Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 islamophobie

Aller en bas 
+15
Loganj
Chribou
Orihime
Dédé 95
l'intondable
spamoi
Cré20diou
runnsborg
damien85
yousouf
Gab aux citrons
SoleM
vdragon75
florence_yvonne
manou
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

islamophobie Empty
MessageSujet: islamophobie   islamophobie EmptyLun 6 Oct 2014 - 15:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




islamophobie Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie EmptyLun 6 Oct 2014 - 15:52

Christianophobie.
Des chrétiens sont massacrés en masse depuis plusieurs années dans des pays musulmans. Impossible de faire ici une liste exhaustive des articles de presse qui en témoignent tant ils sont nombreux.
J'ai envie de dire que l'on récolte ce que l'on sème. Semer la christianophobie chez les musulmans, vous récolterez de l'islamophobie chez les chrétiens.
Les uns comme les autres sont doués d'une indignation assez sélective. Ainsi chacun s'indigne dans son coin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




islamophobie Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie EmptyLun 6 Oct 2014 - 16:21

salut,

pas besoin d'aller voir au delà de l'Australie pour trouver des causes de la montée de l'islamophobie là-bas.
Manifestations de musulmans enragés qui s'attaquent aux forces de l'ordre à Sydney suite aux images du film "l'innocence des musulmans"



Il y a quelques jours a eu lieu le plus grand coup de filet antiterroriste ayant jamais été organisé en Australie (plus de 800 policiers mobilisés) . Les islamistes arrêtés s'apprêtaient à égorger un civil quelconque en public.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y a un mois à peu près , un jihadiste australien publie sur tweeter une photo de son fils en train de tenir la tête d'un homme décapité :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alors loin d'excuser ce qu'a pu subir cette malheureuse femme, ça doit commencer à faire beaucoup pour certains Australiens...

et toi Manou? comment tu expliques cette montée de l'islamophobie en Australie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




islamophobie Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie EmptyLun 6 Oct 2014 - 17:02

S'il n'y avait qu'en Australie ... mais en Europe, au Canada, aux USA, au Brésil, en Polynésie, en Chine, et même au Japon où il n'y a pourtant que très peu de musulmans, où ils ne bénéficient d'aucun accommodement, d'aucune complaisance et n'ont aucune possibilité d'intimidation.  

En Californie, une femme irakienne innocente été assassinée récemment avec cette inscription : « Rentrez chez vous, terroristes »

C'est l'image de l'islam qui est dégradée partout dans le monde à cause du terrorisme. Il y a pourtant un courant non violent au sein de l'islam, mais ils sont eux mêmes persécutés par les extrémistes qui ne les reconnaissent pas comme de vrais musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

islamophobie Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie EmptyLun 6 Oct 2014 - 17:18

Une telle haine est à combattre dans tous les pays où elle sévi.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

islamophobie Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie EmptyLun 6 Oct 2014 - 17:21

hiram83 a écrit:
Christianophobie.
Des chrétiens sont massacrés en masse depuis plusieurs années dans des pays musulmans. Impossible de faire ici une liste exhaustive des articles de presse qui en témoignent tant ils sont nombreux.
J'ai envie de dire que l'on récolte ce que l'on sème. Semer la christianophobie chez les musulmans, vous récolterez de l'islamophobie chez les chrétiens.
Les uns comme les autres sont doués d'une indignation assez sélective. Ainsi chacun s'indigne dans son coin.

il y a aussi les israéliens qui massacre les palestiniens, il y a aussi des chrétiens dans les terres arabes qui massacrent les musulmans.
il y a des musulmans qui massacrent des musulmans, des musulmans qui massacrent les bouddhistes, je continue.

bref, moi je crois surtout que c'est par manque de connaissance de l'autre, de respect, et de solidarité, que ce soit de la part du musulmans ou du chrétien, des laics, ect...et des idées reçues, des médias, de l'endoctrinement politique ect....

ne faudrait il pas, plutôt s'unir contre ceux qui veulent nous désunir ?
je pense qu'on a tout de même pleins de points communs, et on sait tous d'ou vient le mal, mais personne n'arrive à le saisir.

il y a des gens d'intérêts qui sont payés pour semer la discorde au sein des communautés.

il y des massacres entre éthenies, mais il y a aussi des solidarité entre les éthenie, selon les buts.

il ne faut pas voir que ce qui est noir, mais aussi ce qui est blanc.
positiver, c'est important.

je penses qu'on doit savoir plutôt mettre en avant les qualités des gens plutôt que leur défauts.
c'est comme dans un couple, quand on s'acharne a ne voir que le défaut, on oublie souvent que l'autre cache plein d'autres qualités, et aussi de nous souvenir de ce qui nous a plut au premier regard...............
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

islamophobie Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie EmptyLun 6 Oct 2014 - 17:23

L'islamophobie n'existe pas.

C'est un simple vocable créé par le bureau de communication de Khomeny dans les années 1980.
Et repris par leurs petits camarades (hum) sunites pour leur plus grand bénéfice d'intoxication verbale.

Une phobie est une peur irraisonnée.
En général, ceux qui n'aiment pas l'islam ont leurs raisons, ça n'a rien d'irrationnel. Et peur, pas vraiment non plus. Rejet si on veut.

Il est tout à fait normal de ne pas aimer ou désaprouver quelque chose - quoique ce soit - et de l'exprimer.L'islam n'échappe pas à la règle, et de bon droit et en toute logique.

Ou alors je suis andivorophobe, ou connarophobe tant qu'à faire.

On pourrait également taxer les musulmans d'athéophobie, de christianophobie and so on.
C'est la terminologie et le concept de plus débile (encore que, il y a bien d'autres choses de ce calibre en islam) qu'on puisse propager dans le cadre des religions.

Par contre, il existe bel et bien en psychiatrie une affection qui s'appelle "délire religieux". :-)

V.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




islamophobie Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie EmptyLun 6 Oct 2014 - 17:27

florence_yvonne a écrit:
Une telle haine est à combattre dans tous les pays où elle sévi.

combattre comment ? est-ce que l'on combat l'extrémisme efficacement ? il faudrait commencer par interdire les défilés et les prêches
ou des extrémistes vocifèrent leur haine de l'occident.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

islamophobie Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie EmptyLun 6 Oct 2014 - 17:38

jayrâm a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Une telle haine est à combattre dans tous les pays où elle sévi.

combattre comment ? est-ce que l'on combat l'extrémisme efficacement ? il faudrait commencer par interdire les défilés et les prêches
ou des extrémistes vocifèrent leur haine de l'occident.

Déjà, la prison, c'est pas fait pour les chiens.

Peut-être faudrait-il rouvrir les bagnes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

islamophobie Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie EmptyLun 6 Oct 2014 - 17:40

donc vous êtes pour l'islamophobie.
mais c'est vous qui nous provoquez avec vos films qui sont même pas de bonnes qualités.
vous croyez quoi qu'on va se taire ?

c'est que de la provocation, c'est pas de la justice que vous cherchez soit disant que c'est à cause des musulmans qui massacrent des chrétiens puisque la majorité d'entre vous n'êtes pas chrétiens.

c'est que par jalousie que vous faites cela, dieu nous aime, et vous le savez, ça vous rend malade.
les juifs avait été le peuple élu, mais dieu s'est mis en colère contre eux, les chrétiens ont été élu, et ont vite fait de lui associer jésus, il s'est mis en colère contre vous, satan l'a défié, il s'est mis en colère contre vous qui le suivez aveuglément.

la guerre mondiale s'annonce entre croyants et non croyants, comme nous l'avait annoncé votre ennemi juré mohammed.

les chrétiens aussi massarent, et les laics aussi massacrent, voyez bush, voyez obama, voyez sharon, hitler, natanyaho et les autres laics..............

je suis contre les massacres des chrétiens, contre le meurtre en général, et c'est ce pensent la majorité des musulmans, et vous êtes vous contre le massacre ?
je pense que vous vous en réjouissez, mais vous voulez juste qu'on jette la première balle pour vous innocenter de votre mauvaise intention.

le maladie ronge vos coeurs, nous on ne ressent aucune haine dans le coeur.
ce qu'on fait c'est se défendre on est pas comme les chrétiens, qui ont vendu jésus pour de l'argent, nous on est fier de notre religion et vous le savez très bien c'est pour cela que vous vous en amusez.
amusez vous bien, nous aussi on s'amuse.
malgré tout je ne vous déteste pas, j'ai espoir que dieu vous touche de sa grâce, car moi ,je sais ce qu'il y a après la mort et ça sera pas drôle...........
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

islamophobie Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie EmptyLun 6 Oct 2014 - 17:47

jayrâm a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Une telle haine est à combattre dans tous les pays où elle sévi.

combattre comment ? est-ce que l'on combat l'extrémisme efficacement ? il faudrait commencer par interdire les défilés et les prêches
ou des extrémistes vocifèrent leur haine de l'occident.

et on fait quoi d'obama, de bush, et de sarkozy ? ils sont toujours en liberté que je sache, pourtant ils sont les pires terroristes du monde, à eux seuls, il ont massacrés des milliers de personnes dont des américains, ils ont envoyés leur propres enfants............

comment combattre l'extrémisme ?
obama a déjà répondu à la question, il faut massacrer tout les enfants des musulmans et leur femmes comme ça on garanti la disparition de l'islam.

c'est ce qu'a fait pharaon quand il a eu la vision que moise allait naitre et le détrôner.
il a massacré tout les premiers né des juifs.

pharaon est toujours parmi nous, et nous sommes tous ses esclaves.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

islamophobie Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie EmptyLun 6 Oct 2014 - 18:14

manou a écrit:
donc vous êtes pour l'islamophobie.
mais c'est vous qui nous provoquez avec vos films qui sont même pas de bonnes qualités.
vous croyez quoi qu'on va se taire ?

c'est que de la provocation, c'est pas de la justice que vous cherchez soit disant que c'est à cause des musulmans qui massacrent des chrétiens puisque la majorité d'entre vous n'êtes pas chrétiens.

c'est que par jalousie que vous faites cela, dieu nous aime, et vous le savez, ça vous rend malade.
les juifs avait été le peuple élu, mais dieu s'est mis en colère contre eux, les chrétiens ont été élu, et ont vite fait de lui associer jésus, il s'est mis en colère contre vous, satan l'a défié, il s'est mis en colère contre vous qui le suivez aveuglément.

la guerre mondiale s'annonce entre croyants et non croyants, comme nous l'avait annoncé votre ennemi juré mohammed.

les chrétiens aussi massarent, et les laics aussi massacrent, voyez bush, voyez obama, voyez sharon, hitler, natanyaho et les autres laics..............

je suis contre les massacres des chrétiens, contre le meurtre en général, et c'est ce pensent la majorité des musulmans, et vous êtes vous contre le massacre ?
je pense que vous vous en réjouissez, mais vous voulez juste qu'on jette la première balle pour vous innocenter de votre mauvaise intention.

le maladie ronge vos coeurs, nous on ne ressent aucune haine dans le coeur.
ce qu'on fait c'est se défendre on est pas comme les chrétiens, qui ont vendu jésus pour de l'argent, nous on est fier de notre religion et vous le savez très bien c'est pour cela que vous vous en amusez.
amusez vous bien, nous aussi on s'amuse.
malgré tout je ne vous déteste pas, j'ai espoir que dieu vous touche de sa grâce, car moi ,je sais ce qu'il y a après la mort et ça sera pas drôle...........

C'est à moi que tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM


Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

islamophobie Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie EmptyLun 6 Oct 2014 - 18:17

Homo homini lupus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




islamophobie Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie EmptyLun 6 Oct 2014 - 18:22

manou a écrit:
dieu nous aime, et vous le savez, ça vous rend malade.


Quel dieu vous aime ?
Précise stp parce que nous ne prions pas le même dieu,j'en suis persuadée.
Aucune jalousie de mon côté donc.
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

islamophobie Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie EmptyLun 6 Oct 2014 - 18:27

Et on me demande ce que j'attends de ce forum!!!
C'est à mourir de rire !

"Dieu nous aime et pas vous".... J'adore!

V.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




islamophobie Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie EmptyLun 6 Oct 2014 - 18:35

V.
Un dieu qui préconise la violence,les martyrs et la guerre sainte encore de nos jours n'est pas digne de son titre,voilà ou je voulais en venir.
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

islamophobie Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie EmptyLun 6 Oct 2014 - 18:41

Bon, ma petite Manou... j'entre dans ton jeu. Tant qu'à faire les fous, pourquoi se priver.

Dieu a décidé que les juifs n'étaient plus le peuple élu et dorénavant c'est nous dis tu!
Bref, une modification de franchise quoi
.
Ceci dit, je te fais part du fait que les juifs ne sont pas au courant hein! :-)
Donc dieu ne leur a pas annoncé ce changement. Ils sont toujours le Peule Elu ... aussi!
Sur cette base là il est donc tout à fait possible que Dieu un peu dégouté ait changé d'avis à votre propos également. Et de fait, ne vous ait pas prévenu non plus. :-)
Il a sans doute quelques bonnes raisons non?

Et il vous aime tellement qu'il favorise ces vilains occidentaux, plus riches, plus inventifs, et il ne se penche plus sur la civilisation musulmane qui a perdu bien des plumes en faveur de ces horribles "mécréants" mangeurs de saucisson et buveurs de bière qui semblent bénéficier largement de sa protection.

Il vous aime tellement que vous passez votre temps à dire "on a peur de Dieu". C'est top, l'amour qui prend sa source dans la peur.

Manou, il faut cesser de faire des posts pareils, avec autant de drôlerie et d'humour pince-sans-rire. On dirait un truc des Monty Pythons, genre la Vie de Brian sous extasy!

J'ai mal aux côtes maintenant! C'est malin :-)

V.


Dernière édition par vdragon75 le Lun 6 Oct 2014 - 18:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

islamophobie Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie EmptyLun 6 Oct 2014 - 18:55

L'islam utilisent parfois la guerre, la violence et le terrorisme pour promouvoir leurs objectifs religieux.
Ce n'est pas nouveaux dans l'histoire de l'humanité en matière de religion.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

islamophobie Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie EmptyLun 6 Oct 2014 - 18:57

dieu aime ceux qui l'aime.
on a pas peur de dieu, ça c'est toi qui le dis.
on a plutôt peur de son jugement qui est juste on a peur car il sait ce qu'on cache dans nos poitrines ce qu'aucun être humain ne peut faire.

on est pas le peuple élu, on est le peule qui subira le châtiment le moins lourds.
les juifs connaissent très bien leur histoire, et leur parcourt.

les européens se sont enrichis après la guerre, ou grâce à la guerre, et aux banques, et aussi grâces aux accords qu'ils passent avec le diable, les musulmans ont eu leur part maintenant ce sont les européens, la richesse et la pauvreté ne sont que des épreuves, et il s'annonce qu'à la fin des temps ces richesses reviendront aux musulmans alors te réjouis pas trop.

mais les européens ne sont pas les plus riches, il y a encore plein de pays arabes riches, ils sont encore plus riche que les européens, tu vas bientôt l'admettre.
les vilains occidentaux comme tu aimes bien les nommer, sont que des lâches qui profitent des massacres, qui ne dit mot consent.

c'est pas drôle c'est triste au contraire, même déplorable.

tout appartient à dieu, il peut décider d'un ordre, et l'occident perdra tout.

mais le bateau coule déjà, prend la température de l'économie, la grèce, l'espagne la france, suivant........
dieu n'aime pas l'usure et l'intérêt.





Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

islamophobie Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie EmptyLun 6 Oct 2014 - 18:58

Gab aux citrons a écrit:
L'islam utilisent parfois la guerre, la violence et le terrorisme pour promouvoir leurs objectifs religieux.
Ce n'est pas nouveaux dans l'histoire de l'humanité en matière de religion.

salut gab,

si tu le dis.

en tout cas tu es un bon sioniste, ils doivent être fier de toi là bas en Israël.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

islamophobie Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie EmptyLun 6 Oct 2014 - 19:00

Juliah a écrit:
manou a écrit:
dieu nous aime, et vous le savez, ça vous rend malade.


Quel dieu vous aime ?
Précise stp parce que nous ne prions pas le même dieu,j'en suis persuadée.
Aucune jalousie de mon côté donc.

on parle de lucifer donc oui on parle bien de ton dieu.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




islamophobie Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie EmptyLun 6 Oct 2014 - 19:36

manou a écrit:
il y a aussi des chrétiens dans les terres arabes qui massacrent les musulmans.
Ah? Ou ça mis à part en Australie.....a moins que tu considère l'Australie comme terre arabe musulmane.....remarque, c'est en Australie que les Arabes achètent leurs chameaux alors....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




islamophobie Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie EmptyLun 6 Oct 2014 - 20:10

manou a écrit:
Juliah a écrit:
manou a écrit:
dieu nous aime, et vous le savez, ça vous rend malade.


Quel dieu vous aime ?
Précise stp parce que nous ne prions pas le même dieu,j'en suis persuadée.
Aucune jalousie de mon côté donc.

on parle de lucifer donc oui on parle bien de ton dieu.....

C'est ça ta réponse et ton super argument ?
islamophobie Jesus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




islamophobie Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie EmptyMar 7 Oct 2014 - 2:39

manou a écrit:

je penses qu'on doit savoir plutôt mettre en avant les qualités des gens plutôt que leur défauts.
c'est comme dans un couple, quand on s'acharne a ne voir que le défaut, on oublie souvent que l'autre cache plein d'autres qualités, et aussi de nous souvenir de ce qui nous a plut au premier regard...............

islamophobie 7999 Je me demandais... quel reflet vous parviendrait... de moi et ma lumière... de moi et mes ténèbres... islamophobie Xrougi3  Pour le plaisir de l'exercice... celui de la curiosité... celle qui est saine et vivifiante... islamophobie Xrougi3  Vous joueriez le jeu... pour moi? ... vous danseriez, un peu?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

islamophobie Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie EmptyMar 7 Oct 2014 - 9:28

hiram83 a écrit:
manou a écrit:
il y a aussi des chrétiens dans les terres arabes qui massacrent les musulmans.
Ah? Ou ça mis à part en Australie.....a moins que tu considère l'Australie comme terre arabe musulmane.....remarque, c'est en Australie que les Arabes achètent leurs chameaux alors....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les américains sont chrétiens et tuent les musulmans sur les terres musulmanes que je sache.
en fait ils sont aller jusqu'à chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

islamophobie Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie EmptyMar 7 Oct 2014 - 9:31

La Folie a écrit:
manou a écrit:

je penses qu'on doit savoir plutôt mettre en avant les qualités des gens plutôt que leur défauts.
c'est comme dans un couple, quand on s'acharne a ne voir que le défaut, on oublie souvent que l'autre cache plein d'autres qualités, et aussi de nous souvenir de ce qui nous a plut au premier regard...............

islamophobie 7999 Je me demandais... quel reflet vous parviendrait... de moi et ma lumière... de moi et mes ténèbres... islamophobie Xrougi3  Pour le plaisir de l'exercice... celui de la curiosité... celle qui est saine et vivifiante... islamophobie Xrougi3  Vous joueriez le jeu... pour moi? ... vous danseriez, un peu?

je sais pas si j'ai bien compris mais je pense que tu voulais savoir ce que je pensais de toi ?
rien, je te trouve sympathique et assez juste dans tes jugements, tu donne ton avis sans blesser, sans juger, tu es parfois contre mon avis, et tu l'exprime d'une façon que j'apprécie, avec diplomatie et politesse.
tu es pour moi une riche personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




islamophobie Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie EmptyMar 7 Oct 2014 - 9:50

Merci... je sais le poids que vous accordez à vos mots. Ils ont pour moi une importance dont vous reconnaîtrez la valeur dans l'avenir... pour vous, dans la balance, ils auront du poids. islamophobie 000a1
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

islamophobie Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie EmptyMar 7 Oct 2014 - 10:47

Citation :
salut gab, si tu le dis. en tout cas tu es un bon sioniste, ils doivent être fier de toi là bas en Israël.
? Pas compris ta dernière phrase. Dans la politique du moindre mal, si j'avais le choix entre habiter Israël et un autre pays autour de celui-ci, mieux vaut choisir la première option. Mais comme, je n'y habite pas, je n'ai pas à faire ce choix et comme je suis athée je ne peux pas être sioniste.
Au dernière nouvelle, Athées ou agnostiques représenteraient plus de 15% de la population en Israël. Ils peuvent vivre tranquille sans crainte. J'espère qu'il y en aura encore plus dans l'avenir...
Alors que dans des pays musulmans, l'athéisme peut être punit de peine de mort. L’état egyptien combat l'athéisme par des peines de prison en considérant que c'est aussi dangereux que l’extrémisme religieux...

L'islam utilisent parfois la guerre, la violence et le terrorisme pour promouvoir leurs objectifs religieux.
Ce n'est pas nouveaux dans l'histoire de l'humanité en matière de religion.
En tant qu'athée, je préfère les télescopes aux fusils, l'univers aux drapeaux, les livres de science et de science fiction qu'aux livres religieux.
islamophobie 15125710
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

islamophobie Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie EmptyMar 7 Oct 2014 - 11:48

Gab aux citrons a écrit:
Citation :
salut gab, si tu le dis. en tout cas tu es un bon sioniste, ils doivent être fier de toi là bas en Israël.
? Pas compris ta dernière phrase. Dans la politique du moindre mal, si j'avais le choix entre habiter Israël et un autre pays autour de celui-ci, mieux vaut choisir la première option. Mais comme, je n'y habite pas, je n'ai pas à faire ce choix et comme je suis athée je ne peux pas être sioniste.
Au dernière nouvelle, Athées ou agnostiques représenteraient plus de 15% de la population en Israël. Ils peuvent vivre tranquille sans crainte. J'espère qu'il y en aura encore plus dans l'avenir...
Alors que dans des pays musulmans, l'athéisme peut être punit de peine de mort. L’état egyptien combat l'athéisme par des peines de prison en considérant que c'est aussi dangereux que l’extrémisme religieux...

L'islam utilisent parfois la guerre, la violence et le terrorisme pour promouvoir leurs objectifs religieux.
Ce n'est pas nouveaux dans l'histoire de l'humanité en matière de religion.
En tant qu'athée, je préfère les télescopes aux fusils, l'univers aux drapeaux, les livres de science et de science fiction qu'aux livres religieux.
islamophobie 15125710

de toute façon, les israéliens ne vivent pas si bien qu'ils veulent le faire croire, dans la mauvaise conscience ils dorment mal, mangent mal, vivent mal.
tu es mieux ou tu es, je te garantie.
l'athéisme n'est pas punit de mort, même pas en égypte. il y a autant de musulmans que d'athés en prison j'ai eu l'occasion de le voir de mes yeux.
les musulmans utilisent la guerre pour combattre ceux qui les combattent.

sauf avec le groupe EI, une grande surprise pour les musulmans et les athés, car on s'est tous rendu compte de leur indépendance.
les athés combattent aussi ne te crois pas du bon côté, tu accuse les autres pour pas qu'on se rende compte de ton complot.
c'est une stratégie sioniste ça.
je t'assure que tu es sioniste, tu vas bientôt t'en rendre compte.

tu serais en train de dire que tu es une pauvre victime, tiens ça me rappelle un truc qui s'est passé en allemagne non tu es juif j'en suis presque sûr.

non moi j'aime chanter la gloire de dieu, sa parole est d'une telle puissance...........pas besoin de fusils ou de drapeaux ce qu'il dit réunit toutes les armes du monde.

il me suffit que je prononce allahou akbar, pour que ton coeur tremble, tu sent sa puissance ?
allahou akbar, allahou akbar, allahou akbar.

tu frole la crise cardiaque je vais pas en dire plus.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




islamophobie Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie EmptyMar 7 Oct 2014 - 20:44

Eh ben... Tu dois en engranger des hassanates...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




islamophobie Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie EmptyMer 8 Oct 2014 - 9:01

manou a écrit:
hiram83 a écrit:
manou a écrit:
il y a aussi des chrétiens dans les terres arabes qui massacrent les musulmans.
Ah? Ou ça mis à part en Australie.....a moins que tu considère l'Australie comme terre arabe musulmane.....remarque, c'est en Australie que les Arabes achètent leurs chameaux alors....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les américains sont chrétiens et tuent les musulmans sur les terres musulmanes que je sache.
en fait ils sont aller jusqu'à chez eux.
Épiphénomènes négligeables quand on sait que la majorité des musulmans tués sur cette planète le sont par d'autres musulmans. Ensuite merci d'être tombée dans le piège qui consiste à dire que les américains sont chrétiens. oui ils le sont mais quand ils font la guerre, ce n'est pas pour la religion mais pour le fric. Alors que les musulmans intégristes tuent au nom d'Allah, ce qui constitue un blasphème pur et simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




islamophobie Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie EmptyMer 8 Oct 2014 - 9:44

hiram83 a écrit:
...Alors que les musulmans intégristes tuent au nom d'Allah, ce qui constitue un blasphème pur et simple.

Si vous saviez toutes les perles qui lui coulent des yeux pour cette folie sans nom... islamophobie Icon_rol  C'est pas disable, la gaspille... islamophobie Xrougi3  De toutes façons... ça retombera en bénédictions pour ceux qui l'aiment avec leur cœur et non avec leurs couilles ou leurs trippes...  islamophobie 2848393642  Allah joyeux, oui... Allah gai, non...  islamophobie Lis-ceci  Je sais pas, ça le dérange pas, mais ça le branche pas... Il est comme Il est... égal à lui-même... bien douillet sur son nuage... blanc, le nuage... pas rouge. islamophobie Lis-ceci
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

islamophobie Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie EmptyMer 8 Oct 2014 - 11:26

Désolée, Manou mais je te trouve ridicule. Tu es capable de fanatisme pour justifier la guerre au sein de ta religion. Mais je suis d'accord avec toi, les gens de l'Eiil sont bel et bien des musulmans!
Citation :
tu accuse les autres pour pas qu'on se rende compte de ton complot.
c'est une stratégie sioniste ça.
Si j’étais aussi endoctriné que toi. Je dirai que tu fais partie d'une stratégie sioniste afin que ceux-ci puisse avoir la justification de se défendre contre toi et les musulmans.
islamophobie Mdr85

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

islamophobie Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie EmptyVen 10 Oct 2014 - 14:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

islamophobie Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie EmptyVen 10 Oct 2014 - 14:29

@ manou, je t'invite à t'exprimer sur le sujet concernant l'état islamique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

islamophobie Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie EmptyLun 13 Oct 2014 - 19:01

vdragon75 a écrit:
L'islamophobie n'existe pas.

C'est un simple vocable créé par le bureau de communication de Khomeny dans les années 1980.
Et repris par leurs petits camarades (hum) sunites pour leur plus grand bénéfice d'intoxication verbale.

Une phobie est une peur irraisonnée.
En général, ceux qui n'aiment pas l'islam ont leurs raisons, ça n'a rien d'irrationnel. Et peur, pas vraiment non plus. Rejet si on veut.

Il est tout à fait normal de ne pas aimer ou désaprouver quelque chose - quoique ce soit - et de l'exprimer.L'islam n'échappe pas à la règle, et de bon droit et en toute logique.

Ou alors je suis andivorophobe, ou connarophobe tant qu'à faire.

On pourrait également taxer les musulmans d'athéophobie, de christianophobie and so on.
C'est la terminologie et le concept de plus débile (encore que, il y a bien d'autres choses de ce calibre en islam)  qu'on puisse propager dans le cadre des religions.

Par contre, il existe bel et bien en psychiatrie une affection qui s'appelle "délire religieux". :-)

V.

Petite clarification :

"Le journaliste Alain Gresh, ainsi que les sociologues Abdellali Hajjat et Marwan Mohammed, notent entre autres une utilisation de l'expression « délire islamophobe » dès 1925 en France. Le terme « islamophobie » était même apparu dès 1910 dans l'ouvrage d'Alain Quellien La politique musulmane dans l’Afrique Occidentale Française, ainsi que dans d'autres publications de la même époque, comme l'ouvrage de Maurice Delafosse Haut-Sénégal-Niger publié en 19127.
Petite clarification : "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




islamophobie Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:22

Ouf! Nous voilà rassurés, l'islamophobie existe...

Donc, si un bon français se convertit à l'islam et se radicalise (ce qui arrive assez souvent) et que quelqu'un le traite de sale con... Ce quelqu'un fait-il de l'islamophobie? Ou bien de la conversianophbie? (ceux qui ont peur des convertis)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

islamophobie Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie EmptyMer 15 Oct 2014 - 11:39

Dans chaque religion on constate deux tranches radicales, les apostats et les nouveau convertis.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




islamophobie Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie EmptyJeu 16 Oct 2014 - 19:14

Je ne me considère pas comme radicale, ne vous en déplaise Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




islamophobie Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie EmptyVen 17 Oct 2014 - 9:24

Lilith a écrit:
Ouf! Nous voilà rassurés, l'islamophobie existe...

Donc, si un bon français se convertit à l'islam et se radicalise (ce qui arrive assez souvent) et que quelqu'un le traite de sale con... Ce quelqu'un fait-il de l'islamophobie? Ou bien de la conversianophbie? (ceux qui ont peur des convertis)
Ni l'un ni l'autre, c'est un simple constat de fait. Un converti qui se radicalise est effectivement un "sacré" con doublé d'un ignare patenté fier de l'être.
Revenir en haut Aller en bas
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM


Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

islamophobie Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie EmptyVen 17 Oct 2014 - 10:03

hiram83 a écrit:
Ni l'un ni l'autre, c'est un simple constat de fait. Un converti qui se radicalise est effectivement un "sacré" con doublé d'un ignare patenté fier de l'être.

Et toi hiram83, comment te perçois-tu ?
Si tu devais te définir en une phrase, que dirais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




islamophobie Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie EmptyMar 21 Oct 2014 - 16:09

SoleM a écrit:
hiram83 a écrit:
Ni l'un ni l'autre, c'est un simple constat de fait. Un converti qui se radicalise est effectivement un "sacré" con doublé d'un ignare patenté fier de l'être.

Et toi hiram83, comment te perçois-tu ?
Si tu devais te définir en une phrase, que dirais-tu ?
Je ne me perçois qu'à travers la perception des autres. Les uns me trouvent con, d'autres me considèrent comme une encyclopédie bipède, d'autres encore m'estiment doué d'une redoutable intelligence. J'inspire tour à tour selon les gens admiration, crainte voire peur, confiance ou défiance. Les uns m'acceptent pour leur plus grand bien et le mien, d'autres me craignent et me repoussent par crainte de voir démolir en une phrase leurs châteaux de cartes auxquels ils tiennent tant. Vanitas vanitatum omnia vanitas. Une chose est sure, on m'aime ou on me déteste, je ne laisse jamais indifférent et je ne passe jamais inaperçu dans les colloques ou les diners. Chez mes "cadres" et supérieurs hiérarchiques au boulot, je suis considéré comme un élément ingérable qui agit en permanence en "free-lance" mais auquel aucune remontrance d'ordre professionnel ou de régularité à la tâche ne puissent être faite. Mes supérieurs hiérarchiques me craignent, craignent mon jugement critique sur leurs actions de management toujours fondé sur les faits, les textes législatifs et les connaissances scientifiques tant humaines que magistrales. Ils savent que je sais me servir des références législatives et scientifiques pour démolir leur œuvre d'avilissement, que je suis un élément qui va remettre en question la légitimité de l'autorité si ses instructions sont contraires à mes idéaux moraux, spirituels et, in fine, professionnels avec des arguments construits et irréfutables. Ils savent aussi que je suis un élément fiable qui sait construire une évaluation clinique en des temps records, efficace et apprécié des patients et de leurs familles. D'un langage assez direct, on me dit pédagogue ayant la faculté de rendre intelligibles à n'importe qui des notions assez compliquées à conceptualiser. Seuls les égos hypertrophiés me méprisent tout en évitant soigneusement de me rencontrer de peur de se retrouver dans une situation d'infériorité tant physique qu'intellectuelle. A titre d'exemple, bien que mandaté par mes collègues de travail, la direction de mon établissement refuse de m'accorder audience sous prétexte que je ne dispose pas d'un mandat officiel électif tel que prévu par le code du travail. Ceux disposant de ce mandat officiel me prient à genoux de me taire. Les prochaines élections professionnelles de la fin de l'année viendront remédier à la situation puisque la majorité de mes collègues de travail voteront pour moi. L'invocation de mon nom se fait de plus en plus en sourdine au fur et à mesure que l'on s'approche du bureau du directeur. J'ai appris dernièrement qu'il existe une note interne me concernant ou j'étais décris comme "politiquement subversif" au "potentiel de dangerosité très préoccupant" pour "l'équilibre social de l'établissement". Que je véhicule des "thèses appuyées et argumentées" qu'il serait "difficile à contrer devant l'implacable pertinence de l'analyse". Pour finir, cette note conseille de mettre en œuvre "tous les moyens" pour éviter que je rejoigne les instances décisionnaires où je serai considéré comme une "catastrophe". En conclusion le rédacteur de cette note précise qu'il doute fortement des "capacités d'insertion du sujet (moi ndlr) dans la dynamique d'établissement" (comprendre "incorruptible") ce qui finalement est assez flatteur.
En une seule phrase me définir: Intelligent et savant, unique et pluriel, violent et doux, aimant et sévère, exigeant et laxiste, jamais extrémiste et toujours régulier. "Prince charmant" politique et spirituel, je réveille ceux qui se laissent embrasser.
"Vous avez demandé le Christ, ne quittez pas, l'humanité s’efforce de réduire votre attente...."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




islamophobie Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie EmptyMar 21 Oct 2014 - 16:19

hiram83 a écrit:
SoleM a écrit:
hiram83 a écrit:
Ni l'un ni l'autre, c'est un simple constat de fait. Un converti qui se radicalise est effectivement un "sacré" con doublé d'un ignare patenté fier de l'être.

Et toi hiram83, comment te perçois-tu ?
Si tu devais te définir en une phrase, que dirais-tu ?
Je ne me perçois qu'à travers la perception des autres. Les uns me trouvent con, d'autres me considèrent comme une encyclopédie bipède, d'autres encore m'estiment doué d'une redoutable intelligence. J'inspire tour à tour selon les gens admiration, crainte voire peur, confiance ou défiance. Les uns m'acceptent pour leur plus grand bien et le mien, d'autres me craignent et me repoussent par crainte de voir démolir en une phrase leurs châteaux de cartes auxquels ils tiennent tant. Vanitas vanitatum omnia vanitas. Une chose est sure, on m'aime ou on me déteste, je ne laisse jamais indifférent et je ne passe jamais inaperçu dans les colloques ou les diners. Chez mes "cadres" et supérieurs hiérarchiques au boulot, je suis considéré comme un élément ingérable qui agit en permanence en "free-lance" mais auquel aucune remontrance d'ordre professionnel ou de régularité à la tâche ne puissent être faite. Mes supérieurs hiérarchiques me craignent, craignent mon jugement critique sur leurs actions de management toujours fondé sur les faits, les textes législatifs et les connaissances scientifiques tant humaines que magistrales. Ils savent que je sais me servir des références législatives et scientifiques pour démolir leur œuvre d'avilissement, que je suis un élément qui va remettre en question la légitimité de l'autorité si ses instructions sont contraires à mes idéaux moraux, spirituels et, in fine, professionnels avec des arguments construits et irréfutables. Ils savent aussi que je suis un élément fiable qui sait construire une évaluation clinique en des temps records, efficace et apprécié des patients et de leurs familles. D'un langage assez direct, on me dit pédagogue ayant la faculté de rendre intelligibles à n'importe qui des notions assez compliquées à conceptualiser. Seuls les égos hypertrophiés me méprisent tout en évitant soigneusement de me rencontrer de peur de se retrouver dans une situation d'infériorité tant physique qu'intellectuelle. A titre d'exemple, bien que mandaté par mes collègues de travail, la direction de mon établissement refuse de m'accorder audience sous prétexte que je ne dispose pas d'un mandat officiel électif tel que prévu par le code du travail. Ceux disposant de ce mandat officiel me prient à genoux de me taire. Les prochaines élections professionnelles de la fin de l'année viendront remédier à la situation puisque la majorité de mes collègues de travail voteront pour moi. L'invocation de mon nom se fait de plus en plus en sourdine au fur et à mesure que l'on s'approche du bureau du directeur. J'ai appris dernièrement qu'il existe une note interne me concernant ou j'étais décris comme "politiquement subversif" au "potentiel de dangerosité très préoccupant" pour "l'équilibre social de l'établissement". Que je véhicule des "thèses appuyées et argumentées" qu'il serait "difficile à contrer devant l'implacable pertinence de l'analyse". Pour finir, cette note conseille de mettre en œuvre "tous les moyens" pour éviter que je rejoigne les instances décisionnaires où je serai considéré comme une "catastrophe". En conclusion le rédacteur de cette note précise qu'il doute fortement des "capacités d'insertion du sujet (moi ndlr) dans la dynamique d'établissement" (comprendre "incorruptible") ce qui finalement est assez flatteur.
En une seule phrase me définir: Intelligent et savant, unique et pluriel, violent et doux, aimant et sévère, exigeant et laxiste, jamais extrémiste et toujours régulier. "Prince charmant" politique et spirituel, je réveille ceux qui se laissent embrasser.
"Vous avez demandé le Christ, ne quittez pas, l'humanité s’efforce de réduire votre attente...."

islamophobie 307888 Claire comme du Crystal... Je dirais. Une porte s'ouvre toujours quelque part... là où une autre semble se fermer... islamophobie 0007
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




islamophobie Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie EmptyMar 21 Oct 2014 - 16:26

Jeu d'ombres et de lumière, une porte peut être perçue comme irrémédiablement fermée et verrouillée alors qu'elle est grande ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

islamophobie Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie EmptyMar 21 Oct 2014 - 17:04

Je ne comprend pas que l'on utilise le mot islamophobie pour désigner la haine des musulman, étymologiquement parlant il s'agirait plutôt de la peur.

Moi, j'ai peur des sauterelles, mais je ne les hais point.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

islamophobie Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie EmptyMar 21 Oct 2014 - 17:54

hiram83 a écrit:
J'inspire tour à tour selon les gens admiration, crainte voire peur, confiance ou défiance. Les uns m'acceptent pour leur plus grand bien et le mien, d'autres me craignent et me repoussent par crainte de voir démolir en une phrase leurs châteaux de cartes auxquels ils tiennent tant. Vanitas vanitatum omnia vanitas. Une chose est sure, on m'aime ou on me déteste, je ne laisse jamais indifférent et je ne passe jamais inaperçu dans les colloques ou les diners.
.......
En une seule phrase me définir: Intelligent et savant, unique et pluriel, violent et doux, aimant et sévère, exigeant et laxiste, jamais extrémiste et toujours régulier. "Prince charmant" politique et spirituel, je réveille ceux qui se laissent embrasser.
"Vous avez demandé le Christ, ne quittez pas, l'humanité s’efforce de réduire votre attente...."

Désolé de décevoir sa seigneurie, mais vous m'êtes totalement indifférent ...

islamophobie Jeune-homme-avec-l-expression-fatigu%C3%A9e-et-indiff%C3%A9rente-15322830
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

islamophobie Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie EmptyMar 21 Oct 2014 - 21:10

damien85 a écrit:
hiram83 a écrit:
J'inspire tour à tour selon les gens admiration, crainte voire peur, confiance ou défiance. Les uns m'acceptent pour leur plus grand bien et le mien, d'autres me craignent et me repoussent par crainte de voir démolir en une phrase leurs châteaux de cartes auxquels ils tiennent tant. Vanitas vanitatum omnia vanitas. Une chose est sure, on m'aime ou on me déteste, je ne laisse jamais indifférent et je ne passe jamais inaperçu dans les colloques ou les diners.
.......
En une seule phrase me définir: Intelligent et savant, unique et pluriel, violent et doux, aimant et sévère, exigeant et laxiste, jamais extrémiste et toujours régulier. "Prince charmant" politique et spirituel, je réveille ceux qui se laissent embrasser.
"Vous avez demandé le Christ, ne quittez pas, l'humanité s’efforce de réduire votre attente...."

Désolé de décevoir sa seigneurie, mais vous m'êtes totalement indifférent ...

islamophobie Jeune-homme-avec-l-expression-fatigu%C3%A9e-et-indiff%C3%A9rente-15322830


J'ai arrêté de lire son post après 5 lignes... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




islamophobie Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie EmptyMar 21 Oct 2014 - 21:17

florence_yvonne a écrit:
Je ne comprend pas que l'on utilise le mot islamophobie pour désigner la haine des musulman, étymologiquement parlant il s'agirait plutôt de la peur.
.

parler d'islamophobie, de phobie et donc de maladie est assez pratique. Des gens n'aiment pas l'islam? ils sont malades!
ça permet à certains musulmans de s’exonérer d'une réflexion sur les aspects sombres de leur religion.
le désamour pour l'islam ne peut être que l'expression d'une maladie car l'islam est parfait ... islamophobie 513904
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

islamophobie Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie EmptyMer 22 Oct 2014 - 13:03

Existe t-il un mot qui indique clairement la haine des musulmans ou bien des juifs ? un mot qui finisse autrement que par phobie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

islamophobie Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie EmptyMer 22 Oct 2014 - 15:30

hiram83 a écrit:
SoleM a écrit:
hiram83 a écrit:
Ni l'un ni l'autre, c'est un simple constat de fait. Un converti qui se radicalise est effectivement un "sacré" con doublé d'un ignare patenté fier de l'être.

Et toi hiram83, comment te perçois-tu ?
Si tu devais te définir en une phrase, que dirais-tu ?
Je ne me perçois qu'à travers la perception des autres. Les uns me trouvent con, d'autres me considèrent comme une encyclopédie bipède, d'autres encore m'estiment doué d'une redoutable intelligence. J'inspire tour à tour selon les gens admiration, crainte voire peur, confiance ou défiance. Les uns m'acceptent pour leur plus grand bien et le mien, d'autres me craignent et me repoussent par crainte de voir démolir en une phrase leurs châteaux de cartes auxquels ils tiennent tant. Vanitas vanitatum omnia vanitas. Une chose est sure, on m'aime ou on me déteste, je ne laisse jamais indifférent et je ne passe jamais inaperçu dans les colloques ou les diners. Chez mes "cadres" et supérieurs hiérarchiques au boulot, je suis considéré comme un élément ingérable qui agit en permanence en "free-lance" mais auquel aucune remontrance d'ordre professionnel ou de régularité à la tâche ne puissent être faite. Mes supérieurs hiérarchiques me craignent, craignent mon jugement critique sur leurs actions de management toujours fondé sur les faits, les textes législatifs et les connaissances scientifiques tant humaines que magistrales. Ils savent que je sais me servir des références législatives et scientifiques pour démolir leur œuvre d'avilissement, que je suis un élément qui va remettre en question la légitimité de l'autorité si ses instructions sont contraires à mes idéaux moraux, spirituels et, in fine, professionnels avec des arguments construits et irréfutables. Ils savent aussi que je suis un élément fiable qui sait construire une évaluation clinique en des temps records, efficace et apprécié des patients et de leurs familles. D'un langage assez direct, on me dit pédagogue ayant la faculté de rendre intelligibles à n'importe qui des notions assez compliquées à conceptualiser. Seuls les égos hypertrophiés me méprisent tout en évitant soigneusement de me rencontrer de peur de se retrouver dans une situation d'infériorité tant physique qu'intellectuelle. A titre d'exemple, bien que mandaté par mes collègues de travail, la direction de mon établissement refuse de m'accorder audience sous prétexte que je ne dispose pas d'un mandat officiel électif tel que prévu par le code du travail. Ceux disposant de ce mandat officiel me prient à genoux de me taire. Les prochaines élections professionnelles de la fin de l'année viendront remédier à la situation puisque la majorité de mes collègues de travail voteront pour moi. L'invocation de mon nom se fait de plus en plus en sourdine au fur et à mesure que l'on s'approche du bureau du directeur. J'ai appris dernièrement qu'il existe une note interne me concernant ou j'étais décris comme "politiquement subversif" au "potentiel de dangerosité très préoccupant" pour "l'équilibre social de l'établissement". Que je véhicule des "thèses appuyées et argumentées" qu'il serait "difficile à contrer devant l'implacable pertinence de l'analyse". Pour finir, cette note conseille de mettre en œuvre "tous les moyens" pour éviter que je rejoigne les instances décisionnaires où je serai considéré comme une "catastrophe". En conclusion le rédacteur de cette note précise qu'il doute fortement des "capacités d'insertion du sujet (moi ndlr) dans la dynamique d'établissement" (comprendre "incorruptible") ce qui finalement est assez flatteur.
En une seule phrase me définir: Intelligent et savant, unique et pluriel, violent et doux, aimant et sévère, exigeant et laxiste, jamais extrémiste et toujours régulier. "Prince charmant" politique et spirituel, je réveille ceux qui se laissent embrasser.
"Vous avez demandé le Christ, ne quittez pas, l'humanité s’efforce de réduire votre attente...."

les pédagogues, ce sont ceux qui t'on décrit dans ton texte.

je rajouterais que tu es un manipulateur appuyé par du charisme. tu aboutit facilement aux buts que tu t'es fixé.
tu porte peut être le symptôme du pervers narcissique tu sais obtenir ce que tu cherches.
le profit, l'intérêt, recherche de reconnaissance, célébrité, tu n'aime pas qu'on te reste indifférent, peu importe ta méthode, il faut que tu te fasse connaître, on doit parler de toi.

tu es certes intelligent, il le faut si tu veux te faire connaître par les plus grands.
je craint pour toi qu'une chute te détruise, car tu vise tout de même le sommet, c'est très haut je trouve.
tu aimes jouer des sentiments des gens, ça te motive, te donne de nouvelles perspectives, ce sont pour toi des cobaye pour tes expériences en psychanalyse. toujours pour le même but, monter et te faire connaître.

chacun son caractère et chacun ses buts, pourvu qu'ils soient pour la cause de la communauté, et non pour des buts égocentrique.

moi en tout cas tu ne me laisse pas indifférente.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





islamophobie Empty
MessageSujet: Re: islamophobie   islamophobie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
islamophobie
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le prix Goncourt . Récompenser l' Islamophobie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: