Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La Mission de l'Esprit-Saint

Aller en bas 
+2
Ezechiel
florence_yvonne
6 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La Mission de l'Esprit-Saint Empty
MessageSujet: La Mission de l'Esprit-Saint   La Mission de l'Esprit-Saint EmptyJeu 30 Mar 2006 - 15:25

Mouvement d'inspiration chrétienne se disant "pacifique et évolutif,
indépendant de toutes religions traditionnelles"

Mouvement fondé en 1913 par Eugène Richer, dit Laflèche ( 1871-1925 ) son successeur Gustave Robitaille fut nommé" Prince" de la Mission par le Maître Eugène Richer dit Laflèche pour la transmission des principes (Prince: principes ) et pour veiller à la bonne marche de l'organisation. Gustave Robitaille est décédé en 1965
Revenir en haut Aller en bas
Ezechiel
Etudiant
Etudiant
Ezechiel


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 65
Localisation : 972
Date d'inscription : 17/02/2007

La Mission de l'Esprit-Saint Empty
MessageSujet: Re: La Mission de l'Esprit-Saint   La Mission de l'Esprit-Saint EmptyMar 29 Mai 2007 - 17:25

Bonjour FLORENCE,
Je suis un peu perplexe quant au titre de ce sujet!
Parce que tu fais allusion à un mouvement fondé en 1913.
Or ,moi si je tiens bien compte de la mission du ST Esprit ,je suis obligé de me référer au parole du Christ lui même qui déclare:
"Cpendant, je vous dis la vérité:il est avantageux pour vous que je parte,car si je ne pars pas, le consolateur( ST Esprit) ne viendra pas vers vous...
Et quand il sera venu Il convaincra le monde de péché ,de justice, et de jugement..." Jean 16/7-9
"J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais, mais vous ne pouvez pas comprendre maintenant.
Quand il sera venu, le StESprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité...Lui me glorifiera..."Verset 12,13,14.
On peut trouver déjà dans ces quelques versets quelques éléments de la mission du ST ESPRIT.
Il y a D'autre bien Sûr, mais c'est déjà ici des points non négligeable.
Alors rassure moi concernant le sujet et mes excuses si j'ai mal interprété tes pensées.
En passant le forum dans son ensemble apris un sacré rajeunissement. Félicitation.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La Mission de l'Esprit-Saint Empty
MessageSujet: Re: La Mission de l'Esprit-Saint   La Mission de l'Esprit-Saint EmptyMar 29 Mai 2007 - 19:23

le sujet se réfère à un groupe religieux qui porte ce nom

et merci La Mission de l'Esprit-Saint 0007
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan l
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 262
Age : 49
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 28/02/2007

La Mission de l'Esprit-Saint Empty
MessageSujet: Re: La Mission de l'Esprit-Saint   La Mission de l'Esprit-Saint EmptyMer 30 Mai 2007 - 12:27

Tenez voici les oeuvres et les résultats de la mission de l'esprit saint..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca fait un bout que l'on parle d'eux au québec. J'ai bien l'intention d'en parler bientôt au média, pour que l'on sache ou c'est rendu le dossier..
Revenir en haut Aller en bas
Ezechiel
Etudiant
Etudiant
Ezechiel


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 65
Localisation : 972
Date d'inscription : 17/02/2007

La Mission de l'Esprit-Saint Empty
MessageSujet: Re: La Mission de l'Esprit-Saint   La Mission de l'Esprit-Saint EmptyMer 30 Mai 2007 - 16:34

Merci jonathan , je comprend mieux maintenant.
En effet ,rien à voir avec ce à quoi je pensais.
Je ne crois pas qu'il y ait de comparaison à faire.
Je ne suis pas surpris...Il y en aura de plus en plus...qui parce qu'ils n'ont pas reçu la vérité , accepteront toutes sortes de doctrines farfelues.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan l
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 262
Age : 49
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 28/02/2007

La Mission de l'Esprit-Saint Empty
MessageSujet: Re: La Mission de l'Esprit-Saint   La Mission de l'Esprit-Saint EmptyJeu 31 Mai 2007 - 11:42

En fait certain rportage à la télé montrait des ex-membres qiu racontait ce qu'eux enseignent. Comme par exemple que les planete n'existe pas, que c'est une invention des hommes. Les étoiles et le soleil mentionner dans l'article plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Etudiant
Etudiant
Serge


Nombre de messages : 124
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/08/2007

La Mission de l'Esprit-Saint Empty
MessageSujet: Re: La Mission de l'Esprit-Saint   La Mission de l'Esprit-Saint EmptyVen 31 Aoû 2007 - 19:52

C'était pas eux qui disaient que la terre avait la forme d'une poire? Ils enseignaient cela aux enfants de leur secte, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mission de l'Esprit-Saint Empty
MessageSujet: Re: La Mission de l'Esprit-Saint   La Mission de l'Esprit-Saint EmptyLun 2 Nov 2015 - 9:19

L'Esprit Saint est en place : seuls les insoumis ou sous emprise diabolique ou malsaine ne le ressentent pas.

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La Mission de l'Esprit-Saint Empty
MessageSujet: Re: La Mission de l'Esprit-Saint   La Mission de l'Esprit-Saint EmptyMar 3 Nov 2015 - 20:30

Eva_naissance a écrit:
L'Esprit Saint est en place : seuls les insoumis ou sous emprise diabolique ou malsaine ne le ressentent pas.


Affirmatif . La Mission de l'Esprit-Saint 855477
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mission de l'Esprit-Saint Empty
MessageSujet: Re: La Mission de l'Esprit-Saint   La Mission de l'Esprit-Saint EmptyMar 3 Nov 2015 - 20:48

@Loganj

En fait c'est comme si des portails spirituels s'ouvraient à certaines dates.
Pour exemple : là pour la Toussaint, j'ai ressenti tout un tas de sensations spirituelles très agréables et apaisantes mais c'est l'Automne aussi qui veut ça : la saison du doux repos :)
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La Mission de l'Esprit-Saint Empty
MessageSujet: Re: La Mission de l'Esprit-Saint   La Mission de l'Esprit-Saint EmptyMar 3 Nov 2015 - 20:58

Des portails spirituels , c'est intéressant , qui ouvrent sur quoi mais ça ressemble
à quoi . On y entre et des formes apparaissent ou bien des ondes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mission de l'Esprit-Saint Empty
MessageSujet: Re: La Mission de l'Esprit-Saint   La Mission de l'Esprit-Saint EmptyMar 3 Nov 2015 - 21:04

oui de fortes vibrations spirituelles qui amènent une félicité certaine.
ça peut être à n'importe quelle date pourvu qu'elle soit sainte.
Je me souviens d'un certain Noël ou mes chaînes mentales se sont brisées.
(mais après l'essai marqué, il faut le transformer, il faut poursuivre l'effort...)
C'est comme si des forces cosmiques nous venaient en aide : un trésor à ne pas négliger.
Il faut tirer profit de ces portails à mon humble avis :)
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La Mission de l'Esprit-Saint Empty
MessageSujet: Re: La Mission de l'Esprit-Saint   La Mission de l'Esprit-Saint EmptyMar 3 Nov 2015 - 21:18

Une date ou un moment . Un portail qui pulse de l'énergie via le troisième oeil .
Ou qui s'ouvre sur la voyance , ou sur une intuition , sur un rêve initiatique ,
prémonitoire , ce phénomène est vraiment spirite il s'anime dès que le moment
est arrivé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mission de l'Esprit-Saint Empty
MessageSujet: Re: La Mission de l'Esprit-Saint   La Mission de l'Esprit-Saint EmptyMar 3 Nov 2015 - 21:45

en général c'est une date ou une période sainte et propice à l'accueil/réception d'ondes spirituelles bienfaisantes pour l'humain.
je suis un peu étonnée que tu ne saches pas ce qu'est un "portail spirituel " cher Loganj, certains livres ésotériques ou certains site web à caractère spirituel en font état.
je te passerai un lien si j'en trouve un  Wink

mais bon on s'est compris dans les grandes lignes :)

p.s : je te conseille un livre de Serge Boutboul " Développez vos facultés psychiques et spirituelles " très clair concis et voyages garantis ! Enfin sur moi ça fait cet effet :)
Sommaire:
PARTIE 1 : Comment sommes-nous constitués au niveau de l'invisible ?
PARTIE 2 : Comment éveiller nos facultés supérieures ? ( ex : télépathie, vision éthérique et aurique, comment développer notre clairvoyance..etc )
PARTIE 3 : La mauvaise utilisation de nos facultés supérieures
PARTIE 4 : Les êtres invisibles qui nous entourent
PARTIE 5 : Les lieux chargés qui nous entourent
PARTIE 6 : Comment rétablir nos plans subtils ?
PARTIE 7 : Contact avec les plans supérieurs
PARTIE 8 : Les protections psychiques ( comment se protéger psychiquement ? )
PARTIE 9 : Comment améliorer notre vie ?
PARTIE 10 : Ce qu'il faut connaître ( ex : le spirituel n'est pas le religieux )
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La Mission de l'Esprit-Saint Empty
MessageSujet: Re: La Mission de l'Esprit-Saint   La Mission de l'Esprit-Saint EmptyMar 3 Nov 2015 - 22:04

ah en effet c'est très passionnant , perso j'ai eu d'autres maîtres à penser
au niveau de la lecture et d'une manière peu approfondie ces études là m'ont
ouverts ces portails simplement .
C'est comme Serge Boutboul il n'a pas pondu ça tout seul il lui a fallut étudier
d'autres maîtres sans lesquels il n'aurait pas pu développer son enseignement .
Le vrai maître étant le dieu intérieur ou la déesse La Mission de l'Esprit-Saint Forum01 après l'étude c'est lui
qui doit sûrement ouvrir les portails .
Et puis il y a le temps matériel qui est rétribué à chacun de telle sorte que personne
n'a la même voie je crois . La Mission de l'Esprit-Saint Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mission de l'Esprit-Saint Empty
MessageSujet: Re: La Mission de l'Esprit-Saint   La Mission de l'Esprit-Saint EmptyMer 4 Nov 2015 - 22:31

Je ne crois pas vraiment au dieu intérieur ou à la déesse intérieure [ ou alors j'appelle ça l'Esprit Saint, l'étincelle divine à la limite :) ] mais il est vrai que Serge Boutboul dit qu'il n'aurait jamais pu écrire son livre sans Raymond Réant un grand parapsychologue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A partir du moment ou l'on considère que la plupart des hommes sont connectés et avec Dieu et entre eux : des merveilles sont possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La Mission de l'Esprit-Saint Empty
MessageSujet: Re: La Mission de l'Esprit-Saint   La Mission de l'Esprit-Saint EmptyJeu 5 Nov 2015 - 7:37

Bien sûr que tu l'appelles dieu ou âme ou esprit , c'est la même chose pour moi
c'est l'être distinct de l'âme suprême ou Dieu ou créateur etc .
On ne se mettra jamais d'accord sur les termes en ces forums dommage . La Mission de l'Esprit-Saint 276936
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mission de l'Esprit-Saint Empty
MessageSujet: Re: La Mission de l'Esprit-Saint   La Mission de l'Esprit-Saint EmptyJeu 5 Nov 2015 - 7:40

C'est parfois inévitable Loganj, chacun sa sensibilité, son ressenti, ses visualisations et son vocabulaire :-)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





La Mission de l'Esprit-Saint Empty
MessageSujet: Re: La Mission de l'Esprit-Saint   La Mission de l'Esprit-Saint Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mission de l'Esprit-Saint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La foi selon Saint Charles et Saint Karl
» Mission
» texte de la liturgie et méditation année B
» Envoie en mission de benoit XVI
» Saint-Sépulcre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: