Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?

Aller en bas 
+10
levergero78
Gaétan
J-P Mouvaux
mister be
Loganj
SoleM
Chribou
florence_yvonne
Coeur de Loi
damien85
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 EmptySam 23 Aoû 2014 - 9:20

Rappel du premier message :

Boujour,

Depuis un moment les débats politique agitent ce forum, mais qu'en est-il d'un point de vue spirituel ?

Qui pourrait me citer des passages de l'enseignement de Jésus-Christ qui permettent de penser qu'un chrétien peut faire la guerre ou utiliser la violence ...

Pour ma part, ce que je connais des évangiles rend impossible toute adhésion à toute forme de guerre qu'elle soit offensive ou même défensive ... mais peut-être qu'un passage m'aurait échappé  Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 7999 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mister be
Bannissement définitif



Nombre de messages : 6130
Date d'inscription : 25/12/2012

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 14:56

Je sais...et pourtant...je serai là au moment venu pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 14:56

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
Ah bon et la mission divine qu'a accomplir l'être humain t'en fais quoi?
D.ieu s'est fait Homme pourque l'homme devienne D.ieu...(Irénée)
La restauration de l'homme primordial avant la chute....

C'est un des points sur lesquels nous ne sommes et ne serons jamais d'accord.

Dieu s'est réfugié dans l'homme... pour que l'homme le retrouve et redevienne lui-même le dieu qu'il a oublié être.

Comme ça... c'est plus accordant? Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 16:34

mister be a écrit:
Je sais...et pourtant...je serai là au moment venu pour toi!

Moi également.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 16:35

La Folie a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
Ah bon et la mission divine qu'a accomplir l'être humain t'en fais quoi?
D.ieu s'est fait Homme pourque l'homme devienne D.ieu...(Irénée)
La restauration de l'homme primordial avant la chute....

C'est un des points sur lesquels nous ne sommes et ne serons jamais d'accord.

Dieu s'est réfugié dans l'homme... pour que l'homme le retrouve et redevienne lui-même le dieu qu'il a oublié être.

Comme ça... c'est plus accordant? Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 Xrougi3

Tu sais, nous les déistes, croyons en un Dieu qui n'a jamais interféré dans la vie des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 17:27

florence_yvonne a écrit:
La Folie a écrit:
florence_yvonne a écrit:


C'est un des points sur lesquels nous ne sommes et ne serons jamais d'accord.

Dieu s'est réfugié dans l'homme... pour que l'homme le retrouve et redevienne lui-même le dieu qu'il a oublié être.

Comme ça... c'est plus accordant? Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 Xrougi3

Tu sais, nous les déistes, croyons en un Dieu qui n'a jamais interféré dans la vie des hommes.
Aussi bien lui dire que vous ne préfériez jamais lui voir la face mais là il se pourrait bien qu'il se manifeste...d'une manière ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 17:43

florence_yvonne a écrit:
La Folie a écrit:
florence_yvonne a écrit:


C'est un des points sur lesquels nous ne sommes et ne serons jamais d'accord.

Dieu s'est réfugié dans l'homme... pour que l'homme le retrouve et redevienne lui-même le dieu qu'il a oublié être.

Comme ça... c'est plus accordant? Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 Xrougi3

Tu sais, nous les déistes, croyons en un Dieu qui n'a jamais interféré dans la vie des hommes.

Un bon programmeur sait qu'il n'a nul besoin d'interférer lors du déroulement de son programme... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 Xrougi3  Il n'a qu'à attendre son aboutissement et sa réalisation en fonction de la cohérence des informations qui le constitue. Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 Xrougi3
Ça se déroule, tout simplement...  Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 Xrougi3 comme pour la graine qui devient pommier, ce n'est pas celui qui sème qui construit le pommier... il n'accomplit que la moindre des choses. Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 18:31

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
Je sais...et pourtant...je serai là au moment venu pour toi!

Moi également.

J'espère bien! Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 Bisous36
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 18:56

Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La Folie a écrit:
florence_yvonne a écrit:


C'est un des points sur lesquels nous ne sommes et ne serons jamais d'accord.

Dieu s'est réfugié dans l'homme... pour que l'homme le retrouve et redevienne lui-même le dieu qu'il a oublié être.

Comme ça... c'est plus accordant? Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 Xrougi3

Tu sais, nous les déistes, croyons en un Dieu qui n'a jamais interféré dans la vie des hommes.
Aussi bien lui dire que vous ne préfériez jamais lui voir la face mais là il se pourrait bien qu'il se manifeste...d'une manière ou d'une autre.

Dieu est immatériel, il n'a pas de face.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 21:34

mister be a écrit:

je ne peux te faire voir ce que tu ne vois pas,comprendre ce que tu ne comprends pas...
 

Citation :
Matthieu 13:14 Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Ésaïe : Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point ; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.
Matthieu 13:15 Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 Vieuxsmi
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 21:50

Perspicace notre JP Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 23:21

ah ! nourris moi JR , je perds ma trolitude N°1 si tu m'abandonnes j'vais dégringoler dans les osndages , pitié ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 23:58

dan 26 a écrit:
...C'est la définition du déisme" dieu est"  point barre .Il est une énergie...

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 Icon_rol Z'avez pas compris... point barre? Il est pas une énergie, il est . Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 EmptyVen 26 Sep 2014 - 10:31

dan a écrit:
il n'avait donc pas péché et faisait croire qu'il en avait fait pour montrer l'exemple du baptême !!!
c'est vraiment étrange comme raisonnement

pas tant que ça!
Tu n'as jamais montré l'exemple de chose qu'il ne faut pas faire alors que tu ne les as jamais faites à tes enfants?
Et si tes enfants le font comment remédier à la réapartion?
Pas de repentance sans réparation qui conduit au pardon,pas de pardon sans réparation...c'est une pensée juive!

dan a écrit:
C'est un peu faire croire que l'on est un criminel, pour montrer aux meurtrier qu'il ne faut pas l'être. C'est quoi ce raisonnement ?

Non Dan c'est de l'empathie!
Comprendre un acte odieux parce qu'on est humain sans pour autant approuver...c'est ce que font les profilers
dan a écrit:
Je suis d'accord du moment que cela vient de la bible tout est bon, comme dans le cochon!!!!Il n'y a pas à réfléchir même si cela dépasse la logique . Je sais vous aller dire "les desseins de dieux sont inaccessible à l'homme ", désolé d'essayer de comprendre


Wouaih sauf pour le cochon...on mange casher et pas cher à la maison Very Happy
C'est bien ce que je dis...ta logique ne peut te le faire comprendre

dan a écrit:
quand on est tout puissant omni tout désolé, il y a un moyen beaucoup plus simple pour sauver l'humanité , pardonner simplement à tous les hommes . Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué n'est ce pas ?


Oui quand on est tout puissant on peut tout faire et imposer sa justice et sa loi
Mais Il a choisi un moyen à notre portée qui respecte notre liberté de choix et non en imposant une dictature...
Oui c'est plus difficile...
Acceptes-tu toujours le choix de tes enfants?Moi,pas mais je m'incline devant leurs choix!

Il arrive qu'on sacrifie ses enfants,son mari,sa famille pour une cause aussi valable qu'on nomme la liberté!Toutes les commémorations de guerre sont des témoignages de ces sacrifices sans lesquels nous ne pourrions pas vivre en toute liberté auj

dan a écrit:
Désolé je ne comprends pas ce passage , je ne vois pas le rapport , si ce n'est une pointe d'antisémitisme !!
amicalement

Le peuple élu pour faire naître en son sein le messie,sauveur du monde et de l'humanité en la restauration dans sa conception initiale d'avant la chute n'a rien d'antisémite...
Le rapport est pourtant simple:c'est un rapport d'Amour avec un grand A

Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 EmptyVen 26 Sep 2014 - 10:34

La Folie a écrit:
dan 26 a écrit:
...C'est la définition du déisme" dieu est"  point barre .Il est une énergie...

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 Icon_rol Z'avez pas compris... point barre? Il est pas une énergie, il est . Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 Xrougi3

Je ne vois plus le tétagramme dans votre kaleïdoscope Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 7999
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 EmptyVen 26 Sep 2014 - 14:56

Mister Be a écrit:
Mais voilà que la question se pose. Jésus n’avait à se repentir d’aucun péché. 2Corinthiens 5.21 décrit Jésus comme étant celui qui n’a pas connu le péché. Alors dans ce contexte, pourquoi s’est-il soumis à ce baptême? Si Jésus a vraiment vécu sans commettre aucun péché, il n’avait donc aucune raison de se repentir. Il n’avait aucune raison de se faire baptiser. Alors pourquoi avoir accepté ce baptême de repentance? Nous touchons ici les choses profondes de D.ieu.

Le mot-clé qui apporte la réponse à cette question se trouve dans le pronom ‘nous’. … car il est convenable que nous accomplissions ainsi toute justice. La Bible de Darby le met davantage en évidence en disant, …car ainsi il nous est convenable d’accomplir toute justice. Jésus a accepté le baptême de Jean dans le but de s’identifier à l’homme pécheur. Il s’agit là, à mon avis, de la meilleure réponse qu’on puisse donner.

Non pour moi toute cette interprétation c,est se voiler la face et refuser d'accepter que même si Jésus selon ses propres critères n'avait jamais commis de péchés à ses yeux il en avait peut-être dans cette même vie commis plusieurs aux yeux de Dieu sans même qu'il ne s'en rende compte ce qui n'est déjà pas si mal quand même lorsqu'on est en accord avec sa propre conscience mais s'il a dû être baptisé pour se purifier moi je sais trop bien même s'il ne voulait pas l'entendre à l'époque que c'était pour se laver de ses crimes énormes commis dans sa vie antérieure dont il n'était pas si loin (3 siècles et demi seulement).

Jésus avait pressenti que Jean Baptiste était la réincarnation du Prophète Elie en se basant sur le fait qu'il était appelé à mourir de la même façon qu'il avait fait périr 450 prêtres mais n'avait peut-être pas l'humilité nécessaire pour faire l'énorme travail sur soi que moi j'ai fait en mon âme et conscience et qui lui aurait permis de découvrir que s'il devait mourir crucifié c'était parce que lui-même avait commis ce genre de torture et c'est de cette absence d'humilité qu'a surgi de son subconscient la parabole sur celui qui voit la poussière dans l'oeil de l'autre mais est incapable de percevoir l'énorme poutre qu'il a lui-même dans l'oeil et d'ailleurs on la voit très bien sa poutre soit cette colonne de sang qui gicle au-dessus de l'oeil gauche du supplicié du linceul de Turin et qui s'est maintenant transformée en cette cicatrice qui se trouve en travers de mon sourcil gauche avec une pointe qui la relie à la trace de sang sur le linceul.

Oui je sais ce n'est pas facile à accepter pour les misérables chrétiens mais c'est le genre de choses que les disciples de Jésus n'auraient pas pu accepter à l'époque même si Jésus aurait souhaité leur révéler si lui-même l'avait su.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 EmptyVen 26 Sep 2014 - 16:45

Oui le Numéro Gagnant pour le Paradis c'est Maydelice la Déesse de l'Amour notre Véritable Sauveuse!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 EmptyVen 26 Sep 2014 - 17:03

Je n'ai jamais dit qu'il fallait tuer pour montrer l'exemple à ne pas faire....
Le dire ne suffit pas toujours....la Loi orale et écrite ne suffisent pas pour autant!
Lorsque je dis aux enfants de ne pas mettre la main sur le poële parce que ça brûle...je ne me brûle pas mais je peux lui montrer le tube de flamazine qui le soignera...

Vous voulez vous purifier et bien je vais vous montrer comment,par le baptême de Jean et j'entre moi même dans le jourdain ou le mikvé pour vous montrer...
le Christ est un leader et se comporte comme tel en montrant l'exemple pour ne pas qu'on dise que c'est facile pour lui puisqu'il est parfait!
Il te manque souvent quelque chose dans ton raisonnement Dan!

Citation :
c'est une autre chose je les punis, ou leur montre les conséquences de leurs actes .


Et bien c'est ce qui se passe avec la chute et la Loi nous montre la gravité du péché avec l'opportunité de pouvoir laver ce péché ou le couvrir un temps pour se rapprocher de D.ieu
C'est kippour!
Avec le Christ et son sacrifice, on va plus loin, on est restauré comme si rien de c'était produit(le nouvel adam etc....)

Si JC se fait baptiser c'est qu'il portera le péché du monde à notre place, ça aussi!Mais pour moi ça reste un exemple...

Bon puisqu'il n'est pas possible de dialoguer avec toi et comme toujours tu nous accuses de nous servir des excuses à ce qu'il te semble des contradictions...(marchands du temple n'a rien avoir avec l'amour des ennemis...et qui aime bien châtie bien.Quand je fesse mon gosse ça ne veut pas dire que je ne l'aime pas!),restons en là

Tu as raison...Jésus a bien péché...car ce n'était qu'un humain etc....

Oui j'ai besoin d'y croire car je suis schizo comme tous les croyants de ce forum!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 EmptySam 27 Sep 2014 - 2:06

dan 26 a écrit:

''Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.''

dan 26 a écrit:
Vous n'avez qu'une solution dire que cette gentille histoire vous convient  , sans chercher à prouver que, et je n'aurai rien à rajouter .  
amicalement

Je sais pas... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 7999  J'essaie de comprendre... vous voulez nous guérir? C'est ça... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 7999  Nous ouvrir les yeux et nous convertir à votre philosophie personnelle... c'est ça? Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 7999

C'est la seule solution... z'êtes certain... sinon vous en ajouterez... encore... et encore... et encore... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 35987

Ben vous savez quoi... je suis d'accord... c'est la solution idéale, alors... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 Avocat04  En vérité, en Vérité, je vous le dis : Cette gentille histoire me convient... et je ne cherche pas à vous le prouver. Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 Xrougi3

Je me dis que vous serez sans doute le seul à n'y rien comprendre... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 Xrougi3  Mais vous le voulez ainsi... l'esprit pour la mécanique, vous avez sacrifié. Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 35987

Vous n'êtes pas versatile... vous disiez. Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 7999 Raison, vous avez...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 EmptySam 27 Sep 2014 - 4:10

mister be a écrit:

Je ne vois plus le tétagramme dans votre kaleïdoscope Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 7999

Vous aimez les exemples... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 Xrougi3  Leur donner forme et vie... alors voyez ici l'exemple de ce que vous avez à perdre, si vous croyez n'avoir rien à gagner.

Autre exemple...  Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 Xrougi3  Les pieds de mes anges, je les lave selon mon bon plaisir... sur les colonnes de mon temple, j'écris les noms qu'il me plait d'écrire au moment voulu... les leurs, les anges les écriront tout seul, ils en sont dignes.

L'offre, vous l'avez eu... vous avez craché dessus.  Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 Xrougi3

Mes paroles sont un fardeau, écrasant il peut être... insupportable ça peut vite devenir.  Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 35987  Ma polysémie est polysémite... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 Xrougi3 Et le vent souffle là où il le faut... comme il le faut.

Vous ne voyez plus le nom de votre D.ieu... Maintenant, c'est mieux... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 7999

Sinon, consolez-vous... prenez le ''kaléidoscope au pied de sa lettre... vous verrez que ça sera d'une simplicité désarmante... Les 24 Anciens vous le prouveront... La Lettre de noblesse bien en main...

Il est encore plus que de rigueur de vous rappeler à vos devoirs... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 Icon_rol  Si vous me rapporter un pâle miroir en réponse, encore une fois... alors vous devrez assumer une fois ou foi pour toutes, car il y a un doute raisonnable qui brille dans votre tête... je le sais et vous le savez, vous n'en bénéficierez donc pas.  Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 EmptyMar 30 Sep 2014 - 13:32

Toi je vais te traduire quelque-part tu ne vas pas être déçu .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 EmptyMar 30 Sep 2014 - 14:19

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 279563
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 EmptyMar 30 Sep 2014 - 18:54

dan 26 a écrit:
La folie a dit : Mes paroles sont un fardeau, écrasant il peut être... insupportable ça peut vite devenir.    Ma polysémie est polysémite...  Et le vent souffle là où il le faut... comme il le faut.

Vous ne voyez plus le nom de votre D.ieu... Maintenant, c'est mieux...  

Sinon, consolez-vous... prenez le ''kaléidoscope au pied de sa lettre... vous verrez que ça sera d'une simplicité désarmante... Les 24 Anciens vous le prouveront... La Lettre de noblesse bien en main...

Qui peut traduire en clair ?
amicalement

Peut-être Google ?
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 EmptyMar 30 Sep 2014 - 18:55

Loganj a écrit:
Toi je vais te traduire quelque-part tu ne vas pas être déçu .

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 279563
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 EmptyMar 30 Sep 2014 - 20:33

Exactement , en justice divine , je suis juge et roi vivant auprès de : mince les preuves ...

Et soyez sage sinon , je quitte mon poste de pseudo anim . ( Plutôt mystérieux comme mec mais bon ) je fais ce que je peux .

D26 cesse de contredire les gens sin... heu dire que j'pouvais être modo il fut un temps . Mais j'suis trop con dans le sens de gentil .
Il faut être ni trop bon ni trop gentil dit l'adage . Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 EmptyMar 30 Sep 2014 - 21:55

dan 26 a écrit:
La folie a dit : Mes paroles sont un fardeau, écrasant il peut être... insupportable ça peut vite devenir.    Ma polysémie est polysémite...  Et le vent souffle là où il le faut... comme il le faut.

Vous ne voyez plus le nom de votre D.ieu... Maintenant, c'est mieux...  

Sinon, consolez-vous... prenez le ''kaléidoscope au pied de sa lettre... vous verrez que ça sera d'une simplicité désarmante... Les 24 Anciens vous le prouveront... La Lettre de noblesse bien en main...

Qui peut traduire en clair ?
amicalement


Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 Armee16Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 643418
Essayerait-il de paraphraser la Parole divine?.... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 717651 Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 3426640861
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 EmptyMar 30 Sep 2014 - 23:17

dan 26 a écrit:
mister be a écrit:


Essayerait-il de paraphraser la Parole divine?....  
il te suffit de nous dire ce que tu comprends .
amicalement  

Excellente suggestion... je dirais.  Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 98471
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 EmptyMer 1 Oct 2014 - 10:07

dan 26 a écrit:
Loganj a écrit:
Toi je vais te traduire quelque-part tu ne vas pas être déçu .
devant le manque d'argument , n'aurais tu plus que des menaces à opposer ?
amicalement

Il me semble que l'on en a assez discuté . Parlons peu parlons bien .

Moulin Du-Moulin n'est pas un moulin à paroles , ni un perroquet qui se répète Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 658196
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 EmptyMer 1 Oct 2014 - 15:12

dan 26 a écrit:
Loganj a écrit:


Il me semble que l'on en a assez discuté . Parlons peu parlons bien .

donc pour en revenir au sujet non seulement dieu autorise la guerre, mais il l'encourage  dans l'AT (voir l'ordre donné à  Josué ), et dans  le NT dans les évangiles .
amicalement
Tu peux nous rappeler ces versets belliqueux de l'évangile stp?

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 EmptyMer 1 Oct 2014 - 15:22


Matthieu 10:34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 EmptyMer 1 Oct 2014 - 16:34

Oui ce verset de Matthieu n'a rien de rassurant en effet mais témoigne surtout selon moi de l'extraordinaire perspicacité de Jésus mais aussi de son tempérament très stoïque devant l'inéluctabilité de la destinée de l'Humanité beaucoup plus que d'un encouragement à la guerre qui serait rapidement démenti par toutes les occurences évangéliques où il prêche la non-violence.

Par contre je suis d'avis que dans le récit apocalyptique notre doux Jésus devient un redoutable guerrier au point où j'ai moi-même été très choqué de le constater mais je donne quand même un certain bénéfice du doute à ceux qui prétendent q'on peut en faire une toute autre interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 EmptyMer 1 Oct 2014 - 16:59

Chribou a écrit:
Oui ce verset de Matthieu n'a rien de rassurant en effet mais témoigne surtout selon moi de l'extraordinaire perspicacité de Jésus mais aussi de son tempérament très stoïque devant l'inéluctabilité de la destinée de l'Humanité beaucoup plus que d'un encouragement à la guerre qui serait rapidement démenti par toutes les occurences évangéliques où il prêche la non-violence.

Par contre je suis d'avis que dans le récit apocalyptique notre doux Jésus devient un redoutable guerrier au point où j'ai moi-même été très choqué de le constater mais je donne quand même un certain bénéfice du doute à ceux qui prétendent q'on peut en faire une toute autre interprétation.

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 643418 Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 Vieuxsmi
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 0:13

florence_yvonne a écrit:

Matthieu 10:34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

Vous avez lu Don Quichotte... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 Xrougi3  Les moulins à vents... pensez-vous vraiment que... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 7999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 0:16

La Folie a écrit:
dan 26 a écrit:
mister be a écrit:


Essayerait-il de paraphraser la Parole divine?....  
il te suffit de nous dire ce que tu comprends .
amicalement  

Excellente suggestion... je dirais.  Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 98471

Parfaitement d'accord avec vous cher La Folie... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 Xrougi3  La suggestion était excellente... je dirais aussi... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 21:48

dan 26 a écrit:
Citation :
Chribou a écrit:
Oui ce verset de Matthieu n'a rien de rassurant en effet mais témoigne surtout selon moi de l'extraordinaire perspicacité de Jésus mais aussi de son tempérament très stoïque devant l'inéluctabilité de la destinée de l'Humanité beaucoup plus que d'un encouragement à la guerre qui serait rapidement démenti par toutes les occurences évangéliques où il prêche la non-violence.
pourquoi envelopper les choses en disant que c'est un démenti !!! c'est une contradiction comme il y en a tant dans les évangiles .
Il ne s'agit pas de "contradictions".

Les évangiles sont l'expression de courants divers des communauté primitives des disciples de Jésus ; il est donc normal qu'il y ait certaines différences de l'une à l'autre ; mais Chribou a raison quand il signale les multiples occurences où est prêchée la non-violence.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 23:25

dan 26 a écrit:
... Je reconnais que quand on a la foi en .......il est difficile de la remettre en cause par une lecture  littérale rationnelle  tout le fond du problème est là.
amicalement

Étrange... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 Xrougi3 quand je relis le petit chaperon rouge... le loup... il ressemble pas du tout à celui de mon enfance... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 7999 Ce qui n'est pas rationnel, c'est le lien existant entre les images que ça évoque... pas les mots pour les mots.

Faut chercher le lien, le rapprochement, le lieu commun, les sens... faut chercher à vous mettre dans la peau de celui qui aurait écrit le texte... c'est à la base de toute compréhension... tout savoir, ça ne vaut rien si ne comprenez pas le moindrement... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 EmptyVen 3 Oct 2014 - 21:38

[quote="dan 26"][quote]
J-P Mouvaux a écrit:

Il ne s'agit pas de "contradictions".
Citation :
faire dire quelque chose à un personnage, et lui voir faire le contraire désolé c'est une contradiction
Quand plusieurs auteurs font une biographie d'un personnage ne peuvent-ils avoir des divergences entre eux ?


Citation :
des différences des détails je suis d'accord, mais des contradiction c'est totalement impossible surtout quand c'est dans un même évangile du même auteur .
Des exemples SVP
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu autorise-t-il la guerre selon la Thora ?
» Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ?
» Selon la Bible, Jesus Christ le Créateur
» Dieu, par Jésus Christ
» La foi en Dieu, par Jésus Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: