région ou l'insécurité règne en maitre).
Elle engage Muhamad comme chamelier, lequel est considérablement plus jeune qu'elle (elle a 40 ans environ) et l'homme attire son attention. Elle le teste (ou plutôt le fait tester par son homme de confiance habituel) lors de l'organisation et du voyage d'une caravane vers la Syrie.
Test concluant: elle propose de l'épouser. Bien sur, il accepte. Il lui donne quelques enfants, dont Fatima. Elle décède 3 ans avant l'hegire. Durant son mariage, Muhamad ne prit pas d'autres épouses.
La version musulmane: Tout est semblable aux faits, sauf l'interprétation. Khadijah tombe amoureuse de l'homme (pour cause, c'est le meilleur des hommes :-)) et le supporte autant qu'elle peut lorsqu'il commence à diffuser l'Islam. Petits miracles donc: l'amour spontané et absolu, la perfection du prétendant, et la richesse de la jolie femme riche, certes un peu plus agée , mais pourquoi pas (Muhamad a fait le même coup en sens inverse avec AIcha qu'il épousa à 6 ans et dépucela à 9. Je ne critique pas, l'age n'avait pas une grande importance à cette epoque, je trouve donc que ce n'est pas une bonne idée de critiquer l'homme à ce propos). Bref c'est les feux de l'amour! Ou Dinasty, ou Dallas... bref ce qu'on veut de rose et de glaireux.
La version réaliste: On reprend les mêmes et on recommence, mais de manière raisonnable.
Khadidjah est riche, en vue et veuve. Elle pourrait - pour autant qu'elle le désire - épouser quelqu'un de son rang. Ca ne devait pas manquer, les propositions d'hommes séduisants grace auxquelles elle aurait pu augmenter et sa fortune et son pouvoir. Et pourtant, elle choisit un pauvre chamelier. La sotte!
Trop top, chez les midinettes musulmanes! presque un miracle ça! C'est Cendrillon à l'envers. Hola les filles: je ne vois pas trop les choses comme ça: je constate simplement que le premier tome de l'Islam fait partie de la bibliothèque Harlequin (Vous savez, l'infirmière et le beau docteur, tout ça.... oui je vois: vous connaissez! Passons)
Restons rationnels: quelle est la situation de Khadijah? Elle est femme (donc, malgré sa fortune, un être dont on peut s'emparer facilement des biens puisque présumée faible) et commandite des caravanes dans une région dangereuse qu'elle aimerait bien pacifier. Ses correspondants aimeraient bien aussi: les raids des brigands sur les caravanes coutent cher.
Idée de génie: ça marche pour les chretiens, adaptons cela: instaurons une religion. une série d'obligations, de tabous, de règles, les alliances qui vont avec... et petit à petit on pourra commercer en paix. N'innovons pas: on prend la bible, la torah, la cabbale, quelques coutumes locales, on mélange tout ça et on sort quelque chose de fédérateur et un début de systeme juridique. Surtout, on coupe la main des voleurs hein! Non mais!
Mais pour réaliser cela, il faut un homme qui sera un prête nom. Le voila: il s'appelle Muhamad, il n'est pas trop mal, pas trop idiot, il dispose d'un certain charisme et surtout, je le tiens par les couilles tant par le pouvoir et l'argent (dont moi Khadija je suis dépositaire).
Proposition faite et accreptée: tu seras porte-parole de ma nouvelle religion, et en échange je t'épouse et tu jouis de mes prerogatives.
Tope la; l'affaire est faite.
En route vers de nouvelles aventures :-)
NB Il est a noter que tout Muhamad branché gonzesses qu'il soit, il s'est prudemment abstenu de tout coup de canif dans le contrat, histoire de ne pas retrouver ses babouches et son sac de voyage sur le seuil de la porte. Un garçon prudent, Muhamad. Il s'est rattrappé plus tard, rassurez-vous.
Un verre d'eau, Manou?
:-)
Bonne soiré folks. Au prochain coup, je vous narre la visite de l'ange dans la jolie villa 4 façades de Khad et Momo! Ne quittez pas! Et n'oubliez pas le parcmètre pour le stationnement de votre chameau demain matin!
V.
yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 5 Oct 2014 - 22:10
Lilith a écrit:
yousouf a écrit:
Encore une histoire sortie de la tête d'un ignorant, tu perds ton temps à écrire une histoire à la con, reste dans le :" l'Islam c'est de la crotte" c'est plus dans tes cordes.
Je comprends pas pourquoi vous avez besoin de donner des pseudos justificatifs à votre haine de l'autre.
Si je comprends bien après les sorcières, les noirs, les Juifs, les gays et les Roms c'est au tour des musulmans.
Et après, à qui le tour ?
Quand on est assez con pour faire six fois la même erreur, il y a de grande chance que ça continue.
Tu veux parler des musulmans qui convertissent à tour de bras? De ceux qui incitent les gamins à aller faire le djihad en Syrie? Ça me fait penser aux croisades ce qui se passe en ce moment dans ce pays. Les européens, à nouveau, vont occuper la région...
De plus, les "musulmans" sont les premiers à dénoncer les sorcières, les juifs, les gays et les roms, alors va balayer devant ta porte.
C'est toi qui passes ton temps à dire que l'Islam si, l'Islam cela.
Regarde dans tous mes messages à aucun moment je prêche.
Tu es toujours agressive quand tu parles à un musulman, tu as un problème.
Tu vois moi je suis Français, musulman, j'ai un bon salaire, une femme et deux enfants et je m'en moque que tu sois ou pas musulmane, je m'en moque que mon voisin soit ou pas musulman.
Toi et tes amis, vous connaissez quoi de l'Islam franchement, moi cela fait 20 ans que je vis en France, et je ne peux pas dire que le français est comme ça.
Et vous avec ce que vous appelez des connaissances en Islam, vous pouvez dire que les musulmans ( 1 milliards 600 millions) sont comme ça.
Relis-toi, et tu vas voir que tu es dans la même voie que tes ancêtres en 1894, en 1930, en 1973, etc.
Toi et tes amis vous suivez l'idéologie de certains comme Finkielkraut, BHL et le Pen, qui sont l'élite du pays.
Tu es pitoyable et tu t'en rends même pas compte.
Ta haine du musulman est bidon, tu aurais pu gober n'importe quoi et détester n'importe qui.
À l'Islam bouffe le cerveau des musulmans, j'aimerais bien savoir ce qui à bouffer le tient.
Tu leur dis quoi à tes enfants le soir, attention si tu ne dors pas, le vilain musulman va venir te manger.
Franchement, tu représentes bien les valeurs de notre pays, je mets de côté ma religion et je te dis à toi et à certains, vos faites honte à notre pays.
Vous êtes incapables de voir plus loin qu'une simple couleur de peau ou une appartenance religieuse, vous avez exactement les mêmes états d'esprit que ses pseudos salafistes.
runnsborg Etudiant
Nombre de messages : 252 Age : 61 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/09/2014
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 5 Oct 2014 - 22:54
yousouf a écrit:
...
Pour ma part je sais bien que l'immense majorité des musulmans sont plutôt comme toi et que l'Islam (au sens large) est aussi valable que d'autres religions pour améliorer ceux qui travaillent à l'harmonie autour d'eux. Le problème c'est que de plus en plus de fanatiques qui se proclament d'un islam pur font les pires saletés imaginables et se servent d'internet pour recruter et démontrer leur détermination à tuer du mécréants (souvent des musulmans d'un autre courant que le leur). L'EI n'est pas une invention, faut voir la vérité en face, c'est bien beau dire que c'est à cause de Bush et blabla il aurait dû laisser Sadam Hussein qui savait faire régner l'ordre et la terreur... mais bon.
Comment ne pas voir qu'il y a un grave problème avec les multiples interprétations du coran, qui, entre de mauvaises mains est devenu un manuel de guerre. C'est pas normal qu'au XXIe siècle avec tout le savoir et l'instruction, que des tels individus puisse avoir autant d'influence néfaste sur le monde.
C'est déplorable.
yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 5 Oct 2014 - 23:06
vdragon75 a écrit:
Mince Youssous s'énerve (Cool Youssouf, bonjour d'abord, et un petit Tranxène tout de suite après, hein!) et Manou nous la joue maitresse d'école... ça va être fun. Mais bon, on est ici pour ça, non? pour le fun?
Alors allons-y.
Les faits d'abord: Muhamad est caravanier pour Khadijah Ibn Khuwaylid, divorcée d'un premier époux, veuve du second. C'est une femme d'affaire extrêmement riche, commerçante et organisatrice de caravanes. Il faut faut envisager que la valeur d'une caravane tournait entre 1 et 40 millions d'euros (conversion de la valeur de l'époque en valeur financière d'aujourd'hui: il faut compter les caravaniers, les animaux de bât, les hommes d'arme et la marchandise. Sans compter les risques nombreux d'une région ou l'insécurité règne en maitre).
Elle engage Muhamad comme chamelier, lequel est considérablement plus jeune qu'elle (elle a 40 ans environ) et l'homme attire son attention. Elle le teste (ou plutôt le fait tester par son homme de confiance habituel) lors de l'organisation et du voyage d'une caravane vers la Syrie.
Test concluant: elle propose de l'épouser. Bien sur, il accepte. Il lui donne quelques enfants, dont Fatima. Elle décède 3 ans avant l'hegire. Durant son mariage, Muhamad ne prit pas d'autres épouses.
La version musulmane: Tout est semblable aux faits, sauf l'interprétation. Khadijah tombe amoureuse de l'homme (pour cause, c'est le meilleur des hommes :-)) et le supporte autant qu'elle peut lorsqu'il commence à diffuser l'Islam. Petits miracles donc: l'amour spontané et absolu, la perfection du prétendant, et la richesse de la jolie femme riche, certes un peu plus agée , mais pourquoi pas (Muhamad a fait le même coup en sens inverse avec AIcha qu'il épousa à 6 ans et dépucela à 9. Je ne critique pas, l'age n'avait pas une grande importance à cette epoque, je trouve donc que ce n'est pas une bonne idée de critiquer l'homme à ce propos). Bref c'est les feux de l'amour! Ou Dinasty, ou Dallas... bref ce qu'on veut de rose et de glaireux.
La version réaliste: On reprend les mêmes et on recommence, mais de manière raisonnable.
Khadidjah est riche, en vue et veuve. Elle pourrait - pour autant qu'elle le désire - épouser quelqu'un de son rang. Ca ne devait pas manquer, les propositions d'hommes séduisants grace auxquelles elle aurait pu augmenter et sa fortune et son pouvoir. Et pourtant, elle choisit un pauvre chamelier. La sotte!
Trop top, chez les midinettes musulmanes! presque un miracle ça! C'est Cendrillon à l'envers. Hola les filles: je ne vois pas trop les choses comme ça: je constate simplement que le premier tome de l'Islam fait partie de la bibliothèque Harlequin (Vous savez, l'infirmière et le beau docteur, tout ça.... oui je vois: vous connaissez! Passons)
Restons rationnels: quelle est la situation de Khadijah? Elle est femme (donc, malgré sa fortune, un être dont on peut s'emparer facilement des biens puisque présumée faible) et commandite des caravanes dans une région dangereuse qu'elle aimerait bien pacifier. Ses correspondants aimeraient bien aussi: les raids des brigands sur les caravanes coutent cher.
Idée de génie: ça marche pour les chretiens, adaptons cela: instaurons une religion. une série d'obligations, de tabous, de règles, les alliances qui vont avec... et petit à petit on pourra commercer en paix. N'innovons pas: on prend la bible, la torah, la cabbale, quelques coutumes locales, on mélange tout ça et on sort quelque chose de fédérateur et un début de systeme juridique. Surtout, on coupe la main des voleurs hein! Non mais!
Mais pour réaliser cela, il faut un homme qui sera un prête nom. Le voila: il s'appelle Muhamad, il n'est pas trop mal, pas trop idiot, il dispose d'un certain charisme et surtout, je le tiens par les couilles tant par le pouvoir et l'argent (dont moi Khadija je suis dépositaire).
Proposition faite et accreptée: tu seras porte-parole de ma nouvelle religion, et en échange je t'épouse et tu jouis de mes prerogatives.
Tope la; l'affaire est faite.
En route vers de nouvelles aventures :-)
NB Il est a noter que tout Muhamad branché gonzesses qu'il soit, il s'est prudemment abstenu de tout coup de canif dans le contrat, histoire de ne pas retrouver ses babouches et son sac de voyage sur le seuil de la porte. Un garçon prudent, Muhamad. Il s'est rattrappé plus tard, rassurez-vous.
Un verre d'eau, Manou?
:-)
Bonne soiré folks. Au prochain coup, je vous narre la visite de l'ange dans la jolie villa 4 façades de Khad et Momo! Ne quittez pas! Et n'oubliez pas le parcmètre pour le stationnement de votre chameau demain matin!
V.
Tu viens de sortir ta plus belle interprétation, avec une petite quenelle sur la pédophilie.c'est sportif
Tu n'es pas le premier, tu le sais déjà.
Toi aussi tes maîtres spirituels sont les mêmes que pour Lilith.
Lâche-toi un peu, aller crache ta haine du musulman, profite encore, dans quelque temps tu vas être rangé dans la catégorie, comme avant toi ce qui criait au sale arabe avant de les jeter dans la seine, tout en se disant patriote et défenseur de la France .
Aujourd'hui tu sais comment ont les appellent des racistes.
Ça ne doit pas être facile de vivre avec la peur de l'autre chaque jour
Moi j'ai peur de Dieu, pas de vous, pas de la mort, ce qui fait que je n'ai pas le besoin d'aller dans un forum chrétien ou juif pour cracher ma haine ou plutôt ma peur de l'autre.
Je ne suis pas énervé, plutôt triste, de voir d'un côté des musulmans qui n'ont rien compris aux valeurs de leur religion, et de l'autre des Français qui ont perdu le sens de liberté, égalité et fraternité.
Invité Invité
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 5 Oct 2014 - 23:12
vdragon75 a écrit:
Mince Youssous s'énerve (Cool Youssouf, bonjour d'abord, et un petit Tranxène tout de suite après, hein!) et Manou nous la joue maitresse d'école... ça va être fun. Mais bon, on est ici pour ça, non? pour le fun?
Alors allons-y.
Les faits d'abord: Muhamad est caravanier pour Khadijah Ibn Khuwaylid, divorcée d'un premier époux, veuve du second. C'est une femme d'affaire extrêmement riche, commerçante et organisatrice de caravanes. Il faut faut envisager que la valeur d'une caravane tournait entre 1 et 40 millions d'euros (conversion de la valeur de l'époque en valeur financière d'aujourd'hui: il faut compter les caravaniers, les animaux de bât, les hommes d'arme et la marchandise. Sans compter les risques nombreux d'une région ou l'insécurité règne en maitre).
Elle engage Muhamad comme chamelier, lequel est considérablement plus jeune qu'elle (elle a 40 ans environ) et l'homme attire son attention. Elle le teste (ou plutôt le fait tester par son homme de confiance habituel) lors de l'organisation et du voyage d'une caravane vers la Syrie.
Test concluant: elle propose de l'épouser. Bien sur, il accepte. Il lui donne quelques enfants, dont Fatima. Elle décède 3 ans avant l'hegire. Durant son mariage, Muhamad ne prit pas d'autres épouses.
La version musulmane: Tout est semblable aux faits, sauf l'interprétation. Khadijah tombe amoureuse de l'homme (pour cause, c'est le meilleur des hommes :-)) et le supporte autant qu'elle peut lorsqu'il commence à diffuser l'Islam. Petits miracles donc: l'amour spontané et absolu, la perfection du prétendant, et la richesse de la jolie femme riche, certes un peu plus agée , mais pourquoi pas (Muhamad a fait le même coup en sens inverse avec AIcha qu'il épousa à 6 ans et dépucela à 9. Je ne critique pas, l'age n'avait pas une grande importance à cette epoque, je trouve donc que ce n'est pas une bonne idée de critiquer l'homme à ce propos). Bref c'est les feux de l'amour! Ou Dinasty, ou Dallas... bref ce qu'on veut de rose et de glaireux.
La version réaliste: On reprend les mêmes et on recommence, mais de manière raisonnable.
Khadidjah est riche, en vue et veuve. Elle pourrait - pour autant qu'elle le désire - épouser quelqu'un de son rang. Ca ne devait pas manquer, les propositions d'hommes séduisants grace auxquelles elle aurait pu augmenter et sa fortune et son pouvoir. Et pourtant, elle choisit un pauvre chamelier. La sotte!
Trop top, chez les midinettes musulmanes! presque un miracle ça! C'est Cendrillon à l'envers. Hola les filles: je ne vois pas trop les choses comme ça: je constate simplement que le premier tome de l'Islam fait partie de la bibliothèque Harlequin (Vous savez, l'infirmière et le beau docteur, tout ça.... oui je vois: vous connaissez! Passons)
Restons rationnels: quelle est la situation de Khadijah? Elle est femme (donc, malgré sa fortune, un être dont on peut s'emparer facilement des biens puisque présumée faible) et commandite des caravanes dans une région dangereuse qu'elle aimerait bien pacifier. Ses correspondants aimeraient bien aussi: les raids des brigands sur les caravanes coutent cher.
Idée de génie: ça marche pour les chretiens, adaptons cela: instaurons une religion. une série d'obligations, de tabous, de règles, les alliances qui vont avec... et petit à petit on pourra commercer en paix. N'innovons pas: on prend la bible, la torah, la cabbale, quelques coutumes locales, on mélange tout ça et on sort quelque chose de fédérateur et un début de systeme juridique. Surtout, on coupe la main des voleurs hein! Non mais!
Mais pour réaliser cela, il faut un homme qui sera un prête nom. Le voila: il s'appelle Muhamad, il n'est pas trop mal, pas trop idiot, il dispose d'un certain charisme et surtout, je le tiens par les couilles tant par le pouvoir et l'argent (dont moi Khadija je suis dépositaire).
Proposition faite et accreptée: tu seras porte-parole de ma nouvelle religion, et en échange je t'épouse et tu jouis de mes prerogatives.
Tope la; l'affaire est faite.
En route vers de nouvelles aventures :-)
NB Il est a noter que tout Muhamad branché gonzesses qu'il soit, il s'est prudemment abstenu de tout coup de canif dans le contrat, histoire de ne pas retrouver ses babouches et son sac de voyage sur le seuil de la porte. Un garçon prudent, Muhamad. Il s'est rattrappé plus tard, rassurez-vous.
Un verre d'eau, Manou?
:-)
Bonne soiré folks. Au prochain coup, je vous narre la visite de l'ange dans la jolie villa 4 façades de Khad et Momo! Ne quittez pas! Et n'oubliez pas le parcmètre pour le stationnement de votre chameau demain matin!
V.
Sur votre tête, y'a la lumineuse vérité de l'un qui resplendit... dans son cœur, y'a le feu sacré de l'autre qui brûle... Bénis, vous êtes.
À l'image de la vilaine petite bête qui tombera... votre engagement fera notre bénéfice... je dis.
Invité Invité
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 5 Oct 2014 - 23:17
Lilith a écrit:
Agno, le fait que je dise que l'islam progresse à cause des facteurs que j'ai cité, c'est parce que je le constate tous les jours.
oui et moi je constate tous les jours que je ne connais personne qui soit susceptible de rêver avec l'islam. Absolument pas une personne :)
Citation :
Hier encore (j'avais 20 ans, lalala),
nous étions jeunes et larges d'épaules
Citation :
en rentrant de mes courses (le truc super passionnant),
t'es une femme , t'es pas faite pour être passionnée mais pour faire les courses et le ménage. Vous n'êtes pas capables d'autre chose et ce, à cause de vos manquements en matière de raisonnement au fait, pour tes fatigues dues aux travaux ménagers , un peu de science : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ressors :)
Citation :
je passe près de 4 jeunes, 1 mec et 3 nanas dont une voilée. Et j'entends le type dire "ah ben tu vas te convertir" et la voilée, rayonnante qui disait "oui, elle était chez moi toute à l'heure".
oui il y aura quelques conversions dont la plupart ne se font pas sur une base spirituelle mais plus parce que ces convertis ont trouvé un troupeau dans lequel ils peuvent s'intégrer . Parce qu'ils côtoient des musulmans mais jamais au jamais la France ne sera musulmane... Pour avoir grandi dans des zones où vivaient pas mal de gens venus du bled , je peux te dire que le % des enfants nés dans ces familles qui ont abandonné la religion est très important. Bien sûr on peut assister à quelques cas d'atavismes mais ça reste suffisamment rare et il y a quand même pas mal de cas de convertis qui se dé-convertissent relativement rapidement. Et puis le profil des convertis Lilith ... il y en a une grosse part qui ne comprennent pas tout hein :) Regarde cette tanche convertie :
Citation :
Tu sais, le fait que je n'aime pas l'islam ne m'empêche pas d'être réaliste.
je ne pense pas être un doux rêveur. Enfin pas continuellement :)
Citation :
Et c'est en étant réaliste qu'on arrive à comprendre et à proposer des solutions ou du moins des pistes.
quelles sont tes solutions et tes pistes m'dame la réaliste ? :)
Citation :
Tu me dis que je tiens le même discours que les musulmans,
Tu affirmes que l'islam est la seule alternative au capitalisme non? t'es chez toi là ? fais quelques pas en arrière, ça va te permettre de prendre un peu de recul... si tu as une chaise à disposition , monte dessus , ça va te permettre de prendre de la hauteur aussi et là , dis tout haut : "l'islam est la seule alternative au capitalisme" . tu te rends compte de l'absurdité de cette affirmation maintenant que tu as pris du recul et de la hauteur ?
Citation :
tandis que ceux-ci m'accusent de tenir le même discours que les extremistes de droite.
oui je connais. pour les islamistes je suis un facho sioniste franc-maçon et pour les extrémistes de droite je suis un islamiste
Citation :
De nos jours, même des gamins non musulmans jurent par Allah...
wallah la vie de ma mère wesh wesh :)
Citation :
Et je pense qu'à l'époque éloignée où le christianisme a pris le pas sur les religions "païennes" européennes, des gens ont du se dire exactement ce que nous nous disons aujourd'hui "quel gâchis"...
oui sûrement ...
yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 5 Oct 2014 - 23:25
runnsborg a écrit:
yousouf a écrit:
...
Pour ma part je sais bien que l'immense majorité des musulmans sont plutôt comme toi et que l'Islam (au sens large) est aussi valable que d'autres religions pour améliorer ceux qui travaillent à l'harmonie autour d'eux. Le problème c'est que de plus en plus de fanatiques qui se proclament d'un islam pur font les pires saletés imaginables et se servent d'internet pour recruter et démontrer leur détermination à tuer du mécréants (souvent des musulmans d'un autre courant que le leur). L'EI n'est pas une invention, faut voir la vérité en face, c'est bien beau dire que c'est à cause de Bush et blabla il aurait dû laisser Sadam Hussein qui savait faire régner l'ordre et la terreur... mais bon.
Comment ne pas voir qu'il y a un grave problème avec les multiples interprétations du coran, qui, entre de mauvaises mains est devenu un manuel de guerre. C'est pas normal qu'au XXIe siècle avec tout le savoir et l'instruction, que des tels individus puisse avoir autant d'influence néfaste sur le monde.
C'est déplorable.
Oui il y a un problème d'interprétation, personne ne peut dire le contraire.
Oui les musulmans ont besoin de s'organiser et de faire le ménage chez eux.
Mais je ne vois pas 1 milliard 600 millions de musulmans faire la guerre en Irak, mais plutôt 30000 à tout casser.
Et c'est ça l'Islam pour vous, 30000 imbéciles qui jouent à la gué guerre.
Le monde musulman est beaucoup plus complexe que ça, je vous l'affirme.
Combien de nationalité, d'origine, de tradition se mélange dans l'Islam et vous vous limiter à quelques pantins pour vous donner une opinion.
C'est vraiment navrant.
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Dim 5 Oct 2014 - 23:40
manou a écrit:
indontabe,
j'ai toujours plaisir à te lire, et je médite toujours sur tes paroles, donc je te demande de ne pas me décevoir, car je prend à coreu ce que tu dis.
merci bien, mais je ne peux garantir d'être à la hauteur de tes attentes. Après tout, comme un illustre inconnu disait, les paroles n'engagent que ceux qui les écoutent.
manou a écrit:
le monde est parfaitement autonome par sa miséricorde et son amour pour nous, il est aussi facile pour lui de la faire disparaître autant qu'il lui a été facile de le créér.
Je ne pense pas que tu puisse savoir tout ça. Mais bon, c'est le principe même de la croyance. Une chose est sûre, c'est que ce monde est autonome. Au fait, sais-tu que autonome signifie que ça n'a pas besoin d'aide extérieure? ça veut dire qu'un monde autonome fonctionne tout seul, sans dieu ni personne pour le faire tourner. Donc es-tu toujours certaine de dire que le monde est autonome?
manou a écrit:
lilith, a surtout de la peine à communiquer ce qu'elle a a dire, elle n'est pas la seule athée, ici, et pourtant elle a des conflits avec beaucoup de forumeurs, c'est qu'elle est grossière, et prétencieuse, j'aime pas ces manières de parler, elle est surtout très mal élevée.
Elle a été éduquée autrement que toi. Elle a d'ailleurs aussi dit qu'elle est très antagoniste à l'Islam du fait que les musulmans ne l'ont pas laissée tranquille lorsqu'elle voulait l'oublier. Je t'invite donc à essayer de la psychanalyser, vu que tu aimes comprendre les gens avant de les juger. Moi, je vois déjà une raison qui l'a poussée à devenir comme tu la vois maintenant. Mais j'ai aussi vu qu'elle a parfois de mauvais jours. Au fait, elle n'est pas athée. Elle a dit elle-même qu'elle croit en au moins une divinité.
manou a écrit:
j'ai pas dis que la laicité ne me convient pas, je dis qu'elle n'est que l'oeuvre d'hommes et qu'elle a des failles, et qu'elle oublie de prendre en compte la moité du monde, puisque la moitié du monde est croyant en dieu, c'est tout de même grave.
ça, c'est ton point de vue. Selon moi, c'est justement parce que le concept même de la laïcité est de traiter toutes les religions équitablement, sans favoritisme, que tout le monde est pris en compte. Tu sais, ce n'est pas parce qu'on ne te laisse pas faire de l'islam une religion d'état, comme ta religion l'ordonne, que tu es oubliée.
manou a écrit:
voilà lilith ne comrpend pas ce que je dis, et elle me fait dire ce que je n'ai pas dis et déforme mes propos, elles est aveuglée par la haine.
Jugement! Encore un jugement!
manou a écrit:
la laicité a gagné le monde, d'ou les conflits de part et d'autres dans le monde, puisqu'elle veut faire plier les croyants, qui se battent pour leur liberté de religion. mais la laicité donnes aussi des droits et défends les plus démunis, ect,,,, il y a du bon, je dis jusque qu'elle est pas parfaite et ne satisfait pas tout le monde.
l'islam est universel,
Qu'est-ce que cette phrase signifie en vrai? Parce que l'adjectif "universel" a comme seule définition que le sujet concerne l'univers. Mais tu as bien vu que l'islam ne me concerne pas. Ou en tous cas elle n'est pas adaptée à moi. Donc que signifie cette phrase exactement, sachant qu'elle peut avoir beaucoup de significations différentes?
manou a écrit:
il est conseillé de ne pas fréquenter les infidèles cela pour éviter les conflits, il est plutôt conseillé de ne pas les laisser avoir du pouvoir sur les croyants, et les infidèles il y en a partout dans le monde, ce n'est pas une spécificité européenne, il y a de tout dans tout les pays, tu me conseil d'aller vivre dans un pays islamique, oui ça sera l'idéal pour moi, mais quel pays me conseil tu ?
Alors que je venais juste de te demander de ne pas partir? Drôle de question. Mais bon, si tu veux mon conseil, c'est la Tunisie. Retourne donc dans les prairies de ta famille paternelle. Car je crois que c'est plus la famille qui importe pour toi que l'islam elle-même. C'est juste une hypothèse de ma part, mais je pense que ta volonté de t'approcher d'allah est surtout la volonté de plaire à ta famille, qui t'a enseigné l'islam. Une recherche de reconnaissance, en somme.
manou a écrit:
l'islam n'appartient pas a un pays, il est universel, car dieu est le dieu de tous, et la terre lui appartient.
et t'inquiète pas il y a pas que la suisse qui sort du christianime à grand pas, pour laisser place à la sauvagerie, à l'indifférence, à l'individualisme, au matérialisme, à la peur, à la froideur, a la frivolité et tout ce qui n'est pas religieux, donc laic, le monde arabe aussi semble touché par cette malédiction humaine. tu sous estime la suisse, tu la voit d'un oeuil pessimiste, c'est encore un pays, qui a des valeurs, les gent ont encore des traces chrétienne, ils sont charitables, souriant, strict, poli et bien élevés, il suffit pour s'en rendre compte quand on voit les français, c'est tout le contraire, entre vulgarité, chahut, désorganisation, grossierté, et j'en passe, je ne veut pas être méchante, mais il ont beaucoup de travail a faire sur leur comportement. non la suisse est loin devant eux.
C'est ton point de vue. Mais t'as bien vu les dernières votations. Les suisses sont encore assez chrétiens mais pas du tout enthousiastes envers l'islam. Aussi, tu m'excuseras si je ne partage pas du tout ton point de vue sur la laïcité. Mais je crois que depuis le temps, nous savons tous les deux ce que pense l'autre.
manou a écrit:
mais je n'ai jamais nié, et tu peux vérifier, qu'il y a des imams, qui abusent de la faiblesse des jeunes, je dis, juste qu'il y a pas qu'eux qui abusent de la faiblesse des jeunes, il suffit de voir ce que fait l'état commencant par les écoles, banaliser le vis, c'est leur spécialité, la télé, la mode, le multimédia, la pornographie, ect..... les jeunes sont des proies pour tout les pervers de tout genre, je te demande seulement de ne pas faire d'un cas une généralité, il y a dans ma ville plus de 20 mosquées, si on compte les villages autours, et je n'ai jamais entendu un cas de jeunes partis en syrie à cause d'un imam, les jeunes ne forment pas la majorité dans les mosquées. la syrie attirent beaucoup de monde, des français sont partis en syrie, pourquoi ne pas en parler aussi ? et eux qui les a envoyés ?
Mais je n'ai jamais fait de généralité. Je n'ai jamais dit que TOUS les imams en france sont corrompus. Je pèse bien mes mots lorsque je fais ces genres d'affirmation pour éviter justement les généralisations. Bien entendu, ça demande une maîtrise plus avancée de la langue française pour conserver l'exactitude des pensées.
manou a écrit:
critiquer les musulumans même tout les musulmans c'est possible, c'est même bien, ça nous permet de revoir certains comportements, et vision pourquoi pas.
Pourtant, critiquer tous les musulmans, ça revient à critiquer l'islam. Ne penses-tu pas?
manou a écrit:
tu dis que les musulmans disent que l'islam est la voie du savoir ça me rapelle un verset qui dit :
la caverne 109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort"
le savoir on en a que très peu, et je dis que ce savoir ne se puise pas que dans l'islam, mais dans les autres religions, dans la nature, la médecine, la science et tout ce qui compose notre monde. tu seras sûrement d'accord avec moi. la vie de mohammed, est très intéréssante car il a rencontré plusieurs situations, qui se répètent d'ailleurs toujours, il nous montre la voie et le comportement que l'on doit adopter. il parle avec sagesse, et il donne l'exemple à suivre, il a tout de même réunit des millier de personne autour d'un même but, adorer dieu comme il se doit. sa vie est très intéressante lorsqu'on l'étudie bien, j'ai beau lire et relire, je trouve sa vie toujous aussi fascinante, on prend le coran, la vie de mohammed, et on reconstruit les évènements passés et qui se répètent sans cesse au fil des siècles, les chrétiens il y en aura toujours, des juifs aussi, des athés aussi, ect..... comment se conduire avec les autres ? voilà ce qu'il nous a enseigné.
Sa vie aura beau être intéressante pour toi, ça ne change rien à ce que je disais. Cette "voie du savoir" dans l'islam ne concerne que la vie de cet homme, et non la connaissance générale. La preuve, tu ne t'intéresses pas à la physique ni une autre science dite "dure", mais seulement à ce que dit le coran. Il s'agit donc bien de la "voie du savoir de la vie du Prophète", et pas plus.
manou a écrit:
malheureusement, les gens plutôt les ennimis, prennent un évènement, et ne le mettent pas dans le contexte et finissent par rejeter par manque d'informations.
comme on dit, juges toi toi même avant d'être jugé, s'autocritiquer, se regarder dans un miroir et se parler, se réveiller le matin avec de nouveaux buts, le but de s'améliorer et d'apprendre à accepter notre destin, et de soumettre nos épreuves à la vononté de dieu, car les épreuves sont là pour tester notre amour envers dieu, plus il nous aime, plus on est éprouvé, et au bout une reconnaissance de sa part. quand on entre en islam, on a parfois des doutes, cela dure quelques jours, puis dieu nous ramène vers lui, le coeur de l'homme est voué au doute, et dieu nous demande de revenir, c'est comme s'il nous disait, allé courage t'es bientôt arrivé, garde la tête hors de l'eau nage, nage, allé je suis là, puis on est épuisé, et on arrête de se battre, puis on l'entend de nouveau, ect....on sait que la rive est proche, mais à cause de la fatigue on commence à douter, mais on continue à l'entendre et à y croire.... il fini toujours pas apparaître, seul lui sait quand on a besoin de l'entendre, on est sûr d'un truc c'est qu'il nous laissera pas nous noyer. le doute on l'a sur nos capacité à arriver à la rive et non pas sur la présence de dieu, et son aide et ses épreuves.
Je crois que là, tu parles de tout autre chose hors sujet.
manou a écrit:
c'est une maladie de l'homme que de critiquer, il critiquer pour se rassurer.
À l'exception des critiques constructives, je suis bien d'accord avec toi.
vdragon75 Etudiant
Nombre de messages : 232 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2014
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Lun 6 Oct 2014 - 1:10
Tu viens de sortir ta plus belle interprétation, avec une petite quenelle sur la pédophilie.c'est sportif Tu n'es pas le premier, tu le sais déjà. Toi aussi tes maîtres spirituels sont les mêmes que pour Lilith. Lâche-toi un peu, aller crache ta haine du musulman, profite encore, dans quelque temps tu vas être rangé dans la catégorie, comme avant toi ce qui criait au sale arabe avant de les jeter dans la seine, tout en se disant patriote et défenseur de la France . Aujourd'hui tu sais comment ont les appellent des racistes. Ça ne doit pas être facile de vivre avec la peur de l'autre chaque jour Moi j'ai peur de Dieu, pas de vous, pas de la mort, ce qui fait que je n'ai pas le besoin d'aller dans un forum chrétien ou juif pour cracher ma haine ou plutôt ma peur de l'autre. Je ne suis pas énervé, plutôt triste, de voir d'un côté des musulmans qui n'ont rien compris aux valeurs de leur religion, et de l'autre des Français qui ont perdu le sens de liberté, égalité et fraternité.
Pfft Youssouf. La quenelle, je la laisse aux antisémites d'une part.
S'autre part je n'ai exprimé aucun propos raciste, et je n'ai accusé nullement Muhamad de pédophilie, au contraire, je lui ai trouvé des justification.
Et peur, nullement. En tout cas pas dans le sens ou tu l'entends.
Quant à avoir peur de Dieu... à ta position on voit tout de suite que le discours divin n'est pas vraiment un discours serein... J'avoue qu'Allah, on n'a nulle envie de le croiser le soir au coin d'un bois, à la façon dont les sunnites le perçoivent! Mais bon, rassure toi: vous n'avez pas nécessairement raison dans votre interprétation du Coran!
Musulman, tu l'es fondamentalement: toujours l'impression d'être attaqué et d'être victime. Gémissez, gémissez il en restera toujours quelque chose!
Bonne nuit quand-même. Demain est un autre jour, peut-être que tu me reliras de manière plus complète! :-)
V.
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Lun 6 Oct 2014 - 16:16
intondable,
tu ne m'a pas du tout déçu dans ta réponse et je suis très honorée d'être d'origine suisse. quand on compare à la manière de parler des français et de leur compétences intellectuelles il faut dire que la suisse a de quoi être fière.
tu dis que je suis plus attachée à ma famille qu'à l'islam, disant que la famille c'est dans notre culture, on ne fait rien sans la famille, on est toujours en famille, on s'aime autant qu'on se dispute, il y a souvent plus de bruit que de mal on a plutôt un tempérament explosifs dans notre famille. quand à l'islam, disant que dans ma grande famille, très peu sont pratiquants, et ça me désole, car la majorité des discordes disparaîtraient s'ils s'y soumettaient.
par contre, pour ma petite famille, mon mari et enfants, je fais tout pour que la famille grandisse dans cette ambiance islamique, et ça a de très bonnes répercussions sur les autres membres. on vit plutôt dans la sérénité et la paix.
pour la terre autonome il faut avoir des connaissances en science et c'est pas mon domaine. j'ai juste vite lu qu'il suffisait que la terre bouge d'un mètre pour qu'il y ait plus d'oxygène, ou qu'il suffisait d'un mètre pour que ça gèle ect..... donc dieu maintient tout cela par sa miséricorde, il faut pas imaginer que dieu utilise ses mains pour faire tourner la terre, non, c'est juste une histoire d'attraction ect.......
les suisses sont chrétiens, et ne sont pas enthousiastes envers les musulmans, mais c'est réciproque, par contre nous vivons dans le respect l'un de l'autre, et les votations, t'inquiète pas, je n'ai jamais fait confiance au système dont je suis certaine, je dis pas que si les suisses étaient libres aurait voté autrement, mais je suis certaine qu'il font partie du système truc mondial, n'oublie pas que pour le voile intégrale, ils étaient contre sauf pour les riches saoudiennes, les politiciens c'est de la manipulation, et je m'excuse de voir les suisses comme les a décrit l'UDC, des moutons certains sont noir d'autres blanc d'après eux.
bref, laisse la politique.
la laicité comme tu l'a dit, on sait ce que chacun pense donc inutile de continuer. il faut savoir un truc, c'est que je suis une personne qui ne ferme pas sa geule et qui suit bêtement, j'ai assez confiance en moi, pour oser contredire mille personne avec assurance.
à noel, quand mon fils était presque convaincu que papa noel allait venir lui donner des cadeaux, je me suis tué à la tâche pour lui expliquer ce que noel, et qui est jésus le messie,et que la maitresse était une menteuse. j'ai été convoquée, elle m'a expliqué les règles de l'école suivi de menace et de morale, et là je lui ai donné la vraie origine de noel et de nimrod qui mange les enfants et la naissance de jésus.
elle m'a dit qu'elle ne faisait qu'appliquer le programme, et la je lui ai dit, mais UDC vous a bien dessiné en moutons et il est pas con, il connaît son troupeau.
bref., la laicité ne respecte pas tant que ça les religions des autres comme elle veut le faire croire.
et des histoires ils en verront avec moi il est qu'en première année. ce que veut imposer l'école c'est une nouvelle religion non pas un respect des autres. elle veut unifier les gens sous une religion mensongère.
mais le seul qui peut unifier les gens c'est dieu.
la critique constructive je suis aussi pour, donc laisse moi aussi critiquer la laïcité.
je sais bien que tu parlait pas de tout les imams comme on ne parle pas de tout les prêtres.
tu dois savoir qu'en tunisie, je voudrais y vivres certes, il y a que je n'ai pas épousé un tunisien, ce sont des désaccord personnel qui me font rester. ne penses pas que la tunisie, est idéale pour nous, en tunisie c'est pire qu'en suisse concernant la religions, non seulement ils détestent les musulmans, mais ils passent à l'action, les suisses sont des agneaux par rapport au tempérament arabe.
la tunisie est infesté d'ignorance, de laics, le démocrates, de sionistes, de de de il y a aussi des salafistes, quelques chiites, c'est à ne plus rien y comprendre. il y a pas de sécurité, les tribunaux vont au ralentis,la corruption est grandissante, la politique est instable, la vie est chère, les votations c'est pour bientôt, et c'est galère....
mais ça ne m’empêcherais pas d'y vivre, c'est juste que ça m'épuiserais au bout d'un mois, c'est un combat au quotidien qu'il faut mener, et j'ai pris l'habitude de vivre dans le coton au point qu'on a remarqué que je vivais dans bisounours.
j'ai fait long désolé
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Lun 6 Oct 2014 - 17:12
v dragon 75
je voudrais juste savoir si tu veux répondre, ton point de vue par rapport à l'islam. ce que tu en penses ? ce que tu souhaiterais ? ce que tu nous propose ? et à quoi tu voudrais nous convertir ? et aussi ce que tu attends de de ce forum ?
penses tu aussi que le musulman doit vivre en terre arabe, que le chinois doive vivre en chine, si le canadien doit vivre qu'au canada ? et si oui, que faire des gens qui sont mélangés, l'un du canada, l'autre de chine ?
vdragon75 Etudiant
Nombre de messages : 232 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2014
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Lun 6 Oct 2014 - 18:01
ce que tu en penses ? C'est une simple - et très réussie - machine manipulatoire à but commercial et politque. ce que tu souhaiterais ? Qu'on arrête de conditionner les gens dès leurs plus jeune âge à des aneries pareilles. Plus tard, si ils ahèrent, c'est de leur entière responsabilité.
ce que tu nous propose ? Rien. Vous n'êtes pas de ma responsabilité, et vos choix dépendent de vous.
et à quoi tu voudrais nous convertir ? A rien. Qui a besoin de se convertir à quelque chose? Certains ont besoin d'avancer à genoux quand d'autres sont capables de se tenir debout. Mais au moins qu'il y ait une base de raison, d'intelligence et de culture dans ce choix.
et aussi ce que tu attends de de ce forum ? Je n'attends rien: c'est juste amusant. Personne n'a jamais changé ou converti quelqu'un sur un forum. C'est de la poudre aux yeux si c'est le but recherché. Par contre, un peu de dialectique quant on a 5 minutes à perdre, c'est sympa.
penses tu aussi que le musulman doit vivre en terre arabe, que le chinois doive vivre en chine, si le canadien doit vivre qu'au canada ? et si oui, que faire des gens qui sont mélangés, l'un du canada, l'autre de chine ?
C'est vide de sens. Il est évident que la facilité et l'augmentation des moyens de transport n'ont pas arrangé le problème du choc des cultures et des civilisations. Mais je comprend parfaitement - même si je n'approuve pas toujours - que certains (tous en fait, juste certains s'en donnent les moyens) puissent vouloir vivre en compagnie de gens qui ont les mêmes habitudes et visions qu'eux-même.
Prenons les afrucaners, qui créent une ville "white only". Je n'aime pas le concept raciste, mais je comprend aussi qu'on puisse avoir envie de se trouver avec des gens qui sont proches par le concept, la culture et le mode de vie. C'est pareil pour des quartiers qui deviennent typiquement musulmans dans nos villes. Nous ne sommes pas d'accord - ou nous détestons - ce mode de vie, je ne vois pas pourquoi on devrait s'aligner.
Je dois préciser quelque chose à ce propos?
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Lun 6 Oct 2014 - 18:42
vdragon75 a écrit:
ce que tu en penses ? C'est une simple - et très réussie - machine manipulatoire à but commercial et politque. la laicité aussi est une machine commercial et politique je te le rapelle toutes les sociétés ont besoin d'un guide et d'une organisation qui prend des décisions et qui gère la vie sociale des gens, c'est une logique humaine. et il est normal que les musulmans ait aussi besoin d'une organisation politique sauf que nous notre président ( dieu ) est éternelle et parfait pour nous, et qu'on lui fait a cent pour cent confiance, nous avons aussi un vis-président ( mohammed ) et des conseillers ( les sahabas ), il y a aussi des femmes engagées ( leur épouses ). notre politique est complète et éternelle et appliquée et appréciée.
ce que tu souhaiterais ? Qu'on arrête de conditionner les gens dès leurs plus jeune âge à des aneries pareilles. Plus tard, si ils ahèrent, c'est de leur entière responsabilité. tu parles que de l'islam ou de tout le monde ? parce que noel paques l'homosexualité, la mixité, la nudité, la musique, la télé, la banalisation des vis et tout cela c'est pas de l'endoctrinement dés l'enfance peut être ? on est obligé de s'y prendre dés le plus jeune âge puisqu'il vont à l'école dés le plus jeune âge.
ce que tu nous propose ? Rien. Vous n'êtes pas de ma responsabilité, et vos choix dépendent de vous. on a déjà fait notre choix, mais ça n'a pas l'aire d'être le choix que tu souhaitais. tu nous laisse choisir qui choisira pour nous et tu souhaite qu'on choisisse celui qui choisi ce que tu a choisi. tu es un bon laic je vous laisse choisir ce que j'ai choisi heureusement qu'on est en démocratie......
et à quoi tu voudrais nous convertir ? A rien. Qui a besoin de se convertir à quelque chose? Certains ont besoin d'avancer à genoux quand d'autres sont capables de se tenir debout. Mais au moins qu'il y ait une base de raison, d'intelligence et de culture dans ce choix. je traduit pour ceux qui n'ont pas compris. les musulmans sont trop bêtes, et leur religion stupide, laissons les dans leur stupidité.
et aussi ce que tu attends de de ce forum ? Je n'attends rien: c'est juste amusant. Personne n'a jamais changé ou converti quelqu'un sur un forum. C'est de la poudre aux yeux si c'est le but recherché. Par contre, un peu de dialectique quant on a 5 minutes à perdre, c'est sympa. ah passe temps quoi le musulmans ne perd pas de temps, moi je suis là pour donner mon point de vue en tant que femme musulmane voilée vivant en europe de parents de religions différentes j'apporte une lumière à ceux qui voudraient en savoir plus sur la vie de la femme musulmane, et aussi connaître mieux les autres croyances et leur différences et ce forum malheureusement, a réunis plus de malades psychique que de sages.
penses tu aussi que le musulman doit vivre en terre arabe, que le chinois doive vivre en chine, si le canadien doit vivre qu'au canada ? et si oui, que faire des gens qui sont mélangés, l'un du canada, l'autre de chine ?
C'est vide de sens. Il est évident que la facilité et l'augmentation des moyens de transport n'ont pas arrangé le problème du choc des cultures et des civilisations. Mais je comprend parfaitement - même si je n'approuve pas toujours - que certains (tous en fait, juste certains s'en donnent les moyens) puissent vouloir vivre en compagnie de gens qui ont les mêmes habitudes et visions qu'eux-même.
Prenons les afrucaners, qui créent une ville "white only". Je n'aime pas le concept raciste, mais je comprend aussi qu'on puisse avoir envie de se trouver avec des gens qui sont proches par le concept, la culture et le mode de vie. C'est pareil pour des quartiers qui deviennent typiquement musulmans dans nos villes. Nous ne sommes pas d'accord - ou nous détestons - ce mode de vie, je ne vois pas pourquoi on devrait s'aligner.
Je dois préciser quelque chose à ce propos? donc pour toi l'augmentation et facilité de moyens de transports n'a pas arrangé le problème du choc des cultures. c'est tout ce que je voulais savoir merci.
pour toi, le choc des cultures est un problème. je comprends aussi que certains veuillent vivre en compagnie de gens qui leur ressembles. mais, dieu en a voulu autrement, et c'est pour s'enrichir qu'il décide de créer des gens de couleurs différentes, c'est pour discerner entre les bons et les mauvais, trêve de sagesse je sais que tu n'aime pas ça.
les quartiers de france dans les quelles se concentrent les musulmans ne sont que le résultat de vos choix politiques.
je comprends que tu n'apprécie pas, mais il faut aussi savoir qu'il y a en france surtout a paris des quartier chinois, brésiliens, africains, espaniols, tamouls, et c'est ce que j'ai trouvé magnifique à paris, car venir à paris et ne rencontre que des blancs grincheux ne m'aurait pas intéressé.
je pense que mondialement, les gens qui viennent à paris, ne viennent pas que pour la tour effel je crois même qu'ils s'en fichent, mais pour sa diversité, sa culture, ses couleurs, et ces restaurant du monde entiers, les métros, les clochards, les rues tantos bourgeoise, tantos ghéttos, c'est ce qui fait le charme de la france.
car les français en général tout le monde les détestent.
vdragon75 Etudiant
Nombre de messages : 232 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2014
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Lun 6 Oct 2014 - 18:52
'Tain tu es en forme aujourd'hui.
J'hesite à répondre à tes âneries point par point plus tard (je n'ai pas que ça à faire, donc oui, j'hésite).
Je pense que le plus simple c'est que je me convertisse. Je pensais au culte du Grand Poireau Cosmique. Qu'est ce que tu en pense? Je viens d'avoir la vision du Grand Poireau qui me propose de créer une nouvelle religion, là maintenant, tout de suite. Et il m'a confirmé que ce coup ci, le peuple élu ce ne sera plus vous hein! Ce sera moi. Ou nous, si tu veux participer. Tu veux que je t'envoie un fasicule?
Bon, je finis mon taf, je regarde la télé, et si il n'y a rien de marrant (genre musulman étripant des chretiens ou des juifs, ou qui se fait sauter en public (c'est sexe aussi, ça non? une petite sodomie musulmane dans la foule: il y a sauter et sauter, et tant qu'a être des enc.... bon, je laisse là!)
A t't'alleur ma puce. Et à ta santé.
V.
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme Lun 6 Oct 2014 - 19:07
vdragon75 a écrit:
'Tain tu es en forme aujourd'hui.
J'hesite à répondre à tes âneries point par point plus tard (je n'ai pas que ça à faire, donc oui, j'hésite).
Je pense que le plus simple c'est que je me convertisse. Je pensais au culte du Grand Poireau Cosmique. Qu'est ce que tu en pense? Je viens d'avoir la vision du Grand Poireau qui me propose de créer une nouvelle religion, là maintenant, tout de suite. Et il m'a confirmé que ce coup ci, le peuple élu ce ne sera plus vous hein! Ce sera moi. Ou nous, si tu veux participer. Tu veux que je t'envoie un fasicule?
Bon, je finis mon taf, je regarde la télé, et si il n'y a rien de marrant (genre musulman étripant des chretiens ou des juifs, ou qui se fait sauter en public (c'est sexe aussi, ça non? une petite sodomie musulmane dans la foule: il y a sauter et sauter, et tant qu'a être des enc.... bon, je laisse là!)
A t't'alleur ma puce. Et à ta santé.
V.
prend ton temps je préfère attendre que tu sois moins souls. t'as vraiment l'air pété, t'as trop bu. eh oui certains ont besoin de boire pour dire ce qu'ils pensent, dans la vraie vie ils ont pas de cou......lle.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La valeur d'une femme comparée à celle d'un homme