Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé

Aller en bas 
+2
Attila
florence_yvonne
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé - Page 2 Empty
MessageSujet: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2014 - 17:49

Rappel du premier message :

Ma réponse aux chrétiens ( mais ça peut s'étendre à d'autres religions bien sûr...) qui croient que Dieu aime les sacrifices et le sang versé, que le scandale de la croix fût désiré par l'Eternel :

"Réfléchissons...Pour un chrétien, le chemin et le modèle pour accéder au Père c'est Jésus.
Croyez-vous réellement que Le Père nous demande d'aller à l'abattoir comme un agneau s'il le faut ?

Croyez-vous réellement que nous sommes expiés de toutes nos fautes par la croix ?

Ou êtes-vous plus raisonnables et pensez-vous que nous serons jugés à nos oeuvres, que les péchés n'ont jamais disparu de la surface de la terre (croix ou pas croix) et que par conséquent nous devons nous astreindre à suivre la Loi comme Jésus le fit ?

"Soyez saints, car moi, le Seigneur votre Dieu, Je Suis Saint" Lévitique 19,1-2 .
Jésus le redit en Matthieu 5-48 "Vous donc, soyez parfaits comme notre Père céleste est parfait" .

Le Père Parfait ne peut demander à son Fils de verser son sang pour Lui-même à des fins expiatoires.
Même l'Ange a arrêté Abraham alors qu'il allait sacrifier Isaac.

Bref, oui Jésus a donné sa vie pour ses amis d'hier,d'aujourd'hui et de demain mais c'est son Message qui est salvateur, pas son sang (culte de Baal).

De plus, Jésus nous dit en Luc 4:11-12:
"Quel père parmi vous donnerait un serpent à son fils qui lui demande un poisson ? Ou un scorpion, quand il demande un oeuf ?"

Dieu Est le Principe de Vie c'est à dire le contraire de la mort, de la souffrance et du sang versé...

Toutes les réponses sont les bienvenues : qu'on crève définitivement l'abcès de ce concept malsain !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 10:54

Chribou a écrit:
est-ce le fait d'être de descendance juive qui vous fait si bien parler du Dieu D'Amour ?

Honnêtement, je n'en sais rien.
Quand tu penses que nous avons la mémoire originelle en nous qui nous fait remonter à la conscience de l'existence des poissons voire à la conscience d'existence des + petites cellules du commencement, il est difficile de se dire que notre mémoire puisse être clivée à une époque ou bien à une autre.
Mais encore bien vu Christian, j'accorde mystérieusement beaucoup d'importance à la période antique Egyptienne.
Tiens, je vais remettre mon avatar égyptien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 13:30

Honnêtement je dis que oui!¨
Etre trop modeste, c'est se sousestimer... Very Happy Je ne supporte pas qu'on se sousestime ou surestime aussi d'ailleurs Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé - Page 2 90635
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 15:41

Juliah a écrit:
Honnêtement, je n'en sais rien.
Quand tu penses que nous avons la mémoire originelle en nous qui nous fait remonter à la conscience de l'existence des poissons voire à la conscience d'existence des + petites cellules du commencement, il est difficile de se dire que notre mémoire puisse être clivée à une époque ou bien à une autre.

Petite coquine serait-ce une subtile allusion à ce commentaire où j'avais comparé Mister Be à un lépisosté osseux? Wink

Chribou a écrit:
Ha bon parce que c'est ce que tu penses que nous vous avons pris votre religion?

Mais non c'est toi qui n'as rien compris,cette vieille religion que vous pratiquez encore religieusement aujourd'hui c'est la religion que certains d'entre nous avions construite autrefois et grâce à l'évolution nous arrivons à nous en dégager progressivement mais que veux-tu les filets qu'ont tendus Jésus et Pierre sont si efficaces qu'ils leur arrivent de faire remonter à la surface des poissons à l'aspect préhistorique comme ces lépisostés osseux communément appelés poissons armés...

Mais bienvenu quand même au club Mister Be les fossiles nous aident à mieux comprendre d'où nous venons afin de mieux savoir où nous diriger...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après quoi L'Hirondelle m'avait d'ailleurs accordé la Victoire!Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé - Page 2 Casse-mu Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé - Page 2 279563

Citation :
Mais encore bien vu Christian, j'accorde mystérieusement beaucoup d'importance à la période antique Egyptienne.

Moi aussi je t'avouerai que que cette histoire d'Osiris et d'Isis ne me laisse pas du tout indifférent sur tout depuis que je vois un lien avec le fait que ma mère s'appelait Gisèle (anagramme du mot église et aussi les pyramides de Gizeh) que mon père s'appelait François Nil,que dans ces deux prénoms on retrouve la syllabe ''is'' comme dans Isis et Osiris et que ma mère ait ruiné son ménage en accusant mon père d'adultère alors qu'il lui était fidèle sauf qu'Osiris lui avait commis l'adultère avec leur autre soeur si je ne m'abuse et donc si ma mère devait avoir été la réincarnation d'Isis elle aurait donc sans le savoir remis à mon père sur le nez son infidélité commise lors d'une vie très antérieure mais comme nous sommes arrivés à l'ère de la ''Révélation'' il était maintenant temps que ce conflit ressorte au grand jour.Mon père aussi ayant été agronome de profession retrouve en lui l'Osiris qui était considéré comme le dieu de l'agriculture et de l'élevage.

Citation :
Tu honoreras ton père et ta mère!
Moi je les divinise,qui dit mieux?

Citation :
Tiens, je vais remettre mon avatar égyptien Wink

Très joli et je t'en remercie mais ce n'était pas de cet avatar dont je parlais non sur l'autre si je ne me trompe on y voyait ce qui semblait être une reine accompagnée de deux prêtresses.

Mais à part ça dis j'espère que tu es un peu jalouse ne serait-ce que juste un peu que je sois amoureux de Maydelice?

Allons fais-moi un peu plaisir réponds oui!

Stp stp Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé - Page 2 2879674853 Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 17:05

wouaip je me le rappelle.... Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé - Page 2 Xrougi3 Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé - Page 2 279563

Attention à notre Julaih ...elle peut être comment dire très féline!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




---
Le lien trop long déformait la page et dépassait le cadre du forum
Le lien à donc été réduit. (Personne)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 12:05

Juliah a écrit:
Personne a écrit:
Juliah a écrit:


Mais la tradition a néanmoins gardé le sens d'une divinité, et le nom désigne aussi un démon dans les traditions chrétienne et kabbalistique (Symbologie.)

Very Happy  On peut faire une erreur, mais face à la vérité, lorsqu'on persiste, cela devient un mensonge.

Oh mais ça n'est pas de cela dont il s'agit : c'est surtout qu'une découverte récente-surtout linguistique!- n'effacera jamais l'Histoire qui se compte en milliers d'années de ce dieu et de ses esclaves.
Je ne sais pas si tu me suis..Si ça n'est pas le cas ,tant pis.

On peut le dire comme ça...
Cependant je reste plus attaché à l'Histoire qu'au mythe et à l'erreur qui perdurent en croyance.
Une croyance recueillie dans une écriture peu soucieuse des réalités de l'époque, d'autant que l'écrit se fait bien après les scènes décrites et inconnues de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 12:49

Un père qui sacrifierait son fils, n'est pas un Dieu digne de ma foi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 17:16

Attila a écrit:
Juliah a écrit:
Oui ils ont le choix.
(---]
Spacieux est le chemin et large est la porte [...]

14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent...

Et honnêtement Attila, tu estime avoir  trouvé cette porte étroite qui mène à la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 17:19

florence_yvonne a écrit:
Un père qui sacrifierait son fils, n'est pas un Dieu digne de ma foi.

J'apprécie ton bon sens et ta sincérité Florence.
Ici, on a tendance à oublier de se dire les choses positives. Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé - Page 2 000a1
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 17:52

C'est très étrange j'ai été averti qu'il y a eu d'autres commentaires qui ont été écrits depuis hier mais je ne les vois pas alors je crois bien que moi aussi comme c'est arrivé à JR récemment on me fait des trucs pas très catholiques.

Quant à mon dernier commentaire Juliah je pense que tu connais assez bien mon humour bonenfant et tout ce que je voulais par là c'est que tu saches que je t'aime bien au fond,que je sais reconnaître ta grande sagesse et que tu cesses de t'imaginer que je nourris de la rancoeur à ton endroit.

Et c'est pas plus compliqué. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 19:16

Doublon (pardon)


Dernière édition par Juliah le Ven 3 Oct 2014 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 19:18

Juliah a écrit:
Chribou a écrit:
C'est très étrange j'ai été averti qu'il y a eu d'autres commentaires qui ont été écrits depuis hier mais je ne les vois pas alors je crois bien que moi aussi comme c'est arrivé à JR récemment on me fait des trucs pas très catholiques.

Quant à mon dernier commentaire Juliah je pense que tu connais assez bien mon humour bonenfant et tout ce que je voulais par là c'est que tu saches que je t'aime bien au fond,que je sais reconnaître ta grande sagesse et que tu cesses de t'imaginer que je nourris de la rancoeur à ton endroit.

Et c'est pas plus compliqué. Wink

C'est clair Chribou, à moi aussi ça ne fait que arriver : certains de mes messages disparaissent carrément !
Alors pour ton dernier message, je l'ai bien lu,il m'a fait sourire, ne t'inquiète pas (je vais y répondre mais je ne sais pas répondre en citations multiples  Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé - Page 2 90635 )  
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 19:22

Je ne vois toujours rien je sais juste grâce au portail que Juliah vient de répondre mais en regardant les commentaires sur son profil je pourrai voir ce qu'elle a écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 19:32

Ok tout semble maintenant revenu dans l'ordre j'ai même pu voir mon propre message. Very Happy

Alors Juliah c'est bon je ne m'inquiéterai pas et je suis content que ça t'ait fait sourire c'est d'ailleurs ce que je souhaitais et non pas d'essayer de te rendre jalouse.

Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé - Page 2 279563

Citation :
Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé

Excellent sujet et je souhaite qu'on y revienne avec tout le respect qu'il mérite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 20:07

Chribou a écrit:
Ok tout semble maintenant revenu dans l'ordre j'ai même pu voir mon propre message. Very Happy

Alors Juliah c'est bon je ne m'inquiéterai pas et je suis content que ça t'ait fait sourire c'est d'ailleurs ce que je souhaitais et non pas d'essayer de te rendre jalouse.

Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé - Page 2 279563


Tu es un sentimental normal que tu sois amoureux de maydelice,non? Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé - Page 2 279563
Tu m'as juste fait penser à remettre illico presto un avatar égyptien Wink

P.S : non moi, mes messages ont réellement disparu notamment sur le sujet "le sexe de Jésus" Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé - Page 2 90635
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 21:28

Juliah a écrit:

Tu es un sentimental normal que tu sois amoureux de maydelice,non? Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé - Page 2 279563
Oui même plus que normal car Dieu l'a créée exprès pour que j'en tombe amoureux et qu'elle m'achève en douceur juste en étant un amour impossible.

Maydelice a écrit:
Alexandre le Grand, qui a conquis un quart du monde, régnant en tyran, et pourtant très apprécié par les gens, a également terminé sa vie en vain.

Même si un homme possède tout dans le monde terrestre, s'il ne sait pas le monde éternel, sa vie n'est rien !!!!!!!!!

Un homme sans âme, sans son origine spirituel n'est rien !!!!!

Alexandre le Grand parvint jusqu'au bout du monde et pilla un grand nombre de nations, orgueilleux et arrogant, s'attaque au coeur de l'empire Perse, battit Darius.

En rassemblant une grande et puissante armée gréco-macédonienne il soumit des provinces, des nations et leurs chefs, il les força à lui payer des impôts.

il partagea son royaume à ses généraux, avant sa mort.

Alors ils se donnèrent tous le titre de roi. Leurs descendants firent de même pendant de nombreuses générations, pour le plus grand malheur de la terre entière.

Au fils des siècles à nos jours, Alexandre inspira de nombreux autres conquérants, telle à l'image aujourd'hui du grand orient de France, secte maçonnique (liée aux illiuminattis) dominante dans le monde entier, contenant les doctrines du péché de lucifer qui vise l'instauration du règne de l'antéchrist, en vue du Nouvel Ordre Mondial !!!

La Victoire du Royaume de DIEU est Amour Universel sous la loi céleste vers l'évolution en sagesse d'esprit à notre coeurs en âme et conscience !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ironiquement ce serait tout un défi pour la réincarnation d'Alexandre Le Grand de réussir à conquérir la femme qui juste après moi déteste le plus cet orgueilleux personnage qui a tant fait souffrir le monde.

Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé - Page 2 3752840762

A moins de réussir à la convaincre qu'elle-même fut autrefois une démone que la Bible ose à peine citer. Wink

Et pourtant c'est ma compréhension et ma version des faits qui est la plus rédemptrice: Quel que soit le mal que vous ayez fait il y a toujours moyen de se racheter,il n'y a qu'à se repentir et porter sa croix.

En tous cas la déesse de la douceur trouve très bien sa place sur ce fil consacré au vrai Dieu D'Amour. Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé - Page 2 0007
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 5:39

Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé - Page 2 Xrougi3

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 22:10

Merci la Folie, ce fût distrayant cette vidéo : )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 22:24

Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Connection impossible
» 18 avril, Saint Parfait de Cordoue.
» Religion et société, un couple impossible ?
» Jésus parfait ?
» Dieu est parfait.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: