Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 L'homosexualité pour le judaïsme

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

L'homosexualité pour le judaïsme  - Page 2 Empty
MessageSujet: L'homosexualité pour le judaïsme    L'homosexualité pour le judaïsme  - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014 - 17:20

Rappel du premier message :

florence_yvonne a eu la bonne idée de poser cette question aux musulmans ... Je la pose aussi aux juifs : "Admettons que vous ayez un fils jeune adulte et vous apprenez qu'il est homosexuel, quelle sera votre réaction "

En effet la Thora est très dure concernant ce penchant :

Lévitique a écrit:

20.13
Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




L'homosexualité pour le judaïsme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité pour le judaïsme    L'homosexualité pour le judaïsme  - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 22:14

mister be a écrit:
Demandez...c'est une bonne démarche
Quant à la compréhension...;ne vous en inquiétez pas!Ca me regarde!
Etes-vous certain que c'était un ânon?
Allez vous aussi mettre en doute les Ecritures?

Cherchez l'Arche ...peut-être au fond de vous,de votre coeur...transformez le en coeur de chair votre coeur de pierre et vous n'aurez plus besoin de suivre la Thora!

Tant qu'à ne rien dire... L'homosexualité pour le judaïsme  - Page 2 Icon_rol  

L'homosexualité pour le judaïsme  - Page 2 Xrougi3 On m'a demandé d'accomplir une tâche aujourd'hui... on espérait que je parviennes à réaliser le travail. Je l'ai fait dans les règles, celles de l'art que l'on m'a donné, avec talent. L'homosexualité pour le judaïsme  - Page 2 Xrougi3
J'ai regardé le tout, par la suite, et je me suis dit que c'était parfait comme ça, que ce qui devait être fait, l'est.
Ben vous savez quoi, tout le monde est reparti vers de nouveaux horizons, avec confiance... Personne n'est resté avec le souvenir du temps où ça ne fonctionnait pas... avec les yeux rivés sur des manuels devenus inutiles.

Moralité... L'homosexualité pour le judaïsme  - Page 2 7999
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

L'homosexualité pour le judaïsme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité pour le judaïsme    L'homosexualité pour le judaïsme  - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014 - 3:08

La Folie a écrit:
L'homosexualité pour le judaïsme  - Page 2 Xrougi3  Je me demande encore où Dieu aurait dit que l'homosexualité était une abomination à ses yeux...  L'homosexualité pour le judaïsme  - Page 2 7999

Et je me demande aussi où sont ces paroles gravées dans la pierre... et cette arche. L'homosexualité pour le judaïsme  - Page 2 7999

Un tel signe... une telle puissance... ça ne se perd pas non? L'homosexualité pour le judaïsme  - Page 2 Xrougi3

A cause de la fable de loth (tu sais bien les prophète qui offre ses filles a violer et qui couche ensuite avec elles)
en tout cas l'homophobie a du bon, puisque , a ma connaissance c'est le principal sujet qui met d'accord les rabbins et imams Very Happy

ils sont bien d'accord sur ce point et luttent de concert contre la gay pride Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
L'homosexualité pour le judaïsme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Judaïsme
» judaisme et reincarnation
» Judaïsme orthodoxe
» Se convertir au judaïsme
» judaisme et polytheisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum judaïque-
Sauter vers: