Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 L'enfer

Aller en bas 
+11
Pandore
dan 26
manou
SoleM
jeandin
florence_yvonne
l'intondable
mister be
Loganj
Mariine
damien85
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

L'enfer Empty
MessageSujet: L'enfer   L'enfer EmptyJeu 16 Oct 2014 - 18:14

J'aime bien ce passage sur l'enfer de l'excellent livre de Don Miguel RUIZ dans "les 4 accords Toltèques" ... En ce sens il rejoint les enseignements gnostiques :

Citation :
Certains disent (les religions) que si nous ne faisons pas ce qu'ils nous commandent, nous irons en enfer. Pas de chance : nous y sommes déjà, et ces personnes aussi ! Aucun être humain ne peut vous condamner à l'enfer, parce que nous y sommes tous déjà .

L'enfer 279563

Eh oui ! quoi de plus infernal qu'un monde où vous êtes enfermés et condamnés à y souffrir et ce jusqu'à votre dernier souffle ... Qui peut douter en regardant objectivement ce monde et sa vie que nous ne somme pas enfer ? Du latin infernus = "lieu bas" ... or ne sommes-nous pas arrivés ici à la suite d'une chute ?

génèse a écrit:

3.16 Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.
3.17 Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,

De plus on ne peut que constater qu'il existe une aspiration universelle de l'âme vers le haut ... pour rejoindre sa réelle demeure. Toutes les spiritualités vont dans ce sens ... c'est bien la preuve qu'il y a un problème ici-bas, sinon pourquoi vouloir s'échapper ? L'enfer 658196
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyJeu 16 Oct 2014 - 21:25

Pour moi on est entre deux, je parles globalement car pour certaines personnes oui c'est déjà l'enfer. Mais dire que ça l'est pour tous c'est nier, boycotter ce qui fait ces petits, grands, fabuleux bonheurs. Dire que c'est l'enfer ici, c'est nier, museler la joie, le rire, l'Amour. C'est nier un bout de la Vie. C'est fermer la porte à l'amélioration et créer de ce fait un réel enfer ici. L'enfer 785743
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyVen 17 Oct 2014 - 8:19

Damien:

éh bien perso je dirais que l'enfer des bourgeois est un fabuleux paradis , mais comme ils ne tiennent pas compte des lois du karma du tao et disons de l'évangile par exemple , effectivement à cause d'eux l'enfer artificiel grandit et prend de l'ampleur s'insinue partout .
Mais on ne peut servir deux maître Dieu et l'argent bref . Ils sont comme ça c'est qu'ils n'ont que le germe d'une âme et se foutent royalement de la souffrance qu'ils causent .
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyVen 17 Oct 2014 - 9:13

"L'enfer c'est les autres"

Sartre dans huis clos
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyVen 17 Oct 2014 - 11:02

Mariine a écrit:
Mais dire que ça l'est pour tous c'est nier, boycotter ce qui fait ces petits, grands, fabuleux  bonheurs. Dire que c'est l'enfer ici, c'est nier, museler la joie, le rire, l'Amour. C'est nier un bout de la Vie. C'est fermer la porte à l'amélioration et créer de ce fait un réel enfer ici. L'enfer 785743

On peut rire en prison ...

La vision "gnostique" et spirituelle consiste à ouvrir les yeux sur le lieu où nous sommes. Depuis tant de vies nous nous sommes habitués à ce lieu et avons oublié notre origine. Ainsi ce que nous appelons nos petites joies ici ne sont que des broutilles par rapport à ce qui est conforme à notre nature divine. L'enfer 35987

Pour un affamé dans un camp de concentration, un crouton de pain semble être un festin. Ce n'est pas pour autant que ce crouton est la bonne dose de nourriture dont il a besoin, ni qu'il a le goût raffiné.

Vouloir améliorer sa cellule et la décorer empêche la personne de se tourner vers la recherche de sa sortie de sa libération. Peut-on améliorer l'enfer ? ... toute la question est là L'enfer 7999
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyVen 17 Oct 2014 - 19:31

mister be a écrit:
"L'enfer c'est les autres"

Sartre dans huis clos

Non les asuras . L'enfer Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyVen 17 Oct 2014 - 19:44

La bourgeoisie c'est une m-e-n-t-a-l-i-t-é , pas un mode de vie . L'argent est une énergie artificielle non un maître qui remplace le sens du partage . On peut servir Dieu avec ce moyen d'existence s'il est employé équitablement , mais les asuras ne l'entendent pas de cette oreille .
Eliminer l'égoisme , c'est à cela que servent ou servaient la galvanisation par les religions à n'en pas douter , pour se faire unir les âmes groupes de vibrations identiques .

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyVen 17 Oct 2014 - 21:39

Si ici est l'enfer, c'est aussi le paradis. J'ai déjà constaté cela, notamment dans le cadre du travail. Certains se plaisent à leur travail alors que d'autres souffrent. Et pourtant c'est le même endroit.

En fait, si je devais reformuler l'enfer, ce serait "environnement auquel on n'est pas adapté". Bien sûr, on peut s'adapter, mais jusqu'à une certaine mesure (je ne le sais que trop bien). Toutefois, on est en partie responsable de notre situation actuelle. Si une personne se sent en enfer, c'est en partie parce qu'elle a décidé qu'elle devait souffrir. Et c'est ironique, car cette souffrance est souvent due à une attente d'un éventuel péril qui n'est pas assuré.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyVen 17 Oct 2014 - 22:55

Mais des fois le karma oblige à porter des fardeaux comme 30000 tonnes de charges au cours d'une seule vie . Chez Cerestar près de chez moi les débardeurs dont faisaient partie mon oncle henri pourtant l'ont fait . Perso j'en ai soulevé 3000 tonnes 10 fois moins que mon oncle .
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyVen 17 Oct 2014 - 22:58

l'intondable a écrit:
Et c'est ironique, car cette souffrance est souvent due à une attente d'un éventuel péril qui n'est pas assuré.

Moi je vois cette souffrance dans le fait que la personne découvre inconsciemment d'abord puis consciemment ensuite qu'elle est exilée loin de sa véritable demeure L'enfer Ange25
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyVen 17 Oct 2014 - 23:08

damien85 a écrit:
l'intondable a écrit:
Et c'est ironique, car cette souffrance est souvent due à une attente d'un éventuel péril qui n'est pas assuré.

Moi je vois cette souffrance dans le fait que la personne découvre inconsciemment d'abord puis consciemment ensuite qu'elle est exilée loin de sa véritable demeure L'enfer Ange25
Serais-tu en train de nier que certaines personnes sont de nature nomade? Il n'y a point de véritable demeure pour une personne qui voyage toute sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyVen 17 Oct 2014 - 23:11

@Damien je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a une chute mais pas aussi profonde pour dire que c'est l'enfer.
Je suis d'accord aussi sur le fait qu'on peut comparer ce monde à une prison, j'en ai même entrevue les ficelles à une époques. Par contre il y a une différence entre la prison et l'enfer. En prison tu peux peut encore rire, t'amuser même mais en enfer non. La prison c'est avant tout physique, l'enfer c'est tout à la fois, et ça touche l'âme au plus profond.

Lis dante la divine comédie tu comprendras ce qu'est l'enfer ou du moins une partie.
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyVen 17 Oct 2014 - 23:17

Loganj a écrit:
Damien:

éh bien perso je dirais que l'enfer des bourgeois est un fabuleux paradis , mais comme ils ne tiennent pas compte des lois du karma du tao et disons de l'évangile par exemple , effectivement à cause d'eux l'enfer artificiel grandit et prend de l'ampleur s'insinue partout .
Mais on ne peut servir deux maître Dieu et l'argent bref . Ils sont comme ça c'est qu'ils n'ont que le germe d'une âme et se foutent royalement de la souffrance qu'ils causent .
et oui malheureusement beaucoup de vérité dans tes paroles.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyVen 17 Oct 2014 - 23:34

Mariine a écrit:
Par contre il y a une différence entre la prison et l'enfer. En prison tu peux peut encore rire, t'amuser même mais en enfer non. La prison c'est avant tout physique, l'enfer c'est tout à la fois, et ça touche l'âme au plus profond.

Mais pour ma part je ne crois pas en un enfer autre qu'ici ... à part peut-être les états transitoires post-mortem : les limbes

Sur terre tu trouveras des personnes qui répondent à ta définition de l'enfer et il y en a pas mal car l'enfer qui correspond à la création ici-bas ne se limite pas à sa dimension matérielle.

La prison est telle que même la mort ne nous permet pas d'y échapper SAUF pour celui qui s'éveille ou ressuscite selon la terminologie choisie et qui peut quitter définitivement ce lieu et ne plus y revenir. C'est tout l'enseignement de Bouddha ou de Jésus !

L'enfer est avant tout un état et le fait de mourir ne change pas cet état ... car le mystique sait bien que la mort physique n'est qu'une illusion. Ainsi l'âme tourmentée qui vit l'enfer incarnée le continue après sa mort et encore quand elle revient (pour ceux qui croient à la réincarnation).

Tant que la personne n'a pas réalisé où elle est, et bien elle peut encore se leurrer, rire de temps en temps, puis retomber dans des états douloureux ne serait-ce que lorsqu'elle perd un être cher tombe malade ou est sur son lit de mort. Mais celle qui a compris le piège dans lequel elle est enfermée met toute son énergie à en sortir, et c'est cette aspiration de l'âme qui lance ces personnes sur la voie spirituelle. L'enfer Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyVen 17 Oct 2014 - 23:35

Pour une personne qui a beaucoup péché et qui à peur ,de l'enfer, je lui propose trois solutions

1)elle se convertie à l'islam, tout les péchés commis avant la conversion seront effacés.

2) Se convertir au judaïsme, les juifs ne croient pas à l'existence de l'enfer

3) Se convertir au christianisme faire acte de contrition et se confesser.
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyVen 17 Oct 2014 - 23:50

@damien mais l'âme est avant tout venue expérimenté ça. Les joies et les peines, si on serai qu'en enfer il y aurai que des peines, non?

Oui je suis d'accord avec toi, il y a des gens, des actes, des lieux qui peuvent faire penser à l'enfer mais il y a aussi leurs opposés qui peuvent faire penser au paradis.

Crois tu aux dimensions? A l'astral, bas astral? Ou pour toi il n'y a que cette réalité et non d'autres interposés à la notre.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptySam 18 Oct 2014 - 22:08

Mariine a écrit:
Crois tu aux dimensions?  A l'astral, bas astral? Ou pour toi il n'y a que cette réalité et non d'autres interposés à la notre.

Bien sûr, ces réalités existent cela ne fait aucun doute ...

Quand je parle d'enfer au sens d'enfermement c'est bien pour toutes les dimensions de la manifestation physique et astrales ... Si l'on étudie le bouddhisme par exemple on voit comment les âmes qui meurent retournent errer un moment dans ces dimensions plus subtiles, mais reviennent ensuite se réincarner ... et ainsi de suite elles restent bloquées dans ce cycle infernal.

Or tout l'enseignement proposé par Jésus-Christ, Bouddha ou les gnostiques par exemple consiste à comprendre que ce n'est pas là le vrai séjour des hommes, et qu'il est nécessaire de quitter ce cercle vicieux. Pour cela il faut accepter de quitter les attachements et les liens qui nous tiennent prisonniers, renouer avec la partie divine qui est en nous et se préparer à cet "envol" , ce retour vers notre vraie demeure L'enfer 658196

Cette "demeure céleste" n'est pas accessible à notre partie incarnée, corps physique astrale ... mais nécessite d'activer ce que certains appellent le corps bouddhique, ou le corps glorieux, ou le corps de matière-lumière (il y a plein de dénominations selon les spiritualité) ... celui qui réalise cela de son vivant peut, à sa mort, quitter les plans bas et remonter vers les plans lumineux. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptySam 18 Oct 2014 - 22:18

Damien:

Et pour les ET alors ? Ils sont infiniment plus évolués mais , si je ne m'abuse leur corps d'après toi est physique ou lumineux ? Et leurs appareils ? et leurs outils dans la vidéo d'Anais sur les pyramides ? L'enfer 279563
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptySam 18 Oct 2014 - 22:43

damien85 a écrit:
Mariine a écrit:
Crois tu aux dimensions?  A l'astral, bas astral? Ou pour toi il n'y a que cette réalité et non d'autres interposés à la notre.

Bien sûr, ces réalités existent cela ne fait aucun doute ...

Quand je parle d'enfer au sens d'enfermement c'est bien pour toutes les dimensions de la manifestation physique et astrales ... Si l'on étudie le bouddhisme par exemple on voit comment les âmes qui meurent retournent errer un moment dans ces dimensions plus subtiles, mais reviennent ensuite se réincarner ... et ainsi de suite elles restent bloquées dans ce cycle infernal.

Or tout l'enseignement proposé par Jésus-Christ, Bouddha ou les gnostiques par exemple consiste à comprendre que ce n'est pas là le vrai séjour des hommes, et qu'il est nécessaire de quitter ce cercle vicieux. Pour cela il faut accepter de quitter les attachements et les liens qui nous tiennent prisonniers, renouer avec la partie divine qui est en nous et se préparer à cet "envol" , ce retour vers notre vraie demeure L'enfer 658196

Cette "demeure céleste" n'est pas accessible à notre partie incarnée, corps physique astrale ... mais nécessite d'activer ce que certains appellent le corps bouddhique, ou le corps glorieux, ou le corps de matière-lumière (il y a plein de dénominations selon les spiritualité) ... celui qui réalise cela de son vivant peut, à sa mort, quitter les plans bas et remonter vers les plans lumineux. cheers

Tu es en plein délire mystique là L'enfer Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyDim 19 Oct 2014 - 20:08

Bonsoir Damien

Finalement ce que tu appel enfer c'est le cycle de réincarnation. Et une fois qu'on a atteint les plans lumineux, qu'on est sortie de ce cercle vicieux qu'est-ce qu'on fait de notre temps?

Il est question aussi d'attachement si j'ai bien compris, comment on peut aimer sans être attaché? Comment réussir à partir sortir de là sans avoir sur la conscience le fait d'avoir laissé les autres dernière nous dans cet enfer?
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyDim 19 Oct 2014 - 20:18

Mariine a écrit:
Bonsoir Damien

Finalement ce que tu appel enfer c'est le cycle de réincarnation.

Oui

mariine a écrit:
Et une fois qu'on a atteint les plans lumineux, qu'on est sortie de ce cercle vicieux qu'est-ce qu'on fait de notre temps?

Ah lol, il faut demander aux êtres éveillés complètement ... je suppose que cela sera un état proche de l'origine du fameux jardin d'eden ... en fait le monde que l'on peut rêver d'habité où tout n'est qu'amour à l'image du divin  L'enfer 0029

Mariine a écrit:
Il est question aussi d'attachement si j'ai bien compris, comment on peut aimer sans être attaché? Comment réussir à partir sortir de là sans avoir sur la conscience le fait d'avoir laissé les autres dernière nous dans cet enfer?

Tu pointes du doigt un grand attachement Wink

Pour le résoudre il faut passer de l'amour affectif à l'amour avec un grand A ... de Storge ou Philia à Agapé ... Ce qui ne peut se faire qu'en remontant otre conscience de notre égo à notre partie divine  L'enfer 658196

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyDim 19 Oct 2014 - 20:23

Les bouddhistes en savent plus là-dessus que nous!
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyDim 19 Oct 2014 - 22:01

Damien :

Un eden n'est donc pas créé , mais des galaxies et des humanoides , ou plutôt ils sont engendrés par transformation .
C'est la source de toutes vies qui donne l'énergie nécessaire à la vie puis à la matière .

Puis libérés les âmes vont vivre éternellement dans une dimension X , mais pour y faire quoi ? avec des sens des ailes des pieds ou d'autres se mettraient en globe lumineux pour traverser des champs célestes à grande vitesse ?

Pourquoi Dieu n'a pas créé un paradis et des âmes sans pour cela avoir eut besoin de faire un double artificiel de ce paradis ; la terre ? Quelle perte de temps et d'énergie , quelle souffrance infinie avant d'atteindre cet éden , quel non sens .
Non il y a ce monde qui sert de couveuse , d'école , de matrice produisant des âmes élevant des esprits jusqu'à leur maturité .
Maintenant la question se pose : Comment font-ils-elles les âmes pour se nourrir à nouveau d'énergie éternellement comme tout corps fait d'une matière et sachant que celle-ci ne demeure en permanence ? Et l'impermanence , pourquoi les ET infiniment plus anciens et évolués que les terriens ont des vaisseaux de matière et forcément des corps physiques .

En me plaçant comme un candide , il n'y a pas de vie éternelle si les ET sont vivant dans la troisième dimension . Pas de preuves ? ah m...e c'est vrai on a aucune photo , aucune vidéo rien , quel c.n je fais ma parole ! L'enfer 855477
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyLun 20 Oct 2014 - 6:03

Le paradis ? tu t'y emmerdes tellement qu'au bout d'un moment tu ne rêves qu'à une chose, retourner sur terre pour savourer l'incertitude, le suspens, l'aventure, comme dans un bon film qu'on va voir pour se faire peur. Rien de tout cela au paradis. Razz
leela...le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
jeandin
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyLun 20 Oct 2014 - 12:10

damien85 a écrit:
J'aime bien ce passage sur l'enfer  de l'excellent livre de Don Miguel RUIZ dans "les 4 accords Toltèques" ... En ce sens il rejoint les enseignements gnostiques :

Citation :
Certains disent (les religions) que si nous ne faisons pas ce qu'ils nous commandent, nous irons en enfer. Pas de chance : nous y sommes déjà, et ces personnes aussi ! Aucun être humain ne peut vous condamner à l'enfer, parce que nous y sommes tous déjà .

L'enfer 279563

Eh oui ! quoi de plus infernal qu'un monde où vous êtes enfermés et condamnés à y souffrir et ce jusqu'à votre dernier souffle ... Qui peut douter en regardant objectivement ce monde et sa vie que nous ne somme pas enfer ? Du latin infernus =  "lieu bas" ... or ne sommes-nous pas arrivés ici à la suite d'une chute ?  

génèse a écrit:

3.16     Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.
3.17     Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,

De plus on ne peut que constater qu'il existe une aspiration universelle de l'âme vers le haut ... pour rejoindre sa réelle demeure. Toutes les spiritualités vont dans ce sens ... c'est bien la preuve qu'il y a un problème ici-bas, sinon pourquoi vouloir s'échapper ? L'enfer 658196

La souFFrance c’est du Feu ainsi que pour « Femme et enFant,
La goSSeSSeS sont des « S » qui est une onde, ils agissent comme ton mocro-onde qui réchauFFe tes plats, par les lettres, c’est la théorie comme le fait un physicien

« J'augmenterai » cela dit que la souffrance était déjà là pour ceux qui savent raisonné,
donc Dieu est un sadique dès le départ.

la question c’est comment la femme l’à sue puisqu’elle n’était pas née quand Dieu l’a dit.
la question c’est comment le Serpent sonde Dieu pour dire la vérité

La réponse c’est que le prélèvement de la cÔte fait quelle devait savoir
et c’est la cÔte (le circonflexe) qui donne le nom d'Eve qui est une Vitesse et la forme d’une déVIAtion des poussières dans la lettre « O »

Chacun des protagoniste ajoute des mots en plus d’on chacun en tiendra compte, même Dieu qui lie les chose sous sa forme. (d)

MAUdit est un fAUx « o » c’est dire la mémoire des « o » qui sera dit.

En réalité c’est un autre langage qui tend a mettre l’accent sur les lettres comme une modélisation au centre d’un soleil par exemple.

Le mot ENFER n’existe pas dans la Bible, la Bible n’est pas assez Grand pour le nommer ainsi, il est sous le mot « ENFERmer »

Le Coran possède l’Enfer qui est une suite et non un rectificatif de la Bible comme le croient ces adeptes par leur lecture

C’est le fer qui est lié à une teRRe (du feu) ainsi Allah reconnaîtra les siens qui sont dedans

57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.
(les contradictions ne le sont plus par la Compréhension des lettres)

Ce qui est important c’est ce qui est pour Allah (Allah est un mot français dans les textes qui le distingue de Dieu)
En arabe il n’y a pas que Allah, le mot Dieu y figure aussi. Donc une différence est faite pour distinguer Allah. Dieu sera son talon d’Achille.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyLun 20 Oct 2014 - 20:31

Quand on demeure dans l'état d'ananda libéré des attaches , en paix avec soi-même , le bonheur ne quitte pas comme l'ombre qui suit .

à l'inverse comme dit JR l'attachement à ce monde et à l'autre ça fait comme un yoyo , le malheur vous suit comme la roue tirée par les pattes d'un taureau .


L'enfer 928590
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyMar 21 Oct 2014 - 10:17

@Damien j'ai du mal à comprendre comment un amour universel peut être égoïste au point de se soucier que de soi et plus des autres? Qu'on laisse pourrir en prison enfer c'est selon. L'enfer 513904
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyMar 21 Oct 2014 - 10:38

Mariine a écrit:
@Damien j'ai du mal à comprendre comment un amour universel peut être égoïste au point de se soucier que de soi et plus des autres?  Qu'on laisse pourrir en prison enfer c'est selon. L'enfer 513904

Penses-tu que tu peux aider quelqu'un qui se noie en sautant avec lui dans ma mer si tu ne sais pas nager ?

Même si tu vois quelqu'un qui se noie, tu pleures par compassion, puis tu vas vite apprendre à nager pour aider de façon constructive.

Ainsi la seule voie qui permette d'aider les autres c'est d'avancer soi-même sur la voie vers l'éveil, la résurrection ... C'est d'ailleurs ce qu'ont fait Bouddha et jésus pour ne citer qu'eux, mais également tous les mystiques et saints de toutes les spiritualités.

A quoi cela aurait-il servi qu'ils restent dans le monde à faire comme les autres ? Ils seraient aujourd'hui en train de pousser leur caddie au supermarché du coin et l'on ne connaîtrait pas tous leurs enseignements et l'on n'aurait pas tous ces modèles pour nous guider ...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyMar 21 Oct 2014 - 10:59

Je suis d'accord, un aveugle ne peut pas guider un autre aveugle sinon ils tombent tous les deux. Il faut d'abord s'éveiller soi même avant de revenir pour être utile pour changer le monde et s'attaquer à la racine du mal qui est l'ignorance. Après on peut faire du bien, s'occuper de son prochain, sans être éveillé, mais si on le fait sans discernement, est-ce que ce bien sera durable ? c'est comme arroser les feuilles d'un arbre L'enfer 7999
Revenir en haut Aller en bas
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM


Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyMar 21 Oct 2014 - 18:45

jayrâm a écrit:
Le paradis ? tu t'y emmerdes tellement qu'au bout d'un moment tu ne rêves qu'à une chose, retourner sur terre pour savourer l'incertitude, le suspens, l'aventure, comme dans un bon film qu'on va voir pour se faire peur. Rien de tout cela au paradis. Razz
leela...le jeu.

Meu non, on ne peut "s'emmerder" pas au paradis vu qu'il n'y a plus de  "m e r d e"    Very Happy

ps édit : hey si on écrit le mot "m e r d e" (sans espace) il se transforme en le mot "crotte" > c'est une correction automatique du forum ?


Dernière édition par SoleM le Mar 21 Oct 2014 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyMar 21 Oct 2014 - 18:52

Si l'enfer existe, j'ai une petite idée de ce qu'il est, il correspond exactement à notre plus grande peur.
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyMar 21 Oct 2014 - 19:37

Hello damien

Ton exemple n'est pas bon, car il se passe dans le même monde, tandis que là on parle de quitter ce monde d'un non retour.

Autre chose si celui qui est sencé secourir l'autre est représenté comme étant l'éveillé celui qui quitte cette prison il est sencé savoir nager contrairement à l'autre qui se noie et qui est représenté par celui coincé dans cet enfer. Alors dit moi pourquoi toujours agir en égoïste quand on peut aussi avoir la possibilité de sauver l'autre?

Ton exemple décrit notre situation à nous. Deux personnes encores prisonnières de la réincarnation,  mais si une découvre le mécanisme pourquoi partir en prétextant un amour avec un grand A dénier d'attachement, alors que la plus belle preuve d'amour serai de rester pour expliquer aux autres le mécanisme. L'enfer Hein85
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyMer 22 Oct 2014 - 10:58

Mariine a écrit:
Autre chose si celui qui est sencé secourir l'autre est représenté comme étant l'éveillé celui qui quitte cette prison il est sencé savoir nager contrairement à l'autre qui se noie et qui est représenté par celui coincé dans cet enfer. Alors dit moi pourquoi toujours agir en égoïste quand on peut aussi avoir la possibilité de sauver l'autre?

Ton exemple décrit notre situation à nous. Deux personnes encores prisonnières de la réincarnation,  mais si une découvre le mécanisme pourquoi partir en prétextant un amour avec un grand A dénier d'attachement, alors que la plus belle preuve d'amour serai de rester pour expliquer aux autres le mécanisme. L'enfer Hein85

Tu n'as pas bien compris mon exemple alors, ou ce que je voulais dire :

1- Dans ce mécanisme il s'agit de s'éveiller : cela ne peut se faire que dans l'incarnation d'après la plupart des mystiques (bouddhistes, gnostiques etc ...)

2 - Une fois que tu t'éveilles ton âme quitte le monde en quelque sorte ce qui fait qu'à ta mort tu ne te réincarnera plus. mais ton corps physique est encore présent ainsi tu es "dans le monde, mais tu n'est plus de ce monde" ...

3 - En attendant ta mort physique, tu as tout le loisir de transmettre aux autres ce que tu as découverts et de les aider dans la mesure de leur réceptivité. (c'est tout ce bel héritage que nous ont laissé tous les mystiques de toutes les spiritualités)

4 - Quand ta mort physique arrive, et ce n'est pas toi qui peut décider cela ... il ne s'agit bien sûr pas de se suicider, alors là tu peux rejoindre le "royaume" et ne plus être soumis à cet enfer ...

5 - cela se fait mécaniquement selon le principe des énergies qui fait que le léger monte et le lourd descend ... Il ne s'agit pas de la volonté d'un Dieu qui choisi en fonction de ses goûts. L'âme qui n'est alors plus attachée au monde par un corps physique va remonter naturellement au niveau qui lui correspond, selon son degré d'éveil et de purification. L'enfer 658196

Est-ce plus clair ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyMer 22 Oct 2014 - 11:05

jayrâm a écrit:
Je suis d'accord, un aveugle ne peut pas guider un autre aveugle sinon ils tombent tous les deux. Il faut d'abord  s'éveiller soi même avant de revenir pour être utile pour changer le monde et s'attaquer à la racine du mal qui est l'ignorance. Après on peut faire du bien, s'occuper de son prochain, sans être éveillé, mais si on le fait sans discernement, est-ce que ce bien sera durable ? c'est comme arroser les feuilles d'un arbre L'enfer 7999    

Au royaume des aveugles,le borgne n'est-il pas roi?
Revenir en haut Aller en bas
jeandin
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyMer 22 Oct 2014 - 14:26

J'ai lu vos jérémiades, et vos sens de la morale, malheureusement la nature ne comprend pas ce que vous dite, surtout quand il s’agit de survie.

on se demande si l’on parle vraiment de religion, je vous signal que c’est sur la base d’un livre

ici il n’est pas question de sentiment, ni de pardon au sens du dictionnaire
le PARDON est fait de DONs dans des PARts.

Et la morale n’y est pas pour l’honnêteté intellectuel.
Coran
4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
"C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
"Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue."
"...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

Personne n'y échappe dans ce livre
19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.


Il faut savoir, les agenouillés n’ont jamais bougé ils restent autour.
C’est comme un fer rougi à blanc, des étoiles en sortent. Et comme c’est dans un environnement clos les étoiles fourniront d’autres étoiles

LIVRERON cache une livraison, et cela à trait au LIVRE dans son entier, nul doute que la langue français montre des partages

C’est un Dieu qui à un , mais il donnera toujours quelque chose à la suite du mot.

Changez votre fusil d’épaule et essayez de comprendre,


Dans l’enFER il y a le FER, est ceux dont ils parlent sont dans ce FER. Verset 57.25

Quand il dit « eux » ce sont les « eux » ils sont aussi dans les CHeVEUX, Allah ne confond certainement pas les cheveux avec des poiles pubiens

Et les voiLes c’est le « CH » (des CieLs)

Jamais Dieu n’a eu honte de faire un sexe, c’est quoi ce baratin.

1) Pour les textes : il y a le mot réfléchir, pour lui c’est une lumière qui fléchi (comme dans un prisme de verre, un arc-en-ciel en sort)
2) Pour les textes : i y a le mot raisonner, pour lui c’est un son et des raies qui sont dans des traits, rien à voir entre 1) et 2) si ce n'est un partage.

Les traits d’un voleur, faut arrêter ces délires, il s’agit d’autres choses
C’est comme s’il disait, c’est moi qui les ai fait et je leur prédestinait à être un mécréant.

55.41. On reconnaîtra les criminels à leurs traits. Ils seront donc saisis par les toupets et les pieds.

Le toupet c’est une fausse perruque, personne n’emporte sa perruque à sa mort
Le mot toupet c’est une forme d’arrogance.


Pour faire un homme de sa naissance à la mort, il en faut de la mémoire, c’est ce qui est décrit dans la Bible et le Coran, mais en français dans la compréhension de Dieu pour le sens des lettres pas seulement un son.
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyJeu 23 Oct 2014 - 22:36

damien85 a écrit:
Mariine a écrit:
Autre chose si celui qui est sencé secourir l'autre est représenté comme étant l'éveillé celui qui quitte cette prison il est sencé savoir nager contrairement à l'autre qui se noie et qui est représenté par celui coincé dans cet enfer. Alors dit moi pourquoi toujours agir en égoïste quand on peut aussi avoir la possibilité de sauver l'autre?

Ton exemple décrit notre situation à nous. Deux personnes encores prisonnières de la réincarnation,  mais si une découvre le mécanisme pourquoi partir en prétextant un amour avec un grand A dénier d'attachement, alors que la plus belle preuve d'amour serai de rester pour expliquer aux autres le mécanisme. L'enfer Hein85

Tu n'as pas bien compris mon exemple alors, ou ce que je voulais dire  :

1- Dans ce mécanisme il s'agit de s'éveiller : cela ne peut se faire que dans l'incarnation d'après la plupart des mystiques (bouddhistes, gnostiques etc ...)

2 - Une fois que tu t'éveilles ton âme quitte le monde en quelque sorte ce qui fait qu'à ta mort tu ne te réincarnera plus. mais ton corps physique est encore présent ainsi tu es "dans le monde, mais tu n'est plus de ce monde" ...

3 - En attendant ta mort physique, tu as tout le loisir de transmettre aux autres ce que tu as découverts et de les aider dans la mesure de leur réceptivité. (c'est tout ce bel héritage que nous ont laissé tous les mystiques de toutes les spiritualités)

4 - Quand ta mort physique arrive, et ce n'est pas toi qui peut décider cela ... il ne s'agit bien sûr pas de se suicider, alors là tu peux rejoindre le "royaume" et ne plus être soumis à cet enfer ...

5 - cela se fait mécaniquement selon le principe des énergies qui fait que le léger monte et le lourd descend ... Il ne s'agit pas de la volonté d'un Dieu qui choisi en fonction de ses goûts. L'âme qui n'est alors plus attachée au monde par un corps physique va remonter naturellement au niveau qui lui correspond, selon son degré d'éveil et de purification. L'enfer 658196

Est-ce plus clair ainsi ?
ah ok ok. Pour moi où ça coinçait c'était au point deux. Je pensais que dès qu'une personne s' éveillait elle quitter directement ce monde vu qu'une des épreuves pour lui permettre cela est le total détachement. Donc finalement on peut se détacher complètement des autres s' éveiller et â nouveau se réatacher à eux donc régresser en attendant notre mort?
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyVen 24 Oct 2014 - 12:20

Mariine a écrit:
ah ok ok. Pour moi où ça coinçait c'était au point deux. Je pensais que dès qu'une personne s' éveillait elle quitter directement ce monde vu qu'une des épreuves pour lui permettre cela est le total détachement. Donc finalement on peut se détacher complètement des autres s' éveiller et â nouveau se réatacher à eux donc régresser en attendant notre mort?

Celui qui s'éveille ne peut pas régresser, il passe d'un mode relationnel à un autre.

Avant il était attaché aux autres par un mode conditionnel, personnel : il aimait telle personne et pas une autre selon ses critères et son éducation : famille, amis etc ...

Après il voit l'humanité dans son ensemble, il ne considère plus les gens selon des valeurs égotiques, mais de façon indifférenciée. Il passe de l'Amour Philia et Storge voir Eros, à l'amour Agape. L'avantage de l'amour Agape c'est qu'il n'attache pas, ne lie pas et laisse les protagonistes de la relation libres cheers
Revenir en haut Aller en bas
jeandin
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyVen 24 Oct 2014 - 12:56

damien85 a écrit:
Mariine a écrit:
Autre chose si celui qui est sencé secourir l'autre est représenté comme étant l'éveillé celui qui quitte cette prison il est sencé savoir nager contrairement à l'autre qui se noie et qui est représenté par celui coincé dans cet enfer. Alors dit moi pourquoi toujours agir en égoïste quand on peut aussi avoir la possibilité de sauver l'autre?

Ton exemple décrit notre situation à nous. Deux personnes encores prisonnières de la réincarnation,  mais si une découvre le mécanisme pourquoi partir en prétextant un amour avec un grand A dénier d'attachement, alors que la plus belle preuve d'amour serai de rester pour expliquer aux autres le mécanisme. L'enfer Hein85

Tu n'as pas bien compris mon exemple alors, ou ce que je voulais dire  :

1- Dans ce mécanisme il s'agit de s'éveiller : cela ne peut se faire que dans l'incarnation d'après la plupart des mystiques (bouddhistes, gnostiques etc ...)

2 - Une fois que tu t'éveilles ton âme quitte le monde en quelque sorte ce qui fait qu'à ta mort tu ne te réincarnera plus. mais ton corps physique est encore présent ainsi tu es "dans le monde, mais tu n'est plus de ce monde" ...

3 - En attendant ta mort physique, tu as tout le loisir de transmettre aux autres ce que tu as découverts et de les aider dans la mesure de leur réceptivité. (c'est tout ce bel héritage que nous ont laissé tous les mystiques de toutes les spiritualités)

4 - Quand ta mort physique arrive, et ce n'est pas toi qui peut décider cela ... il ne s'agit bien sûr pas de se suicider, alors là tu peux rejoindre le "royaume" et ne plus être soumis à cet enfer ...

5 - cela se fait mécaniquement selon le principe des énergies qui fait que le léger monte et le lourd descend ... Il ne s'agit pas de la volonté d'un Dieu qui choisi en fonction de ses goûts. L'âme qui n'est alors plus attachée au monde par un corps physique va remonter naturellement au niveau qui lui correspond, selon son degré d'éveil et de purification. L'enfer 658196

Est-ce plus clair ainsi ?

Ce ne sera pas l’enfer de la Bible car c’est une invention, le mot enfer n’existe pas, et si il était ENFER, il serait écrit « ENFER »

Une fois mort l’âme s’arrête c’est comme quand tu tire la prise, c’est fini
L’eau reprend sa place 80/% ainsi que les éléments solide
L’esprit du corps seul, n’est responsable en rien, et l’autre esprit limité sur un corps à ces limites aussi. La prise en charge l’or de l’inconscience montre les limites, le destin s’en remet à ceux qui connaissent la médecine, en d’autre temps, d’autres lieux, il en aurai été autrement.

La naissent est une sorte de doublement à partire de quelque chose (les patrimoines originaux différents par un mariage) chaque homme est différent, et cela ne se voit pas dans l’autographe, mais pour la Bible et le Coran c’est différent, exactement comme dans la nature.

Ce n’est pas parce que tu ne connais pas le mécanisme de l’âme que celui-ci revit après une mort, entre ce que tu aimerais et ce qui est, il y a une différence.

Quand une personne est brûlée (sur terre par les vrais homme) il n’y a plus de corps physique, il s’est transformé en chaleur, la Bible et le Coran ne l’on pas prévue.

C’est pas claire, c’est du rêve, ta thèse n’est pas accompagnée de verset

Il y a 28 étangs dans la Bible ces étangs on subit une évolution.
La géhenne ce n’est pas l’enfer, l’enfer c’est plus grand que la géhenne

Jacques 3.6
La langue aussi est un feu; c'est le monde de l'iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne.

Ce n’est pas ta langue, il s’agit d’une langue comme le français (les lettres qui le composent)
Les membres sont les gens
Le cORps de ce qui en sORt, les choses sont à double
ELLe même, c’est « eLLe, étant dans un étanG.  

Ce son des atomes à qui l’on à donné un nom.

JacQUE son nom viens d’une profondeur. (les noms son en relation avec les textes)

J’ai pas l’impression que vous lisez vraiment les textes

Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne,
9.48
où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.

Il parle d’une transformation que vous êtes à mille lieux de comprendre.

C’est le vER de tERRE qui n’est pas assez grand pour devenir l’enfER, on attend le Coran qui lui l’explique.

Il se trouve dans le « o » du mot « où » en un point.

La géhenne représente certaines parties du corps, dont les membres son fait de plusieurs, le mot huMAIN ce ne sont que des mains en lettres et c’est le « H » de allaH qui est le seul a possédé un « h » a droite

avec les lettres c'est le monde atomique qui est expliqué, c'est plus intéressent

Je fais un être, et il n’est pas comme je le veux, et je me venge sur celui que j’ai conçu, c’est le rire général dans l’entreprise, mon licenciement sera mérité.

Comme Dieu nous à fait dieu, il assumera sa responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyVen 24 Oct 2014 - 14:59

@jeandin Tu jongles avec les mots français, as-tu essayé de faire la même chose avec l'hébreu ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyDim 26 Oct 2014 - 12:53

damien85 a écrit:
Mariine a écrit:
ah ok ok. Pour moi où ça coinçait c'était au point deux. Je pensais que dès qu'une personne s' éveillait elle quitter directement ce monde vu qu'une des épreuves pour lui permettre cela est le total détachement. Donc finalement on peut se détacher complètement des autres s' éveiller et â nouveau se réatacher à eux donc régresser en attendant notre mort?

Celui qui s'éveille ne peut pas régresser, il passe d'un mode relationnel à un autre.

Avant il était attaché aux autres par un mode conditionnel, personnel : il aimait telle personne et pas une autre selon ses critères et son éducation : famille, amis etc ...

Après il voit l'humanité dans son ensemble, il ne considère plus les gens selon des valeurs égotiques, mais de façon indifférenciée. Il passe de l'Amour Philia et Storge voir Eros, à l'amour Agape. L'avantage de l'amour Agape c'est qu'il n'attache pas, ne lie pas et laisse les protagonistes de la relation libres cheers
il ya des personnes qu'on aime sans raison et non selon des critères.  Sinon je ne vois pas en quoi aimer toute l'humanité,  tout être humain, toutes choses empecherais d'y être attaché? Si il n'est pas attaché pourquoi venir expliquer aux autres comment s' en sortir? N'est-ce pas une preuve qui tien à eux? N'est-ce pas une régression donc d'après tes explications? Soit il s' en detache et chacun sa life, soit il y est encore attaché et il aide. Que l'amour s' exprime envers une personne ou toutes formes de vies ça n'en ai pas moi  de l'amour et il en résulte toujour un attachement. Car l'amour lie les gens rassemble pendant que l'ego divise et sépare.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyDim 26 Oct 2014 - 18:00

Mariine a écrit:
Si il n'est pas attaché pourquoi venir expliquer aux autres comment s' en sortir? N'est-ce pas une preuve qui tien à eux? N'est-ce pas une régression donc d'après tes explications? Soit il s' en detache et chacun sa life, soit il y est encore attaché et il aide.

C'est par amour de l'humanité qu'il va aider ceux qui sont encore attachés car l'attachement est cause de souffrance ... L'enfer Smilejap


Dernière édition par damien85 le Dim 26 Oct 2014 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyDim 26 Oct 2014 - 18:42

Enfin.... L'enfer 717651
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyDim 26 Oct 2014 - 20:14

damien85 a écrit:
Mariine a écrit:
Si il n'est pas attaché pourquoi venir expliquer aux autres comment s' en sortir? N'est-ce pas une preuve qui tien à eux? N'est-ce pas une régression donc d'après tes explications? Soit il s' en detache et chacun sa life, soit il y est encore attaché et il aide.

C'est par amour de l'humanité qu'il va aider ceux qui sont encore attachés car l'attachement est cause de souffrance ... L'enfer Smilejap
oui et le fait qu'il le fasse par amour prouve qu'il est lui aussi attaché L'enfer 279563 sauf que c'est pas à une poignée mais à une humanité ça ne résous pas ton histoire d'amour sans attachement. Dès qu'il y a de l'amour il y a de l'attache, il y a un lien, une connexion. Par contre si il est dans son égo oui c'est sûre que la seule attache qu'il aura c'est avec lui même.

Sinon pour revenir au sujet l'enfer c'est aussi le manque voir l'absence d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyDim 26 Oct 2014 - 21:31

Quelqu'un m'a expliqué , comme souvent ce qu'était un aperçu de l'enfer . Il , la chose que j'ai vue et cela restera un mystère , allongé pour s'endormir un sourire de contentement sur les lèvres , il fut soudainement pris d'un sursaut .
L'instant d'après son âme fut tirée violemment par ses pieds , et une trappe en fonte grise s'ouvrit , gueule béante d'où un enfer de flamme crachait d'une manière menaçante .
Mais il se réveilla à temps .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyDim 26 Oct 2014 - 22:10








Revenir en haut Aller en bas
jeandin
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyLun 27 Oct 2014 - 0:02

florence_yvonne a écrit:
@jeandin Tu jongles avec les mots français, as-tu essayé de faire la même chose avec l'hébreu ?

Pour cela il faudrait que l’hébreu puisse justifier ces lettres comme je le fais en français, et si c’est le cas, il en sortira une autre compréhension, comme si chaque mot était une matière, un peu comme l’ADN,

Je ne jongle pas c’est dans l’observation, il faut bien me relire et constater que ce son les lettres qui son citées.

On agit pas analogie, puis on accepte, que le F du mot Feu son les mots avec un F pour tous les mot qui le portent,

Constaté que les mots avec un F représentent divers Feu même pour ceux qui ne sont pas mis en avant car c’est pour une autre lettre qui a plus d’importance.

Ensuite pour le G, pour une certaine grandeur

Gabriel est comme une étoile très chaude, mais c’est son nom qui se partagera, parce que l’écriture en fait la démonstration, le Coran comprime les versets au fur et à mesure.

Pour mot défaire on comprendra que c’est une par de Dieu et du Feu, la suite est une aire de musique dedans (des ondes) qui se décomposerons aussi, les jeux de mots montrent les associations, et les associateurs sont une force d’attractions entre les lettres les choses son réduit à un point

« GoÛtez » (19 fois) il s’agit toujours d’un chÂtiment     ^ = V (comme la lumière blanche qui traVerse un prisme en verre qui donne un arc-en-ciel )

c’est une Grandeur, d’on ce « u » est cassé, (^) et montre son nEZ en fin de mot  le « Z » est un éclaire, j’en suis sûr à 100 / % parce que le Vous est une Vitesse et une déVIAtion comme les Gouttes d’eau dans les nuaGes mais la démonstration en lettre se passe dans l’infiniment petit et cela change l’aspect par l’écriture.

il n’y a pas de contradiction, c’est comme l’écriture de nos logiciels qui oblige à tout prévoire
je propose une lecture plus difficile, sans sentiment, car la nature ne fonctionne pas ainsi.

Chez Allah il y a beaucoup de « si » c’est ce qui fera la décision, si la matière reçois ce mot « si » (une ondes) ce son des roues comme les boucles de nos LOGICIEL (la LOGIque des CIELs pour les lettres, parce que la langue française est très spécialisée dans ce domaine)

-èVe vient d’une vitesse, et « ève » dans le Coran ne possède pas de majuscule, alors qu’il raffole de majuscules, c’est plus petit qu’un Feu

alors c’est pour dire, c’est une vitesse de la gauche, comme une vague, (c’est une onde) l’eau ne se déplace pas, c’es seulement quand il ar-riVe sur la riVe qu’un Frottement ce Fait et plus loin dans les mots un éclair de foudre avec « Z » des choses d’une grande vélocité s’en échappera et ceux don la direction va dans la haute atmosphère feront une rencontre et provoque un autre feu


il n’y a pas de contradiction avec les lettres.

2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

---les « parenthèse » son comme le mot le dénonce : la thèse des parents, la langue français écrite s’en accommode malgré tout, car se sont les lettres du mot « Juifs » 20 fois, ce n’est pas le livre des juifs. il y a moins de Musulman-s 15 fois plus 1 « Musulmanes »
SCiemMENT, un science du MENsonge, simplement que les mots son fait de mots comme si ils sont entré dans un trous noir dans un ordre déjà établi.

la foi est vue comme le nombre de foiS parce que le « s » est une ondes qui se reporte, nous on le perçois comme un pluriel et on en  a fait une règle, entre nous c’est juste, mais pour le Coran et la Bible c’est une autre perception, c’est comme la chose elle est

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

---Il le fait à chaque verset, donc « falsifièrent » s’adresse à ses propre texte
Et explique que le « un » est comme une colonne.
« Nous en apportons un meilleur, ou un semblable » ce n’est pas « un » verset, même quelconque à cause des autres « un » et « ou »
l’hypocrisie est dans le mot « hYpocrite » et entre les phrases, c’est normal, c’est pour assembler des choses différents, et ce sera une des protections pour ceux qui son derrière et réduit.

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

---il explique qu’à l’intérieur des mots sont retenues des particules
ce ne son pas « les ermitages, les églises, les synagogues, les mosquées » en béton, mais les lettres qui les composent, et les mémoires des mots qui sont lié à chaque lettre

« aLLaH » est un champ magnétique qui contient ces mémoires

donc les « les églises, les synagogues » son en contradiction avec le mot « falsifièrent » et ne préconise pas que tout le monde soit musulman

« FAL-SI-FIEREnt » c’est comme faux si fiable don l’un des « i » possède une ère, la langue c’est comme VRAI-ment ou menSONGE, une langue prédestinée à comprendre un partage, évidement ce sont des jeux de mots. C’est pour la bonne cause.

L’application est directe

Le Coran est une évolution, visible par tous, du plus grand verset au plus petit, parce que soit des lettres on disparue, ou compressée

Les mots ayant « pli » exPLIque de différente manières le plis

Le mouvement inverse donnera le contenu des grands versets
D’abord L-ES HOMM-ES  ( l’ES-prit ) puis explique que ce que fait un des hommes avec L’HOMME

Ce n’est pas un Dieu sadique et vengeur, le mot « éTERnEL » est une terre et des ciels magnétiques

CELA DEMANDE UNE HABITUDE
Ce n’est pas l’allumette qui est du FEU seulement le souFFre ce n’est pas le souFFre en temps que matière, il souFFRe lui-même, un jour si le lecteur comprend, il perfectionnera ce qui se fait à Cadarache en France.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyLun 27 Oct 2014 - 12:38

à la base le coran est écrit en arabe.
et tu as d'autres explications concernant les lettres en arabe ?

je me souvient qu'inverser les mots est surtout utilisé par des sorciers.
l'enfer dans le coran porte plusieurs noms.

jahannam
hawiyah
nar
houtammah
jahim
sair
saqar

ils sont tous différents selon les actes des gens.
la nourriture est différente
la chaleur plus ou moins intense.
ect...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyLun 27 Oct 2014 - 12:39

On mange en enfer ? on y dort peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyLun 27 Oct 2014 - 13:11

florence_yvonne a écrit:
On mange en enfer ? on y dort peut-être ?

non, mais on y porte des habits de goudron.
on entend des cris, il y a des arbres et des montagnes.
certains pourront sortir après un temps et rejoindre les jardins car dieu leur aura pardonné.
qu'on soit préservé de l'enfer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer EmptyLun 27 Oct 2014 - 16:11

florence_yvonne a écrit:
On mange en enfer ? on y dort peut-être ?

En tout cas au paradis, on bouffe, on baise et on se bourre la gueule...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enfer
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: