Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Paul de Tarse est-il un traitre ?

Aller en bas 
+5
Gab aux citrons
mister be
Loganj
Coeur de Loi
damien85
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? Empty
MessageSujet: Paul de Tarse est-il un traitre ?   Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? EmptyDim 24 Aoû 2014 - 10:39

Dans le sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  j'ai vu cet échange :

Juliah a écrit:
Ensuite inutile de me citer Paul le traître : la doctrine paulinienne est contraire à celle de JC.


mister be a écrit:

Si il faut citer Saul de Tarse qui n'est en rien contraire à celle de JC...
On a à faire à un véritable Judéo Chrétien...qui peut comprendre la notion de loi en dehors du Judaïsme et Paul de tarse est vraiment le pont...tu peux ouvrir un topic et me montrer que Paul de tarse est un traite...je ne te bannirai pas pour délit d'opinion!J'en ai d'ailleurs pas le pouvoir!

Je crée donc un sujet pour débattre là dessus ...

Prenons une définition de la doctrine paulienne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
RELIG. CHRÉT. Relatif à saint Paul ou à son enseignement. Christianisme paulinien; christologie, mystique, théologie paulinienne. Par là le judaïsme reste distinct du monothéisme trinitaire chrétien, des doctrines pauliniennes de la grâce qui tendent à la négation du libre arbitre (Weill, Judaïsme, 1931, p.109).Le principe paulinien du respect et du service loyal dû en conscience à l'autorité qui a charge du bien commun portera de fait (...) un nombre plus ou moins grand de chrétiens à accepter des charges publiques (Maritain, Human. intégr., 1936, p.279).

Si l'on se réfère à la partie soulignée en gras de la définition et que l'on retrouve dans cet épitre de Paul :

épitre aux romains a écrit:
13.1
   Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu.
13.2
   C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes.
13.3
   Ce n'est pas pour une bonne action, c'est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l'autorité? Fais-le bien, et tu auras son approbation.
13.4
   Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal.
13.5
   Il est donc nécessaire d'être soumis, non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience.
13.6
   C'est aussi pour cela que vous payez les impôts. Car les magistrats sont des ministres de Dieu entièrement appliqués à cette fonction.
13.7
   Rendez à tous ce qui leur est dû: l'impôt à qui vous devez l'impôt, le tribut à qui vous devez le tribut, la crainte à qui vous devez la crainte, l'honneur à qui vous devez l'honneur.

Il est parfaitement justifié de dire que ce que prône Paul est une traitrise par rapport au message de Jésus-Christ qui oppose clairement ceux qui font allégeance au monde te ceux qui suivent Dieu ... en ce sens cette version est l'opposée exacte de ce que dit Jacques (merci coeur de loi)

Jacques a écrit:

4.4
   Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.

Et Jésus lui-même ne dit-il pas ?

matthieu a écrit:
6.24
   Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

Jean a écrit:
Jean XIV 28-31 : « Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais, et je reviens vers vous. Si vous m’Aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi. Et maintenant, je vous ai dit ces choses avant qu’elles arrivent, afin que lorsqu’elles arriveront, vous croyiez. Je ne parlerai plus guère avec vous, car le Prince du Monde vient. Il n’a rien en moi, ; mais afin que le monde sache que j’Aime le Père, et que j’agis selon l’ordre que le Père m’a donné, levez-vous, partons d’ici. »

Jean XVI 16-33  Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus ; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père.
(..) Vous vous questionnez les uns les autres sur ce que j’ai dit : encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus ; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez. En Vérité, en Vérité, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, et le monde se réjouira : vous serez dans la tristesse, mais votre tristesse se changera en joie. La femme, lorsqu’elle enfante, éprouve de la tristesse, parce que son heure est venue ; mais lorsqu’elle a donné le jour à l’enfant, elle ne se souvient plus de la souffrance, à cause de la joie qu’elle a de ce qu’un homme est né dans le monde.

jean a écrit:
Jean XII 30-33 : « Ce n’est pas à cause de moi que cette voix s’est fait entendre ; c’est à cause de vous. Maintenant a lieu le jugement de ce monde ; maintenant le Prince de ce monde sera jeté dehors. Et moi, quand j’aurai été élevé de la terre, j’attirerai tous les hommes à moi. »

Tout au long de son enseignement Jésus s'oppose au "monde " et au "prince du monde" D'ailleurs dans l'apocalypse de St jean, qui finit au feu si ce n'est le système et ceux qui le dirigent ?

Apocalypse a écrit:
19.17
   Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d'une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel: Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu,
19.18
   afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands.
19.19
   Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.
19.20
   Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.


Jésus n'a jamais encouragé à suivre le monde, mais bien à le quitter comme lorsqu'il dit au collecteur d'impôts "Viens suis-moi" !  Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? Jesus D'ailleurs de son vivant ne s'est-il pas opposé aux autorités humaines au nom de l'autorité céleste ? On voit d'ailleurs où cela l'a mené
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il un traitre ?   Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? EmptyDim 24 Aoû 2014 - 11:35

Paul est le fondateur du christianisme que vous le vouliez ou non sinon vous ne seriez qu'une secte juive.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il un traitre ?   Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? EmptyDim 24 Aoû 2014 - 11:43

Paul est mort pour témoigner du Christ.

Les apotres qui avaient le saint esprit l'on accueilli comme l'un des leurs.

---

Jésus n'a t-il pas dit de rendre à césar ce qui appartient à césar ?

Ceux qui rejettent Paul, rejettent l'envoyé du Christ, l'apotre des nations.

Luc 10.16 :
Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il un traitre ?   Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? EmptyDim 24 Aoû 2014 - 14:22

Celui qui vous écoute ( les apôtres ) m'écoute . Mais ils ne sont pas là pour qu'on les entende , ils n'ont laissé que des messages chacun d'une sauce différente , et sont réincarnés ils travaillent à autre chose .
On ne peut pas les rejeter non plus .
Ni rejeter celui qui l'avait envoyé .

Ils n'ont pas le monopôle du royaume terrestre , ni celui du royaume céleste .

Dans le Zen on ne s'occupe pas de ces choses là .
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il un traitre ?   Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? EmptyDim 24 Aoû 2014 - 14:26

JR a écrit:
Paul est le fondateur du christianisme que vous le vouliez ou non sinon vous ne seriez qu'une secte juive.  

Non, Paul est le fondateur de la religion Chrétienne ce qui est très différent ! Une religion comprend des dogmes, des croyances des institutions ...

Seul Jésus-Christ peut être considéré comme fondateur du christianisme comme Bouddha du bouddhisme par exemple.

Coeur de loi a écrit:
Paul est mort pour témoigner du Christ.

Les apotres qui avaient le saint esprit l'on accueilli comme l'un des leurs.

---

Jésus n'a t-il pas dit de rendre à césar ce qui appartient à césar ?

Ceux qui rejettent Paul, rejettent l'envoyé du Christ, l'apotre des nations.

Bonjour,

Remarques

- Paul de tarse n'est pas un apotre voir liste des apotres ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Paul s'est converti après la mort de Jésus le verset que vous citez ne peut donc pas le concerner. Vous ne pouvez pas couper un verset de son contexte et lui faire dire ce que vous voulez ... Voilà le contexte :

LUC a écrit:
10.1
   Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller.
10.2
   Il leur dit: La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson.
........
10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé.
10.17
   Les soixante-dix revinrent avec joie, disant: Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis en ton nom.

Votre verset s'adressait explicitement à ces 70 disciples ...  Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? Smilejap 

Concernant Paul lui-même : Il est possible qu'il ait eu une révélation, qu'il se soit converti et qu'ensuite il ait agît pour le bien des premiers chrétiens MAIS ce n'est pas pour autant que sa parole primera sur celle de Jésus !

Si ce qu'il dit va dans le même sens que l'enseignement du Christ, tant mieux, mais si parfois il prône l'inverse, alors je suis bien obligé de choisir. Je ne dis pas que Paul soit un traître complet, je dis juste que sur une partie de ce qu'il propose, il trahit la pensée du Christ.  Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? 942746
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il un traitre ?   Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? EmptyDim 24 Aoû 2014 - 14:39

Donc tu ne crois pas les Actes des apotres ? car Paul a reçu le saint esprit pour sa mission, ses écrits sont inspirés par Dieu.

Il n'y a aucune contradiction, les gens comprennent mal car ça les arrange. Paul est bien l'envoyé du Christ selon les Actes, celui qui le rejette, rejette bien le Christ, c'est lui le traitre.

Paul a tout quitté, il a travaillé pour les autres, il est mort pour l'évangile.
Qui est le traitre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il un traitre ?   Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? EmptyDim 24 Aoû 2014 - 14:48

En quoi trahit-il la pensée du Christ?Sinon qu'il consomme la rupture entre le Judaïsme et le Christianisme...donc oui il est un traite du côté juif....
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il un traitre ?   Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? EmptyDim 24 Aoû 2014 - 14:56

Si donc il est un traitre envers les antichrists, c'est bien la preuve qu'il est un bon chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il un traitre ?   Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? EmptyDim 24 Aoû 2014 - 14:57

On peut voir ça ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il un traitre ?   Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? EmptyDim 24 Aoû 2014 - 14:59

Coeur de Loi a écrit:
Donc tu ne crois pas les Actes des apotres ?

A quoi peut-on croire ? Selon moi uniquement à la parole divine.

Les actes des apotres sont des écrits relatant le début de l'église chrétienne écrits par des hommes ... Ils contiennent des éléments inspirés et d'autres moins comme toutes les oeuvres humaines imparfaites.

On ne peut pas "croire" aux actes on peut juste les lire et les utiliser comme source d'étude comme tout autre texte spirituel comme par exemple les écrits des divers saints et autres hommes religieux.

Mais qui doit primer ? La parole divine ou celle des hommes ?  Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? 7999 

Quand ils vont dans le même sens, pas de problème, mais quand il y a divergence il faut bien choisir entre les deux non ?

coeur de loi a écrit:
Si donc il est un traitre envers les antichrists, c'est bien la preuve qu'il est un bon chrétien.

Qu'il soit un "bon chrétien" au sens religieux du terme : un bon serviteur de l'église chrétienne ça je suis d'accord ... mais cela n'indique pas obligatoirement qu'il soit un fidèle représentant de l'enseignement de Jésus-Christ ...

D'ailleurs l'église chrétienne a trahit et trahit encore le christ dans une grande partie de son enseignement  Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? 942746 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il un traitre ?   Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? EmptyDim 24 Aoû 2014 - 15:00

Moi je regrette en bloc la doctrine de Paul.
Je ne crois pas même pas à sa conversion extraordinaire.

C'est un pharisien (donc un ennemi) qui s'est auto-proclamé apôtre et qui,OUI,en effet à trahi l'enseignement du Christ.

Pas besoin de sortir de St Cyr pour discerner sa volonté de créer son propre ministère et de négocier la Sainte Loi à ses propres fins (égarer les brebis)

Son "oeuvre" est jalonnée de contradictions et de blasphèmes.
Ne comptez pas sur moi-pour l'instant-pour relire Paul et le citer.
Il ne mérite pas que je m'attarde sur ses écrits.

Un pharisien reste un pharisien.
Un annunaki de surcroît pour les + avancés...

"Que votre oui soit un oui et votre non un non"
Moi c'est non, vous l'aurez compris.

P.S : il existe une exégèse musulmane sur la trahison de Paul qui est excellente.
J'essaierai de la retrouver, si j'y arrive.

Car beaucoup de vidéos et d'écrits sont en train de disparaître du net, chaque jour un peu plus.
Tapez "pharisiens" sur google, il n'y a presque plus rien.
Tiens donc !..

C'est que cette race de vipères a survécu vous comprenez...
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il un traitre ?   Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? EmptyDim 24 Aoû 2014 - 15:05

damien85 a écrit:
Coeur de Loi a écrit:
Donc tu ne crois pas les Actes des apotres ?

A quoi peut-on croire ? Selon moi uniquement à la parole divine.

Les actes des apotres sont des écrits relatant le début de l'église chrétienne écrits par des hommes ... Ils contiennent des éléments inspirés et d'autres moins comme toutes les oeuvres humaines imparfaites.

On ne peut pas "croire" aux actes on peut juste les lire et les utiliser comme source d'étude comme tout autre texte spirituel comme par exemple les écrits des divers saints et autres hommes religieux.

Mais qui doit primer ? La parole divine ou celle des hommes ?  Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? 7999 

Quand ils vont dans le même sens, pas de problème, mais quand il y a divergence il faut bien choisir entre les deux non ?

coeur de loi a écrit:
Si donc il est un traitre envers les antichrists, c'est bien la preuve qu'il est un bon chrétien.

Qu'il soit un "bon chrétien" au sens religieux du terme : un bon serviteur de l'église chrétienne ça je suis d'accord ... mais cela n'indique pas obligatoirement qu'il soit un fidèle représentant de l'enseignement de Jésus-Christ ...

D'ailleurs l'église chrétienne a trahit et trahit encore le christ dans une grande partie de son enseignement  Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? 942746 

C'est quoi la Parole divine pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il un traitre ?   Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? EmptyDim 24 Aoû 2014 - 15:08

Juliah a écrit:
Moi je regrette en bloc la doctrine de Paul.
Je ne crois pas même pas à sa conversion extraordinaire.

C'est un pharisien (donc un ennemi) qui s'est auto-proclamé apôtre et qui,OUI,en effet à trahi l'enseignement du Christ.

Pas besoin de sortir de St Cyr pour discerner sa volonté de créer son propre ministère et de négocier la Sainte Loi à ses propres fins (égarer les brebis)

Son "oeuvre" est jalonnée de contradictions et de blasphèmes.
Ne comptez pas sur moi-pour l'instant-pour relire Paul et le citer.
Il ne mérite pas que je m'attarde sur ses écrits.

Un pharisien reste un pharisien.
Un annunaki de surcroît pour les + avancés...

"Que votre oui soit un oui et votre non un non"
Moi c'est non, vous l'aurez compris.

P.S : il existe une exégèse musulmane sur la trahison de Paul qui est excellente.
J'essaierai de la retrouver, si j'y arrive.

Car beaucoup de vidéos et d'écrits sont en train de disparaître du net, chaque jour un peu plus.
Tapez "pharisiens" sur google, il n'y a presque plus rien.
Tiens donc !..

C'est que cette race de vipères a survécu vous comprenez...

T'es dur avec les Pharisiens qui sans eux,on ne connaîtrait pas D.ieu...Ils ont joué un rôle primordial dans la transmission des ecritures...faut pas tout jeter
Puis il y a pharisien et pharisien
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il un traitre ?   Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? EmptyDim 24 Aoû 2014 - 15:21

Chacun ses croyances, on peut toujours dire que chaque ligne est vraie ou fausse.

Ne pas écouter Paul comme un apotre qui a le saint esprit, c'est comme n'écouter que la parole de Dieu de l'AT et ne pas écouter la parole du christ sous prétexte qu'il est un homme.

Les contradictions sont que mauvaise incompréhension, c'est ridicule de dire que Paul contredit le Christ. C'est comme dire que les prophètes ont contredit Dieu de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il un traitre ?   Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? EmptyDim 24 Aoû 2014 - 16:05

Coeur de Loi a écrit:
Les contradictions sont que mauvaise incompréhension, c'est ridicule de dire que Paul contredit le Christ. C'est comme dire que les prophètes ont contredit Dieu de temps en temps.

Pourrais tu me montrer un endroit où Jésus va dans le même sens que Paul en prétendant que l'on doive faire allégeance et obéïr à toute autorité.

Si tu n'es pas d'accord, il faut donner des arguments, si c'est juste une profession de foi que tu fais, alors il n'y a aucun espace pour le débat  Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? 942746 
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il un traitre ?   Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? EmptyDim 24 Aoû 2014 - 16:29

J'ai écrit ça pour rien ?

Luc 20.25 :
Alors il leur dit : Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.

Un chrétien respecte la loi ou impose sa loi ?
Le bon chrétien, c'est l'inquisiteur ou le juste ?

Le bon chrétien ressemble aux agissements du Christ tout comme les apotres faisaient, Paul compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 20/02/2012

Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il un traitre ?   Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? EmptyDim 24 Aoû 2014 - 17:31

Citation :
Paul est le fondateur du christianisme que vous le vouliez ou non sinon vous ne seriez qu'une secte juive.
Jr, je suis bien d'accord avec toi.
Avant et après Paul, il y a eu beaucoup de changement. La secte juive néo-essénienne suivait les même rîtes de l’orthodoxie juive en matière de nourriture et de circoncision, ses membres n’étaient composés que de juifs. Paul a permit l'ouverture universelle à tout les peuples en promulguant la foi et le baptême accessible à tous pour y adhérer. C'est que nous apprends les lettres.
Paul apporte donc un nouveau message, avec de nouvelles histoires sur Jésus, pour justifier de nouvelles règles. Les trois évangiles synoptiques (Mathieu, Luc, Marc) sont des proches de St Paul. Ils peuvent donc insérer ses fameuses histoires.
L'évangile de Jean n'est pas fiable, il aurait écrit que d'1/10 par Jean.

La question de "Paul de Tars est-il un traitre?" a peu d'importance car on ne connait pas le message originel de Jésus. Les évangiles, y comprit apocryphe, ne donnent pas de piste définitive pour trancher la question à causes des variantes existantes entre-elles. Les canonisations des évangiles n'existaient pas en ces temps reculés, tout les scripteurs d'évangiles divers s’inspiraient des un et des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il un traitre ?   Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? EmptyDim 24 Aoû 2014 - 17:49

Gab aux citrons a écrit:


La question de "Paul de Tars est-il un traitre?" a peu d'importance car on ne connait pas le message originel de Jésus.

Parle pour toi Gab.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il un traitre ?   Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? EmptyDim 24 Aoû 2014 - 17:50

Alors pourquoi le saint esprit a donné une vison à Pierre pour qu'il prêche aussi vers les paiens ?

Pourquoi les apotres se sont réunis pour convenir ensemble avec le saint esprit de ne pas donner de contraintes au paiens qui voudraient se convertir à part 3 interdits ?

---

N'écoutez pas les athées et les paiens qui veulent expliquer la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Invité
Invité




Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il un traitre ?   Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? EmptyDim 24 Aoû 2014 - 18:01

Rien qu'à propos de la consommation d'alcool, Paul dit tout et n'importe quoi.

Alors que les versets de l'AT sont on ne peut plus clairs sur le fait de se tenir éloignés de l'alcool :
-Lévitiques 10:9;
-Nombres 6:3;
-Deutéronome 14:26; 29:6
-Juges 13:4,7,14; 1
-Samuel 1:1
-Proverbes 20:1; 31:4,6;
Isaïe 5:11,22; 24:9; 28:7; 29:9; 56:12
Michée 2:11

Paul dans 1 Timothée 5:23,conseille à Timothée d'arrêter de boire de l'eau et de boire au lieu de cela du vin (C'est là clairement une invitation au péché !)

Il se contredit bien entendu en Corinthiens 8:9-13 et amoindrit (donc négocie la Loi!) le fait de boire de l'alcool en Éphésiens 5:18 et en 1-Corinthiens 6:12.

Ca c'est sur l'alcool mais il y a plein d'autres lois que Paul rabote et arrange à sa sauce...
 Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? 90635
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il un traitre ?   Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? EmptyDim 24 Aoû 2014 - 18:16

Non, c'est une mauvaise compréhension, ce qui arrange le new-age.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Invité
Invité




Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il un traitre ?   Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? EmptyDim 24 Aoû 2014 - 18:20

Coeur de Loi a écrit:
Non, c'est une mauvaise compréhension, ce qui arrange le new-age.

Vous êtes de mauvaise foi et portez bien mal votre pseudo si je puis me permettre et vous n'avez aucun contre-argument valable en sus...

*En Luc 1 :15 il y a la redondance de l'AT :

"Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère."
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 20/02/2012

Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il un traitre ?   Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? EmptyDim 24 Aoû 2014 - 18:24

C'est pour cela que je dis qu'on ne peut pas se donner un avis définitif sur les enseignements pré-supposés de Jésus. Les textes entrainent inévitablement des contradictions.

Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il un traitre ?   Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? EmptyDim 24 Aoû 2014 - 18:50

Il n'y a aucune loi de moise contre l'alcool et Jésus et ses apotres buvaient du vin.

Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Invité
Invité




Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il un traitre ?   Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? EmptyDim 24 Aoû 2014 - 20:46

Alors vous, vous êtes un coeur d'ignorance c'est sûr et certain LOL ! Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? Hein85 

Et -Lévitiques 10:9;
   -Nombres 6:3;
   -Deutéronome 14:26; 29:6  ? C'est tiré du dessin animé Candy peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il un traitre ?   Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? EmptyDim 24 Aoû 2014 - 21:21

Lé. 10.8 :
Alors Jéhovah parla à Aaron, en disant :
9
Ne bois ni vin ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, quand vous entrerez dans la tente de réunion, afin que vous ne mouriez pas. C’est une ordonnance pour des temps indéfinis, pour vos générations,

No. 6.2 :
“ Parle aux fils d’Israël, et tu devras leur dire : ‘ Si un homme ou une femme s’engage par un vœu spécial à vivre en naziréen pour Jéhovah,
3
il s’abstiendra de vin et de boisson enivrante. Il ne boira ni vinaigre de vin ni vinaigre de boisson enivrante+, il ne boira d’aucun liquide fait avec du raisin et il ne mangera pas de raisins, frais ou secs.
4
Tous les jours de son naziréat, il ne mangera rien de ce qui est fait avec la vigne à vin, depuis les raisins verts jusqu’à la peau.

De. 14.26 :
Tu devras aussi échanger l’argent contre tout ce dont ton âme aura envie comme bovins, moutons et chèvres, vin et boisson enivrante, [contre] tout ce que te réclamera ton âme ; et tu devras manger là devant Jéhovah ton Dieu et te réjouir, toi et ta maisonnée.

29.5 :
Pendant que je vous guidais dans le désert, quarante ans durant, vos vêtements ne se sont pas usés sur vous, et ta sandale ne s’est pas usée à ton pied.
6
Vous n’avez pas mangé de pain, et vous n’avez bu ni vin ni boisson enivrante, afin que vous sachiez que je suis Jéhovah votre Dieu.

---

Tout s'explique avec le contexte, c'était un interdit ponctuel pour servir dans la tente où Dieu parlait, pour un veau temporaire de Nazir.

Le reste est hors sujet.

Les apotres buvaient du vin lors de la scène du repas avant le sacrifice de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il un traitre ?   Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? EmptyDim 24 Aoû 2014 - 21:24

Juliah a écrit:
Alors vous, vous êtes un coeur d'ignorance c'est sûr et certain LOL ! Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? Hein85 

Et -Lévitiques 10:9;
   -Nombres 6:3;
   -Deutéronome 14:26; 29:6  ? C'est tiré du dessin animé Candy peut-être ?

Il y a moyen de dire les choses plus calmement,non?
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il un traitre ?   Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? EmptyLun 25 Aoû 2014 - 7:01

Coeur de Loi a écrit:
J'ai écrit ça pour rien ?

Luc 20.25 :
Alors il leur dit : Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.

Un chrétien respecte la loi ou impose sa loi ?
Le bon chrétien, c'est l'inquisiteur ou le juste ?

Le bon chrétien ressemble aux agissements du Christ tout comme les apotres faisaient, Paul compris.

Vous avez la facheuse habitude de sortir les paroles de Jésus de son contexte pour leur faire dire ce qui vous arrange : voici le passage en entier avec en gras le contexte important :

Luc a écrit:
20.19
   Les principaux sacrificateurs et les scribes cherchèrent à mettre la main sur lui à l'heure même, mais ils craignirent le peuple. Ils avaient compris que c'était pour eux que Jésus avait dit cette parabole.
20.20
   Ils se mirent à observer Jésus; et ils envoyèrent des gens qui feignaient d'être justes, pour lui tendre des pièges et saisir de lui quelque parole, afin de le livrer au magistrat et à l'autorité du gouverneur.
20.21
   Ces gens lui posèrent cette question: Maître, nous savons que tu parles et enseignes droitement, et que tu ne regardes pas à l'apparence, mais que tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité.
20.22
   Nous est-il permis, ou non, de payer le tribut à César?
20.23
  Jésus, apercevant leur ruse, leur répondit: Montrez-moi un denier.
20.24
   De qui porte-t-il l'effigie et l'inscription? De César, répondirent-ils.
20.25
   Alors il leur dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.


Il leur a donné une réponse sibylline pour leur montrer que ce qui importe c'est le spirituel et non  le matériel ... Je ne vois pas en quoi ce passage pourrait concorder avec la vision de  Paul qui dit que toute autorité vient de Dieu ... D'ailleurs si Jésus croyait cela il ne serait pas allé contre les autorités juives de l'époque et leur aurait obéït.

Avant de continuer nos échanges j'aimerai que vous me donniez votre position sur ce que vous appelez un Chrétien ...

- Est-ce quelqu'un qui appartient à l'une des religions chrétienne ?
- Est-ce quelqu'un qui croit en Jésus-Christ et dans son message ?

C'est très différent !

Sinon, je vois que vous vous référez également à l'ancien testament ... comment pouvez-vous le concilier avec le message de Jésus-Christ ? Ils sont souvent en complète contradiction Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? 7999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il un traitre ?   Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? EmptyLun 25 Aoû 2014 - 9:29

Si les israëlites de l'époque appliquaient véritablement Sa Loi, le Très-Haut n'aurait pas eu besoin d'envoyer le Christ ( Loi vivante) sur Terre pour la leur rappeler...

Alors, déjà que ce fût difficile-et c'est toujours difficile!- mais en plus Paul de Tarse a brouillé les cartes avec sa doctrine et ses inventions qui non seulement rabotent le message christique mais en plus bafoue la Loi (un peu de grâce par-ci, un peu de Loi par là, circoncire puis ne plus circoncire, l'Amour pardonne tout [Mais oui c'est ça!])

C'était son obscure mission de toutes les façons.

A l'heure du Jugement, les chèvres pauliniennes seront séparées des brebis de Dieu qui auront su discerner et suivre Sa Sainte Loi au milieu de toutes ces mauvaises intrigues...

Oui Paul a inventé le christianisme mais JC a t'il souhaité créé une autre religion ?
Ca n'était pas le but.Ne savait-Il pas écrire ?

Le pharisien Paul en a profité pour en inventer une, histoire de fondre et le Message du Christ et la Loi de Dieu et de diviser encore plus les hommes...d'en faire des esclaves dénués de conscience qui tendront l'autre joue au lieu de combattre l'iniquité.
C'est ainsi que le révolutionnaire Messie est devenu dans les Ecritures: un agneau qui s'est rendu sans rechigner à l'abattoir et a été l'ultime sacrifice fait à Baal.
Et tous les fidèles sont invités à faire de même...
Le sang versé pour Lui : croyez-vous que le Très-Haut demande ce genre de sacrifice ?
Voyez-vous la zizanie que cette race de vipères,ces assoiffés de Baal ont pu mettre au sein même des Ecritures ?
Tout est à défricher.
En tous cas, moi, je ne lâche pas l'affaire.
 Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? 877573
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il un traitre ?   Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? EmptyLun 25 Aoû 2014 - 9:59

damien85 a écrit:

- Est-ce quelqu'un qui appartient à l'une des religions chrétienne ?
- Est-ce quelqu'un qui croit en Jésus-Christ et dans son message ?

Pourquoi tu me poses la question ?

Ne vois-tu pas que sous mon avatar il y a :
Religion : Bouddhiste chrétien

---

Le plus dur dans la Bible, ce n'est pas de la comprendre, mais c'est d'y croire vraiment.

C'est parceque les gens n'y croient pas vraiment qu'ils inventent des compréhensions farfelues.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM


Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il un traitre ?   Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? EmptyLun 25 Aoû 2014 - 10:27

Juliah a écrit:
Si les israëlites de l'époque appliquaient véritablement Sa Loi, le Très-Haut n'aurait pas eu besoin d'envoyer le Christ ( Loi vivante) sur Terre pour la leur rappeler...

Evidence !
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il un traitre ?   Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? EmptyLun 25 Aoû 2014 - 10:59

Paul , un traître ?! on aura tout entendu , et Pierre je ne t'explique pas le dallage et a qui le tour pour la prochaine parousie ? Si on est pas déjà en plein dedans , et de cela j'en suis quasiment certain .

Socrate=Paul . Que ceux qui ont des oreilles .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il un traitre ?   Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? EmptyLun 25 Aoû 2014 - 15:30

Mais la révélation parle d'une parousie de mille ans .
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il un traitre ?   Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? EmptyLun 25 Aoû 2014 - 18:01

Coeur de Loi a écrit:
damien85 a écrit:

- Est-ce quelqu'un qui appartient à l'une des religions chrétienne ?
- Est-ce quelqu'un qui croit en Jésus-Christ et dans son message ?

Pourquoi tu me poses la question ?

Ben je te pose la question parce que tu as utilisé ces mots je souhaite donc savoir ce que tu mets derrière avant de répondre, logique non ? Wink


Coeur de Loi a écrit:
Le plus dur dans la Bible, ce n'est pas de la comprendre, mais c'est d'y croire vraiment.

C'est parceque les gens n'y croient pas vraiment qu'ils inventent des compréhensions farfelues.

On ne peut pas croire à un livre qui a été écrit en grande partie par les hommes ... On peut croire à l'enseignement d'un maître par exemple ou d'un envoyé divin comme Jésus ou boudda par exemple puisque tu aimes les deux ...

mais en quoi la Bible serait-elle une référence, une chose à laquelle on devrait croire dans son ensemble ? sans compter les contradictions dont elle est remplie du fait de tous les humains qui y ont laissé leurs empreintes, brouillant ainsi le vrai message inspiré Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il un traitre ?   Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? EmptyLun 25 Aoû 2014 - 23:28

... Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? Xrougi3


Dernière édition par La Folie le Mar 26 Aoû 2014 - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il un traitre ?   Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? EmptyLun 25 Aoû 2014 - 23:34

SoleM a écrit:
Juliah a écrit:
Si les israëlites de l'époque appliquaient véritablement Sa Loi, le Très-Haut n'aurait pas eu besoin d'envoyer le Christ ( Loi vivante) sur Terre pour la leur rappeler...

Evidence !

... et si les chrétiens de nos jours appliquaient vraiment Sa Loi, Jésus n'aurait pas penser envoyer Son Paraclet (Esprit de Vérité) sur terre pour raviver leurs souvenirs... Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il un traitre ?   Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? EmptyMar 26 Aoû 2014 - 0:32

Juliah a écrit:

Oui Paul a inventé le christianisme mais JC a t'il souhaité créé une autre religion ?
Ca n'était pas le but.Ne savait-Il pas écrire ?

Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? 7999 Il ne le souhaitait pas, non. Mais il a bien dû se rendre à l'évidence qu'il faisait face à une tête dure, de pierre pour ne pas dire.  Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? Xrougi3 Sur cette pierre repose tout ce qui viendrait d'un autre qu'elle... reflet d'un monde à l'envers. Jésus a su en faire un dessin, une image valant 1000 mots... prévoyant il était, des cailloux il a semé sur le chemin du retour...  Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il un traitre ?   Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? EmptyMar 26 Aoû 2014 - 6:59

La Folie a écrit:
Sur cette pierre repose tout ce qui viendrait d'un autre qu'elle... reflet d'un monde à l'envers. Jésus a su en faire un dessin, une image valant 1000 mots... prévoyant il était, des cailloux il a semé sur le chemin du retour...  

Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? 643418
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il un traitre ?   Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 8:07

damien85 a écrit:
Coeur de Loi a écrit:
damien85 a écrit:

- Est-ce quelqu'un qui appartient à l'une des religions chrétienne ?
- Est-ce quelqu'un qui croit en Jésus-Christ et dans son message ?

Pourquoi tu me poses la question ?

Ben je te pose la question parce que tu as utilisé ces mots je souhaite donc savoir ce que tu mets derrière avant de répondre, logique non ?  Wink


Coeur de Loi a écrit:
Le plus dur dans la Bible, ce n'est pas de la comprendre, mais c'est d'y croire vraiment.

C'est parceque les gens n'y croient pas vraiment qu'ils inventent des compréhensions farfelues.

On ne peut pas croire à un livre qui a été écrit en grande partie par les hommes ... On peut croire à l'enseignement d'un maître par exemple ou d'un envoyé divin comme Jésus ou boudda par exemple puisque tu aimes les deux ...

mais en quoi la Bible serait-elle une référence, une chose à laquelle on devrait croire dans son ensemble ? sans compter les contradictions dont elle est remplie du fait de tous les humains qui y ont laissé leurs empreintes, brouillant ainsi le vrai message inspiré Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? Icon_rol

Coeur de loi, si tu ne souhaites pas me donner une réponse, peux-tu au moins me dire pourquoi ? Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? 942746
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il un traitre ?   Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? EmptyMer 26 Nov 2014 - 19:25

Je pense que oui il a été un traitre, il a trompé l'empire et le monde dit occidental
Paul était un loup pharisien, qui a vu un esprit mal saint déguisé en ange de lumière, paul est venu parmi les brebis et a christannisé les romains d'une manière phariséo paienne, anti jesus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il un traitre ?   Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? EmptyMer 26 Nov 2014 - 19:34

Toi qui est prompt à vanter ta religion, à faire du prosélytisme, et de la récupération, sais-tu au moins que dans les écrits de l'Inde, Mohamed est prophétisé comme la réincarnation d'un démon ?
Alors occupe-toi de ta religion avant qu'on te dise des choses désagréables, et laisse les autres croire ce qu'ils veulent. Pour les chrétiens, s'il y en a un qui a trahi l'enseignement de Jésus, c'est bien ton prophète. Heureusement ils ont été mis en garde bien avant.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il un traitre ?   Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? EmptyVen 5 Déc 2014 - 18:32

Paul avait raison lorsqu'il disait ce que le Christ disait mais il avait tort sur d'autres choses, il faut faire attention, alors le Christ a dit que le Père n'est pas un dictateur qui opprime les peuples mais un serviteur. Alors pourquoi obéirions-nous à ces criminels. Si nous leur obéirions, nous ferions le mal.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il un traitre ?   Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? EmptyVen 5 Déc 2014 - 21:13

Bien malin celui qui taxe de criminel quelqu'un , alors qu'il peut être lui même un criminel dans une autre vie oubliée dans son subconscient ... ( Crime = Délit en tout genre = code pénal Français ) .
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il un traitre ?   Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? EmptySam 6 Déc 2014 - 18:18

Loganj a écrit:
Bien malin celui qui taxe de criminel quelqu'un , alors qu'il peut être lui même un criminel dans une autre vie oubliée dans son subconscient ... ( Crime = Délit en tout genre = code pénal Français ) .

Je comprends mais l'important c'est d'être un converti et de garder ta lampe allumé parce que le véritable Dieu est miséricorde et ne t'en veut pas jusqu'à la quatrième génération.

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il un traitre ?   Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? EmptySam 6 Déc 2014 - 20:38

Les traîtres ce sont Hérode , Cain , Ponce Pilate et après eux des milliers d'asuras qui font partie du second septénaire hébraique : Satan , Lucifer , Belzébuth et leur clique . As tu pris connaissance de leurs attributs Gaétan ? Et as tu compris pourquoi Jésus et ses apôtres ont été ridiculisés comme sur ce forum par exemple où des asuras persécutent des maîtres de spiritualité qui sont de passage ici ?

N'as-tu pas vu les exactions des nazis ? alors ne sont-ils pas démoniaques ? même s'ils se prétendaient croyant à la botte d'un tripurasuras aveuglé par la cyclothymie et pseudo-croyant .

Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? 777287 Bonne soirée .

Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il un traitre ?   Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? EmptyLun 8 Déc 2014 - 9:56

Ces paroles sont contre paul de tarse
- Un antéchrist (1 Jean 2:22).
- Un homme qui traite Dieu de menteur (1 Jean 5:10).
- Un homme n'ayant pas Dieu avec lui (2 Jean 1:9).
- Un homme ayant été vaincu par Satan (1 Jean 5:5).
- Un homme n'ayant pas la vie éternel (1 Jean 5:13).
- Un homme qui doit être damné pour avoir propagé un faux évangile (Galates 1:8).
- Un homme enflé d'orgueil (1 Timothée 6:3)
- Un loup déguisé en agneau (Matthieu 7:15)
- Un faux docteur (2 Timothée 4:3)
- Un homme demeurant dans les ténèbres (1 Jean 2:9)
- Un homme rempli de pensées charnelles (Colossiens 2:18)
- Un faux prophète (1 Jean 4:1)
Comment le témoignages des apotres que jesus a choisi sont refusé, et paul et celui qu'il a choisi accepté!!
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il un traitre ?   Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? EmptyLun 8 Déc 2014 - 10:08


Une guerre de clans , n'apporte pas d'écritures hiératiques fiables . Mais quand-même elle laisse le principal , ces diatribes de guerres doivent disparaître dans l''ère du Verseau car tout homme qui voudra commettre des impairs se verra immédiatement pris sur le champ .

Dans l'ère du Poisson et en pleine période de Kali les asuras avaient le champ libre , mais gare à leur patrimoine en ces temps d'éveil et de révolution .


Et Paul a ajouté que tout prophète venant après Jésus est un anathème .
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il un traitre ?   Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? EmptyMar 9 Déc 2014 - 11:29

Loganj a écrit:

Et Paul a ajouté que tout prophète venant après Jésus est un anathème .

Alors qu'à l'époque de jesus était attendu LE PROPHETE
es tu le prophete? jean baptiste a répondu non
Si jesus est LE MESSIE, qui est le prophete? incontestablement Mohammed pbsl
Et jesus a meme donné un message sur comment le reconnaitre? sodez les esprits et ne croyez pas à n'importe quoi, car beaucoup de faux viendront, mais si ce qu'il dit se réalise il est vrai prophete et c'est Mohammed celui qui a fait le royaume (spirituel) de dieu sur terre

attention il y'a un faux royaume par l'épé, le royaume des omeyyades et abbassides...
c'est la bete islamiste et n'a rien à voir avec le message pacifique du prophete

Paul de tarse, fait que tout l'empire refuse de croire au prophete

Alors que les apotres de jesus, thomas, philippe, et les autres ont préparé les contrées, ethiopie, egypte, syrie, anatolie, perse et jusqu'en inde, comment les témoignages de ceux choisi par jesus est refusé? c'est une honte et les choisi par paul sont accepté, l'empire suit le paulisme, celui qui sera appelé le plus petit au royaume des cieux!! et non pas le message de jesus, repentance et paix
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il un traitre ?   Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? EmptyMar 9 Déc 2014 - 22:08

Louis Ségond
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

Martin Bible
Mais quand nous-mêmes [vous évangéliserions], ou quand un Ange du Ciel vous évangéliserait outre ce que nous vous avons évangélisé, qu'il soit anathème.

Darby Bible
Mais quand nous-memes, ou quand un ange venu du ciel vous evangeliserait outre ce que nous vous avons evangelise, qu'il soit anatheme.

Cette épître énonce les « fruits de l'esprit » à savoir les qualités (appelées vertus théologales) que le chrétien est en mesure de développer lorsqu'il a reçu le Saint-Esprit (Galates 5:22). Elle inscrit aussi la vie chrétienne comme une liberté vécue dans l'amour. Le thème de cette lettre est qu'on ne peut trouver la vraie liberté qu'en vivant l'Évangile de Jésus-Christ. Si les « saints » (soit les chrétiens disciples de Paul) adoptaient les enseignements des judéo-chrétiens qui tenaient à observer la loi de Moïse (à commencer par la circoncision), ils limiteraient ou anéantiraient la liberté qu'ils avaient trouvée dans le Christ. Dans l'épître, Paul se définit comme apôtre, expliquant la doctrine de la justification par la foi et affirme la valeur d'une religion spirituelle.
Saint Paul affirme dans ce texte sa conviction que la « justification » de l'Homme vis-à-vis de Dieu ne peut venir de ses œuvres mais de sa foi en Jésus-Christ ressuscité. Il développera plus longuement ce thème dans l'Épître aux Romains.
WIKi .

Un autre Ange , donc Gabriel n'aurait fait que transmettre un ordre d'en haut concernant l'unification
du futur monde Musulman , et enseigné la paix .
Mais ton prophète a baroudé comme un malade à travers le désert , ce bon vieux satan de muhammad , un tripurasuras annoncé dans les Védas . SAtan parce que c'est le chef du septénaire mineur , Michel-Jésus étant le chef du septénaire Majeure , comprendo ?
Parce que ce fut au temps de Shiva donc Gabriel le même ange , que le peuple lui avait demandé de régler le problème des asuras qui menacent l'équilibre du monde Hindou . Mais quand bien même cet anathème est réel puisque la chute de l'Islam est parfaitement visible , dont une petite partie survivra à son propre déclin .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il un traitre ?   Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? EmptyDim 8 Fév 2015 - 7:43

Voilà ce que Paul de Tarse dit de lui et de ses manoeuvres, sans aucuns scrupules de toute évidence, en Corinthiens 9: 20-22

"Lorsque j’ai affaire aux Juifs, je vis comme un Juif, afin de les gagner ; bien que je ne sois pas soumis à la loi de Moïse, je vis comme si je l’étais lorsque j’ai affaire à ceux qui sont soumis à cette loi, afin de les gagner.
De même, lorsque je suis avec ceux qui ignorent la loi de Moïse, je vis comme eux, sans tenir compte de cette loi, afin de les gagner.
Cela ne veut pas dire que je suis indifférent à la loi de Dieu, car je suis soumis à la loi du Christ. Avec ceux qui sont faibles dans la foi, je vis comme si j’étais faible moi–même, afin de les gagner. Ainsi, je me fais tout à tous afin d’en sauver de toute manière quelques–uns".


A cause de Paul, jamais plus je ne pourrai me revendiquer chrétienne.
Dans un sens , je lui dis merci.
Et je me demande comment les chrétiens peuvent à la fois se mettre en filiation avec le Maître Jésus et à la fois suivre les doctrines de Paul et leur accorder du crédit voire davantage de crédit qu'au message de Jésus finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse est-il un traitre ?   Paul de tarse - Paul de Tarse est-il un traitre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul de Tarse est-il un traitre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paul de Tarse
» Année st paul
» SAINT-PAUL de TARSE
» Saul de Tarse
» Paul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: