Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Les preuves scientifiques !

Aller en bas 
+5
mister be
Cré20diou
florence_yvonne
dan 26
damien85
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Les preuves scientifiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Les preuves scientifiques !   Les preuves scientifiques ! - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 10:16

Rappel du premier message :

Ce sujet est une spéciale dédicace à notre grand ami dan26 Les preuves scientifiques ! - Page 2 307888 et bien sûr à tous les athées qui se reconnaissent dans son fonctionnement.


A tous ceux qui comment lui rejettent la spiritualité sous prétexte qu'elle ne peut pas être démontrée avec les moyens de la science matérielle je pose ces deux questions :

1) Comment pouvez-vous démontrer que vous êtes amoureux de quelqu'un ou l'inverse que quelqu'un est amoureux de vous ?

2) Comment pouvez-vous prouver à quelqu'un que vous avez rêvé dans la nuit, pendant votre sommeil, que vous étiez en train de faire du surf ?


Soit vous pouvez le prouver soit ces notions n'existent pas non plus ! Les preuves scientifiques ! - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Les preuves scientifiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves scientifiques !   Les preuves scientifiques ! - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014 - 11:34

Les preuves scientifiques ! - Page 2 Tourner-en-rond
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Les preuves scientifiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves scientifiques !   Les preuves scientifiques ! - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2014 - 23:44

damien85 a écrit:
Ce sujet est une spéciale dédicace à notre grand ami dan26 Les preuves scientifiques ! - Page 2 307888 et bien sûr à tous les athées qui se reconnaissent dans son fonctionnement.


A tous ceux qui comment lui rejettent la spiritualité sous prétexte qu'elle ne peut pas être démontrée avec les moyens de la science matérielle je pose ces deux questions :

1) Comment pouvez-vous démontrer que vous êtes amoureux de quelqu'un ou l'inverse que quelqu'un est amoureux de vous ?

2) Comment pouvez-vous prouver à quelqu'un que vous avez rêvé dans la nuit, pendant votre sommeil, que vous étiez en train de faire du surf ?


Soit vous pouvez le prouver soit ces notions n'existent pas non plus ! Les preuves scientifiques ! - Page 2 279563

le problème réside dans le fait que :

1 > les "spirituels" et les charlatans invoquent eux- même qu'ils ont "des preuves"

_ puis lorsqu'ils se rendent compte qu'il ne s'agit que de sensation et de rêve

2 > ils invoquent que c'est inaccessible au rationalisme !

Les preuves scientifiques ! - Page 2 526570811
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Les preuves scientifiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves scientifiques !   Les preuves scientifiques ! - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2014 - 23:51

Pour l'amour ce n'est qu'une question de phéromones...tout le monde sait ça!
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Les preuves scientifiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves scientifiques !   Les preuves scientifiques ! - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2014 - 23:53

dan 26 a écrit:
JR a écrit:
alors d'où vient la différence de configuration ? qu'est-ce qui fait que ?
Le hasard de notre conception biologique  le simple hasard mon cher JR . Et ensuite certaines prédispositions que l'on affine ou pas .
amicalement

C'est ce qu'on appelle le déterminisme
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Les preuves scientifiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves scientifiques !   Les preuves scientifiques ! - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 0:01

mister be a écrit:
Pour l'amour ce n'est qu'une question de phéromones...tout le monde sait ça!

je ne suis pas juif ........
mais je t'aime quand même Les preuves scientifiques ! - Page 2 967897
Revenir en haut Aller en bas
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM


Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

Les preuves scientifiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves scientifiques !   Les preuves scientifiques ! - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 18:39

mister be a écrit:
Pour l'amour ce n'est qu'une question de phéromones...tout le monde sait ça!

Si tu dis ça alors tu confonds le désir (et plus particulièrement l'attraction sexuelle) avec l'Amour et qui est un état de Plénitude qui se tient au-delà du désir > car au-delà du manque de l'Autre que manifeste le désir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les preuves scientifiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves scientifiques !   Les preuves scientifiques ! - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 19:08

dan 26 a écrit:
Exemple on n'a jamais vu naitre un bouddhiste dans une famille de chrétien

Des chrétiens bouddhistes, j'en ai connu.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Les preuves scientifiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves scientifiques !   Les preuves scientifiques ! - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 19:40

dan 26 a écrit:
mister be a écrit:


C'est ce qu'on appelle le déterminisme
Je ne le pense  pas MB :  le déterminisme , c'est le phénomène qui détermine en fonction de son environnement , de sa famille,  de l'endroit où l'on apparaît sur la terre , ce que l'on va être dans la vie . Exemple on n'a jamais vu naitre un bouddhiste dans une famille  de chrétien !!!!
La conception biologique  de chacun de  nous est due en partie au hasard
Amicalement .
On peut être chrétien de tradition et devenir bouddhiste de conviction...c'est un autre problème
Les fonctions des organes sont déterminés mais je ne sais plus comment ça s'appelle le fait que le coeur est créé pour pomper etc....
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Les preuves scientifiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves scientifiques !   Les preuves scientifiques ! - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 19:41

SoleM a écrit:
mister be a écrit:
Pour l'amour ce n'est qu'une question de phéromones...tout le monde sait ça!

Si tu dis ça alors tu confonds le désir (et plus particulièrement l'attraction sexuelle) avec l'Amour et qui est un état de Plénitude qui se tient au-delà du désir > car au-delà du manque de l'Autre que manifeste le désir.

Je voulais simplement dire que l'être humain n'est pas dirigé par ses seuls instincts
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Les preuves scientifiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves scientifiques !   Les preuves scientifiques ! - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 0:08

SoleM a écrit:
mister be a écrit:
Pour l'amour ce n'est qu'une question de phéromones...tout le monde sait ça!

Si tu dis ça alors tu confonds le désir (et plus particulièrement l'attraction sexuelle) avec l'Amour et qui est un état de Plénitude qui se tient au-delà du désir > car au-delà du manque de l'Autre que manifeste le désir.

Étudiant ?Les preuves scientifiques ! - Page 2 1198796550
Examine un peu cela du coté éthologie/comportementalisme ....  je suis quasi certain que tu auras un avis moins tranché que cela
Les preuves scientifiques ! - Page 2 384420
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Les preuves scientifiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves scientifiques !   Les preuves scientifiques ! - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 11:38

florence_yvonne a écrit:
dan 26 a écrit:
Exemple on n'a jamais vu naitre un bouddhiste dans une famille de chrétien

Des chrétiens bouddhistes, j'en ai connu.

Notre bon ami Dan26 prouve par ses propos qu'il a une connaissance bien limité ... Car si "on" n'a jamais vu cela moi si Les preuves scientifiques ! - Page 2 279563 et florence-yvonne aussi d'après ce qu'elle dit ... alors je me demande qui est ce "on" ...

En tous les cas on comprend mieux comment il réagit dans d'autres sujets, en prenant sa petite connaissance pour de l'absolu


mister be a écrit:
SoleM a écrit:
mister be a écrit:
Pour l'amour ce n'est qu'une question de phéromones...tout le monde sait ça!

Si tu dis ça alors tu confonds le désir (et plus particulièrement l'attraction sexuelle) avec l'Amour et qui est un état de Plénitude qui se tient au-delà du désir > car au-delà du manque de l'Autre que manifeste le désir.

Je voulais simplement dire que l'être humain n'est pas dirigé par ses seuls instincts

Ah parce que selon toi les phéromones ne sont pas liées à l'instinct Les preuves scientifiques ! - Page 2 3752840762
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Les preuves scientifiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves scientifiques !   Les preuves scientifiques ! - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 12:58

Tu voudrais dire que l'humain est un animal qui ne fonctionne que pour une raison instinctive?
Manger uniquement pour assouvir sa faim;faire l'amour uniquement pour faire des bébés et pour empêcher l'extinction de la race;tuer pour se défendre ou conquérir etc...;voir la liste de flo sur les instincts basiques...l'être humain n'est que ça pour toi?
Il n'y a donc pas de différence entre un homme et un singe (bonobo) par exemple?
Oui l'être humain fonctionne par désir mais change le but de ses instincts!
Il m'arrive de manger non pas parce que j'ai faim mais dans un autre but, toi pas?
Mon chien non par contre!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les preuves scientifiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves scientifiques !   Les preuves scientifiques ! - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 13:43

mister be a écrit:
Tu voudrais dire que l'humain est un animal qui ne fonctionne que pour une raison instinctive?
Manger uniquement pour  assouvir sa faim;faire l'amour uniquement pour faire des bébés et pour empêcher l'extinction de la race;tuer pour se défendre ou conquérir etc...;voir la liste de flo sur les instincts basiques...l'être humain n'est que ça pour toi?
Il n'y a donc pas de différence entre un homme et un singe (bonobo) par exemple?
Oui l'être humain fonctionne par désir mais change le but de ses instincts!
Il m'arrive de manger non pas parce que j'ai faim mais dans un autre but, toi pas?
Mon chien non par contre!

Mon chien mange par pure gourmandise, je lui donne un biscuit dans lequel je glisse son médicament à l'heure de son traitement. (il est cardiaque), même si je sais qu'il n'a pas faim.

Je n'ai pas dis que le bonobo et l'homme étaient semblable, j'ai dit qu'ils avaient en commun des pratiques sexuelles bien particulières.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Les preuves scientifiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves scientifiques !   Les preuves scientifiques ! - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 13:48

oooooooooooooh Florence? C'est tout ce qui t'intéresse Les preuves scientifiques ! - Page 2 496314746 Les preuves scientifiques ! - Page 2 Xrougi3 Les preuves scientifiques ! - Page 2 Mdr85 Les preuves scientifiques ! - Page 2 J_11se7e
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les preuves scientifiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves scientifiques !   Les preuves scientifiques ! - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 13:50

mister be a écrit:
oooooooooooooh Florence? C'est tout ce qui t'intéresse Les preuves scientifiques ! - Page 2 496314746 Les preuves scientifiques ! - Page 2 Xrougi3 Les preuves scientifiques ! - Page 2 Mdr85 Les preuves scientifiques ! - Page 2 J_11se7e

Je te parle de points commun entre deux races et tu me parles de moi ? tu es bien gentil, mais je ne me vois pas comme représentative de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les preuves scientifiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves scientifiques !   Les preuves scientifiques ! - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 17:55

Le bouddhiste n'est à mon avis pas une religion mais plutôt une philosophie.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Les preuves scientifiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves scientifiques !   Les preuves scientifiques ! - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 0:09

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
oooooooooooooh Florence? C'est tout ce qui t'intéresse Les preuves scientifiques ! - Page 2 496314746 Les preuves scientifiques ! - Page 2 Xrougi3 Les preuves scientifiques ! - Page 2 Mdr85 Les preuves scientifiques ! - Page 2 J_11se7e

Je te parle de points commun entre deux races et tu me parles de moi ? tu es bien gentil, mais je ne me vois pas comme représentative de l'humanité.
Mais si tu l'est....! Les preuves scientifiques ! - Page 2 2879674853 la femme est l'avenir de l'homme! Les preuves scientifiques ! - Page 2 Armee16
Les chiens ne font pas des chats,Flo!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les preuves scientifiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves scientifiques !   Les preuves scientifiques ! - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 10:10

On imagine rien , on ressent . Par exemple je ressens très fort que tu as été dans une vie antérieure , un terrible chef de nation n'est-ce pas ? D26 ?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Les preuves scientifiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves scientifiques !   Les preuves scientifiques ! - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 11:02

dan 26 a écrit:
mister be a écrit:


On peut être chrétien de tradition et devenir bouddhiste de conviction...c'est un autre problème
Tout à fait mais c'est le résultat d'un endoctrinement , d'une influence extérieure .

Citation :
Les fonctions des organes sont déterminés mais je ne sais plus comment ça s'appelle le fait que le coeur est créé pour pomper etc....
Le hasard !!!Et l'évolution .
amicalement

Si c'est une conviction ce n'est pas le résultat d'un endoctrinement ou une influence extérieure....
le hasard?

l'expression "jamais deux sans trois", soit la loi des séries, n'est pas un produit de l'imagination, mais bien un phénomène courant auquel sont habitués les statisticiens, compagnies d'assurance et habitués du Lotto.
Donc non le hasard n'existe pas pour un scientifique!

L’étude d’anomalies chromosomiques dans l’espèce humaine permet de montrer le déterminisme de l’évolution de la gonade bipotentielle en ovaire ou en testicule.
Donc il y a bien un déterminisme dans l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les preuves scientifiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves scientifiques !   Les preuves scientifiques ! - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 13:51

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
oooooooooooooh Florence? C'est tout ce qui t'intéresse Les preuves scientifiques ! - Page 2 496314746 Les preuves scientifiques ! - Page 2 Xrougi3 Les preuves scientifiques ! - Page 2 Mdr85 Les preuves scientifiques ! - Page 2 J_11se7e

Je te parle de points commun entre deux races et tu me parles de moi ? tu es bien gentil, mais je ne me vois pas comme représentative de l'humanité.
Mais si tu l'est....! Les preuves scientifiques ! - Page 2 2879674853 la femme est l'avenir de l'homme! Les preuves scientifiques ! - Page 2 Armee16
Les chiens ne font pas des chats,Flo!

Pas vraiment, en fait, c'est l'homme qui est le passé de la femme. Les preuves scientifiques ! - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Les preuves scientifiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves scientifiques !   Les preuves scientifiques ! - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 8:47

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le bouddhiste n'est à mon avis pas une religion mais plutôt une philosophie.
tout à fait mais avec des rites , des coutumes , des vêtements particuliers, un clergé  , des leiux de culte et des réponses eschatologiques .
Amicalement

Les preuves scientifiques ! - Page 2 855477

autrement dit, c'est une religion lol!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les preuves scientifiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves scientifiques !   Les preuves scientifiques ! - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 11:31

J'ai discuté avec des bouddhiste qui appartenaient a une religion et pratiquaient le bouddhisme.

Le bouddhisme comporte une telle dimension philosophique qu'il est perçu par un certain nombre de ses pratiquants comme philosophie plutôt que religion. Ainsi, en Occident, Jean-François Revel estime t-il « qu'il s'agit d'une philosophie comportant une dimension métaphysique particulièrement importante, qui reste cependant une métaphysique s'inscrivant dans la philosophie, et ne relevant pas de la révélation ». De son côté, Edward Conze, universitaire de nationalité britannique, décrit le bouddhisme, en tant que philosophie, comme « un pragmatisme dialectique avec une tendance psychologique »
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Les preuves scientifiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves scientifiques !   Les preuves scientifiques ! - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 11:51

Les moines trappistes vont même apprendre à méditer dans des temple thibétain....
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Les preuves scientifiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves scientifiques !   Les preuves scientifiques ! - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014 - 2:16

florence_yvonne a écrit:
J'ai discuté avec des bouddhiste qui appartenaient a une religion et pratiquaient le bouddhisme.

Le bouddhisme comporte une telle dimension philosophique qu'il est perçu par un certain nombre de ses pratiquants comme philosophie plutôt que religion. Ainsi, en Occident, Jean-François Revel estime t-il « qu'il s'agit d'une philosophie comportant une dimension métaphysique particulièrement importante, qui reste cependant une métaphysique s'inscrivant dans la philosophie, et ne relevant pas de la révélation ». De son côté, Edward Conze, universitaire de nationalité britannique, décrit le bouddhisme, en tant que philosophie, comme « un pragmatisme dialectique avec une tendance psychologique »

machin ou truc peuvent dire ce qu'ils veulent
dire une chose ce n'est pas forcément la démontrer

hors, une personne ici a fait une excellente démonstration comme quoi le bouddhisme était bien une religion a laquelle il ne manque rien

(bien évidemment comme ce n'est pas de chez nous, c'est mal connu, et encore moins critiqué)
NOta : bien prendre en compte que certains ex chrétien, ou même des athée comme sponville ne sont pas loin de dire que les évangiles sont simplement philosophique ou retiennent une certaine spiritualité philosophique
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Les preuves scientifiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves scientifiques !   Les preuves scientifiques ! - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014 - 2:21

mister be a écrit:
Les moines trappistes vont même apprendre à méditer dans des temple thibétain....

Dans les temples tibétains où autrefois les moines se conduisaient en esclavagistes (1)?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les preuves scientifiques ! - Page 2 307888


(1) (se conduisaient comme les seigneurs du temps du servage pour etre plus exacte)
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Les preuves scientifiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves scientifiques !   Les preuves scientifiques ! - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014 - 2:32

je suis triste de voir tant d'occidentaux rêvasser sur les croyance exotiques et d'ignorer ceux qui on vraiment fait progresser le monde

Combien d'occidentaux savent que la foi  portant sur les réincarnations( comme celle de Gandhi) a engendré une classe de sous homme ?
combien de gens ont entendu parler de Ambedkar ou d'autres nom de réel humanistes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les preuves scientifiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves scientifiques !   Les preuves scientifiques ! - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014 - 5:00

Ton Ambedkar était un dalit converti au bouddhisme, et particulièrement intolérant ... qui affirme que c'est la seule vraie religion et cherche à l'imposer, donc un intégriste. Son influence ne touche que les intouchables  Les preuves scientifiques ! - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Les preuves scientifiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves scientifiques !   Les preuves scientifiques ! - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014 - 11:22

Cré20diou a écrit:
je suis triste de voir tant d'occidentaux rêvasser sur les croyance exotiques et d'ignorer ceux qui on vraiment fait progresser le monde
*
Vas-y cites-nous ceux qui ont fait progresser le monde que je rigole un peu ... ça fait du bien en ces temps bien moroses
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Les preuves scientifiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves scientifiques !   Les preuves scientifiques ! - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014 - 15:57

Cré20diou a écrit:
je suis triste de voir tant d'occidentaux rêvasser sur les croyance exotiques et d'ignorer ceux qui on vraiment fait progresser le monde

Combien d'occidentaux savent que la foi  portant sur les réincarnations( comme celle de Gandhi) a engendré une classe de sous homme ?
combien de gens ont entendu parler de Ambedkar ou d'autres nom de réel humanistes ?

Les preuves scientifiques ! - Page 2 643418
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les preuves scientifiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves scientifiques !   Les preuves scientifiques ! - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014 - 16:26

mister be a écrit:
Cré20diou a écrit:
je suis triste de voir tant d'occidentaux rêvasser sur les croyance exotiques et d'ignorer ceux qui on vraiment fait progresser le monde

Combien d'occidentaux savent que la foi  portant sur les réincarnations( comme celle de Gandhi) a engendré une classe de sous homme ?
combien de gens ont entendu parler de Ambedkar ou d'autres nom de réel humanistes ?

Les preuves scientifiques ! - Page 2 643418

Sous-hommes, où es-je entendu cela ? Les preuves scientifiques ! - Page 2 7999

Ah oui, je me souvient dans la bouche de Jean-Marie Lepen, à moins que ce soit dans celle de Georges Frêche, défunt maire de Montpellier, a moins que ce ne soit par les deux.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Les preuves scientifiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves scientifiques !   Les preuves scientifiques ! - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014 - 17:07

Pourquoi Le pen est Juif ou goy?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les preuves scientifiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves scientifiques !   Les preuves scientifiques ! - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014 - 17:11

mister be a écrit:
Pourquoi Le pen est Juif ou goy?

C'est surtout un gros facho.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Les preuves scientifiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves scientifiques !   Les preuves scientifiques ! - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014 - 17:47

On pourrait même aller plus loin et tout simplement demander comment prouver que l'on se trouve en ce moment dans cette pièce, ici devant l'ordinateur ?
Et bien beaucoup diront qu'on le voit. Mais comment le prouver : par le toucher ?
Mais au fond, nous n'avons jamais les moyens de savoir si nous sommes bien dans la réalité puisque
nous ne voyons pas avec nos yeux : Les millions de cellules nerveuses situées à l'intérieur de nos yeux sont responsables de la transmission des messages au cerveau, comme le long d'un câble, afin de faire "voir" ce qui se passe mais ce ne sont que des images, jamais la réalité. Nous passons donc notre temps à interpréter..

Qu'Est-ce qui nous prouve que nous ne sommes pas tous dans un rêve ? Rien.
C'est seulement tellement fou, que nous le refusons entièrement, que ça dépasse tout, on délire là !

Pourtant personne ne peut prouver quoi que ce soit !
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Les preuves scientifiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves scientifiques !   Les preuves scientifiques ! - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014 - 17:53

Quand on est plusieurs à interpréter la même chose, on n'est aussi dans la même réalité ,non?
A moins que ce soit une hystérie collective?
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Les preuves scientifiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves scientifiques !   Les preuves scientifiques ! - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014 - 17:58

Si nous sommes dans un rêve, les autres aussi font parti du rêve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les preuves scientifiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves scientifiques !   Les preuves scientifiques ! - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014 - 18:07

oui c'est un peu cela et quand on se réveille on se dit qu'on vient de faire un cauchemar ou un beau rêve c'est selon ...et on oublie si vite.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Les preuves scientifiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves scientifiques !   Les preuves scientifiques ! - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014 - 18:15

Ici une vidéo très simple pour expliquer le phénomène :

Les mystères de notre cerveau et notre réalité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Les preuves scientifiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves scientifiques !   Les preuves scientifiques ! - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014 - 21:32

jayrâm a écrit:
Ton Ambedkar était un dalit converti au bouddhisme, et particulièrement intolérant ... qui affirme que c'est la seule vraie religion et cherche à l'imposer, donc un intégriste. Son influence ne touche que les intouchables  Les preuves scientifiques ! - Page 2 279563

tu sais , l'intégriste c'est Gandhi qui s'est battu pour faire partir les anglais, c'est pure xénophobie
réfléchi donc a ce que Ambedkar disait : je préfère encore etre gouverné par les anglais si c'est par eux que la condition humaine des intouchable doit s'améliorer

partout dans le monde et de tout temps tu as des lute/guerre partisanes, clanique, raciste, xénophobe, religieuse ..... pffffffffff pour moi , qu'importe l'origine ou la culture de celui qui gouverne si on a pas mieux

PS :je ne sais pas très bien, mais il semble qu'il y a confusion, Ambedkar incitait les dalits a se réfugier dans une autre religion que l’hindouisme
(ceci dit il avait ses raisons environnementales, sincèrement sur ce point je pense qu'il avait tord, mais il proposait ce qui était "recevable" )
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Les preuves scientifiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves scientifiques !   Les preuves scientifiques ! - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014 - 21:43

Monde de rêve ?
bah il existe des fantasmes (et beaucoup de gens se laissent bercer par cela)
Mais il existe bien des méthodes éprouvées pour faire le distinguo entre fiction et réalité

(c'est courant que je lise des gens faisant appel au monde incertains, et justement des gens qui ne prennent pas en compte des méthodologies rationnelles qui nous ont amenées aux connaissances contemporaine )
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Les preuves scientifiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves scientifiques !   Les preuves scientifiques ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les preuves scientifiques !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diverses étapes à franchir après sa mort avec détails et preuves scientifiques.
» Sur les "preuves" et les "signes"
» Des preuves de l'unité du monde ?
» PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE
» Concours : PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: