Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Histoire de religions

Aller en bas 
+6
Gab aux citrons
Loganj
Chribou
dan 26
florence_yvonne
nialpi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nialpi
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 83
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/04/2014

Histoire de religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Histoire de religions   Histoire de religions - Page 3 EmptyLun 5 Mai 2014 - 23:20

Rappel du premier message :

Bonjour

Que vous soyez croyant ou non croyant, que votre foi soit Juive, Chrétienne, Musulmane ou autre, vous vous êtes certainement posé des questions au sujet de ces religions, non ?
Pour ma part, né catholique, curieux, rationnel et sceptique de nature, je me suis toujours demandé ce qu'il y avait, sinon de vrai, du moins de crédible dans tout cela.
J'ai cherché longtemps, j'ai lu énormément, j'ai noté beaucoup, et mis sous forme d'un organigramme ce que j'ai trouvé.
Pour quel résultat ? Pas exactement ce à quoi je m'attendais, mais plus que je n'espérais.
C'est ce que je vous propose de connaitre dans le fichier PDF de 6 pages dont le lien est ci-dessous. À vous de vous faire une opinion !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement,
nialpi
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Histoire de religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de religions   Histoire de religions - Page 3 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 12:39

Il ne peut pas réfléchir, il est formaté contre les religions et ne peut pas en sortir, mais la science n'a pas le monopole du savoir. La science comme la religion sont deux approches qui devraient contribuer à l'éveil des consciences, mais cela n'a pas toujours le cas pour l'une comme pour l'autre, elles tombent trop souvent dans des travers, c'est le cas du scientisme pour la science, de l'intégrisme pour la religion. "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" et cela n'a jamais été aussi vrai, mais j'ajouterais que la religion qui pas illuminé par l'Esprit, conduit au fanatisme.
Revenir en haut Aller en bas
nialpi
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 83
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/04/2014

Histoire de religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de religions   Histoire de religions - Page 3 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 13:32

Bonjour,

Il est bon, quelquefois, de remettre les pieds sur terre et de réaliser à quelles atrocités la religion Chrétienne, à travers l'église catholique pour cette fois, peut mener les hommes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Certains peuvent réciter le mantra : "dieu est bon, dieu existe, dieu est bon, dieu existe, dieu est bon, dieu existe, dieu est bon, dieu existe, dieu est bon, dieu existe …" jusqu'à l'extinction de voix, toujours est-il que leur soi-disant dieu a bâti l'homme à son image. Comment voulez-vous que la copie fasse mieux que l'original qui a laissé crucifier son fils, alors qu'il pouvait le sauver.

nialpi
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Histoire de religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de religions   Histoire de religions - Page 3 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 15:53

Merci Nialpi,merci beaucoup!

D'une part tu as choisi ton clan qui est anti-chrétien et d'autre part il semble clair que tu ne m'adresseras jamais plus la parole ce qui me confirme que tu as vu le Christ en moi!  

Tu concrétises ainsi ce que des prophéties avaient prédit des milliers d'années auparavant à savoir que les ennemis du Christ allaient tous devenir son marche-pied!!!  cheers

Maintenant pour ce qui est de la crucifixion Dieu ne pouvait l'arrêter car Il Est par-dessus tout Juste avec tout le monde et il se trouve que Jésus se l'était amplement méritée cette sentence lorsque dans sa vie précédente il avait fait crucifier plusieurs milliers de résistants de la Cité de Tyr tout en prétendant être le Fils de Zeus.

Mais Dieu est certainement Bon il a tenu la promesse qui avait été faite à Alexandre dans le temple de l'oasis de Siwa à l'effet qu'il deviendrait un dieu ce qui fut réalisé et ce sont même des juifs hellénisés qui ont commencé à propager le christianisme à l'aide de textes écrits en grec alors puisque l'autre jour tu t'es permis de me renvoyer à ma copie je me permets aussi de te renvoyer la balle en te suggérant cette fois-ci d'essayer d'apprendre à lire entre les lignes là où se cachent les véritables trésors tel celui qui m'a permis de comprendre que le Créateur décrit par la Bible nous a Créés végétariens.  Wink 

 
Quant aux antichrists ces petits penseurs à la mode voyons ce qu'en pense notre collègue BM7:





Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Histoire de religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de religions   Histoire de religions - Page 3 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 17:16

Nialpi :

Mais tu es sûr que tu n'y étais pas dans les croisades ?
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Histoire de religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de religions   Histoire de religions - Page 3 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 18:05

Citation :
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" et cela n'a jamais été aussi vrai, mais j'ajouterais que "la religion qui pas illuminé par l'Esprit, conduit au fanatisme".
Jolie. Je retiens l'idée.
Citation :
toujours est-il que leur soi-disant dieu a bâti l'homme à son image. Comment voulez-vous que la copie fasse mieux que l'original qui a laissé crucifier son fils, alors qu'il pouvait le sauver.
Les hommes inventent des dieux à la hauteur de leur ambition. Tu en demandes donc trop à l'homme perdu dans ses phantasmes et ses élucubrations de la perfection.
Dans les iles de Papouasie, je te dis pas la gueule des Dieux! (qu'ils sont mignons!)
Histoire de religions - Page 3 Mudmen10

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
nialpi
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 83
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/04/2014

Histoire de religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Le respect de la langue française   Histoire de religions - Page 3 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 23:20

Bonjour

Dans ce forum, dédié à "croire ou ne pas croire", permettez-moi cet aparté. Histoire de religions - Page 3 247987 
Je m'adresse à quelques membres de ce forum qui ont besoin de conseils sur le respect de la conjugaison et l'application des règles d'orthographe et de grammaire, en respectant la ponctuation, en évitant au possible, les fautes de frappe.
Lorsque vous écrivez, que ce soit sur votre ordi ou directement sur le forum, vous avez un correcteur d'orthographe. Ce n'est pas un outil parfait, je vous l'accorde, mais c'est tout de même une bonne aide, il souligne de vert, de rouge tout ce qui lui semble incorrect.
- N'écrivez pas "j'ai pas trahi ma parole", mais "je n'ai pas trahi ma parole"
- Appliquez la frappe typo qui consiste à respecter une ponctuation universellement admise. C'est-à-dire :
. .Un blanc après un point ou une virgule, pas avant.
. .Un blanc avant et après un point virgule ou un point d'exclamation ou d'interrogation …etc. Le B A BA, quoi ! Le correcteur d'orthographe vous dit tout cela, vous n'avez qu'à suivre les conseils.
Comment voulez-vous que les gens comprennent les importants sujets que vous développez si vos fautes les rebutent. Un forum ne permet pas tout et vous devez, avant tout, respectez les forumeurs. Respectez les forumeurs et ils vous respecteront.
Enfin, surveillez vos tournures de phrase. Il est inutile de copier la syntaxe des textes anciens quand ils sont de votre cru.

Rappelez-vous Nicolas Boileau, il écrivait dans un français de l'époque, certes, mais oh ! combien clair :
Avant donc que d'écrire, apprenez à penser.
Selon que notre idée est plus ou moins obscure,
L'expression la suit, ou moins nette, ou plus pure.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément.


Il n'est point de serpent ni de monstre odieux,
Qui par l'art imité ne puisse plaire aux yeux,
D'un pinceau délicat l'artifice agréable
Du plus affreux objet fait un objet aimable.


Tout le monde ne s'appelle pas Boileau, mais tout le monde peut essayer de s'en inspirer. Avant d'écrire quoi que ce soit, étudiez bien votre sujet. C'est le sens de ce qui est en gras.
Très amicalement,    Histoire de religions - Page 3 33748 
nialpi

(ps) : Si certains sont d'origine étrangère, qu'ils se rassurent, ma première langue n'est pas le français.   Histoire de religions - Page 3 C008
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Histoire de religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de religions   Histoire de religions - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 8:51

Histoire de religions - Page 3 307888 Nialpi ; d'abord ce n'est pas ma parole mais un langage écrit et comme tu utilises la fourberie pour insulter Dieu et les Saints , de mon côté j'emploie une écriture en adéquation à votre perfidie .

J'ai pas trahi mon langage écrit , en disant que j'allai quitter ce champ de bataille , mais comme vous me rappeler avec vos réflexions désobligeantes , je reste en position de défense .

Il y a une différence entre l'écriture de forum et celle de la vraie littérature , à savoir qu'ici on a le choix entre dialoguer sereinement avec des amis ou des ennemis matérialistes qui ont la moquerie facile .  Histoire de religions - Page 3 0106 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Histoire de religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de religions   Histoire de religions - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 10:31

Histoire de religions - Page 3 307888 Ah , parce que tu voudrais que je tolère tes ca.as nerveux à la chaîne  Histoire de religions - Page 3 526570811 
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Histoire de religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de religions   Histoire de religions - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 11:00

dan 26 a écrit:
Loganj a écrit:


Il y a une différence entre l'écriture de forum et celle de la vraie littérature , à savoir qu'ici on a le choix entre dialoguer sereinement avec des amis ou des ennemis matérialistes qui ont la moquerie  
quelle tolérance !!!! dire que ceux qui n'ont pas les mêmes idées sont des ennemis , cela montre votre degrés  d'acceptation de la différence .
Pour information l'un de mes meilleurs ami, est le diacre du village , il connaît mes idées , il ne cherche pas à me convaincre aux siennes, je ne cherche pas à le convaincre aux miennes .
si vous le désirez je peux vous faire un cours de tolérance !!! 
Arriverez vous à comprendre une fois ma démarche sur les forums ?


Ah t'es athée ?  Histoire de religions - Page 3 2555641116 mais de raison irraisonnée tourmentée par un incessant besoin de platitudes et de rationnels propos infondés .  lol! 
Tes cacas nerveux datés au carbone 26 dans l'age de Pilate sont une insulte à Descartes le vrai rationaliste . Histoire de religions - Page 3 3723975089 
Hâte toi donc et tâte toi le citron avant que l'Athéchrist ne vienne mater tes textes , car l'attentisme et la lenteur de ta démarche risque fort de t'induire en erreur pour de bon . Histoire de religions - Page 3 Tombe-ri 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Histoire de religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de religions   Histoire de religions - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014 - 10:45

Et avec une tête de mule , qui dit que je suis prosélyte alors que j'ai dis à tout le monde que j'étais universaliste , l'harmonie n'est pas prête de régner en ce forum .

S'il y a du racisme philosophique ici c'est sûrement toi qui le véhicule , pas nous , tu t'es trompé d'adresse .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Histoire de religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de religions   Histoire de religions - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014 - 13:46

Certains ici oublient que la liberté des uns finit là où commence celle des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Histoire de religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de religions   Histoire de religions - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014 - 13:55

Ok , alors bon courage avec le doberman .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Histoire de religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de religions   Histoire de religions - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014 - 14:55

Loganj a écrit:
Ok , alors bon courage avec le doberman .

Quoi t'aimerais lui tailler les oreilles?

Nul doute tu es bien la réincarnation de Simon-Pierre.

Cependant ce n'est pas à une propension à l'inquisition mais bien à défendre notre liberté d'expression ici qui nous a permis d'écrire des milliers de commentaires sans être trop achalé par qui que ce soit alors qu'ailleurs à bien des endroits les prétendants à ce genre de réincarnations ont la vie très courte ou marchent sur des oeufs à coquille ultra délicate.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Histoire de religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de religions   Histoire de religions - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014 - 19:55

dan 26 a écrit:

Ne pas oublier que les régimes théocratiques , ne permettent pas ce type d'échanges.
amicalement  

Mais Dieu par contre permet tout et même à Staline de persécuter les chrétiens ainsi qu'à toi-même d'essayer de faire en sorte que nous ne puissions plus échanger entre nous tel que je te l'ai entendu dire et cela vas-tu essayer de le nier?

Remonte toi-même le fil de tes commentaires et tu le verras écrit tel quel de ta ''propre'' main!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Histoire de religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de religions   Histoire de religions - Page 3 EmptySam 14 Juin 2014 - 2:28

Non
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Histoire de religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de religions   Histoire de religions - Page 3 EmptySam 14 Juin 2014 - 16:50

Chribou a écrit:
Loganj a écrit:
Ok , alors bon courage avec le doberman .

Quoi t'aimerais lui tailler les oreilles?

Nul doute tu es bien la réincarnation de Simon-Pierre.

Cependant ce n'est pas à une propension à l'inquisition mais bien à défendre notre liberté d'expression ici qui nous a permis d'écrire des milliers de commentaires sans être trop achalé par qui que ce soit alors qu'ailleurs à bien des endroits les prétendants à ce genre de  réincarnations ont la vie très courte ou marchent sur des oeufs à coquille ultra délicate.


Non je réponds à Florence , mais j'avoue que je n'ai rien compris au film en fait  Wink 

Liberté d'expression ça Dan26 ne connaît sûrement pas à mon avis  Histoire de religions - Page 3 2848393642 

Salut .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Histoire de religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de religions   Histoire de religions - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014 - 13:03

Non, je confirme, il ne connait pas, il veut fermer la bouche aux croyants ou les obliger à se soumettre à ses explications.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Histoire de religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de religions   Histoire de religions - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014 - 14:19

dan 26 a écrit:
Chribou a écrit:
Non
donc tu m'accuses sans aucune preuve!!!!
amicalement  

Non pas sans preuve mais sans te la fournir et cela simplement pour le plaisir de mal faire puisque tu m'en donnes l'envie oui l'envie de mal faire juste pour toi.

Ton problème en fait c'est que tu as déjà été frustré par des fanatiques religieux qui eux en effet auraient bien aimé imposer leurs croyances et tu as probablement été banni plusieurs fois de ces fora d'intégristes mais tu as fini par trouver ce présent forum où tu peux t'exprimer à ta guise sauf que malheureusement tu n'as pas trouvé de chrétien fanatique et prosélyte contre qui tu aurais pu prendre ta revanche alors pour te soulager tu t'es réfugié dans le délire et tu t'es convaincu que nous en étions alors par manque de créativité tu utilises contre nous ton arme de prédilection qui est ton interminable répétition des mêmes arguments qui sont les plus ennuyants qui soient.

Alors au final c'est toi qui accuses sans preuves!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Histoire de religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de religions   Histoire de religions - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014 - 18:34

Donc si pour toi je suis malhonnête , toi tu fais fuir tout le monde et je te considère comme un fléau de forum ./
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de religions   Histoire de religions - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014 - 19:08

dan 26 a écrit:
JR a écrit:
Non, je confirme, il ne connait pas, il veut fermer la bouche aux croyants ou les obliger à se soumettre à ses explications.
Voilà la note que j'ai faite au sujet de ma démarche sur les forums, merci de me lire attentivement et de me dire ce que tu ne comprends pas,  et où tu lis que je dois fermer la bouche aux croyants , si ce n'est à ceux qui veulent imposer leurs croyances .
Ma  démarche sur  les Forums religieux, et métaphysiques
Afin que certains évitent de déformer  volontairement ou non mes propos je tiens à confirmer ma démarche sur les forums.
Je suis athée de raison matérialiste, rationaliste et libre penseur, j’évite de m’aligner sur une quelconque pensée unique, dans tous les domaines.  
Ayant été croyant pendant plus de 30 ans  et après 30 ans de recherche, je suis devenu athée de raison au regard des découvertes que j’ai faites, je ne cherche nullement à imposer ma conviction eschatologique pour la raison simple que je ne l’exprime jamais.  
Je suis intimement convaincu que c’est l’homme qui a imaginé Dieu, afin de répondre aux questions existentielles, normales que tout être humain se pose.
Face à cette angoisse existentielle  (surtout pour la dernière question),  il n’y a à mes yeux que 3 possibilités, la religion ou la foi, une philo personnelle, ou un bon psy, toutes les solutions sont bonnes . Dans la mesure où ‘l’on ne veut pas imposer sa solution personnelle aux autres.
C’est pour cela que j’explique pourquoi l’homme à besoin de croire, et que je contredis avec des arguments  que vous pouvez vérifier, ceux qui osent dire  au travers des religions, «  c’est ma vérité  elle est universelle »(en citant des passages de textes dits  sacrés),  ou en faisant  peur , et qu’ils veulent l’imposer aux autres par un prosélytisme outrancier.
Donc je ne suis pas contre les religions, je suis juste contre ceux qui veulent imposer leurs convictions  dans ce domaine, car la métaphysique est trop liée à la psyché de chacun  de nous et doit rester personnelle.
Je ne contredis que ceux qui veulent me convaincre de leur conviction  métaphysique, ou  de la justesse de leur religion . .  
Vouloir imposer sa conviction religieuse est le danger mortel de ce siècle à mes yeux.
Dernier point ce sujet est fabuleux et de plus une passion depuis plus de 30 ans .

Amicalement  

Histoire de religions - Page 3 10441110

C'est tellement vrai
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Histoire de religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de religions   Histoire de religions - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014 - 20:48

Imposer sa croyance est malhonnête ? ça dépend du contexte .

Mais tu te trompes mon intention est de participer à cette évolution de toutes pensées philosophiques , mais comme tu sèmes le vent ....

C'est toi qui te crées tout ça autour de toi , tu es le seul responsable de ce qui t'arrive dans les forums ; avoir tant de gens contre soi est peut-être bien se créer une idéologie qui a tendance à virer dans la parano si tu dis que l'on te menace , c'est la réaction des autres que tu ne comprends pas . Moi je blague et je ne répond qu'au dixième de tes contradictions .

Tu te prends trop au sérieux .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Histoire de religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de religions   Histoire de religions - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014 - 22:17

Tu m'connais trop mal t'es à côté , et puis je vais suivre le conseil d'einstein cité un peu plus haut .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Histoire de religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de religions   Histoire de religions - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2014 - 9:45

Heu Torquémada ?  Histoire de religions - Page 3 38896 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de religions   Histoire de religions - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2014 - 10:09

(je réponds à Torquemada)
C'est pas possible d'être aussi .... Histoire de religions - Page 3 717651 
Tu n'as pas jamais eu la foi, tu as été endoctriné par les maristes, tu faisais encore ta prière au pied de ton lit à 30 ans comme un  gamin, tu ne vois pas que ça t'a traumatisé durablement ? Quel rapport avec la spiritualité qui est le fruit d'une quête réfléchie ? aucun. Alors arrête de te foutre de la gueule du monde et de dire que tu connais, tu ne connais strictement rien en dehors de cette mauvaise expérience subie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Histoire de religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de religions   Histoire de religions - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2014 - 12:03

dan 26 a écrit:
JR a écrit:

C'est tellement vrai
tu as raison la dérision  c'est plus facile que d'argumenter !!

amicalement

Je ne suis pas ici pour argumenter, je n'en ai aucun besoin, je suis ici pour partager dans la mesure du possible et uniquement
avec ceux qui savent qu'il n'y a qu'UNE Vérité. Ceux qui sont dans l'illusion matérielle, les taupes lubriques, et ceux qui ont les oeillères et ont dressé des murs entre les religions ne m'intéressent pas.  Histoire de religions - Page 3 Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Histoire de religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de religions   Histoire de religions - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2014 - 15:52

Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait me pousser à me convertir à une religion.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Histoire de religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de religions   Histoire de religions - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2014 - 16:06

florence_yvonne a écrit:
Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait me pousser à me convertir à une religion.

C'est pour ça qu'il faut instituer des lois! Histoire de religions - Page 3 0036 

 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Histoire de religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de religions   Histoire de religions - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2014 - 17:59

florence_yvonne a écrit:
Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait me pousser à me convertir à une religion.

On peut avoir des croyances personnelles sans ressentir le besoin de se convertir à une religion extérieure, de pratiquer un culte, de se coller une étiquette. Et je ne suis pas déiste pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de religions   Histoire de religions - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de religions
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Religions dans l'histoire
» Etudier l'Histoire des Religions.
» Partenaire/ Histoire Mythes Religions
» Les religions
» Les religions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: