Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
Réduction de 47% sur la souris gaming Razer ...
Voir le deal
79.99 €
Le Deal du moment :
Abonnement 12 mois Nintendo Switch Online
Voir le deal
15.99 €

le végétalisme satanique

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète

le végétalisme satanique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 5 EmptyDim 9 Nov 2014 - 15:04

jayrâm a écrit:
Chribou comment peux-tu dire que l'homme a été conçu végétarien ?

Je ne suis pas le seul à le penser,Hubert Reeves lui-même pense que c'est très probable et crois-moi il a un mode de pensée beaucoup plus rigoureux que le tien. Wink

Citation :
ici un article "l'homme n'a jamais été végétarien" contredit tous les arguments anatomiques des végans.
Pourquoi alors crains-tu de nous donner le lien,cet article serait-il si difficile à défendre?Tu dois bien être en mesure d'apporter au moins 3 points précis qui sont contestés scientifiquement par ton article non?
Citation :

De toute façon, il te faut bien admettre que l'homme est aujourd'hui carnivore et que le végétarisme n'est qu'une mode récente qui vient effectivement des religions indiennes (hindouisme, bouddhisme, jainisme et leur influence dans le new-âge).    

Mais à supposer que tu aies en partie raison qu'est-ce que ça changerait de toute façon?Aussi tu parles du végétarisme comme étant un phénomène récent mais tu oublies que la consommation de viande a longtemps été proportionnelle aux revenus des familles or des pauvres qui ne pouvaient pas se payer de viande il y en a toujours eu dans toutes les parties du monde alors tout ce beau monde était donc forcé de manger surtout végétarien.

Quant à moi je n'ai pas décidé de devenir végétarien à cause d'une mode mais uniquement grâce à un désir très intense de ne plus faire souffrir d'animaux ou qui que ce soit et ce même si je ne savais pas que l'on pouvait survivre très longtemps sans manger de viande.Ce n'est qu'après coup que j'ai découvert que le régime végétarien pouvait être très santé si bien qu'aujourd'hui je me demande si l'on ne m'a pas tout simplement transféré dans un autre monde soit ce monde actuel qui s'apprête à accéder au Végétalisme.

Citation :
Sinon il te faudrait croire que c'est l'hindouisme qui a raison et que le Mahabharata est la véritable parole de Dieu, le seul vrai texte divin et sacré de l'humanité  Very Happy  Alors comment peux-tu encore te référer à la bible !!! ce livre carnivore et sanguinaire par excellence. Je deviendrai végétarien quand tu te convertiras à la vraie religion car en fait, je suis venu manger de la viande pour sauver ton âme.  le végétalisme satanique - Page 5 279563

Ne sais-tu pas que le Canada n'est qu'une escale pour se rendre aux Indes même que Jacques Cartier croyait bien y être parvenu en arrivant ici?

De toute façon ce n'est pas le livre qui fait le moine mais bien le moine qui fait le Livre et pour preuve une simple Bible me suffit pour y voir approuver le végétarisme où que je sois alors que de ton côté et cela malgré tes voyages aux Indes tu n'arrives même pas à en faire autant avec tous tes livres d'hindouisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 5 EmptyDim 9 Nov 2014 - 15:30

Tu veux des liens ?

http://www.dur-a-avaler.com/homme-vegetariens-carnivores-outils-chasses-australopitheques/

http://echelledejacob.blogspot.fr/2014/05/lhomme-na-jamais-ete-vegetarien.html

Tu es un extrémiste et frustré et coincé. Pètes un bon coup ! Chez moi c'est la fête joyeuse du cochon, c'est une religion, alors je te laisse.  Very Happy

Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11167

MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 5 EmptyDim 9 Nov 2014 - 15:50

Brahim a écrit:
Chribou a écrit:

Le diable a une queue or si tu avais le courage de regarder ce tableau en face tu découvrirais que les animaux carnivores ont tous une queue ,que les omnivores en possèdent aussi majoritairement une mais que les singes anthropoïdes tous frugivores n'en possèdent pas plus que les hommes et que ces derniers regardent droit devant eux contrairement aux carnivores et aux omnivores qui regardent de côté.

La queue n'est rien d'autre que le prolongement et la partie terminale d'une colonne vertébrale.
L'être humain a aussi une queue, cela s'appelle le coccyx, lequel est constitué de plusieurs vertèbres. Cette queue n'apparait pas à l'extérieur car elle est petite.

le végétalisme satanique - Page 5 Image012

Pour ce qui est de l'argument de la queue c'était juste pour faire sourire puisque de toute façon les herbivores en possèdent une eux aussi alors ce n'est pas ça qui différencie les végétariens des carnivores surtout si certains animaux omnivores n'en ont pas mais quand même je me sentirais plus en confiance avec ces derniers qui en sont privés. Very Happy

Citation :
A supposer que le diable ait une queue !!!
Je ne serais pas surpris si j'apprenais que le coccyx de l'homme de néanderthal fut plus proéminent que le nôtre! le végétalisme satanique - Page 5 316359454
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 38966

MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 5 EmptyDim 9 Nov 2014 - 16:41

Chribou a écrit:
Quant à moi je n'ai pas décidé de devenir végétarien à cause d'une mode mais uniquement grâce à un désir très intense de ne plus faire souffrir d'animaux ou qui que ce soit

Tu t'imagines qu'il y aura moins d'animaux tués parce que toi, Chibrou tu ne manges plus de viande ?
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 5 EmptyDim 9 Nov 2014 - 17:08

Brahim a écrit:
Il existe un Livre Saint authentique, infalsifiable et toujours d'actualité. Chacun peut se le procurer gratuitement.
Ce Livre s'appelle "La Nature" ; tout y est, il suffit de savoir lire et décoder.

Oui tout-à-fait et quoi de plus naturel pour un homme que de cueillir un fruit et le manger cru sans tarder.

Alors que pour la viande il nous est pratiquement impossible de chasser sans au moins se confectionner une lance et même là la capture n'est pas garantie c'est pourquoi on lui préfère le fusil.

Capturer des poissons n'est pas tellement possible non plus à mains nues.Resteraient les grenouilles mais elles ne sont pas trop populaires en gastronomie.

Quant à l'élevage qu'est-ce sinon l'art de mettre des animaux hors de leur milieu naturel?

Ensuite il y a la cuisson quasi obligatoire pour toute forme de viande et là je ne pense pas non plus qu'il soit naturel pour l'homme d'allumer un feu.

Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 5 EmptyDim 9 Nov 2014 - 17:22

florence_yvonne a écrit:
Chribou a écrit:
Quant à moi je n'ai pas décidé de devenir végétarien à cause d'une mode mais uniquement grâce à un désir très intense de ne plus faire souffrir d'animaux ou qui que ce soit

Tu t'imagines qu'il y aura moins d'animaux tués parce que toi, Chibrou tu ne manges plus de viande ?

J'aimerais bien oui créer un tel impact mais comme l'a dit John Lennon je suis moins populaire que les Beatles alors pour l'instant je compte plus sur le fait que Paul Mc Cartney soit végétarien pour que moins d'animaux soient tués. le végétalisme satanique - Page 5 279563

Mais quand même à ma petite échelle depuis 20 ans j'ai épargné la vie de nombreux animaux sans oublier tous les repas végés que j'ai provoqués quand on daignait malgré tout m'inviter à manger. ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 5 EmptyDim 9 Nov 2014 - 17:31

Je ne suis pas baha'i mais en ce qui concerne, l'alimentation le prophète Baha'u'llah propose une voie modérée, adaptée à notre époque, loin des excités extrémistes fanatiques comme Chribou.

je cite :

Le prophète Baha'u'llah qui est le derniers prophètes dans la tradition monothéiste a prédit qu'à l'avenir l'humanité sera végétarienne mais il précise que s'abstenir de manger de la viande n'est pas une loi pour cet âge. Les lois divines sont adaptées aux besoins et aux possibilités de chaque âge.

Un comportement extrême fait qu'une attitude respectable devient un danger pour le monde.
(c'est aussi ce que je pense cela se fera progressivement, sur plusieurs générations, on n'a pas besoin des excités qui nous dicte ce que l'on doit faire)

Le Qitab-i-Aqdas interdit la cruauté envers les animaux, met en garde contre une chasse excessive mais n'interdit pas la chasse. Une certaine latitude est laissée à la conscience individuelle et afin de respecter les diverses conditions dans lesquelles vivent les êtres humains. Au fur et à mesure que les lois apportées par Baha'u'llah seront connues et mises en pratique à travers le monde, l'humanité trouvera le juste équilibre dans son adaptation à la nature et au monde des animaux.
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 5 EmptyDim 9 Nov 2014 - 18:47

Chribou a écrit:

Mais quand même à ma petite échelle depuis 20 ans j'ai épargné la vie de nombreux animaux sans oublier tous les repas végés que j'ai provoqués quand on daignait malgré tout m'inviter à manger. ^^

Est ce que tu prends la posture véganisme(végétalien , je pense) ? (j'ai discuté avec une jeune fille de ce mouvement lors d'une soirée etr j'ai appris que en fait ils étaient contre le fait qu'existent des espèces domestique )

au cas ou c'est non, je te pose donc la question : on boit le lait des vaches, pas de probléme

.....

Sauf que ... on fait quoi des taureaux ? on les laisse brouter des millions d'hectare ? Very Happy
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 5 EmptyDim 9 Nov 2014 - 19:09

Jayram a écrit:
Je ne suis pas baha'i mais en ce qui concerne, l'alimentation le prophète Baha'u'llah propose une voie modérée, adaptée à notre époque, loin des excités extrémistes fanatiques comme Chribou.

Dis c'est pour mieux parler de moi que tu viens de me laisser pour aller à ta fête du cochon?

As-tu la certitude que les cochons que vous avez mangé ont été élevés avec un minimum de respect parce que sinon en achetant de ce cochon est-ce que tu sais que ça fait de toi un complice tout aussi malveillant que l'éleveur ou l'industrie porcine qui a produit cette viande?

Ensuite on se demande pourquoi ça existe des présumés extrémistes comme moi mais là ne vous demandez plus pourquoi si vous trouvez n'importe quoi pour essayer de justifier votre type de consommation.

Bon je viens d,aller voir ton article ici et je n'ai plus eu tellement envie de continuer quand je me suis aperçu que l'auteur n'était pas assez intelligent pour comprendre que ce n,est pas parce que des hommes ont utilisé des armes de chasse il y a de ça très longtemps qu'il n'y a pas eu une période bien avant cela où les hommes ne mangeaient que des végétaux.

Citation :
Non, l'Homme n'a jamais été Végétarien, a moins de chasser des légumes et fruits à l'aide d'une lance dotée de pointe en pierre taillée, outil bien peu adapté à ce type de pratique, vous en conviendrez. Entendons nous bien - et j'insiste la dessus -

Ensuite il continue comme ceci:

Citation :
Pour ma part, je pense qu'entre manger des légumes traités aux pesticides toxiques, ou manger de la viande issue d'animaux ingérant des substances similaires, c'est du pareil au même, mais après c'est vous qui voyez.

Ne sait-il pas que plus on est haut dans la chaîne alimentaire plus la toxicité des pesticides ayant participé à cette chaîne est grande?

Alors te serait-il possible de m'apporter des arguments plus solides plutôt que de m'envoyer promener lire des articles aussi peu sérieux?

Oui je sais que tu en es capable,fais-toi confiance! Wink

Bon ok je te laisse digérer ton cochon. Very Happy

manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 5 EmptyDim 9 Nov 2014 - 19:19

en tout cas heureusement qu'on est la pour manger la viande sinon on ne saurait plus quoi faire de tout les animaux. là il y aura vraiment trop de population sur terre
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 5 EmptyDim 9 Nov 2014 - 19:22

Chribou a écrit:

Bon je viens d,aller voir ton article ici et je n'ai plus eu tellement envie de continuer quand je me suis aperçu que l'auteur n'était pas assez intelligent pour comprendre que ce n,est pas parce que des hommes ont utilisé des armes de chasse il y a de ça très longtemps qu'il n'y a pas eu une période bien avant cela où les hommes ne mangeaient que des végétaux.

a quelle période l'humain a-t-il mangé que des végétaux ?

mes excuses si je pose une question déjà posée et répondue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 5 EmptyDim 9 Nov 2014 - 19:45

Il parle des australopithèques qui n'étaient même pas des humains et qui ont disparu il y a plus d'un million d'années, tu parles d'une référence. le végétalisme satanique - Page 5 717651

C'est certainement parce qu'ils étaient végétariens qu'ils n'ont pas su évoluer, s'adapter et ont disparu.
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 5 EmptyDim 9 Nov 2014 - 20:50

le végétalisme satanique - Page 5 526570811
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 5 EmptyDim 9 Nov 2014 - 22:08

Cré20diou a écrit:

Est ce que tu prends la posture véganisme(végétalien , je pense) ? (j'ai discuté avec une jeune fille de ce mouvement lors d'une soirée etr j'ai appris que en fait ils étaient contre le fait qu'existent des espèces domestique )

Ce sont des extremistes (oui, il y en a dans toute idéologie). Effectivement, ils estiment que "domestiquer" un animal est le rendre esclave.
D'un autre côté, les animaux domestiques plutôt à l'abri et vivent plus longtemps que dehors, à condition qu'ils soient bien traités...

Cré20diou a écrit:
au cas ou c'est non, je te pose donc la question : on boit le lait des vaches, pas de probléme

.....

Sauf que ... on fait quoi des taureaux ? on les laisse brouter des millions d'hectare ? Very Happy

Les taureaux servent de mâles reproducteurs, ils se font branler régulièrement pour recueillir leur semence, puis la vache est inséminée, chaque année, pour donner naissance à un petit. Ainsi, elle est tout le temps en lactation. Au bout 5-7 ans, elle est épuisée, et part à l'abattoir pour se retrouver dans ton assiette.

Si ça te convient moralement...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 5 EmptyDim 9 Nov 2014 - 22:10

manou a écrit:
en tout cas heureusement qu'on est la pour manger la viande sinon on ne saurait plus quoi faire de tout les animaux. là il y aura vraiment trop de population sur terre

La nature se régule très bien par elle même. Sans les élevages, on n'aurait pas de surpopulation animale...

C'est marrant, tu as encore été graciée cette année pour thanksgiving?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 5 EmptyDim 9 Nov 2014 - 22:16

Elle a été graciée par Obama le végétalisme satanique - Page 5 279563
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 5 EmptyDim 9 Nov 2014 - 22:57

Cré20diou a écrit:

.....

Bien je vais te dire personnellement j'adore partager ma vie avec mon chat qui de toute façon avait décidé que ma maison était autant la sienne mais je ne suis pas tellement en faveur des élevages domestiques sauf que beaucoup d'entre eux ont besoin de nous présentement et cela par notre faute alors aimons-les comme il se doit d'autant plus qu'ils savent très bien nous le rendre.

Concernant le lait en ce qui me concerne je n'en bois pratiquement plus lui préférant le lait d'amande supplémenté en B12 alors pour ce qui est des vaches et des taureaux ce qui serait bien ce serait de les renaturaliser tranquillement au fil des siècles par le processus inverse avec lequel ils ont été domestiqués.
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 7799

MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2014 - 2:11

Il semble que le soya-soja-tofu soit très mauvais pour les hommes ,il abaisserait les spermatozoides et augmenterait œstrogène, créant ainsi un débalancement hormonale. satanique dangereux un vrai poison
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2014 - 15:32

@ Cré20diou

Je viens d'aller consulter cette page que tu proposais sur le véganisme et merci j'en sais maintenant beaucoup plus sur ce mouvement et je dois dire qu'effectivement je me reconnais un peu en eux bien que je n'ai pas la prétention de me dire végan puisque je consomme du miel de temps à autre et des fromages que je ne refuse pas toujours lorsqu'on m'en offre sans compter les matériaux de provenance animale de mes bottes (je préfère le cuir au plastique) ou autres vêtements que je trouve la plupart dans les bazars de sous-sol d'église.

Je ne suis donc pas encore un végétarien si extrémiste que ça malgré ce que dit de moi notre grand névrosé réactionnaire Jayram mais j'ai tout-de-même beaucoup d'admiration pour tous ces végans qui ne font que repousser les limites de ce qu'ils croient être bien et essaient ainsi de se comporter le plus parfaitement possible tandis qu'à côté monsieur et madame tout-le-monde se complaisent dans le laxisme le plus total avec les conséquences désastreuses que l'on voit aujourd'hui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2014 - 17:04

Les 5 dilemmes des végétariens.

- boire du lait et manger des oeufs, ou du fromage, est loin d'être innocent (voir l'article)
- comment peut-on tuer des animaux, des rongeurs, des insectes quand on est végétarien
- Si tout le monde était végétarien, il faudrait développer des cultures intensives partout ans le monde, utiliser plus de pesticides, de raticides ... exemple : Chaque hectare rapporte 1,4 tonne de blé en moyenne, contenant 13% de protéines. Produire 100 kilogrammes de protéines reviendrait à tuer au moins 55 souris. La même quantité provenant de viande bovine nécessiterait la mort de 2,2 vaches. Alors vaut-il mieux tuer 2 vaches ou 55 souris ?
-  Si tout le monde devenait végétarien, de nombreuses espèces animales domestiques disparaîtraient y compris nos animaux de compagnie ...
- peut-on être végétarien et avoir un animal de compagnie carnivore ? impossible.

http://www.huffingtonpost.fr/2013/10/12/5-dilemmes-vegetariens-paris-vegan-day_n_4078010.html

et bien sûr, il faudrait arrêter le cuir, pour les chaussures, l'habillement, le retour à l'âge des australopithèques le végétalisme satanique - Page 5 Mdr85
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2014 - 17:22

C'est comme la chasse sauvage le cheptel doit diminuer
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2014 - 18:03

Les eaux du Gange c'est terminé pour toi JR et désormais tu devras te contenter des eaux souillées que tu trouveras à proximité des porcheries car je vais prestamment contacter les autorités indiennes et les informer de tout le mépris que tu ressens pour les végétariens alors jamais plus tu ne remettras les pieds en Terre de Ghandi!
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2014 - 18:35

exactement et bien apprêté c'est délicieux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 5 EmptyMar 11 Nov 2014 - 9:47

jayrâm a écrit:

- Si tout le monde était végétarien, il faudrait développer des cultures intensives partout ans le monde, utiliser plus de pesticides, de raticides ... exemple : Chaque hectare rapporte 1,4 tonne de blé en moyenne, contenant 13% de protéines. Produire 100 kilogrammes de protéines reviendrait à tuer au moins 55 souris. La même quantité provenant de viande bovine nécessiterait la mort de 2,2 vaches. Alors vaut-il mieux tuer 2 vaches ou 55 souris ?

Complètement faux. Actuellement une grande partie des cultures céréalières et l'eau potable sont destinées aux animaux d'élevage.

Or, si nous pouvions les donner aux humains personne ne mourrait de faim...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 5 EmptyMar 11 Nov 2014 - 9:49

dan 26 a écrit:
Pandore a écrit:
C'est comme la chasse sauvage le cheptel doit diminuer
la chasse permet de réguler certaines espèces , chez nous par exemple le sanglier est devenu un nuisible , les lapins de Garennes aussi dans certaines territoires locaux  .
Amicalement  

C'est de la faute des hommes. Pourquoi le faire payer aux animaux?

L'homme crée les déséquilibres. Pourquoi est ce aux animaux de payer?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 5 EmptyMar 11 Nov 2014 - 11:34

dan 26 a écrit:
Lilith a écrit:

Mais que dis tu là?  c'est la faute de la nature !!!!
Laisse un couple de chat  chez toi, et dis moi combien tu aura de chats dans 10 ans des milliers !!!
L'homme ne peut pas stériliser tous les animaux de la nature pour réguler  les espèces !!!

Amicalement

Peut-être que l'homme devrait se faire stériliser , histoire de réguler l'espèce.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 5 EmptyMar 11 Nov 2014 - 11:38

Cet argument de "régulation des espèces animales" est juste un prétexte pour se donner bonne conscience.
Les espèces animales se régulaient bien toutes seules avant l'arrivée de l'Homme sur Terre. Elles n'ont pas besoin de nous pour le faire.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 5 EmptyMar 11 Nov 2014 - 11:50

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Peut-être que l'homme devrait se faire stériliser , histoire de réguler l'espèce.

Ok excuse moi j'étais sérieux, je ne savais pas que tu blaguais.

Effectivement ce serait une solution la zoophilie aussi , pourquoi pas !!!

Amicalement

1) Je ne blaguais pas
2) La zoophilie est hors de propos.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 5 EmptyMar 11 Nov 2014 - 11:51

Ils sont nuisibles pour qui ?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 5 EmptyMar 11 Nov 2014 - 11:54

Les hommes ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 5 EmptyMar 11 Nov 2014 - 12:02

Exactement FY.
Je voulais juste que ce soit Dan qui le dise.

Donc si les hommes chassent certaines espèces animales :
- C'est d'abord et avant tout pour le plaisir des chasseurs. Drôle de plaisir !
- Ensuite pour avoir de la viande à manger,
- Enfin pour la protection et le confort de l'espèce humaine aux dépens des autres espèces.

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 5 EmptyMar 11 Nov 2014 - 12:16

Brahim a écrit:
Exactement FY.
Je voulais juste que ce soit Dan qui le dise.

Donc si les hommes chassent certaines espèces animales :
- C'est d'abord et avant tout pour le plaisir des chasseurs. Drôle de plaisir !
- Ensuite pour avoir de la viande à manger,
- Enfin pour la protection et le confort de l'espèce humaine aux dépens des autres espèces.

Oui, l'humanité est une espèce extrêmement nuisible pour son environnement et pour ses congénères.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 5 EmptyMar 11 Nov 2014 - 12:17

C'est exactement ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 5 EmptyMar 11 Nov 2014 - 12:46

dan 26 a écrit:
Brahim a écrit:
Ils sont nuisibles pour qui ?
pour les cultures, les hommes, les infrastructures .
exemple
Les sangliers détruisent les cultures,
Les rats propagent des maladies .
Les lapins, en faisant des terriers endommage les caneaux .
Les oiseaux  en nombre dans certains régions abiment les maisons
Amicalement

alors c'est où leur place ? puisque l'homme a envahi leur milieu naturel ? dans des zoos ? on se demande qui détruit l'habitat de l'autre le végétalisme satanique - Page 5 7999

Je viens de voir un magnifique chevreuil sauter à travers champs et traverser la route à moins de 50 mètres devant moi. 5 minutes plus tard, un co..... de chasseur avec son chien, mais il ne l'aura pas aujourd'hui.

Dernière édition par jayrâm le Mar 11 Nov 2014 - 12:51, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 5 EmptyMar 11 Nov 2014 - 12:50

florence_yvonne a écrit:
dan 26 a écrit:
Lilith a écrit:

Mais que dis tu là?  c'est la faute de la nature !!!!
Laisse un couple de chat  chez toi, et dis moi combien tu aura de chats dans 10 ans des milliers !!!
L'homme ne peut pas stériliser tous les animaux de la nature pour réguler  les espèces !!!

Amicalement

Merci FY, tu m'enlèves les mots du clavier...

Je plussoies aussi à tes propos ainsi que ceux de Brahim et Jayram...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 5 EmptyMar 11 Nov 2014 - 13:42

Je suis comme des millions de personnes qui aiment les animaux et ne sont pas pour autant végétariens. J'assume mon incohérence et je ne pense pas être le seul dans ce cas.  

Je ne chasse pas, je ne pêche pas, et je ressens de la peine quand je vois un camion qui transporte des animaux à l'abattoir, mais
je ne peux pas et je ne veux pas devenir végétarien, je ne pourrais pas me nourrir que de légumes, désolé  le végétalisme satanique - Page 5 35987

En attendant, je peux toujours agir à mon niveau, manger moins de viande, choisir son origine, favoriser les fruit de mer, crustacés, poissons ? agir pour que les animaux d'élevage soient choyés et ne souffrent pas. Et pour qu'on laisse la faune sauvage vivre en paix.  le végétalisme satanique - Page 5 0023

Ce dieu-là n'avait qu'à trouver un autre moyen de nous nourrir, et de faire en sorte de nous donner un estomac de ruminant, pourquoi n'a-t-il pas créé que des ruminants ? pourquoi y a-t-il des animaux carnivores qui sont obligés de tuer pour se nourrir ? donc c'est sur lui que retombe la faute.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 5 EmptyMar 11 Nov 2014 - 14:24

dan 26 a écrit:
Brahim a écrit:
Cet argument de "régulation des espèces animales" est juste un prétexte pour se donner bonne conscience.
Les espèces animales se régulaient bien toutes seules avant l'arrivée de l'Homme sur Terre. Elles n'ont pas besoin de nous pour le faire.
comment expliques tu que certains animaux par leur quantités dans certaines régions sont devenus des nuisibles ?
amicalement

Ce sont nos bateaux qui ont transporté les moules zébrées jusqu'à nos rives.

C'est nous qui avons tué les loups.

Etc. etc....

Dernière édition par Chribou le Mar 11 Nov 2014 - 14:25, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 5 EmptyMar 11 Nov 2014 - 14:25

On peut essayer de faire avancer le débat en pesant le pour et le contre. Tout n'est pas si évident,  comme veulent le faire croire les végétariens, alors il est bon d'entendre les deux sons de cloches.  

Lierre Keith est une ex végane durant 20 ans qui est revenue au régime omnivore et dénonce l'extrémisme de ce milieu. Elle soutient que nous avons été induits en erreur. Très engagée pour l'écologie globale, elle est l'auteur du livre "le mythe végétarien".
Elle écrit : "L'agriculture intensive est la chose la plus destructrice pour la planète, elle nécessite la destruction massive d'écosystèmes. Une activité qui a détruit 98% de l'habitat des animaux ne peut pas prétendre à être à vocation des animaux... Un champ de blé est une coupe à blanc de la forêt et de l'herbe. Lorsque vous supprimez la polyculture, le sol meurt. La vérité est aussi que la vie n'est pas possible sans la mort, peu importe ce que vous mangez, quelqu'un doit mourir pour vous nourrir."

Nous sommes, omnivores depuis le Paléolithique et ce n’est pas pour rien. Notre système digestif ressemble plus à celui d’un chien que de celui d’un mouton ou d’un singe. Les protéines animales, on en a besoin pour se construire un corps, des muscles et des neurones de champion.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 5 EmptyMar 11 Nov 2014 - 15:29

Jayram a écrit:
Je suis comme des millions de personnes qui aiment les animaux et ne sont pas pour autant végétariens. J'assume mon incohérence et je ne pense pas être le seul dans ce cas.

Tu l'assumerais beaucoup mieux à mon avis si tu arrêtais de dire que ceux qui prennent les moyens pour être cohérents avec leur respect pour les animaux sont des extrémistes.

Citation :
mais je ne peux pas et je ne veux pas devenir végétarien, je ne pourrais pas me nourrir que de légumes, désolé
Comment se fait-il alors que des centaines de millions comme moi y parviennent,serions-nous des extra-terrestres?

Le végétarisme strict ne convient pas à tout le monde je suis bien d'accord mais je serais étonné si tout le monde ne pouvait pas supporter au moins un régime à 95% végétarien.

Citation :
Ce dieu-là n'avait qu'à trouver un autre moyen de nous nourrir, et de faire en sorte de nous donner un estomac de ruminant, pourquoi n'a-t-il pas créé que des ruminants ? pourquoi y a-t-il des animaux carnivores qui sont obligés de tuer pour se nourrir ? donc c'est sur lui que retombe la faute.

Tu le fais exprès ou quoi,est-ce de la provocation?

Je ne peux quand même pas te laisser dire n'importe quoi,désolé.

Citation :
Intestins (voir le tableau complet)
On voit clairement où se situe l’humain selon ce critère. Comme l’explique Gary Yourofsky, les carnivores ont un intestin grêle court afin d’y abréger le passage des matières, ces animaux absorbent ainsi moins de toxines contenues dans la viande. Les carnivores assimilent les nutriments au niveau de leur estomac dont le pH est très acide. Chez les animaux dont l’intestin grêle est bien plus long, les purines et les toxines contenues dans la viande entrent dans l’organisme et se putréfient dans les intestins, provoquant une odeur pestilentielle à la sortie, ainsi qu’un encrassement des organes. Des aliments trop riches en protéines endommagent nos reins.
*
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu ne peux rien mettre sur la faute de Dieu et justement l'anatomie des humains nous permettant de très bien vivre sans manger de viande est une des nombreuses raisons qui me font aimer mon Créateur et Lui faire entièrement confiance.

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 5 EmptyMar 11 Nov 2014 - 17:53

Le problème, c'est que l'homme empiète de plus en plus sur le territoire des animaux et comme ils ne peuvent le deviner, ils continuent à vivre là où il ont l'habitude de le faire.

A coté de chez moi, une déviation a été construite en pleine garrigue, il y a eu plusieurs accidents automobiles du a une collision avec des sangliers. Une jeune femme est décédée, le sanglier aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 5 Empty

le végétalisme satanique
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant