Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Combien de vrai chrétiens dans le monde .?

Aller en bas 
+13
Gaétan
Dédé 95
Pandore
Râm
Loganj
dan 26
Caillot
Coeur de Loi
Gab aux citrons
levergero78
damien85
florence_yvonne
amejade
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 7 Empty
MessageSujet: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 7 EmptySam 11 Oct 2014 - 0:52

Rappel du premier message :

Bonjour

Le christianisme compte officielement près de deux milliards de adhérents

Mais en réalité combien sont ils Si l'on définit la foi chrétienne comme suit

Croire que jésus est le fils de Dieu ou Dieu lui même mort sur la croix pour prendre les péchés du monde

Combien ne sont qu agnostique croyant seulement en un Dieu créateur ou athée. ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MichelDC
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 17/08/2015

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 7 EmptyDim 13 Déc 2015 - 21:26

levergero78 a écrit:
Un croyant ou du moins celui qui se dit tel et qui ne pratique pas sa religion, alors, comment discerner sa religion ? Il ne peut donc être comptabilisé...

Le titre du topic est "combien de vrais Chrétiens... ?". Je suppose que quelqu'un qui se dit Chrétien mais qui ne va radicalement jamais à l'église, ne sera pas considéré comme un vrai Chrétien. On peut bien sûr discuter : s'il croit fermement au message de Jésus-Christ... OK. Mais alors, pourquoi refuserait-il de partager un peu la vie et les pratiques de "sa" communauté ? Pourquoi n'aurait-il pas envie, au moins une ou deux fois par an, d'écouter l'homélie du prêtre et de communier ? Même dans un but purement symbolique ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 7 EmptyLun 14 Déc 2015 - 0:12

Aucun message de JC ne se contredit lui-même. Mais cite-moi ceux qui se contredisent, selon toi ? (donne-moi au moins un ou deux exemples)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 7 EmptyLun 14 Déc 2015 - 0:55

dan 26 a écrit:
MichelDC a écrit:
Aucun message de JC ne se contredit lui-même. Mais cite-moi ceux qui se contredisent, selon toi ? (donne-moi au moins un ou deux exemples)
aime tes parents, ton prochain comme toi même , ne fait pas à l'autre ce que tu n'aimerai pas que l'on te fasse ,tends la joue, aime ton ennemi , etc etc  il y en a tant  Tous ces préceptes  sont dévoyés par JC lui même .

Amicalement

Oui, et en quoi sont-ils dévoyés ? Jésus aimait ses parents, même s'il a dit qu'il fallait quelque part s'émanciper d'eux, les quitter pour parcourir le monde.

Il aimait tout le monde, et il l'a prouvé. Il n'a jamais fait quelque tort à quiconque, sauf peut-être aux marchands du Temple - mais c'était une juste colère (et encore, il les a juste chassés en leur faisant un peu peur).

Il a aussi aimé ses ennemis, même ceux qui l'ont torturé et cloué sur la croix. ("Père, pardonnez-leur...")

Alors ? En quoi n'a-t-il pas respecté ces préceptes ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 7 EmptyLun 14 Déc 2015 - 10:59

MichelDC a écrit:
levergero78 a écrit:
Un croyant ou du moins celui qui se dit tel et qui ne pratique pas sa religion, alors, comment discerner sa religion ? Il ne peut donc être comptabilisé...

Le titre du topic est "combien de vrais Chrétiens... ?". Je suppose que quelqu'un qui se dit Chrétien mais qui ne va radicalement jamais à l'église, ne sera pas considéré comme un vrai Chrétien. On peut bien sûr discuter : s'il croit fermement au message de Jésus-Christ... OK. Mais alors, pourquoi refuserait-il de partager un peu la vie et les pratiques de "sa" communauté ? Pourquoi n'aurait-il pas envie, au moins une ou deux fois par an, d'écouter l'homélie du prêtre et de communier ? Même dans un but purement symbolique ?



Tout simplement pour les mêmes raisons que je t'ai dit dans un autre fil.

Si un vrai chrétien ne croit pas aux religions car il estime qu'elles ne représentent pas Dieu, ne sont pas en conformité avec ce que Dieu demande, alors il est tout a fait normal, logique, sensé de ne pas se pointé a une église quand on y trouve aucun rapport avec Dieu.

C'est bien le message que j'ai compris dans la bible et les évangiles, le vrai chrétien ce n'est pas celui qui va a l’église, c'est plutôt celui qui obéi au message de jésus et qui jamais dans sa vie ne contredit ce message.


Pourquoi vouloir absolument croire que chrétien et religion vont forcement ensemble ??


Je connais des vrais chrétiens qui pour rien au monde ne mettraient les pieds dans une église ou tout autre lieu de culte, et j'ai très bien compris pourquoi, et je leur donne raison même si je ne suis pas moi-même chrétien, car eux croient et ont foi au message de Jésus et donc il est logique qu'ils s'écartent des religions qui n'ont aucun rapport avec Jésus ni avec Dieu car par leurs actes elles contredisent le message et crachent au visage de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 7 EmptyLun 14 Déc 2015 - 19:27

dan 26 a écrit:
Yael a écrit:

Je connais des vrais chrétiens qui pour rien au monde ne mettraient les pieds dans une église ou tout autre lieu de culte, et j'ai très bien compris pourquoi, et je leur donne raison même si je ne suis pas moi-même chrétien, car eux croient et ont foi au message de Jésus et donc il est logique qu'ils s'écartent des religions qui n'ont aucun rapport avec Jésus ni avec Dieu car par leurs actes elles contredisent le message et crachent au visage de Dieu.
Qu'elle organisation  a su colporter les evangiles le messages  de l’origine(tardive)  à maintenant , si ce n'est l'ECR  une église , une  religion .
Si il n'y avait pas eu cette formidable organisation humaine de marketing, vous ne seriez pas là à en parler .
Si julien l'Apostat  le neveux de Constantin avait réussi  son coup,  vous seriez  en train de vénérer le dieu Mithra. C'est vous dire le problème  
Amicalement  



sauf que c'est qui "vous" ?

Car moi il ne me viendrais pas a l'idée de rendre un culte a un Dieu, ni le vénéré, ni l’idolâtré etc.

Tout ça ce sont des inventions humaine.

Dieu s'il existe n'a jamais demander a ce qu'on lui rende un culte, c'est totalement contradictoire avec l’essence divine, c'est contradictoire avec la toute puissance divine.


rendre une culte a un Dieu ? il n'y a vraiment que les hommes pour inventé un acte aussi abject.


Comme si Dieu avait besoin de cela pour qu'on se rapproche de lui, comme s'il n'avait pas confiance aux hommes qui savent que les religions c'est la plus grande fumisterie de tout les temps.
Revenir en haut Aller en bas
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 7 EmptyLun 14 Déc 2015 - 19:39

dan 26 a écrit:
Citation :
MichelDC a écrit:

Oui, et en quoi sont-ils dévoyés ? Jésus aimait ses parents, même s'il a dit qu'il fallait quelque part s'émanciper d'eux, les quitter pour parcourir le monde.
Math 12-48Luc 14 -26,

Citation :
Il aimait tout le monde, et il l'a prouvé.
Math 26-11, Luc 11-28, luc 12-49, jean 8-23,
       
Citation :
même ses enemis !!!
Luc 22-36


Citation :
Il n'a jamais fait quelque tort à quiconque, sauf peut-être aux marchands du Temple - mais c'était une juste colère (et encore, il les a juste chassés en leur faisant un peu peur).
Peu importe c'est en totale contradiction , ce n'est pas en trouvant une excuse que cela efface l'acte ou l'intention , il a traiter les pharisien de vipère, il a demandé aux apôtres de s 'armer , il a critiqué ses parents
''
Merci d'eviter comme vous le faites tous:  soit d'essayer d'expliquer pourquoi il se contredit, ou d'intepreter afin de venir au secours de ces contradictions flagrantes .


Citation :
Il a aussi aimé ses ennemis, même ceux qui l'ont torturé et cloué sur la croix. ("Père, pardonnez-leur...")
Vouir luc 22-36, il demande à ses apotres de s'armer pour le défendre, à moins que ce soit pour jardiner!!!

Citation :
Alors ? En quoi n'a-t-il pas respecté ces préceptes ?

voilà je viens de te le montrer , merci d'eviter maintenant de justifier ses actes.

MichelDC a écrit:



Il a aussi aimé ses ennemis, même ceux qui l'ont torturé et cloué sur la croix. ("Père, pardonnez-leur...")


Mais ce n'est pas possible , tu n'as même pas vu qu'ont lui attribue 3 dernières phrases différentes sur la croix, alors qu'il n'y avait aucun témoin, aucun auteur des évangiles qui étaient présents.

Amicalement

Bon, y'a du travail... Pas le temps pour le moment. Pourquoi n'as-tu pas cité les références ? Je ne les connais pas toutes par coeur !

Je peux juste te dire ceci pour le moment :
- traiter quelqu'un de "vipère", ce n'est évidemment pas le haïr.
- Et même sans interpréter à tort et à travers, on peut facilement comprendre le verbe "armer" dans un sens métaphorique. Il y a une différence énorme entre "ne pas tout prendre à la lettre" et "faire dire à un texte ce qu'on voudrait bien lui faire dire". J'espère que tu as l'intelligence de saisir cette nuance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 7 EmptyLun 14 Déc 2015 - 21:29

MichelDC a écrit:
...Et même sans interpréter à tort et à travers, on peut facilement comprendre le verbe "armer" dans un sens métaphorique. Il y a une différence énorme entre "ne pas tout prendre à la lettre" et "faire dire à un texte ce qu'on voudrait bien lui faire dire". J'espère que tu as l'intelligence de saisir cette nuance...



C'est la clairement le problème des livres se disant êtres la "Parole de Dieu".

Si par exemple la bible était effectivement la "Parole de Dieu" alors j'aimerais bien que l'on m'explique clairement comment se fait-il que cette "Parole" n'a pas su traverser les siècles sans êtres falsifiée, interprétée, modifiée ?

Comment se fait-il qu'une toute puissance divine soit autant limité et reste incapable de maintenir cette "Parole" en l'état original ?

J'ai donc la preuve par le fait que la bible existe en plusieurs centaines d'interprétations, chaque religion, chaque secte, a sa propre interprétation, toutes ces interprétations se contredisant entre-elles, contredisent "La parole de Dieu" et donc fatalement contredisent Dieu.

A l'inverse si sur terre il existait une seule et UNIQUE interprétation biblique ayant traverser les époques alors la je serais le premier a reconnaitre qu'il s'agit bien de La parole de Dieu.

Toute la différence est la et le fait qu'il existe des centaines de livres se disant être la "parole de Dieu" prouve justement qu'il ne s'agit pas de la parole de Dieu car le bon sens dit que Dieu est unique et qu'il ne se contredit absolument JAMAIS.






Revenir en haut Aller en bas
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 7 EmptyLun 14 Déc 2015 - 21:43

Yael, Dieu ne "parle" pas, il nous inspire, et ce sont des êtres humains, des Hommes comme toi et moi, qui ont écrit ces textes. Pour transmettre ce qu'ils estimaient venir de Dieu : un message d'Amour entre les Hommes. On l'appelle pour cela "Parole de Dieu", mais c'est une synecdoque.

Citation :
La synecdoque est une métonymie particulière pour laquelle la relation entre le terme donné et le terme évoqué constitue une inclusion ou une dépendance, matérielle ou conceptuelle.

Ici la relation est la suivante : il s'agit d'une parole qui a rapport avec ce que Dieu, tel qu'on se le représente, voudrait de mieux pour les Hommes, plutôt que la "parole" d'un Dieu anthropomorphe, qui s'exprimerait comme nous, avec des mots et des sons articulés...

(NB : par "Hommes", je fais référence aux hommes comme aux femmes, bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015 - 0:36

MichelDC a écrit:
Yael, Dieu ne "parle" pas, il nous inspire, et ce sont des êtres humains, des Hommes comme toi et moi, qui ont écrit ces textes. Pour transmettre ce qu'ils estimaient venir de Dieu : un message d'Amour entre les Hommes. On l'appelle pour cela "Parole de Dieu", mais c'est une synecdoque.

Citation :
La synecdoque est une métonymie particulière pour laquelle la relation entre le terme donné et le terme évoqué constitue une inclusion ou une dépendance, matérielle ou conceptuelle.

Ici la relation est la suivante : il s'agit d'une parole qui a rapport avec ce que Dieu, tel qu'on se le représente, voudrait de mieux pour les Hommes, plutôt que la "parole" d'un Dieu anthropomorphe, qui s'exprimerait comme nous, avec des mots et des sons articulés...

(NB : par "Hommes", je fais référence aux hommes comme aux femmes, bien entendu)


Ça je le sait bien et je l'ai très bien compris Michel en lisant le bible que Dieu inspire ses prophètes, le problème n'est pas la.

le problème c'est que cette inspiration divine n'a pas su traverser les siècles, vu qu'elle a été bafouée par les faux prophètes et les falsificateurs.

Un Dieu dont la puissance divine est limité a ce que sa parole, son inspiration divine, ne traverse pas quelques milliers d'années sans être corrompu par la connerie humaine est pour moi le signe flagrant que cette inspiration "divine" est d'origine humaine et ne vient pas d'un Dieu tout puissant qui lui est capable de faire en sorte que sa parole et son inspiration divine ne soit pas modifier au cours des siècles.

D'autre part il semblerait bien a la lecture de la genèse dans le jardin d’Eden que Dieu avait une relation directe avec Adam et cette relation n’était pas de nature inspirée.

quand je lis ceci :

"ou est ton frère ?"

"Je n'en sais rien, je ne suis pas son gardien"

J'en conclu que ce n'est pas une relation inspirée mais bel et bien une relation directe entre Dieu et Adam, même si Adam ne voyait pas Dieu, il percevait sa présence et sa voie.

Eve, la blondasse de service, a elle aussi entendue la voie d'un serpent lui faire causette, mais elle avait tellement rien dans le citron qu'elle s'est faite piégée.

ça c'est ce que j'ai compris en lisant la genèse, ensuite que le texte soit vrai ou faux est une autre histoire appartenant aux fameuses interprétations bibliques qui font que justement les religions se contredisent entre elles par ce que leurs interprétations différent gravement et honteusement les une des autres.

Et tu vois que la encore s'il y avait une seule interprétation universelle nous saurions tous qu’indéniablement la parole de Dieu, ou son inspiration divine si tu préfère, a traverser les époque sans aucunes falsification et donc sur terre il y aurait ZÉRO religion car ni Dieu ni les hommes ont besoin de religion pour être ensemble.

c’était quoi la religion d'Adam ? c’était quoi la religion d'Eve ?

Je suis sur qu'ils n'avaient aucune religion car Dieu n'a jamais demander ni a Adam ni a Eve qu'ils leur rendre un culte.

On vois bien en lisant la genèse que la relation entre Adam et Dieu était naturelle et qu'il n'y avait aucun artifice spirituel et cultuel dans leur relation : tout était normal, Adam et Eve ne rendaient aucun culte a Dieu car non seulement une telle idée ne leur a jamais traversé l'esprit mais de surcroit Dieu lui-même n'a jamais eu l'idée ABJECTE de demander qu'on lui rende un culte.


Toutes les religions viennent justement de toutes ces interprétations de livres se disant êtres la parole de Dieu ou inspirée par Dieu.


Et je ne cesserais dans ma vie d'affirmer que dans l'univers seul l'homme trop con est capable d'inventé que Dieu demande qu'on lui rende un culte.


Dernière édition par Yael le Mar 15 Déc 2015 - 0:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015 - 1:05

dan 26 a écrit:
...si ce n'est que pour avoir l'idée même d'un dieu, cela passe par une communication, un enseignement humain . Il est impossible à l'etre humain seul sur une ile déserte, d'imaginer  cette notion de Dieu seul  omni tout .
amicalement



oui je suis ok pour l'ile deserte, c'est tout a fait sensé et logique, mais a la condition d'y être depuis l'enfance et être livré a soi-même.


je n'avais pas 6 ans mais je me souviens m’être demandé d’où venons nous avant nos parents et leur parents et leurs parents etc etc et aussi est-ce que l'espace va plus loin que la lune :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015 - 1:24

dan 26 a écrit:
...qui peut parler  de texte original ? Où est il qui est il ?...


Ca c'est carrément le fond même du problème, on trouve l'original on trouve la vérité.

Mais la encore il y a le risque que cet original parviennent au mains de religieux mal intentionnés comme d'hab, le vatican par exemple, et qui s'empresseront de le perdre "involontairement" en disant qu'un type l'a fait tombé 'accidentellement' dans le feu ou autre joyeuseté du même genre.


non si un jour quelqu'un découvre des textes encore plus anciens que ce que l'on connait alors j’espère de tout mon cœur que les religieux ne soient pas mis au courant afin qu'ils ne les détruise pour conserver leurs religions.




en plus quand bien même on trouverais un original, a quoi saurons nous que c'est un original ? on saura par détection au c14 que c'est un texte encore plus anciens que les nôtres, mais original ? ça peu très bien être encore de la falsification et l'original peut très bien être encore des siècles plus loin.

Je doute même qu'aussi ancien soit il, un texte considéré comme original soit digne de confiance tout simplement par ce que nous savons que depuis des siècles ils sont falsifiés alors un de plus , un de moins , nous laissera toujours ce gout amère du doute de l’authenticité.


Je crois même qu'il est bien trop tard pour dire qu'un texte est authentique, car authentique par rapport a quoi ? Si Dieu lui-même ne nous dit pas a quoi il faut faire la comparaison nous ne saurons jamais si le texte est véridique.
Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015 - 11:43

Le pape, les évêques de France et nombre de hauts responsables font part de leur crainte devant la déchristianisation de la société européenne et notamment française.

Ils ont beaucoup de difficulté à admettre qu'ils ont une part de responsabilité dans ce phénomène en figeant la religion sur le passé et en refusant de l'adapter -au moins un peu- à l'évolution de la société moderne.

Ils le regretterons, cela est certain, car ils y aura de moins en moins de prêtres (comme pour les médecins, mais pas pour les mêmes raisons) et de plus en plus de déserts, particulièrement à la campagne, sans église ouverte ou avec des églises presque vides...

Combien de vrais chrétiens en France à l'heure actuelle, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Invité
Invité




Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015 - 11:57

levergero78 a écrit:
...Combien de vrais chrétiens en France à l'heure actuelle, hein ?

Ça tu ne le trouvera dans aucun registres ni dans aucune églises, mais si tu rencontre quelqu'un dont tu te rends compte avec certitude qu'il applique a la lettre le message de Jésus en s'y conformant et en ne s'y écartant pas alors ton compteur commencera a 1.

Tu dois donc interrogé toutes les personnes en France pour connaitre le nombre exact de vrais chrétiens en France.


Toutes autres méthodes est du pipo.

et au fait en passant tu n'a toujours pas répondu a la question que je t'ai posé il y a quelques jours :)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015 - 14:26

Dédé 95 a écrit:
...c'est la découverte de l'hypocrisie d'une doctrine (ses livres, ses diffusions, ses enseignements) comparée à la réalité de l'existence. RIEN D'AUTRE.  



Bien résumé.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 7 EmptyMer 16 Déc 2015 - 0:05

dan 26 a écrit:
Citation :
Yael a écrit:


Ça tu ne le trouvera dans aucun registres ni dans aucune églises, mais si tu rencontre quelqu'un dont tu te rends compte avec certitude qu'il applique a la lettre le message de Jésus en s'y conformant et en ne s'y écartant pas alors ton compteur commencera a 1.
tu m'excusera mais je n'ai toujours pas trouvé de messages de JC dans les évangiles qui ne se contredisent pas  dans ces mêmes evangiles .
De quel message fais tu mention  exactement ?
amicalement  


Je ne fais mention d'aucun message, je ne vois pas de quoi tu parle. la personne demandait comment connaitre le nombre de vrais chrétiens en France et je lui ai dis que la seule méthode fiable était de les interrogé tous un par un et non d'aller dans les églises consultés le nombre de baptisés.

Sinon :

Hypothèse 1 : Dieu existe et Jésus existe, Jésus est le fils de Dieu, Dieu et Jésus ne se contredisent absolument JAMAIS.

Or dans la bible Jésus se contredit je suis d’accord avec toi.

La question est pourquoi il se contredit alors que c'est quelqu'un qui ne se contredit JAMAIS ?

La réponse est simple : ce n'est pas lui qui se contredit puisque c'est impossible, c'est donc que ses paroles ont été falsifiées.





Hypothèse 2 : Dieu existe et Jésus existe, Jésus n'est pas le fils de Dieu, Jésus est un imposteur se faisant passer pour le fils de Dieu, Dieu ne se contredit absolument JAMAIS.
par contre impossible a l’époque de ce Jésus de savoir si celui-ci c’était déjà contredit car aucun de ses disciples ou apôtres dans la bible ne se plaint de la moindre contradiction.(a moins que cela a été supprimé mais on ne le saura jamais)

Or dans la bible Jésus se contredit je suis d’accord avec toi.

La question est pourquoi il se contredit alors qu'étant soit disant fils de Dieu il ne pouvait se contredire ?

La réponse est complexe car si personne ne savait que c’était un imposteur alors soit il s'est réellement contredit soit il ne s'est jamais contredit mais ses paroles ont été forcement falsifiées a un moment ou un autre puisque elles sont contradictoires.

Dans les deux cas la bible n'est pas fiable ni digne de confiance, que Jésus soit un imposteur ou fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 7 EmptyMer 16 Déc 2015 - 17:27

Chacun est libre de croire ou de ne pas croire que Jésus est fils de Dieu et Dieu lui-même. C'est uniquement une question de foi et "l'épluchage" mot à mot de la Bible n'apporte rien de plus.

Dans ce forum, Il y a les athées (beaucoup !), les agnostiques (quelques uns) et les croyants (peu), point-barre.
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 7 EmptyMer 16 Déc 2015 - 17:30

Exact, levergero. Chacun sa route, chacun son chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 7 EmptyMer 16 Déc 2015 - 19:17

levergero78 a écrit:
... "l'épluchage" mot à mot de la Bible n'apporte rien ...


...Mis a part le bon sens qui dit que votre Dieu n'accepte pas que ses adeptes soient trompés par de la falsification et par des religions qui en profitent pour leurs faire leurs propre enseignements par leurs propres interprétations de la bible, dénigrant de ce fait le Dieu dont ils déclarent aimer et faire sa volonté.


Mis a part ça, effectivement, je suis d'accord pour dire que l'épluchage" mot à mot de la Bible ne sert a rien.



Le problème c'est qu'il n'existe aucune bible non falsifiée dans ce monde, c'est bien dommage car ça aurait permis de savoir plein de chose comme par exemple si Jésus a existé et s'il était le fils de Dieu.

Ça aurait aussi permis de savoir si Dieu accepte les religions.

C'est dommage qu'elles soient toutes falsifiées et contradictoires entre elles car du coups Dieu qui voulait transmettre un message a l'humanité n'a pas réussi a le transmettre et c'est au contraire l'humanité qui s'est divisée en plusieurs religions avec chacune sa propre interprétation du message.


Mais le plus incroyable dans tout cela c'est que la toute puissance divine n'a pas su faire en sorte que l'inspiration de ce message puisse traversé les siècles sans aucune falsification.

et cela est un aveu que soit Dieu n'est pas tout puissant soit que la bible ne vient pas de lui.

Moi perso ce que je pense c'est que si Dieu existe alors il est tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 7 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 0:07

Seul problème c'est quand quelqu'un veut prouver que son chemin, et le seul et le meilleur . a écrit:
D26

Autant que tu dises : faites ce que je dis pas ce que je pense .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 7 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 18:18

Et quel est ton chemin, Dan ? Celui dont tu ne dis pas (évidemment) qu'il est le seul et le meilleur ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 7 EmptySam 19 Déc 2015 - 1:43

dan 26 a écrit:
MichelDC a écrit:
Et quel est ton chemin, Dan ? Celui dont tu ne dis pas (évidemment) qu'il est le seul et le meilleur ?
Je l'ai déjà dit simplement , une philosophie personnelle , qui me convient parfaitement .
amicalement

Pour quelle raison refuses-tu de nous l'exposer ? Après tout, tu exposes bien en long et en large tes opinions sur ce forum, et vu tes répétitions inlassables nous les connaissons tous par coeur. Alors, pourquoi ne pas parler de ta philosophie personnelle ? Je te rappelle que ce forum, comme tous les forums sur Internet, est anonyme et qu'on ne pourra jamais t'identifier dans le "monde réel"...
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 7 EmptySam 19 Déc 2015 - 7:18

Parce qu'il ne veut pas jouer le jeu, il préfère dénigrer le chemin des autres, c'est bien plus marrant que de parler de sa "néantitude" parce qu'il est complètement paumé (ça fait ça fait quand même depuis 2009 que je lis ses rodomontades sur différents forums). Il n'y a pas besoin d'être psy pour comprendre qu'il a un compte à régler avec la religion et avec Dieu (auquel il prétend ne pas croire mais qui est son obsession) il dit lui même qu'il a été catho intégriste pendant 30 ans chez les maristes, c'est comme quelqu'un qui aurait été trompé par une femme, on peut comprendre sa désillusion, et de là ses ressentiments. En attendant ce type pollue les forums, détruit les fils de discussion et les partages entre croyants ... Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 7 0023
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 7 EmptySam 19 Déc 2015 - 9:57

MichelDC a écrit:
...Je te rappelle que ce forum, comme tous les forums sur Internet, est anonyme et qu'on ne pourra jamais t'identifier dans le "monde réel"...


Alors la excuse-moi d'intervenir pour que les gens du forum sachent bien qu'en réalité il existe des tas de moyens pour connaitre l'identité de chacun d'entre nous, ne serait-ce que par exemple l'adresse ip et même si tu te cache sous un proxi.

A partir de la on remonte au fournisseur d’accès et on a l'identité de la personne.

N'importe quel excellent hacker sait faire cela, et n'a pas besoin de faire appel a la nsa ou a un service judiciaire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 7 EmptySam 19 Déc 2015 - 14:01

Mais bon, qu'est-ce qu'il aurait à perdre de nous exposer sa philosophie de vie ? Et qui irait chercher à le rencontrer personnellement ou à lui nuire sur base de cet exposé ? A moins qu'il ait des secrets inavouables...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 7 EmptySam 19 Déc 2015 - 14:40

Dédé 95 a écrit:
...Tu es enseignant dans une école catholique hors contrat (et encore) et tu professes des théories anticléricales, tu crois que tu gardera ton poste ?



Tiens au fait quand j’étais au collège, pour ce qui est de l'explication de la raison de la présence humaine sur terre, seule la théorie de l’évolution était enseigné.

Je m'étais demandé si la religion était vraie, pourquoi elle était enseigné que dans le milieu religieux et non dans les collèges, vu que dans les collèges on enseigne des chose vrais et quand on ne sait pas on précises aux élèves que c'est des théories ou des hypothèses.

A croire que l'académie nationale n'enseignait pas l’existence d'un Dieu, ni d'une théorie divine et encore moins d'une hypothèse divine a cause de la division que crée les religions.

Qu'en est-il aujourd’hui ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 7 EmptySam 19 Déc 2015 - 16:54

Dédé 95 a écrit:
Nous sommes dans une république laique.
L'enseignement religieux sort du cadre de l'éducation nationale...et c'est tant mieux.
Car l'enseignement comme donc la pratique de la religion est affaire privée.
l'EN est publique.
Imagine si l'EN devait enseigner au collège le fait religieux ? Avec le nombre de doctrine.... Very Happy

Mais nous somme HS

oui je sais mais je demande si jamais Dieu avait existé,en oubliant le coté laïcité ou religieux, mais uniquement scientifique,pour répondre aux élèves sur la question de la provenance humaine sur terre, ça aurait été malgré cela le même contexte qu’aujourd’hui ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 7 EmptySam 19 Déc 2015 - 19:22

Dédé 95 a écrit:
Je suppose que si il avait existé, scientifiquement on se poserait pas la question, ou alors pour rentrer dans les détails.

On ne se pose pas la question de qui a créé la voiture qu'on emprunte, on sait. mais si on approfondi le sujet on cherche la marque par exemple.

Pour une création d'un dieu, je suppose qu'il aurait des plans, et que ces plans ont les enseignerais dans les écoles.
Comme y a pas de plan, sinon des suppositions, on ne l'enseigne pas. Et c'est tant mieux.


Donc en suivant le raisonnement un peu plus loin, ne peu t’ont pas dire que l’état, en absence de preuve formelle de l’existence de Dieu, a tout a fait raison de ne pas enseigné via l'EN, contrairement aux religions qui enseignent sans preuves ?

Ne peu t’ont pas dire que c'est légitime de la part de l’état de ne pas enseigner sans preuves ?


Et donc par extension pourquoi l’état autorise t-il que les religions enseignent sans aucunes preuves ?

c'est a ce demander qui commande en France ? l'état ou les religions ?

Que l'état demandent aux religions d'enseigné que les faits véridiques et prouvés je le conçois et c'est normal et logique et ça respecte la liberté d'expression, mais pourquoi ils laissent enseigner dans sa globalité ? en laissant des millions de personne se laisser endoctrinés par des enseignements dont les sources ne sont pas prouvés ?

Je trouve qu'a ce niveau la l'état n'est pas honnête avec le peuple et se fait complice des religions.

Encore une preuve que si tout était vrai dans les religions on en serait pas a ce point d'incohérences.
Revenir en haut Aller en bas
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 7 EmptySam 19 Déc 2015 - 23:55

J'enseigne la religion, notamment dans des écoles de l'Etat, mais je ne cherche pas à endoctriner les élèves, je respecte toute opinion. J'essaie juste de leur transmettre des valeurs auxquelles je crois, et qui sont des valeurs positives : l'Amour entre les Hommes, la Paix, la tolérance, le respect, ... A part ça, je leur parle de la religion catho de façon informative, pour qu'ils la connaissent : Jésus a dit ceci-cela d'après tel Evangile; à la messe on fait ceci-cela; tel pape a dit ceci-cela; etc.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2015 - 0:35

dan 26 a écrit:

Ce serait contradictoire de reprocher à certains de vouloir parler, démontrer prouver   sa vérité , et en même temps parler des réponses  qui me conviennent .

Mais si on t'y invite, ce n'est pas imposer sa vérité mais simplement l'exposer, en parler. Comme font tous les gens sur ce forum, à qui tu reproches indûment de faire du prosélytisme !


dan 26 a écrit:

Alors vas y dis moi  qu'elles sont mes réponses que vous connaissez par cœur , et qui sont en relation avec les fameuses questions existentielles, qui poussent  le croyant à se refugier dans les religions .  

Tout se résume à quelques phrases :

- "ce besoin de croire est lié au psyché de certains";
- "tu déformes mes propos";
- "certains ont besoin de merveilleux, d'idées abstraites , de divinités, d’ésotérisme , d'espérances ,etc .......... d'autres pas";
- "je trouve que vouloir chercher à imposer ses convictions métaphysique, est très dangereux"

N'empêche, j'aimerais beaucoup connaître tes idées profondes, celles dont tu parles sans cesse sans jamais les expliciter...



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de vrai chrétiens dans le monde .?
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» secte ou religion
» Qui était Jésus selon vous ?
» La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?
» 2 milliards de vrai chrétiens?
» Enfin la véritable et véridique possible ou improbable vérité vrai sur la vrai fausse histoire vrai des commencements des faux vrais univers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: