Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?

Aller en bas 
+10
levergero78
Gaétan
J-P Mouvaux
mister be
Loganj
SoleM
Chribou
florence_yvonne
Coeur de Loi
damien85
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 EmptySam 23 Aoû 2014 - 9:20

Rappel du premier message :

Boujour,

Depuis un moment les débats politique agitent ce forum, mais qu'en est-il d'un point de vue spirituel ?

Qui pourrait me citer des passages de l'enseignement de Jésus-Christ qui permettent de penser qu'un chrétien peut faire la guerre ou utiliser la violence ...

Pour ma part, ce que je connais des évangiles rend impossible toute adhésion à toute forme de guerre qu'elle soit offensive ou même défensive ... mais peut-être qu'un passage m'aurait échappé  Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 7999 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 9:58

U2... Depuis qu'on est sur les forums... merveilleux placebo... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 10:07

Juliah a écrit:
Loganj a écrit:
Elle existe parce que ce vilain de satan fout le bordel sur la terre non ? Wink Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 658196

Depuis quand les hommes ont besoin de Satan pour être horriblement mauvais,avides de pouvoir et belliqueux ?
Dis-moi tout.
Satan ne peut être et la cause et la conséquence.

Je sais pas... écoutez bien... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 Xrougi3 Parti pour la guerre...



Ehoh... je vous parle pas d'amour, là... je vous parle de l'Amour... avec un grand aile... elle... El... L... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 7999  Ok... J'en ai assez mis... je me dis. Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 12:42

La Folie a écrit:
Juliah a écrit:

Dis-moi tout.

tout.

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 279563
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 13:37

Mais laisser un type D26 foutre la pire des m.rd.s dans ton forum je n'aurais jamais cru cela de toi Florence Yvonne ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 13:45

Loganj a écrit:
Mais laisser un type D26 foutre la pire des m.rd.s dans ton forum je n'aurais jamais cru cela de toi Florence Yvonne ...

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 1198796550
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 16:12

dan 26 a écrit:
Loganj a écrit:
Mais laisser un type D26 foutre la pire des m.rd.s dans ton forum je n'aurais jamais cru cela de toi Florence Yvonne ...
Penser autrement pour toi, c'est foutre la pire des m rd s !!!! Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 316359454 Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 316359454 Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 316359454 Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 316359454
Amicalement

Je dirais pas que vous pensez autrement... je dirais plutôt que vous faites autrement que penser... genre répétition de vos répétitions. Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 19:17

La Folie a écrit:
dan 26 a écrit:
Loganj a écrit:
Mais laisser un type D26 foutre la pire des m.rd.s dans ton forum je n'aurais jamais cru cela de toi Florence Yvonne ...
Penser autrement pour toi, c'est foutre la pire des m rd s !!!! Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 316359454 Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 316359454 Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 316359454 Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 316359454
Amicalement

Je dirais pas que vous pensez autrement... je dirais plutôt que vous faites autrement que penser... genre répétition de vos répétitions. Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 Xrougi3
C'est vrai que ça ressemble au comportement d'un "troll".

On aurait des raisons de l'exclure pour ce motif ; mais, d'un autre côté, ça met de l'animation sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 20:47

J-P Mouvaux a écrit:
La Folie a écrit:
dan 26 a écrit:

Penser autrement pour toi, c'est foutre la pire des m rd s !!!! Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 316359454 Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 316359454 Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 316359454 Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 316359454
Amicalement

Je dirais pas que vous pensez autrement... je dirais plutôt que vous faites autrement que penser... genre répétition de vos répétitions. Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 Xrougi3
C'est vrai que ça ressemble au comportement d'un "troll".

On aurait des raisons de l'exclure pour ce motif ; mais, d'un autre côté, ça met de l'animation sur le forum.

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 Xrougi3 Je suis plutôt mal placé pour parler... à ce sujet... je fais hors catégorie, parfois. Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 Xrougi3  Mais je suis d'accord sur le fait que si il apporte du productif (ce qui lui arrive parfois lorsqu'il apporte des références de lecture) alors on doit le prendre pour ce qu'il est. Cependant, faut pas biaiser le fléau de votre tolérante balance pour autant... vous y perdriez peut-être au change... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 7999  Anyway... vous savez ce que vous faites... c'est ce qui compte, si vous pensez être juste, ça me va. Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 Xrougi3

En fait, la vraie question, c'est : Est-il capable, ou au moins, a-t-il le moindrement la volonté de s'ouvrir l'esprit? Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 7999  Sa profession de non-foi et de non-partage sous peine de représailles est incohérente et malvenue... qu'il s'y tienne n'est pas équitable envers les autres et ça trahi le but même du forum. À lui de nous convaincre dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 EmptyVen 10 Oct 2014 - 0:04

dan 26 a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:


On aurait des raisons de l'exclure pour ce motif ; mais, d'un autre côté, ça met de l'animation sur le forum.[/color]
Merci .
amicalement

J-P vient de dire que le forum aurait raison de te bannir mais qu'en te gardant il se prostitue pour de l'animation et toi tu prends ça pour un compliment non mais ça va pas la tête??? Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 Hein85



Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 526570811
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 EmptyVen 10 Oct 2014 - 0:30

Dan26 ne met aucune ambiance positive , au contraire son action est celle d'un tripurasuras on vous l'a expliqué mais , il est vrai que cela n'est pas à la portée de tout le monde de saisir la malignité dans les écritures forumique .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 EmptyVen 10 Oct 2014 - 1:06

Dan 26 a écrit:
il n'a jamais dis cela désolé

Qu'en sais-tu tu n'as même pas su décrypter mon ''je suis le succès damné du Christ'' alors si je te disais qu'en conséquence je ne suis pas l'adule coran de Mahomet tu n'y comprendrais toujours rien alors que peut-on y faire? Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 0023
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 EmptyVen 10 Oct 2014 - 6:12

On est en plein hors sujet, on dévie sur dan 26, et là, et je ne vois pas d'avertissement, donc je me sens personnellement visé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 EmptyVen 10 Oct 2014 - 6:47

jayrâm a écrit:
On est en plein hors sujet, on dévie sur dan 26, et là, et je ne vois pas d'avertissement, donc je me sens personnellement visé.

Vous pensez que le Christ n'attaquait pas le discours athée... ou celui des autorités en place... qu'il ne leur menait pas une guerre de mots... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 7999  Étrange pour celui qui serait la Parole incarnée... que de se taire volontairement face au mensonge et l'injustice.

Vous ne voyez de valeur réelle à la guerre que dans le sang et les larmes... on dirait. Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 Icon_rol  Je me répète, je sais... mais vous devriez élevé votre niveau de lecture d'une coche et abaissé votre mépris déguisé en retour de balancier... seul les larmes vous apparaitrons nécessaires dans l'idéal... car il y a déjà assez de sang à laver comme ça, toutes les larmes du monde sont déjà à peine capable de suffire... pleurer jusqu'au sang n'est pas utile.

Fou est celui qui cherche à verser le sang d'un autre... son propre sang se change alors en venin pour lui-même. Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 35987

Faut pas sous-estimer le pouvoir destructeur des mots et du discours... il est monstrueux lorsque bien employé... n'est-il pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 EmptyVen 10 Oct 2014 - 7:00

De toute façons athée, croyant, païen ou autre on naît, on meurt.
Nous n'allons quand même pas passer notre précieux temps à nous reprocher nos positions sur Dieu et a fortiori à se condamner les uns les autres à longueur de temps, si ?
Je lis tout en bas "Forum d'entraide". Ah oui ?

P.S : Et si Dan était juste convaincu et entêté ?
Après il s'agit de ne pas lui répondre si on ne l'apprécie pas.
Depuis l'temps quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 EmptyVen 10 Oct 2014 - 7:09

dan 26 a écrit:
La Folie a écrit:


En fait, la vraie question, c'est : Est-il capable, ou au moins, a-t-il le moindrement la volonté de s'ouvrir l'esprit?

croyant intégriste fondamentaliste chrétien pendant plus de 30 ans pour devenir athée de raison après 30 ans de recherche personnelle ,  montre que je  suis capable de m'ouvrir l'esprit, même si ce n'est pas comme vous aimeriez que celui ci s'ouvre!!! Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 279563 Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 279563 Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 279563
Amicalement

Vous n'êtes pas versatile... selon vos propres dires. Qui doit-on croire... vous ou vous? Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 7999
Vous m'avez traité de fou et banni de vos échanges uniquement parce que je démontais logiquement tous vos arguments et automatismes déficients à la base. Votre blabla soi-disant socratique trahit l'essence même de la philosophie, soit de favoriser au mieux l'avancée et non de forcer l'arrêt. Vous n'en avez tiré aucune leçon.

Partager sa croyance, la comparer, l'améliorer dans l'idéal en l'enrichissant constamment des trésors d'imagination qu'on trouve chez son voisin... au point d'y rêver ensemble, de le préciser toujours plus, d'y croire suffisamment pour en venir qu'à se dire que ce pourrait vraiment être une réalité si on se donnait la peine... si on trouvait les bonnes clés... c'est ça qui est merveilleux... et vous voulez nous en empêcher parce que vous êtes incapable de laisser aller votre foi. Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 2848393642  Non, vous n'avez pas fait preuve d'ouverture d'esprit... vous misez sur la pitié pour vous faire un capital de sympathie, rien de plus... c'est pas franc-jeu. Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 35987
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 EmptyVen 10 Oct 2014 - 7:30

La Folie a écrit:
jayrâm a écrit:
On est en plein hors sujet, on dévie sur dan 26, et là, et je ne vois pas d'avertissement, donc je me sens personnellement visé.

Vous pensez que le Christ n'attaquait pas le discours athée... ou celui des autorités en place... qu'il ne leur menait pas une guerre de mots... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 7999  Étrange pour celui qui serait la Parole incarnée... que de se taire volontairement face au mensonge et l'injustice.

Vous ne voyez de valeur réelle à la guerre que dans le sang et les larmes... on dirait. Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 Icon_rol  Je me répète, je sais... mais vous devriez élevé votre niveau de lecture d'une coche et abaissé votre mépris déguisé en retour de balancier... seul les larmes vous apparaitrons nécessaires dans l'idéal... car il y a déjà assez de sang à laver comme ça, toutes les larmes du monde sont déjà à peine capable de suffire... pleurer jusqu'au sang n'est pas utile.

Fou est celui qui cherche à verser le sang d'un autre... son propre sang se change alors en venin pour lui-même. Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 35987

Faut pas sous-estimer le pouvoir destructeur des mots et du discours... il est monstrueux lorsque bien employé... n'est-il pas?

De quoi tu parles ? quel rapport ? tu réponds à qui ? il doit y avoir erreur ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 EmptyVen 10 Oct 2014 - 7:34

dan 26 a écrit:
Loganj a écrit:
Dan26 ne met aucune ambiance positive , au contraire son action est celle d'un tripurasuras on vous l'a expliqué mais , il est vrai que cela n'est pas à la portée de tout le monde de saisir la malignité dans les écritures forumique .
Il me semble pourtant qu'expliquer un phénomène, montrer comment cela marche, donner ses sources , montrer que l'on a un point de vue différent, fait souvent avancer les choses, et le débat. Serais tu de ceux qui ne voient dans le positif que la confirmation de sa propre opinion.
Croire au malin  au 21 eme siècle c'est pour moi avoir gardé son regard d'enfant sur le monde .

Pour la xeme fois je ne reproche pas de croire dans le domaine de la métaphysique, (si cela peut en aider certains, c'est parfait , c'est le but de la croyance), je ne reproche que de vouloir, partager, ou imposer sa croyance .
Pourquoi cela  me diras tu ? parce que cette attitude est source de conflits dans le monde .
Pour info au centre Afrique actuellement les chrétiens et musulmans se tuent entr'eux  en voulant s'imposer mutuellement leur religion!!!

Merci mon cher Loganj de lire attentivement ce dernier chapitre, et d'essayer de le comprendre .

Pour moi c'est assez simple et clair .


Amicalement

Une fois que tu as dit que la religion est un placébo pour ceux qui ont besoin de merveilleux, et cela quel que soit le sujet, tu n'as plus rien à dire, et tu n'as jamais rien dit d'autre, c'est désolant d'être limité à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 EmptyVen 10 Oct 2014 - 8:00

jayrâm a écrit:

De quoi tu parles ?

De Dieu qui autorise n'importe qui à faire la guerre aux idées et aux discours malhonnêtes... parce que Dieu et Vérité vont de pairs lorsqu'il est question de la Parole.

jayrâm a écrit:

quel rapport ?

Rapport de division face à celui d'intégration.

jayrâm a écrit:

tu réponds à qui ?

Au spectre de JR...

jayrâm a écrit:

il doit y avoir erreur ...

Non... plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 EmptyVen 10 Oct 2014 - 8:04

dan 26 a écrit:
jayrâm a écrit:


Une fois que tu as dit que la religion est un placébo pour ceux qui ont besoin de merveilleux, et cela quel que soit le sujet, tu n'as plus rien à dire, et tu n'as jamais rien dit d'autre, c'est désolant d'être limité à ce point.
mais que dis tu là, j'explique le mécanisme , l'ordre dans lequel les religions ont apparu, la façon dont le cerveau fonctionne   lors des NDE, OBE, etc,  je compare les croyances, j'explique l'origine de certains textes, leurs contradictions, leurs erreurs, la relation entre la croyance et l'angoisse que l'on a tous de la mort à un moment donné ,  etc etc le sujet est excessivement large, et intéressant .
tu devrais me lire plus attentivement mon cher jayrâm
Où lis tu le mot placebo dans mon dernier message, et dans ce sujet  ?
amicalement

Attendez... c'est votre dernier message, oui. Nous sommes dans le sujet, oui aussi.  Je regarde bien et... non, je ne vois pas le mot placebo nulle part... aveugle je suis, c'est l'évidence même.

Faites pas attention... c'est toute la beauté de l'animation... écrire pour écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 EmptyVen 10 Oct 2014 - 8:14

La Folie a écrit:
jayrâm a écrit:

De quoi tu parles ?

De Dieu qui autorise n'importe qui à faire la guerre aux idées et aux discours malhonnêtes... parce que Dieu et Vérité vont de pairs lorsqu'il est question de la Parole.

jayrâm a écrit:

quel rapport ?

Rapport de division face à celui d'intégration.

jayrâm a écrit:

tu réponds à qui ?

Au spectre de JR...

jayrâm a écrit:

il doit y avoir erreur ...

Non... plusieurs.

encore une fois, ton charabia est incompréhensible, désolé, je n'ai pas de temps à perdre avec un mystificateur. Je n'ai rien à voir avec tes croyances alors ne me mets pas dedans.


Dernière édition par jayrâm le Ven 10 Oct 2014 - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 EmptyVen 10 Oct 2014 - 9:48

dan 26 a écrit:
La Folie a écrit:


Attendez... c'est votre dernier message, oui. Nous sommes dans le sujet, oui aussi.  Je regarde bien et... non, je ne vois pas le mot placebo nulle part... aveugle je suis, c'est l'évidence même.

Faites pas attention... c'est toute la beauté de l'animation... écrire pour écrire.
Si tu repars dans tes délires, je continuerai à t'ignorer , si tu échanges , et décides de t'exprimer comme tout le monde , je suis à ton service  !!!!

Humeur:  Imbécilement heureux, mais trop c'est trop  on va te laisser dans ton délire si tu continues

Amicalement

C'est qui ça ''on''... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 7999  Z'avez des noms à donner...
Faut pas vous animer comme ça, vous savez, c'est inutile...  Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 Icon_rol Sinon, vous aviez promis de ne plus m'adresser la parole, déjà... alors vos promesses, vous pouvez les garder, z'êtes trop décevant.

Chante, chante le petit coq...  Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 942746
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 EmptyVen 10 Oct 2014 - 10:05

dan 26 a écrit:
La Folie a écrit:

Sinon, vous aviez promis de ne plus m'adresser la parole, déjà... alors vos promesses, vous pouvez les garder, z'êtes trop décevant.
Reprends l'échange ,  seulement si tu continuais  à l'exprimer comme une serpiere , à savoir en disant tout et n'importe quoi,  dans un langage  inconnu  pour la plus part.
amicalement

On joue aux cartes plutôt?  Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 Xrougi3  Ça vous dit... Tenez, voici vos 3 premières cartes. X Y Z

On fait un poker avec le merveilleux comme Jackpot... ça vous va? Alors je vous gage votre départ sans retour du forum (ce qui serait merveilleux pour beaucoup de monde) contre mon départ du forum (même commentaire que pour vous).

Donc, vous me donnez 3 chiffres... et je vous les fais apparaitre dans mon avatar... ça vous va? Si je réussis... vous faites vos valises, si j'échoue, je part avec mon petit bonheur.

À vous de voir si vous avez des couilles...
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 EmptyVen 10 Oct 2014 - 11:31

Le meilleur moyen de se comporter avec dan c'est de s'astreindre à ne pas entrer avec lui dans des diatribes stériles qui ne font qu'énerver les interlocuteurs. Il suffit de le laisser dire, sauf à relever à l'occasion tel ou tel point particulier qui mérite débat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 EmptyVen 10 Oct 2014 - 11:38

Je signe rien... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 1198796550

Ce sera la guerre tant qu'il ne trouvera pas ça merveilleux et divin d'être un homme... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 Lis-ceci
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 EmptyVen 10 Oct 2014 - 16:33

Notre ex-''Génie'' a écrit:
Alors je vous gage votre départ sans retour du forum (ce qui serait merveilleux pour beaucoup de monde) contre mon départ du forum (même commentaire que pour vous).

Tu nous avais tous répugné à jouer à ce p'tit jeu de dualité avec Personne et de plus ton arme s'était retournée contre toi alors n'as-tu pas eue ta leçon?

N'as-tu toujours pas compris que le Christ n'autorise pas ce genre de guerre et qu'il souhaite plutôt sauver toutes ses brebis sans exception aucune?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 EmptyVen 10 Oct 2014 - 18:10

J-P Mouvaux a écrit:
Le meilleur moyen de se comporter avec dan c'est de s'astreindre à ne pas entrer avec lui dans des diatribes stériles qui ne font qu'énerver les interlocuteurs. Il suffit de le laisser dire, sauf à relever à l'occasion tel ou tel point particulier qui mérite débat.

en tout cas, mieux vaut tard que jamais, tu as eu du courage de continuer à tenter de débattre, et c'était très gentil de ta part, de lui donner autant d'importance, je me suis rendu compte de son don d'énerver après deux pages, et j'ai abandonné depuis belle lurette.

tu perd ton énergie, il n'a pas ton niveau, moi je ne l'ai pas, alors dan, il est loin derrière.
on lui cause seulement pour perdre du temps, ou pour tester sa rapidité de dactylographie comme moi par exemple, ou pour s'entraîner à l'orthographe, ou la mémoire, il faut voir le bon côté des choses, et ne pas regretter tes échanges avec lui.............
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 EmptyVen 10 Oct 2014 - 18:34

amicalement, dan
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 EmptyVen 10 Oct 2014 - 19:09

Croire au malin au 21 eme siècle c'est pour moi avoir gardé son regard d'enfant sur le monde . a écrit:

D26

Non j'en ai vu qui tranchaient les têtes même , regarde les infos .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 EmptyVen 10 Oct 2014 - 19:55

Dan 26 a écrit:
C'est en voulant imposer sa religion que les guerres de religions sont apparu dans le monde

N'y a t-il pas une petite lumière dans ta tête qui pourrait t'aider à comprendre qu'autre chose que ça pourrait être à l'origine de toutes les guerres et que les conflits religieux ayant résulté en guerres pourraient n'être qu'une conséquence du mal à l'origine de toutes nos souffrances?

Je n'arrive pas à comprendre que vous ne l'ayez pas encore compris après les explications biblique et scientifique que je vous ai fournies mais bibliquement parlant il n'y a qu'à lire le premier chapitre de la Genèse où tout était Très Bon selon ce Véritable Créateur pour constater que ces humains étaient végétariens et même les animaux alors qu'au jardin d'Eden tout est tellement faux et mensonger que l'homme est réputé avoir été créé avant les animaux et lui-même avant la femme et le comble c'est que l'objet de la transgression passé ce premier chapitre repose sur un fruit qui a longtemps dans notre imaginaire été soupçonné d'être une innocente pomme ou quelque fruit du genre mais rendu là c'est normal puisqu'on est déjà rendu dans le royaume du mensonge et du menteur alors n'allez pas lui demander quel était le véritable aliment proscrit puisqu'il est le Père du Mensonge alors il va tout faire pour vous égarer et même vous donner l'intelligence la plus orgueilleuse afin de vous égarer encore davantage tandis que moi avec des moyens modestes mais honnêtes j'essaie de mettre les brebis en sécurité mais les ruses du serpent sont vraiment très fortes et mes résultats vraiment décourageants.

Je suis cependant parti pour vaincre et vaincrai! cheers

Et cela grâce à toi Dan 26 qui m'a apporté l'assurance de ma démarche:

Citation :
Luc 12:50 Il est un baptême dont je dois être baptisé et combien il me tarde qu'il soit accompli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 EmptyVen 10 Oct 2014 - 21:00

Chribou a écrit:
Loganj (...) alors ne viens pas alourdir le discours en disant qu'elle n'existe pas même si t'es français et que les français aiment bien en rajouter pour être certain de ne pas faire simple.

oh le méchant coup bas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 EmptyVen 10 Oct 2014 - 21:27

Et j'encaisse t'inquiète , voyez-vous que je reste sans parler depuis un long moment , c'est pas bon signe ...
Ca fait un bail que je ne fais que suivre lentement derrière tout le monde en me demandant bien où va la première ligne les premiers randonneurs .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 EmptyVen 10 Oct 2014 - 21:50

Loganj a écrit:
Et j'encaisse t'inquiète , voyez-vous que je reste sans parler depuis un long moment , c'est pas bon signe ...

oh Log', c'était pas bien méchant. Moi ça m'a fait rire et ça m'aurait fait rire si ça m'avait été adressé  Wink

Citation :
Ca fait un bail que je ne fais que suivre lentement derrière tout le monde en me demandant bien où va la première ligne les premiers randonneurs .

arrête de suivre ! Survole tout ça en planant dans le ciel avec ton parapente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 EmptyVen 10 Oct 2014 - 22:03

Agnostyxxx a écrit:
Chribou a écrit:
Loganj (...) alors ne viens pas alourdir le discours en disant qu'elle n'existe pas même si t'es français et que les français aiment bien en rajouter pour être certain de ne pas faire simple.

oh le méchant coup bas Very Happy

Oui il m'arrive de me lever du mauvais pied. Razz

Mais vous devez comprendre que ça peut être chiant à la longue de vivre dans un pays dont la rigueur des hivers nous abrutit et ensuite aller essayer de se mesurer à des gens cajolés par leur climat à longueur d'année.

Si ça c'est pas une injustice! Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 717651

lol!

Quant à Loganj j'essaie juste de lui faire gagner son ciel mais à ce qu'il paraît son ciel est déjà tout bleu tout le temps. Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 658196
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 EmptyVen 10 Oct 2014 - 22:34

éh oui , c'est comme ça . Et bientôt mon reportage sur la question , mais après je ne vous ennuierais plus avec mes idées combien étranges . Je prends ma retraite Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 00201
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 EmptyVen 10 Oct 2014 - 22:42

dan 26 a écrit:
Loganj a écrit:
Dan26 ne met aucune ambiance positive , au contraire son action est celle d'un tripurasuras on vous l'a expliqué mais , il est vrai que cela n'est pas à la portée de tout le monde de saisir la malignité dans les écritures forumique .
Il me semble pourtant qu'expliquer un phénomène, montrer comment cela marche, donner ses sources , montrer que l'on a un point de vue différent, fait souvent avancer les choses, et le débat. Serais tu de ceux qui ne voient dans le positif que la confirmation de sa propre opinion.
Croire au malin  au 21 eme siècle c'est pour moi avoir gardé son regard d'enfant sur le monde .

Pour la xeme fois je ne reproche pas de croire dans le domaine de la métaphysique, (si cela peut en aider certains, c'est parfait , c'est le but de la croyance), je ne reproche que de vouloir, partager, ou imposer sa croyance .
Pourquoi cela  me diras tu ? parce que cette attitude est source de conflits dans le monde .
Pour info au centre Afrique actuellement les chrétiens et musulmans se tuent entr'eux  en voulant s'imposer mutuellement leur religion!!!

Merci mon cher Loganj de lire attentivement ce dernier chapitre, et d'essayer de le comprendre .

Pour moi c'est assez simple et clair .


Amicalement

Si c'est toi qu'à écris cela D26 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu autorise-t-il la guerre selon la Thora ?
» Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ?
» Selon la Bible, Jesus Christ le Créateur
» Dieu, par Jésus Christ
» La foi en Dieu, par Jésus Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: