Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'islamisation, mythe ou réalité ?

Aller en bas 
+9
florence_yvonne
Gab aux citrons
Loganj
waoo
maydelice
l'intondable
Hugues
Orihime
Chribou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: L'islamisation, mythe ou réalité ?    L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 EmptyVen 20 Juin 2014 - 16:53

Rappel du premier message :

article qui vient de paraître, le danger de l'islamisation est bien réel, pour le père Boulad, ce n'est pas un mythe contrairement à ce que veulent nous faire croire les invités habituels des plateaux TV. Malheureusement en France il n'y a que le FN pour le dire, les autres sont dans le politiquement correct, déroulent le tapis rouge pour accueillir les émirs du Qatar et d'Arabie saoudite, et font les canards jusqu'au jour où ça va nous péter à la g....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
manou
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 24/06/2012

L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamisation, mythe ou réalité ?    L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2015 - 21:23

l'intondable a écrit:
manou a écrit:
l'intondable a écrit:
Je ne sais pas qui sont ces archihontes dont tu parles (très délires complotistes ne m'intéressent plus), mais je ne me moquais pas de ton paradis. Je me moquais de ton hypocrisie, et surtout celle de manou. Vous vous dire au delà du matérialisme, mais votre ambition après la mort est totalement matérialiste.

intondable, le paradis c'est dieu qui le décrit dans les livres il donne des exemples pour décrire le bonheur, la joie, la facilité ect....

mon ambition est autre, quand je demande le paradis a dieu, je demande surtout de réunir ma famille et mes proches et mes amis c'est plus une ambition sentimentale, puis vient la santé, ne plus ressentir de la douleur, du stress, de la peur, de l'angoisse, et si on pouvait avoir ce qu'on a sacrifié sur terre pour les autres, pour lui, pourquoi pas.....nous qui sommes privés de presque tout sur terre.

hypocrite, non je suis sincère, l'hypocrite c'est celui qui dit que la possession de quelque chose ne donne pas du bonheur, de la joie, de la fierté que c'est pas ce que souhaite l'homme, que le matériel ne procure pas un peu de bonheur.

Ben tiens, ça change tout d'un coup de ce que tu disais juste avant au sujet de la nourriture au paradis. Est-ce parce qu'en fait tu n'arrives pas à te l'imaginer toi-même et que tu es obligée d'inventer au fur et à mesure? Ou est-ce parce que c'est écrit dans le coran selon la vision du paradis des arabes du 7e siècle et que tu es obligée d'y adhérer?

comment imagines tu le paradis cher intondable?
qu'en sais tu d'après ce que tu suis ?
qu'en penses tu du paradis ?
y crois tu ?

pour ma part j'en sais ce que le coran m'en dis.
aussi je fais référence aux visions que j'ai parfois, quand je rêve que je vole sur les maisons et que je vois une nature incroyable, que je ne ressens aucune douleur et que je me sens bien le matin quand je me réveille et que j'y pense toute la journée avec le désire de revivre ce bonheur.

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamisation, mythe ou réalité ?    L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2015 - 21:37

Je ne peux pas dire que je me l'imagine, car tout ce que je lis des croyants, tant la version chrétienne que la version musulmane, est contradictoire et ne peut être un paradis vraisemblable. Quand à mes propres croyances, le concept de paradis n'en fait pas partie (l'enfer non plus). Pas de récompense ou punition après la vie. Ce n'est pas comme ça que l'univers fonctionne, selon mon point de vue personnel.
C'est pour ça que je n'ai pas d'idée du paradis. Pas qui tienne la route, en tous cas. Le seul fait qu'il implique immortalité est déjà une preuve que c'est en fait l'enfer. Ne pas pouvoir cesser de penser est la pire chose qui puisse arriver à un humain.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamisation, mythe ou réalité ?    L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2015 - 22:52

mais après la mort qu'y a t il d'après toi ? rien ? on vit pour rien ? il y a pas de jugement ?
s'il y avait rien, on se suiciderais.
pourquoi les gens ne se donnent pas la mort puisqu'il y a rien après.

ne dis pas que c'est par ce que la vie est belle, elle l'est que pour un petit nombre sur des billiard tout les autres galèrent y compris toi puis que tu pense que penser t' est pénible.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamisation, mythe ou réalité ?    L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2015 - 23:21

Faisons la distinction entre tes deux remarques.
1) Après cette vie, je ne sais pas si c'est le néant, la réincarnation ou un autre monde. Mais même si ce n'est pas le néant, je pense qu'à terme, le néant viendra.
Je pense avoir déjà discuté plusieurs fois avec toi le concept de jugement et de but dans la vie. Ce monde qui semble si cruel ne comporte pas de système de justice par défaut. C'est juste la loi du plus fort. Ce sont les humains qui ont en s'unissant pu instaurer une société qui n'est pas que la loi du plus fort et qu'il y a une forme de justice. Mais c'est un concept humain, créé par des humains.
Et concernant le but dans la vie, on ne va pas en rediscuter une énième fois. Si tu n'arrives pas à te donner un but dans ta vie, moi, j'y arrive. Et ça ne me rend pas suicidaire pour autant. Je vis dans l'instant présent, pas dans une projection d'un futur hypothétique avec les regrets d'un passé qui ne reviendra jamais.

2)Si beaucoup de personnes n'arrivent pas à profiter de la vie en prétextant qu'elle est très dure et qu'ils n'ont pas été favorisé, je sais que d'autres y arrivent pourtant. Le bonheur, c'est dans la tête. Vraiment, on choisit d'être heureux ou triste. On peut souffrir sans qu'on le veuille, mais la douleur n'est pas de la tristesse. La douleur est une sensation, la tristesse est un état d'esprit. Et si la tristesse peut apporter de la douleur, l'inverse n'est pas forcément vrai. On peut souffrir horriblement mais tout de même être heureux et profiter de la vie.
Donc oui, la vie EST belle. L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 307888

Par contre, connaissant l'être humain, l'immortalité conduira n'importe qui à la folie à un moment ou un autre. Pas d'exception. Et l'immortalité, qu'est-ce que c'est, si ce n'est de penser pour toujours? Ca peut inclure aussi d'avoir un corps et de vivre des sensations, mais au final il s'agit quand même de penser. Si on ne pense pas, on est mort. Cogito ergo sum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamisation, mythe ou réalité ?    L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2015 - 23:27

Manou en train de philosopher avec l'intondable. Elle est pas belle la vie? moi, je dis oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamisation, mythe ou réalité ?    L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2015 - 8:18

Le point central du débat est que manou croit que sans guide suprême, on ne sait pas ce qui est bien et ce qui est mal, et on se retrouve sans but et sans raison de vivre. Alors que je ne crois pas à cette règle. Je pense qu'elle est arbitraire et calquée sur l'ancienne relation entre paysans et seigneurs, là où les seigneurs décident de tout, et donc de ce qui est "bien" et "mal", et l'imposent à leurs paysans. Ils disent aux paysans ce qu'ils doivent faire. Tout est relation de soumis à maître. Une forme un peu plus évoluée de la loi du plus fort. Et en un sens, ça arrange aussi les paysans, vu qu'ils n'ont pas à se préoccuper de prendre des décisions, et donc des responsabilités.

Mais c'est aussi une façon de fuir l'inconnu. Prendre une décision sur sa façon de vivre sans savoir si le résultat sera bénéfique ou néfaste peut faire peur. L'enjeu est grand, pouvant mener à une vie de bonheur ou de souffrance. Et les religions prétendent donc offrir La solution, le Chemin. Et elles insistent bien entendu sur le fait que tout autre choix ne peut être que néfaste. Elles ont utilisé la notion de "gâcher sa vie" pour faire peur aux gens. Mais c'est à mes yeux un piège. Peu importe le chemin qu'on prend, on peut en être heureux ou en souffrir. Bien entendu que le chemin qu'offre une religion peut rendre heureux, puisque tous les chemins peuvent le faire. Mais c'est notre disposition, autrement dit l'ensemble des objectifs que nous désirons atteindre consciemment ou inconsciemment, qui détermine à quel point un chemin nous rendra heureux ou nous fera souffrir.

Du moins, c'est l'explication du sens de la vie selon ma philosophie.


edit: En fait, quand j'y repense, plus qu'une relation paysan à maître, je crois que l'origine de cette relation est plutôt d'enfant envers son père, d'un point de vue biologique. L'enfant est insouciant et laisse tous les soucis de la vie à ses parents, au prix de leur obéir aveuglément et de croire tout ce qu'ils disent.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamisation, mythe ou réalité ?    L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2015 - 10:42

ouh je t'ai vraiment mis de mauvaise humeur.

Meuh non, tes interventions sont tellement ineptes que c'est  plutôt le moment de la tranche de fou-rire.
Quoique ce soit particulièrement énervant de constater a quel point certains humains se rapprochent de la nullité absolue intellectuellement et culturellemnt.
Ce retour en arrière vers le mode de pensée des primates aurait vraiment intéressé Darwin. Il aurait écrit un chapitre "retour vers le futur".

tu ose te comparer au prophète.

Pas vraiment. La comparaison n'est pas flatteuse. Au moins, pour ma part, e n'ai jamais épousé une femme plus agée par intérêt, je n'ai jamais dit que violer des esclaves était super moral, je n'ai pas passé mon temps à attaquer mes voisins pour des raisons bassement financières, je n'ai pas passé tous les mâles d'une tribu - ennfants et adultes- par le fil de l'épée parce qu'ils refusaient de me suivre dans mes conquêtes, je n'ai jamais détourné des enfants même pas pubères, je n'ai jamais tenté d'inventer la religion la plus stupides jamais créée pour asservir les autres... je peux continuer si tu veux

Au concours du "meilleur des hommes", je subodore que 90% des humains le battent à plate couture.
Ceci dit, avec Hitler, Pol Pot et quelques autres du même accabit, il n'est pas tout seul. Ca doit le consoler.

le prophète épousait avec un contrat de mariage contre une dote, et ils entretenait ces épouses qui étaient consentantes, il en a épousé 11 mais pas à la fois.[/i]

... et en baisait quantité d'autres, après avoir publié dans soon coran tous les arguments nécessaires pour s'y autoriser. On n'est jamais mieux servi que par soi-même hein!

pourrais tu en dire autant par rapport aux femmes que tu as consommé sans savoir comment elles s'appellent et si c'est vrai encore si tu en parles c'est que t'as rien fait c'est que du vent à mon avis

On se connait? Qu'est ce qui te permet d'avancer que je ne connais pas le nom de mes amantes  Very Happy ? Ou comme d'hab, tu racontes n'importe quoi sans l'ombre d'une raison (ce qui parait assez évident et permanent dans ton discours).
Ceci dit, connaidssant la valeur de ton "avis", c'est presque une caution concernant ma déclaration.  Very Happy  

tu es très loin de connaître sa vie et son parcourt, le tien est ridicule et sans intérêt.
il a épousé aicha quand elle avait 16 ans et consommé a 19 ans majeure donc.


Tu mens. Comme d'habitude.
Et tu le fais sciemment.

Je sais que cette mode de dire qu'elle avait 19 ans est récente sur les forums ( 4 ans environ) histoire de masquer le fait qu'il baisait des mineures ( Mariage à 6 ans, déflorée à 9) en prétextant une sombre histoire de poupées .... Malheureusement pour toi et les tiens, les savants - les vrais hein, les diplomés, qui ont une vraie crédibilité d'historiens- confirment bien les dates de 6 et 9 ans.  Ce qui explique que les muslims ravagés du bulbe détestent toute forme de culture qui n'émane pas d' un quelconque  imam inculte et éleveur de chèvres dans le civil.
Ce n'est pas la première ni la dernière tentative de cacher la réalité dérangeante derrière un nuage de fumée. Toi et tes corrélégionnaires êtes des menteurs et des falsificateurs patentés: la démontration n'est plus à faire.

pour le vin c'est ton avis je vais pas en discuter avec toi.

Non c'est un fait. Et tu le sais très bien. Tu es juste incapable de nier ma proposition, sinon tu aurais pondu 50 lignes sur le sujet. Bien sur, toutes aussi fallacieuses mes unes que les autres, mais on a l'habitude.

Dans ton profil, au lieu de marquer "islam" tu devrais inscrire " génératrice de poudre aux yeux".
Enfin, peut-être que non après tout: les deux concepts sont pratiquement synonymes.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamisation, mythe ou réalité ?    L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2015 - 10:54

C'est vrai. Toutes les sources traditionnelles de savants musulmans s'accordent à dire qu'aicha s'est fait dépuceller avant ses 13 ans (vers 9 ou 10 ans, selon la majorité). Ce n'est que récemment que des musulmans ont cherché des preuves pour avancer l'âge de la fillette pour que ce soit politiquement plus acceptable. En gros, ils n'arrivent pas à assumer.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamisation, mythe ou réalité ?    L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2015 - 10:57

manou a écrit:
mais après la mort qu'y a t il d'après toi ? rien ? on vit pour rien ? il y a pas de jugement ?
s'il y avait rien, on se suiciderais.
pourquoi les gens ne se donnent pas la mort puisqu'il y a rien après.

ne dis pas que c'est par ce que la vie est belle, elle l'est que pour un petit nombre sur des billiard tout les autres galèrent y compris toi puis que tu pense que penser t' est pénible.

C'est dire à quel point tu es consciente de tes inconséqueces.
Tu viens d'exprimer la proposition suivante: "si la religion n'existait pas et si je n'espérais pas le paradis, je me flinguerais là maintenant tout de suite".

Pauvre petite chose, va.

Eh bien, pour en rajouter à ton malheur (c'est mon petit côté sadique) je te répondrais: "dommage pour toi. Mais pour moi, la vie est belle".

Bisque bisque rage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamisation, mythe ou réalité ?    L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2015 - 11:53

Ce n'est pas vraiment ce que j'ai compris de ce qu'elle a dit, père.
C'est l'absence de raison d'être qui la ferait déprimer et lui donnerait envie de se suicider.

Après, pourquoi elle n'arrive pas à trouver une raison d'être par elle-même, je n'en sais trop rien. Les causes peuvent être très variées. Ce n'est pas forcément un manque de confiance en soi, ou un manque d'imagination, mais c'est la plupart du temps lié à une peur.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamisation, mythe ou réalité ?    L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2015 - 12:04

C'est bie ce que je dis: sa seule raison dêtre est d'etre religieuse et de croire à un éventuel paradis.

Elle est claire: si on ne croit pas à ça, pourquoi ne se suisciderait-on pas? (sic)

Je pense que tu es plus tolerant que moi dans ton interprétation.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamisation, mythe ou réalité ?    L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2015 - 12:32

C'est vrai, ce que tu dis. Elle insiste tant à ce qu'il y ait un paradis, donc une récompense. Comme si l'univers était forcément juste et que toute "bonne" action était forcément récompensée.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamisation, mythe ou réalité ?    L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2015 - 12:55

Redwan a écrit:
l'intondable a écrit:
D'un délice jamais vu, plus foireux que sur terre...
Que de promesses, que de superlatifs, que de mensonges basés sur des plaisirs matériels. Et ça se dit spirituel.

Actuellement vous etes des esclaves des archontes, et l'islam appelle à se liberer pour n'adorer que l'Absolu

Vous vous moquer du paradis celeste dans lequel on aura tout par les pensées et la foi et vous adorez ce faux paradis terrestre que les archontes vous ont proposé et dont vous etes les esclaves!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Là, tu tends le fouet pour te faire frapper. Je n'ai jamais vu auparavant un tel amas d’imbécillités. On dirait un site fait un 1er avril. Les auteurs des articles ne maitrisent pas leur sujet et confondent les informations, tant que ça leur permet de se fabriquer des arguments qui leur conviennent.
Et tu te réfères à ce genre de site? pas étonnant que tu vois des symboles démoniaques partout. L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamisation, mythe ou réalité ?    L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2015 - 14:50

Manou, bonjour, as-tu toujours été musulmane ou l'es-tu devenue?
Ne t'es-tu jamais demandé si tu n'avais pas été conditionnée à penser ainsi?
J'espère pour toi que ce paradis que tu attends existe vraiment car la vie est bien trop fun pour s'enfermer comme tu le fais!
Le point commun entre religion et psychanalyse c'est l'amour de la souffrance! N'as-tu jamais eu envie d'arracher ton voile, de le jeter le plus loin possible et de secouer ta crinière en toute liberté ?! Une femme avec un voile c'est comme un oiseau en cage!
Vouloir garder ce voile de peur du regard des hommes c'est comme si l'oiseau disait "je ne sors pas de ma cage, dehors il y a des prédateurs et des chasseurs!".. Et alors il ne pourrait jamais savoir ce que c'est de voler!

De l'extérieur je trouve les discours religieux très glauques, comme des gens qui vivent enfermés dans une pièce qui sent le moisi, les rideaux tirés, alors qu'il y a un beau soleil dehors!
La vie est une chance, moi je dis croquez et croquez la pomme! Vous n'en aurez qu'une, vous êtes vivants, laissez les morts et les prophètes derrière, c'est devant que ça se passe!

Arrêter la morale, ouvrir grand les volets et se dire que la vie sans religion c'est....une bonne idée!

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamisation, mythe ou réalité ?    L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 7:47

Agnostyxxx a écrit:
Manou en train de philosopher avec l'intondable. Elle est pas belle la vie? moi, je dis oui Very Happy

il y a des jours comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamisation, mythe ou réalité ?    L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 8:06

l'intondable a écrit:
Le point central du débat est que manou croit que sans guide suprême, on ne sait pas ce qui est bien et ce qui est mal, et on se retrouve sans but et sans raison de vivre. Alors que je ne crois pas à cette règle. Je pense qu'elle est arbitraire et calquée sur l'ancienne relation entre paysans et seigneurs, là où les seigneurs décident de tout, et donc de ce qui est "bien" et "mal", et l'imposent à leurs paysans. Ils disent aux paysans ce qu'ils doivent faire. Tout est relation de soumis à maître. Une forme un peu plus évoluée de la loi du plus fort. Et en un sens, ça arrange aussi les paysans, vu qu'ils n'ont pas à se préoccuper de prendre des décisions, et donc des responsabilités.

Mais c'est aussi une façon de fuir l'inconnu. Prendre une décision sur sa façon de vivre sans savoir si le résultat sera bénéfique ou néfaste peut faire peur. L'enjeu est grand, pouvant mener à une vie de bonheur ou de souffrance. Et les religions prétendent donc offrir La solution, le Chemin. Et elles insistent bien entendu sur le fait que tout autre choix ne peut être que néfaste. Elles ont utilisé la notion de "gâcher sa vie" pour faire peur aux gens. Mais c'est à mes yeux un piège. Peu importe le chemin qu'on prend, on peut en être heureux ou en souffrir. Bien entendu que le chemin qu'offre une religion peut rendre heureux, puisque tous les chemins peuvent le faire. Mais c'est notre disposition, autrement dit l'ensemble des objectifs que nous désirons atteindre consciemment ou inconsciemment, qui détermine à quel point un chemin nous rendra heureux ou nous fera souffrir.

Du moins, c'est l'explication du sens de la vie selon ma philosophie.


edit: En fait, quand j'y repense, plus qu'une relation paysan à maître, je crois que l'origine de cette relation est plutôt d'enfant envers son père, d'un point de vue biologique. L'enfant est insouciant et laisse tous les soucis de la vie à ses parents, au prix de leur obéir aveuglément et de croire tout ce qu'ils disent.

bien sûr qu'on peut vivre et qu'on peut atteindre le bonheur sans religion, la preuve toi, tu as l'air épanoui, sûr de toi, tu as des buts, personne pour te diriger, tu es indépendant, sympa, tu sais faire la différence entre le bien et le mal, en tout cas tu fais ce qu'il faut pour ne pas blesser ton prochain, tu donne l'aumône aux plus démunis, tu sais parler, communiquer, tu es organisé, et persévèrent.

la religion, n'est pas le seul moyen d'atteindre le bonheur je te le confirme.

par contre, ce que tu crois concernant ma relation a dieu, est fausse, ou mal comprise de ta part, il y a beaucoup de religions et de sectes, qu'est ce qui fait qu'on a choisi l'islam qui d'après toi est la religion la plus imbécile du monde, et la plus maso du monde, moi en tant que femme, comment puis je suivre une religion qui d'après toi soumet la femme à l'homme et l'homme à un maître tout puissant et méchant ?

je suis certainement une détraquée du cerveau, ou je manque d'intelligence ou peut être que j'ai des complexes et eu une enfance horrible qui a fait que j'ai eu besoin tout a coup de quelque chose pour m'en sortir .

mais ce n'est pas le cas, rien de tout cela il faudra trouver une autre raison qui a fait que j'ai choisi cette voie.

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamisation, mythe ou réalité ?    L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 8:13

l'intondable a écrit:
Ce n'est pas vraiment ce que j'ai compris de ce qu'elle a dit, père.
C'est l'absence de raison d'être qui la ferait déprimer et lui donnerait envie de se suicider.

Après, pourquoi elle n'arrive pas à trouver une raison d'être par elle-même, je n'en sais trop rien. Les causes peuvent être très variées. Ce n'est pas forcément un manque de confiance en soi, ou un manque d'imagination, mais c'est la plupart du temps lié à une peur.

supposons que ce soit le cas pour moi, mais pour l'autre milliard de musulmans c'est quoi leur raisons ?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamisation, mythe ou réalité ?    L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 8:33

l'intondable a écrit:
C'est vrai, ce que tu dis. Elle insiste tant à ce qu'il y ait un paradis, donc une récompense. Comme si l'univers était forcément juste et que toute "bonne" action était forcément récompensée.

le paradis c'était le sujet de discussion tu change les mots en ma défaveur.
et j'espère bien que chaque bonne action sera récompensé, sinon, ça vaut pas la peine de fournir des efforts, et je me retiendrais pas d'insulter ma voisine qui nous embête avec ces chiens qui aboient sans cesse, c'est pas par peur que je me fâche pas, mais pour la bonne œuvre et je sais que je serais récompensé pour cet effort dans cette vie ou dans l'autre ou les deux.

dieu dit :

Quelle belle récompense que celle de ceux qui font le bien, qui endurent, et placent leur confiance en leur Seigneur !

Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui feront vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions. (Sourate an-Nahl, 97)

[...] “Un bien.” Ceux qui font les bonnes œuvres auront un bien ici-bas ; mais la demeure de l’au-delà est certes meilleure. Combien agréable sera la demeure des pieux ! (Sourate an-Nahl, 30)



Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamisation, mythe ou réalité ?    L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 8:42

Bref, on est religieux par intérêt, pour avoir son ticket pour le paradis. La "récompense", la fameuse carotte (par opposition au baton de l'enfer).
Pas parce qu'on a une morale personnelle, ou une empathie vis à vis des autres (quand il s'agit de gens), ou une éthique quelconque.
Ca non.

C'est curieux, je connais des tas de gens qui ne sont pas croyants et qui sont tolérants, agréables, pacifiques... et pourtant ils n'attendent aucune récompense. Incroyable, non? Very Happy

C'est la qu'on constate que "la meilleure des communautés" n'est pas fondamentalement bonne (encore que, il faut le dire vite pour faire semblant d'y croire): c'est juste par peur et par intérêt.

Beurk.

Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamisation, mythe ou réalité ?    L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 8:45

Pour toi qui as des enfants, Manou, qu'est ce que tu préfères: que tes enfants soient sages POUR avoir une récompense, ou tout simplement parce qu'ils le sont en ne s''attendant à RIEN?
Quelle est la position la plus méritante? Sans rire?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamisation, mythe ou réalité ?    L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 9:24

Taliésine a écrit:
Manou, bonjour, as-tu toujours été musulmane ou l'es-tu devenue?
Ne t'es-tu jamais demandé si tu n'avais pas été conditionnée à penser ainsi?
J'espère pour toi que ce paradis que tu attends existe vraiment car la vie est bien trop fun pour s'enfermer comme tu le fais!
Le point commun entre religion et psychanalyse c'est l'amour de la souffrance! N'as-tu jamais eu envie d'arracher ton voile, de le jeter le plus loin possible et de secouer ta crinière en toute liberté ?! Une femme avec un voile c'est comme un oiseau en cage!
Vouloir garder ce voile de peur du regard des hommes c'est comme si l'oiseau disait "je ne sors pas de ma cage, dehors il y a des prédateurs et des chasseurs!".. Et alors il ne pourrait jamais savoir ce que c'est de voler!

De l'extérieur je trouve les discours religieux très glauques, comme des gens qui vivent enfermés dans une pièce qui sent le moisi, les rideaux tirés, alors qu'il y a un beau soleil dehors!
La vie est une chance, moi je dis croquez et croquez la pomme! Vous n'en aurez qu'une, vous êtes vivants, laissez les morts et les prophètes derrière, c'est devant que ça se passe!

Arrêter la morale, ouvrir grand les volets et se dire que la vie sans religion c'est....une bonne idée!

Code:
 bonjour, as-tu toujours été musulmane ou l'es-tu devenue?
bonjour a toi et bien venue.

je vois que tu as déjà une idée bien arrêté sur l'islam et le voile.
je ne vois pas ce que tu attends comme réponse de ma part.
ce que tu t'imagine toi, c'est toi étant voilée tu tente de te mettre à la place d'une femme voilée et tu en conclu que c'est trop dur, ça l'est pour toi c'est certain.

par contre comme tu ne me connais pas, je peux te donner un échantillon de mon parcourt, bien évidement j'aime pas parler de ma vie, ça regarde que moi, mais c'est pour éclairer certains ou aider à ce que ce soit réel et du vécu.

ma mère est protestante non croyante et mon père est musulman de nom mais athée, je vis en suisse, c'est ma tante que m'a élevée, j'ai toujours été musulmane de confession, j'ai travaillé jusqu'à il y a 5 ans quand j'ai décidé et appris qu'il ne suffit pas d'avoir la foi, mais qu'il faut aussi prouver sa foi et son amour, la parole ne sert a rien sans actions.

donc j'ai démissionné pour porter le voile ayant appris que c'était une obligation religieuse, au mécontentement de mes collègues, ceux ci ne me parlent plus, pour moi le voile était l'élément qui manquait pour compléter ma religion.
j'ai eu des enfants, je fournis tout les efforts pour leur enseigner l'arabe et l'islam, depuis, j'ai réorganisé ma vie, que je trouvais vide de sens, j'ai changé de fréquentations j'ai échangé les hypocrites contre des gens fidèles et pieux, j'ai changé ma garde robe j'ai tout jeté pour ne garder que l'essentiel et le minimum, j'ai enlevé les images qui ornaient mes murs pour ne laisser qu'un tableau écrit dessus le nom de celui qui a changé ma vie, " allah ".

tu vas croire que je cherchais le bonheur et que je l'ai trouvé, je dirais plutôt que le bonheur je le vivais déjà, mais qu'il manquait dieu dans ma vie pour la parfaire, j'ai troqué mon apparence pour la spiritualité et j'y ai tout gagné, au lieu de passer mon temps a me maquiller, me coiffer et m'habiller pour le passer avec des soeurs et frères qui se fiche de mon apparence et qui s'intéressent à ce que je dis et ce que je fais, je ne perds plus mon temps à rien faire, et a dire des choses futiles, désormais chaque moment sert à quelqu'un, a une visite malade, vieux, ect.... ou à la lecture plus instructif.

tout a changé, en ayant seulement accepté dieu dans ma vie.
Code:
Le point commun entre religion et psychanalyse c'est l'amour de la souffrance! N'as-tu jamais eu envie d'arracher ton voile, de le jeter le plus loin possible et de secouer ta crinière en toute liberté ?! Une femme avec un voile c'est comme un oiseau en cage!
je n'ai jamais eu envie d'arracher mon voile pour vivre ce que j'ai déjà vécu non merci pour rien au monde, je suis pourtant une très belle femme sans me vanter, même voilée je suis attirante, non au contraire je songe a encore plus me voiler, comment ? en assombrissant mes vêtements et en les élargissant encore plus, ma crinière qui est magnifique et longue au passage, je la secoue pour mon mari quand il me réclame donc elle est souvent à l'air.
Code:
Ne t'es-tu jamais demandé si tu n'avais pas été conditionnée à penser ainsi?
disont qu'il y en a qui sont conditionné par la télévision, d'autres par le système, d'autres par une fausse croyance sur la liberté ect...d'autre pensent qu'il est normal de vivre sous l'oppression, d'autres pensent que c'est normal de coucher avec tout les hommes, d'autres pensent bêtement que l'homosexualité est inné alors que c'est que le résultat d'un conditionnement familial et social.
Code:
ouloir garder ce voile de peur du regard des hommes c'est comme si l'oiseau disait "je ne sors pas de ma cage, dehors il y a des prédateurs et des chasseurs!".. Et alors il ne pourrait jamais savoir ce que c'est de voler!

le voile n'est qu'une des centaines d'obligations, ce n'est pas par peur du regard des hommes, la pudeur, la chasteté, le bon comportement, la bonne parole doivent accompagner ce voile, sinon quel intérêt ?
tenter les hommes c'est pas mon défaut, je veux contribuer à les respecter, les aimer, et a les protéger, crois moi estime toi heureuse que je sois voilée devant ton mari.
Code:
De l'extérieur je trouve les discours religieux très glauques, comme des gens qui vivent enfermés dans une pièce qui sent le moisi, les rideaux tirés, alors qu'il y a un beau soleil dehors!
je vois tu es une adoratrice du soleil et il te faut sortir pour le voir quand il fait beau, mais la lumière d'allah se trouve partout été ou hiver, dehors et dedan de jour et de nuit et pour l'éternité.

Code:
J'espère pour toi que ce paradis que tu attends existe vraiment car la vie est bien trop fun pour s'enfermer comme tu le fais!
le paradis existe vraiment, et j'espère pour toi que n'attendra pas trop longtemps ce serait dommage de louper son accès.
Code:

La vie est une chance, moi je dis croquez et croquez la pomme! Vous n'en aurez qu'une, vous êtes vivants, laissez les morts et les prophètes derrière, c'est devant que ça se passe!

adam et ève ont croqué la pomme et dieu les a puni car ils savaient qu'ils avaient pas le droit d'y toucher ils sont condamné désormais a travailler pour avoir un tout petit peu de bonheur et doivent travailler toute la vie pour retourner ou ils étaient au paradis on est pas aussi bête pour faire deux fois la même erreur.

Code:
Arrêter la morale, ouvrir grand les volets et se dire que la vie sans religion c'est....une bonne idée!

moi ce que j'ai entendu c'est, arrêtez de faire le bien et soyez les pires avec votre prochain si vous le pouvez, achevez les pour mieux vivre pensez qu'à vous, et ne faite pas attention à ce que vous dites, tout est permis, même les sale coups, voler la femme de son prochain c'est une règle, et une source de bonheur.






Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamisation, mythe ou réalité ?    L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 9:32

Le_Pere_Colateur a écrit:
Bref, on est religieux par intérêt, pour avoir son ticket pour le paradis. La "récompense", la fameuse carotte (par opposition au baton de l'enfer).
Pas parce qu'on a une morale personnelle, ou une empathie vis à vis des autres (quand il s'agit de gens), ou une éthique quelconque.
Ca non.

C'est curieux, je connais des tas de gens qui ne sont pas croyants et qui sont tolérants, agréables, pacifiques... et pourtant ils n'attendent aucune récompense. Incroyable, non?  Very Happy


Bref, on est religieux par intérêt, pour avoir son ticket pour le paradis. La "récompense", la fameuse carotte (par opposition au baton de l'enfer).
Pas parce qu'on a une morale personnelle, ou une empathie vis à vis des autres (quand il s'agit de gens), ou une éthique quelconque.
Ca non.



C'est la qu'on constate que "la meilleure des communautés" n'est pas fondamentalement bonne (encore que, il faut le dire vite pour faire semblant d'y croire): c'est juste par peur et par intérêt.

Beurk.

Code:
Bref, on est religieux par intérêt, pour avoir son ticket pour le paradis. La "récompense", la fameuse carotte (par opposition au baton de l'enfer).
Pas parce qu'on a une morale personnelle, ou une empathie vis à vis des autres (quand il s'agit de gens), ou une éthique quelconque.
Ca non.

on n'est athée par intérêt aussi.
le paradis est le résultat d'un effort qu'on fait sur soi pour devenir meilleur et c'est la moindre des choses, en passant, cela ne te ferait pas de mal de faire un effort sur ton language, peut être que tu en sera récompensé, par exemple tu pourrait être apprécié, cela changerait quelque chose dans ton coeur d'être apprécié tu en sera fier crois moi.

Code:
C'est curieux, je connais des tas de gens qui ne sont pas croyants et qui sont tolérants, agréables, pacifiques... et pourtant ils n'attendent aucune récompense. Incroyable, non?  :D

tout a fait, j'en connais aussi.

Code:

C'est la qu'on constate que "la meilleure des communautés" n'est pas fondamentalement bonne (encore que, il faut le dire vite pour faire semblant d'y croire): c'est juste par peur et par intérêt.

Beurk.

tout a fait, la communauté d'allah est une communauté qui fait des efforts et cela suffit a dieu.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamisation, mythe ou réalité ?    L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 9:36

Le_Pere_Colateur a écrit:
Pour toi qui as des enfants, Manou, qu'est ce que tu préfères: que tes enfants soient sages POUR avoir une récompense, ou tout simplement parce qu'ils le sont en ne s''attendant à RIEN?
Quelle est la position la plus méritante? Sans rire?

les enfants ont un bon exemple pour comprendre la relation qu'on a a dieu.

plus tu sera sage plus on t'aimera, je suis tellement contente que tu ait été sage aussi longtemps que je pense que tu mérite que je te fasse un cadeau plus tu attendras plus ton cadeau sera valeureux car j'aurais eu le temps d'économiser assez d'argent pour te l'acheter, mon fils je t'aime et je sais que tu m'aime aussi, et l'amour n'a pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamisation, mythe ou réalité ?    L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 10:03

On est athée parce que rien de présuppose qu'un quelconque Dieu existe.
N'essaye pas de noyer le poisson une fois encore.

En fait tu t'imagines qu'on est athée parce qu'on peut baiser, boire, manger du porc, enfin toutes ces choses qui paraissent tellement fun aux musulmans qu'ils se disent qu'un jour ils pourront se l'offrir au paradis.
Reconnais que ça vous fait bander à mort de supposer que vous allez enfin jouir de tous vos "interdits": vous reconnaissez que c'est le but ultime de vos désirs! la "récompense" paradisiaque.

En clair, c'est de l'hypocrisie à son paroxisme. Je ne cite même pas l'inculture et la bêtise: ça fait partie du package du croyant!

Et pour avoir lu ton post précédent, qui ne s'adressait pas à moi, mais bon - Adam et Eve n'ont pas mangé une pomme. Ils ont mangé le fruit de l'arbre de la connaissance du Bien et  du Mal.

Quant tu avances quelque chose, renseigne toi avant. Ca t'évitera de lacher des conneries en rafale!

Et mon langage restera tel qu'il est, poulette: c'est la voix de Dieu! Very Happy. Quant à me faire apprécier, je m'en tape profond. Tu m'apprecierais, ce serait insultant pour moi! On n'a rien et on n'aura heureusement jamais rien en commun toi et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamisation, mythe ou réalité ?    L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 10:18

Bonjour manou,

Bien qu'apparemment ça ne t'intéresse pas de me répondre je m'incruste dans la conversation.
Je comprends ta vision concernant les enfants, bien que je ne la partage pas.
Dans ta vision des choses il faut remplacer sage par obéissant. Et pour moi obéissant signifie soumis.
Je ne récompense pas mes enfants parce qu'ils ont été sages. En ce qui me concerne je les félicite quand ils développent leur ipséité, ce qui fait qu'ils deviennent eux, avec leur singularité, leur autonomie et leur propre identité. Leur réussite c'est leur récompense, pas besoin de cadeau pour ça!
Et puis les enfants trop sages sont ennuyeux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamisation, mythe ou réalité ?    L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 10:29

Père Colateur a écrit:
En fait tu t'imagines qu'on est athée parce qu'on peut baiser, boire, manger du porc, enfin toutes ces choses qui paraissent tellement fun aux musulmans qu'ils se disent qu'un jour ils pourront se l'offrir au paradis.

J'avoue que dit comme ça c'est très drôle. C'est vrai qu'on s'amuse bien!

Ce qui me manquerait le plus si j'étais musulmane ce serait les haribos (faits avec la gelée de porc), les apéros/saucissons, et puis le sexe sans tabou aussi! Tu as bien résumé....
Heureusement que j'ai choisi d'être libre!
Chic planète, dansons dessus! L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 515234
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamisation, mythe ou réalité ?    L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 15:21

Il me semble que l'islam interdit le prosélytisme.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamisation, mythe ou réalité ?    L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 19:26

manou a écrit:
l'intondable a écrit:
Le point central du débat est que manou croit que sans guide suprême, on ne sait pas ce qui est bien et ce qui est mal, et on se retrouve sans but et sans raison de vivre. Alors que je ne crois pas à cette règle. Je pense qu'elle est arbitraire et calquée sur l'ancienne relation entre paysans et seigneurs, là où les seigneurs décident de tout, et donc de ce qui est "bien" et "mal", et l'imposent à leurs paysans. Ils disent aux paysans ce qu'ils doivent faire. Tout est relation de soumis à maître. Une forme un peu plus évoluée de la loi du plus fort. Et en un sens, ça arrange aussi les paysans, vu qu'ils n'ont pas à se préoccuper de prendre des décisions, et donc des responsabilités.

Mais c'est aussi une façon de fuir l'inconnu. Prendre une décision sur sa façon de vivre sans savoir si le résultat sera bénéfique ou néfaste peut faire peur. L'enjeu est grand, pouvant mener à une vie de bonheur ou de souffrance. Et les religions prétendent donc offrir La solution, le Chemin. Et elles insistent bien entendu sur le fait que tout autre choix ne peut être que néfaste. Elles ont utilisé la notion de "gâcher sa vie" pour faire peur aux gens. Mais c'est à mes yeux un piège. Peu importe le chemin qu'on prend, on peut en être heureux ou en souffrir. Bien entendu que le chemin qu'offre une religion peut rendre heureux, puisque tous les chemins peuvent le faire. Mais c'est notre disposition, autrement dit l'ensemble des objectifs que nous désirons atteindre consciemment ou inconsciemment, qui détermine à quel point un chemin nous rendra heureux ou nous fera souffrir.

Du moins, c'est l'explication du sens de la vie selon ma philosophie.


edit: En fait, quand j'y repense, plus qu'une relation paysan à maître, je crois que l'origine de cette relation est plutôt d'enfant envers son père, d'un point de vue biologique. L'enfant est insouciant et laisse tous les soucis de la vie à ses parents, au prix de leur obéir aveuglément et de croire tout ce qu'ils disent.

bien sûr qu'on peut vivre et qu'on peut atteindre le bonheur sans religion, la preuve toi, tu as l'air épanoui, sûr de toi, tu as des buts, personne pour te diriger, tu es indépendant, sympa, tu sais faire la différence entre le bien et le mal, en tout cas tu fais ce qu'il faut pour ne pas blesser ton prochain, tu donne l'aumône aux plus démunis, tu sais parler, communiquer, tu es organisé, et persévèrent.

la religion, n'est pas le seul moyen d'atteindre le bonheur je te le confirme.
C'est vrai que ma perfection me fait des fois peur moi-même. Dans l'encyclopédie, mon nom est utilisé dans la définition du mot génial. L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 83553

Par contre, je ne donne rien aux mendiants. Non pas par avarice, mais parce que ceux qui mendient dans les régions que j'ai vu, ils ne méritent absolument pas d'aide. Ou s'ils en méritent, ils sont manipulés et doivent donner le résultat de leur mendicité à un big boss mafieux. Si on était dans un pays où la mendicité faisait partie de la culture, comme en Inde, ce serait une autre histoire. Mais celui qui est en training, t-shirt, baskets nike, la casquette à l'envers ou de travers, qui fume une clope, et qui me demande une thune, il verra dieu avant de voir une pièce de ma part.
manou a écrit:

par contre, ce que tu crois concernant ma relation a dieu, est fausse, ou mal comprise de ta part, il y a beaucoup de religions et de sectes, qu'est ce qui fait qu'on a choisi l'islam qui d'après toi est la religion la plus imbécile du monde, et la plus maso du monde, moi en tant que femme, comment puis je suivre une religion qui d'après toi soumet la femme à l'homme et l'homme à un maître tout puissant et méchant ?

je suis certainement une détraquée du cerveau, ou je manque d'intelligence ou peut être que j'ai des complexes et eu une enfance horrible qui a fait que j'ai eu besoin tout a coup de quelque chose pour m'en sortir .
La vie à la campagne dans une ferme est une enfance horrible?
manou a écrit:

mais ce n'est pas le cas, rien de tout cela il faudra trouver une autre raison qui a fait que j'ai choisi cette voie.
Tu as raison. Tu as oublié de citer la possibilité que ta famille t'a enseigné l'islam et le concept de paradis dès ton plus jeune âge, bien avant que tu aies atteint l'âge de la raison.

Mais pour être honnête, la manière dont tu tiens tes propos, combiné aux aléas de ma vie, ont simplement provoqué une foudre qui est tombé sur toi. Pas de chance. J'espère que tu tireras tout de même une leçon utile de cela (comme par exemple dire que les hommes sont tous faibles à la tentation est faux et réducteur), à défaut d'être une leçon agréable. J'en ai tiré une leçon, en tous cas, grâce à toi.
Je te présenterais bien volontiers mes excuses pour mon comportement peu courtois mais c'est encore trop tôt. Mon aléa de la vie n'est pas encore fini.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamisation, mythe ou réalité ?    L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 19:28

manou a écrit:
l'intondable a écrit:
Ce n'est pas vraiment ce que j'ai compris de ce qu'elle a dit, père.
C'est l'absence de raison d'être qui la ferait déprimer et lui donnerait envie de se suicider.

Après, pourquoi elle n'arrive pas à trouver une raison d'être par elle-même, je n'en sais trop rien. Les causes peuvent être très variées. Ce n'est pas forcément un manque de confiance en soi, ou un manque d'imagination, mais c'est la plupart du temps lié à une peur.

supposons que ce soit le cas pour moi, mais pour l'autre milliard de musulmans c'est quoi leur raisons ?
Vous êtes calqués sur un même modèle défini par le coran. On peut donc généraliser, n'est-ce pas? L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 785743
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamisation, mythe ou réalité ?    L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 19:35

manou a écrit:
l'intondable a écrit:
C'est vrai, ce que tu dis. Elle insiste tant à ce qu'il y ait un paradis, donc une récompense. Comme si l'univers était forcément juste et que toute "bonne" action était forcément récompensée.

le paradis c'était le sujet de discussion tu change les mots en ma défaveur.
et j'espère bien que chaque bonne action sera récompensé, sinon, ça vaut pas la peine de fournir des efforts, et je me retiendrais pas d'insulter ma voisine qui nous embête avec ces chiens qui aboient sans cesse, c'est pas par peur que je me fâche pas, mais pour la bonne œuvre et je sais que je serais récompensé pour cet effort dans cette vie ou dans l'autre ou les deux.
Ai-je changé les mots en disant que tu veux qu'il y ait un paradis ou une récompense pour chaque "bonne" action? J'ai pourtant l'impression qu'on dit la même chose de tes paroles. C'est juste que j'ai une opinion différente et que je prends pour preuve la réalité (les bonnes actions ne sont pas forcément récompensées). Tu diras encore que ce qui n'est pas récompensé ici le sera après la mort, mais j'ai aussi déjà exprimé mon opinion sur cette hypothétique récompense sans garantie. Un tient bon vaut mieux que deux tu l'auras.
manou a écrit:

on fait dire à dieu que :

Quelle belle récompense que celle de ceux qui font le bien, qui endurent, et placent leur confiance en leur Seigneur !

Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui feront vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions. (Sourate an-Nahl, 97)

[...] “Un bien.” Ceux qui font les bonnes œuvres auront un bien ici-bas ; mais la demeure de l’au-delà est certes meilleure. Combien agréable sera la demeure des pieux ! (Sourate an-Nahl, 30)
Ce qui est bien avec dieu, c'est qu'il veut toujours ce qu'on veut. Et il dit toujours exactement ce qu'on veut entendre, même s'il faut parfois l'aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamisation, mythe ou réalité ?    L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 19:55

Sûrement des chrétiens fondamentalistes:

Citation :
Une jeune femme qui marchait à proximité du Crous de Clermont-Ferrand, dans le quartier Saint-Jacques, a été prise à partie par deux individus à bord d’une voiture, mardi 14 avril, vers 19 h 30.
Les deux hommes auraient reproché à l'étudiante de 21 ans, ex-miss Auvergne, sa tenue vestimentaire « trop courte » à leur goût. L’un des occupants serait même sorti du véhicule pour gifler la jeune femme avant de prendre la fuite. La victime a déposé plainte contre X.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'islamisation un mythe? j'en sais rien mais certains y travaillent.
Pas de différence entre ceux qui agressent une femme parce qu'elle porte un voile et ceux qui agressent une femme parce qu'elle porte une jupe : une seule et même catégorie de sacs à m*rde.
Et ce sont toujours les femmes qui trinquent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamisation, mythe ou réalité ?    L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 20:35

Bonjour Manou,

Merci de ta réponse que je n'avais pas vue.

manou a écrit:
au lieu de passer mon temps a me maquiller, me coiffer et m'habiller pour le passer avec des soeurs et frères qui se fiche de mon apparence et qui s'intéressent à ce que je dis et ce que je fais, je ne perds plus mon temps à rien faire, et a dire des choses futiles, désormais chaque moment sert à quelqu'un, a une visite malade, vieux, ect.... ou à la lecture plus instructif.

La religion ne garantit pas cela. De nombreuses personnes pourraient dire la même chose sans pour autant appartenir à une religion.
Et de nombreuses personnes appartenant à une religion ne pratiquent pas tes dires, bien au contraire...

manou a écrit:
je la secoue pour mon mari quand il me réclame

Tu vois, ça ma choque. Je secoue ma crinière quand j'ai envie. Et si mon conjoint me le demande et que j'ai pas envie et bien c'est non. Cette soumission, même volontaire, me dérange.
Citation :

disont qu'il y en a qui sont conditionné par
Oui, et l'objectif est de se déconditionner.. tout détruire pour tout reconstruire....

Citation :
crois moi estime toi heureuse que je sois voilée devant ton mari.

Et l'égo, dans l'islam, c'est toléré? On ne vous apprend pas l'humilité?
Car tu te dis voilée mais tu ne cesses d'écrire à quel point tu es belle!
Et moi je n'ai pas besoin de le dire, c'est toute la différence!
Pour mon conjoint ne t'en fais pas, tu ne l'intéresserais pas, il m'aime et me respecte!


Citation :
moi ce que j'ai entendu c'est, arrêtez de faire le bien et soyez les pires avec votre prochain si vous le pouvez, achevez les pour mieux vivre pensez qu'à vous, et ne faite pas attention à ce que vous dites, tout est permis, même les sale coups, voler la femme de son prochain c'est une règle, et une source de bonheur.

Tu sais Manou, je le dis sans agressivité, mais c'est d'un psy dont tu as besoin.
Je vis au grand jour, j'ouvre ma fenêtre et mes rideaux..
Je n'ai pas besoin de crier que je suis belle, que j'aide les autres ou que je suis généreuse. Te rends-tu compte de cela?

Aujourd'hui j'ai une dent contre les musulmans qui l'ouvrent à tout va et se permettent de critiquer les autres ou d'implorer leur tolérance.
Et les enfants utilisés et kidnappés par Boko Haram, tu lèves ta voix pour les défendre?
"Rendez-les ces enfants, foutez leur la paix!"
Et tous les attentats, les tentatives d'intimidation, les menaces, ici, ailleurs,et j'en passe!
La honte sur vous qui ne dites rien et osez encore nous faire croire que vous êtes des gens biens!
Si il y a un paradis pour ces gens là alors je remercie mon athéisme de m'en avoir protégé!

Voilà, je pense que ton combat devrait être de les combattre. Sinon tu collabores.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamisation, mythe ou réalité ?    L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2015 - 15:48

Le_Pere_Colateur a écrit:
On est athée parce que rien de présuppose qu'un quelconque Dieu existe.
N'essaye pas de noyer le poisson une fois encore.

En fait tu t'imagines qu'on est athée parce qu'on peut baiser, boire, manger du porc, enfin toutes ces choses qui paraissent tellement fun aux musulmans qu'ils se disent qu'un jour ils pourront se l'offrir au paradis.
Reconnais que ça vous fait bander à mort de supposer que vous allez enfin jouir de tous vos "interdits": vous reconnaissez que c'est le but ultime de vos désirs! la "récompense" paradisiaque.

En clair, c'est de l'hypocrisie à son paroxisme. Je ne cite même pas l'inculture et la bêtise: ça fait partie du package du croyant!

Et pour avoir lu ton post précédent, qui ne s'adressait pas à moi, mais bon - Adam et Eve n'ont pas mangé une pomme. Ils ont mangé le fruit de l'arbre de la connaissance du Bien et  du Mal.

Quant tu avances quelque chose, renseigne toi avant. Ca t'évitera de lacher des conneries en rafale!

Et mon langage restera tel qu'il est, poulette: c'est la voix de Dieu! Very Happy. Quant à me faire apprécier, je m'en tape profond. Tu m'apprecierais, ce serait insultant pour moi! On n'a rien et on n'aura heureusement jamais rien en commun toi et moi.


Code:
En fait tu t'imagines qu'on est athée parce qu'on peut baiser, boire, manger du porc, enfin toutes ces choses qui paraissent tellement fun aux musulmans qu'ils se disent qu'un jour ils pourront se l'offrir au paradis.
athée veut dire qu'on ne croit pas en dieu j'imagine rien du tout c'est un fait, pour le reste tu inventes.
c'est un fait, on sera récompensé pour les efforts qu'on a fourni dans ce monde logique
Code:
En clair, c'est de l'hypocrisie à son paroxisme. Je ne cite même pas l'inculture et la bêtise: ça fait partie du package du croyant!
pour la enième fois tu me traite d'inculte et de bête car pour toi croire en dieu rend imbécile.
Code:
Et pour avoir lu ton post précédent, qui ne s'adressait pas à moi, mais bon - Adam et Eve n'ont pas mangé une pomme. Ils ont mangé le fruit de l'arbre de la connaissance du Bien et  du Mal.
pour adam et ève ils ont touché à l'arbre, il n'est pas décrit quel genre d'arbre, mais comme tu l'a dit, je m'adressais à quelqu'un d'autre.

Code:
Quant tu avances quelque chose, renseigne toi avant. Ca t'évitera de lacher des conneries en rafale!
je te l'avais proposé avant toi te concernant tu m'accuse pour pas qu'on t'accuse.

Code:
Et mon langage restera tel qu'il est, poulette: c'est la voix de Dieu! :D. Quant à me faire apprécier, je m'en tape profond. Tu m'apprecierais, ce serait insultant pour moi! On n'a rien et on n'aura heureusement jamais rien en commun toi et moi.[/quote]

bon allé gargamel je te laisse digérer.





Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamisation, mythe ou réalité ?    L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2015 - 16:03

Taliésine a écrit:
Bonjour manou,

Bien qu'apparemment ça ne t'intéresse pas de me répondre je m'incruste dans la conversation.
Je comprends ta vision concernant les enfants, bien que je ne la partage pas.
Dans ta vision des choses il faut remplacer sage par obéissant. Et pour moi obéissant signifie soumis.
Je ne récompense pas mes enfants parce qu'ils ont été sages. En ce qui me concerne je les félicite quand ils développent leur ipséité, ce qui fait qu'ils deviennent eux, avec leur singularité, leur autonomie et leur propre identité. Leur réussite c'est leur récompense, pas besoin de cadeau pour ça!
Et puis les enfants trop sages sont ennuyeux!  Wink

disant plutôt que j'ai pas que ça a faire ou j'ai oublié de te répondre
pour l'éducation des enfants, c'est un long sujet on ne peut le résumer en deux phrases donc j'ai abrégé, tu ne peux te tenir au peu que j'ai dis.

que penses tu des enfants désobéissants envers leur parents et la maitresse ?

les cadeaux c'est une preuve d'amour et non pas une récompense.

Le prophète salallahu alayhi wa salam a dit :

« Offrez-vous des cadeaux, vous vous aimerez les uns les autres »
il dit aussi :

« Quand quelqu’un aime son frère, qu’il lui fasse part de son amour pour lui »

« Allah le Très-Haut a dit
« Mon amour est acquis de droit à ceux qui s’aiment en Moi, qui se réunissent en Moi, se séparent en Moi et se font des cadeaux en Moi ».
» (Màlik avec une chaîne authentique)

j'aide parfois des enfants pour leur devoirs d'école, et quand j'estime qu'il a bien travaillé et fourni des efforts j'aime leur donner du chocolat ou des bonbons en les félicitant de leur efforts, y a t il un mal a cela ?

cela leur donne envie de revenir et de bien faire et cela leur fait plaisir j'aime ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamisation, mythe ou réalité ?    L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2015 - 16:07

florence_yvonne a écrit:
Il me semble que l'islam interdit le prosélytisme.

au contraire, il est recommandé de prosélyter, d'inviter les gens sur le bon chemin, de les prévenir, de leur rappeler dieu, de passer le message et de s'assurer que tout le monde l'a bien reçu car nous seront jugé pour ne pas avoir fait passer le message.

le prosélytisme est obligatoire en islam
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamisation, mythe ou réalité ?    L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2015 - 17:32

Taliésine a écrit:
Bonjour Manou,

Merci de ta réponse que je n'avais pas vue.

manou a écrit:
au lieu de passer mon temps a me maquiller, me coiffer et m'habiller pour le passer avec des soeurs et frères qui se fiche de mon apparence et qui s'intéressent à ce que je dis et ce que je fais, je ne perds plus mon temps à rien faire, et a dire des choses futiles, désormais chaque moment sert à quelqu'un, a une visite malade, vieux, ect.... ou à la lecture plus instructif.

La religion ne garantit pas cela. De nombreuses personnes pourraient dire la même chose sans pour autant appartenir à une religion.
Et de nombreuses personnes appartenant à une religion ne pratiquent pas tes dires, bien au contraire...

manou a écrit:
je la secoue pour mon mari quand il me réclame

Tu vois, ça ma choque. Je secoue ma crinière quand j'ai envie. Et si mon conjoint me le demande et que j'ai pas envie et bien c'est non. Cette soumission, même volontaire, me dérange.
Citation :

disont qu'il y en a qui sont conditionné par
Oui, et l'objectif est de se déconditionner.. tout détruire pour tout reconstruire....

Citation :
crois moi estime toi heureuse que je sois voilée devant ton mari.

Et l'égo, dans l'islam, c'est toléré? On ne vous apprend pas l'humilité?
Car tu te dis voilée mais tu ne cesses d'écrire à quel point tu es belle!
Et moi je n'ai pas besoin de le dire, c'est toute la différence!
Pour mon conjoint ne t'en fais pas, tu ne l'intéresserais pas, il m'aime et me respecte!


Citation :
moi ce que j'ai entendu c'est, arrêtez de faire le bien et soyez les pires avec votre prochain si vous le pouvez, achevez les pour mieux vivre pensez qu'à vous, et ne faite pas attention à ce que vous dites, tout est permis, même les sale coups, voler la femme de son prochain c'est une règle, et une source de bonheur.

Tu sais Manou, je le dis sans agressivité, mais c'est d'un psy dont tu as besoin.
Je vis au grand jour, j'ouvre ma fenêtre et mes rideaux..
Je n'ai pas besoin de crier que je suis belle, que j'aide les autres ou que je suis généreuse. Te rends-tu compte de cela?

Aujourd'hui j'ai une dent contre les musulmans qui l'ouvrent à tout va et se permettent de critiquer les autres ou d'implorer leur tolérance.
Et les enfants utilisés et kidnappés par Boko Haram, tu lèves ta voix pour les défendre?
"Rendez-les ces enfants, foutez leur la paix!"
Et tous les attentats, les tentatives d'intimidation, les menaces, ici, ailleurs,et j'en passe!
La honte sur vous qui ne dites rien et osez encore nous faire croire que vous êtes des gens biens!
Si il y a un paradis pour ces gens là alors je remercie mon athéisme de m'en avoir protégé!

Voilà, je pense que ton combat devrait être de les combattre. Sinon tu collabores.

ce que j'ai compris de toi c'est que tu cherches quelqu'un pour faire le boulot à ta place

tu peux toujours causer vous qui vous taisez sur les droits des hommes quand vous avez besoin de pétrole et de diamants.
vous qui interdisez aux femmes voilée de bosser, vous qui tentez d'intimider les gosses musulmans dans les écoles en france

je suis pas au courant de ce qui se passe à boko haram, je sais même pas ou ça se trouve, mais d'après ce que j'ai pu en comprendre c'est que c'est l'armée qui dirige le pays, et qu'il y a des intérêts politiques donc évidement, le peuple est victime, mais c'est comme partout, je parlerais au chef kidnappeur si toi tu parle a François, essaie de le convaincre de ne pas plus enfoncer son peuple dans la dette pour financer l'armée qu'il envoie sous le costume de la croix rouge cherchant a piller ces pauvres africains.

tu te fais passer pour une victime tu m'accuse à tort, ou tu le fais pour éviter de prendre tes responsabilités.

tu viens ici le coeur plein,ne te sert pas de moi comme punchingball ball.

assume plutôt que de partir en hystérie.et tu dis que c'est moi qui a besoin d'un psy

L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 Afrique3
L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcS4SOEXZL_SJT8Gp8VwaEA-CZFaaqWtVvLElTcnFRufBk98dE-2Lg
L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 83170827_o[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 Immigres2
L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2013-05-26-%C3%A0-10.51.44
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamisation, mythe ou réalité ?    L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2015 - 18:07

En ce qui concerne les enfants sache que les systèmes de récompenses sont néfastes et sont à bannir. N'importe quel quidam qui s'intéresse aux sciences de l'éducation ou à la psychologie de l'enfance le sait.
Faire des cadeaux oui, j'en fait plein, mais jamais sous forme de récompense...
Si tu ne comprends pas pourquoi tu peux chercher sur le net ou continuer à faire n'importe quoi.

Je te signale que oui, ici nous sommes des victimes des intégristes de vos rangs.
Le monde entier l'est devenu.
J'en arrive à écoeurement de votre religion et je ne suis pas la seule. Boko Haram, al quaida, l'ei, le hamas, on ne les compte même plus tellement il y en a, et qui se réclament du même dieu que toi, mais ça n'a pas vraiment l'air de te déranger.

Mais tu as raison sur un point, tu n'as pas à me servir de punching ball. Je pense que j'avais besoin de trouver un musulman sympathique pour faire taire cette énorme colère que je sens monter contre votre religion. Seulement tu n'es ni convaincante ni cohérente. Je ne sais pas si vous êtes tous des guignols mais je me souviens d'un sri mansour qui valait son poids en c...rie lui aussi.

Pour conclure, sur le peu de d'échanges avec toi ce qui m'a le plus marqué c'est ton manque d'humilité en totale opposition avec ton discours, ton égocentrisme à tel point que tout est centré autour de toi et ce que tu fais : "moi, ma vie, mon oeuvre"... si tu veux être crédible commence déjà par changer ça.




Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamisation, mythe ou réalité ?    L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2015 - 18:40

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il me semble que l'islam interdit le prosélytisme.

au contraire, il est recommandé de prosélyter, d'inviter les gens sur le bon chemin, de les prévenir, de leur rappeler dieu, de passer le message et de s'assurer que tout le monde l'a bien reçu car nous seront jugé pour ne pas avoir fait passer le message.

le prosélytisme est obligatoire en islam

Mon ami musulman, m'affirme le contraire, mais je vais chercher des références sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamisation, mythe ou réalité ?    L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2015 - 20:09

Taliésine a écrit:

Pour conclure, sur le peu de d'échanges avec toi ce qui m'a le plus marqué c'est ton manque d'humilité en totale opposition avec ton discours, ton égocentrisme à tel point que tout est centré autour de toi et ce que tu fais : "moi, ma vie, mon oeuvre"... si tu veux être crédible commence déjà par changer ça.
Si tu as conclu tout ça avec les quelques échanges avec elle, je n'ose même pas imagine ce que tu penses de moi. Je me suis tellement lâché ces derniers temps...
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamisation, mythe ou réalité ?    L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2015 - 20:44

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il me semble que l'islam interdit le prosélytisme.

au contraire, il est recommandé de prosélyter, d'inviter les gens sur le bon chemin, de les prévenir, de leur rappeler dieu, de passer le message et de s'assurer que tout le monde l'a bien reçu car nous seront jugé pour ne pas avoir fait passer le message.

le prosélytisme est obligatoire en islam
Je crois avoir deviné que tu es en train de faire de la "démagogie" avec moi (autrement dit en train de m'ignorer), ce que je ne peux te le reprocher. Mais à défaut de te lire, je peux t'écrire. Et je t'écris que non, l'islam n'approuve absolument pas le prosélytisme. Il dit bien "à moi ma religion, à toi la tienne". Alors que le prosélyte, il essaie par tous les moyens et toutes les techniques de la rhétorique de convaincre les gens de se convertir. Et ça inclut bien évidemment manipulation et déformation des informations, de même qu'intimidation et usage de la confusion. Le prosélyte, le vrai, est un être vraiment détestable qui ment et manipule les gens sans remord, tant qu'il arrive à ses fins, donc de fabriquer des croyants. Le cheikh Mohamed Salah Al Monjed en est un bel exemple. Il n'arrive pas à imaginer que les gens veuillent garder leur religion (ou non religion) actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamisation, mythe ou réalité ?    L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2015 - 21:29

je suis pas au courant de ce qui se passe à boko haram

(je n'ai pas besoin de préciser qui est l'auteur de cet extrait, si? )

Ah c'est un joli petit coin. Tout le confort, quelques plantes vertes, quelques dunes.
Coucher de soleil, raids dans les sables, chants accompagnés par les gentils organisateurs, et récitations du coran en commun.

Plein de jeunes meufs enlevée récemment, mais bon, c'est pour la plus grande gloire d'allah hein.
Elles vont se faire  sauter par de valeureux garçons qui sont macha allah, et qui se les refilent quant ils sont lassés pour que leurs copains en fassent un usage similaire.
Bref, c'est comme le club med'. En mieux bien sur puisque musulman!.

Un bel endroit Manou. Tu devrais essayer. Evidemment, des agences de voyages pour aller à Boko Haram, la Perle de l'Afrique ce n'est pas courant: les vols sont rares. Les v(i)ols beaucoup moins (sur place, les perles ont l'avantage de se faire enfiler par n'importe quel côté  Very Happy ), .

Enjoy the way to the holy Islam.

Tu as raison, Manou. Je ne devrais pas dire que tu es inculte. C'est tout à fait superfétatoire.
Tu n'est pas la seule à ne pas savoir ou est Boko Haram.
Personne le le sait. Tu es vraiment loin d'être la seule donc.

En fait, 7 milliards d'individus  prétendent que ce n'est pas un lieu, mais un groupe islamiste terroriste basé en Afrique.

Mais ce sont surement des mauvaises langues.
Pas vrai?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamisation, mythe ou réalité ?    L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 EmptySam 18 Avr 2015 - 8:39

Le_Pere_Colateur a écrit:
je suis pas au courant de ce qui se passe à boko haram

(je n'ai pas besoin de préciser qui est l'auteur de cet extrait, si? )
L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 Alesia_asterixL'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 02c-alesia-asterix
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamisation, mythe ou réalité ?    L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 EmptySam 18 Avr 2015 - 16:19

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il me semble que l'islam interdit le prosélytisme.

au contraire, il est recommandé de prosélyter, d'inviter les gens sur le bon chemin, de les prévenir, de leur rappeler dieu, de passer le message et de s'assurer que tout le monde l'a bien reçu car nous seront jugé pour ne pas avoir fait passer le message.

le prosélytisme est obligatoire en islam

Sourate 109 les infidèles


Au nom de Dieu, le Très Miséricordieux / l'Origine, le Compatissant / l'Arrangeant*.
1. Dis : « Ô vous les incroyants !
2. Je n'adore pas ce que vous adorez !
3. Et vous, vous n'êtes pas adorateur de Ce que j'adore !
4. Et moi, je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez !
5. Et vous, vous n'êtes pas adorateur de Ce que j'adore !
6. Vous avez votre religion, et moi, j'ai ma Religion ! »

L'esprit de cette sourate est en complète contradiction avec le prosélytisme.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamisation, mythe ou réalité ?    L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 EmptySam 18 Avr 2015 - 16:52

Le coran et l'slam sot en perpétuelle contradiction avec l'islam et le Coran.
C'est le fondement même du système.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamisation, mythe ou réalité ?    L'islamisation, mythe ou réalité ?  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'islamisation, mythe ou réalité ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La disparition des dinosaures: mythe ou réalité ?
» Mythe et genealogie
» Le mythe du savant fou
» Le mythe en politique
» Le mythe de l’objectivité .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: