Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?

Aller en bas 
+24
Mariine
tchar
Nando
J-P Mouvaux
Peu Importe
Tiersi
Chribou
dan 26
Pandore
Dédé 95
Redwan
Anaïs
NBG
spamoi
Si Mansour
l'intondable
manou
Cré20diou
Loganj
mister be
jeandin
SoleM
damien85
florence_yvonne
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 EmptySam 30 Aoû 2014 - 18:00

Rappel du premier message :

Adam et Eve par exemple, voyaient-ils Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 EmptyVen 17 Avr 2015 - 16:22

On ne peut pas voir Dieu car il s'est caché derrière un arbre au fond du Jardin. Quel farceur ce Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 EmptyVen 17 Avr 2015 - 16:43

tu dis n importe quoi, il est caché au fond du jardin
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 EmptyVen 17 Avr 2015 - 16:45

tu le vois pas parce qu il s est mis de la peinture de camouflage sur la visage et des feuillages sur la tete, un peu comme Rambo dans la jungle vietnamienne
Revenir en haut Aller en bas
Tiersi
Expert
Expert
Tiersi


Masculin Nombre de messages : 1099
Age : 78
Localisation : France
Date d'inscription : 25/03/2015

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 EmptyVen 17 Avr 2015 - 17:27

dan 26 a écrit:
Tiersi a écrit:


Ode au néant
L’athéisme est une religion supérieure aux autres pour la bonne raison qu’elle repose sur un fondement miraculeux sans équivalent.

L'athéisme n'est ni une religion, ni supérieur , c'est le résultat  d'une réflexion qui amène à la conclusion que ce sont les hommes qui ont imaginés les dieux, dieu, les déesses, les divinités


Citation :
Evidemment, pas grâce à son dieu (lequel s’appelle «Quinexistepas»), vu que celui-ci est inopérant. La supériorité de la religion athée, sur toutes les autres, est ailleurs.
Non désolé l'athéisme n'a pas de croyance, de culte, de lieux de réunion, de livres sacrées, etc etc . Ce n'est que le résultat d'une longue recherche et d'un raisonnement  simple .  



Citation :
Elle réside dans son mystère, Un mystère qui surpasse, et de loin, tous les autres mystères. A la différence de la réponse habituelle: Dieu, expliquant l’origine du monde, les athées soutiennent: le néant.
Non désolé là aussi chaque athée à sa réponse personnelle , il n'y a aucune doctrine athée  qui indique de réponses pour tous .

Citation :
Or fabriquer un univers viable n’est pas une mince affaire.
Impossible à dire , ce ne sont que des spéculations il semblerait que le hasard soit une hypothèse, mais il y en a d'autres , rien n'est figé  

Citation :
C’est ça, l’insondable mystère de l’athéisme.
Par principe l'athée à la sagesse d'attendre, que la science avance afin d'avoir peut etre une réponse, dans de nombreux domaine il laisse le point d'interrogation, plutôt que d'imaginer , et d'en faire un dogme


Citation :
Et il n’en fut guère récompensé car les athées sont sacrément ingrats.
Ce qui est assez paradoxal dieu aurait crée des athées  Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 316359454  Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 316359454  Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 316359454


Citation :
Pas un seul jour du calendrier pour honorer sa mémoire. Au besoin, un jour non férié eut fait l’affaire, pourvu qu’il ne fut pas trop mal placé. Des nèfles, oui!
Qui irait feter un point d'interrogation , une question sans réponse pour le moment ?

Citation :
Sans compter que ses «fidèles» n’accordent pas de majuscule à son auguste nom. Alors qu’il suffirait d’une seconde pour écrire correctement Néant.
Où plus logique mettre un mitre , et un nom au point d'interrogation . Je rappelle que le neant  n'est pas la réponse des athées , par contre il intervient dans  la réponse eschatologie des bouddhistes. Tu sembles confondre origine, et réponse eschatologique  

Citation :
Sinon, le grand Néant, beaucoup mieux encore. Ça ne coûte pas un rond et ça fait toujours plaisir. Des clous, ouais!
Est-ce parce qu’il ne se remit jamais de sa dépense d’énergie monstrueuse lors de la création, ou, plus prosaïquement, boude-t-il? Quoi qu’il en soit, depuis ce prodige initial, le néant ne crée plus rien. Il n’en fiche carrément plus une rame. Tous les scientifiques sobres le confirment. Que dalle! Même pas le plus petit, insignifiant, moins onéreux, dérisoire cadeau de lessive.


c'est oublier les nouvelles découvertes, les nouvelles espèces qui apparaissent


Citation :
Moralité: sans être bourré, affirmer que le néant produit quelque chose, c’est, à la manière d’un banal dévot, croire aux miracles.
Qui
ose dire cela ?

Citation :
C’est avaler, tel un gros gogo gobeur, ce fameux méga-miracle laïque des origines.
le quel il y a tellement de réponses imaginées.

Citation :
O Néant, tu ravis l’athée au logis

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 855477:auké:Bravo c'est beau, mais cela part d'une erreur monumentale au départ , aucun athée ne donne comme origine le néant , certains le donne comme réponse eschatologique , mais il n'y a aucune réponse uniforme chez les athées dans ce domaine , aucune doctrine .

Je parle bien sûr de l'athéisme de raison, ou chaque athée à sa réponse personnelle  .
Question importante: pourquoi l'etre humain a t'il tant besoin de ces 3 réponses ?
Quelle enigme ?

L’humour ne se découpe pas comme un saucisson.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nando
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 45
Localisation : Saint Barthélémy
Date d'inscription : 16/04/2015

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 EmptyVen 17 Avr 2015 - 19:40

Je voi que ma venue allarme certaine personnes, ce qui s appel un sentiment de perte de contrôle! Pourquoi nous tous avons des moments où notre colère monte quand nous ne contrôlons plus rien? Exemple embouteillage! Nous insultons dans tous le sens nous nous sentons paniquer, nous pensons que nous allons arriver en retard! Bref plein de choses vous arrivent et votre colère monte du fait de ce sentiment d une perte de contrôle! Pourquoi un sentiment de perte de contrôle? La bonne réponse est!; tous ce que l univers est n est pas hasard, tout est calcul, l univers, notre terre le soleil, etc... Tout est parfait tou est harmonie, aucun hasard! (Hasard viens du mot arabe al zar, qui veut dire jeu de dés, le jeu de dés lui même inventé par les hommes,au final le hasard n est que pure fabrication humaine comme disent les grands maître nous créonss notre propre monde! Mais rien de ce que nous voyons au final est réel a l univers même!) si un cataclysme surviendrai mes amis, il ne resterais plus rien de notre fabrication propre! Mais avec le temp il reviendrai par nature le monde tel qu il est a la base dans toute sa nature même.... Revenons en a l embouteillage, d ou cette sensation de perte de contrôle, en faite il n y a pas de hasard, chaque situations a rapport avec quelque chose.... Mais à vous de chercher, seul hic si vous ne suivez pas une alimentation correct et si votre comportement ne rentre pas en concordance avec l univers, comment voulez vous mes amis croire en vous, et avoir des réponses bonnes! Les bonne réponses viennent de ceux qui se relie à l univers même, les flash que vous avez tous et toutes dans vos têtes, se sont juste des passages de votre vie que vous n avez pas encore bien saisi le sens, si il revient c est que vous n avez pas éclairci la situation, le but c est à vous de chercher si ce flash a un rapport avec les 7 pêcher capitaux, ou un rapport avec l amour... A vous de trouver pourquoi ses flash vous reviennent?.... Le corp humain est sensationnel mes amis, notre corp a une façon de conserver ce que nous n avons pas fini de consommer, et ce même dans notre intestin, qui celui ci est lui aussi un cerveau, notre intestin quand nous mangeons nous récupérons tous ce qui nous est nécessaire, ensuite quand nous n avons plus rien a en tirer nous déféquons.... Votre cerveau émet des ondes, et réceptionnés des ondes, c est sa manière à lui de recevoir et de se débarrasser de ce qu il n as plus besoin! Le Messie attendu est attendu non seulement fils de maçon pourquoi? Par ce que le peuple entier pourras comprendre mes explications, et de plus avec la science! Ce qui est écris, que vous le vouliez ou non je suis la! Maintenant vous allez faire avec, essayer ce que je vous dit de faire et voyez de par vous même....... Arrêter de plaindre le monde de ce qu il a engendrer lui même, vos guerre tous la famine les clochards, tout est œuvre de l homme et non l œuvre de Dieu, si vous aviez écouté!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nando
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 45
Localisation : Saint Barthélémy
Date d'inscription : 16/04/2015

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 EmptyVen 17 Avr 2015 - 19:47

Brahim a écrit:
Nando a écrit:
Ce que je veut vous dire a tous et toutes, c est que tant que vous serez en désaccord avec quiconque, avec la nature, avec ce qui existe et ce qui est, vous ne le serez jamais a l intérieur,

Ceci m'amène à (me) poser ces trois questions :
Est-ce que c'est notre état intérieur qui influe sur notre état (notre vie) extérieur(e) ?
Ou bien : est-ce que c'est notre vie extérieure qui conditionne notre état intérieur ?
Ou bien : cela marche dans les deux sens ?

Personnellement, j'aurais tendance à penser que :
Notre état extérieur est le reflet de notre état intérieur
Ce qui veut dire : commençons par mettre de l'ordre dans notre état intérieur et notre vie extérieure suivra.

Cela dit, j'attends d'en savoir plus sur toi Very Happy
Merci de ta participation.

Tu est ce que tu nourris! Si tu te préoccupe de ton intérieur plus que de ton extérieur alors les réponses viendrons a toi.... Et ce pour tout le monde! Le libre arbitre! Je ne peut décide pour vous je ne peut que vous montrer le chemin!
Revenir en haut Aller en bas
Nando
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 45
Localisation : Saint Barthélémy
Date d'inscription : 16/04/2015

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 EmptyVen 17 Avr 2015 - 20:01

Dans la prophéties les seuls qui tremblerons sont ceux qui ne sont pas en accord avec l univers! Ma venue fait déjà trembler certaines personnes qui son en désaccord avec eux même! Dans les livres religieux il est écris à celui qui lis a l homme intelligent qui comprend!!! Je comprend tout les livres de toutes les religions! Je suis la 8eme clé celle qui ferme l arbre de vie, qui se trouve etre la fleur de vie! Ensuite je voudrai dire une chose a ceux qui s inquiète sur mon état de santé et qui m on conseiller de voir un psy! Désolé mais je vais devoir encore vous dire autre choses! Dites moi vous tous et toutes vous qui êtes humain comme vous dites, si vous êtes en accord avec l univers, vous comprendrez que quand arrive votre naissance, ou EST LE MODE D EMPLOI DE L HOMME, IL ARRIVE AVANT L ENFANT OU APRÈS.? Aurais oublier quelque chose. .? Les seuls modes d emploi auquel l homme peut se rapporter est celui de ses créations! Et non celui de la création de l univers même, votre mode d emploi est en vous! Et vous avez besoin de trouvez la voi que je vai détailler, et ce avec la science et toutes les preuves irréfutable qu il soit! Aujourd'hui hui vous ne pourrez que dire oui, ou bien dire non, mais le jugement dernier pour ceux qui ne voudrons essayer de voir si mes dires sont bel et bien réels, à ceux qui resterons dans le mépris!!, la pire des ignorance! Moi je ne ferai rien, la nature elle continue son cour mes amis, et si un virus dans un ordi dérange, nous améliorons faisant des mises à jours! Merci à vous et soyez prêt! Croyez moi! Essayez de suivre mes conseils, ce n est que bon pour vous! Prêtez attention aux signes..... Analyser votre propre vie!!! Et vous trouverez les signes... Mangez légumes, fruit, eau et jus.... Aucune drogues... Meditation au maximum.... Ceci est dedans tout les livres de religions....... La meditation vous diras qui vous êtes! Servez vous de vos 95%restant......
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 EmptyVen 17 Avr 2015 - 20:18

dan 26 a écrit:
Nando a écrit:


Je ne peut décide pour vous je ne peut que vous montrer le chemin!
merci nous l'avons trouvé pas besoin de guide !!!
amicalement

Tu es très contesté ici alors stp ne parle qu'en ton propre nom.
Revenir en haut Aller en bas
Nando
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 45
Localisation : Saint Barthélémy
Date d'inscription : 16/04/2015

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 EmptyVen 17 Avr 2015 - 20:22

je comprend que je suis contesté, je ne m en remettrai plus à vous, mais n oubliez jamais ma venue.... Ce n est que le début... Bonheur à vous mes amis....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nando
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 45
Localisation : Saint Barthélémy
Date d'inscription : 16/04/2015

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 EmptyVen 17 Avr 2015 - 20:53

Désole trop rapide dans ma lecture, je n ai point pris le temp de tout bien lire!
Revenir en haut Aller en bas
Tiersi
Expert
Expert
Tiersi


Masculin Nombre de messages : 1099
Age : 78
Localisation : France
Date d'inscription : 25/03/2015

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 EmptySam 18 Avr 2015 - 16:49

J-P Mouvaux a écrit:
Tiersi a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:

C'est un peu bancal de comparer le rapport "être humain-Dieu" avec le rapport "programme informatique-programmeur"

Le programmeur est une personne humaine vivante et pensante ; le programme est le produit, non vivant ni pensant, de cette personne humaine.

Les hommes s’interrogeront bientôt à propos des robots très perfectionnés, autonomes.  La conscience qui s’attache automatiquement à tout organisme autonome composé d’ADN pourrait-elle en faire autant avec un être artificiel, et interférer avec sa programmation informatique? Cela signifierait que cette conscience spontanée est capable d’exercer son action sur du silicium. Question pour demain…

Il resterait toujours que ces robots ont été fabriqués par des êtres humains.

Réflexion qui me plonge dans un abîme de perplexité.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 EmptySam 18 Avr 2015 - 20:37

dan 26 a écrit:
trop c'est trop pour moi .

Il n'y a jamais "rien de trop" ou de "pas assez" ou bien de "vrai" et de "faux"
Tu ne comprends pas que nous fonctionnons tous selon notre propre expérience et nous ne savons que cela.
Vouloir prétendre que tu peux aller au-delà de ta propre expérience est une erreur.

Tu fonctionnes en fonction de valeurs qui ne regardent que toi et ne concernent que toi.
Et tu voudrais bien faire une généralité de ce que tu as vécu alors que ce n'est rien d'autre que ce que tu en a compris... tu considères que cette expérience t'a apporté "LA REPONSE" qui s'adapte à tout le monde...

Tout est valable du moment où il s'agit de notre propre expérience car de toute manière, elle permet d'évoluer soit doucement, soit rapidement, selon... Mais de toute manière ce qui paralyse une personne, c'est de croire qu'elle a tout compris et qu'elle ne pourra plus revenir sur ce qu'elle a déjà assimilé... C'est ce que tu crois.. Tant que tu seras dans cette croyance, tu feras du sur place... mais ça, ça ne concerne que toi..



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 EmptySam 18 Avr 2015 - 22:43

le témoignage de Nando est dorénavant sur ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 EmptySam 18 Avr 2015 - 23:33

Ta croyance est dans le fait que tu crois avoir pigé le sens que donnent les gens à la spiritualité alors que tu es complètement à côté de la plaque.

Si c'est dur pour toi de te faire comprendre alors il faut que tu réalises que ce n'est peut être pas parce qu'on ne te comprend pas (oh combien on comprend ton point de vue) mais c'est sûrement que ton point de vue est trop superficiel pour paraître sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 EmptyDim 19 Avr 2015 - 9:47

dan 26 a écrit:
non pas du tout j'explique
Et moi je t'affirme que tu ne comprends pas ce que je dis...
Revenir en haut Aller en bas
Tiersi
Expert
Expert
Tiersi


Masculin Nombre de messages : 1099
Age : 78
Localisation : France
Date d'inscription : 25/03/2015

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 EmptyDim 19 Avr 2015 - 10:38

florence_yvonne a écrit:

Citation :

Les hommes s’interrogeront bientôt à propos des robots très perfectionnés, autonomes. La conscience qui s’attache automatiquement à tout organisme autonome composé d’ADN pourrait-elle en faire autant avec un être artificiel, et interférer avec sa programmation informatique? Cela signifierait que cette conscience spontanée est capable d’exercer son action sur du silicium. Question pour demain…

Citation :

Il resterait toujours que ces robots ont été fabriqués par des êtres humains.

Oui, mais un jour, ne verrons-nous pas des robots fabriqués par des robots ?

L’homme n’arrête pas de concevoir des créatures artificielles: dans les romans, les jeux informatiques… Si Dieu délègue la possibilité de fabriquer des créatures, l’homme peut en faire autant.
Ces robots hautement perfectionnés entreprendront-ils une quête spirituelle?
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 EmptyDim 19 Avr 2015 - 10:45

Réponse de Philippe GUILLEMAND : robots
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tiersi
Expert
Expert
Tiersi


Masculin Nombre de messages : 1099
Age : 78
Localisation : France
Date d'inscription : 25/03/2015

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 EmptyDim 19 Avr 2015 - 17:09

Redwan a écrit:

Citation :

Les hommes s’interrogeront bientôt à propos des robots très perfectionnés, autonomes. La conscience qui s’attache automatiquement à tout organisme autonome composé d’ADN pourrait-elle en faire autant avec un être artificiel, et interférer avec sa programmation informatique? Cela signifierait que cette conscience spontanée est capable d’exercer son action sur du silicium. Question pour demain…

Citation :

Il resterait toujours que ces robots ont été fabriqués par des êtres humains.

Citation :

Oui, mais un jour, ne verrons-nous pas des robots fabriqués par des robots ?

Tout ce qu'on voit est une création, notre imagination, nos perception sont une création, le créateur domine sur toute ses notions, celui que nous adorons est au delà de tout ce qu’ on lui attribue et il est sans associé, tout le reste aprés Lui est une oeuvre

Chaque interprète (coauteur) peut transformer la pièce. Comme le public modifie l’œuvre de l’artiste. Il n’y a pas de didascalies.


Redwan a écrit:

Celui que nous adorons n’est pas une substance, Il n’est pas un accident, Il n’est pas un corps, Il est exempt des directions et des dimensions, Il n’a pas de représentation intelligible, il n’est pas limité par le temps ni par l’espace, Il n ‘est pas atteint par l’analogie, les imaginations ne le conçoivent pas, les compréhensions ne le déterminent pas, Il n ‘est ni connu, ni connaissable, il n’a ni commencement, ni fin…..

Bien qu’Il puisse tout, impossible pour Lui de ne pas être Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 EmptyDim 19 Avr 2015 - 23:15

Dan26 a écrit:
Les robots ne pourront jamais imaginer , ce que l'homme  n'a pas lui même pensé .
Attention de ne pas mélanger intelligence artificielle , et connaissances .
Ce serait le cas si les robots pouvaient imaginer ce que l'homme n'a jamais imaginé, ce qui est impossible .  
Amicalement

Les robots qui apprennent existent deja. Avec un cablage suffisamment puissant pourquoi ne pourraient ils pas decouvrir des choses que l'homme n'a pas découvert ? A moins que tu consideres l'esprit humain d'origine divine et non depassable ? (sifflotte)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7102
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 EmptyLun 20 Avr 2015 - 8:44

Tiersi a écrit:
L’homme n’arrête pas de concevoir des créatures artificielles: dans les romans, les jeux informatiques… Si Dieu délègue la possibilité de fabriquer des créatures, l’homme peut en faire autant.
Ces robots hautement perfectionnés entreprendront-ils une quête spirituelle?
Pour ça, au minimum, il faut ressentir, jouir ou souffrir, craindre ou espérer, aimer ou détester, admirer ou mépriser...

On peut facilement reproduire, chez des robots, des comportements induits chez nous par ces choses (ne serait-ce que recherche ou évitement). Le ressenti y est-il ? Le robot contre qui je joue aux échecs ou au go est-il fier de gagner ou vexé de perdre ? Comment peut-on prouver ou mettre en évidence la présence ou l'absence de sentiments en dehors de la matière vivante "évoluée" ? Je ne crois pas qu'on soit plus avancé là-dessus que du temps des pharaons.

à+
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 EmptyLun 20 Avr 2015 - 9:31

J'ai comme l'impression qu'il n'y a que dans ce forum que l'on ne peut être rien et
ne rien pouvoir faire , pas d'âme , de vie au delà , tous des charlatans ... Pourtant
quand je vais lire sur des forums spécialisés , c'est tout l'inverse que j'apprends .
Un phosphénaute a écrit par exemple : " bin mince alors je crois que j'ai vu Dieu "

Hi , et ailleurs j'ai vu que l'on parlait activement de voyages astraux , comme si c'était
tout naturel , j'en entend qui parle de leur expérience et qui au fond reste toujours basée
sur le soi disant inconnu tant prisé sur ce forum ...

Bon Salut . J'aurais fait tout ce que j'ai pû pour vous remonter le moral mais bon , salut .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 EmptyLun 20 Avr 2015 - 10:51

[quote="dan 26"]
Citation :
spamoi a écrit:

Les robots qui apprennent existent deja.
Ils apprennent ce que l'homme a mis en mémoire .

Non ils apprennent par eux-mêmes, par l'experience. Bien sur ils apprennent en se basant sur des données de base programmées par l'homme mais il en est de même pour ce dernier, la structure cognitive de l'homme etant génétiquement codé.







Citation :
A moins que tu consideres l'esprit humain d'origine divine et non depassable ? (sifflotte)
Citation :

Sincèrement je ne vois vraiment pas le rapport avec l'origine divine encore une fois .
Tu fais la démonstration que tu en as vraiment besoin .

Que cela te convienne , et te rassure je peux le comprendre,  mais que tu cherches à convaincre  continuellement les autres que ce qui te convient est la vérité dans ce domaine, pour tous  cela devient insupportable .
Amicalement


Oui c'est ca...c est completement mon genre ce que tu racontes!  Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 279563   Mais cette remarque est particulierement savoureuse de la part d'un ayatollah de l'athéisme qui fatigue tout le monde par sa suffisance, la pauvreté de son raisonnement et sa longueur de vue qui ne dépasse pas 3 cm plus loin que le bout de son nez.
Revenir en haut Aller en bas
Tiersi
Expert
Expert
Tiersi


Masculin Nombre de messages : 1099
Age : 78
Localisation : France
Date d'inscription : 25/03/2015

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 EmptyLun 20 Avr 2015 - 11:37

florence_yvonne a écrit:
Dieu, je le verrais bien assez tôt.

Comme ici, l’au-delà ne permet pas de voir Dieu directement. Dans cet «univers autre», l’écart qui sépare la conscience humaine de la Conscience Initiale n’aura guère varié. On ne branche pas toute l’énergie d’un cumulonimbus sur l’ampoule d’une lampe de poche.
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 EmptyLun 20 Avr 2015 - 11:46

Si Dieu/la conscience initiale existe, au mieux on peut eventuellement la vivre, mais la voir parait insensé car cette conscience est censée etre à l'origine de Tout. La voir reviendrait donc à faire du Sujet suprême un simple objet et de soi-même un sujet au dela de la cause premiere. Dieu ne peut pas etre vu car s il est vu, il n est plus Dieu mais un simple objet de la Creation, ce qui est un non-sens.


Dernière édition par spamoi le Lun 20 Avr 2015 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7102
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 EmptyLun 20 Avr 2015 - 11:55

Dédé 95 a écrit:
Si un robot est capable d'exprimer un ressenti,
Exprimer un ressenti n'est pas ressentir. Si j'écris "je jouis" sur une feuille de papier, jouit-elle ?

D'ailleurs pour les humains autres que nous-mêmes nous ne fonctionnons par analogie.

à+
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 EmptyLun 20 Avr 2015 - 12:49

dan 26 a écrit:



 
Citation :
Mais cette remarque est particulierement savoureuse de la part d'un ayatollah de l'athéisme
Si tu trouves un seul passage, où je dis qu'il faut etre athée et que je détiens la vérité absolue je  suis d'accord avec toi . Si non c'est que tu déformes mes propos , comme nombreux sur ces forums .
J'attends tes preuves , de ce que tu affirmes à mon sujet .
si non c'et encore de la diffamation à mon endroit . Certe je suis athée de raison,  mais je ne cherche pas à influencer qui que ce soit, je ne fais que contredire quand vous voulez me prouver que ..........
Gardez vous de faire du prosélytisme , vous n'aurez aucun contre argument de ma part .
Amicalement


Le message qui suit, tiré du sujet sur les carmélites, explicite parfaitement ton absolutisme. Tu es un dictateur en puisance. Seul ce que tu estimes normal est digne d'interet, le reste est fait pour les fous ou les esclaves. Personne ne contraint les carmelites a vivre ce qu'elles vivent, c'est un choix personnel, point. Et même si ce choix s'avère eventuellement etre mauvais pour elles, il n y a qu'en faisant des erreurs qu'on peut apprendre. Dans un monde gouverné par toi, seul ta petite experience ferait office de modèle universel, tu es juste ridicule et suffisant car tu es incapable de comprendre la diversité du monde.

dan 26 a écrit:
mister be a écrit:
Non il n'y a pas de conditionnement...Tu fais deux ans de noviciat c'est pour savoir si la vie monastique te convient....où est le conditionnement?
avant de rentrer , l'entourage, l'influence, les relations, la famille , personne na idée de s'enfermer toute une vie, sans une influence particulière .


Citation :
C'est très difficile oui pour les gens de 80 ans mais pas pour les autres....
effectivement il est plus facile d'influencer des jeunes que des plus vieux qui ont l'expérience de la vie , et de fait sont moins crédule . .

Citation :
On te demande aussi avant d'entrer au noviciat d'avoir un métier car si cette vie ne te convient pas tu peux ainsi retourner à la vie laïque dont pas de conditionnement
C'est surtout pour savoir comment utiliser tes compétences . Sans compter le travail gratuit que tu vas fournir pour la communauté ou l'ordre . Tous les produits dits "monastiques " sont fabriqués sans payer des salaires .

Citation :
Les religieux ne sont pas des idiots et sont pleinement conscient de ce qu'ils font!
Je n'ai jamais dit que c'etait des idiots, mais ils sont pris dans un système , qui utilise des méthodes sectaires  (dans certaines confréries ), ils sont manipulés .
Citation :
oui les batiments et les ordres sont riches les dons qui ont été offerts mais pas les nonnes ni les moines
Mais ce n'est pas possible tu sembles oublier qeu les premières dispositions qui sont demandées , sont de rompre les liens avec les familles, de faire les partage s familiaux  et de donner l'héritage à l'ordre . J'ai eu en main les documents à l'époque que les cisterciens devaient signer pour rentrer au monastère .

Citation :
Maredsous une abbaye neo-classique a été construite grâce à des fervents très riches et pas comme la Basiliques de Rome sur les indulgences
Et surtout au donations, et héritages


Citation :
Chasteté ...faut leur demander pourquoi?
Peu importe la cause, c'est totalement intolérable ne priver de fonction naturelle un être humain, c'est un crime contre l'humain  


Citation :
Obéissance c'est aussi le principe des Musulmans....Evidemment les termes comme kénose ne peuvent rien te dire
Peu importe c'est une forme d'esclavage moderne
Je  ne vois vraiment pas le rapport avec la Kénose , (de mémoire ) JC, quite sa condition de fils de dieu, de dieu (on ne sait plus bien qui il est ) , pour etre un homme et souffrir comme lui . Quel rapport avec la condition misérable  des congrégations  contemplatives ?


Citation :
Je ne devie pas du sujet mais je ne porte pas de jugements!
Quand les etres humains sont privés de liberté, et exploités  outrancieusement  désolé d'en porter .Faire  Travailler sans être rémunéré par exemple est un délis dans notre pays .

Citation :
Définis-moi une secte religieuse!
Une religion est une secte qui a réussi , disait Ernest Renan.

Apres il suffit de voir la dangerosité de celle ci , et le coté exploitation de la crédulité humaine .


Amicalement ,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tiersi
Expert
Expert
Tiersi


Masculin Nombre de messages : 1099
Age : 78
Localisation : France
Date d'inscription : 25/03/2015

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 EmptyLun 20 Avr 2015 - 16:03

florence_yvonne a écrit:
Moi, quand je me regarde dans la glace, je vois quelque chose de moche, si je pouvais croire que les gens qui me regardent voient autre chose, cela m'irait bien.

Le miroir renvoie l’image du passé. Il faut un temps (infinitésimal, mais non nul) pour que les rayons lumineux passent du sujet au miroir, et inversement. Vision de la lune au passé: une seconde. Soleil: huit minutes. Galaxies: des siècles…
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 EmptyLun 20 Avr 2015 - 16:34

Un putain d'ayatollah athée....et prix nobel de mauvaise foi par dessus le marché.

Je sais meme pas pourquoi j'essaye de communiquer avec un esprit si obtus que le tien. En fin de compte je dois etre aussi stupide que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 EmptyLun 20 Avr 2015 - 16:44

Bah je vous l'ai dit laisser le parler tout seul . Mais bon , sinon je vois pas comment ce forum
pourra devenir un jour un exemple de partage .
Une petite anecdote d'ailleurs que Dédé pourra peut-être confirmer :

J'ai fermé mon compte à la Table Ronde , parce que Tibouc l'Admin Principal n'ose même plus
s'exprimer : Authentique .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 EmptyLun 20 Avr 2015 - 17:04

Mais tu dis que tu détiens la vérité ! Wink

Il n'y a rien d'autre que la terre et l'homme . Le reste n'est pas prouvé .
Revenir en haut Aller en bas
Tiersi
Expert
Expert
Tiersi


Masculin Nombre de messages : 1099
Age : 78
Localisation : France
Date d'inscription : 25/03/2015

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 EmptyLun 20 Avr 2015 - 17:06

dan 26 a écrit:
Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?
C'est tout de même assez paradoxal un dieu omni tout , incapable de se révéler, de se montrer  à tous les hommes .

Vous rendez vous compte tout le monde croirait en lui, il n'y aurait aucune religion différentes, plus de guerres de religion, plus  de conflits religieux, à croire que par son attitude, il a voulu le malheur des hommes, en faisant en sorte que des milliards d'individus se trompent avec comme seule raison : ne pas être né sur une partie de la terre où il était déjà vénéré et déjà connu grâce aux hommes qui ont colporté sa gentille histoire  !!!
C'est quoi ce dieu ?

De la logique rien que de la logique

Amicalement

Le doute permanent fait partie du processus «rédempteur». Quel serait le mérite du «chevalier» des contes pour enfants s’il disposait d’un GPS accompagné d’une voix signalant chaque difficulté métaphysique, avec sa solution? Entre le mal et le bien, tout homme détermine la frontière par lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 EmptyLun 20 Avr 2015 - 19:14

Pas besoin de lien , tu dis c'est moi qui sait qu'il n'y a pas d'âme pas de Dieu ,
tout vient du cerveau , pas de vie après la mort .
Vous vous trompez vous imaginez pour éviter l'angoisse et vous n'avez pas le
droit de partager ces choses entre vous car je vous neutraliserais car c'est moi
qui sait . Ou faites vous soignez par un psy .

Quel culot .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?
» Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? problème
» Dieu peut-il être Satan?
» VIDEO pourquoi les religions de concentration sans Dieu ne seraient pas agréé par Dieu?
» Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: