Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Mobilisation des musulmans contre l'état islamique

Aller en bas 
+6
Attila
manou
l'intondable
yousouf
florence_yvonne
runnsborg
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mobilisation des musulmans contre l'état islamique Empty
MessageSujet: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique EmptyVen 26 Sep 2014 - 7:19

"Nous sommes tous de sales français" Mobilisation des musulmans contre l'état islamique 307888

merci aux musulmans de France pour cette initiative, ça fait plaisir à entendre comme quoi il est possible de se réconcilier.

bfmtv

Citation :
Les musulmans veulent rassembler à Paris et publient une tribune

Dans une démarche peu fréquente, le président du Conseil français du culte musulman (CFCM) Dalil Boubakeur a appelé ses coreligionnaires à se rassembler à 14h45 devant la Mosquée de Paris pour dénoncer "l'horreur barbare et sanguinaire des terroristes" de l'Etat islamique.
   
Des personnalités musulmanes signent également une tribune dans Le Figaro de vendredi proclamant leur solidarité avec les victimes de Daesh.

"Nous sommes aussi de 'sales Français'", clament-ils. L'organisation terroriste avait en effet appelé à tuer, détaillant par le menu les manières d'y arriver, les "sales Français", en représailles aux frappes en Irak.

A Lyon, le recteur de la Grande Mosquée Kamel Kabtane souhaite organiser un grand rassemblement interreligieux le 1er octobre "pour s'opposer à la violence quelle qu'elle soit."
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique EmptyVen 26 Sep 2014 - 8:30

Très bonne initiative celle-là et je pense que les musulmans sont vraiment malheureux de l'actualité actuelle. Mais je me demande quand même si les déviances de plus en plus radicales issues de cette religion ne recèle pas quelque chose de profondément malsain ou du moins d'inadapté au monde moderne. En fait l'EI et ceux qui les soutiennent souhaitent vraiment un retour en arrière et construire une société sur le modèle original.

De ce que j'en connais ils prétendent que c'est l'Islam "normal" (il y a tellement de courants...) qui s'est dénaturé à cause de la civilisation occidentale etc...

C'est vraiment désolant! Mobilisation des musulmans contre l'état islamique 35987
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisation des musulmans contre l'état islamique Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique EmptyVen 26 Sep 2014 - 8:41

Une clarification va se faire au sein de l'islam entre ceux qui rejettent le djihad et cette violence aveugle, et ceux qui s'en revendiquent, c'est absolument nécessaire, ils ne peuvent pas laisser planer le doute.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47019
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique EmptyVen 26 Sep 2014 - 11:54

Les autorités musulmanes ont dénoncé l’utilisation de la religion par les terroristes de l’Etat islamique. Mais certains croyants se disent fatigués de devoir dénoncer des horreurs sans rapport avec leur foi.
Quelle voie choisir pour les musulmans de France face aux crimes commis par l’Etat islamique (EI) ? Au lendemain de l’assassinat d’Hervé Gourdel par les jihadistes algériens de Jund al-Khilafah (les Soldats du Califat), le débat est lancé en France. Il y a ceux, représentants officiels en tête, qui jugent qu’une prise de parole publique et claire est nécessaire pour contrecarrer l’instrumentalisation de l’islam par les terroristes. La réflexion est simple : puisque les horreurs de l’EI sont commises au nom des musulmans, ces mêmes musulmans doivent s’en démarquer franchement.

Source : Le journal Libération
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique EmptyVen 26 Sep 2014 - 16:15

Salam alaykoum

Malheureusement je trouve cela un peu tardif.

Je pense que le mal est déjà fait.

Pourquoi attendre plus de 26 ans pour le faire ?

À vouloir ne jamais prendre parti en matière de religion, on en arrive à des extrêmes des deux côtés.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47019
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique EmptyVen 26 Sep 2014 - 17:18

Oui, cela ne sert à rien de mettre la tête dans le sable.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique EmptyVen 26 Sep 2014 - 18:40

Mieux vaut tard que jamais. Cette secte a montré sa dangerosité. Mais elle tire sa force dans sa croyance que tous les musulmans les supportent. Il faut donc leur montrer que non, ils sont seuls et n'obtiendront de soutien que d'autres criminels comme eux.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique EmptySam 27 Sep 2014 - 7:03

en tout cas je suis très contente que la majorité des européens et de mon entourage puisse avoir réussi a faire la différence entre ce groupe et les autres.
la première fois que je les ai vus à la télé, je me suis dit mais c'est quoi ces diables, et d'ou sortent ils.
et en fouillant les hadiths, je suis tombées sur une histoire concernant les kharijites.
et là je me suis demandé, si ça pouvait être eux...............
notre prophète nous a dit qu'il y aurait un groupe de musulmans, qui connaissent très bien le coran et qu'ils étaient très assidus dans leur prières de nuits, mais qui ont très peu de science.
et qu'ils n'arrêteront pas de combattre les musulmans.
ils le font depuis le temps du règne de ali qu'ils ont assassiné d'ailleurs avec outhmane.





Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47019
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique EmptySam 27 Sep 2014 - 13:05

Ils sont un peu plus de 1 000, vendredi après-midi, pour «crier leur colère» contre les amalgames, devant la Grande Mosquée de Paris. Plus de quarante-huit heures après la décapitation d’Hervé Gourdel par Jund al-Khilafah, un groupe jihadiste algérien affilié à l’Etat islamique (EI), l’indignation reste vive chez les musulmans. Pour les personnes ayant répondu à l’appel, il s’agit d’abord de condamner l’EI. Et ensuite de dénoncer l’exhortation aux excuses par une partie de l’opinion publique, perçue par certains musulmans de France comme de plus en plus islamophobe. Il faut sûrement chercher dans cette forme de pression les raisons d’une affluence modeste.
Quolibets. L’horaire, 14 heures, ne semble également pas très opportun. Enfin, il apparaît que peu de musulmans désirent suivre l’appel des autorités officielles de l’islam de France. Dans la foule, les quolibets fusaient, notamment à l’encontre de Dalil Boubakeur, le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), considéré comme le leader fantoche d’un «vaste panier de crabes».

Dalil Boubakeur, justement, est le premier à prendre la parole sur le perron de l’édifice religieux. Il tient à saluer la mémoire de Hervé Gourdel, «lâchement assassiné dans un traquenard odieux». Citant le Coran («Tuer un homme, c’est comme si on tuait l’humanité»), il défend le «véritable islam», celui qui défend la «sacralité de la vie».

Abderrahmane Dahmane, président du Conseil des démocrates musulmans, poursuit en évoquant la décennie noire en Algérie, «pour se rappeler que les musulmans ont été et sont toujours, eux aussi, les victimes du terrorisme.» «Face à ces inhumains, s’emporte-t-il, il faut organiser un front uni.» La plus applaudie est indiscutablement la maire de Paris, Anne Hidalgo, lorsque, dans le sillage du ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, lundi, elle lance un galvanisateur «la France n’a pas peur car nous sommes debout tous ensemble».

Source : Libération
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique EmptySam 27 Sep 2014 - 13:26

florence_yvonne a écrit:
Ils sont un peu plus de 1 000, vendredi après-midi, pour «crier leur colère» contre les amalgames, devant la Grande Mosquée de Paris. .... Pour les personnes ayant répondu à l’appel, il s’agit d’abord de condamner l’EI. Et ensuite de dénoncer l’exhortation aux excuses par une partie de l’opinion publique, perçue par certains musulmans de France comme de plus en plus islamophobe. ...

Source : Libération
Quelle est leur priorité? Condamner l'EI qui entache leur communauté ou se défendre de toute accusation? Dans les deux cas, ils n'ont pas l'air de vouloir lever le petit doigt pour mettre fin aux agissements de l'EI. Tout au plus, ils donneront quelques fonds participatifs pour financer la contre-attaque. Comme d'habitude, ce seront les "mécréants occidentaux" qui devront résoudre le problème en y allant eux-même. Et ils se feront inévitablement accuser au passage d'avoir de vils intentions de colonisation derrières leurs semblant de volonté à combattre ces criminels. C'était le cas avec Ben Laden, Hussein et Kadhafi. Ce sera le cas avec Boko Haram et EI.
Et gare aux occidentaux s'ils n'agissent pas. Ils seront soupçonnés de financer ces méchants et de les avoir mis en place.
Les musulmans, par contre, ne continueront à faire que ce qu'ils ont toujours fait: critiquer et dénoncer. Je dois préciser qu'il y a une exception: les armées locales, qui font de leur mieux pour endiguer l'ennemi, et surtout pour ne pas se faire tuer. Mais bon, que peuvent-ils faire seuls contre un groupe terroriste multinational? Ce ne serait pas si grave si les autres pays musulmans, que j'admets ont aussi leur propres problèmes internes, envoyaient une partie de leurs troupes pour aider.

Si quelqu'un peut me contredire sur ce dernier point, preuve à l'appui, je serais heureux de l'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique EmptySam 27 Sep 2014 - 18:51

Une video qui illustre une partie du problème :
C'était une assemblée publique sur les causes du massacre des membres du consulat américains en Lybie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique EmptySam 27 Sep 2014 - 19:25

Salam alaykoum  l'Intondable

Je te rappelle qu'on demande aux musulmans de France de ne pas importer le conflit palestinien alors pourquoi un autre ?

Qui à demander aux Américains et Européens de foutre le bazar dans les États arabes?

Que veux-tu que l'on fassent mon chèr l'intondable ?

Les musulmans de France sont français de nationalité, donc chaque musulmans en France doit s'engager dans l'armée française c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique EmptySam 27 Sep 2014 - 19:45

Ce que je désire que vous fassiez? À proprement parler, agir activement pour arrêter l'EI. Ceci est mon souhait.

Cet etat islamique est violent et radical. Toutefois il semble avoir une certaine logique, notamment dans la volonté de suivre l'islam, bien que ce soit à sa manière. Je pense donc que le chef de ce groupe sera plus attentif à ce que des érudits musulmans disent que tout ce que des représentants occidentaux pourraient dire. Je propose donc dans un premier temps que les pays musulmans et les instituts musulmans les plus importants essaient d'entrer en contact, même à distance, avec les chefs de ce groupe. Après tout, c'est bien dans la philosophie de l'islam que de raisonner ceux qui ont dévié du droit chemin. Donc l'idée est que les groupes musulmans discutent avec l'etat islamique et négocient dans l'immédiat un cessez-le-feu temporaire, décapitation d'otages inclu. Ensuite, si les raisonnements et remises dans le droit chemin ne mènent à rien, il s'agit, comme je disais, que les pays musulmans participent militairement.
Je trouve anormal que les militaires qui combattent ces terroristes musulmans ne soient pas des musulmans, mais des américains et européens de l'ouest. Et bien sur les soldats des pays touchés par ces terroristes (Syrie, Iraq). Pourquoi le maroc ne fait rien? Pourquoi l'egypte ne fait rien? Pourquoi la libye ne fait rien? Pourquoi ceux qui font sont les usa, l'uk et la france? Tu trouves cela normal?
Et pour les français civils de france, s'ils ne veulent pas se battre, qu'ils s'organisent pour avoir des représentants qui continuent le dialogue avec ces terroristes. Si ces monstres ont simplement mal compris la volonté du prophète, ils finiront bien par comprendre. Mais si leur but était en fait de causer un conflit pour des intérêts personnels, alors il faut cesser de les considérer comme musulmans et continuer sur cette base (les traiter de mécréants, infidèles, tout ça).

Bref. Ce que je veux dire, c'est que ceux à qui vous devez parler, ce n'est pas nous mais à ces terroristes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisation des musulmans contre l'état islamique Empty
MessageSujet: lor   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique EmptyDim 28 Sep 2014 - 8:29

Voilà Yousouf, tu es en plein dedans! Les pieds dans le discours hypocrite.

Alors, voici quelques rappels :

1- Le conflit israélo-palestinien est antérieur à ces débiles de l'EI.
2- Les USA n'ont pas crée ces crétins, ils se sont servis de ce qui existait déjà en terre musulmane et ça c'est retourné contre eux, contre tout le monde même.
3- Ton prophète n'a pas fait autrement à son époque quand il a lancé sa conquête des territoires.

Donc, oui, les musulmans d'aujourd'hui, s'ils veulent vraiment pratiquer un islam "pacifiste" doivent prendre position.

Par ailleurs, tes ancêtres ont eux-mêmes été arabisés et islamisés, alors qu'en terre maghrébine existait déjà une culture et des peuples. Mais je suppose que le syndrome de Stockholm s'st transmis de génération en génération.

C'est facile de tout mettre sur le dos des américains et des occidentaux. Ça permet de ne pas se regarder en face et de tenir des discours du genre :

yousouf a écrit:
Que veux-tu que l'on fassent mon chèr l'intondable ?

Ben rien, comme d'hab! Ah si! Crier à l'islamophobie et aller gueuler dans les rues "mort aux juifs et mort à Israël" sous-prétexte de défendre les palestiniens...
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique EmptyDim 28 Sep 2014 - 9:05

Lilith a écrit:
Voilà Yousouf, tu es en plein dedans! Les pieds dans le discours hypocrite.

Alors, voici quelques rappels :

1- Le conflit israélo-palestinien est antérieur à ces débiles de l'EI.
2- Les USA n'ont pas crée ces crétins, ils se sont servis de ce qui existait déjà en terre musulmane et ça c'est retourné contre eux, contre tout le monde même.
3- Ton prophète n'a pas fait autrement à son époque quand il a lancé sa conquête des territoires.

Donc, oui, les musulmans d'aujourd'hui, s'ils veulent vraiment pratiquer un islam "pacifiste" doivent prendre position.

Par ailleurs, tes ancêtres ont eux-mêmes été arabisés et islamisés, alors qu'en terre maghrébine existait déjà une culture et des peuples. Mais je suppose que le syndrome de Stockholm s'st transmis de génération en génération.

C'est facile de tout mettre sur le dos des américains et des occidentaux. Ça permet de ne pas se regarder en face et de tenir des discours du genre :

yousouf a écrit:
Que veux-tu que l'on fassent mon chèr l'intondable ?

Ben rien, comme d'hab! Ah si! Crier à l'islamophobie et aller gueuler dans les rues "mort aux juifs et mort à Israël" sous-prétexte de défendre les palestiniens...


Lilith malgré que tu n'as pas répondus à mes questions, je vais quand même répondre aux tiennent.

1 OUI et je n'ai jamais dit le contraire, je parle d'importation d'un conflit extérieur .

2 Tu comprends la géopolitique .

3 Encore une preuve que tu ne connais strictement rien à l'Islam.

Lilith je te l'ai déjà écrit, quand tu voudras vraiment dialoguer, je développerai mes arguments.

Tu ne sais qu'insulter, dénigrer, etc ...


Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique EmptyDim 28 Sep 2014 - 9:24

l'intondable a écrit:
Ce que je désire que vous fassiez? À proprement parler, agir activement pour arrêter l'EI. Ceci est mon souhait.

Cet etat islamique est violent et radical. Toutefois il semble avoir une certaine logique, notamment dans la volonté de suivre l'islam, bien que ce soit à sa manière. Je pense donc que le chef de ce groupe sera plus attentif à ce que des érudits musulmans disent que tout ce que des représentants occidentaux pourraient dire. Je propose donc dans un premier temps que les pays musulmans et les instituts musulmans les plus importants essaient d'entrer en contact, même à distance, avec les chefs de ce groupe. Après tout, c'est bien dans la philosophie de l'islam que de raisonner ceux qui ont dévié du droit chemin. Donc l'idée est que les groupes musulmans discutent avec l'etat islamique et négocient dans l'immédiat un cessez-le-feu temporaire, décapitation d'otages inclu. Ensuite, si les raisonnements et remises dans le droit chemin ne mènent à rien, il s'agit, comme je disais, que les pays musulmans participent militairement.
Je trouve anormal que les militaires qui combattent ces terroristes musulmans ne soient pas des musulmans, mais des américains et européens de l'ouest. Et bien sur les soldats des pays touchés par ces terroristes (Syrie, Iraq). Pourquoi le maroc ne fait rien? Pourquoi l'egypte ne fait rien? Pourquoi la libye ne fait rien? Pourquoi ceux qui font sont les usa, l'uk et la france? Tu trouves cela normal?
Et pour les français civils de france, s'ils ne veulent pas se battre, qu'ils s'organisent pour avoir des représentants qui continuent le dialogue avec ces terroristes. Si ces monstres ont simplement mal compris la volonté du prophète, ils finiront bien par comprendre. Mais si leur but était en fait de causer un conflit pour des intérêts personnels, alors il faut cesser de les considérer comme musulmans et continuer sur cette base (les traiter de mécréants, infidèles, tout ça).

Bref. Ce que je veux dire, c'est que ceux à qui vous devez parler, ce n'est pas nous mais à ces terroristes.

Mon cher l'intondable,

Ce n'est ni un état, et il est encore moins islamique.

Je suis d'accord avec toi, il faut arrêter de leurs données de l'importance . C'est juste un groupe d'égarer aussi extrémiste que certain a leurs manières sur le forum.

Si les Américains n'avaient pas voulu imposer leurs pseudo-démocraties à l'Irak de Saddam Hussein , à la Libye de Mouammar Kadhafi  et j'en passe.

Il n'y aurait pas de terrain de jeux pour c'est FOU.

Je suis comme toi, pourquoi les USA et la France n'obligent pas les pays musulmans à faire les ménages ?

Si j'ai bien compris, les seules armées aux sols seront des troupes musulmanes.

Comme tu le sais, je suis un musulman d'Europe, et je me pose vraiment la question : comment des jeunes musulmans avec l'éducation et le mode de vie à l'européenne ont pu se faire retourner le cerveau ?


Dernière édition par yousouf le Dim 28 Sep 2014 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47019
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique EmptyDim 28 Sep 2014 - 9:53

Si la France n'avait pas hébergé l'Ayatollah Khomeiny pendant dix ans, si elle ne l'avait pas aidé à faire la Révolution de 1979 qui a transformé l'Iran en république islamique, nous n'en serions pas là aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique EmptyDim 28 Sep 2014 - 10:21

C'est possible ma chère FY.

Je ne peux pas écrire que c'est juste la faute de l'Occident,

Les musulmans ont biensur une part de responsabilité.

Mais pourquoi l'occident veut toujours mettre sans nez partout ?

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique EmptyDim 28 Sep 2014 - 10:51

yousouf a écrit:
Mais pourquoi l'occident veut toujours mettre sans nez partout ?

Compte tenu du présent contexte international je serai assez d'avis de développer l'exploitation du gaz de schiste et le passage du nord-ouest canadien... Mobilisation des musulmans contre l'état islamique 658196
Ce qui aurait pour effet d'asphyxier politiquement Daech et de ramener son "économie" à la culture des dattes.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47019
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique EmptyDim 28 Sep 2014 - 11:00

yousouf a écrit:
C'est possible ma chère FY.

Je ne peux pas écrire que c'est juste la faute de l'Occident,

Les musulmans ont biensur une part de responsabilité.

Mais pourquoi l'occident veut toujours mettre sans nez partout ?


Parce que l'union fait la force.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47019
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique EmptyDim 28 Sep 2014 - 11:01

Attila a écrit:
yousouf a écrit:
Mais pourquoi l'occident veut toujours mettre sans nez partout ?

Compte tenu du présent contexte international je serai assez d'avis de développer l'exploitation du gaz de schiste et le passage du nord-ouest canadien... Mobilisation des musulmans contre l'état islamique 658196
Ce qui aurait pour effet d'asphyxier politiquement Daech et de ramener son "économie" à la culture des dattes.

l'exploitation du gaz de schiste est un domaine qui mériterait bien qu'on lui consacre un sujet.
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique EmptyDim 28 Sep 2014 - 11:04

Attila a écrit:
yousouf a écrit:
Mais pourquoi l'occident veut toujours mettre sans nez partout ?

Compte tenu du présent contexte international je serai assez d'avis de développer l'exploitation du gaz de schiste et le passage du nord-ouest canadien... Mobilisation des musulmans contre l'état islamique 658196
Ce qui aurait pour effet d'asphyxier politiquement Daech et de ramener son "économie" à la culture des dattes.

Franchement je ne pense pas que cela soit une bonne idée.

J'ai regardé beaucoup de reportage sur le gaz et le pétrole de schiste aux USA, et ça détruit la terre, les nappes phréatiques et la population.


Dernière édition par yousouf le Dim 28 Sep 2014 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47019
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique EmptyDim 28 Sep 2014 - 11:05

Je dirais, qu'il est enfin temps que les médias donnent la parole aux vrais musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique EmptyDim 28 Sep 2014 - 11:12

yousouf a écrit:
Attila a écrit:
yousouf a écrit:
Mais pourquoi l'occident veut toujours mettre sans nez partout ?

Compte tenu du présent contexte international je serai assez d'avis de développer l'exploitation du gaz de schiste et le passage du nord-ouest canadien... Mobilisation des musulmans contre l'état islamique 658196
Ce qui aurait pour effet d'asphyxier politiquement Daech et de ramener son "économie" à la culture des dattes.

Franchement je ne pense pas que cela soit une bonne idée.

J'ai regardé beaucoup de reportage sur le gaz et le pétrole de schiste aux USA, et ça détruit la terre, les nappes phréatiques et la population.

Mettons que c'était juste un trait d'humour ( et d'humeur) de ma part Mobilisation des musulmans contre l'état islamique Dozey_gi

Pour moi la seule bonne idée face au contexte géopolitique que nous subissons serait d'inventer un nouveau modèle de société plus centré sur l'humain et moins sur la finance. Faute de savoir le définir dans la concertation avec tous je crains for qu'il ne soit en train de s'imposer dans le sang et la souffrance...
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique EmptyDim 28 Sep 2014 - 11:17

Mes respects Mr Attila Mobilisation des musulmans contre l'état islamique 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisation des musulmans contre l'état islamique Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique EmptyDim 28 Sep 2014 - 13:48

florence_yvonne a écrit:
Si la France n'avait pas hébergé l'Ayatollah Khomeiny pendant dix ans, si elle ne l'avait pas aidé à faire la Révolution de 1979 qui a transformé l'Iran en république islamique, nous n'en serions pas là aujourd'hui.

Bien sûr que si, Khomeiny et l'EI n'ont rien à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisation des musulmans contre l'état islamique Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique EmptyDim 28 Sep 2014 - 13:59

yousouf a écrit:

Lilith malgré que tu n'as pas répondus à mes questions, je vais quand même répondre aux tiennent.

Tu sais faire preuve de mauvaise foi, ça c'est sûr! Concernant les versets qui appellent à la violence tu as répondu par "j'ai essayé d'expliquer à Amada et à (je ne sais plus qui), ils n'ont pas compris, et toi non plus tu ne comprendras pas"... Donc, je vais faire comme toi : "j'ai déjà essayé de discuter moultes fois avec des musulmans, mais soit ils se braquent, soit ils répondent à côté. Et toi tu fais pareil, donc, ce n'est pas la peine".

yousouf a écrit:
1 OUI et je n'ai jamais dit le contraire, je parle d'importation d'un conflit extérieur .

Je peux comprendre que les gens se sentent concernés par le conflit israélo-palestinien, mais pas qu'ils fassent du 2
poids 2 mesures, quand c'est justement ça qu'ils reprochent aux occidentaux...

yousouf a écrit:
2 Tu comprends la géopolitique .

Ben vaz y explique...

yousouf a écrit:
3 Encore une preuve que tu ne connais strictement rien à l'Islam.

Bien sûr! Si ça peut te rassurer de le penser... J'ai lu la vie de ton saint imposteur et le coran plusieurs fois, en arabe et en français, ce n'est pas à moi que tu vas expliquer comment fonctionne cette secte.

yousouf a écrit:
Lilith je te l'ai déjà écrit, quand tu voudras vraiment dialoguer, je développerai mes arguments.

Ce n'est pas à toi de m'imposer les conditions d'une discussion. Tu veux discuter, pas de soucis, je suis ouverte à tout échange. Tu ne veux pas, ou alors sous conditions? Eh bien, tu peux toujours aller bailler aux corneilles!

yousouf a écrit:
Tu ne sais qu'insulter, dénigrer, etc ...

A partir du moment où pour toi : critiquer = insulter, alors, toute critique devient une agression. Ça s'appelle de la paranoïa.

Par ailleurs, si parfois, j'insulte le 1er criminel de l'histoire, qui a fait de l'épuration ethnique et de l'hégémonie culturelle des commandements d'Allah, c'est justement parce que c'est de l'imposture. Et que je sache, ça ne chagrine personne quand quelqu'un insulte Hitler...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47019
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique EmptyDim 28 Sep 2014 - 14:05

Lilith a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si la France n'avait pas hébergé l'Ayatollah Khomeiny pendant dix ans, si elle ne l'avait pas aidé à faire la Révolution de 1979 qui a transformé l'Iran en république islamique, nous n'en serions pas là aujourd'hui.

Bien sûr que si, Khomeiny et l'EI n'ont rien à voir...

Khomeiny est à l'islamisme ce que Marx est au communisme.
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique EmptyDim 28 Sep 2014 - 15:20

Ma chère Lilith,

Je pense que tu as raison, je suis de mauvaise foi, mais comme tu l'écris si bien, tous les musulmans ont besoin d'un psy.

Je parlais pas de cette question, mais c'est du passé.

Les musulmans ont attendu trop longtemps, et ça a donné l'opportunité a beaucoup de profiter de cette situation.

Aujourd'hui les musulmans de France ont parlé, et ils disent tous que ce que font ces pseudos djihadistes n'a rien à voir avec l'Islam.

Pour moi la situation est un mélange de géopolitiques à l'américaine et une ignorance de ces fous qui suivent aveuglément des pseudos savants qui ont soifs de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique EmptyDim 28 Sep 2014 - 15:29

yousouf a écrit:
l'intondable a écrit:
Ce que je désire que vous fassiez? À proprement parler, agir activement pour arrêter l'EI. Ceci est mon souhait.

Cet etat islamique est violent et radical. Toutefois il semble avoir une certaine logique, notamment dans la volonté de suivre l'islam, bien que ce soit à sa manière. Je pense donc que le chef de ce groupe sera plus attentif à ce que des érudits musulmans disent que tout ce que des représentants occidentaux pourraient dire. Je propose donc dans un premier temps que les pays musulmans et les instituts musulmans les plus importants essaient d'entrer en contact, même à distance, avec les chefs de ce groupe. Après tout, c'est bien dans la philosophie de l'islam que de raisonner ceux qui ont dévié du droit chemin. Donc l'idée est que les groupes musulmans discutent avec l'etat islamique et négocient dans l'immédiat un cessez-le-feu temporaire, décapitation d'otages inclu. Ensuite, si les raisonnements et remises dans le droit chemin ne mènent à rien, il s'agit, comme je disais, que les pays musulmans participent militairement.
Je trouve anormal que les militaires qui combattent ces terroristes musulmans ne soient pas des musulmans, mais des américains et européens de l'ouest. Et bien sur les soldats des pays touchés par ces terroristes (Syrie, Iraq). Pourquoi le maroc ne fait rien? Pourquoi l'egypte ne fait rien? Pourquoi la libye ne fait rien? Pourquoi ceux qui font sont les usa, l'uk et la france? Tu trouves cela normal?
Et pour les français civils de france, s'ils ne veulent pas se battre, qu'ils s'organisent pour avoir des représentants qui continuent le dialogue avec ces terroristes. Si ces monstres ont simplement mal compris la volonté du prophète, ils finiront bien par comprendre. Mais si leur but était en fait de causer un conflit pour des intérêts personnels, alors il faut cesser de les considérer comme musulmans et continuer sur cette base (les traiter de mécréants, infidèles, tout ça).

Bref. Ce que je veux dire, c'est que ceux à qui vous devez parler, ce n'est pas nous mais à ces terroristes.

Mon cher l'intondable,

Ce n'est ni un état, et il est encore moins islamique.

Je suis d'accord avec toi, il faut arrêter de leurs données de l'importance . C'est juste un groupe d'égarer aussi extrémiste que certain a leurs manières sur le forum.

Si les Américains n'avaient pas voulu imposer leurs pseudo-démocraties à l'Irak de Saddam Hussein , à la Libye de Mouammar Kadhafi  et j'en passe.

Il n'y aurait pas de terrain de jeux pour c'est FOU.

Je suis comme toi, pourquoi les USA et la France n'obligent pas les pays musulmans à faire les ménages ?

Si j'ai bien compris, les seules armées aux sols seront des troupes musulmanes.

Comme tu le sais, je suis un musulman d'Europe, et je me pose vraiment la question : comment des jeunes musulmans avec l'éducation et le mode de vie à l'européenne ont pu se faire retourner le cerveau ?
Je ne suis pas aussi précis que ça. Interdire toute coopération serait un peu absurde et ne ferait que causer encore de la ségrégation. Mais il est vrai que le pourcentage de soldats non-musulman ne devrait pas être aussi énorme.

Par contre, tu t'attends sûrement à ce que je ne partage pas ton opinion sur la culpabilité des occidentaux. Ces théories du complots et autres légendes urbaines basées sur des on-dits, je ne mange pas de ce pain-là. En fait, je ne mange pas du pain qui consiste à trouver un coupable plutôt qu'une solution. Parce que pendant que tu essaies de savoir qui a engendré l'EI, j'essaie de savoir comment l'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique EmptyDim 28 Sep 2014 - 15:53

Faire des actions c'est très bien, mais que si on ne refait pas a chaque fois les mêmes erreurs, à en croire que c'est fait exprès.

L'histoire des vainqueurs nous parle toujours de guerre de religion.

Et on s'aperçoit à chaque fois, qu'en réalité c'est soit la folie d'un ou de plusieurs hommes, soit pour des richesses et des territoires.

Bref on le voit aujourd'hui avec les évangélistes, pas besoin d'une guerre pour convertir, surtout que la conversion par la force ne sert à rien.

Je ne crois pas non plus a ces théories du complots.

C'est plus du :" une planète avec des resources limiter qui sont dures à partager "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisation des musulmans contre l'état islamique Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique EmptyDim 28 Sep 2014 - 16:00

Pour moi c'est très clair, ça y est c'est la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique EmptyDim 28 Sep 2014 - 16:05

yousouf a écrit:
Faire des actions c'est très bien, mais que si on ne refait pas a chaque fois les mêmes erreurs, à en croire que c'est fait exprès.

L'histoire des vainqueurs nous parle toujours de guerre de religion.

Et on s'aperçoit à chaque fois, qu'en réalité c'est soit la folie d'un ou de plusieurs hommes, soit pour des richesses et des territoires.

Bref on le voit aujourd'hui avec les évangélistes, pas besoin d'une guerre pour convertir, surtout que la conversion par la force ne sert à rien.

Je ne crois pas non plus a ces théories du complots.

C'est plus du :" une planète avec des resources limiter qui sont dures à partager "
C'est bien de tirer des leçons de ses erreurs, indubitablement. Mais mes erreurs passées m'ont appris qu'il y a un temps pour tout. Et maintenant, le temps est à l'action, pas à chercher des coupables. On peut faire ça après.

Au fait, tu ne sembles pas du tout emballé par l'idée que tu ailles organiser avec tes confrères une discussion avec ces terroristes, comme je le proposais. Car je crois que c'est ce qui serait le plus juste à faire dans l'immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique EmptyDim 28 Sep 2014 - 16:15

C'est pas que je ne suis pas emballé, c'est que je n'ai aucune confiance en l'Arabie saoudite, le Qatar et autres.

Ils ont aucunes légitimité a parler aux noms des musulmans ( pour moi ).
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique EmptyDim 28 Sep 2014 - 16:22

Je suggère dans ce cas de voir ton groupe régional. C'était en fait l'idée que j'avais à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisation des musulmans contre l'état islamique Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique EmptyDim 28 Sep 2014 - 16:30

yousouf a écrit:


Je ne crois pas non plus a ces théories du complots.

Pourtant, tu as toi même dis que l'EI était l’œuvre des américains...

Pour info, les musulmans ont été peu à se mobiliser devant la mosquée de Paris. Bizarre non? Alors qu'ils envahissent Paris quand il s'agit de hurler leur haine du juif...
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique EmptyDim 28 Sep 2014 - 18:59

Lilith a écrit:
yousouf a écrit:


Je ne crois pas non plus a ces théories du complots.

Pourtant, tu as toi même dis que l'EI était l’œuvre des américains...

Pour info, les musulmans ont été peu à se mobiliser devant la mosquée de Paris. Bizarre non? Alors qu'ils envahissent Paris quand il s'agit de hurler leur haine du juif...

Je parle de la théorie du complots.  C'est pas grave.

Tu es jamais contente , c'est désespérant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisation des musulmans contre l'état islamique Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique EmptyDim 28 Sep 2014 - 20:21

yousouf a écrit:
Lilith a écrit:
yousouf a écrit:


Je ne crois pas non plus a ces théories du complots.

Pourtant, tu as toi même dis que l'EI était l’œuvre des américains...

Pour info, les musulmans ont été peu à se mobiliser devant la mosquée de Paris. Bizarre non? Alors qu'ils envahissent Paris quand il s'agit de hurler leur haine du juif...

Je parle de la théorie du complots.  C'est pas grave.

Tu es jamais contente , c'est désespérant.

Hahaha!!! "jamais contente"... Tu veux que je te dises que tout va bien, alors que je pense le contraire ou que je trouve des excuses à l'idéologie dont 1 milliards de personnes se réclament? Une idéologie ségrégationniste et misogyne, qui plus est!
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique EmptyLun 29 Sep 2014 - 14:47

l'intondable a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ils sont un peu plus de 1 000, vendredi après-midi, pour «crier leur colère» contre les amalgames, devant la Grande Mosquée de Paris. .... Pour les personnes ayant répondu à l’appel, il s’agit d’abord de condamner l’EI. Et ensuite de dénoncer l’exhortation aux excuses par une partie de l’opinion publique, perçue par certains musulmans de France comme de plus en plus islamophobe. ...

Source : Libération
Quelle est leur priorité? Condamner l'EI qui entache leur communauté ou se défendre de toute accusation? Dans les deux cas, ils n'ont pas l'air de vouloir lever le petit doigt pour mettre fin aux agissements de l'EI. Tout au plus, ils donneront quelques fonds participatifs pour financer la contre-attaque. Comme d'habitude, ce seront les "mécréants occidentaux" qui devront résoudre le problème en y allant eux-même. Et ils se feront inévitablement accuser au passage d'avoir de vils intentions de colonisation derrières leurs semblant de volonté à combattre ces criminels. C'était le cas avec Ben Laden, Hussein et Kadhafi. Ce sera le cas avec Boko Haram et EI.
Et gare aux occidentaux s'ils n'agissent pas. Ils seront soupçonnés de financer ces méchants et de les avoir mis en place.
Les musulmans, par contre, ne continueront à faire que ce qu'ils ont toujours fait: critiquer et dénoncer. Je dois préciser qu'il y a une exception: les armées locales, qui font de leur mieux pour endiguer l'ennemi, et surtout pour ne pas se faire tuer. Mais bon, que peuvent-ils faire seuls contre un groupe terroriste multinational? Ce ne serait pas si grave si les autres pays musulmans, que j'admets ont aussi leur propres problèmes internes, envoyaient une partie de leurs troupes pour aider.

Si quelqu'un peut me contredire sur ce dernier point, preuve à l'appui, je serais heureux de l'apprendre.

mais t'as bien vu ce qui s'est passé quand les musulmans volontaires sont partis pour la syrie ? on les accuse de participer à la guerre contre le mécréants.
on ne peut ni rester, ni partir, si on reste on ne fait rien, si on part on soutien les djihadistes.
d'une part, les français partent mais on ne sait pas vraiment qui ils combattent. moi je pense que cette guerre appartient aux irakiens, aux syriens qu'ils se débrouillent, personne ne devrait fourrer son nez la dedan, ça ne fait que rajouter des problèmes en plus.
c'est simpliste je sais, mais je ne vois que du brouillard la dedan.
les européens accusent les musulmans, et les musulmans accusent les européens, chacun attend et compte sur l'autres.
en attendant on ne fait que parler...............

des groupes il y en a des dizaines en syrie, je penses qu'on devrait pour l'instant rester dans l'observation.
il y a trop d'intérêts là bas, et ça attire les vautours du monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique EmptyLun 29 Sep 2014 - 17:56

manou a écrit:
l'intondable a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ils sont un peu plus de 1 000, vendredi après-midi, pour «crier leur colère» contre les amalgames, devant la Grande Mosquée de Paris. .... Pour les personnes ayant répondu à l’appel, il s’agit d’abord de condamner l’EI. Et ensuite de dénoncer l’exhortation aux excuses par une partie de l’opinion publique, perçue par certains musulmans de France comme de plus en plus islamophobe. ...

Source : Libération
Quelle est leur priorité? Condamner l'EI qui entache leur communauté ou se défendre de toute accusation? Dans les deux cas, ils n'ont pas l'air de vouloir lever le petit doigt pour mettre fin aux agissements de l'EI. Tout au plus, ils donneront quelques fonds participatifs pour financer la contre-attaque. Comme d'habitude, ce seront les "mécréants occidentaux" qui devront résoudre le problème en y allant eux-même. Et ils se feront inévitablement accuser au passage d'avoir de vils intentions de colonisation derrières leurs semblant de volonté à combattre ces criminels. C'était le cas avec Ben Laden, Hussein et Kadhafi. Ce sera le cas avec Boko Haram et EI.
Et gare aux occidentaux s'ils n'agissent pas. Ils seront soupçonnés de financer ces méchants et de les avoir mis en place.
Les musulmans, par contre, ne continueront à faire que ce qu'ils ont toujours fait: critiquer et dénoncer. Je dois préciser qu'il y a une exception: les armées locales, qui font de leur mieux pour endiguer l'ennemi, et surtout pour ne pas se faire tuer. Mais bon, que peuvent-ils faire seuls contre un groupe terroriste multinational? Ce ne serait pas si grave si les autres pays musulmans, que j'admets ont aussi leur propres problèmes internes, envoyaient une partie de leurs troupes pour aider.

Si quelqu'un peut me contredire sur ce dernier point, preuve à l'appui, je serais heureux de l'apprendre.

mais t'as bien  vu ce qui s'est passé quand les musulmans volontaires sont partis pour la syrie ? on les accuse de participer à la guerre contre le mécréants.
on ne peut ni rester, ni partir, si on reste on ne fait rien, si on part on soutien les djihadistes.
Le fait est qu'une partie des musulmans volontaires qui y vont sont effectivement des terroristes. Ceux qui partent par le biais de petites organisations du genre sharia4belgium, ils n'y vont pas pour arrêter l'EI mais bien pour le supporter. Ceux qui veulent aller sur le terrain, ils feraient mieux de s'enrôler dans une armée plutôt que de faire de la guérilla.
manou a écrit:
d'une part, les français partent mais on ne sait pas vraiment qui ils combattent. moi je pense que cette guerre appartient aux irakiens, aux syriens qu'ils se débrouillent, personne ne devrait fourrer son nez la dedan, ça ne fait que rajouter des problèmes en plus.
c'est simpliste je sais, mais je ne vois que du brouillard la dedan.
Ne penses-tu pas que ce brouillard n'est simplement que dû au fait que tu manques d'informations? Quelles sont tes sources d'information sur ce conflit?
manou a écrit:

les européens accusent les musulmans, et les musulmans accusent les européens, chacun attend et compte sur l'autres.
en attendant on ne fait que parler...............

des groupes il y en a des dizaines en syrie, je penses qu'on devrait pour l'instant rester dans l'observation.
il y a trop d'intérêts là bas, et ça attire les vautours du monde entier.
Attendre jusqu'à ce qu'un autre kouffar malchanceux se fasse décapiter? Mais quelle bonne idée! Dommage que je ne la partage pas. Et justement, puisque tu parles de parler, c'est exactement ce que je préconisais à youssouf. Va rencontrer ton groupe local de musulmans et organise une discussion, même à distance, avec l'EI et essaie de leur enfoncer un peu de compassion et de raison dans la cervelle de ces terroristes. Ils t'écouteront plus que moi. Et si tu réussis, tu auras cette vraiment accompli une grande oeuvre dont Allah sera fier de toi. Cet acte aura plus de valeur que toutes les prières. L'acte, non pas d'avoir sauvé des kouffars, mais d'avoir mis un terme à une barbarie à grande échelle et sauvé des innocents.
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique EmptyLun 29 Sep 2014 - 20:18

J'avais mal compris mon chèr l'Intondable;

Tu veux que moi, je pars en Irak pour leurs parlés .

Je ne suis pas leurs doctrines, ma tête risque fort de rouler au sol.

En France on ne peut pas parler avec eux si on n'est pas comme eux.

Ils font très attention à pas se mélanger. Enfin je pense, dans la mosquée ou je vais, il n'y a quasiment que des pères de famille et leurs enfants.
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique EmptyLun 29 Sep 2014 - 20:19

yousouf a écrit:
J'avais mal compris mon chèr l'Intondable,

Tu veux que moi, je pars en Irak pour leurs parlés .

Je ne suis pas leurs doctrines, ma tête risque fort de rouler au sol.

En France on ne peut pas parler avec eux si on n'est pas comme eux.

Ils font très attention à pas se mélanger. Enfin je pense, dans la mosquée ou je vais, il n'y a quasiment que des pères de famille et leurs enfants.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique EmptyLun 29 Sep 2014 - 20:27

yousouf a écrit:
J'avais mal compris mon chèr l'Intondable;

Tu veux que moi, je pars en Irak pour leurs parlés .

Je ne suis pas leurs doctrines, ma tête risque fort de rouler au sol.

En France on ne peut pas parler avec eux si on n'est pas comme eux.

Ils font très attention à pas se mélanger. Enfin je pense, dans la mosquée ou je vais, il n'y a quasiment que des pères de famille et leurs enfants.
non, non, pas du tout. Je ne demande à personne de bouger. J'ai dit et répéter "à distance". Je ne veux pas ta mort.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique EmptyMar 30 Sep 2014 - 16:37

yousouf a écrit:
J'avais mal compris mon chèr l'Intondable;

Tu veux que moi, je pars en Irak pour leurs parlés .

Je ne suis pas leurs doctrines, ma tête risque fort de rouler au sol.

En France on ne peut pas parler avec eux si on n'est pas comme eux.

Ils font très attention à pas se mélanger. Enfin je pense, dans la mosquée ou je vais, il n'y a quasiment que des pères de famille et leurs enfants.

pareil dans la notre, il y a surtout des cours de tout genre cuisine, arabe, coran, couture ect........
on parle pas de guerre, que des prières pour les enfants et les femmes dans les pays en guerre.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique EmptyMar 30 Sep 2014 - 16:56

l'intondable a écrit:
manou a écrit:
l'intondable a écrit:

Quelle est leur priorité? Condamner l'EI qui entache leur communauté ou se défendre de toute accusation? Dans les deux cas, ils n'ont pas l'air de vouloir lever le petit doigt pour mettre fin aux agissements de l'EI. Tout au plus, ils donneront quelques fonds participatifs pour financer la contre-attaque. Comme d'habitude, ce seront les "mécréants occidentaux" qui devront résoudre le problème en y allant eux-même. Et ils se feront inévitablement accuser au passage d'avoir de vils intentions de colonisation derrières leurs semblant de volonté à combattre ces criminels. C'était le cas avec Ben Laden, Hussein et Kadhafi. Ce sera le cas avec Boko Haram et EI.
Et gare aux occidentaux s'ils n'agissent pas. Ils seront soupçonnés de financer ces méchants et de les avoir mis en place.
Les musulmans, par contre, ne continueront à faire que ce qu'ils ont toujours fait: critiquer et dénoncer. Je dois préciser qu'il y a une exception: les armées locales, qui font de leur mieux pour endiguer l'ennemi, et surtout pour ne pas se faire tuer. Mais bon, que peuvent-ils faire seuls contre un groupe terroriste multinational? Ce ne serait pas si grave si les autres pays musulmans, que j'admets ont aussi leur propres problèmes internes, envoyaient une partie de leurs troupes pour aider.

Si quelqu'un peut me contredire sur ce dernier point, preuve à l'appui, je serais heureux de l'apprendre.

mais t'as bien  vu ce qui s'est passé quand les musulmans volontaires sont partis pour la syrie ? on les accuse de participer à la guerre contre le mécréants.
on ne peut ni rester, ni partir, si on reste on ne fait rien, si on part on soutien les djihadistes.
Le fait est qu'une partie des musulmans volontaires qui y vont sont effectivement des terroristes. Ceux qui partent par le biais de petites organisations du genre sharia4belgium, ils n'y vont pas pour arrêter l'EI mais bien pour le supporter. Ceux qui veulent aller sur le terrain, ils feraient mieux de s'enrôler dans une armée plutôt que de faire de la guérilla.
manou a écrit:
d'une part, les français partent mais on ne sait pas vraiment qui ils combattent. moi je pense que cette guerre appartient aux irakiens, aux syriens qu'ils se débrouillent, personne ne devrait fourrer son nez la dedan, ça ne fait que rajouter des problèmes en plus.
c'est simpliste je sais, mais je ne vois que du brouillard la dedan.
Ne penses-tu pas que ce brouillard n'est simplement que dû au fait que tu manques d'informations? Quelles sont tes sources d'information sur ce conflit?
manou a écrit:

les européens accusent les musulmans, et les musulmans accusent les européens, chacun attend et compte sur l'autres.
en attendant on ne fait que parler...............

des groupes il y en a des dizaines en syrie, je penses qu'on devrait pour l'instant rester dans l'observation.
il y a trop d'intérêts là bas, et ça attire les vautours du monde entier.
Attendre jusqu'à ce qu'un autre kouffar malchanceux se fasse décapiter? Mais quelle bonne idée! Dommage que je ne la partage pas. Et justement, puisque tu parles de parler, c'est exactement ce que je préconisais à youssouf. Va rencontrer ton groupe local de musulmans et organise une discussion, même à distance, avec l'EI et essaie de leur enfoncer un peu de compassion et de raison dans la cervelle de ces terroristes. Ils t'écouteront plus que moi. Et si tu réussis, tu auras cette vraiment accompli une grande oeuvre dont Allah sera fier de toi. Cet acte aura plus de valeur que toutes les prières. L'acte, non pas d'avoir sauvé des kouffars, mais d'avoir mis un terme à une barbarie à grande échelle et sauvé des innocents.

et on dit que je vis dans le pays des bisounours, c'est pas si simple que tu le dit, déjà entre nous les musulmans on a pas besoin de discuter on pense presque tous la même choses, que ce groupe, sort de terre, et qu'ils n'ont rien à voir avec nous, qu'ils sont inapprochable. ce genre de personnes sont déjà sorti au temps de ali et othman, ils ont déjà parlé avec eux, et ils ont compri qu'on y pouvait rien, résultat ils ont assassiné ali.

ensuite la meilleure choses auprès d'allah c'est la prière et non pas de réussir à parler a un groupe de sourd.
je te demande de faire de même avec obama et son cousin natanyaho, peut être que toi ils t'écouteront, n'oublie pas qu'ils sont aussi barbare que ces EI, c'est juste qu'ils font savoir ce qu'ils font contrairement aux deux autres singes.

les irakiens sont des gens presque inapprochables ils ont leur culture et tradition, c'est un pays ou l'on trouve plusieurs cultures, entre kurdes, sunnites, chiites, et d'autres, je ne me sens pas du tout dans la même ambiance qu'eux il faut un irakien pour comprendre un irakien.

attention aussi a l’information qui désinforme, et la décapitation les musulmans aussi la subissent dans ces pays ou personne ne supporte personne. et qu'est ce qu'un kouffar ? il y a toute une étude sur ce sujet, pour les sunnites ce sont ceux qui ne prient, pas, pour les kharijites ce sont ceux qui boivent de l'alcool, pour les chiites, ce sont ceux qui sont tout sauf chiites et américain, pour d'autres ce sont ceux qui sont pas arabes......

nous vivons une époque de notre prophète nous a annoncé qu'elle viendrait, il faut accepter que ces choses se passent, chacun doit maintenant faire de son mieux pour faire le maximum de bonnes oeuvres, ce ne sont que des épreuves, et j'espère que cela ne durera pas, même si j'ai pas espoir sachant ce qui s'annonce dans l'avenir, et ça ne fait que commencer on a encore rien vu il paraît.

les musulmans partent en guerre, et chacun part pour un truc différend, et chacun sera jugé pour la cause qu'il a défendu.
mais dis moi toi, et les français ils partent pourquoi en fait, eux qui détestent tant les musulmans, ne dit pas que c'est pour faire justice autrement je te dirait qu'ils devraient déjà faire le ménage chez eux avant de se mêler de ce qui ne les regarde pas.





Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique EmptyMar 30 Sep 2014 - 19:28

manou a écrit:
l'intondable a écrit:
manou a écrit:


mais t'as bien  vu ce qui s'est passé quand les musulmans volontaires sont partis pour la syrie ? on les accuse de participer à la guerre contre le mécréants.
on ne peut ni rester, ni partir, si on reste on ne fait rien, si on part on soutien les djihadistes.
Le fait est qu'une partie des musulmans volontaires qui y vont sont effectivement des terroristes. Ceux qui partent par le biais de petites organisations du genre sharia4belgium, ils n'y vont pas pour arrêter l'EI mais bien pour le supporter. Ceux qui veulent aller sur le terrain, ils feraient mieux de s'enrôler dans une armée plutôt que de faire de la guérilla.
manou a écrit:
d'une part, les français partent mais on ne sait pas vraiment qui ils combattent. moi je pense que cette guerre appartient aux irakiens, aux syriens qu'ils se débrouillent, personne ne devrait fourrer son nez la dedan, ça ne fait que rajouter des problèmes en plus.
c'est simpliste je sais, mais je ne vois que du brouillard la dedan.
Ne penses-tu pas que ce brouillard n'est simplement que dû au fait que tu manques d'informations? Quelles sont tes sources d'information sur ce conflit?
manou a écrit:

les européens accusent les musulmans, et les musulmans accusent les européens, chacun attend et compte sur l'autres.
en attendant on ne fait que parler...............

des groupes il y en a des dizaines en syrie, je penses qu'on devrait pour l'instant rester dans l'observation.
il y a trop d'intérêts là bas, et ça attire les vautours du monde entier.
Attendre jusqu'à ce qu'un autre kouffar malchanceux se fasse décapiter? Mais quelle bonne idée! Dommage que je ne la partage pas. Et justement, puisque tu parles de parler, c'est exactement ce que je préconisais à youssouf. Va rencontrer ton groupe local de musulmans et organise une discussion, même à distance, avec l'EI et essaie de leur enfoncer un peu de compassion et de raison dans la cervelle de ces terroristes. Ils t'écouteront plus que moi. Et si tu réussis, tu auras cette vraiment accompli une grande oeuvre dont Allah sera fier de toi. Cet acte aura plus de valeur que toutes les prières. L'acte, non pas d'avoir sauvé des kouffars, mais d'avoir mis un terme à une barbarie à grande échelle et sauvé des innocents.

et on dit que je vis dans le pays des bisounours, c'est pas si simple que tu le dit, déjà entre nous les musulmans on a pas besoin de discuter on pense presque tous la même choses, que ce groupe, sort de terre, et qu'ils n'ont rien à voir avec nous, qu'ils sont inapprochable. ce genre de personnes sont déjà sorti au temps de ali et othman, ils ont déjà parlé avec eux, et ils ont compri qu'on y pouvait rien, résultat ils ont assassiné ali.

ensuite la meilleure choses auprès d'allah c'est la prière et non pas de réussir à parler a un groupe de sourd.
je te demande de faire de même avec obama et son cousin natanyaho, peut être que toi ils t'écouteront, n'oublie pas qu'ils sont aussi barbare que ces EI, c'est juste qu'ils font savoir ce qu'ils font contrairement aux deux autres singes.

les irakiens sont des gens presque inapprochables ils ont leur culture et tradition, c'est un pays ou l'on trouve plusieurs cultures, entre kurdes, sunnites, chiites, et d'autres, je ne me sens pas du tout dans la même ambiance qu'eux il faut un irakien pour comprendre un irakien.

attention aussi a l’information qui désinforme, et la décapitation les musulmans aussi la subissent dans ces pays ou personne ne supporte personne. et qu'est ce qu'un kouffar ? il y a toute une étude sur ce sujet, pour les sunnites ce sont ceux qui ne prient, pas, pour les kharijites ce sont ceux qui boivent de l'alcool, pour les chiites, ce sont ceux qui sont tout sauf chiites et américain, pour d'autres ce sont ceux qui sont pas arabes......

nous vivons une époque de notre prophète nous a annoncé qu'elle viendrait, il faut accepter que ces choses se passent, chacun doit maintenant faire de son mieux pour faire le maximum de bonnes oeuvres, ce ne sont que des épreuves, et j'espère que cela ne durera pas, même si j'ai pas espoir sachant ce qui s'annonce dans l'avenir, et ça ne fait que commencer on a encore rien vu il paraît.

les musulmans partent en guerre, et chacun part pour un truc différend, et chacun sera jugé pour la cause qu'il a défendu.
mais dis moi toi, et les français ils partent pourquoi en fait, eux qui détestent tant les musulmans, ne dit pas que c'est pour faire justice autrement je te dirait qu'ils devraient déjà faire le ménage chez eux avant de se mêler de ce qui ne les regarde pas.
Au début, je me demandais si tu te laissais simplement aller au défaitisme, attendant de te faire tuer dans un apocalypse que tu espérerais venir. Mais maintenant je pense plutôt que tu n'as simplement aucune empathie. Autrement dit, tu t'en fiches. Tu t'en fiches que des innocents meurent. Tu t'en fiches que des gens salissent l'islam en faisait des crimes en son nom. Tu dis que ces terroristes sont méchant, puis tu oublies et retournes dans ta bulle privée. C'est un comble, toi qui disais que ton point fort est de savoir ce que ressentent les autres.
Je pourrais encore dire plein de choses sur ce que tu as dit, mais ceci est mon impression générale. Tu préfères aller attaquer les deux "singes" de que défendre les victimes. Une attitude assez destructive, si tu veux mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique EmptyMar 30 Sep 2014 - 20:08

tu sais, j'ai pas toute la culture islamique nécessaire à la compréhension de tout ce qui se passe, surtout concernant les guerres et ses règles et stratégie, ni en politique, ni en économie ces domaines ne sont pas mes point fort.

cet état islamique vient d'apparaître, et je m'y retrouve pas, la première fois que je les ai vu je me suis dit mais c'est qui cela et d'ou sortent ils ? ensuite je me suis dit c'est sûrement israel qui a inventé ce groupe pour se protéger des musulmans car elle sait que quand l'occasion se présentera les musulmans en finiront avec elle en une bouchée en un jour.

ensuite je me suis rendu compte qu'ils sont bien musulmans et indépendants d'israel et qu'ils s'en prenaient aux musulmans.

ensuite j'ai lu un peu et j'ai vu qu'il existait des groupes autres que les chiites et je me suis rappelé qu'il y a plusieurs sortes de musulmans ou plutôt ça s'est confirmé pour moi.
après je me suis dit ça va barder pour nous en europe et à ma grande surprise, les gens ont bien compris ce qu'était ce groupe.

ce que je souhaite c'est de mieux les connaître, mieux comprendre leur buts, et leur origine et ce qu'ils cherchent, leur dogme, et idées. ensuite je pourrais donner mon avis sur eux, mais pour cela il faut un peu plus de temps et de témoignages.
et c'est pas la télé qui va nous donner les bonnes infos, pour les bonnes infos, il faut attendre les réfugiés, ou les contacts avec les familles la bas, ou plusieurs évènements forts ou entendre ce qu'ils disent eux même.

bref..... pour moi je préfère attendre.
en attendant samedi c'est la fête du sacrifice, mon souci actuel, c'est que cette année je ne trouve pas de paysan pour me laisser égorger mon mouton.
et que je dois trouver une solution, ou un paysan, ou aller ailleurs comme en france.
autrement, on nous invite à donner de l'argent en compensation à la bosnie, vu que la mosquée que je fréquente est bosniaque et c'est ce que je vais faire.

j'ai des enfants, ils sont petits et musulmans ils sont doublement victimes de la guerre.
d’abords par ce qu'ils sont petit ensuite parce qu'ils sont musulmans.
sentimentalement je tiens le coup sachant que peut être que ce sera notre tour.
comme le pensaient les juifs à l'époque de la deuxième guerre mondiale.

et les deux singes on autant de sang sur les mains que les terroristes qu'il pourchassent, et pourtant ils dirigent le monde, il paraît que eux au moins ils exécutent proprement.......

je dis pas que mon point fort c'est de savoir ce que ressentent les autres, mais je donne une chance de s'expliquer, il n'y a que dieu qui sait ce qu'il y a dans les poitrines.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique EmptyMar 30 Sep 2014 - 20:19

Il y a une centaine de moutons en liberté qu'un marchand avait volé. Tu peux toujours essayer d'en retrouver un. Que je sache, c'était du côté du tessin et en italie. Et essaie de ne pas te faire repérer. Cette histoire est actuellement dans les journaux.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique EmptyMar 30 Sep 2014 - 20:25

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique 279563 Mobilisation des musulmans contre l'état islamique 279563 Mobilisation des musulmans contre l'état islamique 279563
c'est sérieux cette histoire ?
ça s'est rien, ici on a trouvé plusieurs mouton volé et égorgé, on dit que ce sont des réfugiés qui ont fait cela, ils avaient faim, ou ils étaient souls, en tout cas ils les ont pas consommés.
c'est peut être pour cela qu'ils ont refusés de nous accueillir.

c'est regrettable vraiment, pour les paysans qui ont perdus leur moutons et pour nous qui ne pouvons pas sacrifier nos moutons........

c'est dur cette année dans tous les domaines.




Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47019
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique EmptyMar 30 Sep 2014 - 21:45

Il serait temps que nous comprenions que tous les musulmans ne sont pas islamistes et que tous les islamistes ne sont pas musulmans.

C'est plus clair comme cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mobilisation des musulmans contre l'état islamique Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobilisation des musulmans contre l'état islamique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam....
» Les musulmans qui portent le voile islamique
» Crimes immondes contre les musulmans
» Massoud, quand les musulmans luttent contre les talibans
» Lutte contre le terrorisme: les pays musulmans leaders incontestables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: