Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC Gamer Incurvé – ACER – Nitro 23,6″ FHD 165 Hz 1ms
159.99 € 286.99 €
Voir le deal

 

 Les Messianiques, Qui sont-ils

Aller en bas 
+7
totocapt
LE CÉLESTE
Attila
Gab aux citrons
mister be
Bourrique
Sarah
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sarah
Professeur
Professeur
Sarah


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2007

Les Messianiques, Qui sont-ils Empty
MessageSujet: Les Messianiques, Qui sont-ils   Les Messianiques, Qui sont-ils EmptyMer 14 Mar 2007 - 11:55

QUI SONT-ILS ?Ecrit pas Paul Ghenassias, Juif Messianique
« Il y a dans le temps présent un RESTE, selon l'élection de la grâce ! »
Romains 11 : 6

Il est un fait d'actualité à prendre en considération : c'est l'existence de Juifs Messianiques, de plus en plus nombreux dans le monde entier et souvent réunis en assemblées ou communautés, ou encore en petits groupes messianiques, qui rapidement se transforment en « Kehilot ». L'article suivant « Juifs Messianiques... qu'est-ce-que c'est ? » donne une vue générale de ce mouvement suscité par Elohim dans ces derniers temps, avant le retour de Yeshoua le Messie ! Déjà Isaïe avait prophétisé le retour d'un reste d'Israël (Isaïe 10 : 20 à 23), ce que plus tard le « shaliah » (apôtre) Paul a confirmé dans les termes que nous avons cités plus haut : un reste selon l’élection de la grâce ! Ce sont ces Juifs Messianiques (Yéhoudim Meshihim) qui sont déjà les fruits du « figuier qui reverdit » (Matthieu 24 : 32).

JUIFS MESSIANIQUES...
qu'est-ce-que c'est ?

Voilà une question à laquelle, en ce 21e siècle, nous nous devons de répondre car, il faut le reconnaître, les Juifs Messianiques sont de plus en plus nombreux dans le monde. C'est un « fait » prophétique et historique dont il faut prendre conscience à la veille du retour du Messie ! Shaoul de Tarse, devenu l'apôtre Paul, disait : « Nous, nous sommes Juifs de naissance. Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les œuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Yeshoua le Messie, nous aussi, nous avons cru en Yeshoua le Messie, afin d'être justifiés par la foi dans le Messie, et non par les œuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les œuvres de la loi » (Galates 2 : 15 à 16). Quand nous parlons de « Juifs Messianiques », d'activités ou œuvres « messianiques » ou « d'assemblées messianiques », la réaction de nombreux milieux juifs ou chrétiens ressemble à celle des Grecs, stupéfaits qui écoutaient l'apôtre Paul à Athènes ; cela nous est rapporté dans le livre des Actes des Apôtres, chapitre 17, verset 19, en ces termes : « Pourrions-nous savoir, lui disent-ils, quelle est cette « nouvelle doctrine » que tu enseignes ? Car tu nous fais entendre des choses étranges ; nous voudrions donc savoir ce que cela peut être ! » Ces choses semblent étranges aux Juifs et aux Chrétiens d'aujourd'hui parce que vingt siècles ont entraînés beaucoup de confusion et de malentendus entre les deux, On a malheureusement oublié que la Bible, bien que d'inspiration divine, a été écrite par des Hébreux, au sein d'Israël, et que les prophètes comme les apôtres, tous Juifs, réagissaient en tant que tels. Même quand ces derniers écrivaient en grec les pages du Nouveau Testament (en hébreu Brith Hadasha, Nouvelle Alliance), ils pensaient très certainement en hébreu ce qu'ils écrivaient en grec : c'est pourquoi certains passages des Evangiles sont difficiles à comprendre pour ceux qui n'ont pas l'habitude des mœurs orientales, si particulières chez les Hébreux !
Certains ont donc oublié que le Christianisme (qui à l'époque s'appelait Messianisme) a commencé par des Juifs. Que depuis vingt siècles (c'est important de le savoir), il y a eu à chaque génération, même en minorité au sein d'Israël, des Juifs qui ont cru en Yeshoua ! Comme ils n'étaient pas nombreux, l'Eglise a souvent o u b l i é de les mentionner... et c'est bien dommage !

Dans cette première partie du 21e siècle, alors que le retour du Messie est bien proche, et que, hélas « la foi du plus grand nombre se refroidit », permettez-nous d'élever aussi notre voix, nous les Juifs Messianiques, pour exprimer avec notre « optique juive », au travers de la lorgnette de notre compréhension hébraïque, ces mêmes « vérités bibliques » et les mettre en valeur dans le contexte même des prophéties bibliques de l'Ancienne Alliance (Ancien Testament) ! Il faut que nos amis chrétiens comprennent que nous ne prêchons pas une « nouvelle doctrine », ni une « nouvelle secte », mais que notre message, qui était à l'origine juif, doit retrouver pour les Juifs d'aujourd'hui sa vraie « valeur biblique » afin que la Brith Hadasha, la Nouvelle Alliance ou Nouveau Testament ne soit plus le livre « étranger », le livre des « goïm » ! Pour combler le fossé et aider notre peuple à retrouver « son livre », il nous faut employer très souvent les consonances hébraïques écartées au profit de mots grecs, ceux-ci ne signifient rien pour un Juif ! Il nous faut rétablir le parallélisme entre les deux parties, Ancienne et Nouvelle Alliance, afin qu'Israël puisse reconnaître son « propre livre » : la Bible ! Quel immense travail, n'est-ce pas ? Mais les écritures affirment que « la foi transporte les montagnes... » (Matthieu 21 : 21).

Pourquoi désirons-nous être appelés « Juifs Messianiques », en hébreu : « Yehoudim Meshihim»? L'explication en est toute simple : si à Antioche, pour la première fois, les disciples furent appelés Chrétiens (Actes 11 : 26), c'est parce que Barnabas et Paul, tous deux Juifs, qui enseignaient dans les assemblées d'Antioche, ont été obligés, pour parler à des Grecs, de traduire en grec les termes hébreux que l'on employait à Jérusalem ! Ainsi «chrétiens » est la traduction du mot hébreu désignant, à Jérusalem, les disciples du Seigneur : l'expression « Yehoudim Meshihim » - traduite en français par : « Juifs Messianiques ». Meshihim est tiré du mot Mashiah qui signifie messie. D'ailleurs le vrai nom du Messie était « Yeshoua Ha'Mashiah » - c-à-d., Jésus le Messie, lequel transformé en grec sera « Iesous Christos » et deviendra « Jésus-Christ » pour toutes les nations !

Puisque nous croyons en Yeshoua le Messie, qu'y a-t-il d'étonnant à ce que nous soyons appelés Juifs Messianiques ? Et pourquoi nos communautés ne s'appelleraient-elles pas « assemblées messianiques » ? Nous ne faisons que retourner aux sources bibliques ! D'ailleurs quelle différence avec les « assemblées chrétiennes » ? Ne nous serait-il pas permis de porter un nom à consonance hébraïque ? Il faut cependant faire une nette distinction d'avec certains mouvements religieux juifs (par exemple les Loubavitch), notamment aux Etats-Unis et en Israël qui sont appelés messianiques parce qu’ils attendent la venue du Messie. Ils désirent tellement cette venue que certains d’entre eux s'exaspèrent et désignent parfois un homme mortel (comme Shnerson) comme étant le messie et ne réalisent leur erreur qu'après la mort de ce prétendu messie. Nous partageons l'attente de ces mouvements, mais nous n'approuvons nullement la violence préconisée par certains, et surtout, nous regrettons leur méconnaissance du véritable Messie d'Israël, Yeshoua !

Nos amis Chrétiens, qui quelquefois ne nous comprennent pas, devraient « sonder à nouveau » les Ecritures, surtout à la veille du retour de Yeshoua (Jésus) le Messie, alors que justement de multiples prophéties sont en train de s'accomplir sous nos yeux ? Ces prophéties relatives à Israël prennent un sens extraordinaire sous les yeux étonnés des nations, et cela depuis une cinquantaine d'années seulement ! Trop souvent, l'Eglise a spiritualisé à l'excès des passages de l'Ancienne Alliance (Ancien Testament) relatifs à Israël ; or, voici que, dans notre génération, s'accomplit une résurrection extraordinaire, telle que le prophète Ezéchiel l'a décrite au chapitre 37 : les « ossements desséchés » revivent : c'est Israël ! C'est une parabole vivante que cette résurrection d'Israël dans son pays, avec sa propre langue ; un vrai miracle que la résurrection d'une langue morte, parlée par des Juifs venant de 70 pays différents ! Tout cela juste à la veille du retour du Messie ! Ce sont les signes des temps dont Yeshoua a parlé dans les Evangiles !

Comment se fait-il alors que dans certains milieux, nos amis chrétiens restent indifférents ? Comment se fait-il que dans certaines Eglises on parle si peu (ou pas du tout) de cet accomplissement prodigieux des Ecritures, dont le signe visible pour notre génération est la résurrection d'Israël ? Le Figuier qui reverdit, tous ces tableaux de l'Ecriture n'ont-ils pas, tout à coup, un sens nouveau à la lumière des événements actuels ? Comment se fait-il que certaines Eglises ont si peur de mentionner, dans la prière, le pays d'Israël ? Est-ce parce qu'à leurs yeux « cela semble trop politique » ? Je me demande quelquefois si les apôtres juifs, quand ils priaient de tout leur cœur pour le salut des nations, se demandaient si cela ferait plaisir au pouvoir romain de l'époque ? Ou bien si Paul, quand il a eu la vision du Macédonien s'écriant : « secours-nous ! » (Actes 16 : 9), a seulement pensé que son intervention allait lui créer des ennuis ! Non, il n' a pensé qu'à obéir à Dieu, même au bénéfice de « non-Juifs » et son ministère parmi les païens a eu des conséquences merveilleuses, jusqu'au bout du monde, au point que toutes les nations de la terre en ont été bénéficiaires !

[size=16]


Dernière édition par le Mer 14 Mar 2007 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Professeur
Professeur
Sarah


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2007

Les Messianiques, Qui sont-ils Empty
MessageSujet: Re: Les Messianiques, Qui sont-ils   Les Messianiques, Qui sont-ils EmptyMer 14 Mar 2007 - 11:56

Remarquons cependant, dans les récits de la Nouvelle Alliance, que les disciples juifs sont d'abord persuadés que le Messie est venu pour les Juifs ! Il faudra la vision spéciale donnée à [/size]Héphas (Simon Pierre) sur les animaux purs ou impurs (lisez donc Actes des Apôtres chapitre 10, versets 12 à 15) pour que cet apôtre Juif messianique apprenne « à ne pas considérer comme impur ce que Dieu considère pur ». Et quand, sur l'ordre divin, il ira chez Corneille qui n'était pas de race juive, il lui dira ces paroles révolutionnaires pour un Juif de l'époque : « Je reconnais que Dieu ne fait pas acception de personnes, mais qu'en toutes nations celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable » (Actes 10 : 34 à 35) ou encore : « Vous savez qu'il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui ; mais Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé ou impur. C'est pourquoi, je n'ai pas eu d'objection à venir, puisque vous m'avez envoyé chercher » (Actes 10 : 28 à 29).

Rappelons-nous également que les responsables juifs de l'œuvre messianique en Israël, sensibles à la voix de l'Esprit Saint, se sont réunis en convention à Jérusalem pour discuter d'une grave décision, celle d'introduire les païens dans le « salut » apporté par Yeshoua et son sacrifice ! Ils avaient longtemps pensé que cela ne concernait qu'Israël, et voici que Dieu les place devant l'évidence de sa volonté. Après des débats difficiles, malgré des réticences nombreuses, ils décident d'obéir à la volonté de Dieu et ouvrent aux païens « officiellement » la porte de la grâce et du salut ! Mieux encore, ils ont décidé « ... de ne pas créer de difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu » (Actes 15 : 19) ! Ces « Juifs Messianiques » étaient vraiment soumis au plan de Dieu, alors qu'ils ne le comprenaient pas encore très bien. Si seulement aujourd'hui, les Chrétiens des nations agissaient de même avec les enfants d’Israël qui aujourd’hui découvrent leur Messie !

L'attitude obéissante des premiers Juifs Messianiques va permettre à Dieu d'accomplir ce qu'Il avait dit autrefois par la bouche du prophète Isaïe : « Ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples. Le Seigneur, l'Eternel parle, lui qui rassemble les exilés d'Israël : Je réunirai d'autres peuples à lui, aux siens déjà rassemblés » (Isaïe 56 : 7 à 8). Yeshoua ou Jésus le Messie avait confirmé cette décision divine d'introduire les païens lorsqu'il disait : « J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là, il faut que je les amène ; elles entendront ma voix et ilyauraunseultroupeauetunseulberger » (Jean 10 : 16). Il a fallu bien du temps avant que les apôtres juifs messianiques comprennent tout cela ! Au début, ils s'adressaient uniquement aux Juifs, et cela aussi était conforme au plan divin : « aux Juifs premièrement ». Yeshoua lui-même avait dit : « Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël » (Matthieu 10 : 6). A la Pentecôte, Héphas (Simon Pierre), parlant à la foule juive, disait : « C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur Yeshoua, l'a envoyé pour vous bénir en détournant chacun de vous de ses iniquités » (Actes 3 : 26). Paul aussi disait : « L'Evangile est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec » (Romains 1 : 16). Il n'y a pas de contradiction, ni de confusion dans le plan de Dieu, mais une priorité «… aux Juifs premièrement ... » N'ont-ils pas le droit de retrouver leur héritage perdu ? Ensuite, il y a cette « grande nouveauté » pour l'époque, mais dont les prophètes de l'Ancienne Alliance avaient parlé : Dieu voulait aussi que sa Parole soit annoncée aux Grecs, c'est-à-dire aux païens et nations de toute la terre, car « Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité » (I Timothée 2 : 4).

Actuellement, nous vivons une époque de transition : au départ, après la crucifixion et la résurrection de Yeshoua le Messie, est née la Kehilah, appelée Eglise par les nations. Entre l'an 33, marqué par la mort du Seigneur, et l'an 70, époque de la destruction du Temple de Jérusalem par Titus et ses légionnaires romains, une époque d'attente fut accordée au peuple d'Israël, avec la possibilité par les Messianiques de présenter « aux Juifs premièrement» le message du salut en Yeshoua, l'Agneau de Dieu. Puis ce fut la grande tragédie d'Israël, suivie de la dispersion ! Yeshoua avait dit : « Tu n'as pas connu le temps où tu as été visitée, des ennemis viendront, t'environneront, te serreront de toutes parts… » (Luc 19 : 43 à 44) ; et tout cela s'est exactement produit. Le temps de patience du Seigneur en faveur d'Israël était arrivé à son terme. Momentanément, Israël est mis à l'écart, pour que le « temps des Nations » commence et que s’ouvre toute grande la « porte de la grâce » pour les païens : « Allez par tout le monde, prêchez la Bonne Nouvelle à toutes les nations... » (Marc 16 : 15). En vingt siècles, le Christianisme (à quelques exceptions près) n'a pas fait mieux que le Judaïsme d'autrefois ! Les vraies valeurs bibliques ont été, peu à peu, remplacées par des traditions mélangées de superstitions. Il faut être juste et reconnaître que parfois, et comme autrefois en Israël, l'Eglise a eu quelques grands sursauts ; des réveils ont provoqué une recherche de la vérité biblique. Mais ce courant est resté faible par rapport au « faux christianisme », qui s'est développé, étouffant ce qui le gêne ! Autrefois, il avait fallu la venue de Yeshoua le Messie pour apporter au peuple d'Israël cette vie abondante de l'Esprit. Aujourd'hui, il ne faut rien de moins que son retour pour que le monde sorte de son enfer et sa souffrance !
Autrefois la « porte » s'était fermée pour Israël, après un temps de patience, et ouverte pour les nations. A l'horloge divine, le temps est arrivé pour le processus inverse : la « porte » de la grâce se ferme peu à peu pour le monde, alors que Dieu « ouvre » celle d'Israël, parce que le retour du Seigneur est proche ! Israël reprend sa place parmi les nations : il est [size=16]encore « aveugle et sourd » (Isaïe 41 : 18 à 25, à lire) et en tant
Revenir en haut Aller en bas
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 01/08/2011

Les Messianiques, Qui sont-ils Empty
MessageSujet: Re: Les Messianiques, Qui sont-ils   Les Messianiques, Qui sont-ils EmptyLun 1 Aoû 2011 - 23:53

Salut. J´ai longtemps sondé les écritures et rencontré les branhamistes d´Ewald Frank et d´Alexis Barilier mais plus le temps passe, moins l´écriture de référence- la bible- est "la" référence. Finalement j´ai accompagné un branhamiste au culte israelite où il voulait aller par curiosité. Me croirez vous? Là, dans cette communauté israelite orthodoxe, j´ai été saisi par l´effusion de l´esprit. Est-ce ce que vous appelez la Shekina? Et depuis, Yeshua m´apparait être un Oint pleinement homme et aucunement divin. Et j´ai recherché la parole originelle: J´ai été délivré du christianisme mais pas du nazaréisme. J´ai appris que les Nazaréens avaient acceuilli dans leur communauté, sur un pied égalitaire dès 49, les Gentils qui adhéraient à leur judaisme messianique à la condition qu´ils abandonnent tout culte étranger devant IHVH + qu´ils s´abstiennent du sang de la chair + qu´ils se conforment à une vie familiale respectueuse + qu´ils ne dérobent personne + qu´ils ne soient pas meurtriers + qu´ils règlent leurs litiges graves devant un tribunal + qu´ils ne déposent pas de faux témoignage contre autrui. Je ne crois pas que le Massiah soit Yeshua car le temps de paix ne s´est pas réalisé. Aujourd´hui, je prie avec l´aide d´un sidour, je m´initie à l´hébreu - la renaissance de cette langue me fascine- je découvre les sites et la littérature juive, si je vais de temps en temps dans un lieu de culte, je privilégie la synagogue, je suis le calendrier hébraîque et n´envisage pas de conversion autre que celle à Hashem que je viens de vivre. Et vous, comment priez vous? Etes vous encore recus parmi les vôtres, dans les communautés juives rabbiniques?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Les Messianiques, Qui sont-ils Empty
MessageSujet: Re: Les Messianiques, Qui sont-ils   Les Messianiques, Qui sont-ils EmptyMer 26 Déc 2012 - 12:23

Non je ne suis plus reconnu comme Juif pour mes frères de foi Juif et je ne suis pas considéré comme Chrétien par les Chrétiens
Je vais dans une kéhila pour prier et faire les louanges ainsi que étudier la Tanach et je suis les parashot
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 48
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les Messianiques, Qui sont-ils Empty
MessageSujet: Re: Les Messianiques, Qui sont-ils   Les Messianiques, Qui sont-ils EmptyMer 26 Déc 2012 - 12:29

Dans le jargon populaire, tu as les fesses entre deux chaises!
Une sortes de chainons manquant entre deux religions qui se sont tourné le dos pour acquérir leurs propres identités.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 70
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Les Messianiques, Qui sont-ils Empty
MessageSujet: Re: Les Messianiques, Qui sont-ils   Les Messianiques, Qui sont-ils EmptyMer 26 Déc 2012 - 12:29

...c'est bien continuez de souffler bien fort sur le brasier moyen-oriental, avec un peu de persévérance l'Islam se sentira assez victime pour réaliser l'apocalypse Les Messianiques, Qui sont-ils 0045
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Les Messianiques, Qui sont-ils Empty
MessageSujet: Re: Les Messianiques, Qui sont-ils   Les Messianiques, Qui sont-ils EmptyMer 26 Déc 2012 - 12:33

Gab aux citrons a écrit:
Dans le jargon populaire, tu as les fesses entre deux chaises!
Une sortes de chainons manquant entre deux religions qui se sont tourné le dos pour acquérir leurs propres identités.

Absolument et chez les Juifs messianiques,nous nos battons pour conserver notre idendité et nous la revendiquons
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Les Messianiques, Qui sont-ils Empty
MessageSujet: Re: Les Messianiques, Qui sont-ils   Les Messianiques, Qui sont-ils EmptyMer 26 Déc 2012 - 12:35

Attila a écrit:
...c'est bien continuez de souffler bien fort sur le brasier moyen-oriental, avec un peu de persévérance l'Islam se sentira assez victime pour réaliser l'apocalypse Les Messianiques, Qui sont-ils 0045

On n'a pas besoin de souffler bien fort...Israël ne nous a pas attendu pour être une poudrière
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 48
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les Messianiques, Qui sont-ils Empty
MessageSujet: Re: Les Messianiques, Qui sont-ils   Les Messianiques, Qui sont-ils EmptyMer 26 Déc 2012 - 12:45

C'est une position alternative entre le judaïsme et le christianisme.
Je ne comprends pourquoi les musulmans s'en sentirait victime?
Les ponts entre différentes religions est un phénomène courant.
islam+ indouisme= sikhisme.
Certains se prétendent chretien bouddhiste, les passerelles sont assumés.

Par contre je ne connais pas d'athée-croyant... Les Messianiques, Qui sont-ils Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Les Messianiques, Qui sont-ils Empty
MessageSujet: Re: Les Messianiques, Qui sont-ils   Les Messianiques, Qui sont-ils EmptyMer 26 Déc 2012 - 13:05

Gab aux citrons a écrit:
C'est une position alternative entre le judaïsme et le christianisme.
Je ne comprends pourquoi les musulmans s'en sentirait victime?
Les ponts entre différentes religions est un phénomène courant.
islam+ indouisme= sikhisme.
Certains se prétendent chretien bouddhiste, les passerelles sont assumés.

Par contre je ne connais pas d'athée-croyant... Les Messianiques, Qui sont-ils Mdr85

L'athée ne serait-il pas n croyant qui s'ignore? lol!
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Les Messianiques, Qui sont-ils Empty
MessageSujet: Re: Les Messianiques, Qui sont-ils   Les Messianiques, Qui sont-ils EmptyMer 26 Déc 2012 - 13:07

Du point de vue musulman,c'est notre sionisme qui les dérange
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 48
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les Messianiques, Qui sont-ils Empty
MessageSujet: Re: Les Messianiques, Qui sont-ils   Les Messianiques, Qui sont-ils EmptyMer 26 Déc 2012 - 14:03

Je ne "crois pas" que je suis un croyant qui s'ignore, car selon mon point vue tu es un croyant qui ignore son athéisme. Les Messianiques, Qui sont-ils 3752840762
Les habitués vont encore devoir relire mon point de vue par la Ixième fois.
Pour moi, tu es athée à 99% et 1% croyant. Si j’étale 100 Dieux (zeus, Osiris, trinité, shiva, etc..). Tu va en garder qu'un seul.

Pour le sionisme?
Personne n'a pensé à l'Islamo-sionisme? la destruction d’Israël pour faire un etat musulman... Bref!
Les musulmans ont déjà Médine et la Mecque. Je rappelle que les non-musulmans n'ont pas le droit d'y mettre les pieds.
Les musulmans pourraient faire preuve de partage et vous laissez Jérusalem!

Les Messianiques, Qui sont-ils Le-pap10
Le Pape à la kaaba c'est pas pour demain!
Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 30
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

Les Messianiques, Qui sont-ils Empty
MessageSujet: Re: Les Messianiques, Qui sont-ils   Les Messianiques, Qui sont-ils EmptyMer 26 Déc 2012 - 14:14

mister be a écrit:
... et je ne suis pas considéré comme Chrétien par les chrétiens
l
Comment cela des chrétiens ne vous reconnaissent pas comme chrétiens?Pouvez m'éclaicir un peu?!De toute façon Jésus a dit que ce n'est pas" tous les chrétiens"(ou soi-disant) ou tous ceux qui l'appellent Seigneur!Seigneur! qui rentreront au ciel,et le plus important pour ma part n'est pas d'être reconnu chrétiens comme titre par des Hommes mais de faire la volonté du Père pour le salut de mon âme comme l'a dit YeHoShWaH ha'Mashyah !
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Les Messianiques, Qui sont-ils Empty
MessageSujet: Re: Les Messianiques, Qui sont-ils   Les Messianiques, Qui sont-ils EmptyMer 26 Déc 2012 - 14:40

Gab aux citrons a écrit:
Je ne "crois pas" que je suis un croyant qui s'ignore, car selon mon point vue tu es un croyant qui ignore son athéisme. Les Messianiques, Qui sont-ils 3752840762
Les habitués vont encore devoir relire mon point de vue par la Ixième fois.
Pour moi, tu es athée à 99% et 1% croyant. Si j’étale 100 Dieux (zeus, Osiris, trinité, shiva, etc..). Tu va en garder qu'un seul.

Pour le sionisme?
Personne n'a pensé à l'Islamo-sionisme? la destruction d’Israël pour faire un etat musulman... Bref!
Les musulmans ont déjà Médine et la Mecque. Je rappelle que les non-musulmans n'ont pas le droit d'y mettre les pieds.
Les musulmans pourraient faire preuve de partage et vous laissez Jérusalem!

Les Messianiques, Qui sont-ils Le-pap10
Le Pape à la kaaba c'est pas pour demain!

Façon de voir!Je connais des athées qui font de leur athéisme une religion....

Pour le sionisme Les Messianiques, Qui sont-ils 855477
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 48
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les Messianiques, Qui sont-ils Empty
MessageSujet: Re: Les Messianiques, Qui sont-ils   Les Messianiques, Qui sont-ils EmptyMer 26 Déc 2012 - 14:54

La classification des chrétiens est traditionnellement lié une filiation historique.
Ils ont une proclamation commune d'un certain nombre d'élément doctrinal qui les réunis comme la trinité (Père, Fils, St Esprit).
L'ensemble des Églises évangéliques toutes confondues représente aujourd'hui autour de 500 millions de personnes dans le monde, les plaçant au deuxième rang parmi les religions issues du christianisme, après le catholicisme romain.
La foi évangélique serait la religion qui progresse le plus au monde.
Il est possible de rajouter non officiellement les nouveaux chrétiens comme les évangélistes hors protestantisme.

Pour les juif messianique, il serait possible de les rajouter dans la commune mesure des rapports doctrinaux s'il s'en rapproche.
Il ne suffit pas de le dire pour ce cela le soit!
Par exemple : Les témoins de Jéhovah ne sont pas chrétien, même s'il le proclame.


Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Les Messianiques, Qui sont-ils Empty
MessageSujet: Re: Les Messianiques, Qui sont-ils   Les Messianiques, Qui sont-ils EmptyMer 26 Déc 2012 - 15:00

LE CÉLESTE a écrit:
mister be a écrit:
... et je ne suis pas considéré comme Chrétien par les chrétiens
l
Comment cela des chrétiens ne vous reconnaissent pas comme chrétiens?Pouvez m'éclaicir un peu?!De toute façon Jésus a dit que ce n'est pas" tous les chrétiens"(ou soi-disant) ou tous ceux qui l'appellent Seigneur!Seigneur! qui rentreront au ciel,et le plus important pour ma part n'est pas d'être reconnu chrétiens comme titre par des Hommes mais de faire la volonté du Père pour le salut de mon âme comme l'a dit YeHoShWaH ha'Mashyah !

Oui vous avez raison....
Lorsque je discute avec des Chrétiens(Catholiques,Protestants sauf les Evangéliques avec lesquels on a d'excellents rapports) et qui s'aperçoivent que je pratique encore les coutumes juives,ils me mettent sous le nez l'épître aux hébreux et d'autres versets disant qu'on n'est plus sous la loi mais sous la Grâce etc....jusqu'à venir me dire que le Christ a aboli la loi masaïque....
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 48
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les Messianiques, Qui sont-ils Empty
MessageSujet: Re: Les Messianiques, Qui sont-ils   Les Messianiques, Qui sont-ils EmptyMer 26 Déc 2012 - 15:51

Oui, en effet, c'est la réponse traditionnelle chrétienne pour montrer la nouveauté du message chretien. C'est aspect à fait entre rite judaïque et grâce a fait débat entre St Paul et Pierre.
On pourrait imaginer une théologie qui ferait le pont. La loi est conservée par mémorial, la grâce et les rites chrétiens sont ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
totocapt
Professeur
Professeur
totocapt


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 38
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2008

Les Messianiques, Qui sont-ils Empty
MessageSujet: Re: Les Messianiques, Qui sont-ils   Les Messianiques, Qui sont-ils EmptyJeu 27 Déc 2012 - 11:44

mister be a écrit:
Lorsque je discute avec des Chrétiens(Catholiques,Protestants sauf les Evangéliques avec lesquels on a d'excellents rapports) et qui s'aperçoivent que je pratique encore les coutumes juives,ils me mettent sous le nez l'épître aux hébreux et d'autres versets disant qu'on n'est plus sous la loi mais sous la Grâce etc....jusqu'à venir me dire que le Christ a aboli la loi masaïque....

Rassurez-vous, ceux qui osent dire que les juifs messianiques ne sont pas chrétiens sont des intégristes et/ou des ignorants qui prennent leur histoire chrétienne comme la seule vraie! C'est comme ces "atlas du christianisme" ou ces "histoire de l'Eglise", qui résument toute l'histoire du christianisme à celle des christianismes de l'Occident, à peu de chose près... Les christianismes orientaux du Proche et Moyen Orient avec l'Europe Orientale, ainsi que ceux d'Asie Centrale, de l'Inde, d'Extrême Orient, d'Afrique de l'est et centrale... Je veux dire tous ceux ayant existé avant que l'Occident diffuse ses christianismes dans le monde à partir des "Grandes Découvertes": des inconnus en gros, ou non dignes d'être recensés par des chrétiens qui auraient fait, eux, l'Histoire avec un grand H... Alors vous pensez bien: késako le judaïsme messianique?... Ne vous en faites pas: vous êtes à Jésus, et personne ne vous en empêchera... Tout comme les adventistes du 7e jour ou les baptistes du 7e jour...
Revenir en haut Aller en bas
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 01/08/2011

Les Messianiques, Qui sont-ils Empty
MessageSujet: Re: Les Messianiques, Qui sont-ils   Les Messianiques, Qui sont-ils EmptyVen 28 Déc 2012 - 0:03

mister be a écrit:
Non je ne suis plus reconnu comme Juif pour mes frères de foi Juive et je ne suis pas considéré comme Chrétien par les Chrétiens
Je vais dans une kéhila pour prier et faire les louanges ainsi que étudier la Tanach et je suis les parashot
Moi, je suis une chrétienne "défroquée" (du christianisme) et je n´embrasse pas le judaîsme au point d´en faire ma seule identité.
Le pont entre ces deux pôles serait le noachisme. Qu´en pensez-vous, mister be?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Les Messianiques, Qui sont-ils Empty
MessageSujet: Re: Les Messianiques, Qui sont-ils   Les Messianiques, Qui sont-ils EmptyVen 28 Déc 2012 - 0:19

Je ne sais pas ce que veut dire chrétienne "défroquée"
Mon identité religieuse est Juif de par ma mère et mon père,c'est d'où je viens et messianique car je reconnais le Christ comme ha Mashiah conformément aux Ecritures
Oui les "gentils messianiques" ne sont pas obligé d' observer les commandements mosaïques( casherout etc...)
Et moi je ne porte aucun jugement (col 2,16)
Revenir en haut Aller en bas
totocapt
Professeur
Professeur
totocapt


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 38
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2008

Les Messianiques, Qui sont-ils Empty
MessageSujet: Re: Les Messianiques, Qui sont-ils   Les Messianiques, Qui sont-ils EmptyVen 28 Déc 2012 - 9:46

Bourrique a écrit:
je n´embrasse pas le judaîsme au point d´en faire ma seule identité.
Le pont entre ces deux pôles serait le noachisme.

A mon sens, il serait plus judicieux de considérer, selon un point de vue juif, l'adamisme, véritable pont entre le monde des Gentils dans sa globalité (païens etc), et le monde juif en particulier. Mais il est vrai que les six lois dites d'Adam ne sont pas à proprement parler bibliques, elles sont plus en rapport avec les traditions rabbiniques... mister be, merci de confirmer...

Pour les lois noachiques (ou noahides), il s'agit de sept impératifs moraux qui auraient été données, d'après la tradition talmudique, notamment avec Sanhédrin 56A et Avoda Zara, IX), par Dieu à Noé comme une alliance éternelle avec toute l'humanité. Il y a par contre ici une base biblique fondée sur Genèse 2v24 et 9v4-6, ainsi que sur Lévitique 17-18 et 24v16...

Or voilà, il y a une différence entre ces lois dites universelles... les B'nei Noah (Enfants de Noé) ou Noahides, ne peuvent en effet bénéficier de la même alliance universelle qui prévaut pour ceux suivant les lois adamiques. En effet, selon Maïmonide, les chrétiens trinitaires comme les catholiques, les orthodoxes et les protestants trinitaires ne bénéficient pas des lois noahides, la sainte Trinité étant assimilée à du polythéisme. À l'inverse, les petits groupes religieux chrétiens comme les christadelphes, les sociniens ou les unitariens (pour les groupes les plus connus) sont reconnus par les autorités juives comme monothéistes car véritablement unitaristes. Donc Bourrique, c'est à vous de voir dans quelle acception de l'universel vous vous définissez...
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Les Messianiques, Qui sont-ils Empty
MessageSujet: Re: Les Messianiques, Qui sont-ils   Les Messianiques, Qui sont-ils EmptyVen 28 Déc 2012 - 10:37

Je sais qu'il est difficile de concevoir une différence entre l'Eglise et Israël
Il ne faut pas y voir un élitisme ou un ethnocentrisme venant des Juifs mais un rôle différent,le peuple élu a été mis à part pour que les Nations puissent bénéficier du Salut;Un peuple modèle qui a bien voulu reconnaître D.ieu en tant que créateur et D.ieu l'a reconnu en tant que peuple puisque les autres peuples ne voulaient pas le reconnaître...
Ca ne veut nullement dire que le peuple d'Israêl est parfait et qu'il bénéficie de privilèges par rapport aux autres peuples...Ca veut dire qu'il est le vecteur, le canal par lequel D.ieu s'est fait connaître
Peuple de références,peuple qui accepte le sens des choses et refuse l'absurde
Peuple avec lequel D.ieu a fait alliance puisque les autres n'en voulaient pas ainsi les Lois juives sont purement juives car elles sont un pédagogue de bonne conduite puisque les yeux des Nations sont rivés sur eux
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Les Messianiques, Qui sont-ils Empty
MessageSujet: Re: Les Messianiques, Qui sont-ils   Les Messianiques, Qui sont-ils EmptyVen 28 Déc 2012 - 14:38

Bourrique a écrit:
mister be a écrit:
Non je ne suis plus reconnu comme Juif pour mes frères de foi Juive et je ne suis pas considéré comme Chrétien par les Chrétiens
Je vais dans une kéhila pour prier et faire les louanges ainsi que étudier la Tanach et je suis les parashot
Moi, je suis une chrétienne "défroquée" (du christianisme) et je n´embrasse pas le judaîsme au point d´en faire ma seule identité.
Le pont entre ces deux pôles serait le noachisme. Qu´en pensez-vous, mister be?

Le noachisme, autant parler Universel... Vous seriez bien la première Bourrique que je rencontrerais pour le prétendre j'espère, à raison. Questions:

1. Vous êtes tombée dedans lorsque vous étiez petite. ( 0 points )
2. Vous êtes tombée un jour dessus et vous êtes z'écriée: ça m'va comme un gant, j'achète! ( 0,5 )
3. Vous êtes faite comme ça, on est bien dans les misérables. ( 5 )
4. Vous n'êtes pas tombée, vous n'avez pas achetée, vous n'êtes pas faite mais le noachisme vous est tombé dessus comme une révélation. ( 10 )

Zarzou chargée de la rubrique petits tests du mois précédant la rubrique astrologique.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Les Messianiques, Qui sont-ils Empty
MessageSujet: Re: Les Messianiques, Qui sont-ils   Les Messianiques, Qui sont-ils EmptyVen 28 Déc 2012 - 15:19

Shabbat Shalom à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 01/08/2011

Les Messianiques, Qui sont-ils Empty
MessageSujet: Re: Les Messianiques, Qui sont-ils   Les Messianiques, Qui sont-ils EmptySam 29 Déc 2012 - 23:11

mister be a écrit:
Je ne sais pas ce que veut dire chrétienne "défroquée"
... je reconnais le Christ comme ha Mashiah conformément aux Ecritures
Oui les "gentils messianiques" ne sont pas obligés d' observer les commandements mosaïques ( casherout etc...)
Je ne suis plus la theologie chrétienne, depuis que le christianisme a fait de jésus son dieu.

Passe encore pour fils de dieu "ben elohîm", en restant dans la pensée sémite.
Mais le passage comme "fils consubstanciel du père" ne tient vraiment pas la route, pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Les Messianiques, Qui sont-ils Empty
MessageSujet: Re: Les Messianiques, Qui sont-ils   Les Messianiques, Qui sont-ils EmptySam 29 Déc 2012 - 23:56

Tout en respectant, c'est du blabla de théologien
L'Incarnation est un mystère...
Revenir en haut Aller en bas
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 01/08/2011

Les Messianiques, Qui sont-ils Empty
MessageSujet: Re: Les Messianiques, Qui sont-ils   Les Messianiques, Qui sont-ils EmptyDim 30 Déc 2012 - 13:43

mister be a écrit:
L'Incarnation est un mystère...
La vôtre et la mienne, oui, vu toutes les surprises génétiques qu´un seul individu représente dans l´union de 2 cellules.
Mister be, Elohîm ne s´incarne pas dans le judaîsme.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Les Messianiques, Qui sont-ils Empty
MessageSujet: Re: Les Messianiques, Qui sont-ils   Les Messianiques, Qui sont-ils EmptyDim 30 Déc 2012 - 14:25

Bourrique a écrit:
mister be a écrit:
L'Incarnation est un mystère...
La vôtre et la mienne, oui, vu toutes les surprises génétiques qu´un seul individu représente dans l´union de 2 cellules.
Mister be, Elohîm ne s´incarne pas dans le judaîsme.

Les Messianiques, Qui sont-ils 855477 mais bien dans le Christianisme
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Les Messianiques, Qui sont-ils Empty
MessageSujet: Re: Les Messianiques, Qui sont-ils   Les Messianiques, Qui sont-ils EmptySam 5 Jan 2013 - 18:13

En étudiant les écritures,on s'aperçoit que Yéshoua est présent dans les grands événements...La Bible est la Parole de d.ieu donc elle ne peut mentir
Revenir en haut Aller en bas
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 01/08/2011

Les Messianiques, Qui sont-ils Empty
MessageSujet: Re: Les Messianiques, Qui sont-ils   Les Messianiques, Qui sont-ils EmptyLun 7 Jan 2013 - 15:31

mister be a écrit:
En étudiant les écritures,on s'aperçoit que Yéshoua est présent dans les grands événements...La Bible ne peut mentir

La bible mentant moins qu´on ne croit, elle prouve que les hommes narraient ce qu´ils vivaient, ou, par les textes les plus anciens, elle prouve que les hommes n´avaient point d´explication sur la genèse du monde et de l´humanité mais trouvaient encore au 8. siècle av. Denys- quand ils écrivaient- du sens dans le mythe généré par les civilisations antérieures.

La bible est un livre mnemotechnique, ce n´est ni parole parlée par un divin quelconque, ni science de l´histoire.
C´est elle qui nous prouve le mensonge de l´Église.

Yeshou, messie? Cela n´a jamais dérangé dans le judaîsme les juifs. Cela n´a dérangé que les suiveurs de Constantin christos filii Solis.
D´où la définition du christianisme élaboré par ses suiveurs, comme mouvement de croyance dans le credo formulé par Constantin christos.

Christos c´est l´esprit saint du dieu mort, du souverain mort, du guerrier héroîque quand il a triomphé.

C´est ce que sera machiah: un guerrier héroîque qui sera haussé au rang royal. Voilà ce que conte l´utopie générée par Israel.
Utopie du reste bien réalisable par un prochain ben Gourion. Encore faut t-il que les nations deviennent les révisionistes de leur propre histoire.

Le conte du temps: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
totocapt
Professeur
Professeur
totocapt


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 38
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2008

Les Messianiques, Qui sont-ils Empty
MessageSujet: Re: Les Messianiques, Qui sont-ils   Les Messianiques, Qui sont-ils EmptyLun 7 Jan 2013 - 16:36

Bourrique, Jésus n'est-il pas déjà roi, ne serait-ce que par sa naissance même?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Les Messianiques, Qui sont-ils Empty
MessageSujet: Re: Les Messianiques, Qui sont-ils   Les Messianiques, Qui sont-ils EmptyLun 7 Jan 2013 - 17:35

Bourrique a écrit:
mister be a écrit:
En étudiant les écritures,on s'aperçoit que Yéshoua est présent dans les grands événements...La Bible ne peut mentir

La bible mentant moins qu´on ne croit, elle prouve que les hommes narraient ce qu´ils vivaient, ou, par les textes les plus anciens, elle prouve que les hommes n´avaient point d´explication sur la genèse du monde et de l´humanité mais trouvaient encore au 8. siècle av. Denys- quand ils écrivaient- du sens dans le mythe généré par les civilisations antérieures.

La bible est un livre mnemotechnique, ce n´est ni parole parlée par un divin quelconque, ni science de l´histoire.
C´est elle qui nous prouve le mensonge de l´Église.

Yeshou, messie? Cela n´a jamais dérangé dans le judaîsme les juifs. Cela n´a dérangé que les suiveurs de Constantin christos filii Solis.
D´où la définition du christianisme élaboré par ses suiveurs, comme mouvement de croyance dans le credo formulé par Constantin christos.

Christos c´est l´esprit saint du dieu mort, du souverain mort, du guerrier héroîque quand il a triomphé.

C´est ce que sera machiah: un guerrier héroîque qui sera haussé au rang royal. Voilà ce que conte l´utopie générée par Israel.
Utopie du reste bien réalisable par un prochain ben Gourion. Encore faut t-il que les nations deviennent les révisionistes de leur propre histoire.

Le conte du temps: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout dépend comment on lit la Bible,avec quels yeux...les yeux de la foi ou non
Revenir en haut Aller en bas
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 01/08/2011

Les Messianiques, Qui sont-ils Empty
MessageSujet: Re: Les Messianiques, Qui sont-ils   Les Messianiques, Qui sont-ils EmptyLun 7 Jan 2013 - 21:26

totocapt a écrit:
Bourrique, Jésus n'est-il pas déjà roi, ne serait-ce que par sa naissance même?
Non. Ni par naissance, ni par onction.
Revenir en haut Aller en bas
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 01/08/2011

Les Messianiques, Qui sont-ils Empty
MessageSujet: Re: Les Messianiques, Qui sont-ils   Les Messianiques, Qui sont-ils EmptyLun 7 Jan 2013 - 21:30

mister be a écrit:
Bourrique a écrit:

Le conte du temps: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout dépend comment on lit la Bible,avec quels yeux...les yeux de la foi ou non

Non. Seule une lecture faite en calquant dessus une croyance déforme le visage de l´écrit- dès lors que c´est la croyance et non l´écrit que l´on laisse triompher dans sa lecture mentale.
Revenir en haut Aller en bas
totocapt
Professeur
Professeur
totocapt


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 38
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2008

Les Messianiques, Qui sont-ils Empty
MessageSujet: Re: Les Messianiques, Qui sont-ils   Les Messianiques, Qui sont-ils EmptyLun 7 Jan 2013 - 21:31

Bourrique a écrit:
Non. Ni par naissance, ni par onction.

Pourtant Jésus revendique une royauté dans les évangiles (ex: Jean 18v36)
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Les Messianiques, Qui sont-ils Empty
MessageSujet: Re: Les Messianiques, Qui sont-ils   Les Messianiques, Qui sont-ils EmptyLun 7 Jan 2013 - 22:03

Bourrique a écrit:
mister be a écrit:
Bourrique a écrit:

Le conte du temps: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout dépend comment on lit la Bible,avec quels yeux...les yeux de la foi ou non

Non. Seule une lecture faite en calquant dessus une croyance déforme le visage de l´écrit- dès lors que c´est la croyance et non l´écrit que l´on laisse triompher dans sa lecture mentale.

Je ne parle pas de la tendance de faire du concordisme mais chaque année,nous relisons les Ecritures en faisant table rase de ce que nous savons,nous les commentons selon ce que le rouah hakkodesh nous donne à comprendre et nous évoluons ainsi dans la foi
Si on faisait du concordisme on se tromperait sur nous même or après nous avoir donné la Torah,le Christ a envoyé son Esprit...ce n'est en rien du concordisme
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Les Messianiques, Qui sont-ils Empty
MessageSujet: Re: Les Messianiques, Qui sont-ils   Les Messianiques, Qui sont-ils EmptyLun 7 Jan 2013 - 22:04

totocapt a écrit:
Bourrique a écrit:
Non. Ni par naissance, ni par onction.

Pourtant Jésus revendique une royauté dans les évangiles (ex: Jean 18v36)

Il est de descendance davidique de la tribu de juda...que faut-il de plus?On ne peut le mettre en défaut la-dessus
par trois onctions roi,prêtre et prophète,il est le Mashiah...je dois mettre les références bibliques?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
totocapt
Professeur
Professeur
totocapt


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 38
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2008

Les Messianiques, Qui sont-ils Empty
MessageSujet: Re: Les Messianiques, Qui sont-ils   Les Messianiques, Qui sont-ils EmptyMar 8 Jan 2013 - 14:04

Körêm a écrit:
Sinon, concernant le sujet proprement dit, je ne vois pas la différence que pourraient avoir des juifs messianiques, avec des évangelistes qui insistent beaucoup sur la Thora qu'ils ont rebaptisé loi dans le nouveau testament Les Messianiques, Qui sont-ils Icon_rol

Encore une division de plus et une secte de plus [/color]

Le soucis Körêm, c'est que la mouvance juive messianique ne se réduit pas à un christianisme de sensibilité évangélique, qui épouserait un arrière-plan juif pour la simple défense d'un certain patrimoine biblique... La mouvance juive messianique comprend également des chrétiens de sensibilité pentecôtiste, et même libérale, ainsi que des groupes antitrinitaires minoritaires... Si on prend une définition dans un sens large, on pourrait même ajouter la communauté religieuse catholique dirigée par une juive convertie, mère Myriam, qui s'efforce aussi de suivre les rites du judaïsme dans cette même communauté...
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Les Messianiques, Qui sont-ils Empty
MessageSujet: Re: Les Messianiques, Qui sont-ils   Les Messianiques, Qui sont-ils EmptyMar 8 Jan 2013 - 16:14

Körêm a écrit:
Pour moi, juif messianique cela ne veut pas dire grand chose ... pas plus d'ailleurs que catholique, évangélique ou tout autre dénomination de sectes dites "chrétienne" ...

Il y a eu Jésus-Christ qui a donné un enseignement :

- Soit on aime cet enseignement et on l'accepte, auquel cas on est Chrétien au sens Ethymologique.

- Soit on ne suit pas cet enseignement et on est autre chose ...


Sinon, concernant le sujet proprement dit, je ne vois pas la différence que pourraient avoir des juifs messianiques, avec des évangelistes qui insistent beaucoup sur la Thora qu'ils ont rebaptisé loi dans le nouveau testament Les Messianiques, Qui sont-ils Icon_rol

Encore une division de plus et une secte de plus

Pourtant tout est dit dans l'identité religieuse de Juif messianique ou judéo-Chrétien dont le premier fut sans contestation possible le Christ lui m^me...
Pour moi Chrétien universel ne veut rien dire sinon un synonyme de catholique
Tout chrétien n'est pas juif messianique mais est-ce qu'un Juif messianique est Chrétien?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 01/08/2011

Les Messianiques, Qui sont-ils Empty
MessageSujet: Re: Les Messianiques, Qui sont-ils   Les Messianiques, Qui sont-ils EmptyMar 8 Jan 2013 - 16:28

mister be a écrit:


Il est de descendance davidique de la tribu de juda...que faut-il de plus?On ne peut le mettre en défaut la-dessus
par trois onctions roi,prêtre et prophète,il est le Mashiah...je dois mettre les références bibliques?

Être de la descendance de david n´en fit pas un oint. David a eu une multitude de descendance. Seul celui qui devenait roi, dans le fait, devenait alors un oint, de fait. Comme Salomon le fut.
Jesus prêtre? Non, il était rabbin.
Jesus l´inspiré? Il n´y avait déjà plus personne exercant cette fonction depuis la dissolution d´Israel. Non, jesus n´a pas été oint en qualité d´Inspiré.
Revenir en haut Aller en bas
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 01/08/2011

Les Messianiques, Qui sont-ils Empty
MessageSujet: Re: Les Messianiques, Qui sont-ils   Les Messianiques, Qui sont-ils EmptyMar 8 Jan 2013 - 16:43

Körêm a écrit:
mister be a écrit:

Tout chrétien n'est pas juif messianique mais est-ce qu'un Juif messianique est Chrétien?

il n'y a aucune église qui peut se revendiquer chrétienne du Christ, puisqu'aucune d'entre elle n'applique son enseignement et souvent fait le contraire.

Pour moi un juif messianique n'est pas chrétien, car en quoi peut-il se référer au Christ en gardant la thora ...
Un chrétien est celui qui adhère à la définition du chrétien définie par Constantin christos, fondateur du christianisme en son 4. siècle.

Donc un juif peut bien être chrétien s´il croit en une consubstancialité du dieu (premièrement = le soleil) et du fils du dieu ( premièrement = le guerrier héroîque ou l´empereur défunt).
Mais un chrétien ne peut pas se réclamer de jésus, puisque le fondateur de son culte est Constantin et que Constantin n´était pas juif, et que jesus ne s´adressait qu´aux juifs et prêchait l´importance de la fidèle observance à la torah jusque dans son yod.

Un juif messianique est un juif, aussi ordinaire que Jésus l´était, fidèle pratiquant de la torah de ses pères, caractérisé par son adhésion à l´école de pensée de ce rabbi pharisien hassid, comme nous avons aujourd´hui le mouvement messianique Loubavitch parmi les juifs.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Les Messianiques, Qui sont-ils Empty
MessageSujet: Re: Les Messianiques, Qui sont-ils   Les Messianiques, Qui sont-ils EmptyMar 8 Jan 2013 - 17:36

Körêm a écrit:
Bourrique a écrit:
Un chrétien est celui qui adhère à la définition du chrétien définie par Constantin christos, fondateur du christianisme en son 4. siècle.

Mais tu prends la définition que tu veux, si cela te fait plaisir Very Happy

Pour ma part je prend la définition éthymologique "Étymol. et Hist. 1. a) 842 adj. christian « qui professe la religion de Jésus-Christ »"

Il n'y a qu'une façon d'être Chrétien : devenir disciple du Christ et de son enseignement à travers Jésus-Christ Les Messianiques, Qui sont-ils Ange25 ... Le reste c'est des inventions humaines, postérieures qui n'avaient comme seul but le pouvoir et la domination ...

Aucun humain n'a le droit de se substituer au Christ ni de salir son enseignement
Si tu prends la définition de celui qui professe la religion de Jésus christ et quelle est cette religion?Le judaïsme!
Donc oui je suis juifs et messianique de la mouvence des premiers chrétiens...non je ne prends pas la définition que je veux si on considère que le Christianisme est la continuité du Judaïsme et pas une religion différente mais la religion mère comment être disciple du Christ et suivre son enseignement en lisant la tanach qui permet de comprendre la brit hadash
la définition de Chrétien universel est Catholique
Revenir en haut Aller en bas
totocapt
Professeur
Professeur
totocapt


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 38
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2008

Les Messianiques, Qui sont-ils Empty
MessageSujet: Re: Les Messianiques, Qui sont-ils   Les Messianiques, Qui sont-ils EmptyMar 8 Jan 2013 - 17:57

mister be a écrit:
Tout chrétien n'est pas juif messianique mais est-ce qu'un Juif messianique est Chrétien?

Oui!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Les Messianiques, Qui sont-ils Empty
MessageSujet: Re: Les Messianiques, Qui sont-ils   Les Messianiques, Qui sont-ils EmptyMar 8 Jan 2013 - 18:27

Bourrique a écrit:
mister be a écrit:


Il est de descendance davidique de la tribu de juda...que faut-il de plus?On ne peut le mettre en défaut la-dessus
par trois onctions roi,prêtre et prophète,il est le Mashiah...je dois mettre les références bibliques?

Être de la descendance de david n´en fit pas un oint. David a eu une multitude de descendance. Seul celui qui devenait roi, dans le fait, devenait alors un oint, de fait. Comme Salomon le fut.
Jesus prêtre? Non, il était rabbin.
Jesus l´inspiré? Il n´y avait déjà plus personne exercant cette fonction depuis la dissolution d´Israel. Non, jesus n´a pas été oint en qualité d´Inspiré.
C'est vrai je comprends ce que tu veux dire...aucun texte du nouveau testament n'affirme que le Christ(je devrais alors arrêter de l'appeler ainsi)n'ait reçu une onction strictement sacramentelle et rituelle comme les rois d'Israêl...
Cette onction n'a pas un sens matériel mais spirituel comme le montre le baptême,la Pentecôte et l'ascension...
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Les Messianiques, Qui sont-ils Empty
MessageSujet: Re: Les Messianiques, Qui sont-ils   Les Messianiques, Qui sont-ils EmptyMar 8 Jan 2013 - 18:58

Körêm a écrit:
L'enseignement de Jésus-Christ se suffit à lui-même, il n'a pas besoin du passé, et même, je dirais que toute référence au passé risquerait de le dénaturer.

Le Christianisme n'est pas plus la continuation du judaïsme que le Bouddhisme n'est la continuation de l'Hindouisme. En terme d'enseignement je parle, pas en terme culturel humain qui lui est indéniable.

Jésus c'est incarné en milieu juif pour apporter un nouvel enseignement de même que Bouddha l'a fait en milieu hindou. Ce n'est pas pour autant qu'on a besoin de lui rattacher les données périmées ...


Citation :

Si tu prends la définition de celui qui professe la religion de Jésus christ et quelle est cette religion?Le judaïsme!

Tu es un marrant Les Messianiques, Qui sont-ils 279563

Quel rapport peux-tu trouver entre la Thora et l'enseignement de Jésus-Christ ?

De qui parlons-nous?D'un Juif,pas d'un grec ni d'un Romain,nommé Jésus qui s'avère être un grand Rabbin et un prêtre,un roi de par sa lignée....Qui parle du Dieu des Juifs et de la réalisation de son plan divin
Donc dire que le passé risquerait de le dénaturer alors que constamment il en fait référence puisque c'est celui que les gens du passé indique comme le Messie
L'At annonce par les prophètes sa venue,promesse tenue par D;ieu à son peuple...Il n'a rien inventé car tout ce qu'il dit se trouve dans l'AT,il a accompli les commandements et les prophéties...Relis Matthieu 5 :17 à 24


Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Les Messianiques, Qui sont-ils Empty
MessageSujet: Re: Les Messianiques, Qui sont-ils   Les Messianiques, Qui sont-ils EmptyMar 8 Jan 2013 - 19:00

totocapt a écrit:
mister be a écrit:
Tout chrétien n'est pas juif messianique mais est-ce qu'un Juif messianique est Chrétien?

Oui!

Merci Les Messianiques, Qui sont-ils 2848393642
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Messianiques, Qui sont-ils Empty
MessageSujet: Re: Les Messianiques, Qui sont-ils   Les Messianiques, Qui sont-ils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Messianiques, Qui sont-ils
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum judaïque-
Sauter vers: