Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Mais qu'est-ce qu'un Juif ?

Aller en bas 
+3
mister be
Coeur de Loi
damien85
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Mais qu'est-ce qu'un Juif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Mais qu'est-ce qu'un Juif ?   Mais qu'est-ce qu'un Juif ? - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2014 - 23:31

Rappel du premier message :

Mister-be a écrit:
Oui la judaïté est transmise par la mère et quand la religion est menacée d'extinction par le père...
Selon le Judaïsme il y a deux maisons qui constituent la maison d'Israël,La maison de Judah et la maison d4ephraïm qui ne sont pas nécessairement des Juifs de sang

Les Ashkénazes dont je suis issus ne seraient pas des Juifs de pure souche car non sémite...
Mais qu'est-ce qu'un Juif ? Ouvrons un topic là dessus!

Sa sainteté ayant demandé à ce que l'on ouvre un nouveau sujet j’obéis Mais qu'est-ce qu'un Juif ? - Page 2 307888


De deux choses l'une : soit l'ont définit la judaïté par le sang soit par la religion ...

- Si c'est par le sang ... alors seuls la lignée généalogique définira qui appartient à ce peuple qui se dit "élu"  ... généalogie qui devra donc remonter à Jacob si j'ai bien compris

- Si c'est la religion ... alors tout le monde peut se convertir et devenir lui aussi élu.

Cette question est de la toute première importance car il s'agit de savoir si oui ou non nous pouvons faire partie du "peuple élu" ! Comment Sa Grâce voit-elle les choses ? Mais qu'est-ce qu'un Juif ? - Page 2 7999
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
damien85
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 11/08/2014

Mais qu'est-ce qu'un Juif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'un Juif ?   Mais qu'est-ce qu'un Juif ? - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 23:25

mister be a écrit:
Il y a des détracteurs du peuple élu même parmi les Juifs
Si tu veux se ranger du côté des négationnistes...Lis Shlomo Sand
Si tu veux en savoir plus sur ce peuple en dehors de la Bible,lis des auteurs sérieux comme les historiens cités

Donc selon toi le courant orthodoxe sont des détracteurs du peuple élu ? Mais qu'est-ce qu'un Juif ? - Page 2 3752840762

Tous les textes et les rabbins que je cite sont des négationnistes
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Mais qu'est-ce qu'un Juif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'un Juif ?   Mais qu'est-ce qu'un Juif ? - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 23:56

Je n'ai jamais dit ça....Shlomo Sand est juif mais négationniste car il a l'esprit d'amalek en lui!
Son but est de détruire le peuple juif détenteur de la promesse divine!
Shlomo Sand n'appartient pas au courant orthodoxe
Tous les rabbins que tu cites (cheela,massorti etc....) essayent d'éclairer le monde qu'on puisse avoir le Salut....
on vise simplement à nier la réalité historique du peuple juif et, de ce fait, à tenter de justifier la disparition de l’Etat d’Israël en posant la question sur la judaïté des Ashkénazes,des Sérafades,des falashas....

Le Christ,Yéshoua Ha nostri,de la tribu de Judah n'a-t-il pas donné à boire à la Samaritaine?.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Mais qu'est-ce qu'un Juif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'un Juif ?   Mais qu'est-ce qu'un Juif ? - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 23:57

SoleM a écrit:
La Folie a écrit:
L'amour est une religion en soi...  malheureusement, hors de soi, trop ne le reconnaissent pas.

cheers  

étymologies de religion:  religare signifiant « relier »

Je dirais même que L'Amour est l'unique religion qui du coup fait une croix sur toutes les autres car l'Amour relie à la fois les âmes à l'Unique (lien vertical)  et les âmes entre elles (lien horizontal) et ce par-delà leur chair et donc leurs distinctions d'incarnés (égos respectifs).  

>  que l'âme se soit incarnée en tant que musulman, juif, hindouiste ... peu importe pour l'Esprit qui se tient au-delà et qui transporte ses âmes jusqu'à Lui, les enflammant  par la même de Son Amour inconditionnel.

Ce qui est né de la chair, est chair; et ce qui est né de l'Esprit, est esprit.

Ce qui est né de l'amour est l'amour en chair et en esprit
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Mais qu'est-ce qu'un Juif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'un Juif ?   Mais qu'est-ce qu'un Juif ? - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 0:08

mister be a écrit:
Tous les rabbins que tu cites (cheela,massorti etc....) essayent d'éclairer le monde qu'on puisse avoir le Salut....
on vise simplement à nier la réalité historique du peuple juif et, de ce fait, à tenter de justifier la disparition de l’Etat d’Israël en posant la question sur la judaïté des Ashkénazes,des Sérafades,des falashas....

Ben alors si tu es d'accord avec eux, pourquoi tu pousses des cris quand je les cites Mais qu'est-ce qu'un Juif ? - Page 2 3752840762

Tu es dur à suivre.

Je m'en fout de l'état d'Israël, ce n'est pas le sujet ... j'essaye de clarifier ce qu'est la religion juive car n'étant pas juive je ne la connait pas ...

Pourquoi tu cites ce Shlomo sand si tu n'es pas d'accord avec lui ... cites-nous plutôt des gens qui penses comme toi sur les sujets posés Mais qu'est-ce qu'un Juif ? - Page 2 Dozey_gi
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Mais qu'est-ce qu'un Juif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'un Juif ?   Mais qu'est-ce qu'un Juif ? - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 0:19

Mais tout est lié....l'état d'Israêl,le peuple élu,la théologie, le nationalisme....Tout est lié et prophétique...
On ne peut faire abstraction du peuple élu par rapport à l'Etat d'Israël et vice et versa...
La religion juive soit le judaïsme est l'émergence du monothéisme,d'un D.ieu Un d'Israël qui a donné naissance à deux autres religions:l'Islam et le Christianisme
Il a fallu plus de 4000 ans pour déterminer ce qu'est un bon juif aux yeux de D.ieu et tu voudrais que je le résume en quelques lignes?
Quand on me reproche de ne mettre mon nez que dans mon tanack...je n'ai pas le temps d'aller voir ailleurs si je veux approfondir mes croyances...comprneds-tu?
Je n'ai pas envie que l'eternel dise:mon peuple se meurt faute de connaissances!(Osée4...)
Je cite Shlomo Sand car son livre et sa thèse séduisent bien mieux que Targuief qui est un vrai historien lui
Mais je cite des gens qui pensent comme moi car tout ce que je dis et crois....d'autres avant moi l'ont dit et écrit et bien mieux que moi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qu'est-ce qu'un Juif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'un Juif ?   Mais qu'est-ce qu'un Juif ? - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 7:15

SoleM a écrit:
La Folie a écrit:
L'amour est une religion en soi...  malheureusement, hors de soi, trop ne le reconnaissent pas.

cheers  

étymologies de religion:  religare signifiant « relier »

Je dirais même que L'Amour est l'unique religion qui du coup fait une croix sur toutes les autres...

En autant que cette croix permette de toutes les reliées... alors l'amour la portera sans peine... Mais qu'est-ce qu'un Juif ? - Page 2 Xrougi3 Dans l'allégresse...

SoleM a écrit:

car l'Amour relie à la fois les âmes à l'Unique (lien vertical)  et les âmes entre elles (lien horizontal) et ce par-delà leur chair et donc leurs distinctions d'incarnés (égos respectifs).  

Z'êtes passionnée... Mais qu'est-ce qu'un Juif ? - Page 2 Xrougi3


SoleM a écrit:

Ce qui est né de la chair, est chair; et ce qui est né de l'Esprit, est esprit.

Si on s'attarde un peu trop sur lui... l'esprit ne tarde pas à laisser des traces bien matérielles... Mais qu'est-ce qu'un Juif ? - Page 2 Xrougi3 Il devient ainsi matière à réflexion... donnant une forme bien visible à son fond débordant... Mais qu'est-ce qu'un Juif ? - Page 2 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Mais qu'est-ce qu'un Juif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'un Juif ?   Mais qu'est-ce qu'un Juif ? - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 9:28

St Eloi = Mister Be 1er .
Mais qu'est-ce qu'un Juif ? - Page 2 P1300010
Mais qu'est-ce qu'un Juif ? - Page 2 C008
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Mais qu'est-ce qu'un Juif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'un Juif ?   Mais qu'est-ce qu'un Juif ? - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 9:43

mister be a écrit:
Mais tout est lié....l'état d'Israêl,le peuple élu,la théologie, le nationalisme....Tout est lié et prophétique...
On ne peut faire abstraction du peuple élu par rapport à l'Etat d'Israël et vice et versa...
La religion juive soit le judaïsme est l'émergence du monothéisme,d'un D.ieu Un d'Israël qui a donné naissance à deux autres religions:l'Islam et le Christianisme
Il a fallu plus de 4000 ans pour déterminer ce qu'est un bon juif aux yeux de D.ieu et tu voudrais que je le résume en quelques lignes?
Quand on me reproche de ne mettre mon nez que dans mon tanack...je n'ai pas le temps d'aller voir ailleurs si je veux approfondir mes croyances...comprneds-tu?
Je n'ai pas envie que l'eternel dise:mon peuple se meurt faute de connaissances!(Osée4...)
Je cite Shlomo Sand car son livre et sa thèse séduisent bien mieux que Targuief qui est un vrai historien lui
Mais je cite des gens qui pensent comme moi car tout ce que je dis et crois....d'autres avant moi l'ont dit et écrit et bien mieux que moi....

Là encore je ne comprend rien à ta réponse mais heureusement que UmpluggedReboot m'a fait comprendre ta pensée dans ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne te répondrait qu'une chose : le seul judaïsme que je respecte et que je trouve crédible (sans pour autant être d'accord sur tout) est le judaïsme orthodoxe ... le reste me parait être des falsifications politiques ou égocentriques pour tordre les écrits de la Thora et leur faire dire ce qui vus arrange Mais qu'est-ce qu'un Juif ? - Page 2 942746
Revenir en haut Aller en bas
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM


Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

Mais qu'est-ce qu'un Juif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'un Juif ?   Mais qu'est-ce qu'un Juif ? - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 17:37

mister be a écrit:
Ce qui est né de l'amour est l'amour en chair et en esprit

Peux-tu développer ta pensée ?

Merci.



Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Mais qu'est-ce qu'un Juif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'un Juif ?   Mais qu'est-ce qu'un Juif ? - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 17:54

Je pense qu'on est HS...mais oui je peux expliquer dans un autre topique si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Mais qu'est-ce qu'un Juif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'un Juif ?   Mais qu'est-ce qu'un Juif ? - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 18:50

mister be a écrit:
Je pense qu'on est HS...mais oui je peux expliquer dans un autre topique si tu veux

Oui, ouvre un nouveau sujet où tu pourra développer ta pensée.
Revenir en haut Aller en bas
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM


Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

Mais qu'est-ce qu'un Juif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'un Juif ?   Mais qu'est-ce qu'un Juif ? - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 19:14

Oui mister be, ouvre (ton coeur) et dévoile nous ta pensée au "sujet" de l'Amour cheers
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Mais qu'est-ce qu'un Juif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'un Juif ?   Mais qu'est-ce qu'un Juif ? - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 19:54

mister be a écrit:
SoleM a écrit:
La Folie a écrit:
Admettons qu'une juive se fait violer par un musulman... l'enfant sera-t-il juif, musulman... ou musulmano-juif?

Pas la peine d'aller jusqu'au viol, il y a des mariages entre juives et musulmans.
Tiens, récemment  >

Citation :
"Mahmoud et Morel n'avaient pas imaginé que, le jour présumé le plus heureux de leur vie, ils devraient se frayer un chemin sous les hurlements haineux de manifestants de l'extrême-droite israélienne opposés à ce mariage entre un musulman et une juive convertie."

Cliquer sur ce lien

J'oubliais,elle doit fournir au moins 2 témoins qui attestent le viol....c'est plus dur ça!
L'homosexualité est une abomination aux yeux de l'Eternel

J'oubliais,il faut au moins deux témoins qui attestent le viol...ça c'est plus compliqué!

La survie du peuple juif n’est pas simplement un problème ethnique mais aussi un problème moral.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le viol d’une femme non mariée est sanctionné par l’obligation de la prendre pour épouse, à moins que son père, dans le cas d’ refuse de la donner, auquel cas l’auteur doit l’indemniser (Chemoth 22, 15 et 16).

Quant au viol d’une femme mariée ou fiancée, il est puni de mort (Devarim 22, 22 et suivants).
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Mais qu'est-ce qu'un Juif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'un Juif ?   Mais qu'est-ce qu'un Juif ? - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 19:59

j'oubliais qu'elle doit fournir la preuve du viol par au moins deux témoins...c'est plus dur ça!
L'homosexualité est une abomination aux yeux de l'Eternel
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Mais qu'est-ce qu'un Juif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'un Juif ?   Mais qu'est-ce qu'un Juif ? - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2014 - 0:19

Loganj a écrit:
St Eloi = Mister Be 1er .
Mais qu'est-ce qu'un Juif ? - Page 2 P1300010
Mais qu'est-ce qu'un Juif ? - Page 2 C008

Je ne connais pas bien les Saints catholiques...en quoi il y a similitude?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qu'est-ce qu'un Juif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'un Juif ?   Mais qu'est-ce qu'un Juif ? - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2014 - 1:02

mister be a écrit:
j'oubliais qu'elle doit fournir la preuve du viol par au moins deux témoins...c'est plus dur ça!
L'homosexualité est une abomination aux yeux de l'Eternel

Si ils sont 4 (de vrais crapules, quoi)... doivent-ils tous les 4 marier la fille si le père la leur donne? Entendu que 2 des 4 témoignent contre les 2 autres... pour la preuve.  Mais qu'est-ce qu'un Juif ? - Page 2 7999  

Il a des yeux, vous croyez... Mais qu'est-ce qu'un Juif ? - Page 2 7999  C'est un voyeur vous pensez? Mais qu'est-ce qu'un Juif ? - Page 2 Xrougi3  Ce pourrait-il qu'il ne voit que le sexe et non l'amour... Mais qu'est-ce qu'un Juif ? - Page 2 7999

Qu'en pensez-vous... c'est une abomination à vos yeux aussi? Mais qu'est-ce qu'un Juif ? - Page 2 Xrougi3  Ce péché là n'a pas été pardonné par Jésus... comme les autres? Je me demande même si il y a référence à cela dans les 10 commandements... ne serait-ce qu'une vague allusion à... Mais qu'est-ce qu'un Juif ? - Page 2 7999
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Mais qu'est-ce qu'un Juif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'un Juif ?   Mais qu'est-ce qu'un Juif ? - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2014 - 8:40

Il ne s'agit pas de coauteurs des faits mais de témoins (minimum deux:médecin et infirmière mais dans l'antuiqté?)qui attestent devant le tribunal...
Et même si on ne commet pas l'acte mais qu'on a que la pensée...sommes-nous pas condamnable?
La tsniout est très important chez les juifs ce qui explique pourquoi la femme orthodoxe met un foulard ou une perruque...

La Bible nous dit constamment que l'activité homosexuelle est un péché (Genèse 19:1-13; Lévitique 18:22; Romains 1:26-27; 1 Corinthiens 6:9).

Pour moi,l'homosexualité est une déviance sexuelle,c'est une sorte de justice immanente au péché
Nous sommes souvent victimes de nos déviances et non responsables,responsables si nous passons à l'acte,oui!
Ceci est bien expliqué dans le mythe de la chute, à cause d'un qui pèche c'est toute l'humanité qui est entâchée.
Donc perso l'homosexuel ne me dérange pas mais je m'insurge contre le fait quand l'homosexuel revendique la normalisation de ses actes homosexuels

Non rien  ne paraît dans les 10 commandements concernant l'homosexualité car je pense que la relation hétéro est voulue par D.ieu afin de préserver la perrénité de l'espèce et que les 10 commandements concernent ceux-ci là

Tout péché est pardonné sauf celui contre l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Mais qu'est-ce qu'un Juif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'un Juif ?   Mais qu'est-ce qu'un Juif ? - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2014 - 9:22

Je ne connais pas bien les Saints catholiques...en quoi il y a similitude? a écrit:


J'avais pensé en rêvant que tu serais peut-être la réincarnation de ST Eloi , mais j'ai un doute cependant , oui parfois je me trompe mais c'est très rare .

Mais au fait c'est vrai tu fais peut-être partie de ces hommes qui ne croient pas à cela ?
Donc pour ceux là voilà ce que j'en pense :

Vous ne croyez pas à cela car vous êtes nés pour la première fois , votre âme aussi , et vous savez déjà tout ou presque ? En ayant une âme qui vient juste de naître vous prétendez à la vie éternelle ?
C'est bizare de penser ainsi , alors que Bouddha et Jésus croyaient en la réincarnation .
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Mais qu'est-ce qu'un Juif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'un Juif ?   Mais qu'est-ce qu'un Juif ? - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2014 - 9:39

mister be a écrit:
La Bible nous dit constamment que l'activité homosexuelle est un péché (Genèse 19:1-13; Lévitique 18:22; Romains 1:26-27; 1 Corinthiens 6:9).

- La bible (écrite par des hommes) peut-être mais Jésus qu'en pense-t-il ? Mais qu'est-ce qu'un Juif ? - Page 2 7999

- Sinon tu cites la Bible quand cela t'arrange en disant que cela est vrai ... Si je dis que celui qui mange du cochon est rejeté par Dieu tu vas répondre quoi ?

Lévitique a écrit:
11.1
    L'Éternel parla à Moïse et à Aaron, et leur dit:
.......
11.7
    Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.

Manges-tu du cochon ?  Considères-tu ceux qui mangent du cochon comme une abomination ? Mais qu'est-ce qu'un Juif ? - Page 2 7999
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Mais qu'est-ce qu'un Juif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'un Juif ?   Mais qu'est-ce qu'un Juif ? - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2014 - 10:58

Faudrait demander à Jésus ce qu'il en pense!
Est-il venu pour les pécheurs ou pour les biens portants?

Non je ne cite pas la bible quand ça m'arrange pourquoi tu dis ça de nouveau!
La base de la moralité est quand même la bible!
Pourquoi D.ieu aurait-il créé des hommes et des femmes? Le sexe masculin et féminin?

Quant à la casheroute,cette loi est destinée à qui? Et pourquoi?
Tu mets sur le même pied d'égalité les lois sexuelles et les lois alimentaires?
Celui qui mange du cochon même un juif n'est pas rejeté par D.ieu...C'est très bon le cochon...faut voir pourquoi c'est interdit!

Non je mange casher et je ne considère pas ceux qui mangent du cochon comme une abomination,non!
Ca n'a rien à voir!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bébert l'apostat
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 10/04/2017

Mais qu'est-ce qu'un Juif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'un Juif ?   Mais qu'est-ce qu'un Juif ? - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2017 - 0:35

mister be a écrit:
Coeur de Loi a écrit:
Montre moi un gaulois et je te montrerais un juif.

Le gaulois est mort et le juif bien vivant...regarde mon avatar,tu en verras trois! Mais qu'est-ce qu'un Juif ? - Page 2 307888 [/quote

Ah, désolé mais c'est une erreur. Le gaulois n'est pas mort, ni la langue ni le peuple, bien qu'ils aient oublié qui leurs ancêtres étaient et ce qu'ils parlent.  Ca peut leur revenir  80% de la langue familière du français contemporain est encore aujourd'hui du gaulois à peine modifié : bidon, rigoler, blairer, pognon, tout ça et la plupart des mots de ce genre, c'est du gaulois, pur et dur. Seuls les bourgeois et les aristocrates se sont mis à massacrer le latin pour avoir l'air à la mode... Les gaulois ont aussi émigré un peu partout, connus sous le nom de Galates: en Afrique du Nord, en Asie (Turquie actuelle), au Moyen Orient, tout partout dans le monde connu plus ou moins. C'était d'excellent guerriers, réputés comme mercenaires, armuriers, agriculteurs, charrons, bijoutiers, et parmi les meilleurs sinon les meilleurs du monde selon bien des auteurs latins. Le peuple peut très bien un jour se relever du sommeil de l'ignorance, si sa tradition lui est révélée, comme par exemple les cathares sont ressuscités de l'oubli par la culture.
Quelle erreur d'opposer les juifs aux gaulois, alors que tant de gaulois étaient au premier siècle des craignant Dieu judaïsant, des prosélytes s'efforçant de respecter la loi juive et qui sont devenus chrétiens parce que c'était un judaïsme simplifié qui leur permettait enfin de réaliser leur rêve de devenir juifs !


Dernière édition par Personne le Mer 10 Mai 2017 - 15:20, édité 3 fois (Raison : probleme de mise en page)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais qu'est-ce qu'un Juif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'un Juif ?   Mais qu'est-ce qu'un Juif ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qu'est-ce qu'un Juif ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les abhérations du calendrier juif
» Juif
» Le problème Juif
» le converti au judaïsme est-il juif à 100% ?
» Histoire du peuple juif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum judaïque-
Sauter vers: