Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Incohérence dans le discours de Dieu

Aller en bas 
+5
SoleM
mister be
l'intondable
damien85
florence_yvonne
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Incohérence dans le discours de Dieu Empty
MessageSujet: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu EmptySam 30 Aoû 2014 - 18:01

Dans l’Ancien Testament, Dieu fait exterminer des peuples entiers par la guerre; or, dans le Nouveau Testament il est écrit: «Aimez vos ennemis.» Le Dieu de l’Ancien Testament est-il différent de celui du Nouveau Testament ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incohérence dans le discours de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu EmptySam 30 Aoû 2014 - 18:08

Oui, chaque monothéisme a son dieu.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Incohérence dans le discours de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu EmptySam 30 Aoû 2014 - 19:42

florence_yvonne a écrit:
Dans l’Ancien Testament, Dieu fait exterminer des peuples entiers par la guerre; or, dans le Nouveau Testament il est écrit: «Aimez vos ennemis.» Le Dieu de l’Ancien Testament est-il différent de celui du Nouveau Testament ?

Cela ne fait aucun doute qu'il ne s'agit pas du même "dieu" ... Disons plutôt de la même "entité" ou "puissance" qui est vénérée ...

Jean a écrit:
8.30
   Comme Jésus parlait ainsi, plusieurs crurent en lui.
8.31
   Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;
8.32
   vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.
8.33
   Ils lui répondirent: Nous sommes la postérité d'Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne; comment dis-tu: Vous deviendrez libres?
8.34
   En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché.
8.35
   Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours.
8.36
   Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.
8.37
   Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous.
8.38
   Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.
8.39
   Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham.
8.40
   Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.
8.41
   Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.
8.42
   Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
8.43
   Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
8.44
  Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
8.45
   Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.
8.46
   Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas?
8.47
   Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.
8.48
   Les Juifs lui répondirent: N'avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain, et que tu as un démon?
8.49
   Jésus répliqua: Je n'ai point de démon; mais j'honore mon Père, et vous m'outragez.
8.50
   Je ne cherche point ma gloire; il en est un qui la cherche et qui juge.
8.51
   En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.
8.52
   Maintenant, lui dirent les Juifs, nous connaissons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis: Si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.
8.53
   Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être?
8.54
   Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,
8.55
   et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole.
8.56
   Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui.
8.57
   Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
8.58
   Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
8.59
   Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.  
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Incohérence dans le discours de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu EmptySam 30 Aoû 2014 - 19:51

Soit dieu est un titre, et celui de l'AT a été remplacé par celui du NT, soit dieu a évolué, ou grandi de son stade d'adolescence.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Incohérence dans le discours de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu EmptySam 30 Aoû 2014 - 20:03

D.ieu reste le même c'est l'Homme qui évolue
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Incohérence dans le discours de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu EmptySam 30 Aoû 2014 - 20:06

mister be a écrit:
D.ieu reste le même c'est l'Homme qui évolue

Si c'est le même alors pourquoi changerait-il d'avis ? Incohérence dans le discours de Dieu 7999
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Incohérence dans le discours de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu EmptySam 30 Aoû 2014 - 20:07

Ca prouve bien que c'est dieu qui change. L'homme aussi, mais dieu change aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incohérence dans le discours de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu EmptyDim 31 Aoû 2014 - 1:13

ou est ce que c'est dit "aimez vos ennemis"? SVP fournir les versets avant et après si possible...
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Incohérence dans le discours de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu EmptyDim 31 Aoû 2014 - 8:36

damien85 a écrit:
mister be a écrit:
D.ieu reste le même c'est l'Homme qui évolue

Si c'est le même alors pourquoi changerait-il d'avis ? Incohérence dans le discours de Dieu 7999

Il ne peut changer d'avis sinon ce serait qui ou quoi d'être pour un D.ieu?
Tu mettrais ta foi dans un dieu versatile?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Incohérence dans le discours de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu EmptyDim 31 Aoû 2014 - 8:39

UmpluggedReboot a écrit:
ou est ce que c'est dit "aimez vos ennemis"? SVP fournir les versets avant et après si possible...

1 R 21, 17-29 Ps 50 Mt 5,
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Incohérence dans le discours de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu EmptyDim 31 Aoû 2014 - 9:11

mister be a écrit:
Il ne peut changer d'avis sinon ce serait qui ou quoi d'être pour un D.ieu?
Tu mettrais ta foi dans un dieu versatile?

Ah alors s'il ne peut pas changer d'avis, c'est que c'est votre bible qui est fausse et ne reflète pas la pensée divine ... comment concilier ces deux choses contradictoires .


Thora / AT a écrit:

   « Mais si malheur arrive, tu paieras vie pour vie, œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure. »

— Exode 21,23-25

   « Si un homme frappe à mort un être humain, quel qu’il soit, il sera mis à mort. S’il frappe à mort un animal, il le remplacera — vie pour vie. Si un homme provoque une infirmité chez un compatriote, on lui fera ce qu’il a fait : fracture pour fracture, œil pour œil, dent pour dent ; on provoquera chez lui la même infirmité qu’il a provoquée chez l’autre. Qui frappe un animal doit rembourser ; qui frappe un homme est mis à mort. »


Evangiles a écrit:

5.38
   Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39
   Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant.
Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.40
   Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
5.41
   Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
5.42
   Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
5.43
   Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
   Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

Soit ce Dieu est versatile, soit la Bible n'est pas le reflet juste de la pensée divine ... CQFD  Incohérence dans le discours de Dieu 307888
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Incohérence dans le discours de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu EmptyDim 31 Aoû 2014 - 9:21

Nous avons un D.ieu de Justice et il ne peut y avoir d'amour sans pardon et sans justice...
C'est bien là une évolution humaine à travers le pardon...
Pas de pardon sans amour,sans un esprit de réparation...
Le D.ieu de l'ancien testament est plein de miséricorde et celui du nouveau l'est encore plus puisqu'il donne son fils pour nous sauver

D.ieu ne peut être versatile...toutes ses promesses s'accomplissent et la Bible qui le montre et le prouve à travers l'histoire humaine d'un peuple
Bible et D.ieu ne font qu'un...Nous sommes responsables de ce que nous écrivons mais pas du comment tu le comprends!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incohérence dans le discours de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu EmptyDim 31 Aoû 2014 - 9:28

mister be a écrit:
Nous avons un D.ieu de Justice et il ne peut y avoir d'amour sans pardon et sans justice...
C'est bien là une évolution humaine à travers le pardon...
Pas de pardon sans amour,sans un esprit de réparation...
Le D.ieu de l'ancien testament est plein de miséricorde et celui du nouveau l'est encore plus puisqu'il donne son fils pour nous sauver

D.ieu ne peut être versatile...toutes ses promesses s'accomplissent et la Bible qui le montre et le prouve à travers l'histoire humaine d'un peuple
Bible et D.ieu ne font qu'un...Nous sommes responsables de ce que nous écrivons mais pas du comment tu le comprends!

Et que penses-tu du dieu du 3ème testament? Celui qui fait ce qu'il veut et de toute façon, il balancera tout le monde en enfer?!
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Incohérence dans le discours de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu EmptyDim 31 Aoû 2014 - 9:36

mister be a écrit:
Le D.ieu de l'ancien testament est plein de miséricorde

Prenons un passage e l'AT et regardons toute la miséricorde qui s'en dégage  Incohérence dans le discours de Dieu 279563 On retrouve l'esclavagisme codifié, on peut même vendre sa fille  Incohérence dans le discours de Dieu 785743 La peine de mort et même la lapidation des animaux ... qui comme chacun sait ont une conscience et sont responsable de leurs actes  

Vraiment il faut être complètement borné et aveugle pour penser que ce genre de bêtises puissent émaner d'une source divine ... Comme si elle n'avait pas d'autres choses à penser que de gérer et codifier les relations de voisinages  Incohérence dans le discours de Dieu 717651

Exode a écrit:
21.1
    Voici les lois que tu leur présenteras.
21.2
    Si tu achètes un esclave hébreu, il servira six années; mais la septième, il sortira libre, sans rien payer.
21.3
    S'il est entré seul, il sortira seul; s'il avait une femme, sa femme sortira avec lui.
21.4
    Si c'est son maître qui lui a donné une femme, et qu'il en ait eu des fils ou des filles, la femme et ses enfants seront à son maître, et il sortira seul.
21.5
    Si l'esclave dit: J'aime mon maître, ma femme et mes enfants, je ne veux pas sortir libre, -
21.6
    alors son maître le conduira devant Dieu, et le fera approcher de la porte ou du poteau, et son maître lui percera l'oreille avec un poinçon, et l'esclave sera pour toujours à son service.
21.7
    Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves.
21.8
    Si elle déplaît à son maître, qui s'était proposé de la prendre pour femme, il facilitera son rachat; mais il n'aura pas le pouvoir de la vendre à des étrangers, après lui avoir été infidèle.
21.9
    S'il la destine à son fils, il agira envers elle selon le droit des filles.
21.10
    S'il prend une autre femme, il ne retranchera rien pour la première à la nourriture, au vêtement, et au droit conjugal.
21.11
    Et s'il ne fait pas pour elle ces trois choses, elle pourra sortir sans rien payer, sans donner de l'argent.
21.12
    Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.
21.13
    S'il ne lui a point dressé d'embûches, et que Dieu l'ait fait tomber sous sa main, je t'établirai un lieu où il pourra se réfugier.
21.14
    Mais si quelqu'un agit méchamment contre son prochain, en employant la ruse pour le tuer, tu l'arracheras même de mon autel, pour le faire mourir.
21.15
    Celui qui frappera son père ou sa mère sera puni de mort.
21.16
    Celui qui dérobera un homme, et qui l'aura vendu ou retenu entre ses mains, sera puni de mort.
21.17
    Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
21.18
    Si des hommes se querellent, et que l'un d'eux frappe l'autre avec une pierre ou avec le poing, sans causer sa mort, mais en l'obligeant à garder le lit,
21.19
    celui qui aura frappé ne sera point puni, dans le cas où l'autre viendrait à se lever et à se promener dehors avec son bâton. Seulement, il le dédommagera de son interruption de travail, et il le fera soigner jusqu'à sa guérison.
21.20
    Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni.
21.21
    Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent.

21.22
    Si des hommes se querellent, et qu'ils heurtent une femme enceinte, et la fasse accoucher, sans autre accident, ils seront punis d'une amende imposée par le mari de la femme, et qu'ils paieront devant les juges.
21.23
    Mais s'il y a un accident, tu donneras vie pour vie,
21.24
    oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied,
21.25
    brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure.
21.26
    Si un homme frappe l'oeil de son esclave, homme ou femme, et qu'il lui fasse perdre l'oeil, il le mettra en liberté, pour prix de son oeil.
21.27
    Et s'il fait tomber une dent à son esclave, homme ou femme, il le mettra en liberté, pour prix de sa dent.
21.28
    Si un boeuf frappe de ses cornes un homme ou une femme, et que la mort en soit la suite, le boeuf sera lapidé, sa chair ne sera point mangée, et le maître du boeuf ne sera point puni.
21.29
    Mais si le boeuf était auparavant sujet à frapper, et qu'on en ait averti le maître, qui ne l'a point surveillé, le boeuf sera lapidé, dans le cas où il tuerait un homme ou une femme, et son maître sera puni de mort.
21.30
    Si on impose au maître un prix pour le rachat de sa vie, il paiera tout ce qui lui sera imposé.
21.31
    Lorsque le boeuf frappera un fils ou une fille, cette loi recevra son application;
21.32
    mais si le boeuf frappe un esclave, homme ou femme, on donnera trente sicles d'argent au maître de l'esclave, et le boeuf sera lapidé.
21.33
    Si un homme met à découvert une citerne, ou si un homme en creuse une et ne la couvre pas, et qu'il y tombe un boeuf ou un âne,
21.34
    le possesseur de la citerne paiera au maître la valeur de l'animal en argent, et aura pour lui l'animal mort.
21.35
    Si le boeuf d'un homme frappe de ses cornes le boeuf d'un autre homme, et que la mort en soit la suite, ils vendront le boeuf vivant et en partageront le prix; ils partageront aussi le boeuf mort.
21.36
    Mais s'il est connu que le boeuf était auparavant sujet à frapper, et que son maître ne l'ait point surveillé, ce maître rendra boeuf pour boeuf, et aura pour lui le boeuf mort.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Incohérence dans le discours de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu EmptyDim 31 Aoû 2014 - 10:14

damien85 a écrit:
mister be a écrit:
Le D.ieu de l'ancien testament est plein de miséricorde

Prenons un passage e l'AT et regardons toute la miséricorde qui s'en dégage  Incohérence dans le discours de Dieu 279563 On retrouve l'esclavagisme codifié, on peut même vendre sa fille  Incohérence dans le discours de Dieu 785743 La peine de mort et même la lapidation des animaux ... qui comme chacun sait ont une conscience et sont responsable de leurs actes  

Vraiment il faut être complètement borné et aveugle pour penser que ce genre de bêtises puissent émaner d'une source divine ... Comme si elle n'avait pas d'autres choses à penser que de gérer et codifier les relations de voisinages  Incohérence dans le discours de Dieu 717651

Exode a écrit:
21.1
    Voici les lois que tu leur présenteras.
21.2
    Si tu achètes un esclave hébreu, il servira six années; mais la septième, il sortira libre, sans rien payer.
21.3
    S'il est entré seul, il sortira seul; s'il avait une femme, sa femme sortira avec lui.
21.4
    Si c'est son maître qui lui a donné une femme, et qu'il en ait eu des fils ou des filles, la femme et ses enfants seront à son maître, et il sortira seul.
21.5
    Si l'esclave dit: J'aime mon maître, ma femme et mes enfants, je ne veux pas sortir libre, -
21.6
    alors son maître le conduira devant Dieu, et le fera approcher de la porte ou du poteau, et son maître lui percera l'oreille avec un poinçon, et l'esclave sera pour toujours à son service.
21.7
    Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves.
21.8
    Si elle déplaît à son maître, qui s'était proposé de la prendre pour femme, il facilitera son rachat; mais il n'aura pas le pouvoir de la vendre à des étrangers, après lui avoir été infidèle.
21.9
    S'il la destine à son fils, il agira envers elle selon le droit des filles.
21.10
    S'il prend une autre femme, il ne retranchera rien pour la première à la nourriture, au vêtement, et au droit conjugal.
21.11
    Et s'il ne fait pas pour elle ces trois choses, elle pourra sortir sans rien payer, sans donner de l'argent.
21.12
    Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.
21.13
    S'il ne lui a point dressé d'embûches, et que Dieu l'ait fait tomber sous sa main, je t'établirai un lieu où il pourra se réfugier.
21.14
    Mais si quelqu'un agit méchamment contre son prochain, en employant la ruse pour le tuer, tu l'arracheras même de mon autel, pour le faire mourir.
21.15
    Celui qui frappera son père ou sa mère sera puni de mort.
21.16
    Celui qui dérobera un homme, et qui l'aura vendu ou retenu entre ses mains, sera puni de mort.
21.17
    Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
21.18
    Si des hommes se querellent, et que l'un d'eux frappe l'autre avec une pierre ou avec le poing, sans causer sa mort, mais en l'obligeant à garder le lit,
21.19
    celui qui aura frappé ne sera point puni, dans le cas où l'autre viendrait à se lever et à se promener dehors avec son bâton. Seulement, il le dédommagera de son interruption de travail, et il le fera soigner jusqu'à sa guérison.
21.20
    Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni.
21.21
    Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent.

21.22
    Si des hommes se querellent, et qu'ils heurtent une femme enceinte, et la fasse accoucher, sans autre accident, ils seront punis d'une amende imposée par le mari de la femme, et qu'ils paieront devant les juges.
21.23
    Mais s'il y a un accident, tu donneras vie pour vie,
21.24
    oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied,
21.25
    brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure.
21.26
    Si un homme frappe l'oeil de son esclave, homme ou femme, et qu'il lui fasse perdre l'oeil, il le mettra en liberté, pour prix de son oeil.
21.27
    Et s'il fait tomber une dent à son esclave, homme ou femme, il le mettra en liberté, pour prix de sa dent.
21.28
    Si un boeuf frappe de ses cornes un homme ou une femme, et que la mort en soit la suite, le boeuf sera lapidé, sa chair ne sera point mangée, et le maître du boeuf ne sera point puni.
21.29
    Mais si le boeuf était auparavant sujet à frapper, et qu'on en ait averti le maître, qui ne l'a point surveillé, le boeuf sera lapidé, dans le cas où il tuerait un homme ou une femme, et son maître sera puni de mort.
21.30
    Si on impose au maître un prix pour le rachat de sa vie, il paiera tout ce qui lui sera imposé.
21.31
    Lorsque le boeuf frappera un fils ou une fille, cette loi recevra son application;
21.32
    mais si le boeuf frappe un esclave, homme ou femme, on donnera trente sicles d'argent au maître de l'esclave, et le boeuf sera lapidé.
21.33
    Si un homme met à découvert une citerne, ou si un homme en creuse une et ne la couvre pas, et qu'il y tombe un boeuf ou un âne,
21.34
    le possesseur de la citerne paiera au maître la valeur de l'animal en argent, et aura pour lui l'animal mort.
21.35
    Si le boeuf d'un homme frappe de ses cornes le boeuf d'un autre homme, et que la mort en soit la suite, ils vendront le boeuf vivant et en partageront le prix; ils partageront aussi le boeuf mort.
21.36
    Mais s'il est connu que le boeuf était auparavant sujet à frapper, et que son maître ne l'ait point surveillé, ce maître rendra boeuf pour boeuf, et aura pour lui le boeuf mort.

D'abord tu lis la Bible,des récits et mentalités très anciennes avec les yeux d'une personne du XXi è...ce qui a fait hurler les chrétiens sur la misogynie de Paul de Tarse
A l'époque d'abraham on faisait des sacrifices humains avec la ligature d'Isaac on passe aux sacrifices d'animaux codifiés par Moïse et enfin par le sacrifice d'un seul homme pour tous les autres pour arriver à un sacrifice symbolique
Ca ,c'est lévolution

Le talion dit si tu commet un acte répréhensible tu dois dédommager la victime en fonction de la gravité de l'acte...c'est toujours dans le code civile auj.A la différence qu'on donne de l'argent pour un oeil crevé lors d'une bagarre...on ne rend plus l'offenseur borgne

Le fait que la Bible soit la révélation progressive de Dieu à nous au travers des événements historiques et sa relation avec les gens tout au long de l’histoire peut contribuer à la conception erronée que se font les gens sur la nature de Dieu dans l’Ancien Testament comparée à la nature de Dieu dans l’Ancien Testament. Toutefois, si l’on lit tous les deux, il devient rapidement évident que Dieu ne varie pas d’un Testament à l’autre et que la colère et l’amour de Dieu nous sont révélés dans les deux Testaments.((Exode 34:6 ; Nombres 14:18 ; Deutéronome 4:31 ; Néhémie 9:17 ; Psaume 86:5 ; Psaume 86:15 ; Psaume 108:4 ; Psaume 145:8 ; Joël 2:13).

Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Incohérence dans le discours de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu EmptyDim 31 Aoû 2014 - 10:19

Lilith a écrit:
mister be a écrit:
Nous avons un D.ieu de Justice et il ne peut y avoir d'amour sans pardon et sans justice...
C'est bien là une évolution humaine à travers le pardon...
Pas de pardon sans amour,sans un esprit de réparation...
Le D.ieu de l'ancien testament est plein de miséricorde et celui du nouveau l'est encore plus puisqu'il donne son fils pour nous sauver

D.ieu ne peut être versatile...toutes ses promesses s'accomplissent et la Bible qui le montre et le prouve à travers l'histoire humaine d'un peuple
Bible et D.ieu ne font qu'un...Nous sommes responsables de ce que nous écrivons mais pas du comment tu le comprends!

Et que penses-tu du dieu du 3ème testament? Celui qui fait ce qu'il veut et de toute façon, il balancera tout le monde en enfer?!

J'aime pas le terme de testament car ça veut dire que ça rend les autres testaments caduques puisque morts or ce n'est pas le cas...pourquoi un troisième testament...?qui ne sont en réalité que des alliances!
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Incohérence dans le discours de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu EmptyDim 31 Aoû 2014 - 10:20

Tu peux t'amuser à tourner les choses dans le sens que tu veux, il n'empêche que ce que tu ne pourras pas changer les faits ... Ce qui est écrit est écrit et le Dieu de l'ancien testament prône le contraire de ce que dit Jésus dans le nouveau ... le reste n'est que tergiversations mentales destiné à noyer le poisson ... Cela ne peut abuser que celui qui veut être abusé Incohérence dans le discours de Dieu Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incohérence dans le discours de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu EmptyDim 31 Aoû 2014 - 10:32

L'ancien testament décrit un dieu monstrueux qui ordonne l'extermination en précisant qu'il n'y aura aucune pitié pour les femmes les enfants ... la violence est une constante dans l'Ancien testament. bref le dieu de l'A.T est une ordure.  

Citation :
Samuel 15 :" Maintenant, va, frappe Amaleq, voue-le à l'anathème avec tout ce qu'il possède, sois sans pitié pour lui, tue hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et brebis, chameaux et ânes. "

Michée 5:8) Que ta main se lève sur tes adversaires, Et que tous tes ennemis soient exterminés !

Nombres 31:17 Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ;

Ezéchiel 9:6 Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes ; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque ; et commencez par mon sanctuaire ! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison.

Psaumes 109:13 Que ses descendants soient exterminés, Et que leur nom s'éteigne dans la génération suivante !

Jérémie 9:16 Je les disperserai parmi des nations Que n'ont connues ni eux ni leurs pères, Et j'enverrai derrière eux l'épée, Jusqu'à ce que je les aie exterminés. "
etc...
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Incohérence dans le discours de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu EmptyDim 31 Aoû 2014 - 10:35

Incohérence dans le discours de Dieu 316359454 Je ne connaissais pas ces passages ... encore plus affreux

On comprend mieux l'actualité
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Incohérence dans le discours de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu EmptyDim 31 Aoû 2014 - 10:37

Qu'est-ce que tu racontes...jésus est un Juif et sa pensée et la révélation de D.ieu sont les mêmes du nouveau à l'ancien testament....vous aimez un Juif pour ses pensées et vous rejetez la pensée avant Lui dont il ne fait que transmettre

De manière similaire, tout au long de l’Ancien Testament on voit le jugement et la colère de Dieu se répandre sur les péchés impénitents. Pareillement dans le Nouveau, on lit que la colère de Dieu est encore “révélée du haut du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes, qui retiennent la vérité captive de l'injustice” (Romains 1:18). En faisant une lecture rapide du Nouveau Testament, force est de constater que Jésus parle plus souvent de l’enfer que du paradis. Il semble donc clair que Dieu n’est nullement différent dans l’Ancien et le Nouveau Testament. Dieu par sa nature même est immuable (sans changements). Alors que nous percevons plus aisément un aspect de sa nature dans certains passages des Ecritures que d’autres, lui-même ne change pas.

Quand on commence à lire et étudier la Bible attentivement, il devient clair que Dieu n’est nullement différent dans l’Ancien et le Nouveau Testament. Même si la Bible est en fait un recueil de 66 livres individuels, écrits sur 2 (voire 3) continents, en trois langues différentes, sur une période de 1500 ans, par plus de 40 auteurs (d’origines très diverses), elle n’en demeure pas moins un livre unique du début à la fin, sans contradictions. On y lit comment un Dieu juste, plein d’amour et de miséricorde traite les hommes pécheurs dans toutes sortes de situations. La Bible est réellement une lettre d’amour de Dieu à l’humanité. L’amour de Dieu pour sa création, et particulièrement pour le genre humain, est manifeste à travers toutes les Ecritures. Tout au long de la Bible, on voit Dieu appelant avec amour et miséricorde les hommes et femmes à entrer en relation avec lui-même, non à cause de leurs mérites, mais parce qu’il est un Dieu miséricordieux et bienveillant, lent à la colère, plein de fidélité et de loyauté. Néanmoins, on y voit aussi un Dieu saint et juste qui est le juge de tous ceux qui désobéissent à sa Parole and refusent de l’adorer, se tournant vers des dieux créés de leurs propres mains, adorant des idoles et d’autres dieux au lieu d’adorer le seul et unique vrai Dieu (Romains 1).

Je n'essaye pas d'abuser qui que ce soit mais c'est une forme déguisée d'antisémitisme conscient ou inconscient,tu veux que je t'explique plus en profondeur?


Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Incohérence dans le discours de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu EmptyDim 31 Aoû 2014 - 10:37

damien85 a écrit:
Incohérence dans le discours de Dieu 316359454 Je ne connaissais pas ces passages ... encore plus affreux

On comprend mieux l'actualité

Pourquoi t'accrocher alors à une telle religion?
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Incohérence dans le discours de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu EmptyDim 31 Aoû 2014 - 10:44

mister be a écrit:
Je n'essaye pas d'abuser qui que ce soit mais c'est une forme déguisée d'antisémitisme conscient ou inconscient,tu veux que je t'explique plus en profondeur?

Incohérence dans le discours de Dieu 279563 Ca faisait longtemps que tu n'avais pas ressorti ton Joker pour faire taire la légitime contestation de tes propos qui sont contredis par la réalité ...

Citer des passages de l'AT est anti-sémite Incohérence dans le discours de Dieu 3426640861  cette chanson devient fatiguante à force d'être répétée

mister-be a écrit:
Pourquoi t'accrocher alors à une telle religion?

Je sais que tu as de sérieux problèmes d'audition, aussi je vais te le redire encore une fois : je n'adhère à aucune religion et si j'en choisissais une il est clair que ce ne serait pas le judaïsme avec son Dieu qui n'a rien à envier au Diable quand on voit ce qui est écrit plus haut
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Incohérence dans le discours de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu EmptyDim 31 Aoû 2014 - 11:01

C'est parce que tu étudies la Bible d'une manière superficielle
Et qui te dit que le Judaïsme a besoin de toi comme adepte?

Nous ne faisons pas de prosélytisme...!

Oui adorer un Juif et détester les autres juifs c'est de l'antisémitisme car-comme tu aimes les définitions-est une manière de ne pas accepter qu'un peuple puisse avoir la baraka (peuple normal mais qui a un héritage anormal car non méritant)alors que c'est immérité...Il faut lui enlever cette héritage qu'il ne mérite pas mais nous oui,nous le méritons d'où l'antisémitisme chrétien qui finit par déclérer le peuple juif comme peuple déicide et lui prendre la place de peuple élu...
Heureusement que VII met de l'ordere dans tout ça

Ce n'est pas le fait de citer les versets de l'AT qui est anti-sémites,c'est de les utiliser pour discréditer ce peuple que D.ieu a choisi et pas un autre
Ces versets prouvent que c'est un peuple comme un autre avec ses défauts et son anthropomorphisme mais qu'il est quand même le dépositaire des alliances
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Incohérence dans le discours de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu EmptyDim 31 Aoû 2014 - 11:21

damien85 a écrit:
Incohérence dans le discours de Dieu 316359454 Je ne connaissais pas ces passages ... encore plus affreux

On comprend mieux l'actualité

Tu veux des versets du Talmud et tu verras des passages inimaginables!
Paroles d'hommes et Paroles de D.ieu....faut bien discerner et pour ça faut étudier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incohérence dans le discours de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu EmptyDim 31 Aoû 2014 - 12:45

mister be a écrit:
Lilith a écrit:
mister be a écrit:
Nous avons un D.ieu de Justice et il ne peut y avoir d'amour sans pardon et sans justice...
C'est bien là une évolution humaine à travers le pardon...
Pas de pardon sans amour,sans un esprit de réparation...
Le D.ieu de l'ancien testament est plein de miséricorde et celui du nouveau l'est encore plus puisqu'il donne son fils pour nous sauver

D.ieu ne peut être versatile...toutes ses promesses s'accomplissent et la Bible qui le montre et le prouve à travers l'histoire humaine d'un peuple
Bible et D.ieu ne font qu'un...Nous sommes responsables de ce que nous écrivons mais pas du comment tu le comprends!

Et que penses-tu du dieu du 3ème testament? Celui qui fait ce qu'il veut et de toute façon, il balancera tout le monde en enfer?!

J'aime pas le terme de testament car ça veut dire que ça rend les autres testaments caduques puisque morts or ce n'est pas le cas...pourquoi un troisième testament...?qui ne sont en réalité que des alliances!

Parce que c’est comme ça que le coran est perçu. Il rend caduque les 2 autres.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Incohérence dans le discours de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu EmptyDim 31 Aoû 2014 - 13:00

Pas pour moi...mais je comprends mieux maintenant la notion de troisième testament
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incohérence dans le discours de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu EmptyDim 31 Aoû 2014 - 13:42

Jésus a rompu avec le dieu de l'ancien testament, tu n'as qu'à relire l'évangile de Jean. C'est l'église qui n'a pas assumé cette rupture et c'est bien dommage.

Citation :
"Le père dont vous êtes issus, c’est le diable, et vous voulez accomplir les desseins de votre père. Il a été homicide dès le commencement, et n’est point demeuré dans la vérité, parce qu’il n’y a point de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, car il est menteur et père du mensonge.
Et moi, parce que je vous dis la vérité, vous ne me croyez pas."
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Incohérence dans le discours de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu EmptyDim 31 Aoû 2014 - 13:46

Aussi, le coran abroge l'enseignement d'aimer son prochain en y mettant des conditions. Il rend l'amour universel caduque.
Finalement, les messagers sont comme des directeurs d'une grosse entreprise. Ils viennent pleins de promesses, ils font exactement la même chose que leurs prédécesseurs, mais ils changent des tas de détails pour laisser une trace de leur passage. Et au final, il n'y a aucune réelle révolution.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Incohérence dans le discours de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu EmptyDim 31 Aoû 2014 - 13:53

mister be a écrit:
Oui adorer un Juif et détester les autres juifs c'est de l'antisémitisme car-comme tu aimes les définitions-est une manière de ne pas accepter qu'un peuple puisse avoir la baraka (peuple normal mais qui a un héritage anormal car non méritant)alors que c'est immérité...Il faut lui enlever cette héritage qu'il ne mérite pas mais nous oui,nous le méritons d'où l'antisémitisme chrétien qui finit par déclérer le peuple juif comme peuple déicide et lui prendre la place de peuple élu...
Heureusement que VII met de l'ordere dans tout ça

Ce n'est pas le fait de citer les versets de l'AT qui est anti-sémites,c'est de les utiliser pour discréditer ce peuple que D.ieu a choisi et pas un autre
Ces versets prouvent que c'est un peuple comme un autre avec ses défauts et son anthropomorphisme mais qu'il est quand même le dépositaire des alliances

Qui te parle d'aimer ou pas aimer ... je ne suis pas dans une logique affective, mais dans un échange de faits ...

Le problème n'est pas que le peuple juïf ait ses propres lois ... ca c'est son problème et je m'en fiche royalement. le problème est d'attribuer à Dieu ces lois dont certaines sont monstrueuses ... mais ne t'inquiète pas je pense la même chose de la charia islamique et de certains passages du nouveau testament (épitres et autres) ...

Une chose est de parler des lois des peuples écrites par les hommes pour les hommes (ça je ne m'en occupe pas chacun fait ce qu'il veut) Une autre chose est de les attribuer à la divinité Incohérence dans le discours de Dieu 942746
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incohérence dans le discours de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu EmptyDim 31 Aoû 2014 - 14:16

l'intondable a écrit:
Aussi, le coran abroge l'enseignement d'aimer son prochain en y mettant des conditions. Il rend l'amour universel caduque.
Finalement, les messagers sont comme des directeurs d'une grosse entreprise. Ils viennent pleins de promesses, ils font exactement la même chose que leurs prédécesseurs, mais ils changent des tas de détails pour laisser une trace de leur passage. Et au final, il n'y a aucune réelle révolution.

Ils sont un peu comme les hommes politiques Incohérence dans le discours de Dieu 279563
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Incohérence dans le discours de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu EmptyDim 31 Aoû 2014 - 15:34

damien85 a écrit:
mister be a écrit:
Oui adorer un Juif et détester les autres juifs c'est de l'antisémitisme car-comme tu aimes les définitions-est une manière de ne pas accepter qu'un peuple puisse avoir la baraka (peuple normal mais qui a un héritage anormal car non méritant)alors que c'est immérité...Il faut lui enlever cette héritage qu'il ne mérite pas mais nous oui,nous le méritons d'où l'antisémitisme chrétien qui finit par déclérer le peuple juif comme peuple déicide et lui prendre la place de peuple élu...
Heureusement que VII met de l'ordere dans tout ça

Ce n'est pas le fait de citer les versets de l'AT qui est anti-sémites,c'est de les utiliser pour discréditer ce peuple que D.ieu a choisi et pas un autre
Ces versets prouvent que c'est un peuple comme un autre avec ses défauts et son anthropomorphisme mais qu'il est quand même le dépositaire des alliances

Qui te parle d'aimer ou pas aimer ... je ne suis pas dans une logique affective, mais dans un échange de faits ...

Le problème n'est pas que le peuple juïf ait ses propres lois ... ca c'est son problème et je m'en fiche royalement. le problème est d'attribuer à Dieu ces lois dont certaines sont monstrueuses ... mais ne t'inquiète pas je pense la même chose de la charia islamique et de certains passages du nouveau testament (épitres et autres) ...

Une chose est de parler des lois des peuples écrites par les hommes pour les hommes (ça je ne m'en occupe pas chacun fait ce qu'il veut) Une autre chose est de les attribuer à la divinité Incohérence dans le discours de Dieu 942746

Justement la Torah de D.ieu et celle des Hommes...faut faire des discernements!
Revenir en haut Aller en bas
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM


Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

Incohérence dans le discours de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu EmptyDim 31 Aoû 2014 - 22:55

mister be a écrit:
Je n'essaye pas d'abuser qui que ce soit mais c'est une forme déguisée d'antisémitisme conscient ou inconscient,tu veux que je t'explique plus en profondeur?

Incohérence dans le discours de Dieu 3752840762 Si une personne exprime un avis qui remet en cause tes croyances, toi tu l'accuses d'antisémistisme ?!





Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Incohérence dans le discours de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu EmptyLun 1 Sep 2014 - 0:53

Non ce n'est pas ça du tout...ce n'est pas le fait d'exprimer un avis qui remet en cause mes croyances mais chercher à tout prix discréditer la religion de l'autre en sortant des versets de leur contexte pour mieux mettre en évidence ses croyances et qui plus est ce déni de la religion mère au profit d'une religion fille,j'appelle ça de l'antisémitisme quand il s'agit du Judaïsme et cela va conduire à une théologie de substitution comme d'habitude!
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Incohérence dans le discours de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu EmptyLun 1 Sep 2014 - 9:25

SoleM a écrit:
mister be a écrit:
Je n'essaye pas d'abuser qui que ce soit mais c'est une forme déguisée d'antisémitisme conscient ou inconscient,tu veux que je t'explique plus en profondeur?

Incohérence dans le discours de Dieu 3752840762 Si une personne exprime un avis qui remet en cause tes croyances, toi tu l'accuses d'antisémistisme ?!

Oui l'antisémitisme ... l'arme absolue des sionistes pour clouer le bec à toute contestation Incohérence dans le discours de Dieu 717651

J'en ais marre de discuter avec des gens aussi obtus qui viennent nous retirer la liberté de pensée ... Tiens mister-be un cadeau pour toi cette vidéo ... Voilà un juif que j'admire Incohérence dans le discours de Dieu 855477 preuve que je ne suis pas anti-sémite

mais peut-être qu'un juif anti-sioniste est aussi antisémite
Incohérence dans le discours de Dieu Mdr85

Cela dit ta mauvaise foi clôt mes échanges avec toi ils n'apportent strictement rien

Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Incohérence dans le discours de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu EmptyLun 1 Sep 2014 - 10:31

Votre déni le prouve bien et bien passez votre chemin car tous vos écrits vont dans le sens de l'antisémitisme que je dénonce et en plus vous n'êtes pas assez futé pour vous apercevoir que l'antisémitisme aujourd'hui qui est condamnable se cache derrière l'antisionisme

Garde tes cadeaux empoissonnés,cher ami
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Incohérence dans le discours de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu EmptyLun 1 Sep 2014 - 14:02

mister be a écrit:
Votre déni le prouve bien et bien passez votre chemin car tous vos écrits vont dans le sens de l'antisémitisme que je dénonce et en plus vous  n'êtes pas assez futé pour vous apercevoir que l'antisémitisme aujourd'hui qui est condamnable se cache derrière l'antisionisme

Garde tes cadeaux empoissonnés,cher ami

Si on t'écoute, tous les membres qui te critiquent seraient antisémite ? est-ce que par hasard, une loi empêchant la contradiction envers tes propos aurait été votée sans que je le sache ?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Incohérence dans le discours de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu EmptyLun 1 Sep 2014 - 14:21

Non mais il y a critique et critique...Il y a critique et critique antisémite...et quand je lis des posts du genre le judaÎsme ne vaut rien pour tout un tas de raison pour mieux encenser le Christianisme en louant les bienfaits sans se rendre compte que sans jud^¨isme il n'y aurait pas de Christianisme,que toutes les valeurs morales possitives qui font gravir l'humanité se trouve dans le Judaïsme mais on ne retient que les lois humaines écrites à une époque et qui sont abolies...etc moi aussi j'en ai marre

Jen ai marre d'expliquer et de réexpliquer la même chose sans être pris en considération puisque les mêmes questions sont posées par les mêmes personnes

Je suis pour la controverse,vous le savez bien du moment que la liberté de penser de l'autre est respectée sans se faire traîter ou injurier parce qu'on exprime une idée différente et qui va à contre courant du bien pensant!

On est sur le point de faire du négationnisme...l'antisémitisme n'existe pas ou plus....
On n'est pas antisémite mais antisioniste etc;...qui est pareil!
Tout juif qui se respecte à Pessa'h lancera le fameux :: " l'an prochain, nous serons en Erets Israël ",

Il y a des forumeurs qui ont des idées différentes mais qui sont loin d'être antisémites mais je ne les taxerai jamais d'antisémites or ils ont plus de raisons de l'être que la plupart de vous...je pense à Brahim par exemple et à Sfi qu'on ne voit plus....
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Incohérence dans le discours de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu EmptyLun 1 Sep 2014 - 14:24

mister be a écrit:
Non mais il y a critique et critique...Il y a critique et critique antisémite...et quand je lis des posts du genre le judaÎsme ne vaut rien pour tout un tas de raison pour mieux encenser le Christianisme en louant les bienfaits sans se rendre compte que sans jud^¨isme il n'y aurait pas de Christianisme,que toutes les valeurs morales possitives qui font gravir l'humanité se trouve dans le Judaïsme mais on ne retient que les lois humaines écrites à une époque et qui sont abolies...etc moi aussi j'en ai marre

Jen ai marre d'expliquer et de réexpliquer la même chose sans être pris en considération puisque les mêmes questions sont posées par les mêmes personnes

Je suis pour la controverse,vous le savez bien du moment que la liberté de penser de l'autre est respectée sans se faire traîter ou injurier parce qu'on exprime une idée différente et qui va à contre courant du bien pensant!

On est sur le point de faire du négationnisme...l'antisémitisme n'existe pas ou plus....
On n'est pas antisémite mais antisioniste etc;...qui est pareil!
Tout juif qui se respecte à Pessa'h lancera le fameux :: " l'an prochain, nous serons en Erets Israël ",

Il y a des forumeurs qui ont des idées différentes mais qui sont loin d'être antisémites mais je ne les taxerai jamais d'antisémites or ils ont plus de raisons de l'être que la plupart de vous...je pense à Brahim par exemple et à Sfi qu'on ne voit plus....

Dans ce cas, je dois pouvoir affirmer que tes propos sont antidéistes ? antiathéistes ? anti-touscequitedérangent ?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Incohérence dans le discours de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu EmptyLun 1 Sep 2014 - 14:36

Non ce n'est pas une questions d'opinions divergentes...je l'ai pourtant expliqué avec Brahim,Sfi et un autre musulman dont le pseudo est imprononçable mais bon ...Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Incohérence dans le discours de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu EmptyLun 1 Sep 2014 - 14:38

mister be a écrit:
Non ce n'est pas une questions d'opinions divergentes...je l'ai pourtant expliqué avec Brahim,Sfi et un autre musulman dont le pseudo est imprononçable mais bon ...Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre


Vu tes propos a mon égard, je suis tout à fait en droit de voir en toi un antidéiste,
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Incohérence dans le discours de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu EmptyLun 1 Sep 2014 - 14:41

Vois en moi ce que tu veux sauf que mon antidéisme n'a pas une seule connotation de racisme....
Que tu sois déiste ou non, je m'en fous mais sois logique avec toi même...si tu es déiste,cesse de te référer à la Bible que tu ne prends pas pour la Parole de D.ieu

je ne te démonterai jamais que ta croyance est stupide au profit de la mienne comme c'est souvenbt le cas pour moi!
Je ne t'accuse pas personnellement et je vise Damien là!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Incohérence dans le discours de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu EmptyLun 1 Sep 2014 - 14:44

mister be a écrit:
Vois en moi ce que tu veux sauf que mon antidéisme n'a pas une seule connotation de racisme....
Que tu sois déiste ou non, je m'en fous mais sois logique avec toi même...si tu es déiste,cesse de te référer à la Bible que tu ne prends pas pour la Parole de D.ieu

Je suis bien obligée de faire référence à la Bible pour étayer mes propos, parce que citer un livre de cuisine ne voudrais pas dire grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Incohérence dans le discours de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu EmptyLun 1 Sep 2014 - 14:52

Ah bon...bonne nouvelle pour un déiste!
Si peux citer socrate platon, bouddha si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Incohérence dans le discours de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu EmptyLun 1 Sep 2014 - 14:54

mister be a écrit:
Ah bon...bonne nouvelle pour un déiste!
Si peux citer socrate platon, bouddha si tu veux

Oui, c'est faisable si l'occasion se présente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incohérence dans le discours de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu EmptyLun 1 Sep 2014 - 15:04

mister be a écrit:
Vois en moi ce que tu veux sauf que mon antidéisme n'a pas une seule connotation de racisme....

Incohérence dans le discours de Dieu 7999 Vous vous définissez par votre race, votre lignage, votre clan, votre tribu, votre ''peuple''... donc vous définissez tous les autres par leur non appartenance à la vôtre. Tout vos considérations sont racistes car vous présentez constamment le juif arrogant et complexé dans sa ''juiveté'', jamais l'être humain solidaire et impliqué dans son humanité.

Vous êtes raciste, en somme... Incohérence dans le discours de Dieu Xrougi3

Vous servez 2 maîtres... en somme. Incohérence dans le discours de Dieu Xrougi3

Vous voulez coudre un vieux vêtement sur un neuf... en somme Incohérence dans le discours de Dieu Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
jeandin
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Incohérence dans le discours de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu EmptyVen 21 Nov 2014 - 16:25

florence_yvonne a écrit:
Dans l’Ancien Testament, Dieu fait exterminer des peuples entiers par la guerre; or, dans le Nouveau Testament il est écrit: «Aimez vos ennemis.» Le Dieu de l’Ancien Testament est-il différent de celui du Nouveau Testament ?



la réponse est dans le mot eNNeMIS c'est le Nous qui à été MIS, les ENNE le sont de eux même ils se regardent

en/ /ne-mis

Non, il est une suite et non un correctif.
comme le Coran, qui n'est pas un correctif de la Bible c'est une suite

s'il dit aimEZ, c'est trompeur


ce monde est fait principalement du Nous et du Vous c'est une progression qui fera les EZ

le "Nous" c'est comme un nuage
le "Vous" est déjà très actif ils signifie des collisions
et plus loin les mots portent un éclaire (EZ)

dans l'CLaire c'est les champs magnétiques
dans la Foude c'est le Fous de Dieu (les f c’est du Feu)


c'est un Dieu qui évolue sa mémoire sera plus grande au cour des lectures, tout ce qui est écrit tien dans une particule, non, l'écriture du mot PART-i-CULe
les parts en i de derrière (les points du i) le « un » est un aNNeaUx montré entier donc le cUl c’est un petit annaux du CieL qui est plus grand en un CerCLe

le testament, représente un test sur un MENsonge qui est le comMENceMENT

les "MENT" possède des songes, ainsi le mot VRAIment n'est ni vrai ni un MENsonge il explique par les lettres comment le briques et le ciment est fait et comment il ment

chaque poussière à quelque chose à dire

ainsi les croyants du Coran se trompent avec le mot FALsiFIÉ qui signifie faux si fiable c'est juste un mot diVISIBLE qui imite une nature

ce ne son pas mes jeux de mots ce son ceux que l'écriture Biblique et coranique offrent, il est impératif que Dieu soit présent.

la nature n'a pas de morale, c'est ton erreur, car même dans le nouveau testament il y a des esclaves, le mot ne devrait pas s'y trouver, Dieu à cautionné des sauvageries et permis de brûler des livres à tout jamais perdu.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Incohérence dans le discours de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu EmptyVen 21 Nov 2014 - 16:59

Je vais essayer de télécharger un logiciel pour traduire le langage jeandin en français courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incohérence dans le discours de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu EmptyVen 21 Nov 2014 - 17:03

j'ai oublié mon décodeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incohérence dans le discours de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu EmptySam 22 Nov 2014 - 5:31

samamuz a écrit:
j'ai oublié mon décodeur...

Pardon... J'ai rien compris. Incohérence dans le discours de Dieu Icon_rol Mais je vous demanderai pas de m'expliquer, surtout... vous en faites pas. J'aime pas chercher à comprendre et je comprends pas pourquoi je me sens le besoin de vous le dire... je vous demande pas de me comprendre... vous le comprendrez bien. Incohérence dans le discours de Dieu 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incohérence dans le discours de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu EmptySam 22 Nov 2014 - 8:55

La Folie a écrit:
samamuz a écrit:
j'ai oublié mon décodeur...

Pardon... J'ai rien compris. Incohérence dans le discours de Dieu Icon_rol  Mais je vous demanderai pas de m'expliquer, surtout... vous en faites pas. J'aime pas chercher à comprendre et je comprends pas pourquoi je me sens le besoin de vous le dire... je vous demande pas de me comprendre... vous le comprendrez bien. Incohérence dans le discours de Dieu 307888

Ah ben enfin, une vérité : tu ne comprends rien Incohérence dans le discours de Dieu 307888

C'est bien la sagesse commence quand on se rend compte de sa connerie Incohérence dans le discours de Dieu 777287
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incohérence dans le discours de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Incohérence dans le discours de Dieu   Incohérence dans le discours de Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incohérence dans le discours de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RONALD REAGAN . Contact extraterrestre . De quoi parlait - il dans son discours à l' ONU ?????
» que demandez vous a Dieu dans vos prieres?
» le nom de DIEU dans les églises
» dans le christianisme Dieu le pere a t'il un corps?
» Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: