Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 que pensez vous des miracles ?

Aller en bas 
+14
Tournesol
Pandore
isima
imed
Attila
Gab aux citrons
florence_yvonne
Gilbert_gmg
mister be
Chribou
Michel Paul
maydelice
Loganj
dan 26
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 8 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 8:42

@La Folie : c'est quoi être "synchrétiste messianique " ?

Vivre,mourir, renaître : telle est la Loi > comment entends-tu cet adage ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 8 EmptyVen 25 Juil 2014 - 0:53

Juliah a écrit:
@La Folie : c'est quoi être "synchrétiste messianique " ?

Vivre,mourir, renaître : telle est la Loi > comment entends-tu cet adage ? :)

Réincarnation perpétuelle...   que pensez vous des miracles ? - Page 8 Xrougi3 

On s'imagine pour le mieux, on s'arrête un peu pour faire le point et on repart uniquement avec l'essentiel, pour faire de notre mieux. On forge notre identité une vie à la fois...

Disons que le synchrétiste messianique est une personne ayant la conviction que l'espoir en soi en la venue d'un messie, d'un ''homme idéal'', est suffisante pour que ce souhait se réalise et se concrétise toujours un peu plus précisément. Il prend toujours la forme la plus près de l'idée qu'on en a inconsciemment et collectivement... il est toujours présent parmi les hommes, bien enfouit dans l'une ou l'un d'eux, jusqu'au réveil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 8 EmptyVen 25 Juil 2014 - 4:07

Sinon, on peut dire que celui qui se réveille le matin n'est jamais vraiment le même que celui qui s'est endormi la veille... que chaque nuit est l'équivalent d'une vie.  que pensez vous des miracles ? - Page 8 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 8 EmptyVen 25 Juil 2014 - 9:24

La Folie a écrit:
Sinon, on peut dire que celui qui se réveille le matin n'est jamais vraiment le même que celui qui s'est endormi la veille... que chaque nuit est l'équivalent d'une vie.  que pensez vous des miracles ? - Page 8 Xrougi3

C'est exactement ça : )
Merci pour tes réponses.
Pour reparler de "vivre,mourir,renaître : telle est la Loi" (Crédo de Allan Kardec) cela s'applique aussi au sein même de notre vie "actuelle".
Nous mourrons à quelque chose et renaissons à autre chose.
.
Dieu ne remplit que les mains vides : )

P.S : "La révolution de la dialectique" de Samaël Aun Weor est un livre qui pourrait t'intéresser...Un chapitre sur la mort mystique y est inclus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 8 EmptySam 26 Juil 2014 - 0:22

Juliah a écrit:

P.S : "La révolution de la dialectique" de Samaël Aun Weor est un livre qui pourrait t'intéresser...Un chapitre sur la mort mystique y est inclus.

Pour vous dire... merci quand même.    que pensez vous des miracles ? - Page 8 Xrougi3 Mais ma nature n'est pas propice à l'élimination et au rejet... ''je'' me dis que toute chose a sa place, et c'est à ''moi'' qu'il incombe de la trouver et de l'investir.

Par contre, si pour votre part vous êtes amante de mysticisme et assez aventureuse pour plonger votre regard au plus profond de nos ténèbres collectives... je puis vous offrir un jeu qui vous vaudra peut-être une chandelle... une petite flamme vacillante en apparence mais assez puissante pour illuminer votre être, sinon mettre le feu à votre essence selon sa teneur en curiosité...   que pensez vous des miracles ? - Page 8 Xrougi3 

Alors voilà... en usant de votre imagination, sans chercher précisément, regarder bien le nuage qui me sert d'avatar... je ferai en sorte de le transformer en caillou blanc... sur lequel est inscrit votre nom en toutes lettres, d'or et d'argent... cet avatar est mon vêtement en cette vie... l'image de la révélation, son inspiration et son sceau.

Mes paroles semblent venir de la bouche d'un illuminé... mais ne vous trompez pas sur mon compte... je ne semble pas l'être, je le suis vraiment... même si pas tout le temps...    que pensez vous des miracles ? - Page 8 Xrougi3

À vous de jouer... si le jeu vous intéresse, évidemment... car la vie, quoi qu'on en dise, n'est qu'un grand jeu.

Ce que Jésus dessinait dans le sable... il l'a gravé au plus profond de l'inconscience... jusqu'à la réémergence.    que pensez vous des miracles ? - Page 8 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 8 EmptySam 26 Juil 2014 - 10:17

@La Folie

L'inconscient est une théorie freudienne, pas divine.
Ce que dessinait JC dans le sable est gravée dans notre conscience.
L'Esprit souffle sur qui Il le veut, comme Il le veut et quand Il le veut...

P.S : On ne choisit pas un beau matin de devenir mystique.
C'est un don qu'on subit oui j'ai bien dit subit car ça n'a rien de facile et assoit en nous un combat spirituel car plus on est proche du Christ, plus on est à même d'être attaqué par des entités malfaisantes.
C'est bien sûr initiatique.
Un jour,tout cela s'aplanit et on peut enfin goûter à la paix et la grâce...
Vous savez l'illumination est toujours temporaire : ça s'en va et ça revient.
L'homme n'est pas capable d'assumer à temps plein la Force Christique.
Essayez de retenir l'Esprit et de vous l'approprier et il s'en ira.
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 8 EmptyDim 27 Juil 2014 - 9:15

Juliah a écrit:
@La Folie
L'inconscient est une théorie freudienne, pas divine.

L'inconscience est un royaume en soi, un état... réalité humaine d'inspiration divine, telle une intuition.  que pensez vous des miracles ? - Page 8 Xrougi3 

Juliah a écrit:

Ce que dessinait JC dans le sable est gravée dans notre conscience.

Nous devrions donc en être conscient...   que pensez vous des miracles ? - Page 8 7999 Est-ce le cas?

Juliah a écrit:

L'Esprit souffle sur qui Il le veut, comme Il le veut et quand Il le veut...

Sur qui il faut, comme il faut, quand il faut...  que pensez vous des miracles ? - Page 8 Xrougi3   

Juliah a écrit:

P.S : On ne choisit pas un beau matin de devenir mystique.
C'est un don qu'on subit oui j'ai bien dit subit car ça n'a rien de facile et assoit en nous un combat spirituel car plus on est proche du Christ, plus on est à même d'être attaqué par des entités malfaisantes.
C'est bien sûr initiatique.

Votre seul juge et bourreau... c'est vous. Ces ''entités'' seront toujours à votre mesure, ne vous en faites pas... vous ne pourrez jamais imaginer pire que pire...   que pensez vous des miracles ? - Page 8 Xrougi3 

Juliah a écrit:

Un jour,tout cela s'aplanit et on peut enfin goûter à la paix et la grâce...
Vous savez l'illumination est toujours temporaire : ça s'en va et ça revient.
L'homme n'est pas capable d'assumer à temps plein la Force Christique.
Essayez de retenir l'Esprit et de vous l'approprier et il s'en ira.
Bonne journée !

Dites-lui de partir, que vous n'en voulez pas, et il vous adoptera... surtout si c'est dans votre nature d'être sa résidence secondaire...   que pensez vous des miracles ? - Page 8 468837
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 8 EmptyDim 27 Juil 2014 - 13:58

@ La Folie

Votre discours ne résonne pas en moi, c'est du charabia.
Ce qui se conçoit aisément, s'énonce clairement.
Ce qui n'est pas votre cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 8 EmptyDim 27 Juil 2014 - 19:15

Juliah a écrit:
@ La Folie

Votre discours ne résonne pas en moi, c'est du charabia.
Ce qui se conçoit aisément, s'énonce clairement.
Ce qui n'est pas votre cas.

L'esprit souffle sur qui il veut, comme il veut et quand il veut... en effet. Beaucoup de vent pour pas grand chose... me dis-je.  que pensez vous des miracles ? - Page 8 Xrougi3 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 8 EmptyDim 27 Juil 2014 - 21:01

C'est pas faux alors du vent !
 Wink 
"Je suis" vous dites ? En tous les cas, moi, vous ne me mènerez nulle part.
Bonne soirée derrière votre écran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 8 EmptyDim 27 Juil 2014 - 21:13

Juliah a écrit:
C'est pas faux alors du vent !
 Wink 

Puisque le jeu n'en vaut pas la chandelle... alors que votre volonté soit faite...  que pensez vous des miracles ? - Page 8 Xrougi3 

Juliah a écrit:

"Je suis" vous dites ? En tous les cas, moi, vous ne me mènerez nulle part.

Je vous suis... tout comme je me suis... et vous comme moi, nous lui ouvrons le chemin. Chacun à sa façon...   que pensez vous des miracles ? - Page 8 Xrougi3 

Juliah a écrit:

Bonne soirée derrière votre écran.

Le soleil ne se couche pas pour tout le monde au même moment... pour moi, il brillera encore quelques heures... faites de beaux rêves!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 8 EmptyLun 28 Juil 2014 - 6:18

Mesuré, pesé... et juger insuffisant, je fus.  que pensez vous des miracles ? - Page 8 35987 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 8 EmptyLun 28 Juil 2014 - 6:18

que pensez vous des miracles ? - Page 8 Xrougi3 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 8 EmptySam 2 Aoû 2014 - 4:49

Juliah a écrit:
C'est pas faux alors du vent !

Un peu de vent...   que pensez vous des miracles ? - Page 8 Xrougi3 ...j'oubliais d'en faire, air de rien!
 



sinon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
isima
Curieux
Curieux
isima


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : france
Date d'inscription : 01/08/2014

que pensez vous des miracles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 8 EmptySam 2 Aoû 2014 - 19:45

Bonjour, les miracles ou le miracle c'est de parvenir a pardonner...D'aimer sagement en dépit de tant d'ignorance et de malveillance...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

que pensez vous des miracles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 8 EmptySam 2 Aoû 2014 - 19:50

isima a écrit:
Bonjour, les miracles ou le miracle c'est de parvenir a pardonner...D'aimer sagement en dépit de tant d'ignorance et de malveillance...

Oui tout-à-fait,à qui le dis-tu!

 que pensez vous des miracles ? - Page 8 307888 
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

que pensez vous des miracles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 8 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 10:04

Pour moi le miracle serait que je me convertisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 8 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 10:54

florence_yvonne a écrit:
...que je me convertisse.

À vous de vous convaincre...   que pensez vous des miracles ? - Page 8 Xrougi3 Si quelqu'un réussit à vous convertir, ce ne sera nulle autre que vous.
Revenir en haut Aller en bas
isima
Curieux
Curieux
isima


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : france
Date d'inscription : 01/08/2014

que pensez vous des miracles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 8 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 0:53

florence_yvonne a écrit:
Pour moi le miracle serait que je me convertisse.

Convertir à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

que pensez vous des miracles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 8 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 14:51

isima a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pour moi le miracle serait que je me convertisse.

Convertir à quoi?

Je ne sais pas trop en fait.

Mais je devrais peut-être commencer pas avoir envie de me convertir a quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

que pensez vous des miracles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 8 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 13:22

L'égo se convertit au grés de ses intérêts, l'homme de dieu retourne à son origine via la mort de l'égo.

Livre de l’Evangile selon Thomas - Loggion 35.

1 Jésus a dit :
2 Il n’est pas possible
3 que quelqu’un entre dans la maison du fort
4 et la prenne de force
5 à moins qu’il ne lui lie les mains :
6 alors il bouleversera sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

que pensez vous des miracles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 8 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 13:30

Des fois, je me dis que le miracle, c'est que au bout de 8 ans, notre forum existe toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

que pensez vous des miracles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 8 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 13:55

C'est moins un miracle qu'une sorte d'acharnement thérapeutique  que pensez vous des miracles ? - Page 8 Mdr85 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 8 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 18:04

florence_yvonne a écrit:
Mais je devrais peut-être commencer pas avoir envie de me convertir a quoi que ce soit.

ne te forces pas sinon çà fait pas naturel Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

que pensez vous des miracles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 8 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 3:09


Le miracle est la force de vivre malgré les adversités, maladies ,guerres.
Le miracle est de traverser ses épreuves et d'avoir encore la force d'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Michel Paul
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 82
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 02/07/2014

que pensez vous des miracles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 8 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 18:37

Le pouvoir de la Parole(du Verbe incarné) et de la foi en ce qui concerne les miracles

D’où vient   le pouvoir extraordinaire que  la Parole exerce sur les hommes?
Laissons donc la Parole divine nous expliquer la source de son pouvoir.

«Qu'il te soit fait selon ta foi » c'est-à-dire, qu'il te soit  fait selon le degré de ta foi.

Lorsqu'un miracle impliquait autre chose qu'une guérison, comme aux noces de Canna, alors que Jésus-Christ, la Parole divine incarnée  changea l'eau en vin à la demande de Marie, ce miracle s’accomplit due à la foi de Marie(le demandeur) et bien entendue de la foi de Jésus lui-même.
Lorsque Jésus, le Fils de l'homme, se présenta dans son propre village et que les habitants de ce village qui le connaissaient doutèrent de lui, Emmanuel la Parole incarnée  ne fit-là aucun miracle. Il est évident  comme il est écrit, que c'est le manque de foi des gens de son village qui fut la cause de cette incapacité d'accomplir des miracles.  Toute autre raison démontrerait une attitude rancunière de la part du Christ.

Je vous fais remarquer que la Parole incarnée ne disait pas « Qu'il te soit fait selon ma foi», mais bien « qu'il te soit fait selon ta foi»  ce qui démontre que la foi du donneur a besoin de la foi du receveur afin d'agir. Ce qui explique de plus que si vous ne croyez pas,  vous aurez beau prier, pleurer et vous arracher les cheveux de sur la tête, à cause de votre manque de foi vous ne recevrez absolument rien (ni en bien ni en mal).

Si au contraire vous croyez que la Vie Créatrice, Dieu (l'esprit du bien) ou Satan (l’esprit du mal), vous exaucera, vous serez exaucé selon le degré de votre foi et de votre prière (de votre demande).
Je vous donne un exemple matériel de ce qu'est la foi et de la raison pourquoi, vous devez la développer.

 Essayez de vous imaginer dans votre propre demeure et que vous désirez allumer un plafonnier qui fonctionne avec un gradateur avec lequel vous pourrez, selon votre besoin, augmenter l'intensité de l'éclairage.  Le gradateur représente la foi  nécessaire afin d'obtenir une réponse à votre demande. Comparons l'électricité  qui est invisible pour vous et qui circule dans les fils électriques à Dieu pur esprit aussi invisible pour vous. Votre prière ou votre demande est évidemment  que le plafonnier s'allume. Si vous sollicitez  votre gradateur  afin d'obtenir une demande d'électricité de 10%, il est évident que le plafonnier ne s'allumera que de 10%. Une demande de 40%, 50% ou toutes autres demandes vous donnera l'équivalence d'éclairage que vous aurez sollicité. Il en est de même avec la foi.
Si vous avez la foi à 10%, 40% ou 50% vous serez exaucés selon le degré de votre foi. Il faut comprendre que si vous n'utilisez pas le gradateur, le plafonnier ne donnera aucun éclairage, votre demande ne sera pas exaucée (et ce n'est pas que le gradateur ne vous aime pas).Comme mentionnée dans des lignes précédentes,  vous aurez beau prier, pleurer et vous arracher les cheveux de sur la tête, à cause de votre manque de foi, votre prière ne sera pas exaucée.  Tel est la loi que la Parole incarnée vous transmet

Développez votre foi. Plus vous aurez la foi plus vous recevrez, plus vous recevrez plus vous aurez la foi.
Je vous rappelle que la Parole incarnée dit que Dieu la Vie créatrice fait pleuvoir sur les bons comme sur les méchants. C'est-à-dire que la Vie créatrice exauce les prières selon le degré de foi du demandeur, si ces prières sont dirigées vers le bien elles seront exaucées par l'esprit du bien, Dieu qui existe dans la Vie créatrice. Si par contre les prières sont dirigées vers le mal,l'esprit du mal Satan, qui fait partie de la Vie créatrice vous exaucera selon votre foi.  Vous avez été créé doté du libre choix, n'oubliez pas par contre que vous vivez dans un monde de causes à effets.

Alors qu’il est nécessaire d’avoir la foi en Dieu afin d’être exaucés, il faut réaliser que Dieu, la Vie créatrice, l’esprit universel est incarné en nous. Ce qui signifie que nous devons par dessus tout avoir confiance, avoir la foi en notre propre esprit, car c’est l’esprit divin qui est individualiser en nous. Nous pouvons à l’exemple de Jésus devenir un avec notre Père en agissant selon les enseignements donné à Jésus par notre Père. ( Jésus dit bien NOTRE PÈRE)
Si Dieu est notre père nous pouvons devenir un avec lui. Si Satan est notre père nous pouvons aussi devenir un avec lui. Nos actions et Paroles détermineront celui que nous avons choisis LIBREMENT comme père.
Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Michel Paul le Jeu 27 Nov 2014 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelationmichel.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tournesol
Etudiant
Etudiant
Tournesol


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 85
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2014

que pensez vous des miracles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 8 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 19:00

Michel Paul a écrit:
Les grands initiés tels que Krishna, Bouddha, Pythagore, Rama, Moise, Jésus, Orphée, Hermès, Mahomet et Michel s’unissent pour aider tous les humains. Au travers leurs enseignements, suivez la parole du créateur et découvrez son véritable enseignement
ainsi que sa véritable identité.

Merci pour cet ess
Revenir en haut Aller en bas
Tournesol
Etudiant
Etudiant
Tournesol


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 85
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2014

que pensez vous des miracles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 8 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 19:02

Michel Paul a écrit:
Les grands initiés tels que Krishna, Bouddha, Pythagore, Rama, Moise, Jésus, Orphée, Hermès, Mahomet et Michel s’unissent pour aider tous les humains. Au travers leurs  enseignements, suivez la parole du créateur et découvrez son véritable enseignement
ainsi que sa véritable identité.

Petite erreur , je recommence .

Merci pour cette étude .
N'y aurait-il pas moyen de la conclure ou de la  résumer en quelques lignes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 8 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 19:28

Qui est ce Michel ? inconnu au bataillon, certainement pas un grand initié, ou il a été inventé de toutes pièces ? pour les autres bon... cette liste est inspirée du livre de Schuré, qui ne reflète pas la vérité car très romancé.
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

que pensez vous des miracles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 8 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 19:43

[Mode Cré20diou="ON"]
Haha croire aux miracles, trop la honte!! Je l'ai lu dans Devenez sorciers, devenez savants, Charpak i' dit qu'en vrai les miracles c est même pas possible, alors vous voyez....En plus c est trop contraire au principe d'Ockham rhaaa la hooonte..haha !
[Mode Cré20diou="OFF"]
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

que pensez vous des miracles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 8 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 19:44

que pensez vous des miracles ? - Page 8 658196
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

que pensez vous des miracles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 8 EmptyVen 28 Nov 2014 - 0:02

jayrâm a écrit:
Qui est ce Michel ? inconnu au bataillon, certainement pas un grand initié, ou il a été inventé de toutes pièces ? pour les autres bon... cette liste est inspirée du livre de Schuré, qui ne reflète pas la vérité car très romancé.

De qui tu parles?Pas de notre Michel j'espère?

Ben coudonc te sentirais-tu menacé par les québécois? que pensez vous des miracles ? - Page 8 942746
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

que pensez vous des miracles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 8 EmptyVen 28 Nov 2014 - 2:00

spamoi a écrit:
[Mode Cré20diou="ON"]
Haha croire aux miracles, trop la honte!! Je l'ai lu dans Devenez sorciers, devenez savants, Charpak i' dit qu'en vrai les miracles c est même pas possible, alors vous voyez....En plus c est trop contraire au principe d'Ockham rhaaa la hooonte..haha !
[Mode Cré20diou="OFF"]
Very Happy
oui mais je ne suis incapable de dire des mensonge aussi énormes, et ce livre je l'ai lu et je conseil de lire (pour qui peut le lire)

et certes, le principe d'occam, (ou principe de parcimonie) n'est certes pas assez connu , mais je ne me voit pas en parler dans ce genre de sujet, car ce serait inapproprié pour expliquer la démarche

ma réfutation des miracles tiens sur autre chose  que l'argument fallacieux de l’appel à l'autorité


(je me demande pourquoi suis l'objet de procès sur des choses que je ne pratique pas et que même je condamne.... je me demande même quand c'est fait en humour, p'tite question intérieur)
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

que pensez vous des miracles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 8 EmptyVen 28 Nov 2014 - 10:48

Cré20diou a écrit:



(je me demande pourquoi suis l'objet de procès sur des choses que je ne pratique pas et que même je condamne.... je me demande même quand c'est fait en humour, p'tite question intérieur)


Pour cette raison: mon post etait volontairement caricatural car le but etait clairement la moquerie. Tu passes les 3/4 de tes posts à te foutre de la gueule des gens qui ne partagent pas la même vision du monde que toi (cela dit, je ne suis même pas sur que tu t en rendes compte..), alors pourquoi n'aurais tu pas droit toi aussi à un petit foutage de gueule de temps en temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

que pensez vous des miracles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 8 EmptyVen 28 Nov 2014 - 17:29

Dada akbar! Tagada tagada dans les airs!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 8 EmptyVen 28 Nov 2014 - 18:14

Chribou a écrit:
jayrâm a écrit:
Qui est ce Michel ? inconnu au bataillon, certainement pas un grand initié, ou il a été inventé de toutes pièces ? pour les autres bon... cette liste est inspirée du livre de Schuré, qui ne reflète pas la vérité car très romancé.

De qui tu parles?Pas de notre Michel j'espère?

Ben coudonc te sentirais-tu menacé par les québécois? que pensez vous des miracles ? - Page 8 942746

c'est qui ? encore un faux prophète ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

que pensez vous des miracles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 8 EmptyVen 28 Nov 2014 - 21:04

Pourquoi manques-tu ainsi de respect envers notre co-forumer Michel Paul?

que pensez vous des miracles ? - Page 8 1198796550 Ce n'est pas très charitable cette attitude!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 8 EmptyVen 28 Nov 2014 - 21:24

Le miracle existe, la vie est un miracle, sauf si bien sur on arrive à l'expliquer, j'ai comme un doute. Trouver son but, votre vie sera un miracle. Et la vie n'a qu'un but: Création. Ou destruction c'est la même chose, on ne crée rien sans détruire. Et on ne détruit rien sans créer. Et la vie est bien éternelle. Alors ce n'est pas bien dur de promettre une chose qui est un fait.

Paix à tous, je vous promets la vie éternelle. cheers

Alleluïa!
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

que pensez vous des miracles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 8 EmptySam 29 Nov 2014 - 0:48

Winparadise a écrit:
Le miracle existe, la vie est un miracle, sauf si bien sur on arrive à l'expliquer, j'ai comme un doute. Trouver son but, votre vie sera un miracle. Et la vie n'a qu'un but: Création. Ou destruction c'est la même chose, on ne crée rien sans détruire. Et on ne détruit rien sans créer. Et la vie est bien éternelle. Alors ce n'est pas bien dur de promettre une chose qui est un fait.

Paix à tous, je vous promets la vie éternelle. cheers

Alleluïa!

sais tu que tu as peut être "un peu" d'éternité en toi, selon les matérialistes ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

que pensez vous des miracles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 8 EmptySam 29 Nov 2014 - 7:53

Pour revenir à ce qu'est un "miracle": tout sauf "un miracle" au sens religieux habituellement admis !

Il est aberrant que des gens qui disent "croire" et envisager Dieu Parfait, admettent sans plus Son Imperfection en supposant que des événements qui ne s'inscriraient pas dans les Lois Naturelles et se produisant de façon arbitraire, puissent Lui être attribués ...!

Comme le dit bien Emmanuel Lévinas: " MAIS DE QUEL DÉMON BORNÉ, DE QUEL MAGICIEN ÉTRANGE AVEZ-VOUS DONC PEUPLÉ VOTRE CIEL "!?

- " " Que signifie cette souffrance des innocents ?
Ne témoigne-t-elle pas d’un monde sans Dieu,
d’une terre où l’homme seul mesure le Bien et le Mal ? La réaction la plus simple, la plus commune consisterait ā conclure ā l’athéisme.

Réaction la plus saine aussi pour tous ceux ā qui jusqu’alors un Dieu, un peu primaire, distribuait des prix, infligeait des sanctions
ou pardonnait des fautes et, dans sa bonté, traitait les hommes en éternels enfants.

Mais de quel démon borné, de quel magicien étrange avez-vous donc peuplé votre ciel..."
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

que pensez vous des miracles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 8 EmptySam 29 Nov 2014 - 8:32

Si les asuras ne provoquaient pas la guerre , il n'y aurait pas de réincarnation sous le signe karmique de la maladie , mais heureusement Dieu peut faire des miracles en donnant de l'énergie curative dans les mains d'un guérisseur ou directement dans le coeur d'un souffrant .

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

que pensez vous des miracles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 8 EmptySam 29 Nov 2014 - 9:20

Pour certains Dieu a bon dos alors qu'il donne tout même la guérison .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 8 EmptySam 29 Nov 2014 - 10:26

Cré20diou a écrit:
sais tu que tu as peut être "un peu" d'éternité en toi, selon les matérialistes ?

Matérialisme et spiritualisme ne s'oppose pas, ils sont complémentaires, les faits étant souvent qu'une confirmation de l'intuition.

Démocrite me l'a soufflé, Pythagore défini mathématiquement, Aristote métaphysiquement, l'intuition confirmé, et l'observation d'un papillon  que pensez vous des miracles ? - Page 8 246607 assuré.

Matériellement (la gravité, la masse, le potentiel, la terre) je ne suis constitué que d'éternité. Rien ne se perd tout se transforme.

Les électrons, les quarks, les bosons, les gluons, les photons, les neutrons, les protons, les choux, le poulet, les frittes, les moules, les avocats et les korrigans qui font nos éléments constitutifs sont éternels.

Spirituellement (La lumière, l'évanescent, l'énergie, le feu), le lien entre les éléments qui leurs donnent formes, je ne suis constitué que d'éphémère. Et nous sommes bien la résultante d'un effet mère. "Mange ta soupe!" "Mais euhh...." Tout se transforme. Même si intrinsèquement elle est éternel par son état, sa forme est en perpétuel changement.

"Ma" Vie n'est pas éternelle, mais "La" vie, elle l'est.

Mais je ne sais pas, la raison me nie tout ça, je doute quand même, même face à l'épreuve et preuve des faits. Oui mais peut être que...Génération spontanée, l'immaculé conception, à partir de Néant est un mythe vrai...Alors je n'en suis pas si sur que ça. C'est le côté tordu de la force. Mais comme ce côté obscur de la force, reste obscur, il n'est pas mon guide, juste un propulseur, un réacteur E2PZ. Un extracteur de point Zéro. Et l'intuition et la raison m'impose l'E2PZ, et l'E2PZ est un miracle.

Paix à tous et félicité dans les palais des jardins d'éternité sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

que pensez vous des miracles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 8 EmptySam 29 Nov 2014 - 14:50

Il existe des animaux qui n'ont pas besoin de partenaire pour se reproduire. la femelle s'auto-féconde, on appelle cela la parthénogenèse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 8 EmptySam 29 Nov 2014 - 18:05

Dan26 a écrit:
tu dois vouloir dire la matière est eternelle je pense .

Non la vie. La matière fait partie de la vie. Je suis un corps vivant, pourquoi donc l'eau que je bois qui va devenir moi, deviendrait vivante. Par miracle? Non. Elle était déjà vivante. A moins qu'on pense que la vie n'est pas une qualité a tout ce qu'on peut observer. C'est ça la vie, profusion. Et non la vie ne se réduit pas à notre corps ou une plante. Aucune raison que les électrons qui constituent la plante soit mort dans un bout de fer, et devienne vivant une fois digérer par ce que tu limites à ta conception de ce qui est en vie ou non, ou par une quelconque sacro sainte vérité...Tout est vivant. L'homme n'est qu'une petite cellule dans l'organisme de l'humanité, elle même un autre organisme vivant qui dépasse l'homme et qui l'englobe. Sur un autre métaorganisme qu'est la faune et la flore. Sur un autre métaorganisme qu'est l'univers...

Tu ne vois pas la vie dans un cimetière? Je la voie, c'est de l'engrais, pas de fleur sans engrais, C'est de l'héritage que l'on transmet, des histoires, encore et toujours de la vie. Maintenant si tu résumes la vie à toi, ou a ce que tes sens sont capables d'observer, c'est très vite limité...

L'immaculée conception a tout avoir avec la génération spontanée. Mais c'est une question d'approche allégorique, un genre d'hypallage sous forme d'oxymore. Sans faire dans la litote non plus, ni dans l'euphémisme.

Extracteur de point Zéro. Et bien c'est simple Zéro est un concept né de la génération spontanée de l'esprit. Uniquement un concept qui ne peut exister dans le monde matériel. Pourtant zéro en mathématique permet d'expliquer le monde et d'en retirer les forces. Zéro est le carburant. L'extracteur de point zéro le réacteur. Bizarre un carburant zéro? Comme c'est Bizarre.

Ah mais il n'y a aucun intérêt à l'éternité, c'est un fait.

Comme il n'y a aucun intérêt à l'évolution constante. La vie ce n'est pas évolution, c'est création. Peut être crois tu que tu es un summum d'évolution. Que je ris. Il y a des bactéries qui était là bien avant nous, des champignons et qui le seront bien encore après. En plus les spores de champignon voyage dans l'espace. Et pas qu'un peu. Tu vois un champignon à déjà colonisé l'espace, il nous a pas attendu. Mais si tu vois un intérêt à l'évolution constante et bien soit. Mon bien être constant m'est bien plus important qu'une quelconque évolution illusoire.

Paix à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous des miracles ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous des miracles ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» que visualisez vous quand vous pensez a Dieu?
» Que pensez vous de ?
» Que pensez-vous du Che?
» La possession . Qu' en pensez - vous ?
» Que pensez-vous des insectes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: