Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Encore un mythe qui prend du plomb dans l'aile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Encore un mythe qui  prend du plomb dans l'aile Empty
MessageSujet: Encore un mythe qui prend du plomb dans l'aile   Encore un mythe qui  prend du plomb dans l'aile EmptyJeu 27 Nov 2014 - 4:27

J'ai entendu que la spiritualité améliorait la qualité de vie.... hors cela s'avère moins évident , presque inquiétant
(mais je suis loin d’être étonné)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



j'aime taquiner Encore un mythe qui  prend du plomb dans l'aile 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un mythe qui  prend du plomb dans l'aile Empty
MessageSujet: Re: Encore un mythe qui prend du plomb dans l'aile   Encore un mythe qui  prend du plomb dans l'aile EmptyJeu 27 Nov 2014 - 7:17

Tu exprimes surtout à la moindre occasion ton mépris, ta haine, de la spiritualité. Il me semble que si j'étais athée, j'aurais mieux à faire que de décrier quelque chose qui pour moi n'existerait pas...mais ça démontre ton état d'esprit intolérant.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Encore un mythe qui  prend du plomb dans l'aile Empty
MessageSujet: Re: Encore un mythe qui prend du plomb dans l'aile   Encore un mythe qui  prend du plomb dans l'aile EmptyJeu 27 Nov 2014 - 9:41

Sauf qu'il y a les préjugés et ce qui EST !

Par exemple:


- "Tous ceux qui s'étaient jadis solennellement engagés à contribuer au grand oeuvre,
furent encore une fois guidés vers la Parole.
Il a été accordé à beaucoup de se décider une nouvelle fois et de renouveler leur serment dans la matière.
A présent, les voici presque tous revenus.
Il se retrouvent non seulement parmi ceux qui partagent vos convictions, mais aussi dans
beaucoup d'autres religions.
Leur esprit souffre énormément.
Ils se torturent la tête, SOUFFRENT DE DÉPRESSION, ils cherchent la Vérité et reconnaissent les faux développements en toute chose. Leur esprit est profondément affligé.

Des millions d'esprits humains sont en attente, ils pressentent ce qui doit venir. Ils
sont prêts, après l'effondrement, à recevoir la Parole sous la conduite des appelés"

Mais évidemment, on est loin d'une approche matérialiste !
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Encore un mythe qui  prend du plomb dans l'aile Empty
MessageSujet: Re: Encore un mythe qui prend du plomb dans l'aile   Encore un mythe qui  prend du plomb dans l'aile EmptyJeu 27 Nov 2014 - 18:41

jayrâm a écrit:
Tu exprimes surtout à la moindre occasion ton mépris, ta haine, de la spiritualité. Il me semble que si j'étais athée, j'aurais mieux à faire que de décrier quelque chose qui pour moi n'existerait pas...mais ça démontre ton état d'esprit intolérant.

Est ce que tu parles de de la haine ou du mépris, seulement parce que c'est ta principale forme de communication ?Very Happy
l'intolérance  ? Mais qui donc en fait la démonstration ici, regarde le sujet, ce qu'il se dit, et voit ton comportement
le constat peut facilement se faire Encore un mythe qui  prend du plomb dans l'aile 0023
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Encore un mythe qui  prend du plomb dans l'aile Empty
MessageSujet: Re: Encore un mythe qui prend du plomb dans l'aile   Encore un mythe qui  prend du plomb dans l'aile EmptyJeu 27 Nov 2014 - 18:44

vous ne seriez pas un peu dépressif ?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Encore un mythe qui  prend du plomb dans l'aile Empty
MessageSujet: Re: Encore un mythe qui prend du plomb dans l'aile   Encore un mythe qui  prend du plomb dans l'aile EmptyJeu 27 Nov 2014 - 19:23

C'est une véritable obsession en fait. Même la nuit je pense que le Crévindiou il doit rever de croyants les fers aux pieds à qui il balance de grosses caillasses. "Prenez ca dans la gueule, mes créants!!" Encore un mythe qui  prend du plomb dans l'aile 279563
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Encore un mythe qui  prend du plomb dans l'aile Empty
MessageSujet: Re: Encore un mythe qui prend du plomb dans l'aile   Encore un mythe qui  prend du plomb dans l'aile EmptyVen 28 Nov 2014 - 0:21

spamoi a écrit:
C'est une véritable obsession en fait. Même la nuit je pense que le Crévindiou il doit rever de croyants les fers aux pieds à qui il balance de grosses caillasses. "Prenez ca dans la gueule, mes créants!!" Encore un mythe qui  prend du plomb dans l'aile 279563
Very Happy
un pote en se fendant la poire m'a filé ce lien hiers soir

entre nous soit dit  , je suis un peu dans le doute , j'aimerai en savoir plus. Les études de ce genre manquent souvent de sérieux
d'un autre coté j'ai en mémoire des exemples de gens qui on retrouvé un certain équilibre de vie en réagissant de manière terre à terre (mais je sais que cela ne constitue pas du tout une charge de preuve)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un mythe qui  prend du plomb dans l'aile Empty
MessageSujet: Re: Encore un mythe qui prend du plomb dans l'aile   Encore un mythe qui  prend du plomb dans l'aile EmptyVen 28 Nov 2014 - 0:42

Il a été prouvé que les personnes croyantes ont dans leur cerveau une zone qui "s'allume" dans le cortex pré-frontal et dans l'hippocampe (IRM fonctionnelle) qui reste dans le noir chez les athées.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Encore un mythe qui  prend du plomb dans l'aile Empty
MessageSujet: Re: Encore un mythe qui prend du plomb dans l'aile   Encore un mythe qui  prend du plomb dans l'aile EmptyVen 28 Nov 2014 - 0:59

hiram83 a écrit:
Il a été prouvé que les personnes croyantes ont dans leur cerveau une zone qui "s'allume" dans le cortex pré-frontal et dans l'hippocampe (IRM fonctionnelle) qui reste dans le noir chez les athées.
Encore un mythe qui  prend du plomb dans l'aile 279563

c'est déjà drôle, dit comme cela
mais si tu produisais l'étude ce serait carrément hilarant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un mythe qui  prend du plomb dans l'aile Empty
MessageSujet: Re: Encore un mythe qui prend du plomb dans l'aile   Encore un mythe qui  prend du plomb dans l'aile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un mythe qui prend du plomb dans l'aile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une religieuse prend un taxi
» l'enfant jésus prend son bain
» Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?
» Le mythe du savant fou
» Le mythe de l’objectivité .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: