Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Versets du jour

Aller en bas 
+16
Dédé 95
SoleM
Si Mansour
Attila
Orihime
vdragon75
bahhous
Cré20diou
Pandore
florence_yvonne
dan 26
l'intondable
Tournesol
runnsborg
manou
Redwan
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Versets du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Versets du jour   Versets du jour - Page 8 EmptyMer 5 Nov 2014 - 16:56

Rappel du premier message :

C'est pour poster un/des versets chaque jour, on apprendera tous ensemble

Sourate 109
AL-KAFIRUNE (LES INFIDELES)


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Dis : "Ô vous les infidèles!
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion".
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Versets du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 8 EmptyMer 17 Déc 2014 - 18:50

dan 26 a écrit:
...Et que chaque religion veut imposer sa réponse aux autres , danger mortel de ce siècle
amicalement  

Et non frère Dan18... vous êtes encore aveuglé. Toute la congrégatation athée sait bien que ce sont la politique et l'économie qui ravagent la planète. Vous devriez venir au temple plus souvent, nous sommes présentement à traiter votre demande d'exclusion... vous ne faites vraiment aucun effort et vous foutez la honte sur tous les athées de la planète... ce besoin d'avoir raison vous perd. Versets du jour - Page 8 000a1

Repentez-vous mon ami... changer de cap, il n'est pas trop tard encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 8 EmptyMer 17 Déc 2014 - 19:02

l'intondable a écrit:
Pourquoi devrais-je croire que j'ai été créé? De toute ma vie, je n'ai pas vu la création d'un seul être vivant. Je n'ai vu que des transformation d'êtres vivants qui aboutit à leur multiplication, mais en aucun cas ceci n'est considéré comme une création.

Les transformations dont vous êtes spectateur renforcent plus que jamais la preuve qu’il existe  une force pensante et dirigeante qui contrôle l’existence des êtres-vivants, car aucune de ces transformations ne sauraient expliquer l’agencement et l’ordonnancement méticuleux des organes chez l’être humain, ou la constitution des végétaux par exemple. Chacun de ces membres, ou organes constitue le rouage d’un appareil complexe, un appareil qui est parfaitement ordonné, et dont les parties sont liées entre elles. Chacun des ces appareils renferment un système précis qui ne peut atteindre l’objectif visé que s’il est pourvu de toutes les parties qui le composent, l’œil par exemple, ne peut prétendre à la vision, si les différentes humeurs et couches qui le constituent, ne sont pas présentes. Le cas du fœtus est encore plus spectaculaire, car dès sa conception chaque cellule souche à une destination précise, prémices de futurs organes et appareils. Toutes les transformations dont vous parlez ne peuvent pas être dues au hasard, il vous suffit de regarder avec honnêteté autour de vous, pour vous rendre compte de la méticulosité de ce que vous ne considérez pas comme une création.  

Mais ce qui transperce à travers vos paroles est surtout une perte de confiance en vous, car vous évitez par tous mes moyens de laisser votre raisonnement vous menez au bout de vos réflexions et ainsi vous préférez tourner autour de la question sans vraiment oser vous la poser car vous en connaissez parfaitement la réponse. Et si vous perdez confiance en vous, comment pourriez-vous renouer avec celui qui vous a créée ? La foi est aussi un état de confiance et non simplement de croyance vécue quelque soit la religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 8 EmptyMer 17 Déc 2014 - 19:04

La religion n'impose rien, elle raconte des histoires, c'est l'homme qui s'impose des trucs tout seul.

La science n'impose rien, elle raconte des histoires, c'est l'homme qui s'impose des trucs tout seul.

Et accessoirement la sciences physique et la science ésotérique, sont réunis en une seule science, les quatre éléments, la magie. Les religions, la science ne la décrient pas pour rien. Versets du jour - Page 8 526570811 Faites ce qu'on dit, pas ce qu'on fait. Versets du jour - Page 8 526570811

Et la encore, la magie n'impose rien, elle raconte des histoires, c'est l'homme qui s'impose des trucs.

Mais comme la magie me donne une plus grande maîtrise des éléments qui m'entourent, j'ai naturellement choisi la Magie.

Entre une sandale ou un nœud. J'ai choisi le pied nu. Car c'est bien autre chose comme niveau de technologie un organisme vivant, qu'un outil ou une méthode.

Alors certes la sciences physique, science des outils, c'est pratique. Certes la religion, science de l'emploi des outils, c'est pratique. Mais la magie c'est une petit niveau au dessus, en doute modestie. Versets du jour - Page 8 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 8 EmptyMer 17 Déc 2014 - 19:10

Bonjour kawthar Alya-sin.

Oui L'amour est la plus grande des Magies. C'est capable de tout l'amour. Et il ne faut pas manquer de confiance en soi pour la pratiquer en toute liberté au nez et à la barbe des religions et des sciences. Versets du jour - Page 8 Smilejap Salut à toi Magicien. Versets du jour - Page 8 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Versets du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 8 EmptyMer 17 Déc 2014 - 19:32

dan 26 a écrit:

Ok mais que font les musulmans intégristes fondamentalistes aux infidèles , en Irak par exemple ?
amicalement

Ceux qui agissent mal sont induit en erreur par Satan
et ceux qui agissent bien sont guidé par Allah vers la vérité et le droit chemin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 8 EmptyMer 17 Déc 2014 - 19:37

dan 26 a écrit:
...Ok mais que font les musulmans intégristes fondamentalistes aux infidèles , en Irak par exemple ?
amicalement

Allons cher frère... Versets du jour - Page 8 Icon_rol Vous savez bien que ce ne sont pas des musulmans, ils sont eux-mêmes des infidèles également... suffit pas de dire qu'on est ceci, être un soi-disant en somme, pour l'être en réalité... vous savez bien puisque vous vous dites athée de raison et que vous n'en êtes pas un... c'est lié au besoin d'avoir raison... on ne vous le répètera jamais assez. Versets du jour - Page 8 307888
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Versets du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 8 EmptyMer 17 Déc 2014 - 21:04

kawthar Alya-sin a écrit:
l'intondable a écrit:
Pourquoi devrais-je croire que j'ai été créé? De toute ma vie, je n'ai pas vu la création d'un seul être vivant. Je n'ai vu que des transformation d'êtres vivants qui aboutit à leur multiplication, mais en aucun cas ceci n'est considéré comme une création.

Les transformations dont vous êtes spectateur renforcent plus que jamais la preuve qu’il existe  une force pensante et dirigeante qui contrôle l’existence des êtres-vivants, car aucune de ces transformations ne sauraient expliquer l’agencement et l’ordonnancement méticuleux des organes chez l’être humain, ou la constitution des végétaux par exemple. Chacun de ces membres, ou organes constitue le rouage d’un appareil complexe, un appareil qui est parfaitement ordonné, et dont les parties sont liées entre elles. Chacun des ces appareils renferment un système précis qui ne peut atteindre l’objectif visé que s’il est pourvu de toutes les parties qui le composent, l’œil par exemple, ne peut prétendre à la vision, si les différentes humeurs et couches qui le constituent, ne sont pas présentes. Le cas du fœtus est encore plus spectaculaire, car dès sa conception chaque cellule souche à une destination précise, prémices de futurs organes et appareils. Toutes les transformations dont vous parlez ne peuvent pas être dues au hasard, il vous suffit de regarder avec honnêteté autour de vous, pour vous rendre compte de la méticulosité de ce que vous ne considérez pas comme une création.  
Ton ignorance dans les phénomènes de cause à conséquence en chaîne ne constitue pas une preuve de l'existence d'un créateur. Ca montre seulement ton ignorance.
Exemple très simple: l'érosion. Avec l'érosion de l'eau, des montagnes se sont transformé en vallées avec des formes apparemment très complexes. Pourtant c'est juste de l'eau qui a circulé là pendant des millions d'années, parfois en tant que glace parfois liquide. Mais ces formes ne sont pas le choix d'une personne. C'est juste des gouttes d'eau qui ont coulé. Et ensuite la verdure a pu pousser dessus et a peu a peu tout envahi, tant qu'elle pouvait se répandre. Les géologues comprennent déjà bien ce qui s'est passé. Et si tu leur disais qu'en fait, c'est dieu qui a fabriqué lui-même ces vallées, ils te riraient au nez comme il se doit. Car c'est vraiment juste toi qui es mal informé. Et probablement tu crois aussi que le monde n'a jamais vraiment changé, qu'il a été créé comme il existe maintenant. Pourtant la dérive des continents est quelque chose que personne de sérieux n'oserait nier. Encore une fois, les géologues pourront te répondre (et te rire au nez).
kawthar Alya-sin a écrit:

Mais ce qui transperce à travers vos paroles est surtout une perte de confiance en vous, car vous évitez par tous mes moyens de laisser votre raisonnement vous menez au bout de vos réflexions et ainsi vous préférez tourner autour de la question sans vraiment oser vous la poser car vous en connaissez parfaitement la réponse. Et si vous perdez confiance en vous, comment pourriez-vous renouer avec celui qui vous a créée ? La foi est aussi un état de confiance et non simplement de croyance vécue quelque soit la religion.
Sachant que personne ne m'a créé jusqu'à preuve réelle du contraire, si je venais à perdre confiance en moi, je n'aurais qu'à regagner ma confiance en moi. On avisera lorsque ça arrivera vraiment. Mais sinon, c'était quoi la question que tu crois que j'ai voulu éviter? Parce que si c'est au sujet de la question originelle existentielle, tu connais ma réponse, elle n'a pas changé. C'est "pourquoi", et pas "qui".
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

Versets du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 8 EmptyMer 17 Déc 2014 - 21:56

kawthar Alya-sin a écrit:
runnsborg a écrit:
La vraie question n'est pas qui, ça n'a pas de sens on remonte au début de l'humanité.
La vraie question est quoi. Le quoi étant la curiosité né de l'intelligence qui s'est formée petit à petit au fil de l'évolution. Le besoin de croire, c'est comme le besoin de voir de la beauté, un besoin qui naît quand les besoins primaires de se nourrir et de se reproduire sont satisfait comme tous les animaux.

La vraie question est au contraire "qui", car tous vos " quoi " vont vous menez vers Le " qui ", ce que renferment vos cellules comme information génétique est là pour vous le prouver, il vous suffit de poussez votre raisonnement plus loin que le " quoi " pour atteindre Le "qui "  Versets du jour - Page 8 7999 …doutez donc et pensez, vous finirez sûrement par être…

La vie c'est la vie comme elle l'a toujours été au début chez les primates. Elle est là et on se débrouille avec.
L'évolution de l'intelligence du cerveau qui fut très lente et sûrement pas d'une progression régulière au fil des millénaires est venue compliquer les questionnements, avec raison, c'est d'ailleurs les premiers questionnements qui sont à l'origine des premières traces de rites funéraires.

Mais finalement peu importe le chemin des uns et des autres, l'important est de savoir en profiter sans chercher à détruire ceux qui nous sont désagréables dans le quotidien, ça évite bien des emmerdes. Nous vivons une époque et dans une civilisation où cela est possible à chacun parce que les lois modernes se sont libérées des lois religieuses sans en renier ses côtés positifs pour le vivre ensemble.

N'étant pas un grand optimiste, je crains de plus en plus que les extrémistes religieux qui se manifestent toujours plus ouvertement parviennent à tuer peu à peu notre liberté qui bien sûr va à l'encontre des traditions religieuses.

L'idée qu'il faut craindre un allah imaginaire est la plus néfaste au bonheur de vivre, simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 8 EmptyMer 17 Déc 2014 - 22:20

l'intondable a écrit:
Ton ignorance dans les phénomènes de cause à conséquence en chaîne ne constitue pas une preuve de l'existence d'un créateur. Ca montre seulement ton ignorance.

mais cher Monsieur, ne vous fâchez pas, éclairez-nous donc sur "la cause première".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 8 EmptyMer 17 Déc 2014 - 22:25

Il n'y a pas de raison première donc ni de cause, ni de conséquence première. Dieu n'est pas un être raisonnable, ni raisonné. Si il l'était, ça ferai longtemps qu'on l'aurait arraisonné.

Dieu n'est pas une cause première. Un moteur premier à la limite, le ressort magique si on veut, le zébulon à Pollux pourquoi pas. Ne vous échinez pas à vouloir trouver une origine à une entité éternelle, ce n'est pas raisonnable, certes il n'est pas raison, mais il n'est pas contre la raison non plus.

Voilà ce que dit Indomptable. Cherchez pas de cause première, y en a pas. N'allez donc pas affichez votre ignorance et tentez de définir un fait qui ne peut être.

Problème du au quiproquo que peut soulever le mot créateur. Déjà y a rien à voir entre cause première et créateur. De ce point de vue, l'indomptable est plus proche de Dieu que vous, ça au moins il l'a compris ou mieux, bien senti.

Si je dis une connerie t'hésite pas Indomptable! Balance le Aie! KiK et bourre pif spirituel, avec amour. Versets du jour - Page 8 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Versets du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 8 EmptyMer 17 Déc 2014 - 22:35

kawthar Alya-sin a écrit:
l'intondable a écrit:
Ton ignorance dans les phénomènes de cause à conséquence en chaîne ne constitue pas une preuve de l'existence d'un créateur. Ca montre seulement ton ignorance.

mais cher Monsieur, ne vous fâchez pas, éclairez-nous donc sur "la cause première".
Si tu as une inquiétude sur mon humeur, t'as pas de soucis à te faire. Par contre, non pas que j'insiste, mais la politique de ce site est d'éviter le vouvoiement entre interlocuteurs. Ca permet entre autres d'éviter une forme apparente de mépris de l'interlocuteur. Après, c'est toi qui vois.

Mais revenons à nos moutons. La seule chose à déclarer sur la cause première est que je suis agnostique. Autrement dit, bien que je n'écarte pas la possibilité qu'il y ait un créateur improbable, je garde bien ça en tant que possibilité et non en tant que certitude, contrairement à toi. Parce que moi, au moins, j'ai l'honnêteté envers moi-même d'admettre mon ignorance. Et vu ce que tous les autres disent à ce sujet, je suis certain que les autres ne le savent pas non plus. C'est tout. Je pourrais bien sortir une ou deux autres théories de début de l'univers, tel que la conséquence d'un ancien univers qui aurait eu un big crunch, mais ce ne sont aussi que des spéculations, qui en plus ne sont pas de moi.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Versets du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 8 EmptyMer 17 Déc 2014 - 22:43

Winparadise a écrit:
Il n'y a pas de raison première donc ni de cause, ni de conséquence première. Dieu n'est pas un être raisonnable, ni raisonné. Si il l'était, ça ferai longtemps qu'on l'aurait arraisonné.

Dieu n'est pas une cause première. Un moteur premier à la limite, le ressort magique si on veut, le zébulon à Pollux pourquoi pas. Ne vous échinez pas à vouloir trouver une origine à une entité éternelle, ce n'est pas raisonnable, certes il n'est pas raison, mais il n'est pas contre la raison non plus.

Voilà ce que dit Indomptable. Cherchez pas de cause première, y en a pas. N'allez donc pas affichez votre ignorance et tentez de définir un fait qui ne peut être.

Problème du au quiproquo que peut soulever le mot créateur. Déjà y a rien à voir entre cause première et créateur. De ce point de vue, l'indomptable est plus proche de Dieu que vous, ça au moins il l'a compris ou mieux, bien senti.

Si je dis une connerie t'hésite pas Indomptable! Balance le Aie! KiK et bourre pif spirituel, avec amour. Versets du jour - Page 8 Smilejap
Merci de ton aide. C'est vrai qu'une partie de mon message initial était que la question de l'origine de tout n'a finalement pas tant d'importance que ça. L'important est de bourre-pifer son prochain avec amour, comme jésus nous l'a enseigné.
Après, ça peut toujours être intéressant de glaner des infos dans l'espace. Qui sait, peut-être qu'un jour on trouvera une explication. Une explication qui n'implique pas un être tout puissant improbable créant des systèmes infiniment complexes.
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

Versets du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 8 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 7:38

kawthar Alya-sin a écrit:
l'intondable a écrit:
Pourquoi devrais-je croire que j'ai été créé? De toute ma vie, je n'ai pas vu la création d'un seul être vivant. Je n'ai vu que des transformation d'êtres vivants qui aboutit à leur multiplication, mais en aucun cas ceci n'est considéré comme une création.

Les transformations dont vous êtes spectateur renforcent plus que jamais la preuve qu’il existe  une force pensante et dirigeante qui contrôle l’existence des êtres-vivants, car aucune de ces transformations ne sauraient expliquer l’agencement et l’ordonnancement méticuleux des organes chez l’être humain, ou la constitution des végétaux par exemple. Chacun de ces membres, ou organes constitue le rouage d’un appareil complexe, un appareil qui est parfaitement ordonné, et dont les parties sont liées entre elles. Chacun des ces appareils renferment un système précis qui ne peut atteindre l’objectif visé que s’il est pourvu de toutes les parties qui le composent, l’œil par exemple, ne peut prétendre à la vision, si les différentes humeurs et couches qui le constituent, ne sont pas présentes. Le cas du fœtus est encore plus spectaculaire, car dès sa conception chaque cellule souche à une destination précise, prémices de futurs organes et appareils. Toutes les transformations dont vous parlez ne peuvent pas être dues au hasard, il vous suffit de regarder avec honnêteté autour de vous, pour vous rendre compte de la méticulosité de ce que vous ne considérez pas comme une création.  

Mais ce qui transperce à travers vos paroles est surtout une perte de confiance en vous, car vous évitez par tous mes moyens de laisser votre raisonnement vous menez au bout de vos réflexions et ainsi vous préférez tourner autour de la question sans vraiment oser vous la poser car vous en connaissez parfaitement la réponse. Et si vous perdez confiance en vous, comment pourriez-vous renouer avec celui qui vous a créée ? La foi est aussi un état de confiance et non simplement de croyance vécue quelque soit la religion.


Quelle perte de confiance ?

Nous sommes simplement une forme de vie perdue dans l'univers au gré du hasard. C'est pas si compliqué. J'ai déjà fait allusion au fait que notre intelligence a progressivement emmené les anciens à se créer des dieux pour expliquer les catastrophes etc...

Notre origine n'a rien de mystique:
La nature d'abord minérale, puis végétale ensuite une part animale et les millions d'années ont fait le reste: réflexion, angoisse etc... Mais la nature n'a rien décidée par elle-même, les aléas des comètes et de la formation de l'écorce terrestre a tout simplement rendu plus élaborées les ajustements cellulaires dont la vie telle qu'elle s'est développée au fil d'un temps quasi infini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 8 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 7:54

runnsborg a écrit:

Notre origine n'a rien de mystique:
La nature d'abord minérale, puis végétale...

Ben, si ça n'a rien de mystérieux, faut nous expliquer le passage entre le minéral et le végétal... Entre l'inerte et le vivant. Versets du jour - Page 8 307888

J'ai confiance en vous, j'attend votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

Versets du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 8 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 11:16

La Folie a écrit:
runnsborg a écrit:

Notre origine n'a rien de mystique:
La nature d'abord minérale, puis végétale...

Ben, si ça n'a rien de mystérieux, faut nous expliquer le passage entre le minéral et le végétal... Entre l'inerte et le vivant. Versets du jour - Page 8 307888

J'ai confiance en vous, j'attend votre réponse.

Il y a eu des expériences l'ayant démontrées, mais je pense que les références scientifiques ne soient pas à ta portée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 8 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 14:24

l'intondable a écrit:
Mais revenons à nos moutons. La seule chose à déclarer sur la cause première est que je suis agnostique. Autrement dit, bien que je n'écarte pas la possibilité qu'il y ait un créateur improbable, je garde bien ça en tant que possibilité et non en tant que certitude, contrairement à toi. Parce que moi, au moins, j'ai l'honnêteté envers moi-même d'admettre mon ignorance. Et vu ce que tous les autres disent à ce sujet, je suis certain que les autres ne le savent pas non plus. C'est tout. Je pourrais bien sortir une ou deux autres théories de début de l'univers, tel que la conséquence d'un ancien univers qui aurait eu un big crunch, mais ce ne sont aussi que des spéculations, qui en plus ne sont pas de moi.

Ah mais oui, vous êtes agnostique… je vous prie alors d’accepter mes excuses, car je ne voulais en aucun cas vous pousser hors de votre doute, au risque de vous voir penser et être…je vois qu’il vous suffit de voir la création comme un enchaînement de causes qui se poursuit à l’infini ? Ou pas ?  De façon ordonnée ?  Ou par hasard ? ah le doute, quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 8 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 14:27

runnsborg a écrit:
Nous sommes simplement une forme de vie perdue dans l'univers au gré du hasard. C'est pas si compliqué. J'ai déjà fait allusion au fait que notre intelligence a progressivement emmené les anciens à se créer des dieux pour expliquer les catastrophes etc...

Le hasard est relatif, un évènement est fortuit pour celui qui ne connait pas l’ensemble des causes et effets qui lui sont liés, tandis qu’il ne l’est pas pour celui qui en a connaissance. Quant à notre intelligence, d’où la puisons-nous ? D’où est nait ce besoin de se créer une divinité ? L’être humain s’était seulement rendu compte de ses limites, et de son impossibilité à se créer lui-même, ou de créer du néant une quelconque forme de vie…il lui fallait donc se soumettre à sa raison, celle de l’existence d’une force créatrice, une force créatrice qui a crée un monde capable d’évoluer, et qui régit méticuleusement sa progression…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 8 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 14:28

kawthar Alya-sin a écrit:
l'intondable a écrit:
Mais revenons à nos moutons. La seule chose à déclarer sur la cause première est que je suis agnostique. Autrement dit, bien que je n'écarte pas la possibilité qu'il y ait un créateur improbable, je garde bien ça en tant que possibilité et non en tant que certitude, contrairement à toi. Parce que moi, au moins, j'ai l'honnêteté envers moi-même d'admettre mon ignorance. Et vu ce que tous les autres disent à ce sujet, je suis certain que les autres ne le savent pas non plus. C'est tout. Je pourrais bien sortir une ou deux autres théories de début de l'univers, tel que la conséquence d'un ancien univers qui aurait eu un big crunch, mais ce ne sont aussi que des spéculations, qui en plus ne sont pas de moi.

Ah mais oui, vous êtes agnostique… je vous prie alors d’accepter mes excuses, car je ne voulais en aucun cas vous pousser hors de votre doute, au risque de vous voir penser et être…



parce que les agnostiques ne pensent pas? ne sont pas?
Citation :

je vois qu’il vous suffit de voir la création comme un enchaînement de causes qui se poursuit à l’infini ? Ou pas ?  De façon ordonnée ?  Ou par hasard ? ah le doute, quand tu nous tiens...

ah les certitudes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 8 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 14:30

kawthar Alya-sin a écrit:
D’où est nait ce besoin de se créer une divinité ?

tu ne vois pas d'où peut venir ce besoin?
à quoi elle te sert ta divinité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 8 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 14:36

Un livre intéressant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour ceux qui ne sont pas empêtrés à jamais dans leurs certitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 8 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 14:55

kawthar Alya-sin a écrit:


Ah mais oui, vous êtes agnostique… je vous prie alors d’accepter mes excuses, car je ne voulais en aucun cas vous pousser hors de votre doute, au risque de vous voir penser et être…
La divinité de Kawthar Alya-sin a écrit:

"Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point." (Coran,2 171)

tu es musulmane, tu raisonnes et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 8 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 16:04

runnsborg a écrit:
La Folie a écrit:
runnsborg a écrit:

Notre origine n'a rien de mystique:
La nature d'abord minérale, puis végétale...

Ben, si ça n'a rien de mystérieux, faut nous expliquer le passage entre le minéral et le végétal... Entre l'inerte et le vivant. Versets du jour - Page 8 307888

J'ai confiance en vous, j'attend votre réponse.

Il y a eu des expériences l'ayant démontrées, mais je pense que les références scientifiques ne soient pas à ta portée.

Elles ne semblent surtout pas à votre portée étant donné l'absence de réponse pertinente ou de liens menant à une "expérience" concluante sur l'abiogénèse... Qui n'a jamais pu être démontrée d'ailleurs, contrairement à votre croyance.
Votre manque de culture et de civisme deviennent de plus en plus évident. Versets du jour - Page 8 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Versets du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 8 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 18:42

La Folie a écrit:
Il est venu... et il a dit exactement ce que vous aimeriez... étrange que vous ne l'ayez pas compris. Versets du jour - Page 8 7999

Faut vouloir comprendre... c'est ça le problème.

je pense que tu fais une erreur :
" ...dit  exactement ce que les gens de l'époque aimeraient entendre"

c'est peut être pour cela que les contemporains trouvent que c'est d'une grande naïveté lorsqu'ils sont confronté directement aux textes

On trouve bien des textes antiques moins confus, et compréhensible par tout le monde


Dernière édition par Cré20diou le Jeu 18 Déc 2014 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Versets du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 8 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 18:44

kawthar Alya-sin a écrit:
l'intondable a écrit:
Mais revenons à nos moutons. La seule chose à déclarer sur la cause première est que je suis agnostique. Autrement dit, bien que je n'écarte pas la possibilité qu'il y ait un créateur improbable, je garde bien ça en tant que possibilité et non en tant que certitude, contrairement à toi. Parce que moi, au moins, j'ai l'honnêteté envers moi-même d'admettre mon ignorance. Et vu ce que tous les autres disent à ce sujet, je suis certain que les autres ne le savent pas non plus. C'est tout. Je pourrais bien sortir une ou deux autres théories de début de l'univers, tel que la conséquence d'un ancien univers qui aurait eu un big crunch, mais ce ne sont aussi que des spéculations, qui en plus ne sont pas de moi.

Ah mais oui, vous êtes agnostique… je vous prie alors d’accepter mes excuses, car je ne voulais en aucun cas vous pousser hors de votre doute, au risque de vous voir penser et être…je vois qu’il vous suffit de voir la création comme un enchaînement de causes qui se poursuit à l’infini ? Ou pas ?  De façon ordonnée ?  Ou par hasard ? ah le doute, quand tu nous tiens...
Amusant. Donc selon toi, celui qui doute ne pense pas? C'est un concept intéressant. En tous cas, je n'avais pas encore entendu ce genre de non-sens. Du coup, pas étonnant que tu ne te remettes jamais en question. Et pas étonnant aussi que tu méprises les agnostiques. Ou bien est-ce l'inverse, que tu n'aimes pas les agnostiques et donc tu leur cherches des défauts, même les plus absurdes qui soient. Ces viles agnostiques qui ne veulent pas se mettre dans un camp précis.

edit: et maintenant que je viens de remarquer, je peux aussi ajouter que ne pas savoir ne signifie pas douter. Je ne doute pas que je ne sais pas. Et je ne doute pas qu'en t'en sais rien.

Mais il est vrai que ne pas savoir comment on en est arrivé à ce que je suis dans un lit de plumes et de bois à l'abris d'une maison chauffée ne m'a jamais empêché de dormir.
Je ne crois pas au hasard, mais je n'ai pas envie de rééxpliquer une millième fois pourquoi les croyants se trompent totalement sur la définition du mot "hasard". Si ça t'amuse, bien que j'en doute fortement, tu peux chercher d'anciens message de moi traitant le hasard (facile, car j'ai créé moi-même un sujet nommé "le hasard" traitant de cela).
Juste une chose. Je respecte que tu croies en un dieu invisible unique qui va te punir à ta mort et qui a envoyé des gens pour parler de lui et faire peur au monde entier. Alors essaie de respecter que je refuse d'être croyant ou athée. Du moins si tu y arrives.


Dernière édition par l'intondable le Jeu 18 Déc 2014 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Versets du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 8 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 18:55

kawthar Alya-sin a écrit:
l'intondable a écrit:
Pourquoi devrais-je croire que j'ai été créé? De toute ma vie, je n'ai pas vu la création d'un seul être vivant. Je n'ai vu que des transformation d'êtres vivants qui aboutit à leur multiplication, mais en aucun cas ceci n'est considéré comme une création.

Les transformations dont vous êtes spectateur renforcent plus que jamais la preuve qu’il existe  une force pensante et dirigeante qui contrôle l’existence des êtres-vivants, car aucune de ces transformations ne sauraient expliquer l’agencement et l’ordonnancement méticuleux des organes chez l’être humain, ou la constitution des végétaux par exemple. Chacun de ces membres, ou organes constitue le rouage d’un appareil complexe, un appareil qui est parfaitement ordonné, et dont les parties sont liées entre elles. Chacun des ces appareils renferment un système précis qui ne peut atteindre l’objectif visé que s’il est pourvu de toutes les parties qui le composent, l’œil par exemple, ne peut prétendre à la vision, si les différentes humeurs et couches qui le constituent, ne sont pas présentes. Le cas du fœtus est encore plus spectaculaire, car dès sa conception chaque cellule souche à une destination précise, prémices de futurs organes et appareils. Toutes les transformations dont vous parlez ne peuvent pas être dues au hasard, il vous suffit de regarder avec honnêteté autour de vous, pour vous rendre compte de la méticulosité de ce que vous ne considérez pas comme une création.  

Mais ce qui transperce à travers vos paroles est surtout une perte de confiance en vous, car vous évitez par tous mes moyens de laisser votre raisonnement vous menez au bout de vos réflexions et ainsi vous préférez tourner autour de la question sans vraiment oser vous la poser car vous en connaissez parfaitement la réponse. Et si vous perdez confiance en vous, comment pourriez-vous renouer avec celui qui vous a créée ? La foi est aussi un état de confiance et non simplement de croyance vécue quelque soit la religion.

avant même de faire tes affirmations : est ce qu'il serait possible de voir si tu es toi-même en capacité de soutenir ce que tu dis point par point ?

je pense que tu as  tellement peu de connaissance du savoir contemporain que c'est pour cela que tu as tes certitudes !
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

Versets du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 8 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 22:24

La Folie a écrit:
runnsborg a écrit:
La Folie a écrit:


Ben, si ça n'a rien de mystérieux, faut nous expliquer le passage entre le minéral et le végétal... Entre l'inerte et le vivant. Versets du jour - Page 8 307888

J'ai confiance en vous, j'attend votre réponse.

Il y a eu des expériences l'ayant démontrées, mais je pense que les références scientifiques ne soient pas à ta portée.

Elles ne semblent surtout pas à votre portée étant donné l'absence de réponse pertinente ou de liens menant à une "expérience" concluante sur l'abiogénèse... Qui n'a jamais pu être démontrée d'ailleurs, contrairement à votre croyance.
Votre manque de culture et de civisme deviennent de plus en plus évident. Versets du jour - Page 8 Icon_rol


Tiens, instruis-toi, on va commencer doucement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite il y a des références mais plus complexe sans un bon bagage scientifique.

À la base mon message était celui-ci :

Nous sommes simplement une forme de vie perdue dans l'univers au gré du hasard. C'est pas si compliqué. J'ai déjà fait allusion au fait que notre intelligence a progressivement emmené les anciens à se créer des dieux pour expliquer les catastrophes etc...

Notre origine n'a rien de mystique:
La nature d'abord minérale, puis végétale ensuite une part animale et les millions d'années ont fait le reste: réflexion, angoisse etc... Mais la nature n'a rien décidée par elle-même, les aléas des comètes et de la formation de l'écorce terrestre a tout simplement rendu plus élaborées les ajustements cellulaires dont la vie telle qu'elle s'est développée au fil d'un temps quasi infini.


Évidemment ce n'est pas une sourate du coran. Versets du jour - Page 8 658196
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Versets du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 8 EmptyVen 19 Déc 2014 - 2:29

Cré20diou a écrit:
... je pense que tu fais une erreur :
" ...dit  exactement ce que les gens de l'époque aimeraient entendre"

Versets du jour - Page 8 7999 Là, je pense que ça suffit avec vos conneries... prenez le temps de lire.  Versets du jour - Page 8 Lis-ceci

Voici ce que le Grosbisounours (écrit à l'envers) disait :

''... expliquer et répéter sans cesse que Dieu est unique et ne demande rien aux hommes que d’être bon envers les autres, juste et pardonneur pour qu’après sa mort il soit récompensé de douceurs éternelles.''


 Versets du jour - Page 8 98471

Ce à quoi, j'ai répondu ceci au dit Grobisounours (écrit à l'envers) :

''Il est venu... et il a dit exactement ce que vous aimeriez... étrange que vous ne l'ayez pas compris.''

 Versets du jour - Page 8 98471

Alors ouvrez bien vos oreilles...  Versets du jour - Page 8 Wake_up  Le message est le même qu'à l'époque et c'est ce que Grosbisounours (écrit à l'envers) souhaitait.   Versets du jour - Page 8 2848393642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 8 EmptyVen 19 Déc 2014 - 2:43

runnsborg a écrit:
À la base mon message était celui-ci :

Nous sommes simplement une forme de vie perdue dans l'univers au gré du hasard. C'est pas si compliqué.

Versets du jour - Page 8 7999 Stupéfiant... le hasard! Ben oui, c'est pas compliqué... au hasard du hasard... tralalalère! Comme par hasard nous irons... Versets du jour - Page 8 Icon_rol

Pour le reste... ça valait pas la peine de noter. Versets du jour - Page 8 Smilejap

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 8 EmptyVen 19 Déc 2014 - 2:52

dan 26 a écrit:
runnsborg a écrit:

Il y a eu des expériences l'ayant démontrées, mais je pense que les références scientifiques ne soient pas à ta portée.
en particulier celle de Stanley Miller qui en 1952; est arrivé a reconstituer en partant de la matière inertes des acides aminées, qui sont de molécules qui sont les composants de la vie .

Et qui sont de la matière inerte aussi frère Dan... vous parlez pour ne rien dire là...  Versets du jour - Page 8 Icon_rol  Encore une fois. Non, pourquoi ne parler des atomes de la vie aussi... et des particules élémentaires de la vie aussi, comme l'électron de Thompson apparut lors de sa célèbre expérience.
Y'a aussi le fameux Boson de Higgs de la vie...  Versets du jour - Page 8 307888

dan 26 a écrit:


D'autres expériences ont été faites, qui ont démontre que le pur hasard pouvait etre

On n'utilise pas le verbe démontrer suivi d'un conditionnel sur les possibilités, frère Dan... c'est illogique. Vous faites de l'athéisme de déraison vous savez... c'est la folie qui vous guette au tournant du chemin... de la vie.

dan 26 a écrit:

...à l'origine de la vie, en partant d'une soupe originelle due au simple hasard , terre primitive, méthane, ammoniac, hydrogène, vapeur d'eau gaz carbonique, avec un phénomène de photo synthèse !!!Les premières traces de vie apparaissent  donc de la matière sous forme de molécules .
amicalement

Donc, rien de vivant n'est sorti de votre soupe... comme par hasard. Que de la matière inerte....  Versets du jour - Page 8 2848393642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 8 EmptyVen 19 Déc 2014 - 3:34

Agnostyxxx a écrit:


... parce que les agnostiques ne pensent pas? ne sont pas?

Non, ils ne savent pas trop... ils ne peuvent pas dire puisqu'ils croient qu'il n'existe pas de preuves de la pensée et de l'être. Ce ne sont que des hypothèses sur lesquelles ils ne veulent pas se prononcer.  Versets du jour - Page 8 2848393642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 8 EmptyVen 19 Déc 2014 - 3:35

D'ailleurs, ils pensent aussi qu'il n'existe pas de preuve qu'ils sont agnostiques, alors ils... Versets du jour - Page 8 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

Versets du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 8 EmptyVen 19 Déc 2014 - 3:48

Les religions apportent trop de misère et de guerre pour que ce soit d'origine divine.

Il aurait pourtant été si simple d’envoyer un dernier prophète, un vrai, expliquer et répéter sans cesse que Dieu est unique et ne demande rien aux hommes que d’être bon envers les autres, juste et pardonneur pour qu’après sa mort il soit récompensé de douceurs éternelles.
Mais non, il a fallu des menaces, des ordres multiples et d’obliger toutes les tribus à croire la même chose sinon il faut les écraser et les punir etc… bref une volonté de chef de guerre qui veut être obéit pour chaque détail de la vie. Un véritable cauchemar.

Avec tous ces croyants agressifs, bornés et aveuglés, notre futur s'annonce vraiment pourri.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 8 EmptyVen 19 Déc 2014 - 4:02

runnsborg a écrit:
Les religions apportent trop de misère et de guerre pour que ce soit d'origine divine.

Et non!  Versets du jour - Page 8 Icon_rol  Si y'avait pas la politique et l'économie pour la torpiller... on serait tous des petits bisounours à l'envers.  Versets du jour - Page 8 683350


runnsborg a écrit:

Avec tous ces croyants agressifs, bornés et aveuglés, notre futur s'annonce vraiment pourri.


Font dur les hindous... je suis ben d'accord! Versets du jour - Page 8 Icon_rol
Vous êtes de la même secte que Jaydan? Y dit la même chose, il me semble... Versets du jour - Page 8 98471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 8 EmptyVen 19 Déc 2014 - 4:43

La Folie a écrit:
Agnostyxxx a écrit:


... parce que les agnostiques ne pensent pas? ne sont pas?

Non, ils ne savent pas trop... ils ne peuvent pas dire puisqu'ils croient qu'il n'existe pas de preuves de la pensée et de l'être. Ce ne sont que des hypothèses sur lesquelles ils ne veulent pas se prononcer.  Versets du jour - Page 8 2848393642

mouais, bof bof...
En une phrase tu fais le tour de la problématique. Hop hop hop le génie est dans la place. Toi tu sais. Et maintenant que tu nous as asséné La Vérité sur l'agnosticisme, on fait quoi?
Tu ressens le besoin de te prononcer systématiquement. C'est un choix. Je le respecte. Il y des ignorants et ceux qui savent. Toi, tu sais, moi pas. C'est la vie et même peut-être la volonté du dieu en lequel tu crois. Moi, je ne sais pas et ne suis pas prêt à avaler les sornettes que tu avales pour pouvoir prétendre que je sais.
Je suis un ignorant et je l'accepte.
Ta croyance t'apporte (l'illusion de ?) la connaissance et te permet de dire que tu sais. Même si tu te trompes, ça t'aura quand même permis de croire que toi tu sais. Rien que pour ça, je peux comprendre qu'on soit pas trop regardant sur les preuves.
Savoir à propos de *Dieu*, c'est quand même la classe internationale  Versets du jour - Page 8 928590
D'ailleurs j'ai pas mal remarqué un autre effet de la croyance en Dieu, ça augmente la capacité de certains croyants à lâcher des vents un peu plus haut que leur fondement ne leur permet à l'origine.

Sinon, une fois que t'as dit ton truc là, tu te sens comment? explique-moi tout :)
C'était quoi le but de ton intervention? explique-moi tout directement. Direct à l'os et évite les chichis.
Tu voulais me passer quel message? tu voulais m'amener vers la lumière par cette intervention lumineuse?
Allez, dis moi tout ...
Non, en fait, je m'en tape un peu :)

Allez, j'avoue, je t'envie un peu... Moi aussi j'aimerais savoir comme toi. Que dois-je faire? Puis-je arriver à ton niveau de connaissance ou c'est génétique et je suis trop con au départ?

Citation :
Ce ne sont que des hypothèses sur lesquelles ils ne veulent pas se prononcer.

Donc ça se joue au niveau de la volonté?
Explique-moi comment accéder à la connaissance s'il te plait ô maître Versets du jour - Page 8 2879674853
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 8 EmptyVen 19 Déc 2014 - 4:44

La Folie a écrit:
D'ailleurs, ils pensent aussi qu'il n'existe pas de preuve qu'ils sont agnostiques, alors ils... Versets du jour - Page 8 Xrougi3

J'en suis retourné :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 8 EmptyVen 19 Déc 2014 - 4:52

Agnostyxxx a écrit:
...Je suis un ignorant et je l'accepte.

Vous savez que vous êtes ignorant... vous l'acceptez! Ben moi aussi, j'accepte votre ignorance et j'ai le plaisir de vous en gratifiez en plus... Versets du jour - Page 8 Icon_rol Elle se résume à ça votre incohérence... sinon, vous ne savez pas que vous êtes ignorant... si c'est le cas, ben cassez-vous pas la tête, je vous le confirme. Versets du jour - Page 8 307888 Parce que je prétend pas dire que je suis un ignorant... c'est de l'hypocrisie.

Je remarque que vous n'avez nullement référé ou défendu l'agnosticisme, dans sa définition elle-même, début d'objectivité... Versets du jour - Page 8 7999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 8 EmptyVen 19 Déc 2014 - 4:56

Agnostyxxx a écrit:
La Folie a écrit:
D'ailleurs, ils pensent aussi qu'il n'existe pas de preuve qu'ils sont agnostiques, alors ils... Versets du jour - Page 8 Xrougi3

J'en suis retourné :)

Les agnostiques sont en effet des visages à 2 faces... je dis pas qu'il existe... je dis pas qu'il existe pas... Very Happy  Tourne ou retourne, ça revient à dire qu'il dit qu'il peut pas dire... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 8 EmptyVen 19 Déc 2014 - 5:01

La Folie a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
...Je suis un ignorant et je l'accepte.

Vous savez que vous êtes ignorant... vous l'acceptez! Ben moi aussi, j'accepte votre ignorance et j'ai le plaisir de vous en gratifiez en plus...  Versets du jour - Page 8 Icon_rol  Elle se résume à ça votre incohérence... sinon, vous ne savez pas que vous êtes ignorant... si c'est le cas, ben cassez-vous pas la tête, je vous le confirme. Versets du jour - Page 8 307888  Parce que je prétend pas dire que je suis un ignorant... c'est de l'hypocrisie.

quelqu'un pour me dire si c'est moi ou quoi? De la dialectique à deux balles ou il y a réellement quelque chose à tirer de ça?


Citation :
Je remarque que vous n'avez nullement référé ou défendu l'agnosticisme, dans sa définition elle-même, début d'objectivité... Versets du jour - Page 8 7999  

Je ne suis pas pape de l'agnosticisme. Pas même curé de campagne.
Début d'objectivité .. lol quoi :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 8 EmptyVen 19 Déc 2014 - 5:02

Agnostyxxx a écrit:
...Explique-moi comment accéder à la connaissance s'il te plait ô maître Versets du jour - Page 8 2879674853

Facile voyons... Commencez par vous faire une idée de que serait le Dieu Idéal pour vous. On y va une étape à la fois. Versets du jour - Page 8 Smilejap Vous me le dites quand vous avez votre idée.

Et pas celle des autres, hein! Versets du jour - Page 8 1198796550
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 8 EmptyVen 19 Déc 2014 - 5:03

La Folie a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
La Folie a écrit:
D'ailleurs, ils pensent aussi qu'il n'existe pas de preuve qu'ils sont agnostiques, alors ils... Versets du jour - Page 8 Xrougi3

J'en suis retourné :)

Les agnostiques sont en effet des visages à 2 faces... je dis pas qu'il existe... je dis pas qu'il existe pas... Very Happy  Tourne ou retourne, ça revient à dire qu'il dit qu'il peut pas dire... Razz

et une fois que t'as dit ça? On est frais :)
Tu sais, ça a ses limites ton style . C'est comme tout, faut savoir doser.

allez, bonne journée ou plutôt bonne nuit le Québécois Versets du jour - Page 8 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 8 EmptyVen 19 Déc 2014 - 5:04

La Folie a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
...Explique-moi comment accéder à la connaissance s'il te plait ô maître Versets du jour - Page 8 2879674853

Facile voyons... Commencez par vous faire une idée de que serait le Dieu Idéal pour vous. On y va une étape à la fois. Versets du jour - Page 8 Smilejap Vous me le dites quand vous avez votre idée.

Et pas celle des autres, hein! Versets du jour - Page 8 1198796550

pas celle des autres :)
t'es mignon :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 8 EmptyVen 19 Déc 2014 - 5:06

Agnostyxxx a écrit:
La Folie a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
...Je suis un ignorant et je l'accepte.

Vous savez que vous êtes ignorant... vous l'acceptez! Ben moi aussi, j'accepte votre ignorance et j'ai le plaisir de vous en gratifiez en plus...  Versets du jour - Page 8 Icon_rol  Elle se résume à ça votre incohérence... sinon, vous ne savez pas que vous êtes ignorant... si c'est le cas, ben cassez-vous pas la tête, je vous le confirme. Versets du jour - Page 8 307888  Parce que je prétend pas dire que je suis un ignorant... c'est de l'hypocrisie.

quelqu'un pour me dire si c'est moi ou quoi? De la dialectique à deux balles ou il y a réellement quelque chose à tirer de ça?


Y'a quelque chose à en tirer... et je vous rappelle que vous êtes ignorant... donc que vous l'ignorez. Soyez humble et suivez la voie de la connaissance... on va découvrir quelque chose que vous savez... sinon vous êtes un athée, c'est-à-dire un ignorant. Versets du jour - Page 8 2848393642

On part de là... vous ignorez que vous êtes un athée. Versets du jour - Page 8 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 8 EmptyVen 19 Déc 2014 - 5:08

Agnostyxxx a écrit:
La Folie a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
...Explique-moi comment accéder à la connaissance s'il te plait ô maître Versets du jour - Page 8 2879674853

Facile voyons... Commencez par vous faire une idée de que serait le Dieu Idéal pour vous. On y va une étape à la fois. Versets du jour - Page 8 Smilejap Vous me le dites quand vous avez votre idée.

Et pas celle des autres, hein! Versets du jour - Page 8 1198796550

pas celle des autres :)
t'es mignon :)

Je vous estime... Versets du jour - Page 8 307888  Je vous crois plus intelligent qu'eux. Versets du jour - Page 8 513904 Sérieux, vous êtes le meilleur pour être vous... moi je tiendrais pas 2 ans dans votre vie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 8 EmptyVen 19 Déc 2014 - 5:12

Et quand bien même ... ça serait mal? :)
C'est juste de la masturbation ce que tu fais là la Folie... ne compte pas sur moi pour encourager ce travers. à la limite je veux bien te filer quelques dollars pour que tu ailles aux putes quoi... ça devient indécent.
allez , à plus :)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 8 EmptyVen 19 Déc 2014 - 5:12

La Folie a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
La Folie a écrit:


Facile voyons... Commencez par vous faire une idée de que serait le Dieu Idéal pour vous. On y va une étape à la fois. Versets du jour - Page 8 Smilejap Vous me le dites quand vous avez votre idée.

Et pas celle des autres, hein! Versets du jour - Page 8 1198796550

pas celle des autres :)
t'es mignon :)

Je vous estime... Versets du jour - Page 8 307888  Je vous crois plus intelligent qu'eux. Versets du jour - Page 8 513904 Sérieux, vous êtes le meilleur pour être vous... moi je tiendrais pas 2 ans dans votre vie. Very Happy

T'inquiète, j'ai de la volonté :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 8 EmptyVen 19 Déc 2014 - 5:13

Agnostyxxx a écrit:
...Tu sais, ça a ses limites ton style . C'est comme tout, faut savoir doser.

allez, bonne journée ou plutôt bonne nuit le Québécois Versets du jour - Page 8 307888

Z'avez vu le pseudo, dites... Versets du jour - Page 8 Icon_rol Y'a pas vraiment de limite à la quantité de limite que j'aurais... c'est un peu ça, mon style... Versets du jour - Page 8 307888 Bonne nuit, et ne dormez pas sur vos 2 oreilles... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 8 EmptyVen 19 Déc 2014 - 5:16

Agnostyxxx a écrit:

T'inquiète, j'ai de la volonté :)

Yes... cheers Une chose que vous n'ignorez pas... la volonté, c'est vrai que c'est divin... Versets du jour - Page 8 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 8 EmptyVen 19 Déc 2014 - 14:00

Cré20diou a écrit:
je pense que tu as  tellement peu de connaissance du savoir contemporain que c'est pour cela que tu as tes certitudes !

Cher Cré20diou,
Je suis prête à assumer mes certitudes avec ignorance, en espérant vous voir assumer vos connaissances avec certitude...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Versets du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Versets du jour
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Versets abrogés/abrogeant
» Les versets sataniques, qu'est-ce que c'est ???
» Les Plus Beaux Versets du Coran en vidéo
» Versets sataniques
» Les versets de la schizophrénie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: