Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?

Aller en bas 
+6
Loganj
Cré20diou
spamoi
Chribou
Tournesol
mister be
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 EmptyDim 23 Nov 2014 - 17:20

Rappel du premier message :

-_- Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 0023

Sans prétention, je voudrais apporter un témoignage.

Ce qui m'arrive en ce moment est plutôt étrange mais je m'en accommode et sens que je suis en train de passer un cap.

Voilà, le mot "Dieu" me devient insupportable et notamment le concept monothéiste et anthropomorphique qui l'entoure.

Ce Dieu-là je n'en veux plus : le mot déjà est trop galvaudé, foulé aux pieds et réducteur, ça n'est plus ainsi que je conçois l'infinité ou tout simplement ce que je me permets d'appeler la lumière ou la beauté dans son sens absolu.

Et d'autre part, je ne peux plus prononcer le mot "Dieu" sans penser au dieu torahique qui m'écoeure-soyons claire- et qui me fait du coup repenser le mot "Foi".
Même le dieu de Jésus est un dieu absent qui laisse mourir son plus fidèle dévoué dans d'atroces circonstances.Bien que là c'est un tout autre sujet dont subsiste encore une théorie dans mon esprit mais quand même ! Si l'on considère le dieu de la Torah comme le dieu de Jésus : rien d'étonnant.

Je ne peux plus accepter l'idée d'un dieu unique qui aurait tout crée de par son bon vouloir ou sa bonté et ce, pour qu'on l'adore ?

Cette idée-là est finalement un mépris de l'humanité, supposée créée parce qu'un jour "Dieu" a eu un élan de grâce.Non,non,non  Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 1198796550
J'en suis à un point de rupture et je m'autorise à mettre en balance le mot "Dieu" et le mot "Foi" en m'attendant à ne plus les considérer comme j'ai pu les considérer par le passé.
ils deviennent vides de sens.

J'ai besoin d'une cure de logique, de saines et intelligibles explications, de sérénité , tout ce que ce "Dieu" biblique ou bien mal connoté ne peut plus m'apporter.

Finalement, si des divinités supérieures existent et nous veulent du bien, elles sont insultées en permanence par ce "Dieu" jaloux, guerrier, meurtrier à souhait, laveur de cerveaux,qui leur vole la vedette et s'attribue la paternité de l'humanité.Là non plus,je ne suis plus d'accord.

A votre avis, ou en suis-je dans mon cheminement, moi qui ai tellement défendu ici et ailleurs ce "Dieu" que j'avoue à présent, n'avoir jamais pu adoré vu que je ne comprenais absolument pas ses desseins.

Tout doit être logique maintenant dans mon monde sinon j'y deviens allergique.
En gros, c'est ça l'idée.
Hé oui, j'ai besoin de comprendre ce(ux) que j'aime,d'avoir des raisons concrètes d'aimer.

Il me faut désormais des choses plus palpables pour répondre à mes attentes spirituelles ou simplement humaines.
J'en ai marre de souffrir et si on lit attentivement la bible ( ou autres) : c'est normal de souffrir, c'est la garantie d'un au-delà meilleur.Là encore, je ne suis plus d'accord.

Comme le chantait Jim Morrison : "We want the world and we want it now!"

Je vous remercie de m'avoir lue et vous remercie également de vos réponses à venir.

Juliah.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Michel Paul
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 02/07/2014

Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 EmptySam 13 Déc 2014 - 19:59

Le Mot prendra du poids seulement lorsque vous apprendrez qui ou quel est sa signification. Et enfin tout s'éclairera pour tous,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelationmichel.com
Invité
Invité




Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 EmptySam 13 Déc 2014 - 23:34

Michel Paul a écrit:
Le Mot prendra du poids seulement lorsque vous apprendrez qui ou quel est sa signification. Et enfin tout s'éclairera pour tous,

Pourquoi se gêner... allez-y de votre plus belle prestation et donnez-nous LA Signification du Mot... Nous verrons pour la couleur de l'éclairage. Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 307888

Si possible... sur moins de 25 lignes... pas sur 250 pages.  Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 EmptyDim 14 Déc 2014 - 9:02

Michel Paul a écrit:
Le Mot prendra du poids seulement lorsque vous apprendrez qui ou quel est sa signification. Et enfin tout s'éclairera pour tous,

Je pense que c'est un peu plus complexe que ça.
On ne peut pas enfermer le phénomène dans un mot et je préfère le ressentir et le vivre que de le cadrer dans un concept limité ou erroné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 EmptyDim 14 Déc 2014 - 9:16

Michel Paul a écrit:
Le Mot prendra du poids seulement lorsque vous apprendrez qui ou quel est sa signification. Et enfin tout s'éclairera pour tous,

Oui surtout que le mot "dieu" n'a rien de biblique mais vient du sanskrit et s'applique aux polythéismes. Il faut redonner aux dieux ce qui appartient aux dieux Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 EmptyDim 14 Déc 2014 - 9:51

jayrâm a écrit:
Il faut redonner aux dieux  ce qui appartient aux dieux Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 307888

Et rendre à Dieu ce qui ne leur appartient pas. Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 2848393642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 EmptyDim 14 Déc 2014 - 9:56

Juliah a écrit:
...je préfère le ressentir et le vivre que de le cadrer dans un concept limité ou erroné.

Je vous souhaite de ressentir pleinement tout le poids de sa légèreté... Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 307888 ...    Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 772105 Sécher bien vos ailes avant de vous envoler... sinon vous allez vous faire mal, c'est surprenant au début... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 EmptyDim 14 Déc 2014 - 16:31

Winparadise a écrit:
Un caractère, peut être un manque quelques parts. Après il ne me semble pas qu'une émotion puisse être faussée par ignorance, mais plus par une connaissance erronée, qu'on peut penser juste.

Ton intérieur tu le connais bien, c'est innée, il est en toi, tu le sens. Maintenant qu'il n'est pas en bon ordre, que tu as du mal à le saisir, qu'il est court circuité par des connaissances pensée juste, qu'on crée pour nous rassurer, mais qui bien souvent joue un rôle inverse. C'est peut être plus cela.

Le chagrin vient le plus souvent d'un manque, que d'une incompréhension. L'incompréhension va générer le symptôme à fleur de peaux, plus profond. Car c'est un manque aussi de ne pas comprendre. Et si tu ne comprends pas ton intérieur, c'est peut être justement que tu lui apposes des connaissances qui sont en contradiction avec tes sens, tes aspirations. Le bien être ne peut pas être une aspiration, c'est un état suite à les réalisations de ses aspirations. Comme par exemple j'ai aspiration à faire du petit bois, je n'en ai aucune envie je vais devoir bouger et pour un fainéant de mon niveau, ça frise l'exploit. Mais une fois que j'aurai démarré, lancé la machine, donné le coup de fouet nécessaire, je ne vais qu'être bien pendant et content après de l'avoir réalisé, si je ne le fais pas cela m'attristerai. Dans tous les cas bouger, s'oublier dans le service, ça fait du bien. Faut pas non plus trop chercher à intérioriser, penser aussi à s'extérioriser. Ni trop chercher à tout comprendre, on ne peut pas tout comprendre. Déjà comprendre ce qui nous fait du bien, et s'y appliquer, c'est pas mal.

une bonne philosophie de vie, cela rejoint ce que je voulais dire sur un autre sujet mais j'ai eut la flemme Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 35987
Sur la mort d'un proche, on pleur qui/quoi,  si ce n'est sur soi-même ? Wink
ce sont des petites choses de la connaissance de soi qui nous aident a gérer nos sentiments parfois trop envahissants
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 82
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 02/07/2014

Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 EmptyLun 15 Déc 2014 - 5:54

Juliah a écrit:
Michel Paul a écrit:
Le Mot prendra du poids seulement lorsque vous apprendrez qui ou quel est sa signification. Et enfin tout s'éclairera pour tous,

Je pense que c'est un peu plus complexe que ça.
On ne peut pas enfermer le phénomène dans un mot et je préfère le ressentir et le vivre que de le cadrer dans un concept limité ou erroné.

@ Juliah

Évidemment qu'on ne peut enfermer la phénomène dans un mot, mais il n'y a rien de complexe que ce que les hommes ont bien voulu rendre complexe, c'est pourquoi une réponse logique à une telle question à besoin d'explications logiques.
Une réponse logique demande plusieurs pages d'explications qui cadre avec l'intelligence et le bon sens des hommes et femmes , que ces gens soit athées, catholiques, musulmans, juifs ou de toute autres religions.
Comme il est écrit: comment l'homme a t'il peu découvrir tout ce qu'il à découvert dans ce monde, et qu'il n'a pas su découvrir qui est le Créateur de l'univers tout simplement en observant ses œuvres? Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 307888


Dernière édition par Michel Paul le Lun 15 Déc 2014 - 5:58, édité 1 fois (Raison : Lien:www.revelationmichel.com)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelationmichel.com
Invité
Invité




Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 EmptyLun 15 Déc 2014 - 7:56

Michel Paul a écrit:
(...)
Comme il est écrit: comment l'homme a t'il pu découvrir tout ce qu'il à découvert dans ce monde, et qu'il n'a pas su découvrir qui est le Créateur de l'univers tout simplement en observant ses œuvres? Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 307888

Est-il raisonnable de vouloir découvrir un "créateur" ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 82
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 02/07/2014

Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 EmptyMer 24 Déc 2014 - 7:19

Personne a écrit:
Michel Paul a écrit:
(...)
Comme il est écrit: comment l'homme a t'il pu découvrir tout ce qu'il à découvert dans ce monde, et qu'il n'a pas su découvrir qui est le Créateur de l'univers tout simplement en observant ses œuvres? Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 307888

Est-il raisonnable de vouloir découvrir un "créateur" ?

Je crois sincèrement que c'est raisonnable, justifiable et instructif de vouloir comprendre qui est le créateur de l'univers(Les humains ne se satisfont plus de la réponse c'est Dieu, ils veulent savoir qui est Dieu)et les humains devraient le découvrir très aisément seulement en observant ses œuvres dont l'homme et la femmes sont les plus complexes et à l'image du créateur lui même, il suffit de réfléchir un temps soit peu afin de découvrir ce qui unie toutes les formes que le créateur à prise, que ces formes soit végétales marines, animales incluant virus ou toutes autre formes vivantes depuis que la terre est une planète habitée.[b]N'oubliez pas que selon les écrits de Paul, que la chair et le sang ne serve de rien, qu'ils ne sont simplement qu'une tente mortel et qu'en plus ce qui est de la matière n'est pas soumis au créateur  et ne peut l'être[b]. Mais pour répondre à Personne,  pour vous répondre plus clairement je devrais poster un message de 16 pages, et je n'ai pas de doutes que ce serait trop long pour ce forum. Le lien que je propose vous donne une très bonne réponse mais plus long et difficile à lire et à assimiler ses 259 pages.Je crois sincèrement que le petit document de 16 pages que je viens d'écrire est plus simple et plus rapide à comprendre même si son contenue manque d'explications pertinentes que l'entièreté du manuscrit comprend, c'est pourquoi je le déposerai en annexe au manuscrit aussitôt que j'en aurai l'occasion. Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 307888  lien:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Michel Paul le Mer 24 Déc 2014 - 7:29, édité 1 fois (Raison : www.revelationmichel.com)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelationmichel.com
Invité
Invité




Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2015 - 4:50

@la_Folie on reprend ce sujet avant de me/te/se faire éjecter ?
LOL..

Il y a l'Eternel qui ne dort que d'un Oeil puis les grands Maîtres dl'humanité et leurs anges et puis il y a ceux qui se prennent pour des Dieux ( je ne citerai pas de N.O.M suis bien trop déclassée pour cela ) puis il y a les pères fondateurs des religions.
J'en oublie mais :
Tout est Un si l'on compte sur l'Un.

P.S ABBAsourDI(eux)

Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 0007
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 82
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 02/07/2014

Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2015 - 14:11

Blondie a écrit:
@la_Folie on reprend ce sujet avant de me/te/se faire éjecter ?
LOL..

Il y a l'Eternel qui ne dort que d'un Oeil puis les grands Maîtres dl'humanité et leurs anges et puis il y a ceux qui se prennent pour des Dieux ( je ne citerai pas de N.O.M suis bien trop déclassée pour cela ) puis il y a les pères fondateurs des religions.
J'en oublie mais :
Tout est Un si l'on compte sur l'Un.

P.S ABBAsourDI(eux)

Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 0007


Blondie
Ta remarque que j'ai souligné, quoique très simple pour les uns semble extrêmement difficile à comprendre pour d'autres. Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 307888
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelationmichel.com
Touaémoua
Etudiant
Etudiant
Touaémoua


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/05/2015

Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2015 - 16:17

Et bien Juliah fait dans le scoop du forum, c'est l'excellence ! Est-elle seulement encore là !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 EmptySam 10 Oct 2015 - 13:25

Invité a écrit:
une religion en chasse une autre, toutes dises qu'elles ont la vérité, toutes veulent l'imposer aux autres, comment prendre les religions au sérieux ? C'est l'homme qui s'est fabriqué dieu à son image, image qui à évolue aux fils des siècles. Si dieu existe il ne me dérange pas, si les hommes veulent par la force imposé leur dieu, là ça me dérange. Toutes les religions sont liberticides par principe. Qu'on me foute la paix avec les croyances du moyen age, je veux vivre comme j'ai envie de vivre, et j'emm*** les gens qui veulent m'imposer dans un état leur religion, je ne vois pas pourquoi je devrais m'y plier et ça vaut partout sur la planète, ils nous emme**** avec leurs religions.


Oui, ils nous emm**** avec leurs religions politisées en France, pays qui est la risée du monde sous bien des aspects : des complaisances, des courbettes, des rites à vomir... du jamais-vu en matière de corruption.
je parle en particulier d'un judaïsme " propre" à la France : une honte ! Fallait le discerner pour le croire, une bonne fois pour toutes.
Ils essaient de faire avaler des couleuvres à tout un chacun mais ça n'prend pas !
Paris ne sera jamais Jérusalem. Qu'on se le dise, qu'on passe le mot.
Je pense à Tel-Aviv sur seine : c'est quoi le message au Juste ? : Une insulte au Juste. ( pour mémo Le Juste c'est Dieu en termes bibliques qui ne saurait tolérer des distinctions immondes entre tous ses enfants, c'est ce que je crois FORT ! )
Hé oui !

Les vrais croyants de tous bords se barrent ailleurs ou veulent prendre la poudre d'escampette et comme je les comprends !
je citerais cette phrase que j'ai trouvée quelque part dans le méandres du net et qui m'a tapée dans l'Oeil :

" Toute croyance ou pratique qui interfère significativement avec la relation entre un homme (/une femme ) et Dieu peut, à un certain niveau, être qualifiée d'idolâtrie ".

(Oui la pureté du Coeur est la clef de toutes choses alors avant de se lancer dans des pratiques rituelles, il faudrait ... purifier les coeurs sinon ça n'est que du vent et un vent mauvais qui plus est. ) ( là je m'adressais aux juifs de France qui ne sont absolument pas les hébreux d'antan : rien à voir !!! A l'époque on ne faisait pas de la piété un marche-pied politique, tout était sacré et sanctifié  et encore il faut encore aujourd'hui décanter les rites de Baal de ceux de Dieu : il n'y a aucun progrès ( en France ) Je maintiens parce que ça se voit comme le nez au milieu de la figure.

Qu'en pensez-vous ? ( de la citation ou du reste ) Si cela vous parle bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 EmptyMer 18 Sep 2019 - 19:03

Le concept ou l'appellation DIEU est un marche-pied ou un passage nécessaire vers le Divin qui lui est supérieur.
Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 EmptyLun 4 Nov 2019 - 21:18

Quand je me relis sur ce Topic j'ai l'impression de ne pas me reconnaître…
querelleuse, suffisante et accusatrice.

Présentement je suis retournée au christianisme MAIS je me sens mieux avec La Religion du Silence.
Pour moi la méditation, le silence sont porteurs de transformation, de métamorphose et de félicité.

J'ai un problème avec le mot ROYAUME et tout le langage judéo-chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 EmptyLun 4 Nov 2019 - 21:23

Je rappelle que c'est MOI qui suis à l'origine de ce sujet.
Le fait que j'y revienne régulièrement est la preuve que je suis une sceptique ou plus exactement une chercheuse… de vérité ?
Moyen.
Je cherche la félicité et la simplicité, c'est mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 EmptyMer 6 Nov 2019 - 0:07

Le mot ROYAUME et notamment LE ROYAUME DES CIEUX m'est étranger.
La question c'est POURQUOI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 EmptyMer 6 Nov 2019 - 0:08

Touaémoua a écrit:
Et bien Juliah fait dans le scoop du forum, c'est l'excellence ! Est-elle seulement encore là !?

oui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 Empty
MessageSujet: RIEN...    Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 EmptyMer 29 Avr 2020 - 22:28

mister be a écrit:


Non si tu lis la Bible,il n'est pas normal de souffrir et je me battrai toujours contre la souffrance et la douleur
Voilà je t'ai comprise même si je m'exprime assez mal....
Sois sereine,c'est tout à fait normal!

Impossible d'être sereine : je pressens comme une entourloupe spirituelle de grande envergure ! En corrélation avec le COVID-19 qui plus est !
Le chrétien est persuadé que plus il souffre plus il gagne son ciel : plus je grandis(Je préfère le terme grandir au terme vieillir ) plus je trouve cette approche difficile à concevoir et pire encore...
Oui je me sens concernée par une Justice impartiale et universelle
Je souffre en tant que chrétienne : c'est pourquoi j'en viens et ce, de plus en plus souvent, à la " conclusion " que mon coeur appartient à "PLUS HAUT " et qu'une invitation spirituelle supérieure du moins toute autre...me tend les bras Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 35987
Je ne supporte plus cette façon de briser moralement quelqu'un en vue de le soulager : ça n'est pas tout-à-fait juste mais j'espère qu'on saisira l'idée.
Je cite la bible : " Dieu aime les esprits brisés " OUI ! Pour en faire quoi au juste ? Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 90635 ET " Si Dieu occasionne une blessure, il la soigne Lui-même "
L'homme est fait pour être heureux ! (m*rde alors ! ) et si je suis malheureuse c'est que ma religion ne me convient pas : j'irai même jusqu'à dire que RIEN NE ME CONVIENT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 EmptyMer 29 Avr 2020 - 23:11

Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 307888

Vous savez pourquoi Dieu aime les esprits brisés? Parce qu'il est plus facile de partager un morceau ou 2 avec l'autre que l'ensemble de chaque esprit… on en aurait plus si on faisait comme ça, on resterait une âme sans esprit.

En ce qui concerne le soulagement… ce qui est surprenant dans cette rétro-action, c'est que dans ce cas, si briser quelqu'un soulage aussi celui qui cherche à briser, alors son soulagement s'ajoute à celui provoquer chez celui qu'on cherche à briser… votre soulagement me soulage, même si à mon supposé détriment. Mais je suis d'accord sur la justesse, l'élastique a peut-être atteint sa limite. Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 2:00

Salut La-Moria :-)
Mettons les choses au clair : Le Christ ne croit pas au " concept " des âme-soeurs.
La mienne est introuvable même si je sais qui c'est.
Je pressens qu'il est décédé et c'est ce qui fait que RIEN NE M'APAISE, RIEN.
S'il-vous-plaît La_Moria essayez de vous exprimer ( pour moi...) en un langage plus clair et plus concis, merci si vous le faîtes.
Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 0007
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 4:34

Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 307888 Je ferai de mon mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 5:06

… et c'est le mieux que je puisse faire, simple.



Ne pas croire… savoir ou ignorer?

Razz
Version moins bébé... :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2020 - 12:08

ou en est-on lorsqu'on ne considère plus Jésus comme Le Seigneur mais comme un canal divin ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2020 - 18:11

Jean 12.44
Or, Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;
12.45
et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé.
12.46
Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.
12.47
Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
12.48
Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
12.49
Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50
Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.


Moi en tous cas quand je lis ça je ne comprends pas que l'on puisse prendre Jésus comme étant Dieu.

Si Jésus avait été Dieu il n'aurait certainement pas insisté pour dire qu'il ne parle pas de lui-même mais qu'il ne fait que répéter ce que le Père lui dicte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2020 - 18:54

Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 307888  Le père prédit que le fils dira... que le père se la ramènera avec sa rengaine. Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 0007  De toute façon, le discours reste le même... alors choisir la voie du fils ou la voix du père... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 0:35

Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 Xrougi3 Père… c'est un peu surestimé de fait, mais c'est surtout un problème de compréhension à la base… une faute de frappe en fait, le vrai terme, c'est paire. Le couple avant toute chose… dans toutes ses acceptations, y compris (et surtout) par extension. Pour le meilleur et pour le pire, dans un certain sens.

Tout bon bipolaire peut comprendre ça… être un couple en soi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 EmptySam 9 Mai 2020 - 22:33

Selon mon père qui m'a dit : " Tu peux m'appeler Dieu, oui... " Jésus était un illuminé, un exalté...
Son sacrifice ( Ah oui ? Vraiment ? ) a t'il servi à quelque chose ?
Les humains continuent de pécher même après son sacrifice ( Qu'Il dit ! ) alors je vous en prie les chrétiens : à d'autres !
L'ECR est emplie de pédophiles et de libidineux à outrance : bandes d'hypocrites ! Non... en fait ---> Là je suis dure : des grosses victimes oui !
Et...si les chrétiens aussi scandaleux soient-ils ressemblent à leur maître : quelles conclusions peut-on en tirer ?

Sachez-en toute confidence- que ce dieu-là---> JC me fait du chantage depuis des mois !
Et s'est permis de déterrer des secrets d'alcôve me concernant que Le Bon Dieu avait enfoui et effacé...
Il en est malade de me perdre pour la simple et bonne raison et juste parce que je mets à mal son dogme :
Si l'un de vous a cent brebis et en perd une, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller chercher celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il la retrouve ?
Quand il l'a retrouvée, tout joyeux, il la prend sur ses épaules, et, de retour chez lui, il réunit ses amis et ses voisins ; il leur dit : " Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis, celle qui était perdue ! "
Je vous le dis : C'est ainsi qu'il y aura de la joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se convertit, plus que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de conversion
.

Le brûlage du poumon d'Amazonie c'est Lui, le coronavirus : aussi !
Il peut toujours courir : il ne me récupèrera jamais !
Ou...si c'est le cas : il est possible que je plaide ma cause devant le tribunal céleste pour que la vraie Justice s'accomplisse! AÏE !
Les dieux m'en ont fait part : " Il ne vous aime pas + que ça "
Il empêche ma conscience d'émerger !
Je ne peux pas me prosterner devant lui !
Il me semble aussi qu'il y a une différence entre le petit Jésus qui est parti à l'abattoir et qui a accompli les désirs du Seigneur et LE CHRIST qui l'a tué !
D'ailleurs quand (Jésus qui était juif je précise et qui LUI s'est réellement sacrifié !) clame sur la croix : " Mon dieu, mon dieu pourquoi m'as-tu abandonné ? "
Il s'adresse sans le savoir au Christ qui l'a laissé mourir dans le but de sacrifier un juif...
Vous saisissez que Le Seigneur n'a pas été dupe du subterfuge de Christ qui a une haine viscérale du juif ?!!!
Je suis en mesure d'affirmer que Christ n'est pas Dieu car il n'aime que ceux qui l'aiment et le qui glorifient !
Vous comprenez que c'est un dieu partial empli de haine à l'égard des juifs, des musulmans, des athées ?

J'ai 4O ans et une vie volée...

P.S : Quand je pense que John Lennon a été abattu le 8 décembre 1980 (  jour de la fête de l' Immaculée Conception )par un de ses envoyés intégristes juste parce qu'il avait péroré que Les Beatles allaient être + célèbres que lui : vous ne trouvez pas que c'est injuste ?
P.S : La Shoah c'est son oeuvre aussi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 EmptyMer 13 Mai 2020 - 22:26

Chribou a écrit:

Si Jésus avait été Dieu il n'aurait certainement pas insisté pour dire qu'il ne parle pas de lui-même mais qu'il ne fait que répéter ce que le Père lui dicte.

Hello monsieur Chribou! Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 307888  C'est quand même de lui-même qu'il décide de faire le perroquet de la paire… Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 Xrougi3  Faut lui donner un peu de volonté aussi, quand même… Razz  

Revenir en haut Aller en bas
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine


Féminin Nombre de messages : 367
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 02/05/2020

Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 EmptyMer 13 Mai 2020 - 23:25

La Moria a écrit:
 C'est quand même de lui-même qu'il décide de faire le perroquet de la paire… Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 Xrougi3  Faut lui donner un peu de volonté aussi, quand même… Razz  


Ah celle-là, je la note, je ne l'avais jamais entendue Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 Vieuxsmi

MERCI, ça fait du bien un peu d'humour Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 Mdr85

Bonne nuit Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 Dodo50
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 EmptyMer 13 Mai 2020 - 23:58

Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 307888 Merci pour la compagnie madame Philippine. Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 911357 Faites de beaux rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Quand les interprétations des écrits de la parole de Dieu mènent directement au désordre et au chaos.
»  C’est quand plus rien n’est certain, que tout devient possible
» Depuis quand croit-on en Dieu ?
» Quand je dis "Dieu" perspective panthéiste
» Le diable se manifeste quand Dieu punit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: