Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Une question sur Jesus

Aller en bas 
+12
Klysco
l'intondable
J-P Mouvaux
Gilbert_gmg
mister be
florence_yvonne
Antiphon
Attila
lhirondelle
imed
Chribou
dan 26
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Une question sur Jesus Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus EmptySam 10 Mai 2014 - 19:01

dan 26 a écrit:
JR a écrit:
Dan tu radotes, ton seul placébo c'est de contredire, tu n'en n'as pas d'autre, il n'y a rien de positif, tu pollues.
Contredire  ceux qui affirment  sans preuve . donner  des explication, et échanger.
je ne pense pas polluer , mais faire réfléchir autrement . C'est peut être pareil pour certains
amicalement

Franchement tu perds ton temps, tu ne nous fera pas adhérer à ton point de vue, et je ne pense pas que tu fasses réfléchir, en tout
cas perso, je n'ai pas attendu sur toi pour cela, alors en attendant, les répétitions en boucle, ça pollue.

Tu n'as qu'à ouvrir un fil exclusivement pour toi et monologuer.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Une question sur Jesus Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus EmptySam 10 Mai 2014 - 19:04

JR a écrit:
S'il est la réincarnation de Tripurasura, il ne peut pas être celle de Jésus

Je sais que depuis que je t'ai fait cette confidence tu ne veux plus me parler mais j'ose quand même te poser la question:

Sous quel motif?Parce que Jésus est une belle âme et qu'il lui était donc impossible de régresser jusqu'à devenir Muhammad?

Oui mais lorsque Jésus prêchait l'amour du prochain et le pardon il n'avait jamais été crucifié à ce moment là et c'est ça qui fait toute la différence!

Le démon Muhammad ce serait l'Humanité qui se le serait fabriqué comme la corrida s'y prend pour se fabriquer des taureaux agressifs.

Vous avez sûrement lu ça quelque part:

Citation :
Je suis le résultat de tout ce que je ne suis pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question sur Jesus Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus EmptySam 10 Mai 2014 - 19:12

En effet, que l'on considère Jésus comme un envoyé, un Fils de Dieu, l'incarnation du Verbe, ou un prophète, Jésus a brûler tout son karma, il ne peut pas régresser du niveau non duel où il est parvenu. Il a voulu montrer que la mort n'existait plus pour lui, alors qu'il aurait pu se sauver.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Une question sur Jesus Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus EmptySam 10 Mai 2014 - 19:33

tu ne te rends pas compte dan 26 (département de la Drôme; joli coin de France) que ton besoin incessant de te justifier est proche de la névrose ?!
Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Une question sur Jesus Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus EmptySam 10 Mai 2014 - 19:55

Chribou a écrit:
Une façon bien polie donc de me dire que mon questionnement à cet effet est malsain.

C'est une question interressante.

Chribou a écrit:
Pourtant si il se trouvait que ce soit vrai et que ce soit défendable au point où une majorité y adhérerait ça aurait certainement pour effet d'enlever beaucoup de tension entre chrétiens et musulmans même si l'image de Jésus risquerait d'en prendre un peu pour son rhume mais après tout ce temps l'image d'une âme qui a changé de peau on s'en fiche un peu.

Si on peut se mettre d'accord sur l'existance d'un être commun à plusieurs religions.... (par exemple... Moïse, Jesus), peut-être examinerons nous la question sur de meilleures bases.

Chribou a écrit:
Aussi peut-être t'ai-je mal interprété mais il me semblait que tu te revendiquais de ces deux personnages à moins que tu aies changé d'idée depuis ou je ne sais quoi.

Non, il n'y a que Chribou qui peut être Jésus réincarné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Une question sur Jesus Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus EmptySam 10 Mai 2014 - 20:01

JR a écrit:
En effet, que l'on considère Jésus comme un envoyé, un Fils de Dieu, l'incarnation du Verbe, ou un prophète, Jésus a brûler tout son karma, il ne peut pas régresser du niveau non duel où il est parvenu. Il a voulu montrer que la mort n'existait plus pour lui, alors qu'il aurait pu se sauver.

Mais pourtant je ne peux pas dire que tout son discours était des plus lumineux si c'est vraiment lui qui l'a tenu ce discours.

-Il menaçait de flammes éternelles.Personnellement je trouve ça très grave et c'est tout le contraire de l'esprit du pardon ou de la rééducation.Lorsque j'ai eu ma très belle période d'illumination en 1991 je peux te dire que j'étais très loin d'avoir des idées de ce genre là .

-Il s'est sacrifié lui-même sur la croix et a ainsi réduit le nombre d'animaux sacrifiés à Dieu ce qui est très noble de sa part même s'il n'a pas été respectueux envers lui-même alors que selon moi il faut savoir prendre soin de soi-même aussi mais ce qui pour moi m'aurait amené à croire qu'il avait réellement brûlé son karma aurait été qu'il prêche le végétarisme et s'il l'a fait malheureusement son message n'est véritablement pas passé puisque Noël est l'occasion idéale pour faire cuire une dinde et Pâques l'occasion d'un gros jambon à l'ananas.

-Etc etc Jésus a dit plein de choses qui peuvent faire froncer les sourcils

Mais de toute façon même si lui-même n'avait pas voulu se réincarner pour aller se venger qu'est-ce qui nous dit que ce n'est pas l'Univers à ce moment là qui l'aurait forcé à se réincarner en Muhammad pour aller jouir de tout ce qu'il n'avait pas joui dans sa vie de Grand Serviteur tout en recevant des ''directives'' destinées à faire souffrir des personnes qui sans qu'on ne sache trop pourquoi le méritaient?

Tout ça pour dire qu'il y a des musulmans qui ont égorgé et crucifié des chrétiens récemment et qu'ils risquent de le payer très très cher à cause des lois du karma et cela c'est Jésus lui-même qui l'a dit:Celui qui vit par l'épée périra par l'épée!
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Une question sur Jesus Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus EmptySam 10 Mai 2014 - 20:12

Ce n'est pas une raison suffisante. Nous sommes sur un forum, pas chez le boucher ou à la poste.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Une question sur Jesus Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus EmptySam 10 Mai 2014 - 20:29

dan 26 a écrit:
Et pourtant il dis à son père "mon dieu, mon dieu pourquoi m'as tu abandonné ", comme si il ne savait pas qu'il allait ressusciter !!! Il était donc bien conscient qu'il allait mourir !!!

Il est impensable d'imaginer ces paroles de la part de Jésus en pleine gloire et proche de l'accomplissement final, lequel implique une foi sans réserve envers la justice et l'amour du Créateur; Ces paroles (que seuls Matthieu et Marc mentionnent d'ailleurs) s'il s'agit de celles de Jésus ne peuvent avoir la signification que leur donne habituellement l'église. Si on replace ces paroles en hébreux et non en grec comme elles sont lus habituellement cela donne une toute autre traduction :

"Mon Dieu, Mon Dieu, comme tu me glorifies !"

C'est une pure falsification de l'église car le psaume 22 de David qui fait référence à cette parole utilise le mot : azabvtha-ni alors que dans Matthieu c'est le mot : sabachthani !

En vérité voici la véritable parole de Jésus que l'église ne pouvait pas rapporter car ces paroles pouvaient trahir son statue d'adepte des mystères; voici cette parole retranscrite complètement ici :

"Mon Dieu, mon Soleil, Tu as déversé sur moi Ta clarté radieuse"


Ce sont des paroles qui finissaient l'action de grâce de tout initié chrestos devenu Christos.

VDC Une question sur Jesus 911357 



Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Une question sur Jesus Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus EmptySam 10 Mai 2014 - 20:59

Citation :
Ce n'est pas une raison suffisante. Nous sommes sur un forum, pas chez le boucher ou à la poste.

Encore là je n'arrive pas vraiment à saisir ce que tu as voulu dire précisément.

Imed a écrit:
Non, il n'y a que Chribou qui peut être Jésus réincarné

Je ne demande pas mieux que de penser et même d'espérer qu'il puisse y en avoir d'autres bien qu'aucun d'entre eux ne semble prêt à faire mea culpa. Une question sur Jesus 35987 

En voici un qui ne m'inspire pas grand chose pour l'instant mais je lui souhaite quand même bonne chance: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi en ce qui me concerne c'est d'accepter d'avoir jadis été un démon et d'en sortir tranquillement en me consolant à l'idée que de ce repentir de nouvelles âmes ou de nouvelles générations n'aient jamais à devenir elles-mêmes des démons et puissent bénéficier de l'expérience acquise dans de pareilles circonstances.

Ou alors je suis une très jeune âme ultra prétentieuse. Very Happy 


Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Une question sur Jesus Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus EmptyDim 11 Mai 2014 - 8:01

dan 26 a écrit:
JR a écrit:
. Il a voulu montrer que la mort n'existait plus pour lui, alors qu'il aurait pu se sauver.
Et pourtant il dis à son père "mon dieu, mon dieu pourquoi m'as tu abandonné ", comme si il ne savait pas qu'il allait ressusciter !!! Il était donc bien conscient qu'il allait mourir !!!
amicalement
r

L'esprit est fort mais la chair est faible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question sur Jesus Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus EmptyDim 11 Mai 2014 - 8:55

vent-des-cimes a écrit:
non non non, Dan26 tu es complètement parano et comme disait JR on ne fait que te rappeler les Lois Spirituelles car on n'est pas ici sur un forum où on discute de la boucherie/charcuterie !
Si tu vois de la menace dans mes propos c'est que tu es gravement malade...

Où sont inscrites ces lois spirituelles, qui en a décidé si ce n'est le fruit d'imaginations sordides et fantaisistes ?

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Une question sur Jesus Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus EmptyDim 11 Mai 2014 - 9:25

Apparemment les lois spirituelles sembles inscrites dans la psyché humaine pour en faire une constante culturelle au sein des civilisations.

L'aide aux plus faibles...la solidarité...le désir de paix...la compassion...la pitié sont autant de lois qui évoquent les choses de l'esprit et qui ne sont pas mues par des rapports de forces dans le cadre de la survie.


Dernière édition par Attila le Dim 11 Mai 2014 - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Antiphon
Chercheur
Chercheur
Antiphon


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 54
Localisation : Sur l'herbe
Date d'inscription : 04/05/2014

Une question sur Jesus Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus EmptyDim 11 Mai 2014 - 10:10

vent-des-cimes a écrit:
dan 26 a écrit:
Et pourtant il dis à son père "mon dieu, mon dieu pourquoi m'as tu abandonné ", comme si il ne savait pas qu'il allait ressusciter !!! Il était donc bien conscient qu'il allait mourir !!!

Il est impensable d'imaginer ces paroles de la part de Jésus en pleine gloire et proche de l'accomplissement final, lequel implique une foi sans réserve envers la justice et l'amour du Créateur; Ces paroles (que seuls Matthieu et Marc mentionnent d'ailleurs) s'il s'agit de celles de Jésus ne peuvent avoir la signification que leur donne habituellement l'église. Si on replace ces paroles en hébreux et non en grec comme elles sont lus habituellement cela donne une toute autre traduction :

"Mon Dieu, Mon Dieu, comme tu me glorifies !"

C'est une pure falsification de l'église car le psaume 22 de David qui fait référence à cette parole utilise le mot : azabvtha-ni alors que dans Matthieu c'est le mot : sabachthani !

En vérité voici la véritable parole de Jésus que l'église ne pouvait pas rapporter car ces paroles pouvaient trahir son statue d'adepte des mystères; voici cette parole retranscrite complètement ici :

"Mon Dieu, mon Soleil, Tu as déversé sur moi Ta clarté radieuse"


Ce sont des paroles qui finissaient l'action de grâce de tout initié chrestos devenu Christos.

VDC Une question sur Jesus 911357 




Il faut surtout lire le psaume en entier, VDC.  Une question sur Jesus Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
Antiphon
Chercheur
Chercheur
Antiphon


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 54
Localisation : Sur l'herbe
Date d'inscription : 04/05/2014

Une question sur Jesus Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus EmptyDim 11 Mai 2014 - 10:12

lhirondelle a écrit:
Ce n'est pas une raison suffisante. Nous sommes sur un forum, pas chez le boucher ou à la poste.
"Ma" coiffeuse est fort spirituelle. Ta remarque est un peu condescendante non ?  Une question sur Jesus 307888 
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Une question sur Jesus Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus EmptyDim 11 Mai 2014 - 10:41

@ Antiphon

Bien que le contexte du Jésus à Gethsémané trahisse un homme particulièrement désespéré et abattu et donc disposé à s'exprimer en ce sens, il reste que l'évangile de Matthieu en araméen donne un éclairage très différent du texte gréco/latin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question sur Jesus Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus EmptyDim 11 Mai 2014 - 11:20

Personne a écrit:
Où sont inscrites ces lois spirituelles, qui en a décidé si ce n'est le fruit d'imaginations sordides et fantaisistes ?
 Une question sur Jesus Icon_rol 

Il y a des Lois Spirituelles Immuables (ou Lois Primordiales d'Harmonie) que l'Homme dans son Ignorance doit apprendre à connaître par l'Intuition puis à les appliquer dans sa vie. Les Principes Généraux des Lois Divines se retrouvent dans les textes sacrés et cela appartient à l'Homme d'apprendre à les connaître et à les appliquer par l'exercice intelligent et lucide de son Libre-arbitre. Dans les Nombres et les Proportions, ces Lois Spirituelles Immuables se retrouvent, le monde est un livre ouvert jusqu'à notre corps; par ex. nous avons dix doigts, le 10 représente la perfection Divine.. en nous, dans notre enveloppe physique, la perfection de l'Harmonie est inscrite, notre corps est un livre ouvert prêt à la lecture. Plus on découvre l'Harmonie Divine dans Ses Œuvres, plus on se rapproche de LUI..

VDC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question sur Jesus Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus EmptyDim 11 Mai 2014 - 11:22

Antiphon a écrit:
Il faut surtout lire le psaume en entier, VDC.  Une question sur Jesus Smilejap 

Peux-tu développer comme moi j'ai pris la peine de la faire, merci. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Une question sur Jesus Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus EmptyDim 11 Mai 2014 - 13:52

Comment était-il physiquement Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Une question sur Jesus Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus EmptyDim 11 Mai 2014 - 14:13

Chribou a écrit:
Imed a écrit:
Non, il n'y a que Chribou qui peut être Jésus réincarné

Je ne demande pas mieux que de penser et même d'espérer qu'il puisse y en avoir d'autres bien qu'aucun d'entre eux ne semble prêt à faire mea culpa. Une question sur Jesus 35987 

Pourquoi ?

Chribou a écrit:
En voici un qui ne m'inspire pas grand chose pour l'instant mais je lui souhaite quand même bonne chance: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Crois-tu réellement à ce qui est écrit sur ce site ?

Chribou a écrit:
Moi en ce qui me concerne c'est d'accepter d'avoir jadis été un démon et d'en sortir tranquillement en me consolant à l'idée que de ce repentir de nouvelles âmes ou de nouvelles générations n'aient jamais à devenir elles-mêmes des démons et puissent bénéficier de l'expérience acquise dans de pareilles circonstances.

Ou alors je suis une très jeune âme ultra prétentieuse. Very Happy

C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Une question sur Jesus Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus EmptyDim 11 Mai 2014 - 16:25

imed a écrit:
Chribou a écrit:
Imed a écrit:
Non, il n'y a que Chribou qui peut être Jésus réincarné

Je ne demande pas mieux que de penser et même d'espérer qu'il puisse y en avoir d'autres bien qu'aucun d'entre eux ne semble prêt à faire mea culpa. Une question sur Jesus 35987 

Pourquoi ?

Chribou a écrit:
En voici un qui ne m'inspire pas grand chose pour l'instant mais je lui souhaite quand même bonne chance: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Crois-tu réellement à ce qui est écrit sur ce site ?

Chribou a écrit:
Moi en ce qui me concerne c'est d'accepter d'avoir jadis été un démon et d'en sortir tranquillement en me consolant à l'idée que de ce repentir de nouvelles âmes ou de nouvelles générations n'aient jamais à devenir elles-mêmes des démons et puissent bénéficier de l'expérience acquise dans de pareilles circonstances.

Ou alors je suis une très jeune âme ultra prétentieuse. Very Happy

C'est à dire ?

Pourquoi le mea culpa?Ce serait trop long de tout réexpliquer mais si Jésus est la réincarnation d'Alexandre Le Grand il s'est parfaitement mérité sa crucifixion et comme Alexandre était vaniteux et encourageait les flatteries à son endroit tout en faisant torturer ceux qui ne lui rendaient pas hommage en préférant dire la vérité on pourrait comprendre que l'Eglise est devenue la grande lèche-botte qu'il aurait tant souhaité de son vivant (du vivant d'Alexandre et même de Jésus).

Aussi (dans l'éventualité où ce serait moi le raté sa réincarnation) c'était dans ce cas criminel de dire au monde de ne pas essayer de se sauver lui-même mais qu'étant le Fils de Dieu j'allais revenir les sauver sous peu pour peu qu'on me prie inlassablement.

Si tu prétends être le Fils de Dieu tu n'as pas droit à l'erreur car chacun de tes conseils risque d'être pris pour une Vérité or si par exemple ce qu'on mange peut véritablement nous rendre impurs Jésus aurait commis une Enorme Bêtise en affirmant le contraire.

Aller encourager des gens à mourir au nom de Jésus ça Alexandre aussi l'a fait pour sa propre renommée et je n'ai aucun qualificatif pour exprimer ce que je pense de ça.

Citation :
Crois-tu réellement à ce qui est écrit sur ce site ?
Je n'ai pas entendu sa musique alors je ne sais pas si elle aurait le pouvoir de me toucher mais je ne doute pas que ce type puisse maîtriser plusieurs instruments et chanter en autant de langues bien que pour moi tout ça fait un peu gadget et témoigne peut-être plus d'un Ego Pharaonique que d'un esprit angélique.

Citation :
C'est à dire ?
Bien se prendre pour le Christ tu trouves pas ça un peu prétentieux toi? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Une question sur Jesus Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus EmptyDim 11 Mai 2014 - 17:30

Chribou a écrit:
Pourquoi le mea culpa?Ce serait trop long de tout réexpliquer mais si Jésus est la réincarnation d'Alexandre Le Grand il s'est parfaitement mérité sa crucifixion et comme Alexandre était vaniteux et encourageait les flatteries à son endroit tout en faisant torturer ceux qui ne lui rendaient pas hommage en préférant dire la vérité on pourrait comprendre que l'Eglise est devenue la grande lèche-botte qu'il aurait tant souhaité de son vivant (du vivant d'Alexandre et même de Jésus).

Jésus était Alexandre le Grand ?

Chribou a écrit:

Aussi (dans l'éventualité où ce serait moi le raté sa réincarnation) c'était dans ce cas criminel de dire au monde de ne pas essayer de se sauver lui-même mais qu'étant le Fils de Dieu j'allais revenir les sauver sous peu pour peu qu'on me prie inlassablement.

Jésus a-t-il écrit quelque chose ?

Chribou a écrit:

Si tu prétends être le Fils de Dieu tu n'as pas droit à l'erreur car chacun de tes conseils risque d'être pris pour une Vérité or si par exemple ce qu'on mange peut véritablement nous rendre impurs Jésus aurait commis une Enorme Bêtise en affirmant le contraire.

Une erreur ?
C'est quoi ?
Ca représente quoi l'arbre sur ton image perso ?

Chribou a écrit:

Aller encourager des gens à mourir au nom de Jésus ça Alexandre aussi l'a fait pour sa propre renommée et je n'ai aucun qualificatif pour exprimer ce que je pense de ça.

Tu sais, moi je ne crois pas à toutes ces chose sur internet.

Chribou a écrit:

Citation :
Crois-tu réellement à ce qui est écrit sur ce site ?
Je n'ai pas entendu sa musique alors je ne sais pas si elle aurait le pouvoir de me toucher mais je ne doute pas que ce type puisse maîtriser plusieurs instruments et chanter en autant de langues bien que pour moi tout ça fait un peu gadget et témoigne peut-être plus d'un Ego Pharaonique que d'un esprit angélique.

Mais tu n'a pas répondu à ma question...

Chribou a écrit:

Citation :
C'est à dire ?
Bien se prendre pour le Christ tu trouves pas ça un peu prétentieux toi? Very Happy 

C'est peut-être juste un concept, je ne sais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Une question sur Jesus Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus EmptyDim 11 Mai 2014 - 18:46

[quote="dan 26"]
Attila a écrit:
@ Antiphon

Bien que le contexte du Jésus à Gethsémané trahisse un homme particulièrement désespéré et abattu et donc disposé à s'exprimer en ce sens, il reste que l'évangile de Matthieu en araméen donne un éclairage très différent du texte gréco/latin...
Evangile de Mathieu écrit bien après 70 , comment peut il être fiable ?
amicalement[/quote

les faits d'un accident survenus il y a 70 ans restent toujours les faits même si certaines choses n resistent pas au temps
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Une question sur Jesus Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus EmptyDim 11 Mai 2014 - 18:47

Antiphon a écrit:
lhirondelle a écrit:
Ce n'est pas une raison suffisante. Nous sommes sur un forum, pas chez le boucher ou à la poste.
"Ma" coiffeuse est fort spirituelle. Ta remarque est un peu condescendante non ?  Une question sur Jesus 307888 
Je ne vois pas en quoi le fait que j'adresse la parole aimablement la parole au boucher ou au postier ainsi qu'aux personnes présentes est condescendant. J'ai déjà entendu les deux magasiniers du supermarché d'à côté avoir un dialogue métaphysique.
Dans un espace réel, on ne choisit pas ses interlocuteurs, on se doit de garder les normes de la bienséance. Sur un forum, c'est à dire dans un espace virtuel, quand il y a un troll, je ne vois pas la raison pour laquelle on perdrait son temps à converser avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Une question sur Jesus Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus EmptyDim 11 Mai 2014 - 19:04

dan 26 a écrit:
Attila a écrit:
@ Antiphon

Bien que le contexte du Jésus à Gethsémané trahisse un homme particulièrement désespéré et abattu et donc disposé à s'exprimer en ce sens, il reste que l'évangile de Matthieu en araméen donne un éclairage très différent du texte gréco/latin...
Evangile de Mathieu écrit bien après 70 , comment peut il être fiable ?
amicalement

Ah oui c'est vrai selon toi l'évangile de Matthieu fut créé ex nihilo  Une question sur Jesus 468837 
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Une question sur Jesus Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus EmptyDim 11 Mai 2014 - 19:13

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Comment était-il physiquement Jésus ?
impossible à savoir les premiers dessins le font apparaître  très jeune sans Barbe !!!
C'est seulement au moyen âge que l'art chrétien le dessine barbu plus âgé !!! étrangement comme le suaire de Turin qui daterait du moyen âge  !!!
amicalement

Exemple type d'affirmation faussement véridique " Le suaire de Turin est un faux car il ne répond pas à l'allégation dannesque selon laquelle Jésus apparaissait très jeune et sans barbe"

Bon t'as eu une apparition c'est un bon début pour espérer une révélation prochaine, tiens nous au courant  Une question sur Jesus 307888 
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Une question sur Jesus Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus EmptyDim 11 Mai 2014 - 19:16

mister be a écrit:
dan 26 a écrit:
Attila a écrit:
@ Antiphon

Bien que le contexte du Jésus à Gethsémané trahisse un homme particulièrement désespéré et abattu et donc disposé à s'exprimer en ce sens, il reste que l'évangile de Matthieu en araméen donne un éclairage très différent du texte gréco/latin...
Evangile de Mathieu écrit bien après 70 , comment peut il être fiable ?
amicalement[/quote

les faits d'un accident survenus il y a 70 ans restent toujours les faits même si certaines choses n resistent pas au temps

L'assureur que je suis peut vous dire qu'il n'est pas question ici de faits mais de témoignages !
Si 3 personnes ont assisté à un accident on va avoir 3 versions différentes de cet accident; et pourtant l'accident s'est passé sous leurs yeux et en cet instant "T"; pas ...70 ans après !

Et c'est bien là tout le discours religieux qui est remis en cause qui veut "mordicus" faire passer des témoignages humains perfectibles pour "Parole d’Évangile" !

Encore un élément qui impliquerait un peu plus d'humilité de la part des "croyants" quant-à la valeur réelle de leurs Textes.

On est en présence ni plus ni moins d'un "scénario" délibérément élaboré et arrêté afin d'établir un pouvoir d'un coté et une soumission de l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Une question sur Jesus Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus EmptyDim 11 Mai 2014 - 19:21

Dan a écrit:
sincèrement je pense qu'il n'y a rien d'inscrit d'origine dans le psyché humain, puisque les fameuses lois dont tu parles sont d'après vous écrites dans des livres, que l'on enseigne. Ce qui est inné dans le psyché humaine, c'est cette angoisse naturelle que l'on peut avoir de sa finitude . Ce qui est différents !!Angoisse qui amène certains à accepter ceux que disent ces ces textes imaginés par des hommes, il y a bien longtemps ?.

Tiens pour toi je vais te réveiller à de douloureux souvenirs de séminaire...l'instant où le scribouillard menteur et insipide Paul de Tarse évoque cette fameuse récurrence au sujet de certaines "lois" gravées dans la conscience humaine...

'coutes...

14 Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; 15 ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. ( Paul aux Romains )
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Une question sur Jesus Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus EmptyDim 11 Mai 2014 - 22:49

dan 26 a écrit:
mister be a écrit:


les faits d'un accident survenus il y a 70 ans restent toujours les faits même si certaines choses n resistent pas au temps

Sauf qu'à l'époque il n'y avait pas les moyens de communication , d'investigation, de transmission actuels !!!Il n'y avait que la fameuse parole !!!  Plus d'une génération entre les fait racontés et les textes cela pose problème  de fiabilité .
amicalement !

Croyez-vous vraiment que mes ancêtres allaient mentir délibérément à leurs descendances?
Les témoignages quoique peu fiables mais basés sur les mêmes faits n'altèrent en rien les faits qu'ils soient religieux ou lors d'un accident
Nous savons très bien ce qu'est un témoignage et ce que sont les faits rt lrd fonfamentalistes comme moi disent aussi que quelque chose d'extraordinaire raconté sous différents ressentis a dû se produire pour qu'on en parle et en témoigne encore par tradition
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Antiphon
Chercheur
Chercheur
Antiphon


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 54
Localisation : Sur l'herbe
Date d'inscription : 04/05/2014

Une question sur Jesus Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus EmptyLun 12 Mai 2014 - 9:54

lhirondelle a écrit:
Antiphon a écrit:
lhirondelle a écrit:
Ce n'est pas une raison suffisante. Nous sommes sur un forum, pas chez le boucher ou à la poste.
"Ma" coiffeuse est fort spirituelle. Ta remarque est un peu condescendante non ?  Une question sur Jesus 307888 
Je ne vois pas en quoi le fait que j'adresse la parole aimablement la parole au boucher ou au postier ainsi qu'aux personnes présentes est condescendant. J'ai déjà entendu les deux magasiniers du supermarché d'à côté avoir un dialogue métaphysique.
Dans un espace réel, on ne choisit pas ses interlocuteurs, on se doit de garder les normes de la bienséance. Sur un forum, c'est à dire dans un espace virtuel, quand il y a un troll, je ne vois pas la raison pour laquelle on perdrait son temps à converser avec lui.

A ton aise, même si je n'y vois guère de troll.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une question sur Jesus Empty
MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question sur Jesus
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une question sur Jesus
» Jésus dans le Talmud - Le texte sur Josué ben Parahyah et son disciple Jésus réexaminé
» Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?
» Qui domine le monde?
» Une question.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: