Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Le doute est-il toléré en islam?

Aller en bas 
+5
waoo
Gab aux citrons
florence_yvonne
Redwan
l'intondable
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le doute est-il toléré en islam?   Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2014 - 22:25

Rappel du premier message :

Le point de vue de l'islam sur la question du doute.

Doit-on se sentir coupable quand on doute de l'existence divine et/ou de l'origine divine des paroles rapportées par ses prétendus messagers?

A-t'on une responsabilité personnelle par rapport à ce sentiment (ou conscience si vous voulez)?

Je cite deux réflexions sur la question comme éléments du débat : "Une âme qui ne doute pas est une âme morte" et "le doute est le propre de l'homme".
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il toléré en islam?   Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014 - 20:14

En réfléchissant un peu, ce que visiblement ton prophète était incapable de faire, tu te rends compte que les crimes ont une origine. C'est à cette origine qu'il faut travailler, pour prévenir les futurs déviances. Depuis que l'islam existe, les sanctions préconisées sont appliquées et depuis 1400 ans, des criminels continuent à sévir dans ces pays. La preuve que ça ne marche pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il toléré en islam?   Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014 - 23:44

Peut être que je me trompe mais je suis de ceux qui pensent que la plupart des criminels font le choix de devenir criminels et que malheureusement certains y sont amené par les circonstances.

Quand on a une personne doté de toutes ses capacité mentales qui planifie et commet des atrocités, il ne s'agit pas premièrement d'essayer de donner un exemple pour que d'autres ne commettent pas les mêmes atrocité, je crois qu'il faut qu'on commence d'abord par punir ce criminel pour le seul et unique objectif de le punir. Ensuite, vient le travail au niveau de la société pour, justement, essayer de comprendre ce qui pousse ces gens et donc prévenir que d'autre fassent pareil.

Mais chacun peut le voir comme il veut, je ne dis pas qu'il n y a qu'une seule façon de faire. Et surement que quelqu'un qui a bien étudier dans le domaine de la sociologie peut parler de la meilleur façon d'agir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il toléré en islam?   Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014 - 9:41

Je trouve quand même incroyable que ton Dieu demande la punition d'êtres qui, de toute façon sont influencés.

C'est du sadisme.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il toléré en islam?   Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014 - 12:32

UmpluggedReboot a écrit:
Dans ce cas là, on a qu'à pardonner à tout le monde, si le pardon n'a pas de limites... on fermerait toutes les prisons.
qu'est-ce que c'est que cette confusion entre pardon et amnistie? Faire une peine de prison ou payer une amende ne va pas forcément pardonner le criminel par rapport à ses victimes. Et inversément, une personne peut pardonner un criminel sans pour autant que ce dernier se voie gracié.
Le pardon n'a pas de limite, car nous pouvons pardonner même Satan. Tout dépend de notre générosité. Aussi, la prison ne sert pas que de punition. Il écarte aussi les individus dangereux de la société pour la protéger. Sinon il existe d'autres types de sanction qui n'impliquent pas la prison, et ils sont généralement corporel.
UmpluggedReboot a écrit:
Ce qu'on discute en ce moment c'est la sentence et non le fait que la justice doit être rendu.
Ce dont on parle, c'est de tes confusions entre justice, vengeance, peine barbare et emprisonnement. À t'entendre, la Nature est faite de sorte que les criminels vont en prison ou sont exécutés.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il toléré en islam?   Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2014 - 17:42

l'intondable a écrit:
Le point de vue de l'islam sur la question du doute.

Doit-on se sentir coupable quand on doute de l'existence divine et/ou de l'origine divine des paroles rapportées par ses prétendus messagers?

A-t'on une responsabilité personnelle par rapport à ce sentiment (ou conscience si vous voulez)?

Je cite deux réflexions sur la question comme éléments du débat : "Une âme qui ne doute pas est une âme morte" et "le doute est le propre de l'homme".

salut inontable Very Happy
alors toujours pas reconvertis à l'islam ?

non, je rigole, quoi que tu l'une des personne que je souhaite rencontrer dans les jardins de dieu et la seule façon d'y accéder, est de reconnaître l'unicité de dieu, et de reconnaître le prophète mohammed comme étant l'un de ses messagers.

il y a pas une demande sur terre plus simple que celle-ci. personne ne t'en demandra moins pour obtenir les trésors de ce monde et en plus celui de l'au-delà.
iblis a été banni des jardins qu'à cause de son orgeuil. il s'est cru supérieur, et il ne voulait pas s'incliner devant la création de son seigneur pourtant il l'a vu des ses propres yeux, et lui a parlé.

mais il fait tout désormais pour amener avec lui le maximum de djinns et d'hommes sauf ceux qui sont soumis à dieu, et dieu lui a accordé un délai un délais qui ne tardera pas a venir, elle est très proche.

le doute, fait partie des attibuts des hommes. mais la foi fini souvent pas prendre le dessus.
et c'est là le sujet principal du test imposé par dieu à l'homme et nous demandons à dieu de ne mourir qu'en parfait soumis.........

quand on doute on doit dire : je demande protection à dieu contre le satan banni. car c'est lui qui insuffle le doute dans les coeurs des gens pas le waswas le chuchotement, et on récite le verset les hommes, on prie deux rakat et normalement le doute s'envole je pense que ça répond aux questions......

Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 000a1

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il toléré en islam?   Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2014 - 20:53

manou a écrit:
l'intondable a écrit:
Le point de vue de l'islam sur la question du doute.

Doit-on se sentir coupable quand on doute de l'existence divine et/ou de l'origine divine des paroles rapportées par ses prétendus messagers?

A-t'on une responsabilité personnelle par rapport à ce sentiment (ou conscience si vous voulez)?

Je cite deux réflexions sur la question comme éléments du débat : "Une âme qui ne doute pas est une âme morte" et "le doute est le propre de l'homme".

salut inontable Very Happy
Salut manou. Bien content de te relire.
manou a écrit:

alors toujours pas reconvertis à l'islam ?

non, je rigole, quoi que tu l'une des personne que je souhaite rencontrer dans les jardins de dieu et la seule façon d'y accéder, est de reconnaître l'unicité de dieu, et de reconnaître le prophète mohammed comme étant l'un de ses messagers.
Désolé de gâcher tes espoirs. Je ne me vois toujours pas prêter allégiance à un humain pour des affaires divines. Aussi, de ce que je vois de la communauté musulmane, je ne suis toujours pas convaincu de vouloir la rejoindre. Ni même une autre communauté, d'ailleurs. Un petit passage sur bladi ou yabladi et je suis à nouveau immunisé pour 5 ans de toute envie de me convertir.
manou a écrit:

il y a pas une demande sur terre plus simple que celle-ci. personne ne t'en demandra moins pour obtenir les trésors de ce monde et en plus celui de l'au-delà.
iblis a été banni des jardins qu'à cause de son orgeuil. il s'est cru supérieur, et il ne voulait pas s'incliner devant la création de son seigneur pourtant il l'a vu des ses propres yeux, et lui a parlé.

mais il fait tout désormais pour amener avec lui le maximum de djinns et d'hommes sauf ceux qui sont soumis à dieu, et dieu lui a accordé un délai un délais qui ne tardera pas a venir, elle est très proche.

le doute, fait partie des attibuts des hommes. mais la foi fini souvent pas prendre le dessus.
et c'est là le sujet principal du test imposé par dieu à l'homme et nous demandons à dieu de ne mourir qu'en parfait soumis.........

quand on doute on doit dire : je demande protection à dieu contre le satan banni. car c'est lui qui insuffle le doute dans les coeurs des gens pas le waswas le chuchotement, et on récite le verset les hommes, on prie deux rakat et normalement le doute s'envole je pense que ça répond aux questions......

Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 000a1

ça veut donc dire que le doute n'est pas permis vu qu'il est originaire du mal, selon ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il toléré en islam?   Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 6:00

Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Xrougi3  J'ai failli vous manquez... décalé, je suis...

manou a écrit:
... dans les jardins de dieu et la seule façon d'y accéder, est de reconnaître l'unicité de dieu, et de reconnaître le prophète mohammed comme étant l'un de ses messagers.

Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 7999 Si je me contente de reconnaitre le fait que Dieu est Dieu et qu'il n'est pas dieu... est-ce que je peux entrer quand même... même si je reconnais pas le portier sous sa barbe.  Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Xrougi3

manou a écrit:

il y a pas une demande sur terre plus simple que celle-ci. personne ne t'en demandra moins pour obtenir les trésors de ce monde et en plus celui de l'au-delà.

Ben... Dieu n'en demandera pas tant... Il guide qui il veut où il veut...  Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Xrougi3 C'est gratuit pour tout le monde si tel est le souhait... question de ne perdre personne de vue... parce que Dieu, c'est personne... non?  Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 7999  Il est unique en son genre... N'est-il pas?

manou a écrit:

iblis a été banni des jardins qu'à cause de son orgeuil. il s'est cru supérieur, et il ne voulait pas s'incliner devant la création de son seigneur pourtant il l'a vu des ses propres yeux, et lui a parlé.

Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 3752840762 Excusez-moi-pardon...  Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 0057  Vous y étiez? Vous avez vu le clin d'oeil... vous avez entendu le mot... vous connaissez la nature de l'accusé?  Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Lis-ceci  C'est de la diffamation, je dis! Je m'insurge... je suis en feu...  Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Xrougi3  Sachez-le...

Je réclame votre ban...  Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Xrougi3  Vos propos sont blessant... insultant même... Je déchire mes vêtements car ce que vous voyez comme orgueil humain n'est que l'Amour-propre Divin... seul Dieu il adore, car un ange il n'est pas... cette affaire ne le concernait pas.  Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Xrougi3

C'est vilain la jalousie...  Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Icon_rol      

manou a écrit:

mais il fait tout désormais pour amener avec lui le maximum de djinns et d'hommes sauf ceux qui sont soumis à dieu, et dieu lui a accordé un délai un délais qui ne tardera pas a venir, elle est très proche.

On a les élus qu'on peut...  Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Xrougi3 Moi, je me soumets à Dieu... pas parce que je suis un ange obligé... mais parce que je l'ai choisi... sans hésitation... pour dieu et dieux, voyez entre vous.  Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Xrougi3


manou a écrit:

le doute, fait partie des attibuts des hommes. mais la foi fini souvent pas prendre le dessus.
et c'est là le sujet principal du test imposé par dieu à l'homme et nous demandons à dieu de ne mourir qu'en parfait soumis.........

Moi, je doute de la foi parce que j'ai foi dans le doute...  Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Xrougi3  Mais... ma foi...  Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 7999  Y'a pas de doute... en fait...  Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Xrougi3

manou a écrit:

quand on doute on doit dire : je demande protection à dieu contre le satan banni. car c'est lui qui insuffle le doute dans les coeurs des gens pas le waswas le chuchotement, et on récite le verset les hommes, on prie deux rakat et normalement le doute s'envole je pense que ça répond aux questions......

Le chuchotement... Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Xrougi3  peut-être celui venant du désert... le même se révélant de tous ses feux aux oreilles de l'homme dans la caverne et aux yeux de celui qui menait ses moutons près des buissons... Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Xrougi3  Deux livres relevant d'un même génie profond... ça fout le feu au cœur et à la raison...

Faut pas me détester... je vous aime... Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Xrougi3  Aussi vrai que si je vous aimais pas, ben j'aurais passé mon chemin dans l'indifférence... Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il toléré en islam?   Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 13:28

Comment imaginer que l'on puisse douter de la parole de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il toléré en islam?   Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 14:46

Je t'arrête net, florence. Il ne s'agit pas de douter de quelque chose en particulier mais de douter tout court. Par exemple, je ne doute pas que les religions sont un ramassi de mensonges. Mais pour m'approcher de dieu, il ne faut surtout pas que je mette en doute mes convictions. Donc je ne doute pas et je reste sans religion.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il toléré en islam?   Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 14:50

l'intondable a écrit:
Je t'arrête net, florence. Il ne s'agit pas de douter de quelque chose en particulier mais de douter tout court. Par exemple, je ne doute pas que les religions sont un ramassi de mensonges. Mais pour m'approcher de dieu, il ne faut surtout pas que je mette en doute mes convictions. Donc je ne doute pas et je reste sans religion.

Oui, mais pour le musulman pour qui le Coran est le verbe de Dieu incarné et transmis à l'identique mot pour mot, le doute n'est pas possible car cela reviendrait à douter de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il toléré en islam?   Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 5:04

florence_yvonne a écrit:
l'intondable a écrit:
Je t'arrête net, florence. Il ne s'agit pas de douter de quelque chose en particulier mais de douter tout court. Par exemple, je ne doute pas que les religions sont un ramassi de mensonges. Mais pour m'approcher de dieu, il ne faut surtout pas que je mette en doute mes convictions. Donc je ne doute pas et je reste sans religion.

Oui, mais pour le musulman pour qui le Coran est le verbe de Dieu incarné et transmis à l'identique mot pour mot, le doute n'est pas possible car cela reviendrait à douter de Dieu.

Semeur, je suis... Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Xrougi3 Mais que sème-je... Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 7999  Là, ce sera du doute.

Il doute peut-être de pouvoir le comprendre parfaitement un jour... de lui-même.  Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Xrougi3  Ce ne serait pas de douter de la lumière elle-même dans ce cas... mais bien de l'œil qui la perçoit... et de la couleur dont il aura peint son regard... de trouver la bonne longueur d'onde... l'harmonie en soi. Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il toléré en islam?   Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 17:06

excuse moi folie, pour commencer je te salue car on ne se connaît pas il me semble.
puis j'ai l'impression de parler avec un homme du 14 ème siècle, en gros je comprends pas trop ce que tu dis.
c'est pas que j'apprécie pas, mais j'ai peur de ne pas tout comprendre, tu vois j'ai pas étudié la philosophie ou la poésie, j'y suis même pas intéressé.
mais bravo tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il toléré en islam?   Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 17:27

indontable,¨
salut à toi, bien contente aussi j'espère que tu as passé un bon été.

je comprends, je comprends surtout que tu ne veuille pas prêter allégeance à un humain, je ne le ferais non plus pas, et c'est pas ce qui est demandé.
c'est à dieu qu'on doit prêter allégeance, et c'est entre toi et lui.

et de ce que je vois de la communauté musulmane, je dirais comme toi.
mais comme j'en fais partie, je ne vais pas dire que d'après ce que je vois je vais en sortir, car je me désavoue de beaucoup de musulmans.

je reviens de la tunisie, et je peux te dire que les musulmans, j'en ai pas vu beaucoup, j'ai surtout vu une pagaille désolante, et je sens en moi une colère contre ce laisser allé des jeunes, tunisiens envers notre pays.

les mosquées sont remplis, mais la foi n'y est plus, la miséricorde encore moins.
ce que j'ai vu, c'est des âmes vides.
je crois qu'il est temps qu'un sauveur vienne................

je suis pathétique dans ce message, mais comment est ce que des gens comme toi, pourraient apprécier la parole de dieu avec un comportement pareil, simplement, parce que plus personne ne l'applique..............

plus de miséricorde, de pitié, de paix, de savoir, de vie, d'unicité, de bonté, de respect, tout ce que nous enseigne le coran, mais je vois bien que les tunisiens paient le prix fort pour avoir abandonné dieu.

bref, j'ai espoir sur les reconvertis européens car ils sont ou top du bon exemple, ils sont notre avenir, car eux ils ont une foi fraîche et une excellente compréhension de notre religion.
mais je ne peux pas dire de quoi ça leur vient, Est-ce parce qu'ils commence depuis le début ?

je regarde aussi le cite y a bladi, et beaucoup de choses m'interpellent, tout le monde veut donner son avis, mais derrière l'écran personne n'applique ce qu'il dit, et si tu gratte bien, ils ne connaissent que la base, et invente ce qui est plus compliqué. je dis pas que je sais mieux qu'eux, mais je sais que pour la plupart c'est que du blabla sans aucun savoir ni expérience.

pour le doute, je dis que c'est dans l'instinct des hommes, et non qu'il vient du mal.
je dis que le coran est un remède contre ce doute.
le croyant a des doutes, alors que dire du non croyant ?






Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il toléré en islam?   Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 17:28

florence_yvonne a écrit:
Comment imaginer que l'on puisse douter de la parole de Dieu ?

on doute de son existence non pas de sa parole.......
et c'est possible de douter.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il toléré en islam?   Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 18:55

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Comment imaginer que l'on puisse douter de la parole de Dieu ?

on doute de son existence non pas de sa parole.......
et c'est possible de douter.

Moi, je ne doute pas de la parole de Dieu, car je sais qu'il n'a jamais rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il toléré en islam?   Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 20:32

manou a écrit:
indontable,¨
salut à toi, bien contente aussi j'espère que tu as passé un bon été.

je comprends, je comprends surtout que tu ne veuille pas prêter allégeance à un humain, je ne le ferais non plus pas, et c'est pas ce qui est demandé.
c'est à dieu qu'on doit prêter allégeance, et c'est entre toi et lui.
Je crains que tu m'aies mal compris. Quand je dis que je refuse de prêter allégeance à un humain, ça implique également que je refuse de reconnaître Mahomet comme messager, prophète ou tout autre sorte de titre faisant de lui l'émissaire de dieu. De même pour tous les précédents envoyés de dieu.
Donc le texte pour devenir musulman, je ne le dirai pas tant qu'il porte la mention du prophète. Il y a aussi d'autres raisons, mais celle-là est l'une des deux plus importantes.

Comme tu vois, je ne suis pas prêt de rejoindre tes rangs. Very Happy
manou a écrit:

et de ce que je vois de la communauté musulmane, je dirais comme toi.
mais comme j'en fais partie, je ne vais pas dire que d'après ce que je vois je vais en sortir, car je me désavoue de beaucoup de musulmans.

je reviens de la tunisie, et je peux te dire que les musulmans, j'en ai pas vu beaucoup, j'ai surtout vu une pagaille désolante, et je sens en moi une colère contre ce laisser allé des jeunes, tunisiens envers notre pays.

les mosquées sont remplis, mais la foi n'y est plus, la miséricorde encore moins.
ce que j'ai vu, c'est des âmes vides.
je crois qu'il est temps qu'un sauveur vienne................

je suis pathétique dans ce message, mais comment est ce que des gens comme toi, pourraient apprécier la parole de dieu avec un comportement pareil, simplement, parce que plus personne ne l'applique..............
manou a écrit:

Tu n'es pas responsable de ce que les gens ayant la même croyance que toi font. Peut-on te blâmer les ignobles atrocités que boko haram commet? Non.
De toutes façons, la parole de dieu convoyé par des humains ne saurait être pour moi la parole de dieu. Je ne vois pas dans l'imitation du comportement d'autrui le chemin pour s'améliorer.
plus de miséricorde, de pitié, de paix, de savoir, de vie, d'unicité, de bonté, de respect, tout ce que nous enseigne le coran, mais je vois bien que les tunisiens paient le prix fort pour avoir abandonné dieu.

bref, j'ai espoir sur les reconvertis européens car ils sont ou top du bon exemple, ils sont notre avenir, car eux ils ont une foi fraîche et une excellente compréhension de notre religion.
mais je ne peux pas dire de quoi ça leur vient, Est-ce parce qu'ils commence depuis le début ?
Les reconvertis européens? Mais ce sont les pires. Ils sont le plus enclin à la violence et au radicalisme. N'as-tu pas entendu parlé du jeune mohamed merah? Ils ne connaissent presque rien du coran et n'en prennent que ce qui les arrange. D'ailleurs, l'expressions "j'te jure sur le coran de la mecque", c'est français. ..."sur le coran de la mecque". Ca veut rien dire!! Non, ce sont pour la plupart une bande de propres-à-rien qui ont embrassé l'islam juste pour avoir des copains, enquiquiner les flics et se faire remarquer par leur entourage. Leur foi n'est que superficielle. Mais des imams sans scrupule, et dont on se demande bien comment ils sont devenu imam, ont profité de leur naïveté et de leur crise d'adolescence pour les corrompre.
manou a écrit:

je regarde aussi le cite y a bladi, et beaucoup de choses m'interpellent, tout le monde veut donner son avis, mais derrière l'écran personne n'applique ce qu'il dit, et si tu gratte bien, ils ne connaissent que la base, et invente ce qui est plus compliqué. je dis pas que je sais mieux qu'eux, mais je sais que pour la plupart c'est que du blabla sans aucun savoir ni expérience.
Du fait que le site soit marocain (ou algérien, je ne sais plus), ils ramènent aussi beaucoup leurs traditions et cultures pour les mélanger à l'islam. Le résultat me rappelle que les gens, qu'ils soit de l'orient ou de l'occident, ne sont guère mieux les uns que les autres. Les religions n'ont rien changé, malgrés tous leurs interdits et devoirs.
Donc je ne peux accepter de rejoindre une de ces communautés. Si j'ai quelque chose à faire avec dieu, ça ne sera qu'avec lui. Ni pape ni prêtre ni himam ni dalai lama. Mais aussi ni prophète ni envoyé de dieu ni messager ni fils de dieu.
manou a écrit:

pour le doute, je dis que c'est dans l'instinct des hommes, et non qu'il vient du mal.
Tu disais pourtant que c'est satan qui insuffle le doute.
manou a écrit:

je dis que le coran est un remède contre ce doute.
le croyant a des doutes, alors que dire du non croyant ?
Le non-croyant, il est pareil. Parce qu'à moins de prétendre que le croyant soit une race supérieure au non-croyant, ils sont tous humains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il toléré en islam?   Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 22:55

Le doute est toleré tout simplement parce qu'il n y a aucune sanction pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il toléré en islam?   Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 4:02

manou a écrit:
excuse moi folie, pour commencer je te salue car on ne se connaît pas il me semble.

Il vous semble... vous avez un doute?  Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Xrougi3  Faites pas attention à mes manières... je peux pas dire que je vous donne le salut... ce serait pas bien... mais je vous offre mes respects, vous avez déjà mon amour, déclaré un peu avant.  Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Xrougi3  Séducteur je suis... méfiez-vous...

manou a écrit:

puis j'ai l'impression de parler avec un homme du 14 ème siècle, en gros je comprends pas trop ce que tu dis.
c'est pas que j'apprécie pas, mais j'ai peur de ne pas tout comprendre, tu vois j'ai pas étudié la philosophie ou la poésie, j'y suis même pas intéressé.
mais bravo tout de même.

Faut saluer l'effort, quand même, non? Vous êtes assise sur un livre du 7ième siècle... je pensais me rapprocher. Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Xrougi3  Je vais donc vous traduire mon message pour une meilleure compréhension... bien moderne :

Vaut mieux douter du fait qu'on puisse réussir à trouver la vérité du Coran que de penser que le Coran ne serait pas la vérité.

Alors ça veut dire que les musulmans savent qu'ils sont incapables de trouver la vraie lumière du Coran... et qu'ils espèrent que le mahdi viendra la leur montrer.

Merci pour le bravo... j'espère que vous ne le regretterez pas. Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il toléré en islam?   Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 10:38

tu sais j'ai pas besoin de toi dans mes rangs, en fait personne n'a besoin de toi. c'est de ton propre salut qu'il s'agit.....
si tu ne reconnais aucun prophète, c'est que tu n'est pas croyant en dieu, car ils sont ceux qui ont accepté de jouer le rôle de messagers de dieu, bref.

tu me donne pas un bon exemple avec ce défunt mohammed mereh, car c'est un garçon qui a vécu des problèmes depuis son enfance, puis son histoire ressemble à des milliers de franco-algériens qui habitent les banlieues. son histoire n'a été mis en avant que pour servir les élections qui étaient en cour, et comme d'habitude, ça tombait bien. ce garçon n'est que le martyr de ces vauriens de politiciens et des médias français. mais je te trouve un peu bête de continuer à tomber dans leur piège, mais bon.....tu es peut être du genre a devoir faire plus de deux fois la même erreur.
c'est triste pour ce garçon et pour sa famille, il n'a rien d'un terroriste c'est qu'un jeune homme comme un autre avec ses faiblesses, les terroristes sont ceux dont on ne parle jamais. ou ceux qu'on ne croirait pas qu'ils le sont, je fais allusion à ceux qui parlent trop sans rien faire, exemple les politiciens et leurs alliés...

les imams parlent devant une chair et ils prêchent la même chose à tout le monde, et les mosquées sont toujours pleines, c'est pas les imams qui vont te tourner la tête, ils ne font que répéter et rappeler les textes que tout le monde connais déjà.
je dis pas qu'il y en a pas des pervers, si un imam encourage pour le jihad, il doit d'abor donner l'exemple en y allant lui même.
ce ne sont pas les imams qui font souffrir les ados, mais la politique et elle s'en réjouit, ça fait bouger leur prote monnaie, alors que les imams n'ont rien à y gagner.

tu es un bon agnostique, c'est tout a fait ce qu'ils croient, ils croient qu'il y a une force supérieure et voilà tout....... et je respecte.
mais je trouve que c'est assez simplet et simpliste tout de même, il manque de tout dans ta vision de dieu, ton repas est fade.

pour de doute c'est tout un sujet, tu as raison c'est ce que j'ai dit.
on doute par ce qu'on est faible, et satan y ajoute du sien pour bien t'égarer.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il toléré en islam?   Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 10:44

La Folie a écrit:
manou a écrit:
excuse moi folie, pour commencer je te salue car on ne se connaît pas il me semble.

Il vous semble... vous avez un doute?  Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Xrougi3  Faites pas attention à mes manières... je peux pas dire que je vous donne le salut... ce serait pas bien... mais je vous offre mes respects, vous avez déjà mon amour, déclaré un peu avant.  Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Xrougi3  Séducteur je suis... méfiez-vous...

manou a écrit:

puis j'ai l'impression de parler avec un homme du 14 ème siècle, en gros je comprends pas trop ce que tu dis.
c'est pas que j'apprécie pas, mais j'ai peur de ne pas tout comprendre, tu vois j'ai pas étudié la philosophie ou la poésie, j'y suis même pas intéressé.
mais bravo tout de même.

Faut saluer l'effort, quand même, non? Vous êtes assise sur un livre du 7ième siècle... je pensais me rapprocher. Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Xrougi3  Je vais donc vous traduire mon message pour une meilleure compréhension... bien moderne :

Vaut mieux douter du fait qu'on puisse réussir à trouver la vérité du Coran que de penser que le Coran ne serait pas la vérité.

Alors ça veut dire que les musulmans savent qu'ils sont incapables de trouver la vraie lumière du Coran... et qu'ils espèrent que le mahdi viendra la leur montrer.

Merci pour le bravo... j'espère que vous ne le regretterez pas. Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Xrougi3

ah je comprends mieux, excusez moi, pour mon peu d'effort à vous comprendre.
c'est que j'ai pas la tête pour ça, ni le temps, mais je veux bien apprendre à parler en rimes sans oublier que les arabes de l'époque en étaient des spécialistes.
mais je salue vos efforts.

pour le mehdi, il est surtout attendu pour soutenir les musulmans opprimés et affaiblis.
il a une mission bien précise, très peu le suivront, en tout cas le peu de musulmans qu'il restera.
car beaucoup de musulmans sont hypocrites et vont accepter de suivre l'antéchrist aux côté des juifs que dieu nous en préserve et nous guide, et nous facilite.
disons que tout ce qui arrive à été prédit, et ce n'est pas fini, c'est comme cela que ça doit se passer.
c'est la volonté de dieu et il guide vers sa lumière qui il veut.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il toléré en islam?   Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 11:33

Sourate 40 GAFIR (LE PARDONNEUR)

34. "Certes, Joseph vous est venu auparavant avec les preuves évidentes, mais vous n'avez jamais cessé d'avoir des doutes sur ce qu'il vous avait apporté. Mais lorsqu'il mourut, vous dites alors : "Allah n'enverra plus jamais de Messager après lui". Ainsi Allah égare-t-Il celui qui est outrancier et celui qui doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il toléré en islam?   Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 18:49

florence_yvonne a écrit:
Sourate 40 GAFIR (LE PARDONNEUR)

34. "Certes, Joseph vous est venu auparavant avec les preuves évidentes, mais vous n'avez jamais cessé d'avoir des doutes sur ce qu'il vous avait apporté. Mais lorsqu'il mourut, vous dites alors : "Allah n'enverra plus jamais de Messager après lui". Ainsi Allah égare-t-Il celui qui est outrancier et celui qui doute.

Leurs doutes leur ont fait dire que Dieu n 'enverra plus de prophete, et voila qu'un prophete est parmi eux, Moise. Ce dernier s'adressait au peuple de pharaon qui voulaient le tuer quand un croyant de ce peuple a prit la parole.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il toléré en islam?   Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 18:52

Remarquez, moi je ne doute plus.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il toléré en islam?   Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 18:57

manou a écrit:
tu sais j'ai pas besoin de toi dans mes rangs, en fait personne n'a besoin de toi. c'est de ton propre salut qu'il s'agit.....
Ne sois pas si timide. Je sais bien que ça te ferait immensément plaisir que je devienne musulman. Seulement, comme tu le dis, je ne le fais pas pour toi ou pour les autres.
manou a écrit:

si tu ne reconnais aucun prophète, c'est que tu n'est pas croyant en dieu, car ils sont ceux qui ont accepté de jouer le rôle de messagers de dieu, bref.
Je crois qu'on s'est bien compris sur le fait que je ne me convertirai pas pour le moment. Et maintenant tu sais en partie pourquoi. Point d'humain dans ma Foi sauf moi, peu importe la circonstance.

manou a écrit:

tu me donne pas un bon exemple avec ce défunt mohammed mereh, car c'est un garçon qui a vécu des problèmes depuis son enfance, puis son histoire ressemble à des milliers de franco-algériens qui habitent les banlieues. son histoire n'a été mis en avant que pour servir les élections qui étaient en cour, et comme d'habitude, ça tombait bien. ce garçon n'est que le martyr de ces vauriens de politiciens et des médias français. mais je te trouve un peu bête de continuer à tomber dans leur piège, mais bon.....tu es peut être du genre a devoir faire plus de deux fois la même erreur.
c'est triste pour ce garçon et pour sa famille, il n'a rien d'un terroriste c'est qu'un jeune homme comme un autre avec ses faiblesses, les terroristes sont ceux dont on ne parle jamais. ou ceux qu'on ne croirait pas qu'ils le sont, je fais allusion à ceux qui parlent trop sans rien faire, exemple les politiciens et leurs alliés...
Si merah est un mauvais exemple à cause de médias manipulés, alors il n'existe aucun bon exemple selon tes critères. Quoique je cite, tu pourras toujours dire que c'est une manipulation des médias, sans jamais le justifier. Mais, excuse-moi, pour moi c'est juste jouer les sourds. Et il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
manou a écrit:

les imams parlent devant une chair et ils prêchent la même chose à tout le monde, et les mosquées sont toujours pleines, c'est pas les imams qui vont te tourner la tête, ils ne font que répéter et rappeler les textes que tout le monde connais déjà.
je dis pas qu'il y en a pas des pervers, si un imam encourage pour le jihad, il doit d'abor donner l'exemple en y allant lui même.
ce ne sont pas les imams qui font souffrir les ados, mais la politique et elle s'en réjouit, ça fait bouger leur prote monnaie, alors que les imams n'ont rien à y gagner.
Tu le dis toi-même, il y a des prétendus imams qui sont des pervers. Et justement, je dis que nombre de prétendus imams en europe ont usurpé leur titre et n'ont guère les qualifications, et certainement pas la sagesse, pour l'être. Ces usurpateurs, il faut les démasquer au plus vite. Car ils profitent de leur titre pour abuser de la naïveté de ceux qui les écoutent. Ce sont des serpent, selon l'analogie biblique.
manou a écrit:

tu es un bon agnostique, c'est tout a fait ce qu'ils croient, ils croient qu'il y a une force supérieure et voilà tout....... et je respecte.
Tu m'en vois honoré. Bien que agnostique ne signifie pas de croire vaguement en un être supérieur. L'agnostique est reconnaissable par le fait qu'il admet ce qu'il ignore, donc tout ce qui concerne dieu. Soyons clair, je ne considère pas dieu, ou mon créateur, ou cet être que je pense exister, comme étant supérieur ou inférieur à moi ou tout autre chose. Le concept même de supériorité ou de hiérarchie n'a aucun sens pour moi. Tu ne me verras pas me soumettre à lui. Mais tu ne me verras pas non plus le souiller du pied (comme disaient les anciens croyants). Ces concepts n'ont aucun sens pour moi, de même que le mot "force supérieur".
manou a écrit:

mais je trouve que c'est assez simplet et simpliste tout de même, il manque de tout dans ta vision de dieu, ton repas est fade.
C'est normal. Tu as depuis toute petite été habituée à manger épicé. Manger un plat au goût subtil te paraîtra complètement fade. Et en plus, comme tu disais plus haut, ce plat, je l'ai fabriqué pour moi. Car c'est ce que je crois. Et ce plat est surtout composé d'honnêteté et de soif de savoir la réalité. Non pas la fameuse "Vérité" dont se targuent les évangélistes et autres extrémistes, mais ce qui est réel, peu importe si c'est agréable ou horrible. Bien sûr, c'est simple et pas relevé, surtout pour une personne qui a toujours mangé le curry de l'Amour de Dieu. Mais dis-toi que la base principale de mon plat est l'honnêteté. Je reconnais officiellement ne rien savoir de dieu. Si je désavoue cela pour pimenter mon plat, j'aurais honte de manger. J'ose espérer que tu comprendras mon analogie.
manou a écrit:

pour de doute c'est tout un sujet, tu as raison c'est ce que j'ai dit.
on doute par ce qu'on est faible, et satan y ajoute du sien pour bien t'égarer.
Si tu permets, j'aimerais être très clair à ce sujet. Qui instille le doute? Est-ce l'humain uniquement? Ou est-ce le diable? Car si c'est l'humain, alors il n'y a rien de mal de douter.
2e question: si un athée a soudain un doute et commence à devenir croyant suite à ce doute, est-ce le diable qui a amplifié ce doute?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il toléré en islam?   Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 19:36

indontable,
tu ma vraiment fais rire quand tu as cité les repas épicés.....

j'aime bien ta sincérité et ton honnêteté et ton besoin de savoir la réalité tu es une personne réaliste et je te comprends très bien.
pour les imams, je suis franchement très lassé de ces petits faits divers de mecs de banlieue j'ai l'impression que c'est du replay, et c'est toujours le même scénario, une élection dans l'air, un meurtre, un arabe près d'une mosquée, il avait des projets de partir en irak, il a été poussé par des imams qu'on a jamais arrêtés........blabla c'est bon j'en ai marre.

t'imagine si ça tombait sur mon fils ?
les mosquées de France sont surveillés en général, et vous avez les moyens de les surveiller avec l'aide de la CIA, ils te voient même quand tu vas aux chiottes et a quelles fréquences.....

et des imams il y en a de tout genre, comme chez les cathos avec leur spécialité qui est la pédophilie, mais tout cela est fait pour éradiquer dieu de la planète, si moi je suis sourde toi t'es aveugle.
et t'inquiète pas, dans une mosquée en europe, contrairement au bled, les gens viennent de tout les pays, et ils suivent tous des écoles différentes, et traditions différentes, souvent ils ne parlent pas la même langue, ils viennent prier et se cassent, quand un imam dit un truc il y a toute l'assemblée qui est prête a réparer l'erreur. il faut que tu assiste à un prêche un jour pour mieux comprendre. en général c'est traduit en français, sinon il y a toujours quelqu'un pour traduire......

je dis pas qu'il y a pas d'imam qui incite au jihad, mais les politiciens dont les français envoient aussi des armées partout ou il y a du fric a se faire.

il faut pas généraliser, il faut savoir faire le tri, nous sommes les premier à le faire.

ta croyance est compliqué je parle du gnostisme, j'y connais pas grand chose, mais le verset qu'on cite plus de 17 fois par jour, dis :
1. Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux(1).

2. Louange à Allah, Seigneur de l’univers.

3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

4. Maître du Jour de la rétribution.

5. C’est Toi [Seul] que nous adorons, et c’est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

6. Guide-nous dans le droit chemin,

7. Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, Les musulmans non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, les juifs ni des égarés(2). les chrétiens
en vert ce sont mes rajouts d'après un hadith...


les chrétiens sont égarés car ils doutent de tout en permanence concernant la foi malgré leurs bonnes actions, les juifs, sont désobéissants malgré qu'ils ont la bonne croyance. les musulmans, sont ceux qui unissent la bonne action et la bonne croyance.

il me semble que tu fais partie des égarés dont parle dieu.
dans ce verset on demande la guidée et dieu exhausse le vœux de ceux qui lui obéissent.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il toléré en islam?   Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 20:18

manou a écrit:
indontable,
Vu la répétition de ta faute de typographie, je commence à me demander si tu essaies de me dire quelque chose en écrivant ainsi mon pseudo. Et cela attise ma curiosité.
manou a écrit:

tu ma vraiment fais rire quand tu as cité les repas épicés.....
La joie est toute partagée. Very Happy
Mais tu vois bien que parler de fadeur ne prouve rien. Celui qui mange très salé trouvera aussi un plat normal fade.
manou a écrit:

j'aime bien ta sincérité et ton honnêteté et ton besoin de savoir la réalité tu es une personne réaliste et je te comprends très bien.
Tu me fait rougir. Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Xrougi3
manou a écrit:

pour les imams, je suis franchement très lassé de ces petits faits divers de mecs de banlieue j'ai l'impression que c'est du replay, et c'est toujours le même scénario, une élection dans l'air, un meurtre, un arabe près d'une mosquée, il avait des projets de partir en irak, il a été poussé par des imams qu'on a jamais arrêtés........blabla c'est bon j'en ai marre.

t'imagine si ça tombait sur mon fils ?
Quand ce sont nos enfants, notre instinct parental prendra le dessus. Je n'en doute pas. Excuse-moi, mais je tends à ne pas prendre ça comme une référence. La mère d'un criminel défendra son enfant. N'est-ce pas?
manou a écrit:

les mosquées de France sont surveillés en général, et vous avez les moyens de les surveiller avec l'aide de la CIA, ils te voient même quand tu vas aux chiottes et a quelles fréquences.....
Ceci est tout un sujet en soi. Mais pour être tout à fait franc, je crois que tu surestimes totalement les moyens des gouvernements. Non, même s'il y avait assez d'argent, il n'y aurait pas assez de personnes pour réaliser un exploit aussi titanesque. Et l'argent, il n'y en a pas. À moins que tu n'aies jamais entendu parlé des dettes nationales de la france et des usa, qui se comptent en milliers de milliards de dollars. À un moment, les usa ont même dû fermer les mairies et autres administrations, car ils n'avaient plus d'argent. Et ceci est autrement plus important pour eux que de jouer les voyeurs dans toutes les mosquées d'un pays de fromages qui puent. Tu ne crois pas?
manou a écrit:

et des imams il y en a de tout genre, comme chez les cathos avec leur spécialité qui est la pédophilie, mais tout cela est fait pour éradiquer dieu de la planète, si moi je suis sourde toi t'es aveugle.
Je ne comprends pas le lien entre ta première phrase et ta deuxième phrase. À part peut-être le fait que je ressent une colère en toi sur le fait que je t'ai traité de sourde.
manou a écrit:

et t'inquiète pas, dans une mosquée en europe, contrairement au bled, les gens viennent de tout les pays, et ils suivent tous des écoles différentes, et traditions différentes, souvent ils ne parlent pas la même langue, ils viennent prier et se cassent, quand un imam dit un truc il y a toute l'assemblée qui est prête a réparer l'erreur. il faut que tu assiste à un prêche un jour pour mieux comprendre. en général c'est traduit en français, sinon il y a toujours quelqu'un pour traduire......

je dis pas qu'il y a pas d'imam qui incite au jihad, mais les politiciens dont les français envoient aussi des armées partout ou il y a du fric a se faire.

il faut pas généraliser, il faut savoir faire le tri, nous sommes les premier à le faire.

manou a écrit:

ta croyance est compliqué je parle du gnostisme, j'y connais pas grand chose
L'agnosticisme, car je ne suis point gnostique, se résume simplement à dire "je ne sais pas et je ne prétends pas savoir ce qu'est dieu ni ce qu'il fait". Mais je t'accorde que les conséquences logiques d'une telle pensée vont totalement en contradiction avec ce qui est enseigné dans l'Islam. Et je ne te demande pas de comprendre si tu ne le désires pas.
manou a écrit:

, mais le verset qu'on cite plus de 17 fois par jour, dis :
1. Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux(1).  
2. Louange à Allah, Seigneur de l’univers.
3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
4. Maître du Jour de la rétribution.
5. C’est Toi [Seul] que nous adorons, et c’est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
Pour le moment, je ne vois pas du tout l'intérêt du verset. C'est juste la copie conforme d'une énième louange envers dieu.
manou a écrit:

6. Guide-nous dans le droit chemin,
Sais-tu que je pense être dans le droit chemin à ma manière? Sais-tu que je suis confiant de ne pas me tromper? En tatonnant au lieu de prendre un chemin tout fait, j'apprends la valeur de chaque possibilité de cette "liberté" que dieu nous aurait donné.
manou a écrit:

7. Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, Les musulmans non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, les juifs ni des égarés(2). les chrétiens
en vert ce sont mes rajouts d'après un hadith...


les chrétiens sont égarés car ils doutent de tout en permanence concernant la foi malgré leurs bonnes actions, les juifs, sont désobéissants malgré qu'ils ont la bonne croyance. les musulmans, sont ceux qui  unissent la bonne action et la bonne croyance.

il me semble que tu fais partie des égarés dont parle dieu.
dans ce verset on demande la guidée et dieu exhausse le vœux de ceux qui lui obéissent.
Il me semble que tu fais une grosse erreur. Je ne suis pas chrétien. Je ne fais pas partie de ces "égarés". Les chrétiens reconnaissent jésus comme envoyé, et surtout fils de dieu. Je ne reconnais rien de tel. Selon ta religion, je suis bien pire qu'un égaré. Mais je crois que tu as eu le temps de te faire une idée de ce que je suis. Suis-je vraiment pire qu'un chrétien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il toléré en islam?   Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 22:22

Manou a été relâchée... C'était bien l’hôpital? Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Blesse-a

Faisons le tour de tes inepties :

manou a écrit:
pour les imams, je suis franchement très lassé de ces petits faits divers de mecs de banlieue j'ai l'impression que c'est du replay, et c'est toujours le même scénario, une élection dans l'air, un meurtre, un arabe près d'une mosquée, il avait des projets de partir en irak, il a été poussé par des imams qu'on a jamais arrêtés........blabla c'est bon j'en ai marre.

Dors mon petit... Tout cela n'existe pas...

manou a écrit:
les mosquées de France sont surveillés en général, et vous avez les moyens de les surveiller avec l'aide de la CIA, ils te voient même quand tu vas aux chiottes et a quelles fréquences.....

'Tain!!! La CIA surveille les chiottes de France?

manou a écrit:
et des imams il y en a de tout genre, comme chez les cathos avec leur spécialité qui est la pédophilie

Tu as tout à fait raison, dans l'islam, ça s'appelle le mariage...

manou a écrit:

en vert ce sont mes rajouts d'après un hadith...

Keua?! Tu as osé rajouter des trucs au coran??? ALLAH!!! J'en ai une pour toi! Vite, prends ta pelle et balance là en enfer!!!
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il toléré en islam?   Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 22:24

Lilith a écrit:
Manou a été relâchée... C'était bien l’hôpital? Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Blesse-a

Faisons le tour de tes inepties :

manou a écrit:
pour les imams, je suis franchement très lassé de ces petits faits divers de mecs de banlieue j'ai l'impression que c'est du replay, et c'est toujours le même scénario, une élection dans l'air, un meurtre, un arabe près d'une mosquée, il avait des projets de partir en irak, il a été poussé par des imams qu'on a jamais arrêtés........blabla c'est bon j'en ai marre.

Dors mon petit... Tout cela n'existe pas...

manou a écrit:
les mosquées de France sont surveillés en général, et vous avez les moyens de les surveiller avec l'aide de la CIA, ils te voient même quand tu vas aux chiottes et a quelles fréquences.....

'Tain!!! La CIA surveille les chiottes de France?

manou a écrit:
et des imams il y en a de tout genre, comme chez les cathos avec leur spécialité qui est la pédophilie

Tu as tout à fait raison, dans l'islam, ça s'appelle le mariage...

manou a écrit:

en vert ce sont mes rajouts d'après un hadith...

Keua?! Tu as osé rajouter des trucs au coran??? ALLAH!!! J'en ai une pour toi! Vite, prends ta pelle et balance là en enfer!!!
Lilith, on ne t'a jamais appris qu'il faut ménager les gens?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il toléré en islam?   Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 22:31

L'intondable a écrit:

Lilith, on ne t'a jamais appris qu'il faut ménager les gens?

Je n'ai pas ton caractère de serpillière non...
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il toléré en islam?   Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 22:32

Lilith a écrit:
L'intondable a écrit:

Lilith, on ne t'a jamais appris qu'il faut ménager les gens?

Je n'ai pas ton caractère de serpillière non...
On peut pas tout avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il toléré en islam?   Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 22:39

l'intondable a écrit:
Lilith a écrit:
L'intondable a écrit:

Lilith, on ne t'a jamais appris qu'il faut ménager les gens?

Je n'ai pas ton caractère de serpillière non...
On peut pas tout avoir.

C'est bien que tu puisses le reconnaître...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il toléré en islam?   Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014 - 0:10

A ma connaissance, les imams sont autoproclamés, tout le monde peut se constituer imam.

Enfin quand je dis tout le monde, je ne parle pas des femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il toléré en islam?   Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014 - 16:40

Non, je suis d'accord.... Et certainement pas de certaines femmes Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Hein85
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il toléré en islam?   Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014 - 18:40

je pense que l'islam et le christianisme se porteraient mieux s'ils autorisaient les femmes a accéder à de plus hautes fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il toléré en islam?   Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014 - 19:34

Je ne crois pas qu'en Islam, nous puissions voir un jour une femme se courber et se prosterner devant une centaine hommes.. Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 942746 ... mais des femmes savantes, il devrait y en avoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il toléré en islam?   Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014 - 23:38

UmpluggedReboot a écrit:
Je ne crois pas qu'en Islam, nous puissions voir un jour une femme se courber et se prosterner devant une centaine hommes.. Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 942746 ... mais des femmes savantes, il devrait y en avoir plus.

La vie nous réserve parfois bien des surprises Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il toléré en islam?   Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014 - 23:45

florence_yvonne a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
Je ne crois pas qu'en Islam, nous puissions voir un jour une femme se courber et se prosterner devant une centaine hommes.. Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 942746 ... mais des femmes savantes, il devrait y en avoir plus.

La vie nous réserve parfois bien des surprises Very Happy

Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 279563 si tu le dis...
et c'est surement en France qu'on aura droit à la "première"
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il toléré en islam?   Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014 - 23:47

L'idée d'une femme imam, prêtre ou encore rabbin,me plais assez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il toléré en islam?   Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014 - 9:13

Ça existe il me semble dans la croyance anglicane où les femmes peuvent devenir prêtres.

Mais dans les monothéismes abrahamiques, je n'en vois pas l'intérêt. Ce sont des idéologies sectaires, phallocrates et misogynes. Une femme ne peut avoir une place là-dedans.

D'autant plus qu'en islam, la femme est impure quand elle a ses règles (sic!) elle ne peut ni prier, ni toucher le coran, etc... Après, on va me déverser des sornettes du genre "t'as rien compris, l'islam respecte la femme"!!! Oui oui!!! dormez braves gens...
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il toléré en islam?   Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014 - 20:38

l'intondable a écrit:
manou a écrit:
indontable,
Vu la répétition de ta faute de typographie, je commence à me demander si tu essaies de me dire quelque chose en écrivant ainsi mon pseudo. Et cela attise ma curiosité.
non, c'est une erreur tout simplement que je viens de me rendre compte maintenant que tu me l'a fait remarqué.
manou a écrit:

tu ma vraiment fais rire quand tu as cité les repas épicés.....
La joie est toute partagée. Very Happy
Mais tu vois bien que parler de fadeur ne prouve rien. Celui qui mange très salé trouvera aussi un plat normal fade. oui c'est sûr
manou a écrit:

j'aime bien ta sincérité et ton honnêteté et ton besoin de savoir la réalité tu es une personne réaliste et je te comprends très bien.

[/color]Tu me fait rougir. Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Xrougi3 [color=#00cc33]c'est pas de la flatterie ce sont tes qualités que je mes en avant.
manou a écrit:

pour les imams, je suis franchement très lassé de ces petits faits divers de mecs de banlieue j'ai l'impression que c'est du replay, et c'est toujours le même scénario, une élection dans l'air, un meurtre, un arabe près d'une mosquée, il avait des projets de partir en irak, il a été poussé par des imams qu'on a jamais arrêtés........blabla c'est bon j'en ai marre.

t'imagine si ça tombait sur mon fils ?
Quand ce sont nos enfants, notre instinct parental prendra le dessus. Je n'en doute pas. Excuse-moi, mais je tends à ne pas prendre ça comme une référence. La mère d'un criminel défendra son enfant. N'est-ce pas?
manou a écrit:
pas forcément, selon les circonstances. exemple d'un enfant violent envers sa mère, et la justice devrait prendre le dessus sur les sentiments.

les mosquées de France sont surveillés en général, et vous avez les moyens de les surveiller avec l'aide de la CIA, ils te voient même quand tu vas aux chiottes et a quelles fréquences.....
Ceci est tout un sujet en soi. Mais pour être tout à fait franc, je crois que tu surestimes totalement les moyens des gouvernements. Non, même s'il y avait assez d'argent, il n'y aurait pas assez de personnes pour réaliser un exploit aussi titanesque. Et l'argent, il n'y en a pas. À moins que tu n'aies jamais entendu parlé des dettes nationales de la france et des usa, qui se comptent en milliers de milliards de dollars. À un moment, les usa ont même dû fermer les mairies et autres administrations, car ils n'avaient plus d'argent. Et ceci est autrement plus important pour eux que de jouer les voyeurs dans toutes les mosquées d'un pays de fromages qui puent. Tu ne crois pas?
en tout cas je me souviens d'une histoire d'un gars qui a été engagé par les autorités suisse pour surveiller M.hani ramadan dans la mosquée de genève, jusque là tout va bien, mais le pire c'est qu'ils lui ont demandé de le faire accuser d'un tort, et il a refusé et s'est reconvertit à l'islam, puis, plus tard il est mort d'une façon mystérieuse dans son lit à l'âge de 40 ans étrange non ? il y a cet histoire sur le net je sais plus son nom à ce type

manou a écrit:

et des imams il y en a de tout genre, comme chez les cathos avec leur spécialité qui est la pédophilie, mais tout cela est fait pour éradiquer dieu de la planète, si moi je suis sourde toi t'es aveugle.
Je ne comprends pas le lien entre ta première phrase et ta deuxième phrase. À part peut-être le fait que je ressent une colère en toi sur le fait que je t'ai traité de sourde.
manou a écrit:
oui fâché.

et t'inquiète pas, dans une mosquée en europe, contrairement au bled, les gens viennent de tout les pays, et ils suivent tous des écoles différentes, et traditions différentes, souvent ils ne parlent pas la même langue, ils viennent prier et se cassent, quand un imam dit un truc il y a toute l'assemblée qui est prête a réparer l'erreur. il faut que tu assiste à un prêche un jour pour mieux comprendre. en général c'est traduit en français, sinon il y a toujours quelqu'un pour traduire......

je dis pas qu'il y a pas d'imam qui incite au jihad, mais les politiciens dont les français envoient aussi des armées partout ou il y a du fric a se faire.

il faut pas généraliser, il faut savoir faire le tri, nous sommes les premier à le faire.

manou a écrit:

ta croyance est compliqué je parle du gnostisme, j'y connais pas grand chose
L'agnosticisme, car je ne suis point gnostique, se résume simplement à dire "je ne sais pas et je ne prétends pas savoir ce qu'est dieu ni ce qu'il fait". Mais je t'accorde que les conséquences logiques d'une telle pensée vont totalement en contradiction avec ce qui est enseigné dans l'Islam. Et je ne te demande pas de comprendre si tu ne le désires pas.
manou a écrit:

, mais le verset qu'on cite plus de 17 fois par jour, dis :
1. Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux(1).  
2. Louange à Allah, Seigneur de l’univers.
3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
4. Maître du Jour de la rétribution.
5. C’est Toi [Seul] que nous adorons, et c’est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
Pour le moment, je ne vois pas du tout l'intérêt du verset. C'est juste la copie conforme d'une énième louange envers dieu. pourtant sans elle aucune prière n'est accepté, elle est plus valeureuse que tu ne le crois, il faut juste percer son mystère.
manou a écrit:

6. Guide-nous dans le droit chemin,
Sais-tu que je pense être dans le droit chemin à ma manière? Sais-tu que je suis confiant de ne pas me tromper? En tatonnant au lieu de prendre un chemin tout fait, j'apprends la valeur de chaque possibilité de cette "liberté" que dieu nous aurait donné.
manou a écrit:

7. Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, Les musulmans non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, les juifs ni des égarés(2). les chrétiens
en vert ce sont mes rajouts d'après un hadith...


les chrétiens sont égarés car ils doutent de tout en permanence concernant la foi malgré leurs bonnes actions, les juifs, sont désobéissants malgré qu'ils ont la bonne croyance. les musulmans, sont ceux qui  unissent la bonne action et la bonne croyance.

il me semble que tu fais partie des égarés dont parle dieu.
dans ce verset on demande la guidée et dieu exhausse le vœux de ceux qui lui obéissent.
Il me semble que tu fais une grosse erreur. Je ne suis pas chrétien. Je ne fais pas partie de ces "égarés". Les chrétiens reconnaissent jésus comme envoyé, et surtout fils de dieu. Je ne reconnais rien de tel. Selon ta religion, je suis bien pire qu'un égaré. Mais je crois que tu as eu le temps de te faire une idée de ce que je suis. Suis-je vraiment pire qu'un chrétien?

tu es juste un humain, avec ses qualités et défauts.......
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il toléré en islam?   Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014 - 11:06

Il est nécessaire de douter pour que le fruit de notre réflexion remplace le formatage de notre éducation.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il toléré en islam?   Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014 - 16:20

UmpluggedReboot a écrit:
Je ne crois pas qu'en Islam, nous puissions voir un jour une femme se courber et se prosterner devant une centaine hommes.. Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 942746 ... mais des femmes savantes, il devrait y en avoir plus.


hahahah tu comprends pourquoi florence-yvonne veut faire de la femme un imam .......
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il toléré en islam?   Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014 - 16:21

manou a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
Je ne crois pas qu'en Islam, nous puissions voir un jour une femme se courber et se prosterner devant une centaine hommes.. Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 942746 ... mais des femmes savantes, il devrait y en avoir plus.


hahahah tu comprends pourquoi florence-yvonne veut faire de la femme un imam .......

Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il toléré en islam?   Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014 - 16:24

florence_yvonne a écrit:
je pense que l'islam et le christianisme se porteraient mieux s'ils autorisaient les femmes a accéder à de plus hautes fonctions.
.
arrête d'inventer je t'en pris ça devient pathétique.

en islam c'est autorisé, et c'est autorisé depuis plus de 1400 ans, contrairement aux christianisme qui interdit à la femme d'ouvrir sa bouche dans les assemblées.

khadija était une riche femme d'affaire, elle dirigeait son commerce et employait des hommes tout en éduquant ses enfants.


Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il toléré en islam?   Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014 - 16:43

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
je pense que l'islam et le christianisme se porteraient mieux s'ils autorisaient les femmes a accéder à de plus hautes fonctions.
.
arrête d'inventer je t'en pris ça devient pathétique.

en islam c'est autorisé, et c'est autorisé depuis plus de 1400 ans, contrairement aux christianisme qui interdit à la femme d'ouvrir sa bouche dans les assemblées.

khadija était une riche femme d'affaire, elle dirigeait son commerce et employait des hommes tout en éduquant ses enfants.



Il y a autant de femme imam que de femmes prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il toléré en islam?   Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014 - 17:09

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
je pense que l'islam et le christianisme se porteraient mieux s'ils autorisaient les femmes a accéder à de plus hautes fonctions.
.
arrête d'inventer je t'en pris ça devient pathétique.

en islam c'est autorisé, et c'est autorisé depuis plus de 1400 ans, contrairement aux christianisme qui interdit à la femme d'ouvrir sa bouche dans les assemblées.

khadija était une riche femme d'affaire, elle dirigeait son commerce et employait des hommes tout en éduquant ses enfants.



Il y a autant de femme imam que de femmes prêtre.

mais arrête tes blasphème, ça ne t'apportera que plus de malheurs.

j'aime pas ta façon d'abaisser les hommes, tu les prends pour de la crotte, et j'apprécie pas, je me vois très mal diriger mon mari, autant le castrer, il doit garder un minimum de fierté, notre rôle à nous les femmes c'est de valoriser nos hommes, on doit les rendre forts, et heureux, leur donner de l'importance et protéger leur coeurs.
mon mari c'est ma couronne, il est mon roi, il est tout pour moi, il est mon gardien après dieu, sans lui, je suis incomplète.
ma preuve d'amour c'est bien de le laisser à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il toléré en islam?   Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014 - 17:10

Je revendique le droit de blasphémer.

Quand a mon mari, il est mon mari, ni plus, ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il toléré en islam?   Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014 - 18:38

manou a écrit:


khadija était une riche femme d'affaire, elle dirigeait son commerce et employait des hommes tout en éduquant ses enfants.


Je te rappelle qu'elle n'était pas musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il toléré en islam?   Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014 - 19:04

khadija était d'origine chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il toléré en islam?   Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014 - 21:22

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:

.
arrête d'inventer je t'en pris ça devient pathétique.

en islam c'est autorisé, et c'est autorisé depuis plus de 1400 ans, contrairement aux christianisme qui interdit à la femme d'ouvrir sa bouche dans les assemblées.

khadija était une riche femme d'affaire, elle dirigeait son commerce et employait des hommes tout en éduquant ses enfants.



Il y a autant de femme imam que de femmes prêtre.

mais arrête tes blasphème, ça ne t'apportera que plus de malheurs.

j'aime pas ta façon d'abaisser les hommes, tu les prends pour de la crotte, et j'apprécie pas, je me vois très mal diriger mon mari, autant le castrer, il doit garder un minimum de fierté, notre rôle à nous les femmes c'est de valoriser nos hommes, on doit les rendre forts, et heureux, leur donner de l'importance et protéger leur coeurs.
mon mari c'est ma couronne, il est mon roi, il est tout pour moi
Vraiment? J'en prends bien note. Car je me souviens que tu disais que seul dieu t'intéresse. Mais visiblement tu l'as remplacé.
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il toléré en islam?   Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014 - 23:57

Salam alaykoum,

Pour ma part je suis Malikite, et le terme d'Iman ( donc celui qui préside la prière ) est réserver a l'homme.

Ma femme est shâfi'ite, et c'est tolérer si elle préside uniquement pour des femmes.

Pour ce qui est de la science de la religion, c'est une obligation aussi pour les femmes.

« La femme a le [même] devoir que l’homme, il lui incombe donc d’apprendre ses devoirs et obligations religieuses jusqu'à ce qu’elle soit ferme et capable de les mettre en pratique. Si elle a un père, un frère, un époux, ou quelque autre proche masculin qui puisse lui apprendre les prescriptions de la religion, et lui enseigner la manière d’accomplir ses devoirs, cela lui sera suffisant. S’il n’y a personne [parmi ses proches], elle doit demander à d’autres, et apprendre d’eux. Si elle est capable de trouver une femme qui puisse lui enseigner, elle s’instruira avec elle. Sinon, elle étudiera auprès d’hommes âgés sans qu’ils ne soient seuls, et elle se contentera de ce qui est nécessaire pour elle de connaître. Et chaque fois qu’une question se soulèvera à propos de sa religion, elle doit demander et ne pas être timide, car Allah n’a pas honte de la vérité. » Ibn al-Jawzi (m. 597 H/1200), célèbre savant hanbalite, écrit dans Ahkâm al-Nisâ (Les Règles religieuses concernant les femmes)

Urwa ibn al-Zubayr (neveu d’Aisha), rapporte d’après son père : « Je n’ai vu personne connaitre aussi bien le Coran, le licite et l’illicite, la poésie, le récit des arabes et les généalogies comme Aisha, qu’Allah l’agrée ». [Sifat al-Safwa, Ibn Al Jawzi].

Quelques noms célèbres de femmes savantes de l’islam :

Oum Adardaa : (assughra , la jeune par comparaison avec Oum Adardaa l’ainée), son parcours de vie est édifiant (d en 80 /700). Elle était considérée par certains de ses contemporains comme la plus experte dans les sciences des Hadiths et sa réputation dépassait celle d’éminents savants comme de Hassan al Basri ou d’Ibn Sirine ! Parmi ses étudiants figurait le non moins reconnu et célèbre Abu Bakr Ibn Hazm, juge de Médine qui avait reçu l’ordre sous le calife Omar ibn Abdelaziz de rédiger les compilations officielles de hadith. Elle était aussi connue pour ses connaissances profondes en droit, ses avis juridiques (Fatwas), elle avait l’habitude de débattre de ces questions à l’intérieur de la mosquée de Damas. On rapporte qu’elle a un jour dit : « j’ai adoré Dieu par tous les moyens mais je n’ai jamais trouvé meilleur moyen de l’adorer que celui de débattre du Ilm avec les autres Ulémas ».[7] Il est à rappeler aussi que Oum Adardaa enseignait hadith et Fiqh dans les mosquées aussi bien pour les étudiants hommes que femmes. Preuve de sa grande renommée à l’époque le Calife de Damas, Abdelmalik Ibn Marwane venait très souvent, en personne, assister à ses cours publics.

Karima al Marwazya : Durant le 4ème siècle de l’Hégire de nombreuses femmes enseignantes avaient pour étudiants de distingués savants hommes. Karima al Marwaziya, était l’une d’elles, elle était experte dans la connaissance de Sahih el Boukhari et de nombreux savants hommes à l’instar de l’historien Khatib el Baghdadi assistaient à ses cours donnés à la mosquée de la Mecque. On l’a surnommée « la meilleure des meilleures » en son temps dans la connaissance du Sahih al Boukhari.

Fatéma Bint al Husseyn Bint Ali : (d 480), fut l’une des plus grandes savantes de son temps, preuve en est que des Historiens illustres comme Ibn Ishak et Ibn Hicham ont établi leurs argumentaires à partir de ses recherches et de sa transmission, dans leurs célèbres ouvrages sur la vie du prophète S (sira).

Nafissa Bint el Hassan : née à la Mecque (145) sa mère est Zayneb bint al Hassan. Elle a grandit à Médine où durant toute sa jeunesse elle a étudié dans la cour des grands Ulémas de l’époque et dans l’enceinte même de la mosquée du prophète S[8]. Elle a étudié les sciences du hadith et le Fiqh, elle a dans ce sens était surnommée « la précieuse du Savoir » nafissatou al ilm. Elle a due s’exiler en Egypte sous les pressions politiques de l’époque et elle a été reçue dans ce pays par un accueil triomphal, preuve que sa réputation l’avait précédé dans cette région. Elle a d’ailleurs été dépassée par le nombre impressionnant de personnes qui assistait tous les jours à ces cours, ce qui pour un moment motiva son désir de retour à Médine et c’est finalement l’intervention du wali de la ville qui, en lui réservant deux jours par semaine pour le public, a finit par la convaincre de rester au Caire. Nafissa est aussi connue pour sa grande relation fraternelle et académique avec l’imam Ashaffi , fondateur d’une des quatre grandes écoles juridiques islamiques. En effet, entre ces deux savants il y a eu en plus de la fraternité, une grande solidarité et une estime intellectuelle réciproque. L’Imam Ashafii rendait souvent visite à Nafissa et durant le mois de Ramadan, dirigeait les prières des Tarawih dans sa mosquée. Ashaffi a été sans conteste l’un des savants qui a le plus côtoyé et connu Nafissa et qui a beaucoup apprit d’elle et de son savoir religieux, alors que lui même était un grand érudit connu de son époque. Il assistait d’ailleurs souvent à ses cours, où ensemble ils débattaient des questions diverses sur des questions juridiques (fiqh) et les fondements juridiques (oussoul al fiqh)et leur solide fraternité a atteint un tel degré que lorsqu'il était malade, il lui demandait de prier pour lui . Il est à noter que l’Imam ibn Hanbal a aussi étudié chez Nafissa. Cette illustre savant a donc enseigné à deux des plus grands savants musulmans de tous les temps, Ashaffi et Ibn Hanbal[9].

Etant donné que l’on ne peut citer toutes les femmes musulmanes de l’histoire islamique vue leur grand nombre, nous citerons juste le nom de quelques autres, comme, Zaynab bint Abass al Baghdadya qui était connue pour ses connaissances en Fiqh et qui assistait aux cours donnés par l’Imam Ibn Taymya.

Il y a eu aussi Chouhda bint el Abra , grande savante du hadith qui a enseigné à des savants célèbres à l’instar de Ibn al Jawzy et de Ibn Qudama al Maqdassy.
Oum Habiba al asfahanya , le savant al Mundhari affirmait qu’il avait obtenue une Ijaza de cette savante.

Il y avait aussi, Sitt al Wazarra qui était devenue à son époque une autorité religieuse à Baghdad. Elle était spécialiste dans les sciences du hadith mais aussi dans la jurisprudence islamique et était considérée comme la « musnida » de son temps. Ses conférences sur le Sahih et dans d’autres domaines des sciences religieuses étaient de notoriété publique aussi bien à Damas qu’en Egypte.

Zaynab bint Ahmed (740/ 1339) avait l’habitude de donner des conférences sur le musnad de Abu hanifa , mais aussi sur Shamail de Athirmidi et celui de Attahawi, le célèbre Ibn Batouta a étudié chez elle ainsi que chez d’autres femmes enseignantes quand il était de passage à Damas.

La dernière femme traditionniste de renommée a été Fatéma al Fudaylya , installée à la Mecque où elle y a fonder une grande bibliothèque et enseignait au sein de la ville sainte à de grands autres savants hommes qui assistaient à ses conférences et ont reçues d’elle des certificats (Ijaza).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doute est-il toléré en islam?   Le doute est-il toléré en islam? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le doute est-il toléré en islam?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Islam
» LE DOUTE : UN "MAL" NÉCESSAIRE !?
» L'islam modéré?
» Miséricorde en Islam
» Le vrai Islam et le faux islam!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: