Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 le destin et le libre arbitre dans l hindouisme

Aller en bas 
+3
Tournesol
Rhodan
amejade
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

le destin et le libre arbitre dans l hindouisme - Page 3 Empty
MessageSujet: le destin et le libre arbitre dans l hindouisme   le destin et le libre arbitre dans l hindouisme - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014 - 16:04

Rappel du premier message :

bonjour

es ce déjà écrit qu une personne va se libérer ou s égarer ou y a t il un mérite de la personne et un suspense comme au sport (dommage presque arrivé)?

Selon les différentes écoles hindous

Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Râm
Expert
Expert



Nombre de messages : 2462
Date d'inscription : 04/09/2015

le destin et le libre arbitre dans l hindouisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le destin et le libre arbitre dans l hindouisme   le destin et le libre arbitre dans l hindouisme - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 20:33

parfois je me demande si tu prends les gens pour des cons ou si tu es un mytho le destin et le libre arbitre dans l hindouisme - Page 3 7999
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

le destin et le libre arbitre dans l hindouisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le destin et le libre arbitre dans l hindouisme   le destin et le libre arbitre dans l hindouisme - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 22:56

Citation :
Raconte nous tes vies antérieures, les preuves que tu as, les détails historiques, si tu veux nous convaincre, c'est facile à vérifier.

Perds pas ton temps Loganj et fie-toi sur mon expérience même là il ne te croira pas. Very Happy

Y a p't'être pas tort après tout. le destin et le libre arbitre dans l hindouisme - Page 3 Xrougi3

Je parle pour moi là pas de toi illustre St-Pierre que tu es! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

le destin et le libre arbitre dans l hindouisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le destin et le libre arbitre dans l hindouisme   le destin et le libre arbitre dans l hindouisme - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 12:08

Râm a écrit:
parfois je me demande si tu prends les gens pour des cons ou si tu es un mytho le destin et le libre arbitre dans l hindouisme - Page 3 7999

Chacun son style mon vieux . Toi c'est du bla bla interminable dont
il faut croire la véracité absolu ...

Perso, c'est franc, direct, clair, concis, précis .

Voir mon fil sur ma révélation, si j'écris ici c'est pour communiquer pas
pour prendre les gens pour ce que tu crois .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

le destin et le libre arbitre dans l hindouisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le destin et le libre arbitre dans l hindouisme   le destin et le libre arbitre dans l hindouisme - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 12:48

C'est justement mon libre arbitre ici d'écrire chez un éditeur remarquable :

Florence Yvonne .
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

le destin et le libre arbitre dans l hindouisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le destin et le libre arbitre dans l hindouisme   le destin et le libre arbitre dans l hindouisme - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 13:15

Je ne t'ai jamais demandé de croire quoi que ce soit, tu as le droit de ne pas croire les Ecritures, de les dévoyer ça n'engage que toi et ton karma, l'addition te seras présentée un jour.

Juste, je ne sais pas si tu as conscience de ta prétention monumentale quand tu dis :  "je suis un réalisé, point." !!! l'humilité tu connais ? c'est la première qualité d'un être réalisé.

N'importe qui sous le couvert de l'anonymat peut en dire autant mais je ne sais pas si tes proches, eux, pensent que tu es un bouddha... tu ferais mieux d'écrire des romans.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

le destin et le libre arbitre dans l hindouisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le destin et le libre arbitre dans l hindouisme   le destin et le libre arbitre dans l hindouisme - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 13:55

Non non Monsieur, c'est vous qui ne savez pas qui je suis . Nous sommes sur une planète
moyenne et qui ressemble à un village dans le cosmos, une petite vallée remarquable et
ce forum est aussi un endroit remarquable .

Cela ne m'étonne pas que votre forum Hindouiste ne fonctionne pas avec une telle piètre
opinion de celui-ci et une absence totale de discernement ainsi qu'une intuition à l'état peu
développée pour ce qui concerne la connaissance de l'autre à travers la communication virtuelle .






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le destin et le libre arbitre dans l hindouisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le destin et le libre arbitre dans l hindouisme   le destin et le libre arbitre dans l hindouisme - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 14:14

Vous me donnez l'impression Loganj de nourrir un complexe d'infériorité, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

le destin et le libre arbitre dans l hindouisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le destin et le libre arbitre dans l hindouisme   le destin et le libre arbitre dans l hindouisme - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 14:58

Loganj a écrit:

Chacun son style mon vieux . Toi c'est du bla bla interminable dont
il faut croire la véracité absolu ...

Perso, c'est franc, direct, clair, concis, précis .


Je ne sais pas si tu as toujours été d'une franchise absolue avec nous car il me semble t'avoir déjà entendu prétendre être végétarien et par la suite t'avoir vu confesser manger des croquettes au McDo mais quoi qu'il en soit tu ne me sembles pas être un menteur compulsif.

Quant à Râm serait-il un disciple de Michel Coquet et qu'incidemment par coquetterie il se laisse aller à mentir sur son âge ou pour quelque autre raison il ne révèle pas son âge réel mais pour moi qui accorde la plus grande importance à la franchise et la vérité jusque dans les plus simples et les moindres détails je sais bien qu'il n'est pas lui non plus un être réalisé et qu'il fait bien de rester humble malgré la supériorité de ses facultés intellectuelles sur nous les minables.

En tous cas si c'est par coquetterie qu'il croit ainsi se rajeunir qu'il sache qu'il insulte l'âge de ma plus récente passion amoureuse qui eût le pouvoir de m'expédier au Paradis et c'est précisément ce qui m'a consolé du fait qu'elle ne partageait pas mes sentiments puisque j'aurais en même temps été très attristé de laisser souffrir Asia Bibi dans sa cellule à prier inlassablement Jésus tandis que je me serais laissé aller à m'oublier dans une très intense passion amoureuse à savourer les aisselles de ma désirée durant une éternité.

Termine d'abord ton Travail Chribou,ensuite tu auras ta Récompense! Razz

''Ben voyons se rajeunir de quelques années n'est pas si grave que ça,ça ne va pas tuer personne!''

Ah non tu crois ça toi? Sache alors que si tu es né en 1954 et prétends avoir vu le jour en 64 cela fait aussi mentir l'âge de tous les arbres que mon père paysagiste a plantés en 1954 le faisant passer pour un escroc qui facturait ses clients 10 ans avant d'avoir livré la marchandise.

Pour Jésus supposons qu'il aurait menti sur son âge ou que d'autres l'aient fait pour lui nous privant ainsi de la possibilité de juger de la pertinence de l'Evangile qui nous dit qu'il est né sous le règne d'Hérode ça ferait vraiment toute une différence puisque ça nous permettrait du coup de décider de rejeter ou d'investiguer sur des milliers d'hypothèses aux allures aussi farfelues que celle de Michel Coquet qui le fait mourir et ressusciter vers - 64 et ce n'est là qu'une des millions de conséquences de ce simple mensonge puisqu'en y réfléchissant plus en profondeur on découvrirait que cet islam que nous connaissons n'aurait probablement jamais vu le jour ne pouvant réussir à créer le doute autour de Jésus ce qui au bout du compte aurait épargné des centaines de milliers voire des millions de morts et tout ça par la faute d'un simple mensonge.







Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le destin et le libre arbitre dans l hindouisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le destin et le libre arbitre dans l hindouisme   le destin et le libre arbitre dans l hindouisme - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 15:55

Râm a écrit:
parfois je me demande si tu prends les gens pour des cons ou si tu es un mytho le destin et le libre arbitre dans l hindouisme - Page 3 7999

A qui t'adresses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

le destin et le libre arbitre dans l hindouisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le destin et le libre arbitre dans l hindouisme   le destin et le libre arbitre dans l hindouisme - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 16:06

le destin et le libre arbitre dans l hindouisme - Page 3 279563 excellent !

tu as du avoir la berlue ! lol!

Chribou tu sais bien que l'âge du corps ne compte plus un sage. Je ne sais pas où sont passées ces 10 années que je n'ai pas vécues le destin et le libre arbitre dans l hindouisme - Page 3 7999 peut être qu'elles sont restées coincées dans les portes  du temps au retour d'un voyage astral ... J'ai découvert les paroles du Seigneur il y a 39 ans, ce qui veut dire qu'avant j'étais mort à la Vérité, ce qui explique peut être cela ? le destin et le libre arbitre dans l hindouisme - Page 3 0048


Dernière édition par Râm le Mar 30 Aoû 2016 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

le destin et le libre arbitre dans l hindouisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le destin et le libre arbitre dans l hindouisme   le destin et le libre arbitre dans l hindouisme - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 16:07

florence_yvonne a écrit:
Râm a écrit:
parfois je me demande si tu prends les gens pour des cons ou si tu es un mytho le destin et le libre arbitre dans l hindouisme - Page 3 7999

A qui t'adresses-tu ?

ah excuse, je répondais à Loganj
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

le destin et le libre arbitre dans l hindouisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le destin et le libre arbitre dans l hindouisme   le destin et le libre arbitre dans l hindouisme - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 18:40

Citation :
excellent !

tu as du avoir la berlue !

Citation :
De nos jours, bien que le mot ait donné naissance au mot éberlué, il n'est plus utilisé ; médicalement, on parlera de myodésopsie,de scotome ou de ... phosphène .

Dis est-ce encore à Loganj que tu t'adresses là? le destin et le libre arbitre dans l hindouisme - Page 3 279563

Citation :
Chribou tu sais bien que l'âge du corps ne compte plus un sage. Je ne sais pas où sont passées ces 10 années que je n'ai pas vécues peut être qu'elles sont restées coincées dans les portes du temps au retour d'un voyage astral ... J'ai découvert les paroles du Seigneur il y a 39 ans, ce qui veut dire qu'avant j'étais mort à la Vérité, ce qui explique peut être cela ?

Ne t'enfonce pas davantage dans le mensonge mon enfant mais va plutôt à l'église la plus près et confesse-toi en promettant de ne plus pécher ainsi.

Tu laisseras ainsi ton manteau trop flou du Védanta pour celui de l'Avesta qui t'ira à merveille sous le regard approbateur du Dieu Mazda.

Ensuite tu ne confondras plus personne au sujet de l'âge réel et l'âge astral.

Car lorsqu'on ment ou qu'on manque de clarté on attire vers soi des entités menteuses qui nous remettent la même monnaie.

Je me questionne moi-même énormément à savoir si j'ai été victime d'un tel phénomène et que ce soit le cas ou non d'une façon ou d'une autre je me rapprocherai de la Vérité jusqu'à l'atteindre en toute Pureté.



Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

le destin et le libre arbitre dans l hindouisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le destin et le libre arbitre dans l hindouisme   le destin et le libre arbitre dans l hindouisme - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 23:08

Kevalin a écrit:
Vous me donnez l'impression Loganj de nourrir un complexe d'infériorité, je me trompe ?

Etes vous psychologue ?

Cela peut-il se lire sur les émotions que j'émets à travers l'écriture ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

le destin et le libre arbitre dans l hindouisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le destin et le libre arbitre dans l hindouisme   le destin et le libre arbitre dans l hindouisme - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 10:21

Comment pourrai-je mentir de mon côté avec 30 années d'ascétisme
et de solitude ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

le destin et le libre arbitre dans l hindouisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le destin et le libre arbitre dans l hindouisme   le destin et le libre arbitre dans l hindouisme - Page 3 EmptyMer 15 Nov 2017 - 19:35

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le destin et le libre arbitre dans l hindouisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le destin et le libre arbitre dans l hindouisme   le destin et le libre arbitre dans l hindouisme - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le destin et le libre arbitre dans l hindouisme
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» le destin et le mal dans l hindouisme
» le vegetarisme dans l hindouisme
» Monachisme dans l'hindouisme ?
» La genèse dans l'hindouisme
» abraham dans l hindouisme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions orientales-
Sauter vers: