Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 927 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 11/08/2014
Sujet: Homosexualité et Islam Ven 24 Oct 2014 - 14:48
Rappel du premier message :
Voici une vidéo très intéressante sur ce sujet et elle montre qu'il n'est pas incompatible d'être musulman et homosexuel ... Avec des arguments clairs
Auteur
Sujet: Re: Homosexualité et Islam Sam 15 Nov 2014 - 4:06
hiram83 a écrit:
Cré20diou a écrit:
hiram83 a écrit:
Ça dépend quel épisode on évoque. Pour ce qui est de la sortie d’Égypte des sémites, pas mal d'historiens pensent à l'épisode des pharaons "hyksôs".
tu lis les choses, puis, tu regardes si ça colle pour moi ça ne colle pas, les gens dont tu parles ont été virés après avoir pris le pouvoir par la force et régné sur un grosse partie de l'Egypte pendant un bon bout de temps c'est conforme à l'ancien testament ?
moi je trouve que ça ne colle pas, mais en modifiant la Bible... ouai, çà colle parfaitement
alors tu peux expliquer cela à une personne qui disait que les juifs étaient esclaves en Egypte ? en fait selon cette théorie ce sont les hyksos qui se sont fait virés
(qu'est ce que je rigole !)
Quand quelqu'un est "viré", son amour propre - ou son orgueil - le pousse à trouver toutes les raisons possibles pour dire qu'il s'est barré....parfois même certains disent qu'ils ont été retenus....
tout à fait mais, si mes souvenirs sont bons, la Bible n parle pas de domination aussi longue par les juifs je ne suis pas historien mais en examinant les faits , je me demande par quel processus certains sont devenus historiens je vais te dire que la fable de Moîse (buisson ardent) m'a beaucoup posé de probléme de logique, quand j'étais jeune maintenant cela ne pose plus de probléme particulier, on ne discute pas de logique sur une fable ou un roman
mais si on veut faire coller la fable a l'histoire, il faut au moins respecter la fable ...... et l'histoire
Redwan Expert
Nombre de messages : 1259 Age : 36 Localisation : le royaume Date d'inscription : 04/06/2014
Sujet: Re: Homosexualité et Islam Sam 15 Nov 2014 - 18:04
les musulmans ne savent pas fabriquer des armes, les kalachnikov sont des fabrications occidentales et ce dernier donne aux civils orientaux des armes pour qu'ils s'entretuent, c'est malheureux de sa part, surtout quand il dit vouloir faire la paix, à qui il ment!!
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: Homosexualité et Islam Sam 15 Nov 2014 - 18:14
Cré20diou a écrit:
manou a écrit:
Cré20diou a écrit:
otite : bah, comme beaucoup, tu as eut de la chance qu'un inflammation n'ai pas rendu ton enfant sourd, tu as pris des risques pour lui, c'est bien tu parlait des expérience médicales, toi tu les pratique sur tes enfants, c'est carrément génial !
en fait, c'est nous qui avons vécu de cette façon.
je voulais faire part d'une expérience qui confirmera ce que j'ai dis. j'ai mon garçon qui avait tout chaque fois des otites, à chaque fois je prenais des antibiotique qui durent 10 jours, une fois fini, j'attends une semaine, et il en refait une cela au bout de 7 fois, la huitième fois, je ne suis pas allé chez le pédiatre, j'ai mis de l'huile d'olive, et je l'ai laissé pleurer 3 jours, ensuite il n'a plus jamais eu d'otite.
pour le deuxième je n'ai jamais utilisé d'antibiotique mais directement de l'huile d'olive et il en a eu que deux d'otite.
je dis pas que cela fonctionne avec tout le monde, mais qu'il faut au moins essayer d'autres choses avant de passer aux médicaments chimiques.
en fait il avait un probléme technique, je suppose a cette lecture qu'il avcait des bouchons de cire qui se formaient, n'importe quoi qui puisse fluidifier agit dans ce cas de figure mais le médecin a dut en faire état après plusieurs récidives et préconiser une hygiéne spécifique et préventive
en tout cas, mon conseil est de consultez pour éviter d'arriver trop tard devant le service sanitaire si je conseil cela c'est que je suis conscient que les médecins ne sont pas toujours au top, comme tous les humains, mais que en gros on évite la grosse catastrophe dans beaucoup de cas le probléme contemporain c'est que des médecins envoient les consultation un peu vite et passe a coté de plein de chose (antécédants par exemple)
les médecins maintenant sont tenu par les assurances, c'est les assurances qui font dire au médecin ce qu'il doit dire. pour mieux expliquer, les médecins maintenant, n'ont pas le temps pour ceux qui ne font que payer leur assurances mensuellement, les médecins sont plus concentrés sur les riches.
le médecin ne s'intéresse plus à vous, il s'intéresse a votre porte monnaie, et au temps que vous lui faites perdre.
c'est pas la faute au médecin mais aux assurances. tout tourne autour du fric.
moi ce que je dis, c'est qu'il faut plus se laisser faire par ces vautours, qu'il faut prendre les choses en mains, et cesser de jouer aux petits moutons blancs et obeillissants. il faut changer cela, comment, ben je vous laisse donner des propositions.
j'ai observé beaucoup de choses ces derniers temps, il y a beaucoup de personnes qui se tourne maintenant vers les médecines douces, l'homéopathie, et qui partent se faire soigner à l'étranger, comme en chine, avec les aiguilles je sais plus comment on appelle, des herbes, huiles ect. eh oui la chine est très avancée dans ce domaine, les arabes aussi ont des techniques qui n'existent pas en europe ou sont interdites, comme les ventouses, les cautérisations, ect.....
l'europe n'est pas si avancée que ça en médecine je ne comprend pas pourquoi il se croient tellement supérieurs....
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: Homosexualité et Islam Sam 15 Nov 2014 - 18:29
hiram83 a écrit:
manou a écrit:
elle tue le cholestérol
on a compris que tu détestait les musulmans, mais au point de nier un fait médical franchement c'est ridicule il faut un peu raisonner.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l’huile d’olive a un effet anti-cholestérol, détoxifiant et régénérateur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Star du régime crétois, l’huile d’olive est reconnue aujourd’hui pour ses nombreux bienfaits santé notamment anti-cholestérol et anti-âge. Elle possède aussi d’autres propriétés moins connues mais très utiles au quotidien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] On prête à l'huile d'olive de nombreux bienfaits : anticholestérol, anti hypertension, anti constipation, elle serait aussi antidouleur, préviendrait le cancer du sein et de la prostate... Le point sur cette huile miracle avec en prime, quelques recette
alla a juré par l'olivier et le figuier, il parle de l'abeille.
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
Sujet: Re: Homosexualité et Islam Sam 15 Nov 2014 - 18:31
Redwan a écrit:
les musulmans ne savent pas fabriquer des armes, les kalachnikov sont des fabrications occidentales et ce dernier donne aux civils orientaux des armes pour qu'ils s'entretuent, c'est malheureux de sa part, surtout quand il dit vouloir faire la paix, à qui il ment!!
Redwan; il y a de tout dans le monde, de la drogues et des machine pour l'industrie, des poupée barbies et des livres de sciences c'est de la faute a l'occident si c'est plus facile d'acheter des kalach que de se retrousser les manches pour travailler ?
selon toi les musulmans sont des demeurés ?
ecoute moi bien, j'ai des connaissances qui sont musulmans, des gens qui réfléchissent, ils ne sorte une cponnerie aprés l'autre
dis moi si tu n'as jamais entendu parler que parmis les musulmans ils y des gens qui se battent pour la liberté, pour renverser les tryran, pour l'éducation ..... et qu'il existe aussi des musulmans qui veulent absolument prendre le pouvoir par la violence pour imposer leur idées et créer une société avec des lois d'une barbarie anachronique
non mais de quel camps est tu ? de ceux qui tuent le fille qui vont a l'école ou en recherche de paix
a force de dire ce que tu dis, est ce tu penses réellement que tu favorise les mouvement musulman en recherche d'amélioration, ?
tu défends ceux qui se servent de kalachnikov fourni par l'argent de certains état arabe tu marche dans la combine des chef religieux et des tyrans qui jouent un jeu dangereux
oublie la faute des autres, moi je n'en achèterais pas des kalachnikovs pour imposer mes idées a mes compatriotes et je ne suis pas quelqu'un exceptionnel !
je vais t'étonner, je suis athée, totalement athée mais je l'ai dit souvent : je préfère un musulman humaniste a un athée fasciste
faut savoir choisir sont camps a un moment donné excuse moi mais j'ai l'impression qu tu défends pas mal l'indéfendable : le fascisme vert (le fascisme au couleur de l'islam)
Dernière édition par Cré20diou le Sam 15 Nov 2014 - 18:32, édité 1 fois
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 48195 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Homosexualité et Islam Sam 15 Nov 2014 - 18:32
manou, si tu t’apercevais que ta meilleure amie est homosexuelle, tu ferais quoi ?
Redwan Expert
Nombre de messages : 1259 Age : 36 Localisation : le royaume Date d'inscription : 04/06/2014
Sujet: Re: Homosexualité et Islam Sam 15 Nov 2014 - 18:46
cré, tes accusations sont gratuites et je ne suis pas ce que tu dis, je dénonce ceux qui agissent mal en occident et celui la ne résiste pas, ou trés trés peu et je dénonce les islamistes et terroristes de quel camp je suis? de ceux qui croient que ce monde est un concours de selection, qui disent notre dieu est Allah et sont dans le juste milieux, on ne construit pas ce monde, mais l'autre, on utilise ce monde pour nous construire nous meme et aprés on construit l'au dela, je suis universaliste qui lit de tout
Redwan Expert
Sujet: Re: Homosexualité et Islam Sam 15 Nov 2014 - 18:48
Si mon ami est homo, je l'aiderai à guerir de sa maladie je l'encouragerai en disant tu es capable de t'en sortir
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
Sujet: Re: Homosexualité et Islam Sam 15 Nov 2014 - 18:49
manou a écrit:
j'ai observé beaucoup de choses ces derniers temps, il y a beaucoup de personnes qui se tourne maintenant vers les médecines douces, l'homéopathie, et qui partent se faire soigner à l'étranger, comme en chine, avec les aiguilles je sais plus comment on appelle, des herbes, huiles ect. eh oui la chine est très avancée dans ce domaine, les arabes aussi ont des techniques qui n'existent pas en europe ou sont interdites, comme les ventouses, les cautérisations, ect.....
l'europe n'est pas si avancée que ça en médecine je ne comprend pas pourquoi il se croient tellement supérieurs....
oui il existe plein de technique homéopathie, acuponcture, se soigner avec des produits naturel ..... bah c'est pour les petit bobos, là ou a besoin de rien ou les gros bobos pour lesquels la science n'est pas encore trés performante (1)
mais la médecine guérit vraiment, elle arrive même a faire disparaitre des maladie graves, rien n'est parfait , mais il n'y a pas photo entre toute les médecines parallèles et la médecine rationnelle
ceux qui arrivent a l'hopital au seuil de la mort parce qu'ils se sont soigné n'importe comment , il n' ya meme poersonne pour accuser les charlatans
et les charlatan , eux , il ne demandent pas d'argent ?
faut arrêter de raconter n’importe quoi lors que c'est de la santé des gens qu'on parle non, là c'est limite criminel
oui on peut critiquer la médecine
le monde musulman ? ecoute fais moi plaisir, entre les prédicateur qui disent avoir inventé le vaccin du sida, les scéance de désenvoutement, croyance stupide, les marchands de plante et d'animaux qui n'ont aucun effet et même parfois utilisé comme gris gris (comme les verset du coran ..... les verset du coran, je connaissait une charmant musulmane, qui avait trouvé un travail, l'avenir s'ouvrait a elle
a la troisiéme attaque cardiaque, les verset du coran l'ont emporté !
elle avait deux chance d’être sauvée, en en discutant avec un musulman on avait les larmes aux yeux de toute cette bêtise humaine
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 48195 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Homosexualité et Islam Sam 15 Nov 2014 - 18:50
Redwan a écrit:
Si mon ami est homo, je l'aiderai à guerir de sa maladie je l'encouragerai en disant tu es capable de t'en sortir
Et si elle est en couple avec une autre femme et qu'elle est heureuse et bien dans sa peau ? tu irais lui gâcher son bonheur ?
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Homosexualité et Islam Sam 15 Nov 2014 - 18:52
Moi, je sais que si j'étais atteinte d'un cancer, je n'essayerais pas de me soigner a l'huile d'olive.
Redwan Expert
Sujet: Re: Homosexualité et Islam Sam 15 Nov 2014 - 19:07
florence_yvonne a écrit:
Et si elle est en couple avec une autre femme et qu'elle est heureuse et bien dans sa peau ? tu irais lui gâcher son bonheur ?
Si ton ami se saoule à chaque fois et quand il reprend conscience il aime bien et est contant, donc tu le laisses... on pense pas kifkif donc Si satan conduit certains en enfer et ils aime et son contant, on les aide pas? sachant que le paradis est meilleur, moi si je ferai tout, pour les sauver, paix
Invité Invité
Sujet: Re: Homosexualité et Islam Sam 15 Nov 2014 - 19:20
Redwan a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si ton ami se saoule à chaque fois et quand il reprend conscience il aime bien et est contant, donc tu le laisses... on pense pas kifkif donc Si satan conduit certains en enfer et ils aime et son contant, on les aide pas? sachant que le paradis est meilleur, moi si je ferai tout, pour les sauver, paix
Il y a quelque chose qui s'appelle la responsabilité, tu ne peux pas sauver malgré les autres.
Occupe toi de te sauver toi même, ça sera déjà pas mal.
Cré20diou Exégète
Sujet: Re: Homosexualité et Islam Sam 15 Nov 2014 - 19:23
Redwan a écrit:
mais ce n'est pas une maladie dans le sens ou tu l'entands on ne peut pas sortir de tendance comme cela
moi je suis purement hétéro, rien ne peut me faire devenir homo,
l'inverse c'est pareil
quand tu a commencé a avoir des érections, c'est tout un processus qui s'enchaine et qu'on appelle la puberté le fait que nous soyons excités par les forme féminine, on ne choisit pas cela, pareil pour un homo sauf que lui il n'est pas excité a la vue d'une femme mais d'un homme
(j’omets volontairement de parler des nuances, comme les bi, afin de simplification)
selon ta formule : c'est dieu qui l'a voulu ainsi, pour moi c'est la nature qui l'a voulu ainsi
les gens ont toute sorte de particularité, des grands, des poilus, des hermaphrodites, des pied palmés, .... ce sont des chose plus rare que la moyenne c'est tout
Invité Invité
Sujet: Re: Homosexualité et Islam Sam 15 Nov 2014 - 19:28
Alors, moi, je suis pour qu'on fasse des différences avec les gens... Par exemple, les homos, au bûcher, les gros, au cachot, les petits à l'esclavage et les trop grands, on les coupe en 2.
Comme ça on n'aura plus que des gens tous pareils... Et ça ne dérangera plus personne!
Cré20diou Exégète
Sujet: Re: Homosexualité et Islam Sam 15 Nov 2014 - 19:31
florence_yvonne a écrit:
manou, si tu t’apercevais que ta meilleure amie est homosexuelle, tu ferais quoi ?
vu tout ce que j'ai pu voir dans ma vie, je peux te dire qu'elle ne l'apprendra jamais (1) 1 parce que sa connaissance fera tout pour lui cacher 2 elle vit dans la négation de la chose
c'est incroyable comme quoi, dans une société non permissive, il y a un refus d’admettre ces choses là (j'en parlais il y a quelques jour à propos de deux exemple dans ce cas, justement)
(1) déjà vu ce qu'elle dit, "la meilleure amie" aurait fuit tout contact depuis longtemps
Cré20diou Exégète
Sujet: Re: Homosexualité et Islam Sam 15 Nov 2014 - 19:37
Lilith a écrit:
Alors, moi, je suis pour qu'on fasse des différences avec les gens... Par exemple, les homos, au bûcher, les gros, au cachot, les petits à l'esclavage et les trop grands, on les coupe en 2.
Comme ça on n'aura plus que des gens tous pareils... Et ça ne dérangera plus personne!
exactement
mais il y aura surement des gens pour s'attaquer à des plus petite différences encore pour créer une discrimination
et puis tu sais bien qu'il faut des souffres douleurs, c'est une necessité :
il faut toujours taper sur les mêmes pour faire le moins de mécontents possible
manou Exégète
Sujet: Re: Homosexualité et Islam Sam 15 Nov 2014 - 20:35
Cré20diou a écrit:
manou a écrit:
oui il existe plein de technique homéopathie, acuponcture, se soigner avec des produits naturel ..... bah c'est pour les petit bobos, là ou a besoin de rien ou les gros bobos pour lesquels la science n'est pas encore trés performante (1)
mais la médecine guérit vraiment, elle arrive même a faire disparaitre des maladie graves, rien n'est parfait , mais il n'y a pas photo entre toute les médecines parallèles et la médecine rationnelle je ne dis pas le contraire, je ne dis pas qu'il faut la remplacer, ni la bannir au contraire.
ceux qui arrivent a l'hopital au seuil de la mort parce qu'ils se sont soigné n'importe comment , il n' ya meme poersonne pour accuser les charlatans
et les charlatan , eux , il ne demandent pas d'argent ?
faut arrêter de raconter n’importe quoi lors que c'est de la santé des gens qu'on parle non, là c'est limite criminel
oui on peut critiquer la médecine on peut la critiquer, et l'améliorer, la combiner. je ne parle pas des grosses maladies, mais de la prévention, et des petites astuces qu'on utilisait jadis pour des choses qu'on ne sait pas soigner à notre époque.
le monde musulman ? ecoute fais moi plaisir, entre les prédicateur qui disent avoir inventé le vaccin du sida, les scéance de désenvoutement, croyance stupide, les marchands de plante et d'animaux qui n'ont aucun effet et même parfois utilisé comme gris gris (comme les verset du coran ..... les verset du coran, je connaissait une charmant musulmane, qui avait trouvé un travail, l'avenir s'ouvrait a elle
a la troisiéme attaque cardiaque, les verset du coran l'ont emporté !
elle avait deux chance d’être sauvée, en en discutant avec un musulman on avait les larmes aux yeux de toute cette bêtise humaine oui je comprends bien que tu ne veuille pas reconnaître les bienfaits des choses que le coran a cité. comme les dattes, les figues, l'huile d'olive, la nigelle, le miel, les ventouses, le jeûne ect........ mais il y a des bienfaits pour la santé, dans cela.
Invité Invité
Sujet: Re: Homosexualité et Islam Sam 15 Nov 2014 - 21:16
Cré20diou a écrit:
Lilith a écrit:
exactement
mais il y aura surement des gens pour s'attaquer à des plus petite différences encore pour créer une discrimination
Les souffre douleurs ne servent que les populations malades... Une population mentalement saine, n'en a pas besoin ;-)
Cré20diou Exégète
Sujet: Re: Homosexualité et Islam Dim 16 Nov 2014 - 2:11
Lilith a écrit:
Cré20diou a écrit:
Lilith a écrit:
exactement
Les souffre douleurs ne servent que les populations malades... Une population mentalement saine, n'en a pas besoin ;-)
tu en connais des populations saines ? malheureusement, je n'en vois pas on nous fait marcher avec le mouton dans la baignoire, le petit musulman qui pique le pain au chocolat, le bruit et les odeur, puis des discours douteux généralisateurs sur les roumains (évidement sans s'occuper réellement des roumain délinquants)
je ne vois pas de population saine, pourtant une civilisation meilleure ne pourra venir qu'avec des citoyens raisonnables auxquels il serait impossible de leur adresser de tel discours
Dernière édition par Cré20diou le Dim 16 Nov 2014 - 2:18, édité 1 fois
Cré20diou Exégète
Sujet: Re: Homosexualité et Islam Dim 16 Nov 2014 - 2:16
nanou
Citation :
oui je comprends bien que tu ne veuille pas reconnaître les bienfaits des choses que le coran a cité. comme les dattes, les figues, l'huile d'olive, la nigelle, le miel, les ventouses, le jeûne ect........ mais il y a des bienfaits pour la santé, dans cela.
si tu veux, je pense que tu as compris ce que je voulais dire
Invité Invité
Sujet: Re: Homosexualité et Islam Dim 16 Nov 2014 - 4:32
Cré20diou a écrit:
hiram83 a écrit:
Cré20diou a écrit:
tu lis les choses, puis, tu regardes si ça colle pour moi ça ne colle pas, les gens dont tu parles ont été virés après avoir pris le pouvoir par la force et régné sur un grosse partie de l'Egypte pendant un bon bout de temps c'est conforme à l'ancien testament ?
moi je trouve que ça ne colle pas, mais en modifiant la Bible... ouai, çà colle parfaitement
alors tu peux expliquer cela à une personne qui disait que les juifs étaient esclaves en Egypte ? en fait selon cette théorie ce sont les hyksos qui se sont fait virés
(qu'est ce que je rigole !)
Quand quelqu'un est "viré", son amour propre - ou son orgueil - le pousse à trouver toutes les raisons possibles pour dire qu'il s'est barré....parfois même certains disent qu'ils ont été retenus....
tout à fait mais, si mes souvenirs sont bons, la Bible n parle pas de domination aussi longue par les juifs je ne suis pas historien mais en examinant les faits , je me demande par quel processus certains sont devenus historiens je vais te dire que la fable de Moîse (buisson ardent) m'a beaucoup posé de probléme de logique, quand j'étais jeune maintenant cela ne pose plus de probléme particulier, on ne discute pas de logique sur une fable ou un roman
mais si on veut faire coller la fable a l'histoire, il faut au moins respecter la fable ...... et l'histoire
Dans les livres antiques, et plus particulièrement les livres sacrés, il faut se méfier de la notion de temps. Dés qu'une notion temporelle, une durée ou une date, est évoquée il faut la prendre avec des pincettes. De nombreux faits bibliques sont historiquement exacts, cependant la transmission orale a "déformé" le temps.
Invité Invité
Sujet: Re: Homosexualité et Islam Dim 16 Nov 2014 - 4:41
manou a écrit:
hiram83 a écrit:
manou a écrit:
elle tue le cholestérol
on a compris que tu détestait les musulmans, mais au point de nier un fait médical franchement c'est ridicule il faut un peu raisonner.
Je déteste les cons, qu'ils soient musulmans, juifs ou autre importe peu. Je déteste les incultes qui s'installent dans la médiocrité intellectuelle avec fierté. Là encore, peu importe leur confession. Ta phrase m'a fait rire parce que je sais ce que sont les cholestérols (ils sont plusieurs, de haute densité ou de petite densité) et je sais que ce ne sont pas des entité vivantes......on ne peut donc pas les "tuer". C'est ça qui m'a fait rire......tuer quelque chose qui n'est pas vivant..... Quand l'inculture conduit à l'oxymore. Je ne vais pas faire l'affront de te faire un cours sur les cholestérols. Premièrement je n'ai pas vocation à instruire ceux qui ne veulent pas être instruits. Deuxièmement tu refuses systématiquement tout savoir qui viendrait de moi......ou précisément de la perception que tu as de moi. Alors je te laisse te démerder avec tes approximations et raccourcis, je te laisse te gargariser de ton ignorance......ça te va si bien et ça me fait beaucoup rire.
Invité Invité
Sujet: Re: Homosexualité et Islam Dim 16 Nov 2014 - 4:43
Cré20diou a écrit:
je préfère un musulman humaniste a un athée fasciste
Joli.
Invité Invité
Sujet: Re: Homosexualité et Islam Dim 16 Nov 2014 - 4:46
Redwan a écrit:
Le problème est que l'homosexualité n'est pas une maladie. Je viens de penser à un truc. Il existe dans le monde, parmi le panel des comportements sexuels, des gens asexuels. Ils ne ressentent pas le besoin d'avoir de relations sexuelles et pour certains n'ont même pas d'objet sexuel c'est à dire que rien n'est capable de créer chez eux une excitation sexuelle. Ils ne sont pas malade non plus! Mais selon votre logique ces gens sont malades, tout comme ceux qui font vœu de chasteté. C'est contre-nature selon votre logique. Pourquoi ne cherchez vous pas à soigner ces prêtres catholiques romains qui n'ont pas de sexualité?
Cré20diou Exégète
Sujet: Re: Homosexualité et Islam Dim 16 Nov 2014 - 5:36
hiram83 a écrit:
Dans les livres antiques, et plus particulièrement les livres sacrés, il faut se méfier de la notion de temps. Dés qu'une notion temporelle, une durée ou une date, est évoquée il faut la prendre avec des pincettes. De nombreux faits bibliques sont historiquement exacts, cependant la transmission orale a "déformé" le temps.
je ne parlais pas de temps, je signifiais simplement que le règne des hyksos n'était pas passagé alors résumons et amusons nous
les juif = hyksos esclave = régner s'enfuir= être chassé
en fin de compte il suffit de systématiquement prendre le contraire et tout colle parfaitement entre l'histoire et la Bible :
certains historiens sont trop forts
Invité Invité
Sujet: Re: Homosexualité et Islam Dim 16 Nov 2014 - 6:08
Cré20diou a écrit:
hiram83 a écrit:
je ne parlais pas de temps, je signifiais simplement que le règne des hyksos n'était pas passagé alors résumons et amusons nous
les juif = hyksos esclave = régner s'enfuir= être chassé
en fin de compte il suffit de systématiquement prendre le contraire et tout colle parfaitement entre l'histoire et la Bible :
certains historiens sont trop forts
Et oui que veux-tu? Les trains qui arrivent à l'heure n’intéressent personne. C'est quand ils sont en retard ou qu'il y a un accident que soudainement on en parle. Quand l’Égypte était prospère sous le règne des hysos, ben il n'y a pas de quoi en faire un plat.....raison pour laquelle la "tradition" biblique n'en parle pas.......mais pourtant qui place pas mal de ses "personnages fondateurs" comme hauts-placés dans la hiérarchie sociale égyptienne (Moise, Joseph,....). Comme quoi ce statut d'esclave du peuple juif est à relativiser......qui ferait un ministre où un personnage divin avec un esclave?
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Homosexualité et Islam Dim 16 Nov 2014 - 12:19
Redwan a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si elle ne te demande rien, que vas-tu faire ?
Oui, je laisse, je ne suis pas sa mère, j'ai eu ma part de sortie en boites de nuits accompagnées de beuveries assez sévères, quand je le suis mariée j'ai tout arrêté et je n'ai eu besoin de personne pour cela.
Et si c'était toi qui était dans l'erreur ? tu ne peux même pas l'envisager je présume.
Et puis, assimiler l'alcoolisme et l'homosexualité, j'avoue qu'on ne me l'avait jamais sorti celle-là
Invité Invité
Sujet: Re: Homosexualité et Islam Dim 16 Nov 2014 - 14:24
Si on se met une bouteille dans le derrière après avoir picolé toute la nuit, est-on homosexuel pour autant?
Invité Invité
Sujet: Re: Homosexualité et Islam Dim 16 Nov 2014 - 14:26
Cré20diou a écrit:
tu en connais des populations saines ?
Les bishnois sont assez sains me semble-t-il... Gandhi était une personne saine...
mister be Bannissement définitif
Nombre de messages : 6130 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2012
Sujet: Re: Homosexualité et Islam Dim 16 Nov 2014 - 14:53
hiram83 a écrit:
manou a écrit:
hiram83 a écrit:
Je déteste les cons, qu'ils soient musulmans, juifs ou autre importe peu. Je déteste les incultes qui s'installent dans la médiocrité intellectuelle avec fierté. Là encore, peu importe leur confession. Ta phrase m'a fait rire parce que je sais ce que sont les cholestérols (ils sont plusieurs, de haute densité ou de petite densité) et je sais que ce ne sont pas des entité vivantes......on ne peut donc pas les "tuer". C'est ça qui m'a fait rire......tuer quelque chose qui n'est pas vivant..... Quand l'inculture conduit à l'oxymore. Je ne vais pas faire l'affront de te faire un cours sur les cholestérols. Premièrement je n'ai pas vocation à instruire ceux qui ne veulent pas être instruits. Deuxièmement tu refuses systématiquement tout savoir qui viendrait de moi......ou précisément de la perception que tu as de moi. Alors je te laisse te démerder avec tes approximations et raccourcis, je te laisse te gargariser de ton ignorance......ça te va si bien et ça me fait beaucoup rire.
Tu devrais alors te détester....ok
Nombre de messages : 6130 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2012
Sujet: Re: Homosexualité et Islam Dim 16 Nov 2014 - 14:54
Lilith a écrit:
Si on se met une bouteille dans le derrière après avoir picolé toute la nuit, est-on homosexuel pour autant?
Non mais voiulà pourquoi l'alcool est interdit
Sujet: Re: Homosexualité et Islam Dim 16 Nov 2014 - 14:56
florence_yvonne a écrit:
Moi, je sais que si j'étais atteinte d'un cancer, je n'essayerais pas de me soigner a l'huile d'olive.
Crtains qui sont atteints d'un cancer feraient n'importe quoi!
Sujet: Re: Homosexualité et Islam Dim 16 Nov 2014 - 14:57
Redwan a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Qui te dit que l'enfer n'est pas meilleur?
Sujet: Re: Homosexualité et Islam Dim 16 Nov 2014 - 14:59
hiram83 a écrit:
Cré20diou a écrit:
hiram83 a écrit:
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Homosexualité et Islam Dim 16 Nov 2014 - 15:00
mister be a écrit:
Redwan a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Qui te dit que l'enfer n'est pas meilleur?
C'est sur, on pourrait penser que les gens frileux seront mieux en enfer, parce que là, au moins, ils n'auront pas froid.
Sujet: Re: Homosexualité et Islam Dim 16 Nov 2014 - 15:31
C'est l'idée de ma maman qui a voulu se faire incinérer car elle a eu froid toute sa vie lol!
Les gens qui n'ont pas besoin de D.ieu n'ont pas besoin de paradis!
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Homosexualité et Islam Dim 16 Nov 2014 - 17:39
mister be a écrit:
C'est l'idée de ma maman qui a voulu se faire incinérer car elle a eu froid toute sa vie lol!
Les gens qui n'ont pas besoin de D.ieu n'ont pas besoin de paradis!
Moi aussi je désire me faire incinérer, mais il y a aussi un coté pratique, le fait que la caveau de famille commence à être un peu plein et qu'il faut laisser de la place pour les autres.
Sujet: Re: Homosexualité et Islam Dim 16 Nov 2014 - 19:38
Moi ça me pose un problème de recueillement....
manou Exégète
Sujet: Re: Homosexualité et Islam Lun 17 Nov 2014 - 11:05
dans le livre du lavage rituel des morts, que je suis en train d'apprendre il y a une page dédié au respect du mort.
le fait de ne pas le dénuder pour les hommes du nombril jusqu'au genou et la femme du haut de la poitrine jusqu'aux genoux et ne rien regarder de ces parties.
la femme lave la femme, l'homme lave l'homme.
il est préférable que ce soit la famille qui s'en charge.
on doit faire les choses doucement afin de ne pas blesser le mort, ni forcer de peur de casser ses os comme le corps devient raide on ne doit pas forcer sur les membres pour par exemple remettre le bras le long du corps car on peut le briser pourquoi parce que le mort ressent la cassure.
vous imaginez donc l'incinération ? brûler le corps ? c'est juste horrible pour le mort, et une insulte à dieu, car il nous a montré comment s'y prendre avec les morts lorsqu'il a envoyé un corbeau pour enterrer son frère, il l'a mis dans la terre, et c'est la seule façon acceptée par dieu.
toutes les autres façons viennent du paganisme et de l'ignorance et du manque de respect et de connaissance.
grave.... oh si vous saviez, si vous saviez.
le mort une fois qu'on l'a enterré, il entend encore les gens qui sont près de lui, car la dernière choses qui s'éteindra c'est l'ouie et la primière faculté que le nouveau né a c'est l'ouie, les mamans sont convaincues que leur bébé les entend du ventre et elles ont raison.
oh seigneur guide ces gens, fait qu'ils se rendent compte, fait qu'ils comprennent et qu'ils réfléchissent.
la tombe n'est pas la fin, mais le début..............
Invité Invité
Sujet: Re: Homosexualité et Islam Lun 17 Nov 2014 - 11:17
Premièrement on ne risque pas de briser un os en forçant une articulation atteinte de rigidité cadavérique. Ensuite comment fait un musulman qui décède loin de sa terre et veut y être inhumé? La législation impose la réalisation de "soins de conservation" pour faire voyager le cadavre. Un mort ne ressent rien. Quoi qu'il reste de lui à part ce tas de viande posé dans un cercueil, il est ailleurs. Le fait est que dans de nombreuses cultures on brûle les morts et ce bien avant l'arrivée des religions monothéistes qui préconisent toutes l'enfouissement dans la terre. Selon pas mal de théologies, brûler le corps permet de "montrer le chemin" vers le haut pour l'âme du défunt. Nous avons gardé de cette idée les fumigation d'encens et l'usage de bougies. La fumée de l'encens et la flamme de la bougie incitent les esprits à s'élever et à se détacher de la matière. Mais ça évidemment, l'expliquer à une musulmane fondamentaliste c'est comme essayer d'apprendre à jouer aux échecs à un cheval. Il me semble bien qu'on s'éloigne du sujet initial.
Sujet: Re: Homosexualité et Islam Lun 17 Nov 2014 - 12:28
Genèse 3 19C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.
Un peu plutôt,un peu plus tard!
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Homosexualité et Islam Lun 17 Nov 2014 - 16:31
mister be a écrit:
Tu préfères te recueillir au dessus d'un cadavre rongé par les verts et en pleine décomposition ? l'incinération est plus respectueuse.
Cré20diou Exégète
Sujet: Re: Homosexualité et Islam Lun 17 Nov 2014 - 18:14
hiram83 a écrit:
Premièrement on ne risque pas de briser un os en forçant une articulation atteinte de rigidité cadavérique. Ensuite comment fait un musulman qui décède loin de sa terre et veut y être inhumé? La législation impose la réalisation de "soins de conservation" pour faire voyager le cadavre. Un mort ne ressent rien. Quoi qu'il reste de lui à part ce tas de viande posé dans un cercueil, il est ailleurs. Le fait est que dans de nombreuses cultures on brûle les morts et ce bien avant l'arrivée des religions monothéistes qui préconisent toutes l'enfouissement dans la terre. Selon pas mal de théologies, brûler le corps permet de "montrer le chemin" vers le haut pour l'âme du défunt. Nous avons gardé de cette idée les fumigation d'encens et l'usage de bougies. La fumée de l'encens et la flamme de la bougie incitent les esprits à s'élever et à se détacher de la matière. Mais ça évidemment, l'expliquer à une musulmane fondamentaliste c'est comme essayer d'apprendre à jouer aux échecs à un cheval. Il me semble bien qu'on s'éloigne du sujet initial.
oui à un moment c'est peut etre mieux d'en rire
un jour dans de type de sujet une personne demande _ "mais pourquoi les musulmans demandent-ils à être à part dans les cimetières ?"
un musulman répond : _" pour ne pas entendre les cris des impies qui souffrent en enfer "
je n'ai pas sut si c'était sérieux ou pas, mais dans les deux cas il vaut mieux en rire
oui en rire, personnellement je ne prive pas de rire des fondamentaliste et je ne suis ps le seuls, je connais plein d'histoire reflétant que s les croyants un peu plus équilibrés, racontent aussi des histoires drôles sur les fondamentalistes de leur propre religion
Sujet: Re: Homosexualité et Islam Lun 17 Nov 2014 - 18:57
florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
Tu préfères te recueillir au dessus d'un cadavre rongé par les verts et en pleine décomposition ? l'incinération est plus respectueuse.
Ben oui...Je n'ai plus aucun support de pensée même si on dit que tant qu'ils sont dans mon coeur,ils sont toujours vivants
Cré20diou Exégète
Sujet: Re: Homosexualité et Islam Lun 17 Nov 2014 - 19:10
mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
Ben oui...Je n'ai plus aucun support de pensée même si on dit que tant qu'ils sont dans mon coeur,ils sont toujours vivants
même incinérés, cela ne change pas grand chose apparement
Sujet: Re: Homosexualité et Islam Lun 17 Nov 2014 - 19:21
Non ça ne change rien bien sûr...j'en ai discuté avec des croyants d'autres confessions et certains resentent la même chose que moi
Cré20diou Exégète
Sujet: Re: Homosexualité et Islam Lun 17 Nov 2014 - 20:31
mister be a écrit:
Non ça ne change rien bien sûr...j'en ai discuté avec des croyants d'autres confessions et certains resentent la même chose que moi
on sent que toi aussi, tu fais une différence entre le ressentis et les faits, j'aime cela (bien entendus, les deux sont importants)
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Homosexualité et Islam Mar 18 Nov 2014 - 15:48
mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
Dans mon caveau familial, il y a une urne dans laquelle il y a les cendres de ma sœur, chaque fois que je peux, je vais m'y recueillir, et j'avoue que le fait de ne pas avoir a imaginer ma sœur à l'état de squelette est un grand réconfort.
Sujet: Re: Homosexualité et Islam Mar 18 Nov 2014 - 17:26
Le fait de savoir que ma mère appartient au grand tout ou au néant,ne me rassure pas davantage...
Par contre mon frère psychiatre m'a invité à participer à la toilette mortuaire...question de deuil m'a-t-il affirmé?
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Homosexualité et Islam Mer 19 Nov 2014 - 17:49
mister be a écrit:
Le fait de savoir que ma mère appartient au grand tout ou au néant,ne me rassure pas davantage...
Par contre mon frère psychiatre m'a invité à participer à la toilette mortuaire...question de deuil m'a-t-il affirmé?
En tant qu'aide-soignant, j'ai pratiqué plus de toilette mortuaire que je voudrais m'en souvenir.
Surtout que dans les premières années où j'ai travaillé, l'essentiel consistait a bourrer de coton tous les trous qu'un corps humain peut posséder pour éviter les écoulements intempestifs.
Mon premier, j'avais peur qu'il se relève en s’étouffant, c'était abominable.