Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 le diable existe même au XXIème siècle

Aller en bas 
+4
Chribou
mister be
florence_yvonne
levergero78
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 17:52

Rappel du premier message :

Nous apprenons dans l’Évangile comment lutter contre les tentations du démon. C’est ce qu’a affirmé le Pape François lors de la messe célébrée ce en la chapelle de la maison Sainte-Marthe. Le Souverain Pontife a souligné que nous sommes tous soumis à la tentation car le diable ne veut pas de notre sainteté. Et il a répété que la vie chrétienne est vraiment une lutte contre le mal.

« La vie de Jésus a été une lutte. Il est venu vaincre le mal, vaincre le prince de ce monde, vaincre le monde ». Le Pape François a débuté ainsi son homélie, consacrée à la lutte contre le démon. Une lutte, a-t-il dit, que doit affronter chaque chrétien. Le démon, a-t-il souligné, « a tenté Jésus de nombreuses fois et Jésus a éprouvé les tentations dans sa vie » comme « les persécutions ». Et il a avertit que nous, les chrétiens « qui voulons suivre Jésus », « nous devons bien connaître cette vérité » :

« Nous aussi, nous sommes tentés, nous aussi nous sommes sujets à l’attaque du démon, car l’Esprit du mal ne veut pas de notre sainteté, il ne veut pas de notre témoignage chrétien, il ne veut pas que nous soyons des disciples de Jésus. Et comment procède l’Esprit du mal pour nous éloigner du chemin de Jésus par sa tentation ? La tentation du démon a trois caractéristiques et nous devons les connaître pour ne pas tomber dans le piège. Comment procède le démon pour nous éloigner du chemin de Jésus ? La tentation commence doucement mais elle grandit : elle grandit toujours. Elle grandit et contamine un autre, elle se transmet à un autre, elle cherche à être communautaire. Et à la fin, pour tranquilliser l’âme, elle se justifie. Elle grandit, elle contamine et se justifie ».
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 47240
Date d'inscription : 28/03/2006

le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 12:33

dan 26 a écrit:
hiram83 a écrit:

C'est relativement simple: Dieu et Diable sont les deux faces d'une seule pièce. L'un ne peut pas aller sans l'autre.
Ok qui a crée le Diable ?
Amicalement  

Le diable a les même caractéristiques de Dieux : "omnipotent", "omniprésent" et "omniscient".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 18:17

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
dan 26 a écrit:
hiram83 a écrit:

C'est relativement simple: Dieu et Diable sont les deux faces d'une seule pièce. L'un ne peut pas aller sans l'autre.
Ok qui a crée le Diable ?
Amicalement  

Le diable a les même caractéristiques de Dieux : "omnipotent", "omniprésent" et "omniscient".
Ok donc c'est donc  un polythéisme  deux dieux!!!
Ne seraient ils pas omniimpotant au regard des éléments qu'ils sont incapable de maitriser seul ?
amicalement

Non, Diable et Dieu sont les deux face d'une même entité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 0:02

dan 26 a écrit:
hiram83 a écrit:

C'est relativement simple: Dieu et Diable sont les deux faces d'une seule pièce. L'un ne peut pas aller sans l'autre.
Ok qui a crée le Diable ?
Amicalement  
Je ne comprends pas cette question qui me semble assez incongrue, voire assez ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 0:03

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Non, Diable et Dieu sont les deux face d'une même entité.
Où lis tu cela dans les livres de référence du monothéisme ?
amicalement
"Au commencement était le Varbe (logos, parole,....) et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 0:04

dan 26 a écrit:
hiram83 a écrit:


Un chrétien, peu importe sa chapelle, qui serait sourd aux paroles de l'évêque de Rome serait un sombre idiot.
que dis tu là , les TDJ, les protestants, les orthodoxes, les évangéliques etc etc ils sont nombreux à ne pas être inféodé à l'évêques de Rome .
amicalement
Il y a une différence entre ne pas reconnaitre la primauté du pape et ne pas écouter ce que peut dire l'évêque de Rome....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 0:18

dan 26 a écrit:
hiram83 a écrit:

"Au commencement était le Verbe (logos, parole,....) et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu".
Ok mais je en vois pas le diable dans le texte !!!
amicalement
Je ne vais pas demander à un "athée de raison" de me faire une exégèse théologique d'un passage biblique!
Chacun son boulot.
Tu as posé une question, je t'ai répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 0:19

dan 26 a écrit:
hiram83 a écrit:

Je ne comprends pas cette question qui me semble assez incongrue, voire assez ridicule.
Si le diable s'est crée tout seul dieu n'est plus le créateur de tout
Si dieu a crée le diable c'est qu'il veut le mal.
Si il l'a voulu et fait c'est qu'il est lui même méchant.
Si il ne la pas voulu et qu'il est venu quand même c'est qu'il n'est pas tout puissant, et donc créateur de toutes choses  !!!
????
D'autant plus que le diable peut aussi créer si il est puissant aussi
Donc dieu tel que décrit dans la bible ne peut etre !!!
Nous avons deux dieux  le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 90635  le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 90635  le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 90635  le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 279563  le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 279563  le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 279563 

Amicalement
Il est très difficile pour l'esprit humain de conceptualiser la notion de "incréé", qui n'est pas le fruit d'une création quelconque, qui n'a ni début ni fin. L'infini n'a de sens que pour les religieux et les mathématiciens.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 0:42

dan 26 a écrit:
Citation :
Je ne vais pas demander à un "athée de raison" de me faire une exégèse théologique d'un passage biblique!
Chacun son boulot.
Tu as posé une question, je t'ai répondu.
un athée de raison qui a fait de la théologie quand j'était chez les frères maristes !!!
tu as répondu, mais tu n'as pu trouver le passage qui dans l'AT dis que dieux a deux faces, donc celle du diable !!!
amicalement  
Il n'y a pas dans l'AT de passage stipulant que les vaches lâchent leur bouses dans les prés non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 0:44

dan 26 a écrit:
Citation :
Il est très difficile pour l'esprit humain de conceptualiser la notion de "incréé", qui n'est pas le fruit d'une création quelconque, qui n'a ni début ni fin. L'infini n'a de sens que pour les religieux et les mathématiciens
nous ne parlons pas d'infini mais du dieu aux deux visages , où est ce mentionné dans la bible ?
amicalement
J'ai déjà répondu à cette question. Le Varbe est avec Dieu, le Verbe est Dieu. Comment peut-on "être avec Dieu" et en même temps "être Dieu".
Tu n'as pas du rester assez longtemps chez les maristes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 9:13

J'ai bien aimé cet échange entre la raison et la mauvaise foi  Very Happy 

Alors hiram, coincé?  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 10:35

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Non, Diable et Dieu sont les deux face d'une même entité.
Où lis tu cela dans les livres de référence du monothéisme ?
amicalement

Je ne crois pas que la vérité soit dans les livres je me base uniquement sur le fruit de mes expériences et de ma réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 16:09

Ce sont des propos insultants et discriminatoires vis à vis des autres confessions chrétiennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 17:16

Moi, je ne fais aucune différence, on est chrétien ou on ne l'est pas, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 17:33

dan 26 a écrit:
Où lis tu dans l'AT que dieu a deux faces, à défaut de pouvoir le contrôler visuellement  
amicalement  ,
Partout ou le terme Dieu est au pluriel.....que les traducteurs ont mis au singulier et donc facilités l'anthropomorphisme du phénomène.
Et puis il existe quelques petites précisions voilées d'allégories.....te souviens-tu de l'histoire de Job?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 19:51

Pourtant toute la foi chrétienne est contenue dans le prologue de Jean et en particulier dans ce 
1er verset.
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 20:37

Lilith a écrit:

Le mal est la conséquence de l'obéissance aveugle de la majorité à une autorité omnisciente.

Et dans notre société quelle est le nom de cette autorité? Qui nous fiche, qui nous observe, qui controle nos vies à travers le systeme, la culture, les médias, qui nous traite comme du betail, qui veux se prendre pour Dieu? QUI ? Le sais tu lilith ou peut être es-tu trop aveuglé par la haine d'un Dieu décrit dans des récits d'hommes.  le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 0023 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 19:34

Mariine a écrit:
Lilith a écrit:

Le mal est la conséquence de l'obéissance aveugle de la majorité à une autorité omnisciente.

Et dans notre société quelle est le nom de cette autorité? Qui nous fiche, qui nous observe, qui controle nos vies à travers le systeme, la culture, les médias, qui nous traite comme du betail, qui veux se prendre pour Dieu? QUI ? Le sais tu lilith ou peut être es-tu trop aveuglé par la haine d'un Dieu décrit dans des récits d'hommes.  le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 0023 

Au cas où tu ne l'aurais pas compris, ce que j'ai dit fait référence à toute forme d'autorité omnisciente, qu'elle soit religieuse, politique ou économique.

Dieu n'y échappe pas, tout comme l'argent, les dictateurs ou les gens trop gentils qui nous les brisent...
Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 17:49

lhirondelle a écrit:


Le pape s'adresse aux catholiques romains. Pas aux autres chrétiens.

Pas du tout de votre avis. Le pape s'adresse à toute l'humanité sans distinction. A chacun de croire ou ne pas croire à ses messages...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 0:36

dan 26 a écrit:
levergero78 a écrit:
lhirondelle a écrit:


Le pape s'adresse aux catholiques romains. Pas aux autres chrétiens.

Pas du tout de votre avis. Le pape s'adresse à toute l'humanité sans distinction. A chacun de croire ou ne pas croire à ses messages...
Excuse moi d'insister il n'est reconnu que par  les catholique, par l'église de Rome .
j'aurai du formuler mon message autrement, je te l'accorde . .

amicalement
Non. Les autres églises chrétiennes le reconnaissent comme évêque de Rome.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 12:37

hiram83 a écrit:
dan 26 a écrit:
levergero78 a écrit:
lhirondelle a écrit:


Le pape s'adresse aux catholiques romains. Pas aux autres chrétiens.

Pas du tout de votre avis. Le pape s'adresse à toute l'humanité sans distinction. A chacun de croire ou ne pas croire à ses messages...
Excuse moi d'insister il n'est reconnu que par  les catholique, par l'église de Rome .
j'aurai du formuler mon message autrement, je te l'accorde . .

amicalement
Non. Les autres églises chrétiennes le reconnaissent comme évêque de Rome.

Les britanniques le reconnaissent comme rien du tout, le chef de leur église est leur monarque.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 13:36

Quoi qu'il en soit notre bon Pape François nourrit quand même l'ambition de s'adresser à l'Humanité toute entière.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 15:53

Je me demande si un jour, un pape osera prendre le nom de Pierre II.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 16:32

Avec ce qui vient d'arriver à St-Pierre réincarné,j'en doute... le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Xrougi3 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 18:34

Déjà à l'époque kefa ne comprenait rien 

"Mais lui, se retournant, dit à Pierre : "Passe derrière moi, Satan, tu es un obstacle sur ma route, tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes."
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 20:16

ah ça , c'est faux , parce que sinon Saint Thomas ne serait pas là en train de se foutre d'un apôtre assassiné comme Paul par des rats sanguinaires . Comme moqueur on ne fait pas mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 20:38

désolé, je n'ai rien inventé, c'est dans Matthieu 16.23
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 20:59

Pourquoi dit-il cela ce mégalomaniaque ?

Parce qu'à ce moment Pierre lui a dit : " non jésus nous te sauverons " mais ce mégalo de Jésus lui a répondu : " non je dois mourrir " Les thésophes disent que Pierre n'était pas dans l'axe .

Satan est le chef du second septénaire hébraique révise ton judaisme JR ...

Bon et qui l'a tué monsieur St Thomas JR ???

Tu as l'air malin maintenant ! dix ans de forum pour finir empêtré dans les Daneries !!! le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 279563 
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 21:11

hiram83 a écrit:
dan 26 a écrit:
levergero78 a écrit:
lhirondelle a écrit:


Le pape s'adresse aux catholiques romains. Pas aux autres chrétiens.

Pas du tout de votre avis. Le pape s'adresse à toute l'humanité sans distinction. A chacun de croire ou ne pas croire à ses messages...
Excuse moi d'insister il n'est reconnu que par  les catholique, par l'église de Rome .
j'aurai du formuler mon message autrement, je te l'accorde . .

amicalement
Non. Les autres églises chrétiennes le reconnaissent comme évêque de Rome.
Il arrive au pape de s'adresser à tout le monde, il lui arrive de s'adresser à des groupes spécifiques, mais lorsqu'il parle de doctrine, il s'adresse aux seuls catholiques, et ça ... c'est un pape qui l'a dit !
Certaines confessions chrétiennes voient en lui l'évêque de Rome mais cela n'implique pas qu'elles le tiennent pour autant en estime.
Non obstant, il est injurieux et discriminatoire d'affirmer que
Citation :
Un chrétien, peu importe sa chapelle, qui serait sourd aux paroles de l'évêque de Rome serait un sombre idiot.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 0:54

lhirondelle a écrit:
hiram83 a écrit:
dan 26 a écrit:

Excuse moi d'insister il n'est reconnu que par  les catholique, par l'église de Rome .
j'aurai du formuler mon message autrement, je te l'accorde . .

amicalement
Non. Les autres églises chrétiennes le reconnaissent comme évêque de Rome.
Il arrive au pape de s'adresser à tout le monde, il lui arrive de s'adresser à des groupes spécifiques, mais lorsqu'il parle de doctrine, il s'adresse aux seuls catholiques, et ça ... c'est un pape qui l'a dit !
Certaines confessions chrétiennes voient en lui l'évêque de Rome mais cela n'implique pas qu'elles le tiennent pour autant en estime.
Non obstant, il est injurieux et discriminatoire d'affirmer que
Citation :
Un chrétien, peu importe sa chapelle, qui serait sourd aux paroles de l'évêque de Rome serait un sombre idiot.

Surveilles tes propos, ce forum possède une charte et je te prierais de t'y tenir, le dédain qui sourd de tes propos n'est pas acceptable florence_yvonne
Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 17:36

lhirondelle a écrit:

...Nonobstant, il est injurieux et discriminatoire d'affirmer qu'un chrétien, peu importe sa chapelle, qui serait sourd aux paroles de l'évêque de Rome serait un sombre idiot.

Ca, c'est bien vrai et cette affirmation est elle-même idiote...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 14:05

dan 26 a écrit:
Citation :
hiram83 a écrit:


Un chrétien DIGNE DE CE NOM ne peut pas ne pas rester sourd aux paroles de l'EVEQUE DE ROME (le pape, on s'en balance), peu importe ce qu'il dit.
Peux tu préciser qui est l'évêque de Rome pour toi ?
amicalement ,
En ce moment il s'agit du cardinal Bergoglio.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 14:31

Actuellement, qui est le préfet de la congrégation pour la doctrine de la foi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 14:37

florence_yvonne a écrit:
Actuellement, qui est le préfet de la congrégation pour la doctrine de la foi ?
Cette organisation ne concerne que les catholiques romains et n'a aucun pouvoir sur les autres chapelles chrétiennes.
Son préfet est actuellement le cardinal Gerhard Ludwig Müller.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 9:29

dan 26 a écrit:

Peux tu préciser qui est l'évêque de Rome pour toi ?
amicalement

C'est le pape bien évidemment qui est automatiquement évêque de Rome selon la coutume...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Contenu sponsorisé





le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le diable existe même au XXIème siècle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La spiritualité du XXIème siècle
» Le diable existe-t-il vraiment ?
» Et au premier siècle, ils en disaient quoi ?
» L'EVANGILE SELON JEAN
» L'ésotérisme au 21è siècle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: