Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne?

Aller en bas 
+3
damien85
florence_yvonne
amejade
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? Empty
MessageSujet: qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne?   qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? EmptyMar 28 Oct 2014 - 6:10

bonjour

un pasteur chretien me disait que celui qui fornique ou fait ses peches sans cesse sort du christianisme si il est aaverti a plusieurs reprise

c vrai?
et chez les catho?
les tj?
merci
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne?   qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? EmptyMar 28 Oct 2014 - 12:37

amejade a écrit:
bonjour

un pasteur chretien me disait que celui qui fornique ou fait ses peches sans cesse sort du christianisme si il est aaverti a plusieurs reprise

c vrai?
et chez les catho?
les tj?
merci

Ton pasteur est catholique romain ? catholique oriental ? catholique anglican ? protestant ? autre ?
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne?   qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? EmptyMar 28 Oct 2014 - 13:11

amejade a écrit:
un pasteur chretien me disait que celui qui fornique ou fait ses peches sans cesse sort du christianisme si il est aaverti a plusieurs reprise

Il est normal que celui qi ne suit pas les règles d'une religion en sort ... comme celui qi ne suit pas les règles du foot est viré de son club ...

Cela dit le christianisme n'est pas une religion, il y a la religion catholique, protestante, TJ etc etc ...

Sortir du christianisme ne pourrait être possible que pour celui qui renie les enseignements de Jésus-Christ ... pas ceux des différentes églises qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne?   qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? EmptyMar 28 Oct 2014 - 13:28

pasteur donc protestant car je crois on utilise que pour les protestants?

damien 85 a écrit:
Sortir du christianisme ne pourrait être possible que pour celui qui renie les enseignements de Jésus-Christ .

oui je pense que c 'est plus juste car chez nous l Islam c est plus comme un entrainement de foot
ou l entraineur dit les regles et ceux qui sont d accord font parti des croyants mais malheureusement les aleas de la vie les epreuves la nature plus ou moins faible des gens vont faire que certains ne viendront pas a l entrainement et ne pratiqueront pas et feront meme le contraire mangeant et devenant obese mais ils s en veulent
puis 30 ans apres ils peuvent s y mettre

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne?   qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? EmptyMar 28 Oct 2014 - 17:22

Personnellement, on ne peut pas dire que je soit sortie du christianisme, je crois plutôt que je n'y suis jamais entrée. Pourtant j'ai baigné dans le catholicisme romain toute mon enfance.
Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne?   qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? EmptyMar 28 Oct 2014 - 18:42

florence_yvonne a écrit:
Personnellement, on ne peut pas dire que je sois sortie du christianisme, je crois plutôt que je n'y suis jamais entrée.
Pourtant j'ai baigné dans le catholicisme romain toute mon enfance.

Cela arrive assez souvent, dit-on, mais cela laisse un petit goût de cendre...

C'est une sorte de reniement... qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? 38896
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne?   qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? EmptyMar 28 Oct 2014 - 18:45

levergero78 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Personnellement, on ne peut pas dire que je sois sortie du christianisme, je crois plutôt que je n'y suis jamais entrée.
Pourtant j'ai baigné dans le catholicisme romain toute mon enfance.

Cela arrive assez souvent, dit-on, mais cela laisse un petit goût de cendre...

C'est une sorte de reniement... qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? 38896

Moi, je parlerais plutôt d'un sentiment de liberté.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne?   qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? EmptyMar 28 Oct 2014 - 19:18

Celui qui sort de la foi-pas de son église car ceux qui viennent chez nous,on les renvoie dans leur église!-c'est parce que leur foi n'est pas assez forte!
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne?   qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? EmptyMar 28 Oct 2014 - 19:20

damien85 a écrit:
amejade a écrit:
un pasteur chretien me disait que celui qui fornique ou fait ses peches sans cesse sort du christianisme si il est aaverti a plusieurs reprise

Il est normal que celui qi ne suit pas les règles d'une religion en sort ... comme celui qi ne suit pas les règles du foot est viré de son club ...

Cela dit le christianisme n'est pas une religion, il y a la religion catholique, protestante, TJ etc etc ...

Sortir du christianisme ne pourrait être possible que pour celui qui renie les enseignements de Jésus-Christ ... pas ceux des différentes églises qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? Smilejap

Facile à dire pour celui qui n'adhère à aucune religion!
Désolé si! le christianisme est une religion au même titre que l'Islam et le judaïsme....arrête de dire n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne?   qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? EmptyMar 28 Oct 2014 - 19:27

mister be a écrit:
Facile à dire pour celui qui n'adhère à aucune religion!
Désolé si! le christianisme est une religion au même titre que l'Islam et le judaïsme....arrête de dire n'importe quoi!

Il y a autant de christianismes que d'islams et de judaïsmes ... tellement différents parfois qu'ils sont plus proches des autres que de ceux qui sont pourtant classés dans la même catégorie ...

Un musulman intégriste sera plus proche d'un juif intégriste que d'un soufi ... ce dernier quand à lui sera plus proche d'un mystique chrétien que d'un musulman salafiste.

Une religion c'est un groupe de personne qui croit à la même chose et pratique pareil ... il n'y a qu'à voir les débats et mêmes les guerres entre catholiques et protestants ou chiites et sunnites par exemple, pour conclure qu'ils ne sont pas de la même religion.
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne?   qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? EmptyMar 28 Oct 2014 - 21:44

Detrompez vous

Deja un musulman integriste deteste tous les juifs
Mais c quoi un integriste?car sachez que 99% des musulmans rigoristes portant une grande barbe et que des vêtement arabes sont contre le terrorisme.
Un soufi un vrai ceux pratiquant l islam et suivant un maitre soufi sera toujours plus proche d un integriste que d un chretien même mystique ou sont ils d ailleurs de nos jours . car quand le chrétien si ils parlent de la question lui dira Mohamed sws c est pas un prophete le soufi le prendra en grippe.
Après on a souvent les clichés pour ceux ne connaissant que de loin du soufi aimant tout le monde tournant sur lui même etc. Mais les plus grands maîtres soufis ont toujours été actif pour guider vers l islam ils ne disent pas que toute les religions mêne au même but
Ce sont des phrase de rumi et ibn Arabie decontextualise qui font croire cela. Mais d autres phrase de ces deux saints disent aussi le contraire .
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne?   qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? EmptyMar 28 Oct 2014 - 21:47

Pour la foi il est logique que les actes ne font pas sortir de la foi pour ce qui est des actes subies et que l homme lui même aimerait ne pas faire mais trop faible
Par exemple j ai la foi que manger bio est meilleur mais la flemme d aller loin et d HT plus cher etc ..mais jsuis convaincu. Donc j ai la foi sans la pratique
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne?   qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? EmptyMar 28 Oct 2014 - 22:05

Effectivement, je suis d'accord. Mais compliquons les choses!!!
Et si cette foi est dangereuse et meurtrière, mais que la personne n'en applique rien en disant que d'autres peuvent le faire à sa place? Faudrait-il condamner cette foi?

Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne?   qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? EmptyMar 28 Oct 2014 - 23:05

En fait toute foi ou acte sont comme les nuance de couleur on peut pas vraiment juger seul Dieu voyant le fond
Mais on peut comparer cela a une classe avec quatre sortes d eleve
Un bon élevé orgueilleux et aidant personne
Un bon eleve aidant les autres exemplaire
Un mauvais eleve travailleur
Un mauvais eleve qui s en fout un peu comme votre exemple c bon on va le travail pour moi.
DIEU aime le second et le troisième et déteste le premier et le quatrieme
Et on pourrait donnernd autre sous catégorie donc la loi de Dieu agit en contraire de cqu on a connu a l école l important est certe la performance le travail la pratique mais l agreement dépend aussi de l intention et ce que comment l âme reçoit sa performance avec orgueil ou humilité. Dieu peut refuser un individu a la bonne performance mais dont l orgueil a créé des tenebres
Ainsi les soufis ont dit un pêche qui t humilie devant Dieu est mieux qu une adoration qui te fait bomber le torse
Le meilleur étant les soufis qui ont double d effort et ont vu leurs acte comme si ils ont rien fait ne demandant pas de récompense de leurs actes ils le font que pour Dieu
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne?   qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? EmptyMer 29 Oct 2014 - 12:29

amejade a écrit:
Detrompez vous

Deja un musulman integriste deteste tous les juifs

Faux : regarde sur ce forum manou et mister-be passent leur temps à dire qu'ils sont d'accord et ont la même conception des choses
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne?   qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? EmptyMer 29 Oct 2014 - 12:35

manou n est pas integriste

un rigoriste musulman est un musulman qui ne pourrait meme pas tenir un jour sur ce forum de par sa haine

Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne?   qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? EmptyMer 29 Oct 2014 - 12:38

amejade a écrit:
manou n est pas integriste

Chacun sa définition ... pour moi intégriste c'est celui qui pense avoir raison et qu'il est le seul (avec ceux qui pensent comme lui) à détenir la vérité qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? 777287
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne?   qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? EmptyMer 29 Oct 2014 - 12:51

oui et c est pour cela que la france arrive a enlever leur droit aux musulmans
car elle redefinit sans cesse les termes

exemple la laicite de 1905 n a rien a voir dans sa definition avec l idee qu on en a aujourdhui
qui est le fruit de changement de loi passée l'été comme la loi bayrou de 1994

avant cette date le conseil d etat l avoue lui meme toute les filles voilées allant à l'école gagnaient le procès car ce n est pas une atteinte à la laicite

pour votre part un terme si grave qu est integrisme vous l avez redefinit a votre manière

alors que l integriste , on doit ajouter a votre definition en plus un manque de politesse dans le comportement il parle sous l effet de la colere , il a la haine, il veut absolument imposer a l autre par la force que ce dernier le suivre pouvant le frapper ou le tuer.

en plus je connais beaucoup de gens à l orgueil demesuré et plus tétu qu un ane et rentrant dans votre definition d integriste mais qui place a chaque fin de phrase mais je suis pas le seul a avoir la verite
c est juste une figure de langage pour avoir l admiration de l autre ou car il est faible il n assume pas ses idées ayant peur d etre vu comme extremiste

c la specialité de la france etant athée extreme de culpabiliser les religieux en les qualifiant d extremiste
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne?   qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? EmptyMer 29 Oct 2014 - 14:43

amejade a écrit:
Detrompez vous

Deja un musulman integriste deteste tous les juifs
Mais c quoi un integriste?car sachez que 99% des musulmans rigoristes portant une grande barbe et que des vêtement arabes sont contre le terrorisme.
Un soufi un vrai ceux pratiquant l islam et suivant un maitre soufi sera toujours plus proche d un integriste que d un chretien même mystique ou sont ils d ailleurs de nos jours . car quand le chrétien si ils parlent de la question lui dira Mohamed sws c est pas un prophete le soufi le prendra en grippe.
Après on a souvent les clichés pour ceux ne connaissant que de loin du soufi aimant tout le monde tournant sur lui même etc. Mais les plus grands maîtres soufis ont toujours été actif pour guider vers l islam ils ne disent pas que toute les religions mêne au même but
Ce sont des phrase de rumi et ibn Arabie decontextualise qui font croire cela. Mais d autres phrase de ces deux saints disent aussi le contraire .

un musulmans ne déteste pas les juifs.

je te demande de mieux te renseigner sur l'islam et sur les juifs.....
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne?   qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? EmptyMer 29 Oct 2014 - 15:02

amejade a écrit:
En fait toute foi ou acte sont comme les nuance de couleur on peut pas vraiment juger seul Dieu voyant le fond
Mais on peut comparer cela a une classe avec quatre sortes d eleve
Un bon élevé orgueilleux et aidant personne
Un bon eleve aidant les autres exemplaire
Un mauvais eleve travailleur
Un mauvais eleve qui s en fout un peu comme votre exemple c bon on va le travail pour moi.
DIEU aime le second et le troisième et déteste le premier et le quatrieme
Et on pourrait donnernd autre sous catégorie donc la loi de Dieu agit en contraire de cqu on a connu a l école l important est certe la performance le travail la pratique mais l agreement dépend aussi de l intention et ce que comment l âme reçoit sa performance avec orgueil ou humilité. Dieu peut refuser un individu a la bonne performance mais dont l orgueil a créé des tenebres
Ainsi les soufis ont dit un pêche qui t humilie devant Dieu est mieux qu une adoration qui te fait bomber le torse
Le meilleur étant les soufis qui ont double d effort et ont vu leurs acte comme si ils ont rien fait ne demandant pas de récompense de leurs actes ils le font que pour Dieu


il y a une centaine de sectes en islam, et tu semble favoriser les soufis.
et ce que tu leur attribue c'est qu'ils s'humilie devant dieu, et qui doublent d'efforts dans leur acts comme s'ils ont rien fait et ne demande pas de récompense ils le font que pour dieu.

je vais juste t'informer que la super grande majorité des musulmans, voient les soufis comme des innovateurs, et les innovateurs seront au feu, c'est pas moi qui le dit ils permettent des choses interdite comme fumer, ou ne pas porter le voile, chanter et danser et se prosterner devant leur chouyoukhs.

ce que tu dis concernant les actes, excuse moi, mais c'est l'essence même de l'islam de se soumettre exclusivement à dieu.
je ne sais pas ou c'est que tu vois qu'ils font plus que les autres.
moi ce que je vois, c'est qu'ils s'humilient surtout devant les chrétiens.
à part cela je n'ai rien contre les frères soufis, ils reconnaissent Mohammed as comme prophète et reconnaissent l'unicité de dieu.

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne?   qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? EmptyMer 29 Oct 2014 - 15:12

damien85 a écrit:
amejade a écrit:
manou n est pas integriste

Chacun sa définition ... pour moi intégriste c'est celui qui pense avoir raison et qu'il est le seul (avec ceux qui pensent comme lui) à détenir la vérité qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? 777287

Adversaire du modernisme qui s'attache à maintenir et à défendre l'intégrité de la foi, de la doctrine et de la tradition;

Celui qui s'attache à maintenir l'essentiel et l'accessoire d'une doctrine, d'un mouvement, en refusant toute concession, toute évolution dans l'essentiel comme dans l'accessoire.

références.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la phrase que tu as cité c'est plutôt la définition d'une personne qui a une forte personnalité et qui aime commander.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne?   qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? EmptyMer 29 Oct 2014 - 16:40

Intégrisme :

Attitude et disposition d'esprit de certains croyants qui, au nom du respect intransigeant de la tradition, se refusent à toute évolution.

Conservatisme intransigeant en matière de doctrine politique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne?   qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? EmptyMer 29 Oct 2014 - 17:14

florence_yvonne a écrit:
Intégrisme :

Attitude et disposition d'esprit de certains croyants qui, au nom du respect intransigeant de la tradition, se refusent à toute évolution.

Conservatisme intransigeant en matière de doctrine politique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ah oui c'est moi ça.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne?   qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? EmptyMer 29 Oct 2014 - 17:16

heureusement qu'on est extrémiste sinon on finirait comme les chrétiens qui savent même pas ce qui fait sortir de la foi.

Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne?   qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? EmptyMer 29 Oct 2014 - 18:56

damien85 a écrit:
amejade a écrit:
un pasteur chretien me disait que celui qui fornique ou fait ses peches sans cesse sort du christianisme si il est aaverti a plusieurs reprise

Il est normal que celui qi ne suit pas les règles d'une religion en sort ... comme celui qi ne suit pas les règles du foot est viré de son club ...

Cela dit le christianisme n'est pas une religion, il y a la religion catholique, protestante, TJ etc etc ...

Sortir du christianisme ne pourrait être possible que pour celui qui renie les enseignements de Jésus-Christ ... pas ceux des différentes églises qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? Smilejap

Si le Christianisme n'est pas une religion....qu'est-elle?

Avec toi c'est tout et son contraire!
On ne fait pas une religion à la carte!
Quand on accepte d'adhérer à une religion on en suit les règles et toutes les règles!Pas certaines par rapport à d'autres selon ce qui nous convient!
J'aime les catholiques qui se diesent catholiques non pratiquant....ça ne veut rien dire pour moi
ou juif sans le sentiment nationaliste ou refusant d'appliquer les 613 mitsvot au niveau religieux....ça n'a pas de sens!
Considérez moi comme intégriste!
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne?   qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? EmptyMer 29 Oct 2014 - 19:03

mister be a écrit:
Si le Christianisme n'est pas une religion....qu'est-elle?

Quand on accepte d'adhérer à une religion on en suit les règles et toutes les règles!Pas certaines par rapport à d'autres selon ce qui nous convient!


C'est quoi les règles du christianisme ? celle des Témoins de jéhovah ? celle des catholiques, celle des évangélistes celle de l'Église adventiste du septième jour ou encore celles des mormons ? qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? 7999
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne?   qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? EmptyMer 29 Oct 2014 - 19:13

et chez les juifs comment peut on sortir?

si un juif dit je crois pas es ce que son sang le sauve puisque vous etes selon votre dogme le peuple elu par le sang?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne?   qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? EmptyMer 29 Oct 2014 - 19:16

A toi de répondre à la question si tu te dis Chrétiens car toutes ces confessions sont chrétiennes soit monothéistes dans le même courant du Judaïsme et de l'Islam....
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne?   qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? EmptyMer 29 Oct 2014 - 19:21

amejade a écrit:
et chez les juifs comment peut on sortir?

si un juif dit je crois pas es ce que son sang le sauve puisque vous etes selon votre dogme le peuple elu par le sang?

Très simple!
En adhérant à une autre religion!
Non son sang ne le sauve pas et c'est pas parce qu'on est juif de sang et du peuple élu qu'on est sauvé...
Le peuple élu est une matrice d'où est sorti en la personne de JC (Chrétien)ou sortira le Mashia'h(messie) pour les Juifs
Plus facile d'en sortir que d'y entrer!
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne?   qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? EmptyMer 29 Oct 2014 - 19:31

Le peuple élu est une matrice d'où est sorti en la personne de JC (Chrétien)

j ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne?   qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? EmptyMer 29 Oct 2014 - 20:01

Le peuple élu est une matrice qui au sein de laquelle le messie va naître
C'est au sein du peuple Juif que JC est venu et pas un autre
Le Salut vient des Juifs
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne?   qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? EmptyMer 29 Oct 2014 - 20:11

ah vous croyez en jesus as? je pensais que les juifs le rejetaient?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne?   qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? EmptyMer 29 Oct 2014 - 23:20

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Intégrisme :

Attitude et disposition d'esprit de certains croyants qui, au nom du respect intransigeant de la tradition, se refusent à toute évolution.

Conservatisme intransigeant en matière de doctrine politique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ah oui c'est moi ça.

Je n'en n'ai jamais douté.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne?   qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? EmptyJeu 30 Oct 2014 - 0:34

amejade a écrit:
ah vous croyez en jesus as? je pensais que les juifs le rejetaient?

Sauf les Juifs messianiques
JC pour le chrétien qui attend son retour ....les Juifs attendent toujours sa venue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne?   qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? EmptyJeu 30 Oct 2014 - 0:39

@MB

Isaïe 65:1 dit que le Seigneur a été trouvé par les païens (goï), le verset 2 dit que le Père des esprit a tendu ses mains tous les jours vers un peuple rebelle,  quel peuple ? Juda les juifs. Et au verset 8 et 9 le Seigneur dit qu'il ne va pas tout détruire (Juda) mais qu'il fera sortir de ce peuple une sainte postérité, ce sont les juifs messianiques (Is 6:13).
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne?   qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? EmptyJeu 30 Oct 2014 - 4:10

Ah ok vous etes les heritiers des ebionites?

Et Jesus est il le.fils de.Dieu pour vous?

Et que dites vous sur prophete Mohamed.sws?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne?   qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? EmptyJeu 30 Oct 2014 - 8:16

Nous avons comme patron Jacques et je dirais plutôt Nazoréens avec des accents forts de karaïsme Very Happy
Oui Yeshoua(Jésus) est fils de D.ieu et D.ieu...
On ne dit rien sur le Prophete Mohamed...on a déjà assez de mal à comprendre notre propre religion si bien qu'on n'a pas le temps de se tourner vers les autres
Pour nous le dernier prophète est Jésus
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne?   qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? EmptyJeu 30 Oct 2014 - 8:25

Juliah a écrit:
@MB

Isaïe 65:1 dit que le Seigneur a été trouvé par les païens (goï), le verset 2 dit que le Père des esprit a tendu ses mains tous les jours vers un peuple rebelle,  quel peuple ? Juda les juifs. Et au verset 8 et 9 le Seigneur dit qu'il ne va pas tout détruire (Juda) mais qu'il fera sortir de ce peuple une sainte postérité, ce sont les juifs messianiques (Is 6:13).

qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? 855477

Pas nécessairement les Juifs messianiques mais toute personne qui fera la volonté de D.ieu et se mettra à observer les commandements divins(Cfr. le jeune homme riche)
Le peuple élu a la mission de faire naître en son sein le messie,d'apporter le témoignage que YHWH Elohim existe avec un message fort de rédemption...
Il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus(Mt 22,14)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne?   qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? EmptyJeu 30 Oct 2014 - 8:37

Tu sais combien Isaïe était cher à notre Seigneur Yeshoua...Dans ce verset j'y vois les juifs messianiques car le Seigneur parle d'un peuple qu'il va sauver de Juda.Voilà cheers
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne?   qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? EmptyJeu 30 Oct 2014 - 8:40

Ben ma fausse modestie me dit que je serais heureux si c'était le cas mais mon orgueil est flatté...tu penses bien.... qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? 658196 qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? Bisous36

Isaïe est très cher à nos coeurs
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne?   qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? EmptyJeu 30 Oct 2014 - 13:34

on fait souvent l amalguame messianique avec sioniste vous en pensez quoi?

vous avez un site c interessant?

quels sont vos rites journaliers? messe du dimanche?  en quelle langue?


avez vous une chaine de maitre spirituel jusqu'à nos jours de Jésus de maitre en maitre jusqu'au maitre de ce temps?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne?   qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? EmptyJeu 30 Oct 2014 - 14:19

Ce n'est pas un amalgame, les juifs messianiques sont bien sionistes mais tout dépend de ce qu'on met derrière le sionisme...
Nous sommes contre les exactions évidemment mais nous croyons que si nous empêchons l'alyah que nous retardons la Parousie
Nous pensons aussi que la reconnaissance d'Israël par l'onu en 48 est la cocrétisation et la réalisation de la prophètie biblique

Nos rites sont comme ceux des Juifs au niveau observance des mitsvot,nous faisons shabbat du vendredi au samedi soir;le samedi matin,nous avons les parashot etune heure d'hébreu biblique l'après midi et la louange de 16h à 18h
Nos chants sont en hébreu et en français,répertoire Hssidique généralement...

Normalement nous nous réclamons de Jacques frère de jésus mais la lignée apostolique a été maintefois rompue à travers le temps



Ma communauté s'appelle Beth Yeshoua(maison de Jésus) dont voici le lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne?   qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? EmptyJeu 30 Oct 2014 - 15:19

@ mister be, crois-tu que Israël aura la superficie suffisante pour accueillir tous les juifs du monde qui veulent faire leur alyah ?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne?   qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? EmptyJeu 30 Oct 2014 - 15:24

Oui...il y a le désert que nous sommes capables de transformer en paradis ....quel est le pourcentage de la population juive par rapport aux territoires en tenant compte de la mortalité etc....
Puis si c'est la promesse de D.ieu qui peut aller contre sa volonté?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne?   qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? EmptyJeu 30 Oct 2014 - 15:30

mister be a écrit:
Oui...il y a le désert  que nous sommes capables de transformer en paradis ....quel est le pourcentage de la population juive par rapport aux territoires en tenant compte de la mortalité etc....
Puis si c'est la promesse de D.ieu qui peut aller contre sa volonté?

Et puis, il y a surtout la Palestine à coloniser.

Et si cela ne suffit pas, vous trouverez d'autre pays à parasiter.

PS : moi je ne culpabilise pas a cause de la Shoah, alors je ne te dois rien.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne?   qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? EmptyJeu 30 Oct 2014 - 15:34

Je m'en doutaisi C'est vraiment petit!

Non on ne va pas coloniser la palestine...c'est insulter notre intelligence!
On va simplement les convertir! qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? 307888
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne?   qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? EmptyJeu 30 Oct 2014 - 15:35

mister be a écrit:
Je m'en doutaisi C'est vraiment petit!

Non on ne va pas coloniser la palestine...c'est insulter notre intelligence!
On va simplement les convertir! qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? 307888

Et si c'étaient eux qui vous convertissaient ?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne?   qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? EmptyJeu 30 Oct 2014 - 15:56

Pas de danger! nous sommes les plus forts vous avez oublié!

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne?   qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? EmptyJeu 30 Oct 2014 - 16:02

mister be a écrit:
Pas de danger! nous sommes les plus forts vous avez oublié!


Si cela peut te rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne?   qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? EmptyJeu 30 Oct 2014 - 16:04

Non ma toi tu devrais être inquiète!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne?   qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'enfer
» Sortir de la boîte en spiritualité
» Scientologie Ton Cuise ne veux pas sortir du placard
» Il faut aider les musulmans à sortir du déni
» Ils faut aider les occidentaux à sortir de l'ignorance...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: