Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 La véritable congrégation de Dieu

Aller en bas 
+11
l'intondable
Awel
Zarzou
pat4545
dan 26
Dédé 95
Loganj
Ornicar
florence_yvonne
Coeur de Loi
benidejah
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
benidejah
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 82
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2012

La véritable congrégation de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 10 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 12:11

Rappel du premier message :

Les différentes assemblées chrétiennes enseignent que la leur est la bonne et approuvée par le Tout- puissant.
Elles se déclarent comme le véritable peuple de Dieu dont il faut tenir compte pour le salut de chacun. Qu’en est-il en réalité ?
Nous pouvons apprendre beaucoup de Jésus si nous analysons ses propos en rapport avec ce thème.
Voyons un peu comment Jésus considérait les congrégations existantes du premier siècle.
En lisant les chapitres deux et trois du livre de la révélation nous pouvons nous placer dans le position d'une de ces sept églises à qui Jésus donne des conseils.
Examinez attentivement les sept messages, ainsi que la conclusion que Jésus apporte.
Nous voyons que Jésus cherchait à corriger des attitudes défaillantes dans chaque assemblée.
Mais, invariablement il terminait son message par l'expression "le vainqueur héritera " etc..
Que pouvons-nous déduire? Simplement que les congrégations dans l'ensemble n'était pas considérées comme DEJA vainqueurs!!
Jésus utilise le singulier sept fois en faisant comprendre que parmi les assemblées, seul l'individu que sera considéré comme vainqueur fera partie de sa congrégation qui est en train d'être formée depuis ce temps là, et également jusqu'à notre époque.1Pi 2:4-5
Comment nous pouvons nous positionner alors?
Quelque soit l'assemblée dont nous faisons partie elle devrait être considérée comme un atelier de formation (plus ou moins efficace) pour nous aider à atteindre cette position de vainqueur déclarée par Jésus, le seul autorité en la matière.
Le rôle de ces ateliers sera de fournir de l'aide pour attacher chaque membre à Jésus pour leurs permettre de recevoir la nourriture directement par Lui comme vigne et dont les membres sont des sarments. Jean 15 illustre bien cette position souhaitable par Jésus lui même.
Comment vérifier si notre atelier fait bien son travail? Tant qu'il ne nous empêche pas le contact direct avec Jésus(en tentant de se substituer à Lui )nous pouvons recevoir de l'aide et y demeurer.
Quand une église ou organisation actuelle veut garder le contrôle sur votre âme, vous devez vous en détacher immédiatement cherchant votre formation ailleurs.
Il vaut mieux momentanément se retrouver seul, plutôt que d'être dirigé par ce genre d'organisation qui prend la place de Jésus. Mat 18:20
En faisant confiance en Dieu vous pourrez continuer votre formation d'une manière certaine.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




La véritable congrégation de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 10 EmptyMar 24 Mai 2016 - 7:42

dan 26 a écrit:
...Yael et Septour vous étés déiste , c'est bien ................si vous ne faites pas de prosélytisme ...

Je serais déiste oui .... le jour ou je serais convaincu que dieu existe.


Pour l'instant je suis plus proches des agnostiques que des athées et je suis très loin des convaincus et des croyant.

Comme tu as pu le constater je sais me mettre dans leurs contexte sans aucune difficulté, ce qui n'est pas évidente pour tout le monde, mais si je trouve quelque chose de contradictoire alors je leur dit.

Pour moi c'est légitime et ce n'est pas faire de prosélytisme que de mettre en doute une doctrine qui visiblement ne colle pas a "l'image de dieu".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La véritable congrégation de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 10 EmptyMar 24 Mai 2016 - 11:29

dan 26 a écrit:
...N'oublies pas que sans les religions  tu n'utiliserais pas ce mot "dieu "...

Certes, mais on utiliserais un autre mot pour communiquer avec lui, peu-être son nom s'il en a un comme semble le dire certains textes (yhvh; yahwé ou yahvé etc etc mais comme toujours la question se posera de savoir si c'est exact ou inventé)

En supposant qu'il existe, comment communiquaient les touts premiers hommes avec leur créateur ? que ce soit Adam et Eve ou Tartempion et Chipolata.

dan 26 a écrit:
...Une des raisons parmi tant d'autres de mon athéisme  de raison , pourquoi un dieu omniscient  est il incapable de se faire connaitre au 7 milliards de terriens ?...

Cette question, 7 milliards de fois légitime, je me la pose 100 fois par jour, la seule réponse qui me parait crédible c'est par ce que soit il n'existe pas, soit il ne peu pas répondre a la question :

"Qu'est-ce qui légitimise tout ces milliers d'années de non assistance a l'humanité en danger ?"

dan 26 a écrit:
...un agnostique par principe pense que cette notion de dieu est inaccessible à l'homme, donc logiquement il ne cherche pas à comprendre...
 

Bien au contraire il cherche a comprendre mais ne se prononce pas car il n'a pas la preuve de l’existence de dieu.

Quelqu'un qui ne cherche pas a comprendre ce n'est pas un agnostique ni un athée ni un croyant mais simplement une personne qui ne s'intéresse pas aux religions ni aux divinités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La véritable congrégation de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 10 EmptyMar 24 Mai 2016 - 12:11

Yael a écrit:
dan 26 a écrit:
...N'oublies pas que sans les religions  tu n'utiliserais pas ce mot "dieu "...
Bien au contraire il cherche a comprendre mais ne se prononce pas car il n'a pas la preuve de l’existence de dieu.

Il ne trouve pas parce qu'il ne cherche pas avec le "bon instrument"
En matière de recherche divine, le "bon instrument" n'est pas l'intellect mais le "coeur".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La véritable congrégation de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 10 EmptyMar 24 Mai 2016 - 13:42

dan 26 a écrit:
...definition  wiki : L’agnosticisme ou pensée de l'interrogation est une attitude de pensée considérant la vérité de certaines propositions concernant notamment l'existence de Dieu ou des dieux comme inconnaissable1,N 1 : à la différence des croyants, considérant probable ou certaine l'existence de telles divinités, ou des athées l'estimant improbable ou impossible, les agnostiques refusent de trancher2. Si le degré de scepticisme varie selon les individus, les agnostiques s'accordent pour dire qu'il n'existe pas de preuve définitive en faveur de l'existence ou de l'inexistence du divin, et affirment l'impossibilité de se prononcer.

Si les agnostiques refusent de se prononcer quant à l'existence d'une intelligence supérieure, ils n'accordent, en revanche, ou du moins tendent à n'accorder, aucune transcendance et aucune valeur sacrée aux religions (prophète, messie, textes sacrés...) et à leurs institutions (clergé, rituels et prescriptions diverses...). Ceux-ci voient en effet les religions comme de pures constructions sociales et culturelles qui auraient surtout pour fonction historique d'assurer la cohésion et l'ordre dans les sociétés humaines traditionnelles via par exemple la menace de l'enfer, la promesse du paradis ou encore la notion de péché 3ou par le mécanisme du bouc émissaire. En d'autres termes, les religions, aux yeux d'un agnostique, seraient bien trop « humaines » de par leurs modes de fonctionnement et de par les dynamiques anthropologiques sur lesquelles elles se basent (soutien psychologique face à la mort, analogie très anthropocentrique d'un Dieu bâtisseur de l'univers...) pour qu'elles aient un quelconque lien direct avec toute forme d'intelligence supérieure, tout en n'excluant pas non plus pour certains le fait que ce soit malgré tout possible. D'où cette interrogation constante propre à l'agnostique...


J'aime bien cette définition, je m'y reconnais tout a fait.
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

La véritable congrégation de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 10 EmptyMar 24 Mai 2016 - 15:49

xxxxxxxxx
Je préfère encore aller poncer un meuble que te lire

Signé : l'imbécile

Merci d'éviter l'insulte et les attaques personnelles.
Je rappelle que ceci est une violation à la charte.
(Kawthar)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La véritable congrégation de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 10 EmptyMar 24 Mai 2016 - 16:43

DIEU est toujours a l'ecoute, mais encore faut il ECOUTER.
DIEU nous parle sans arret, mais encore faut il s'arreter... et etre ouvert!
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

La véritable congrégation de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 10 EmptyMar 24 Mai 2016 - 17:30

Est ce que vous savez que je vous aime ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La véritable congrégation de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 10 EmptyMar 24 Mai 2016 - 19:00

Ce que je dis n'est pas du tout une métaphore, c'est très concret.

Le coeur, au sens ésotérique du terme, ne veut pas dire "pompe cardiaque" (laquelle est effectivement un muscle), mais ce qu'il y a de plus intérieur en nous-mêmes, au sens psychologique du terme. C'est à ce niveau-là que l'on peut "capter" Dieu, L'écouter, recevoir Ses massages et Le comprendre (un peu, selon notre niveau).

En d'autres termes, pour capter Dieu, L'écouter et Le comprendre, il faut :
- arrêter le brouhaha intellectuel permanent qui provient de notre cerveau et qui joue le rôle d'un véritable obstacle parasite, et
- faire le vide dans ce qu'il y a de plus intérieur en nous, sans rien penser, sans rien chercher, sans rien demander ... mais en restant ouvert à tous les possibles ... et c'est seulement dans ces conditions-là que l'on peut "capter" des "émissions" et des "vibrations" provenant de Dieu.

Encore une fois, ce que je dis là n'est pas du tout théorique, c'est du concret que chacun peut expérimenter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La véritable congrégation de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 10 EmptyMar 24 Mai 2016 - 19:19

POUR connaitre DIEU, laissez la tete et prenez le COEUR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La véritable congrégation de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 10 EmptyMar 24 Mai 2016 - 19:25

TU ne sais donc pas lire YAEL?
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

La véritable congrégation de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 10 EmptyMar 24 Mai 2016 - 19:46

dan 26 a écrit:
lolivier a écrit:
trou du cul !
Je préfère encore aller poncer un meuble que te lire

Signé : l'imbécile
A qui parles tu ? Argumente plutôt que d'insulter . l'insulte , la violence sont la défense des faibles
Amicalement
Pas à toi
sinon, j'aurai dit "Nyoniste"

Signé : Le Faible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La véritable congrégation de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 10 EmptyMar 24 Mai 2016 - 21:14

septour a écrit:
TU ne sais donc pas lire YAEL?


Je sais lire le français uniquement, et coïncidence ou pas je sais aussi le comprendre, étrange non ?

Je sais un tout petit peu lire l'anglais mais je ne le comprend qu'assez mal.

Par contre je ne sais ni lire ni comprendre les autres langues, c'est grave docteur ?

et toi sait tu lire ? mais surtout sait tu comprendre ce que tu lis ?




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La véritable congrégation de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 10 EmptyMar 24 Mai 2016 - 22:55

@Brahim

Peut-être que si tu avais mis cœur entre guillemet "cœur" ou utiliser l'expression "du plus profond de mon être" ou "du fond de mes entrailles" alors Dan aurait compris la puissance de tes sentiments pour ton dieu ainsi que ton ressenti quand tu "capte" sa présence.

Ensuite que ta foi et tes convictions soient partagés ou pas est effectivement une autre histoire vu que nous sommes tous différents question croyances et ressentis.

Je suis presque jaloux de toi car moi je ne capte pas sa présence, je suis peut-être indigne de connaitre dieu.

Je ne sais pas, je suis peut-être trop méchant avec mes convictions, surtout quand je dis qu'il est impardonnable, il a dû me rejeter.Il n'a pas le cœur a m'accepter parmi ses futurs enfants.

Une chose est pourtant sûre dans mes convictions, c'est que je suis sincère et que je pense réellement ce que je dis, tant pis pour mon âme si je fais erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La véritable congrégation de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 10 EmptyMar 24 Mai 2016 - 23:34

Yael a écrit:
moi je ne capte pas sa présence, je suis peut-être indigne de connaitre dieu
Absolument pas. Tu n'es pas indigne de Le connaître.
Comme je l'ai dit plus haut, si tu ne captes pas Dieu, c'est uniquement parce que tu n'utilises pas l'instrument adéquat pour ce type de communication.
Le "courant" entre Dieu et l'être humain ne passe pas par le cerveau ou l'intellect (sièges de l'ego), mais par le coeur (siège de l'amour).  

Yael a écrit:
Je ne sais pas, je suis peut-être trop méchant avec mes convictions, surtout quand je dis qu'il est impardonnable, il a dû me rejeter.Il n'a pas le cœur a m'accepter parmi ses futurs enfants.
Dieu ne te rejette pas et ne te rejettera jamais.
En réalité, c'est toi qui le rejettes et tu t'empêches ainsi de Le recevoir.

Yael a écrit:
Une chose est pourtant sûre dans mes convictions, c'est que je suis sincère et que je pense réellement ce que je dis, tant pis pour mon âme si je fais erreur.
Ta sincérité te sauvera un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La véritable congrégation de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 10 EmptyMar 24 Mai 2016 - 23:49

YAEL
J'ai une tete sur les epaules et cette excroissance pense, en as tu autant?
Bref, est un perroquet celui pour qui toutes reponses passent par des versets de son livre saint, je ne crois pas t'avoir inclus dans ces oiseaux jacassants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La véritable congrégation de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 10 EmptyMer 25 Mai 2016 - 7:48

septour a écrit:
YAEL
J'ai une tete sur les epaules et cette excroissance pense, en as tu autant?
Bref, est un perroquet celui pour qui toutes réponses passent par des versets de son livre saint, je ne crois pas t'avoir inclus dans ces oiseaux jacassants.

Bah comme on a tous un peu tendance a se répéter quand on parle de nos convictions, après tout ce sont nos arguments, du coups je me suis senti injustement visé car je ne pense pas me répéter a l’excès.

Je suis bien désolé de t'avoir renvoyé la balle et je m'en excuse, d'autant plus que je sais que tu ne te répète pas a l’excès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La véritable congrégation de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 10 EmptyMer 25 Mai 2016 - 8:32

Merci YAEL
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La véritable congrégation de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 10 EmptyMer 25 Mai 2016 - 18:15

PERSONNE a sauver, nous sommes TOUS des facettes de DIEU et donc pas de sauvetage, ni a vue, ni a longue vue, ni meme a perte de vue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La véritable congrégation de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 10 EmptyMer 25 Mai 2016 - 20:32

Chaque religion annonce sa "fin du monde" ou son "nouveau monde" etc. etc. je pense donc que Brahim fait référence à son espérance que son dieu interviendra une fois pour toute alors il ne se contentera pas de sauver uniquement son peuple ou la religion de ce dieu mais aussi des gens qui méritent peut-être de connaitre dieu.

C’est en tout cas ce que je pense comprendre.

Mais je sais qu'après avoir visité pas mal de sectes et de religions, j'ai compris que les dieux ne pardonnent pas les hommes qui disent que dieu est impardonnable.

Donc déjà pour ces dieux je suis blacklisté on va dire :) en fait mon seul espoir d'être sauvé de toutes ces « fin du monde » religieuses c'est que dieu n'existe pas, mais c'est nul comme raisonnement, et je serais déçus s'il n'existe pas, car dans ce cas la vie serait apparue grâce au chaos et au Hasard, théorie qui m'est absolument insupportable et impossible à admettre car le hasard et le chaos sont trop parfait vu que la vie existe.

Je préférerais que dieu existe, même si je suis fâché avec lui, au moins j'aurais mon explication sur la provenance de la vie, peu m'importe la mienne.

Quant aux « fin du monde » j’en ai compté une centaine ces trente dernières années.

Je crois que les dieux ne sont pas pressés, ils remettent toujours au lendemain ce qu’ils feraient mieux de faire tout de suite :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La véritable congrégation de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 10 EmptyMer 25 Mai 2016 - 22:16

Provenance de la vie?
IL Y A EU CREATION.......de la premiere cellule VIVANTE PAR DIEU, puis multiplication de cette derniere, puis evolution, la suite vous la connaissez!

DIEU a cree la matiere, puis les systemes solaires et planetaires et sur plusieurs d'entre eux, il crea des milieux ou la VIE(c'est a dire LUI) pourrait s'y installer. Il se divisa alors en des myriades de parties de lui meme ou facettes, appellees AMES; ce seront les vecteurs de la VIE dans les milieux choisis. ET tout ce qui VIT a une ame...qui anime les corps faits de cellules, sans l'AME le corps n'est qu'une machine qui finira par mourir au bout de son carburant.
EVidemment c'est plus complique que ca. Mais schematiquement ca peut se tenir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La véritable congrégation de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 10 EmptyMer 25 Mai 2016 - 22:46

septour a écrit:
Provenance de la vie?
IL Y A EU CREATION.......de la premiere cellule VIVANTE PAR DIEU...

Pourquoi pas, je n'en sait rien car je n'ai pas de preuve irréfutable de son existence, mais j'aimerais que ce soit vrai.

Sinon je m'en tiens en une théorie scientifique, celle du big bang, mais elle me choque car je n'arrive pas a croire que le chaos et le hasard aient pu créer la vie, c'est plus fort que moi , je n'arrive pas a l’admettre.

Je m'en tiens a cette théorie car au moins elle n'a pas été bafouée par des falsifications en tout genres comme les théories religieuses et leurs livres sacrés.

Au moins nos scientifiques quand ils se trompent ont l’honnêteté de le dire et même s’en excusent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La véritable congrégation de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 10 EmptyMer 25 Mai 2016 - 22:54

Yael a écrit:
je pense donc que Brahim fait référence à son espérance que son dieu interviendra une fois pour toute alors il ne se contentera pas de sauver uniquement son peuple ou la religion de ce dieu mais aussi des gens qui méritent peut-être de connaitre dieu.
C’est en tout cas ce que je pense comprendre.

Yael, en te disant "ta sincérité te sauvera un jour", je ne pensais pas à l'explication que tu viens de donner.
C'est vrai que le terme "sauver" peut être compris de différentes manières. Mais dans ce cas particulier, je ne l'ai pas utilisé au sens religieux du terme.
Je pense qu'en cherchant quelque chose avec assiduité et sincérité, ce que tu sembles faire, on finit par la trouver.
Pour moi, "ta sincérité te sauvera" veut dire que tu finiras un jour par trouver des réponses satisfaisantes à tes questions, ce qui entrainera, en toi, un état de paix et de sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La véritable congrégation de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 10 EmptyMer 25 Mai 2016 - 23:15

dan 26 a écrit:
Citation :
Yael a écrit:
Chaque religion annonce sa "fin du monde" ou son "nouveau monde" etc. etc. je pense donc que Brahim fait référence à son espérance que son dieu interviendra une fois pour toute alors il ne se contentera pas de sauver uniquement son peuple ou la religion de ce dieu mais aussi des gens qui méritent peut-être de connaitre dieu.

C’est en tout cas ce que je pense comprendre.
Je ne comprends pas tu penses qu'il dit sauvé de la fin du monde,  mais cela n'a aucun sens !!!! quel interet ?
amicalement  



Bin ma fois tu connais une religion qui n'annonce pas la fin du monde pour un nouveau monde ?

Elles disent toutes qu'un jour dieu interviendra et remettra les chose en ordre et seront sauver uniquement les gens qui feront partie de la religion de dieu.

c'est ça le principe des religions et des sectes, donner une espérance a leurs membres d'un futur monde meilleur.

Pour certains ça s'appelle le paradis terrestre ou céleste etc etc.

Ensuite libre a chacun de nous d'y croire ou pas mais sache que cela a du sens pour ceux qui y croient.

donc j'ai simplement dit que Brahim pense que son dieu me permettra peu être de faire parti de son nouveau monde car il pense que son dieu accepte une personne sincèrement non croyante.


Edit : j'avais mal compris

Mais personnellement l'idée d'une fin du monde par l’intermédiaire d'un DIEU non religieux, ne me parait pas absurde, je dirais même qu'elle serait légitime a condition que les crapules et les créateurs de sectes et de religions y passe tous sans exceptions, on peu se passer de ces gens la pour revivre dans une planète ou l'on serait heureux a aimer un vrai DIEU non religieux.


Dernière édition par Yael le Mer 25 Mai 2016 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La véritable congrégation de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 10 EmptyMer 25 Mai 2016 - 23:23

Brahim a écrit:
Yael a écrit:
je pense donc que Brahim fait référence à son espérance que son dieu interviendra une fois pour toute alors il ne se contentera pas de sauver uniquement son peuple ou la religion de ce dieu mais aussi des gens qui méritent peut-être de connaitre dieu.
C’est en tout cas ce que je pense comprendre.

Yael, en te disant "ta sincérité te sauvera un jour", je ne pensais pas à l'explication que tu viens de donner.
C'est vrai que le terme "sauver" peut être compris de différentes manières. Mais dans ce cas particulier, je ne l'ai pas utilisé au sens religieux du terme.
Je pense qu'en cherchant quelque chose avec assiduité et sincérité, ce que tu sembles faire, on finit par la trouver.
Pour moi, "ta sincérité te sauvera" veut dire que tu finiras un jour par trouver des réponses satisfaisantes à tes questions, ce qui entrainera, en toi, un état de paix et de sérénité.


D'accord, je l’espère de tout cœur en tout cas.

Des questions en fait j'en ai qu’une : DIEU existe t-il ?

Je parle de DIEU et non des dieux des religions, ceux-la pour rien au monde je n'en voudrais.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La véritable congrégation de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 10 EmptyMer 25 Mai 2016 - 23:24

Le dieu qui domine notre monde actuel n'est ni celui des sectes ni celui des religions, c'est le dieu de la finance et il s'appelle ARGENT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La véritable congrégation de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 10 EmptyMer 25 Mai 2016 - 23:38

Brahim a écrit:
Le dieu qui domine notre monde actuel n'est ni celui des sectes ni celui des religions, c'est le dieu de la finance et il s'appelle ARGENT.

Ah mais il y a aussi dans ce cas le dieu POLITIQUE et celui la fait très mal aussi, il faut s'en méfier comme de la peste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La véritable congrégation de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 10 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 9:10

Même la politique est soumise aux lois du dieu ARGENT
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La véritable congrégation de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 10 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 11:36

dan 26 a écrit:
Yael a écrit:
...Mais personnellement l'idée d'une fin du monde par l’intermédiaire d'un DIEU non religieux, ne me parait pas absurde, je dirais même qu'elle serait légitime a condition que les crapules et les créateurs de sectes et de religions y passe tous sans exceptions, on peu se passer de ces gens la pour revivre dans une planète ou l'on serait heureux a aimer un vrai DIEU non religieux.

Quel intérêt  d'aimer un dieu, si on n'espère pas un retour qui réconforte ?C'est un retour à l’idolâtrie...


Ne confond pas aimer (amour personnel et désintéressé) avec idolâtrie (vénérations, cultes, adorations etc)

Honnêtement si Dieu existe je l'aimerais d'un amour personnel et désintéressé, du même amour que je porte a mes enfants, a mon entourage, a mes amis.

Mais il n'est absolument pas question pour moi d'aimer Dieu a la façon des religions, lui rendre un culte, l'adorer, le vénérer etc sont des actes pour moi totalement abjects qui proviennent des hommes, toutes les formes d’idolâtries et de cultes sont des inventions humaine et ne peuvent provenir d'un vrai Dieu tout simplement parce qu'il n'y a rien de naturel a rendre un culte a Dieu, ça n'a aucun sens et ce n'est pas compatible à un vrai Dieu qui lui serait plus heureux de constater que les hommes l’aiment plutôt qu'ils lui rendent un culte.

C'est ma vision de "DIEU" et seul ce Dieu la s'il existe attirera mon attention.

Mais si c'est un autre Dieu qui existe et qui demande qu'on lui rende un culte alors je lui dirais d'aller se faire voir.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La véritable congrégation de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 10 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 15:08

Yael a écrit:
dan 26 a écrit:
Yael a écrit:
...Mais personnellement l'idée d'une fin du monde par l’intermédiaire d'un DIEU non religieux, ne me parait pas absurde, je dirais même qu'elle serait légitime a condition que les crapules et les créateurs de sectes et de religions y passe tous sans exceptions, on peu se passer de ces gens la pour revivre dans une planète ou l'on serait heureux a aimer un vrai DIEU non religieux.

Quel intérêt  d'aimer un dieu, si on n'espère pas un retour qui réconforte ?C'est un retour à l’idolâtrie...


Ne confond pas aimer (amour personnel et désintéressé) avec idolâtrie (vénérations, cultes, adorations etc)

Honnêtement si Dieu existe je l'aimerais d'un amour personnel et désintéressé, du même amour que je porte a mes enfants, a mon entourage, a mes amis.

Mais il n'est absolument pas question pour moi d'aimer Dieu a la façon des religions, lui rendre un culte, l'adorer, le vénérer etc sont des actes pour moi totalement abjects qui proviennent des hommes, toutes les formes d’idolâtries et de cultes sont des inventions humaine et ne peuvent provenir d'un vrai Dieu tout simplement parce qu'il n'y a rien de naturel a rendre un culte a Dieu, ça n'a aucun sens et ce n'est pas compatible à un vrai Dieu qui lui serait plus heureux de constater que les hommes l’aiment plutôt qu'ils lui rendent un culte.

C'est ma vision de "DIEU" et seul ce Dieu la s'il existe attirera mon attention.

Mais si c'est un autre Dieu qui existe et qui demande qu'on lui rende un culte alors je lui dirais d'aller se faire voir.

Bien premièrement si on y réfléchit bien on réalise qu'il est parfaitement normal et justifié d'aimer Dieu de la façon la plus intéressée qui soit puisque par définition c'est Dieu qui pourvoit à tous nos besoins et qui a tout créé et surtout tout ce qu'il fait bon d'aimer donc ce serait absurde ou du moins illogique de ne rien attendre de Dieu ce qui serait très réducteur.

Ne rien attendre en retour d'un humain lorsqu'on lui a donné quelque chose est parfaitement logique puisque matériellement parlant un humain qui a besoin de recevoir n'est pas toujours apte à rendre la pareille dans l'immédiat et Dieu Seul Sait quand il le pourra et donc il ne faut pas compter là-dessus mais notre relation par rapport à Dieu se doit d'être totalement différente même si on ne reçoit pas de Dieu précisément ce qu'on espérait puisque logiquement il devrait nous donner beaucoup mieux et beaucoup plus que tout ce que la conscience humaine peut imaginer et cela pourrait bien être justement de l'Adorer Totalement sans même pouvoir y résister ce qui est diamétralement à l'opposé que de se voir obligé de lui rendre un culte.

Le Dieu du zoroastrisme est justement un Dieu qui n'oblige pas à l'adorer ni n'exige de sacrifice pas plus qu'il ne voue les pécheurs à un enfer éternel mais malheur aux menteurs car le mensonge y est considéré comme le plus grand péché.

J'ai d'ailleurs la très forte impression que l'état d'esprit de cette religion est l'aboutissement auquel aspirait Jésus et le christianisme.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La véritable congrégation de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 10 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 18:36

Chribou a écrit:
Yael a écrit:
dan 26 a écrit:


Quel intérêt  d'aimer un dieu, si on n'espère pas un retour qui réconforte ?C'est un retour à l’idolâtrie...


Ne confond pas aimer (amour personnel et désintéressé) avec idolâtrie (vénérations, cultes, adorations etc)

Honnêtement si Dieu existe je l'aimerais d'un amour personnel et désintéressé, du même amour que je porte a mes enfants, a mon entourage, a mes amis.

Mais il n'est absolument pas question pour moi d'aimer Dieu a la façon des religions, lui rendre un culte, l'adorer, le vénérer etc sont des actes pour moi totalement abjects qui proviennent des hommes, toutes les formes d’idolâtries et de cultes sont des inventions humaine et ne peuvent provenir d'un vrai Dieu tout simplement parce qu'il n'y a rien de naturel a rendre un culte a Dieu, ça n'a aucun sens et ce n'est pas compatible à un vrai Dieu qui lui serait plus heureux de constater que les hommes l’aiment plutôt qu'ils lui rendent un culte.

C'est ma vision de "DIEU" et seul ce Dieu la s'il existe attirera mon attention.

Mais si c'est un autre Dieu qui existe et qui demande qu'on lui rende un culte alors je lui dirais d'aller se faire voir.

Bien premièrement si on y réfléchit bien on réalise qu'il est parfaitement normal et justifié d'aimer Dieu de la façon la plus intéressée qui soit puisque par définition c'est Dieu qui pourvoit à tous nos besoins et qui a tout créé et surtout tout ce qu'il fait bon d'aimer donc ce serait absurde ou du moins illogique de ne rien attendre de Dieu ce qui serait très réducteur.

Ne rien attendre en retour d'un humain lorsqu'on lui a donné quelque chose est parfaitement logique puisque matériellement parlant un humain qui a besoin de recevoir n'est pas toujours apte à rendre la pareille dans l'immédiat et Dieu Seul Sait quand il le pourra et donc il ne faut pas compter là-dessus mais notre relation par rapport à Dieu se doit d'être totalement différente même si on ne reçoit pas de Dieu précisément ce qu'on espérait puisque logiquement il devrait nous donner beaucoup mieux et beaucoup plus que tout ce que la conscience humaine peut imaginer et cela pourrait bien être justement de l'Adorer Totalement sans même pouvoir y résister ce qui est diamétralement à l'opposé que de se voir obligé de lui rendre un culte.

Le Dieu du zoroastrisme est justement un Dieu qui n'oblige pas à l'adorer ni n'exige de sacrifice pas plus qu'il ne voue les pécheurs à un enfer éternel mais malheur aux menteurs car le mensonge y est considéré comme le plus grand péché.

J'ai d'ailleurs la très forte impression que l'état d'esprit de cette religion est l'aboutissement auquel aspirait Jésus et le christianisme.






J’ai étudié et analysé pendant 35 ans des religions, des sectes, des courants de pensés etc. dans le but de trouvé la vérité en ce qui nous concerne, notre apparition sur terre, l’origine de la vie.

Il y a 20 ans environs j’ai compris une chose fondamentale dont l’homme quand il en est victime ne peut absolument pas s’en remettre quand il finit par s’en rendre compte, sinon il reste « emprisonné » pendant des dizaines d’années s’il ne s’en rend pas compte.

Cette chose c’est l’enseignement d’une religion par des personnes SINCÈRES et DIGNES DE CONFIANCE.

Car s’il est à la portée de n’importe qui de détecté les mensonges et les enseignements des faux prophètes et des créateurs de sectes existants, il est particulièrement difficile de détecté la même chose dans une religion ou une secte ou il n’y a pas ou plus de faux-prophètes car ils sont morts par exemple.

Nous nous trouvons face à des adeptes endoctrinés particulièrement sincères et aucuns mensonges ne sort d’eux, tous ce qu’ils disent ils le croient et ne cherchent pas à nuire ni à tromper même si ce qu’ils enseignent est faux.

Le problème est hyper délicat pour les gens qui cherchent la vérité dans une religion mais qui ne vérifient pas les sources des enseignements reçus et donc les religions et les sectes se remplissent de gens honnêtes et sincères par des gens eux même aussi honnêtes et sincères qui ne cherchent pas à tromper le nouvel adepte.

Aujourd’hui il y a des milliers de religions et de sectes et même si pour certaines il nous parait évident qu'elles n’ont aucuns rapport avec une quelconque vérité, il en reste quand même encore des milliers a visité et à connaitre, d’autant que souvent elles sont très très anciennes et impossible de savoir si le fondateur était vraiment Dieu.

Devant ses milliers de religions restantes on se trouve face à des adeptes honnêtes et sincères qui n’ont jamais pris la peine de vérifier la source de leurs enseignements reçus, et du coup c’est eux ensuite qui enseignent aux nouveaux adeptes.

Donc le danger véritable c’est que je me suis aperçu que même si je continuais à étudier encore et encore des religions je finirais tôt ou tard à tomber que sur des religions ou les gens sont honnêtes et sincères avec les sources habituelles que nous savons êtres non dignes de confiance.

J’en conclu que finalement chercher la vérité dans une religion est une perte de temps car seul Dieu s’il existe pourrait nous indiquer la bonne voie.

Donc je crois que le passage biblique qui dit « cherche et tu trouveras » est une falsification, je ne crois pas du tout qu’il est normal au gens sincères de passer 40 ans à chercher la vérité sans la trouvé et pire je ne crois pas qu’il est normal de passer 70 ans dans une religion avant de se rendre compte que c’est une erreur.

mais la pire des incohérences et des injustices restera sans doute celle du pays de naissance, qui fait que l’éducation religieuse sera très certainement Musulmane si on nait dans un pays arabe par exemple ou Chrétienne si on nait par exemple en Europe. etc etc etc

et ça c'est vraiment injuste.

Je connais très peu le dieu du zoroastrisme, mais comme il faut vénérer le feu, je n’ai donc pas poursuivi mon étude car je suis allergique à toutes formes de cultes et depuis 20 ans je n’étudie plus aucune religion qui pratique au moins un culte, quel qu’il soit, sans que cela m’empêche de dialoguer avec leurs membres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La véritable congrégation de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 10 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 19:54

Chribou a écrit:
...logiquement il devrait nous donner beaucoup mieux et beaucoup plus que tout ce que la conscience humaine peut imaginer et cela pourrait bien être justement de l'Adorer Totalement sans même pouvoir y résister ce qui est diamétralement à l'opposé que de se voir obligé de lui rendre un culte...

Çà n'a aucun sens d'adorer une divinité, l'adoration va de pair avec les sacrifices, les offrandes, les statues, les lieux de cultes etc etc. Et c'est un geste de soumission.

Or dans le véritable amour il n'y a pas de soumission.

Chribou a écrit:
...Le Dieu du zoroastrisme est justement un Dieu qui n'oblige pas à l'adorer ni n'exige de sacrifice pas plus qu'il ne voue les pécheurs à un enfer éternel mais malheur aux menteurs car le mensonge y est considéré comme le plus grand péché...

C'est exact mais je crois me souvenir que l’enfer existe pendant une certaine période avant de rejoindre le paradis.

Chribou a écrit:
...J'ai d'ailleurs la très forte impression que l'état d'esprit de cette religion est l'aboutissement auquel aspirait Jésus et le christianisme...

je ne pense pas car Jésus disait qu'il fallait adorer dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La véritable congrégation de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 10 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 22:00

Aimer, pas adorer qui n'est pas de bon aloi .
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

La véritable congrégation de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 10 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 22:38

Yael a écrit:
« cherche et tu trouveras » est une falsification ... que c’est une erreur.
Pourtant, c'est vrai.
Ce n'est pas une erreur.
Tu n'as pas cherché là où il fallait.
Beaucoup de voies sont montrés, quelques une seulement arrive au bout.
La Voie est le Chemin de la Compréhension.
Pour trouver Dieu, il faut d'abord se trouver

Quelle compréhension as tu choisie, suivie ?
Peut être qu'elle n'était pas la meilleure ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La véritable congrégation de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 10 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 22:52

Loganj a écrit:
Aimer, pas adorer qui n'est pas de bon aloi .






"Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité." (Jean. 4.23-24)


et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres ou Jésus dit qu'il faut adorer dieu.

Je crois même me souvenir qu'il dit a Satan un truc du genre : hors de ma vue car il est écrit "tu n'adorera qu'un seul dieu"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La véritable congrégation de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 10 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 23:00

lolivier a écrit:
Yael a écrit:
« cherche et tu trouveras » est une falsification ... que c’est une erreur.
Pourtant, c'est vrai.
Ce n'est pas une erreur.
Tu n'as pas cherché là où il fallait.
Beaucoup de voies sont montrés, quelques une seulement arrive au bout.
La Voie est le Chemin de la Compréhension.
Pour trouver Dieu, il faut d'abord se trouver

Quelle compréhension as tu choisie, suivie ?
Peut être qu'elle n'était pas la meilleure ?


J'ai choisi la compréhension de ne pas être soumis a un dieu.

ce n'est pas une question de voie meilleure ou pas, mais simplement de bon sens, rien d'autre.

Je recherche le vrai DIEU, autrement dit PAS ceux des religions.
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

La véritable congrégation de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 10 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 23:16

Yael a écrit:
J'ai choisi la compréhension de ne pas être soumis a un dieu.

ce n'est pas une question de voie meilleure ou pas, mais simplement de bon sens, rien d'autre.

Je recherche le vrai DIEU, autrement dit PAS ceux des religions.
Nous parlons de la même chose.
Je ne suis pas pratiquant d'aucune religion.
Le bon sens .... Cherche plutôt le bon Sens ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La véritable congrégation de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 10 EmptyVen 27 Mai 2016 - 0:06

dan 26 a écrit:
Yael a écrit:

Honnêtement si Dieu existe je l'aimerais d'un amour personnel et désintéressé, du même amour que je porte a mes enfants, a mon entourage, a mes amis.
pour cela il faut pouvoir le voir, le toucher, le sentir, etc Penses  tu  sincérement que dieu peut être perçu par nos sens , si il existe ?...

Pas besoin de le voir et le toucher, tiens prend par exemple le récit de la genèse chapitre 1 , Adam et Eve vivent en Harmony avec dieu et conversent avec lui.

que ce soi une légende ou pas je crois que c'est possible de vivre avec dieu.

dan 26 a écrit:
...Mais alors pour toi c'est quoi un véritable dieu ?...

C'est effectivement le créateur de l'univers, par contre il n'a aucun rapport avec les religions, ça ne vient pas de lui mais des hommes.

dan 26 a écrit:
...tu n'as pas décrit ta vision d'un vrai dieu , d'après toi, c'est quoi (avec des mots simples !!!)...

C'est trop complexe Dan , mais d’accord j'essayerai de te répondre dans le WE.

Yael a écrit:
Mais si c'est un autre Dieu qui existe et qui demande qu'on lui rende un culte alors je lui dirais d'aller se faire voir.
dan 26 a écrit:
Excuse moi mais cela ne veut strictement rien dire  pour moi, désolé...

Forcément car un dieu qui demande qu'on lui rende un culte ca n'existe pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La véritable congrégation de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 10 EmptyVen 27 Mai 2016 - 1:59

MILLER s'est trompe, en 2007, l'annee de sa mort le FIGARO a publie un article a son sujet: le titre: "MIllER s'est trompe", En effet ses resultats etaient fausses.
L'atmosphere primordiale n'etait pas amoniaquee, mais tres forte en teneur de CO2. Voila son erreur et ses resultats FAUX.
Comme tjrs DAN est a la traine.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





La véritable congrégation de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La véritable congrégation de Dieu
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Franc-Maçonnerie et la Congrégation Mondiale des Témoins de Jéhovah
» James Tabor et la véritable vie de Jésus.
» Qu'est-ce que le véritable amour ?
» La véritable dette extérieure
» La religion véritable et avéréee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: