Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
DREAME P10 PRO – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
149.99 €

 

  L’antichristianisme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

 L’antichristianisme Empty
MessageSujet: L’antichristianisme    L’antichristianisme EmptyVen 18 Juil 2014 - 13:06

"Martin Peltier présente son livre L’antichristianisme juif

Un historien juif français, Jules Isaac (celui de Mallet et Isaac), a répandu la thèse que l’Église aurait dispensé un « enseignement du mépris » du peuple juif. Un évêque français, Mgr de Berranger, a déclaré que ce serait « le terreau » sur lequel aurait poussé la Shoah. Aucune source sérieuse n’étaie ces allégations fantaisistes.

On constate à l’inverse que la tradition rabbinique du Talmud a distillé un enseignement de la haine du Christ et des chrétiens : depuis deux mille ans, l’antichristianisme juif a pris les formes les plus diverses, du blasphème à la lapidation, du bûcher à la révolution.

330 pages bourrées de faits établis, de références solides, pour recomposer une perspective historique raisonnable. Et en finir avec les fantasmes.

Historien, essayiste, romancier, journaliste, Martin Peltier n’a plus l’âge de prendre les censeurs au sérieux. Les sujets qui fâchent l’amusent, à condition de les examiner sérieusement. Il est attaché à la vieille maxime : « Si j’ai tort, qu’on me le prouve, si j’ai raison, qu’on me l’accorde. »"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

---

Contre les idées reçus.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Klysco
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 44
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 19/05/2013

 L’antichristianisme Empty
MessageSujet: Re: L’antichristianisme    L’antichristianisme EmptySam 19 Juil 2014 - 9:17

L'idéologie de la seconde guerre mondiale se constitue plutôt autour de l'antisémitisme des lumières comme il apparaît par exemple chez Voltaire, de l'évolutionnisme social qui réinterprète Darwin, des mythes du Nouvel âge que l'on trouvait dans la théosophie.

Cela dit, le faite que certains métiers aient été interdits aux juifs, en particulier la culture de la terre, ils sont dû se recycler en partie dans la finance/économie. L'église catholique condamnait le prêt à intérêt ce qui rendait ces postes interdits aux chrétiens. Ils se sont donc servis des juifs pour mettre ces choses en place. Cela a attisé l'animosité au sein du peuple.

A la révolution industrielle, les premiers socialistes étaient virulents ils écrivaient :

"Juifs. Faire un article contre cette race qui envenime tout, en se fourrant partout, sans jamais se fondre en aucun peuple. Demander son expulsion de France, à l'exception des individus mariés avec des françaises; abolir les synagogues, ne les admettre à aucun emploi, poursuivre enfin l'abolition du culte. Ce n'est pas pour rien que les chrétiens les ont appelés déicides. Le juif est l'ennemi du genre humain. Il faut renvoyer cette race en Asie ou l'exterminer."

Côté relation des juifs envers les chrétiens, on peut aussi s'intéresser à ces conférences qui sont assez objectives : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

 L’antichristianisme Empty
MessageSujet: Re: L’antichristianisme    L’antichristianisme EmptySam 19 Juil 2014 - 16:56

Entre le juif anti-chrétien et le chrétien anti-sémite, peu de différence car depuis la dissidence de Jésus à l'égard des grands prêtres, il y a un antagonisme très fort entre les tenants de ces deux religions.
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Invité
Invité




 L’antichristianisme Empty
MessageSujet: Re: L’antichristianisme    L’antichristianisme EmptySam 19 Juil 2014 - 17:45

levergero78 a écrit:
il y a un antagonisme très fort entre les tenants de ces deux religions.
 L’antichristianisme 3874579_11-1-111767925_545x341
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 L’antichristianisme Empty
MessageSujet: Re: L’antichristianisme    L’antichristianisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’antichristianisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: