Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 l'islam et la musique

Aller en bas 
+3
Orihime
yousouf
florence_yvonne
7 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'islam et la musique Empty
MessageSujet: l'islam et la musique   l'islam et la musique EmptyLun 13 Oct 2014 - 17:19

j'ai posé sur un forum musulman la question suivant : 'l'islam autorise t-il la musique ?"

Voici les réponses

Citation :
Vous n'arriverez pas à les départager vu qu'il y a divergence en la matière

Citation :
Il ne suffit pas de se baser sur les versets du Coran et quelques hadiths pour déterminer un avis juridique, c'est beaucoup plus compliqué que ça et c'est pour ça qu'il y a des savants pour le faire.

Pour vous répondre, la majorité des savants interdit les instruments de musique tandis qu'une minorité (dont l'imam Al Ghazali) l'autorise.

Désireuse d'avoir un avis plus tranché, je me suis inscrite sur un forum d’érudits musulman.

J'attend que mon compte soit activé par l'administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




l'islam et la musique Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la musique   l'islam et la musique EmptyLun 13 Oct 2014 - 17:49

voilà pourquoi les islamistes n'aiment pas la musique

Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

l'islam et la musique Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la musique   l'islam et la musique EmptyLun 13 Oct 2014 - 17:55

Tous les versets qui parlent " de musique " n'interdisent pas, mais préviennent des dangers du divertissement pour les croyants.


Il y a 1420 ans, les musulmans accueillaient le Prophète ( swws )avec des chants et des tam-tams, et un savant va les interdire alors que le Prophète ( swws )lui-même ne l'a pas fait .

Des savants comme, SHIKH MOHAMED NASER EDDINE AL ALBANI, SHIKH ABDELAZIZ IBN BAZ, SHIKH MOHAMED BIN SALEH BIN UTAYMEEN, SHIKH MUQBIL BIN HADI AL WADE3 I, SHIKH MOHAMED ABDELWAHAB AL BANNA et j'en passe, ont toujours pris les musulmans pour des imbéciles.
Revenir en haut Aller en bas
Orihime
Etudiant
Etudiant
Orihime


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 38
Localisation : qq part
Date d'inscription : 19/02/2014

l'islam et la musique Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la musique   l'islam et la musique EmptyLun 13 Oct 2014 - 18:57

Yousouf, il me semble que l'utilisation du tambour est autorisé justement, car il avait servis lors des grands événement a l'époque du prophète

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

l'islam et la musique Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la musique   l'islam et la musique EmptyLun 13 Oct 2014 - 19:08

Justement, j'ai pris cet exemple, car je sais que notre amie Manou a vu le film, le Messager ( il y a une scène ou le Prophète arrive à Médine sous les chants de musulmans)

Il n'y a pas d'interdiction de la musique en Islam, lorsqu'il y a une interdiction, elle est claire et générale, il n'y a pas d'un côté c'est halal ( pour les chants religieux) et de l'autre haram ( pour les chants non religieux)
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

l'islam et la musique Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la musique   l'islam et la musique EmptyLun 13 Oct 2014 - 19:15

De souvenir, je crois que les chants religieux sont permis, à la seule et unique condition qu'ils disent du bien de l'islam. Donc toute propagande islamique est permise.
Revenir en haut Aller en bas
Orihime
Etudiant
Etudiant
Orihime


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 38
Localisation : qq part
Date d'inscription : 19/02/2014

l'islam et la musique Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la musique   l'islam et la musique EmptyLun 13 Oct 2014 - 19:19

Il faut dissocier la musique et le chant, ce n'est pas la même chose, absolument rien n'indique que le chant serait haram, sauf si son contenu est indécent, invite au péché ou insulte l'islam mais ce n'est pas propre au chant, cela vaut pour la discussion également.
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

l'islam et la musique Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la musique   l'islam et la musique EmptyLun 13 Oct 2014 - 19:33


Ni la musique ni les chants ne sont interdits, comme tu l'écris, c'est le contenu qui peut être interdit.


Le verset que nous donne Manou est l'exemple même, la sourate Louqman n°31 verset 6:" tel, parmi les hommes, se payent des propos divertissants et s'égarent ainsi, à son insu, du chemin de Dieu dont il fait un sujet de plaisanterie. À ceux-là est réservé un châtiment avilissant."

Il peut parler de poésie, de débats politique, de spectacle comique, de tellement de choses, donc c'est plus une mise en garde sur les dérives que cela peut engendrer plutôt qu'une interdiction.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

l'islam et la musique Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la musique   l'islam et la musique EmptyLun 13 Oct 2014 - 20:39

yousouf a écrit:
Justement, j'ai pris cet exemple, car je sais que notre amie Manou a vu le film, le Messager ( il y a une scène ou le Prophète arrive à Médine sous les chants de musulmans)

Il n'y a pas d'interdiction de la musique en Islam, lorsqu'il y a une interdiction, elle est claire et générale, il n'y a pas d'un côté c'est halal ( pour les chants religieux) et de l'autre haram ( pour les chants non religieux)

oui, j'ai bien entendu vu le film plusieurs fois même, et quand on arrive justement à cette chanson que tout le monde connaît je pleure.
en fait ici on utilise le tambour et le chant qui sont permis, j'ai déjà lu un hadith ou à vérifier, des enfants chantaient pour la fête de l'aid, et omar est entré et a stoppé le chant, et le prophète as, lui a dit laisse les chanter, aujourd'hui est un jour de fête.

ces deux la ne sont pas interdit, on parle bien du azef, qui sont les instruments, à cordes, ou a vent.





Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

l'islam et la musique Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la musique   l'islam et la musique EmptyMar 14 Oct 2014 - 6:23

C'est tellement triste de réglementer la musique... pourquoi ne pas tuer le chant des oiseaux ?

La musique est pourtant la preuve que la sensibilité humaine est universelle. Il n'y a que la musique pour rassembler et unir tous les peuples autour d'un idéal de beauté. Mais bon... il y a des crétins pour y mettre des conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et la musique Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la musique   l'islam et la musique EmptyMar 14 Oct 2014 - 6:46

C'est mystique la musique... à mourir, c'est. l'islam et la musique 0007 Mais en plus, si t'ajoute un peu de couleur, un peu de vie, un peu sens et de réalité, que tu y ajoute un peu de ta propre touche... ben c'est carrément divin... comme un millier de petites lettres à la poste. l'islam et la musique 683350
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

l'islam et la musique Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la musique   l'islam et la musique EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:06

runnsborg a écrit:
C'est tellement triste de réglementer la musique... pourquoi ne pas tuer le chant des oiseaux ?

La musique est pourtant la preuve que la sensibilité humaine est universelle. Il n'y a que la musique pour rassembler et unir tous les peuples autour d'un idéal de beauté. Mais bon... il y a des crétins pour y mettre des conditions.

crétin toi même.
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

l'islam et la musique Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la musique   l'islam et la musique EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:16

Allons calme toi.

Le moujik adouçit les morses! :-)

V.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et la musique Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la musique   l'islam et la musique EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:29

vdragon75 a écrit:
Allons calme toi.

Le moujik adouçit les morses! :-)

V.

lol! Autre chose aussi Wink

runnsborg a écrit:


La musique est pourtant la preuve que la sensibilité humaine est universelle. Il n'y a que la musique pour rassembler et unir tous les peuples autour d'un idéal de beauté. Mais bon... il y a des crétins pour y mettre des conditions.

C'est justement parce que la musique est importante que les religions type monothéisme, ou même bouddhisme l'interdisent ou la déconseillent... Ce qu'ils appellent "divertissement" est en fait ce qui parle le plus à l'âme. Or, ce qui doit parler à l'âme chez ces frustrés est l'adoration qu'ils vouent à leurs idoles.

Ça me fait penser à l'URSS et la Chine communiste où des chants de propagande en faveur du parti et du dictateur officiel étaient les seuls autorisés...
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

l'islam et la musique Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la musique   l'islam et la musique EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:37

en tout cas si la musique rend les gens comme vous, alors non merci, je préfère le silence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et la musique Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la musique   l'islam et la musique EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:47

manou a écrit:
en tout cas si la musique rend les gens comme vous, alors non merci, je préfère le silence.

EH BEN FERME TA GUEULE!!! lol! l'islam et la musique 3426640861 l'islam et la musique 2555641116 l'islam et la musique 3426640861 l'islam et la musique 2555641116 l'islam et la musique 2555641116 l'islam et la musique 3426640861 l'islam et la musique 2555641116 l'islam et la musique 2555641116
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

l'islam et la musique Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la musique   l'islam et la musique EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:51

Pauvre Manou.
On est dur avec toi. J'ai parfois un remord, c'est si facile. Mais aussi, quelle idée d'avoir l'esprit aussi étroit.
En tout cas, on t'est reconnaissant d'une chose: tu es stimulante, et tu es une source inépuisable de cocasseries!

Au lieu d'acheter une religion en prêt à porter, si tu réfléchissais un peu à ce qu'implique de telles propositions?
Je te l'ai dit, j'apprecie les soufis pour leur mysticisme et leur ouverture (bon, il y a quelques barrés aussi dans le tas) et les Coranites, qui tout en étant profondément croyants, ont une approche intelligente et surtout d'une honnêteté à nulle autre égale dans cette religion.

Il y a donc moyen bon sang. Mais bien sur, il faut pouvoir se remetre en question, et se poser les bonnes questions aussi!

Allez, va donc Manou. et essaye de prendre un peu de distance avec les mots et les coutumes ancestrales. Je t'assure, si tu considérais l'esprit plutot que le verbe ça te rendrait plus heureuse!

V.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

l'islam et la musique Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la musique   l'islam et la musique EmptyMar 14 Oct 2014 - 22:01

ton problème à toi c'est pas moi.

mais l'islam, tu m'en veux juste parce que j'ai pas la même religion que toi ou parce que je suis opposé à toi.

mon but c'est pas de te plaire, donc non, je ne vais pas devenir soufi pour te plaire t'auras bien compris, il faudrait que tu changes tes conditions pour qu'on s'entende.
je te propose tout simplement de me respecter, et respecter mes croyances.

tu veux vivre tes vis sans être jugé.
tu es vicieux et je suis la morale.
c'est comme l'eau et le l'huile.

tu devrais aussi prendre de la distance même beaucoup de distance, et essayer de te faire à l'idée, qu'on existe, et qu'on est très très nombreux, et partout sur la planète.

voilà pour ta phobie du musulman ça sera pas facile pour toi de vivre avec, mais il faudra t'y faireeeeee





Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

l'islam et la musique Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la musique   l'islam et la musique EmptyMar 14 Oct 2014 - 22:27

ton problème à toi c'est pas moi.
Je n'ai aucun problème ma petite manou. Au contraire! :-)

mais l'islam, tu m'en veux juste parce que j'ai pas la même religion que toi ou parce que je suis opposé à toi.

Pas du tout. Je t'en veux (encore que je m'en fous) parceque tu ne réfléchis pas et que tu exprimes des énormités. tu n'as JAMAIS réfléci à ta religion ou à ta manière de l'aborder.Rassure toi, il y en a des tas comme toi. Et c'est pour ça que tout le monde considère l'islam comme une religion de débiles, simplement parceque les adorateurs ne sont pas à la hauteur. Et ils balancent d'invraisemblables "verités" avec un culot qui est le signe même de la nullité de leurs arguments.

mon but c'est pas de te plaire, donc non, je ne vais pas devenir soufi pour te plaire t'auras bien compris, il faudrait que tu changes tes conditions pour qu'on s'entende.

Tu sais, qu'on s'entende ou pas m'est totalement idifférent. Je ne suis pas ici pour me faire des amis. Certes, ça arrive parfois sur internet, mais franchement, je ne cherche pas.

je te propose tout simplement de me respecter, et respecter mes croyances.


Pour que je respecte quelque chose, il faudrait que la chose soit respectable.

Et non, tu ne deviendras très probablement ni soufi ni coranites. je ne pense pas que tu en aies les capacités.. Donc rassure-toi, je ne suis pas déçu.

tu veux vivre tes vis sans être jugé.
tu es vicieux et je suis la morale.
c'est comme l'eau et le l'huile.


Oh, tu peux me juger. C'est ton droit le plus strict. On a parfaitement le droit de juger (dans le sens évaluer) quelqu'un ou quelque chose, comme la religion. Le tout est de savoir si on a des arguments ou pas.
Vicieux dis tu...non, pervers certainement. Je revendique. J'aime assez le coté estéthisant et inellectuel qui est la frntière entre les deux notions!
Mais tu ne peux pas le savoir, puisque tu ne me connais pas IRL. Donc, c'est une évaluation sans l'ombre d'une assise. Comme trop souvent chez toi.

tu devrais aussi prendre de la distance même beaucoup de distance, et essayer de te faire à l'idée, qu'on existe, et qu'on est très très nombreux, et partout sur la planète.

Environ 1 millard 300-400 mille oui. Un peu moins que les chretiens tout de même. Et pratiqement 1 millard d'athées. Il faudra t'y faire aussi. On a du mal a oublier. Vu les divers évènements qui ne grandissent pas la religion on aurait du mal à ne pas en tenir compte.

voilà pour ta phobie du musulman ça sera pas facile pour toi de vivre avec, mais il faudra t'y faireeeeee


Ne te réfugie pas dans la masse des musulmans. Il y en des intelligents et cultivés. Et ceux là ne me dérangent pas le moins du monde. Il nous arrive de boire un verre et d'écouter quelques concerts ensemble. le principe est le suivant: qu'on soit musulma, chretien, boudhiste ou adorateur du Grand poireau Cosmique, c'est la connerie et l'obscurantisme qui sont insupportable.

V.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

l'islam et la musique Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la musique   l'islam et la musique EmptyMar 14 Oct 2014 - 22:41

je m'excuse, je vous répondrais , et je le ferais promis, ne pensez pas que je fuis ou que je me trouve des excuses.

mais j'ai reçu deux très mauvaise nouvelle, en une heure et je suis très bouleversée.............

excusez moi, et à bientôt............
..........
l'islam et la musique 247987 l'islam et la musique 246607
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

l'islam et la musique Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la musique   l'islam et la musique EmptyMar 14 Oct 2014 - 22:55

manou a écrit:
runnsborg a écrit:
C'est tellement triste de réglementer la musique... pourquoi ne pas tuer le chant des oiseaux ?

La musique est pourtant la preuve que la sensibilité humaine est universelle. Il n'y a que la musique pour rassembler et unir tous les peuples autour d'un idéal de beauté. Mais bon... il y a des crétins pour y mettre des conditions.

crétin toi même.


l'insulte n'affecte nullement ceux qui vivent de liberté, mais ça tu ne peux pas le savoir. l'islam et la musique 000a1
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

l'islam et la musique Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la musique   l'islam et la musique EmptyMar 14 Oct 2014 - 22:56

manou a écrit:
je m'excuse, je vous répondrais , et je le ferais promis, ne pensez pas que je fuis ou que je me trouve des excuses.

mais j'ai reçu deux très mauvaise nouvelle, en une heure et je suis très bouleversée.............

excusez moi, et à bientôt............
..........
l'islam et la musique 247987 l'islam et la musique 246607


J'espère tout de même que ce n'est pas trop grave. Bon courage. l'islam et la musique 35987
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'islam et la musique Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la musique   l'islam et la musique EmptyMer 15 Oct 2014 - 11:44

manou a écrit:
je m'excuse, je vous répondrais , et je le ferais promis, ne pensez pas que je fuis ou que je me trouve des excuses.

mais j'ai reçu deux très mauvaise nouvelle, en une heure et je suis très bouleversée.............

excusez moi, et à bientôt............
..........
l'islam et la musique 247987 l'islam et la musique 246607

Manou, as-tu des amis(es) non musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'islam et la musique Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la musique   l'islam et la musique EmptyMer 15 Oct 2014 - 11:45

manou a écrit:
je m'excuse, je vous répondrais , et je le ferais promis, ne pensez pas que je fuis ou que je me trouve des excuses.

mais j'ai reçu deux très mauvaise nouvelle, en une heure et je suis très bouleversée.............

excusez moi, et à bientôt............
..........
l'islam et la musique 247987 l'islam et la musique 246607

Si nous pouvons t'aider en quoi que ce soit, n'hésite pas. l'islam et la musique 0029
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





l'islam et la musique Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la musique   l'islam et la musique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'islam et la musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DE LA MUSIQUE rien que de la musique ! ! !
» Musique
» la musique
» musique
» Un peu de musique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: