Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Qui est vraiment Chiite selon les Imams?

Aller en bas 
+3
l'intondable
florence_yvonne
Redwan
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Qui est vraiment Chiite selon les Imams? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 23:07

Rappel du premier message :

Lorsque les Successeurs Légitimes du Saint Prophète furent privés de leur droit de diriger l’Etat islamique, ils se dévouèrent à l’éducation des Musulmans et à leur Guidance dans le Droit Chemin, comme Allah le leur avait demandé. Ils éduquèrent ainsi tous ceux qui les suivaient sincèrement. Ils leur enseignèrent les Préceptes religieux, leur inculquèrent la Piété, et leur montrèrent le Chemin du Salut.

Mais les Saints Imams ne considéraient pas n’importe qui comme un de leurs Chiites (adeptes). A leurs yeux, un vrai Chiite était celui qui obéissait strictement aux Commandements d’Allah, qui résistait à ses bas désirs, et qui suivait ce qu’ils lui avaient enseigné. Ils ne considéraient pas que l’amour et l’affection d’un Musulman à leur égard était un motif suffisant pour qu’ils intercèdent en sa faveur, s’il succombait aux tentations illicites. Ils considéraient qu’un Musulman méritait leur intercession en vue de son Salut, si son amour et son affection pour eux étaient accompagnés d’une bonne conduite, de véracité, de piété, d’honnêteté, et de crainte révérencielle.

Khothaymah raconte qu’alors qu’il voulait faire ses adieux à l’Imam al-Bâqer, celui-ci lui dit:

«O Khothaymah! Informe nos amis que c’est par leurs bonnes actions seulement que nous serons un secours pour eux devant Allah, pour leur Salut, et qu’ils ne pourront avoir droit à nos bons voeux et à notre affection que par leur piété et leurs vertus. Le Jour du Jugement, celui qui préconise la Justice aux autres, mais sans l’appliquer lui-même, sera le plus affligé des gens».(206)

Ils exigent de leurs adeptes qu’ils soient à la tête de ceux qui appellent à Allah, au Bon Droit, au Bien et à la bonne conduite. Ils veulent que cet Appel soit exprimé plus par l’action que par la parole. Aussi, l’Imam al-Çâdeq dit-il à l’adresse de ses adeptes: «Appelez les gens au bien, non seulement par votre langue, mais par vos efforts sincères en vue du bien, par votre véracité et par votre piété»(207).

Nous reproduisons, ci-après, quelques extraits de conversations entre les Saints Imams et leurs adeptes, afin que le lecteur puisse rendre compte combien les Successeurs Légitimes du Saint Prophète étaient soucieux de dispenser aux gens une éducation morale islamique à toute épreuve.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 47022
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui est vraiment Chiite selon les Imams? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 17:54

vdragon75 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'ai toujours cru que Mohammed était un riche marchand.

C'est ce qu'il est devenu apres son mariage. C'est bie, ce que je dis  (je crois que tu as des problemes de lecture avec mes posts, Florence Yvonne) :-)

V.

C'est bien possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est vraiment Chiite selon les Imams? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 18:07

Redwan a écrit:

en plus c'était un grand mystique, un chercheur de la vérité, il observait, méditait, allait dans une grotte pour des séances de spiritualité... et son cheminement a été couronné par la révélation du Coran

Mon pauvre... Tu es bien mal en point.

J'ai fais un rêve la nuit dernière. J'y ai vu mon père, mort depuis plus de 10 ans. Je lui ai demandé "comment ça va papa?", il m'a répondu "bien". Je lui ai demandé si ça se passait bien, il m'a répondu "oui, tout va bien" et je lui ai ensuite demandé "alors? c'est un Dieu ou une Déesse?" et il m'a répondu "c'est une Déesse, bien sûr"...

Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

Qui est vraiment Chiite selon les Imams? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 18:08

Lilith a écrit:
Redwan a écrit:

en plus c'était un grand mystique, un chercheur de la vérité, il observait, méditait, allait dans une grotte pour des séances de spiritualité... et son cheminement a été couronné par la révélation du Coran

Mon pauvre... Tu es bien mal en point.

J'ai fais un rêve la nuit dernière. J'y ai vu mon père, mort depuis plus de 10 ans. Je lui ai demandé "comment ça va papa?", il m'a répondu "bien". Je lui ai demandé si ça se passait bien, il m'a répondu "oui, tout va bien" et je lui ai ensuite demandé "alors? c'est un Dieu ou une Déesse?" et il m'a répondu "c'est une Déesse, bien sûr"...


hahaha!

V.
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Qui est vraiment Chiite selon les Imams? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 18:11

florence_yvonne a écrit:


Je ne connais pas la Bible par cœur, mais il me semble que quelque part, Jésus affirme que tout est dit

tout le concernant, mais le royaume n'était meme pas la et il fallait se préparer

Le royaume de dieu sur terre dont nous a parlé daniel isaie et jesus a été finalement l'islam maintenant qu'on a du recul, il a hérité de tout l'ancien monde

le royaume et les personnages du royaume, l'Elu muhammed, 12 imams, 12 mahdis, 300 saints sont venus de l'Islam et une myriade (10 milles autres saints et savants), le royaume a été donné à un autre peuple, l'islam et il a donné les fruits , avec du recul c'est de l'islam que jesus parlait en propheties et paraboles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est vraiment Chiite selon les Imams? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 18:12

vdragon75 a écrit:
Lilith a écrit:
Redwan a écrit:

en plus c'était un grand mystique, un chercheur de la vérité, il observait, méditait, allait dans une grotte pour des séances de spiritualité... et son cheminement a été couronné par la révélation du Coran

Mon pauvre... Tu es bien mal en point.

J'ai fais un rêve la nuit dernière. J'y ai vu mon père, mort depuis plus de 10 ans. Je lui ai demandé "comment ça va papa?", il m'a répondu "bien". Je lui ai demandé si ça se passait bien, il m'a répondu "oui, tout va bien" et je lui ai ensuite demandé "alors? c'est un Dieu ou une Déesse?" et il m'a répondu "c'est une Déesse, bien sûr"...


hahaha!

V.

Ça vaut bien les délires des prophètes non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Qui est vraiment Chiite selon les Imams? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 18:16

vdragon75 a écrit:

Sans compter les petits dérapages comme les Versets Sataniques... ça fait un peu désordre pour un Mystique à la recherche de la vérité.

Pas du tout, si vous cherchez les réponses vous trouverez
satan a un pouvoir de corrompre et veut rentrer partout, meme dans les textes sacrés pour les corrompre, et Mohammed a su cela et sa grandeur il ne l'a pas caché, mais a expliqué que satan veut interferer, mais dieu le repoussera

si vous avez d'autres interrogations je peux vous aidez nchallah Qui est vraiment Chiite selon les Imams? - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Qui est vraiment Chiite selon les Imams? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 18:20

florence_yvonne a écrit:
J'ai toujours cru que Mohammed était un riche marchand.

Pas du tout, plutot on a un récit qui dit

son seigneur m'a demandé de choisir de vivre comme un roi ou comme un ascete et j'ai choisit de vivre pauvre, il n'était pas riche non et il donnait beacoup l'aumone et vivait au jour le jour

Ali et Fatima sont aussi comme Muhammed pbsl
et une fois il y'avait des pauvres à coté de la maison alors, ils leurs ont donné sachant que hassan et houssein ont aussi faim

et le coran est descendu sur le coeur du prophete pbsl l'informant de ce qu'ils ont fait et louant leurs mérites car ils donnent aux necessiteux meme en étant dans le besoin, voila l'islam véritable de Muhammed, Ali et Fatima

moi j'aime ces 3 comme les meilleurs de tous

de l'autre coté, je lis sur abou bakr, omar, othman et la je vois que c'est des politiciens et j'aime moins, bon on me diras tu es chiite, ok, l'essentiel je cherche la vérité par moi meme et j'opte pour ce qui me rassure le plus, paix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est vraiment Chiite selon les Imams? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 18:30

Redwan, tu ne trouves pas bizarre que l'Arabie refuse ou limite grandement toute recherche archéologique sur son sol?

On pourrait pour le coup savoir ce qu'il en était vraiment du temps de Momo.

Si on ne peut pas savoir, alors ta religion est fausse.
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Qui est vraiment Chiite selon les Imams? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 19:20

Lilith a écrit:
Redwan, tu ne trouves pas bizarre que l'Arabie refuse ou limite grandement toute recherche archéologique sur son sol?

On pourrait pour le coup savoir ce qu'il en était vraiment du temps de Momo.

Si on ne peut pas savoir, alors ta religion est fausse.

Si tu as raison et je suis contre les saouds, placés et promus et maintenu par les anglo saxons, les saouds sont du désert de Nadjd et sont des colonisateurs des lieux saints de l'islam, le wahhabisme a salit l'islam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est vraiment Chiite selon les Imams? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 21:23

Redwan a écrit:
Lilith a écrit:
Redwan, tu ne trouves pas bizarre que l'Arabie refuse ou limite grandement toute recherche archéologique sur son sol?

On pourrait pour le coup savoir ce qu'il en était vraiment du temps de Momo.

Si on ne peut pas savoir, alors ta religion est fausse.

Si tu as raison et je suis contre les saouds, placés et promus et maintenu par les anglo saxons, les saouds sont du désert de Nadjd et sont des colonisateurs des lieux saints de l'islam, le wahhabisme a salit l'islam

Non, ils n'ont pas été placés par les anglo-saxons. Ibn Saoud s'est imposé à eux, et a unifié le pays, dans le sang (forcément...).
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Qui est vraiment Chiite selon les Imams? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 22:43

Lilith a écrit:

Non, ils n'ont pas été placés par les anglo-saxons. Ibn Saoud s'est imposé à eux, et a unifié le pays, dans le sang (forcément...).

pas vrai, les britaniques les ont promus, car les saouds du désert de nadjd descendent de mordokhai et d'autres sionistes turques, fais des recherches sur ça, ils ont infiltré l'islam mais ont preché le Minhadj salafiste (néo talmud adapté à l'islam), les britaniques puis les américains ont ont parrainés, aidés, promus et ils les protegent maintenant de la meme manière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est vraiment Chiite selon les Imams? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 23:35

ouai enfin bon, concrètement tu dis que les musulmans sont une bande de neuneus on ne peut plus manipulables... c'est jamais de leur faute mais toujours de la faute des méchants manipulateurs. à croire que l'islam rend con et génère des populations de moutons.
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Qui est vraiment Chiite selon les Imams? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 23:47

il y'a eu des manipulateurs partout
des juifs zionistes, le christiannistes paiens, des islamistes extrémistes
je dénonce le mal partout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est vraiment Chiite selon les Imams? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 0:04

Citation :
agnostyxxx.

ok on est d'accord sur le devoir d'enseigner l'hygiène aux enfants, tu dis que tu ne vois pas l'intérêt de l'enseigner aux adultes, tu n'as pas oublié les reconvertis, aussi je te promet qu'il y a beaucoup de personnes qui ne se lavent pas, peut être que toi tu te lave les mains, mais c'est pas le cas de tout le monde.
ensuite, quand on fait ses besoins, on doit se laver avec de l'eau, car l'urine est impur et il est dégueulasse de se promener avec de la crotte dans les fesses surtout pour vous qui aimer la sodomie.

euh manou, outre qu'on est bien loin du sujet de départ, ta petite pique l'air de rien est risible. Je pense qu'on pratique plus la sodomie dans les sociétés musulmanes que dans les nôtres. Combien de nanas musulmanes souhaitant garder leur hymen intact pour leur mariage prennent par derrière ?
Sinon la réflexion sur l'hygiène venait juste après ta remarque sur le fait que les gens avaient un cerveau et devaient donc discerner une arnaque d'une vérité. Quand on va jusqu'à dire avec quelle main un adulte doit se torcher, on encourage pas la réflexion . En infantilisant les gens comme le fait l'islam, on encourage pas l'utilisation du cerveau.
Citation :

pourquoi dort t on sur le côté droit, ben on a découvert récemment que les bébés sont moins victimes d'une mort subite quand on les couchent sur le côté droit, eh oui c'est de la science.

référence svp madame.

Citation :
il y a tout un chapitre sur l'hygiène et les raisons de ses règles ont été prouvés récement il suffit de chercher.

référence madame svp. enfin bon, peu importe , je t'ai expliqué le pourquoi de ma remarque sur l'hygiène.

Citation :

comme les règles de la femme, la pureté après l'accouchement, se brosser les dentes se coiffer tout les jours, se couper les onges court, mettre du khool sur les yeux, ect.... tout cela a des avantages hygiénique et médical.

une question, quel mal y a t il a vouloir faire plus en ce qui concertne l'hygiène ?

le mal est de rendre les gens bêtes à un point où ils ne peuvent plus discerner le vrai du faux.

Citation :

pour la sira du prophète, son caractre et sa vie, vous avez une image imposée par la télé et sa propagande,


j'ai pas la télé. en fait elle est cassée :)

Citation :
c'est comme pour noël, on vous a tellement montré ces images, que vous en êtes arrivé à croire que cette fête est joyeuse belle et innocente, pourtant elle cache plutôt une histoire tragique et immonde.
vous avez aussi reçu l'image d'un jésus, gentil, doux, innocent presque bébé, et éféminé alors qu'il s'est imposé aux docteurs juifs qui défendaient leur intérêts par toutes les manières qu'on utilise d'ailleurs maintenant.

de belles ptiotes z'histoires

Citation :
peut être que tu confonds piété et avare, mohammed donnait tout ce qu'il avait, aicha aussi, c'est par leur propre volonté, peut être que tu ne connais pas ce genre d'altruisme, tu n'a peut être jamais partagé ton repas en deux pour en donner à quelqu'un, je comprends que cela te choque, tu n'a peut être pas été éduqué de cette façon.

arrête ton char avec mon éducation stp sinon je vais devenir méchant....

Citation :

on a la foi que si l'on souhaite pour son frère ce qu'on souhaite pour soi même.
ils ont sacrifiés leur bien pour la communauté, fais en autant après tu pourras critiquer leur gestes.

bla bla bla ...

Citation :
je ne dis pas que mohammed n'a jamais tué, en tout cas il était loin d'être un expert en guerre, ni un chef de guerre, et que penses tu de ses ennemis ?
il tuait qui en fin de compte et pourquoi ?
domme moi des preuves de ce que tu avances.

les preuves sont dans la sira. Nombre d'anciens musulmans ont apostasié lorsqu'ils ont découvert dans celle-ci le vrai visage de Mahomet.


Citation :
je penses que tu devrais te mettre à lire sa vie depuis le début pour mieux saisir se qui s'est réellement passé au lieu de te fier à la télé et aux échantillons que tu te coltine a droite et a gauche.
c'est pas un puzzle, il y a eu des étapes tout s'est passé sur 23 années, tu ne peut pas résumer en 1 phrases toutes sa vie.

Tout ce que je sais sur lui vient de la sira. Mais peu importe, je te lai déjà dit, cet homme était un manipulateur et il faut être victime d'un grand maléfice pour oser déclarer que cet être qui a violé (des esclaves) , volé (pillages), tué et fait tuer, qui était esclavagiste et qui a même abusé d'une enfant (et c'est surement le truc que je lui reproche le moins. il était dans l'air de son temps cet homme tellement remarquable à vos yeux) , oui il faut être victime d'un grand maléfice pour dire que cet homme fut le meilleur homme ayant jamais existé. C'est là l'oeuvre d'un diable quelconque. D'ailleurs Allah déclare qu'il égare et qu'il est le maitre des enfers puisqu'il pratique lui-même la torture de ceux pour qui le seul tort fut de ne pas croire en ces histoires ridicules que mahomet a inventées. Allah pour moi est le diable et Mahomet son prophète satanique.
Non je déconne, rien de satanique, juste un arnaqueur mythomane et mégalomane et une bande de benêts crédules à souhait pour le suivre.

un exemple prouvant comment ils étaient quand même bien à l'ouest .

Citation :

Ali Rapporte que sa femme Fatima s'est plainte de la fatigue causée par le travail du grain (dans une version du Hadith il est mentionnée que cette tache ménagère lui avait fait des marques au niveau des mains et les avait abimée et que cela avait provoqué chez elle des douleurs au niveau du cou ou du haut de la poitrine) et elle entendit qu'on avait donné au prophète un servant, c'est pourquoi elle alla le voir pour qu'il lui en accorde un (afin de l'aider dans ses travaux), mais il ne répondit pas à sa demande.

Elle se rendit donc chez Aicha qui rapporta cela au prophète qui vint nous voir alors que nous étions couchés.

Nous nous apprêtions à nous lever mais il nous dit :

" Restez où vous êtes, Vous indiquerais-je ce qui est meilleur que ce que vous m'avez demandé ?

Lorsque vous aller vous coucher, dites : Allahou Akbar 34 fois, Al Hamdulilah 33 fois
et Soubhanallah 33 fois. Cela est meilleur que ce que vous m'avez demandé."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une de ses femmes va le voir pour lui demander un servant ... que fait-il? il lui refuse le servant et lui donne des incantations à dire qui seront bien plus efficaces pour le ménage : " dites : Allahou Akbar 34 fois, Al Hamdulilah 33 fois
et Soubhanallah 33 fois. Cela est meilleur que ce que vous m'avez demandé."
faut être sérieusement atteint pour avaler de pareilles sornettes....


Tout ça pour dire qu'il n'y a rien de divin dans le fait que l'islam ait perduré jusqu'à aujourd'hui . pour cela il y a bcp de causes dont le fait d'infantiliser les adeptes, de faire régner la peur de l'exclusion sociale à celui qui prend du recul et même plus simplement de tuer l'apostat.
Rien de divin là-dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Qui est vraiment Chiite selon les Imams? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:54

Dans votre anecdote, Le Prophete Muhammed pbsl enseigne la spiritualité
ils lui ont demandé de l'aide pour des trucs mondains, le ménage et lui, l'enseignant de l'humanité
explique qu'il faut prier dieu, donc sortir du probleme, ne pas penser au ménage, car penser aux problemes est le probleme lui meme, invoque dieu, dit soubhan allah, hamdoullah et allah akbar

occupes toi par la prière au lieux de s'occuper par penser aux problemes
et une fois tu reviens au probleme, tu sauras le résoudre, tu auras plus de force, car tu as construit ta spiritualité, tu t'es éloigné, tu as pris du recul, Muhammed était trés intelligent, comme nul autre
c'est le meilleur etre humain, moi je l'aime énormément, plus que tout les autres, c'est mon modele et mon chef envers ALLAH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est vraiment Chiite selon les Imams? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 23:55

Redwan a écrit:
Dans votre anecdote, Le Prophete Muhammed pbsl enseigne la spiritualité

J'ai ri  Very Happy
Citation :

ils lui ont demandé de l'aide pour des trucs mondains,

Le travail du grain, un truc mondain. lol

Citation :
et lui, l'enseignant de l'humanité

Qui est vraiment Chiite selon les Imams? - Page 2 279563
Citation :

explique qu'il faut prier dieu, donc sortir du probleme, ne pas penser au ménage, car penser aux problemes est le probleme lui meme,

Qui est vraiment Chiite selon les Imams? - Page 2 279563

Citation :
invoque dieu, dit soubhan allah, hamdoullah et allah akbar

occupes toi par la prière au lieux de s'occuper par penser aux problemes
et une fois tu reviens au probleme, tu sauras le résoudre, tu auras plus de force, car tu as construit ta spiritualité, tu t'es éloigné, tu as pris du recul,

c'est une lecture parmi d'autres :)

les femmes cherchant le prophète : "Mohamet mohamet, où t'es ?"
Mohamet à lui-même : " oh non, v'là encore les zispices de counnasses et elles ont l'air remontées"
Mohamet aux femmes" wallah, qu'est-ce que vous voulez??"
Les femmes " wallah , le travail du grain c'est trop dur, on veut des servants!!!!"
Mohamet à lui-même : "et voilà, je l'avais bien vu à leurs tronches qu'elles allaient me brouter ....va falloir que je la joue fine là "
Mohamet " wallah la vie de ma mère, les servants c'est dépassé , j'ai un truc génial bien plus efficace. vous dites 33 fois "allah akbar" et 34 fois "bismillah" et vous allez voir, fini la dureté du travail! allez cassez-vous maintenant... Dieu sait mieux!"

C'est d'ailleurs suite à cet événement qu'il a dit que les femmes avaient des manquements en matière de raisonnement :)

"… Le témoignage d'une femme n'est-il pas la moitié du témoignage d'un homme ? Cela relève du fait qu'elle connaît un manquement en matière de raisonnement." (rapporté par Al-Bukhârî et par Muslim)


Citation :
Muhammed était trés intelligent, comme nul autre

je dirais qu'il était "malin"
Citation :

c'est le meilleur etre humain, moi je l'aime énormément, plus que tout les autres, c'est mon modele et mon chef envers ALLAH

grand bien te fasse mon ami tant que tu n'embêtes pas le monde avec ça...
Sinon t'as essayé un exorcisme ?
je --->
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Qui est vraiment Chiite selon les Imams? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 12:37

au lieu de rire tu devrais pleurer, saisis cette occasion et fais repentance, briser votre égo et satan qui vous leurre, demander pardon au bon dieu et revenez au lieux d'aimer la rebellion qui ne vous sera pas utile
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Qui est vraiment Chiite selon les Imams? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 19:04

merci à redwan pour les rappels, qu'allah soit satisfait de toi tu as bien passé le message de notre prophète.
oublie ces gens maintenant redwan, car le prophète n'insistait pas sur la daawa il laissait leur sort à dieu quand il voyait qu'il y avait aucun atome de clémence dans leur coeur.

voilà radwan la daawa n'est pas une chose facile et on se rend bien compte de ce qu'a réalisé notre prophète bien aimé, on ne fait que plus l'aimer, et l'admirer.
salam aleika
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Qui est vraiment Chiite selon les Imams? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 19:35

dans un coin du forum une personne raconte que son prophète et Aîcha vivaient dans le dénuement total, j'avais beaucoup ri,

maintenant on entend des histoire de refus de servantes

bas il suffit d'aller a la fin de l'histoire et voir ce qu'il en est de ce dénuement, bah, lorsque la guerre a battu son plein, des esclaves, il y en avait partout !

comme quoi la guerre a du bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est vraiment Chiite selon les Imams? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 22:37

et être gourou chez les bédouins au 7eme siècle, ça a du bon aussi . Surtout quand le Dieu que tu représentes t'autorise des choses qu'il n'autorise à personne d'autre. Du genre plein de femmes ou 1/5eme du butin de chaque pillage.

Mahomet était-il pauvre?:

--------------------

manou a écrit:
oublie ces gens maintenant redwan, car le prophète n'insistait pas sur la daawa il laissait leur sort à dieu quand il voyait qu'il y avait aucun atome de clémence dans leur coeur.
Dictionnaire a écrit:

clémence, nom féminin
Sens 1 Vertu qui consiste à pardonner les méfaits
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il ne faut pas des atomes de clémence pour pardonner les méfaits d'un tel homme. Il a violé, volé, tué et fait tuer de nombreuses personnes, il a été esclavagiste et a même abusé d'une petite fille de 9 ans quand il en avait 54... non, il ne faut pas quelques atomes de clémence mais des tonnes....
et le démon nommé Allah qui veut me brûler et me torturer pour l'éternité juste parce que je ne crois pas dans les petites histoires de Mahomet , il en a de la clémence??
la charité , l’hôpital... toi-même tu sais...

Redwan, tu ne nous a pas encore dit que nous n'étions que des sales sodomites (alors que là encore , l’hôpital, la charité etc etc) . Merci à toi de ne pas être insultant mais de simplement inviter au repentir. Respect Qui est vraiment Chiite selon les Imams? - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Qui est vraiment Chiite selon les Imams? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014 - 15:31

manou a écrit:
merci à redwan pour les rappels, qu'allah soit satisfait de toi tu as bien passé le message de notre prophète.
oublie ces gens maintenant redwan, car le prophète n'insistait pas sur la daawa il laissait leur sort à dieu quand il voyait qu'il y avait aucun atome de clémence dans leur coeur.

voilà radwan la daawa n'est pas une chose facile et on se rend bien compte de ce qu'a réalisé notre prophète bien aimé, on ne fait que plus l'aimer, et l'admirer.
salam aleika

salam ma soeur, merci à toi aussi, au fait si je sais qu'en ayant cinquante discussion pour les aider, je le ferai, ou cent ou plus, notre bien aimé le prophete bpsl ne repoussait personne, les les prisonniers de guerres, ils leurs a dit que pensez vous que je vais faire de vous? ils les a liberés, allez, vous etes toulaqa, qui sait peut etre un jour dieu les guidera, moi j'aime cet islam grandiose, aimable, doux, véritable, pacifique, hamdoullah qui nous a aidés, amen
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Qui est vraiment Chiite selon les Imams? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014 - 15:35

Cré20diou a écrit:
dans un coin du forum une personne raconte que son prophète et Aîcha vivaient dans le dénuement total, j'avais beaucoup ri, maintenant on entend des histoire de refus de servantes

bas il suffit d'aller a la fin de l'histoire et voir ce qu'il en est de ce dénuement, bah, lorsque la guerre a battu son plein, des esclaves, il y en avait partout !

les esclaves sont les esclaves des vices et des égos, l'idéal est de se liberer de ces choses, quand on est serviteur d'Allah on ne doit pas servir d'autres entités, et Mohammed bpsl était LE serviteur d'ALLAH, celui qui a enseigné le contentement, le grand maitre humain de cette humanité, le chef de tout ceux qui vond vers Allah l'absolu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est vraiment Chiite selon les Imams? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014 - 21:10

Redwan a écrit:
Lilith a écrit:

Non, ils n'ont pas été placés par les anglo-saxons. Ibn Saoud s'est imposé à eux, et a unifié le pays, dans le sang (forcément...).

pas vrai, les britaniques les ont promus, car les saouds du désert de nadjd descendent de mordokhai et d'autres sionistes turques, fais des recherches sur ça, ils ont infiltré l'islam mais ont preché le Minhadj salafiste (néo talmud adapté à l'islam), les britaniques puis les américains ont ont parrainés, aidés, promus et ils les protegent maintenant de la meme manière

extrait 1 a écrit:
« Abdelaziz ben Abderrahmane ben Fayçal ben Turki ben Abdallah ben Mohammed ben Saoud2 » est l'arrière-arrière-arrière-petit-fils d'un autre Ibn Saoud, celui qui, associé à Ibn Abdelwahhab, avait créé le premier État saoudien en 1744

C'est super sioniste comme nom, et comme lignée... Tu as vu?
extrait 2 a écrit:

À la mort de Fayçal ben Turki Al Saoud le 11 décembre 18653, le pouvoir de la maison des Saoud sur le deuxième État saoudien vacille et le pouvoir tombe aux mains de la famille rivale des Al Rachid, originaire de la ville de Haïl et soutenue par les Ottomans, qui prend Riyad en 1884.

Ah ces sionistes Turcs!!!

extrait 3 a écrit:
Abderrahmane, fils cadet de Fayçal, s'impose comme chef de la famille des Saoud et attaque Riyad qu'il reprend avant d'être vaincu et de réussir de justesse à fuir dans le désert avec sa famille en 18914. Abderrahmane trouve refuge d'abord auprès de la tribu des Al Murrah aux confins du redoutable désert du Rub al-Khali où son fils, le jeune Abdelaziz, expérimente la rude vie bédouine et les vertus de l'hospitalité. Il quitte ensuite les Al Murrah pour Bahreïn dont le cheikh Issa (Issa ben Ali Al Khalifa) se lie d'amitié avec Abdelaziz4, puis pour le Qatar et le Koweït où le cheikh Moubarak leur accorde l'hospitalité avec l'aval des Ottomans et où la famille finit par s'établir en 1892.

Des sionistes arabes, on aura tout vu!!!

extrait 4 a écrit:
Le 23 septembre 19323, il réunit ses conquêtes en un État unique, le royaume d'Arabie saoudite auquel le traité de Taëf de 1934 adjoint les trois provinces yéménites de l'Asir, Najran et Jizan. Les guerres ayant permis l’accession au pouvoir d’Ibn Saoud ont fait 500 000 morts entre 1901 et 19325.

C'est forcément un sioniste, il n'est pas aussi nul que les arabes, il arrive à conquérir et unifier un état...
extrait 5 a écrit:

À partir de 1938, la prospérité du royaume est liée à l'exploitation du pétrole et fait de cet État l'un des plus puissants du Moyen-Orient. En 1945, le roi Abd al-Aziz conclut avec le président Franklin D. Roosevelt un accord stratégique motivé par la géopolitique du pétrole, qui plaça l'Arabie saoudite dans l'orbite économique et sous la protection militaire américaine, l’Arabie saoudite ayant cédé l’exploitation de ses ressources pétrolières aux États-Unis.

Ben, je ne comprends pas, ça contredit tout ce que tu racontes Redwan...

source

Tu vis dans un monde qui te rassure et le problème c'est que tu ne te rends pas compte de ta folie.
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Qui est vraiment Chiite selon les Imams? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014 - 21:30

Ils changent de noms, ils s'identifient à d'autres, l'autre exemple, ceux qui se disent descendants de jacob d'israel, beaucoup mentent, ils ont falsifié leurs généalogie, c'est des usurpateurs d'identité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est vraiment Chiite selon les Imams? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014 - 21:34

Redwan a écrit:
Ils changent de noms, ils s'identifient à d'autres, l'autre exemple, ceux qui se disent descendants de jacob d'israel, beaucoup mentent, ils ont falsifié leurs généalogie, c'est des usurpateurs d'identité

Ah lala, les œillères sont bien fixées sur ta tête...
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Qui est vraiment Chiite selon les Imams? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 20:08

Redwan a écrit:
manou a écrit:
merci à redwan pour les rappels, qu'allah soit satisfait de toi tu as bien passé le message de notre prophète.
oublie ces gens maintenant redwan, car le prophète n'insistait pas sur la daawa il laissait leur sort à dieu quand il voyait qu'il y avait aucun atome de clémence dans leur coeur.

voilà radwan la daawa n'est pas une chose facile et on se rend bien compte de ce qu'a réalisé notre prophète bien aimé, on ne fait que plus l'aimer, et l'admirer.
salam aleika

salam ma soeur, merci à toi aussi, au fait si je sais qu'en ayant cinquante discussion pour les aider, je le ferai, ou cent ou plus, notre bien aimé le prophete bpsl ne repoussait personne, les les prisonniers de guerres, ils leurs a dit que pensez vous que je vais faire de vous? ils les a liberés, allez, vous etes toulaqa, qui sait peut etre un jour dieu les guidera, moi j'aime cet islam grandiose, aimable, doux, véritable, pacifique, hamdoullah qui nous a aidés, amen

salam mon frère radwan, je ne me lasse non plus pas de continuer même s'il faut répéter cent fois la même chose.
cela ne fait que rajouter de la foi à ma foi.
merci à dieu de nous avoir guidé à l'islam.
qu'allah te fasse miséricorde, et te fasse enter dans ses jardins.
amin ya rabbi al 3alemin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est vraiment Chiite selon les Imams? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est vraiment Chiite selon les Imams?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» And now Einstein serait un musulman chiite mais il ne savait pas ..
» Pourquoi de imams étrangers ?
» Montpellier : "Il faut un conseil des imams"
» Le Conseil des imams devrait voir le jour fin février
» Poeme sunnite soufi envers le Prophete et les 12 Imams de Ahl el bayt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: