Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Célibataires refusées dans les resto saoudiens

Aller en bas 
+4
Cré20diou
florence_yvonne
Gab aux citrons
l'intondable
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Célibataires refusées dans les resto saoudiens Empty
MessageSujet: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens EmptySam 29 Nov 2014 - 14:05

Selon cet article, quelques restaurants en Arabie Saoudite ont refusé l'entrée à des femmes célibataires à cause de leur statut de célibat. La raison avancée par le patron d'un des restaurants est qu'il y a eu récemment un scandale à cause d'une femme qui flirtait des mecs. Je précise bien: UNE fois UNE SEULE femme qui s'est mal comportée. Et du coup, jusqu'à ce qu'il soit convaincu que ça ne se reproduira plus, le patron maintient son interdiction envers toutes les célibataires.

Mais voilà. Ce que ces restaurants font n'est absolument pas soutenu par le gouvernement saoudien. C'est donc une discrimination illégale, d'ailleurs dénoncé par plusieurs groupes internationaux militant les droits de la femme (sans surprise).

Selon vous, qui a raison? Les patrons et leur attitude préventive contre l'indécence? Ou le gouvernement qui applique les lois de la charia à la lettre?
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Célibataires refusées dans les resto saoudiens Empty
MessageSujet: Re: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens EmptySam 29 Nov 2014 - 14:19

Si ça se trouve c'etait un mec en burqua!
Célibataires refusées dans les resto saoudiens Arabie10
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Célibataires refusées dans les resto saoudiens Empty
MessageSujet: Re: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens EmptySam 29 Nov 2014 - 15:39

Les veuves aussi sont refoulée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Célibataires refusées dans les resto saoudiens Empty
MessageSujet: Re: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens EmptySam 29 Nov 2014 - 18:02

l'intondable a écrit:
Selon cet article, quelques restaurants en Arabie Saoudite ont refusé l'entrée à des femmes célibataires à cause de leur statut de célibat. La raison avancée par le patron d'un des restaurants est qu'il y a eu récemment un scandale à cause d'une femme qui flirtait des mecs. Je précise bien: UNE fois UNE SEULE femme qui s'est mal comportée. Et du coup, jusqu'à ce qu'il soit convaincu que ça ne se reproduira plus, le patron maintient son interdiction envers toutes les célibataires.

Mais voilà. Ce que ces restaurants font n'est absolument pas soutenu par le gouvernement saoudien. C'est donc une discrimination illégale, d'ailleurs dénoncé par plusieurs groupes internationaux militant les droits de la femme (sans surprise).

Selon vous, qui a raison? Les patrons et leur attitude préventive contre l'indécence? Ou le gouvernement qui applique les lois de la charia à la lettre?

Mais pourquoi une femme qui flirte avec un homme se comporte-t-elle mal?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Célibataires refusées dans les resto saoudiens Empty
MessageSujet: Re: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens EmptySam 29 Nov 2014 - 18:07

Lilith a écrit:
l'intondable a écrit:
Selon cet article, quelques restaurants en Arabie Saoudite ont refusé l'entrée à des femmes célibataires à cause de leur statut de célibat. La raison avancée par le patron d'un des restaurants est qu'il y a eu récemment un scandale à cause d'une femme qui flirtait des mecs. Je précise bien: UNE fois UNE SEULE femme qui s'est mal comportée. Et du coup, jusqu'à ce qu'il soit convaincu que ça ne se reproduira plus, le patron maintient son interdiction envers toutes les célibataires.

Mais voilà. Ce que ces restaurants font n'est absolument pas soutenu par le gouvernement saoudien. C'est donc une discrimination illégale, d'ailleurs dénoncé par plusieurs groupes internationaux militant les droits de la femme (sans surprise).

Selon vous, qui a raison? Les patrons et leur attitude préventive contre l'indécence? Ou le gouvernement qui applique les lois de la charia à la lettre?

Mais pourquoi une femme qui flirte avec un homme se comporte-t-elle mal?
Vu le contexte, dans un restaurant en plein Arabie Saoudite, où la charia est appliquée à 200% façon sounna, j'ai une vague idée que ça a un rapport avec la religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Célibataires refusées dans les resto saoudiens Empty
MessageSujet: Re: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens EmptySam 29 Nov 2014 - 18:08

Certes, mais à mon sens, elle s'est comportée en être humain.

Comme quoi, même dans l'illogisme le plus extrême, l'humain réussi à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Célibataires refusées dans les resto saoudiens Empty
MessageSujet: Re: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens EmptySam 29 Nov 2014 - 18:55

l'intondable a écrit:
Selon cet article, quelques restaurants en Arabie Saoudite ont refusé l'entrée à des femmes célibataires à cause de leur statut de célibat. La raison avancée par le patron d'un des restaurants est qu'il y a eu récemment un scandale à cause d'une femme qui flirtait des mecs. Je précise bien: UNE fois UNE SEULE femme qui s'est mal comportée. Et du coup, jusqu'à ce qu'il soit convaincu que ça ne se reproduira plus, le patron maintient son interdiction envers toutes les célibataires.

Mais voilà. Ce que ces restaurants font n'est absolument pas soutenu par le gouvernement saoudien. C'est donc une discrimination illégale, d'ailleurs dénoncé par plusieurs groupes internationaux militant les droits de la femme (sans surprise).

Selon vous, qui a raison? Les patrons et leur attitude préventive contre l'indécence? Ou le gouvernement qui applique les lois de la charia à la lettre?

la raison est que la mixité est interdite totalement, une femme ne sort que accompagnée du mahram

la femme est coupable de naissance !

le gouvernement saoudien ne s'effronte pas inutilement contre les traditions religieuses, et apparement la condition féminine n'est pas un probléme

mac do s'est vanté d'avoir fait une salle pour le femmes, je ne sais plus dans quelle ville, chapeau mac do Célibataires refusées dans les resto saoudiens 38896
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Célibataires refusées dans les resto saoudiens Empty
MessageSujet: Re: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens EmptySam 29 Nov 2014 - 18:59

Lilith a écrit:
l'intondable a écrit:
Selon cet article, quelques restaurants en Arabie Saoudite ont refusé l'entrée à des femmes célibataires à cause de leur statut de célibat. La raison avancée par le patron d'un des restaurants est qu'il y a eu récemment un scandale à cause d'une femme qui flirtait des mecs. Je précise bien: UNE fois UNE SEULE femme qui s'est mal comportée. Et du coup, jusqu'à ce qu'il soit convaincu que ça ne se reproduira plus, le patron maintient son interdiction envers toutes les célibataires.

Mais voilà. Ce que ces restaurants font n'est absolument pas soutenu par le gouvernement saoudien. C'est donc une discrimination illégale, d'ailleurs dénoncé par plusieurs groupes internationaux militant les droits de la femme (sans surprise).

Selon vous, qui a raison? Les patrons et leur attitude préventive contre l'indécence? Ou le gouvernement qui applique les lois de la charia à la lettre?

Mais pourquoi une femme qui flirte avec un homme se comporte-t-elle mal?

le mal ce n'est pas le flirt c'est carrément la femme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Célibataires refusées dans les resto saoudiens Empty
MessageSujet: Re: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens EmptySam 29 Nov 2014 - 19:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on ne peut pas y croire, même les fake ne vont pas aussi loin
comme quoi la réalité dépasse la fiction .... dans l'horreur

il faut dire que c'est rare mais le comité pour la vertu fut critiqué publiquement et s'il ne fut pas mis en cause par la justice, le haut responsable fut démissionné quelque temps plus tard
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Célibataires refusées dans les resto saoudiens Empty
MessageSujet: Re: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens EmptySam 29 Nov 2014 - 19:22

Cré20diou a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on ne peut pas y croire, même les fake ne vont pas aussi loin
comme quoi la réalité dépasse la fiction .... dans l'horreur

il faut dire que c'est rare mais le comité pour la vertu fut critiqué publiquement et s'il ne fut pas mis en cause par la justice, le haut responsable fut démissionné quelque temps plus tard
C'est pas possible, ça! Des gens comme ça, il faut les fusiller!
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Célibataires refusées dans les resto saoudiens Empty
MessageSujet: Re: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens EmptySam 29 Nov 2014 - 20:09

Que veux-tu? la religion ça rends con!
J'en ai une bonne dans ce genre-là!

Des internautes saoudiens à la recherche d'une mystérieuse cavalière
La vidéo d'une jeune femme saoudienne traversant un parking d'une banlieue de la Mecque à cheval a été vue plus de 50.000 fois. Or, en Arabie Saoudite, il est interdit aux femmes de monter à cheval à l'extérieur d'un club équestre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Célibataires refusées dans les resto saoudiens Empty
MessageSujet: Re: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens EmptySam 29 Nov 2014 - 20:57

Quelle bande de dégénérés. Dans le futur ils seront regardés comme des barbares...
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Célibataires refusées dans les resto saoudiens Empty
MessageSujet: Re: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens EmptySam 29 Nov 2014 - 21:10

Lilith a écrit:
Quelle bande de dégénérés. Dans le futur ils seront regardés comme des barbares...
Je n'ai pas attendu cette nouvelle pour ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Célibataires refusées dans les resto saoudiens Empty
MessageSujet: Re: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens EmptyDim 30 Nov 2014 - 0:01

l'intondable a écrit:
Cré20diou a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on ne peut pas y croire, même les fake ne vont pas aussi loin
comme quoi la réalité dépasse la fiction .... dans l'horreur

il faut dire que c'est rare mais le comité pour la vertu fut critiqué publiquement et s'il ne fut pas mis en cause par la justice, le haut responsable fut démissionné quelque temps plus tard
C'est pas possible, ça! Des gens comme ça, il faut les fusiller!

bah oui ....en même temps, tu sais, ils sont dans leur "prison mentale" Célibataires refusées dans les resto saoudiens 0023
c'est ainsi que je nome cet état dans lequel nous sommes susceptible d’être, surtout lorsqu'on est contingenté par la religion, la superstition, milieu social fermé, ....
c'est un monde vraiment spécial, et si j'avais vécu dans ce monde, franchement je ne sais pas ce que je serais devenu
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Célibataires refusées dans les resto saoudiens Empty
MessageSujet: Re: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens EmptyDim 30 Nov 2014 - 8:13

l'intondable a écrit:
Selon cet article, quelques restaurants en Arabie Saoudite ont refusé l'entrée à des femmes célibataires à cause de leur statut de célibat. La raison avancée par le patron d'un des restaurants est qu'il y a eu récemment un scandale à cause d'une femme qui flirtait des mecs. Je précise bien: UNE fois UNE SEULE femme qui s'est mal comportée. Et du coup, jusqu'à ce qu'il soit convaincu que ça ne se reproduira plus, le patron maintient son interdiction envers toutes les célibataires.

Mais voilà. Ce que ces restaurants font n'est absolument pas soutenu par le gouvernement saoudien. C'est donc une discrimination illégale, d'ailleurs dénoncé par plusieurs groupes internationaux militant les droits de la femme (sans surprise).

Selon vous, qui a raison? Les patrons et leur attitude préventive contre l'indécence? Ou le gouvernement qui applique les lois de la charia à la lettre?

je ne connais pas la réalité de la vie quotidienne en arabie saoudite, ce qu'on a ici en occident ce sont quelques faits divers d'un pays dont ils convoitent les biens, ce qui dérange les occidentaux ce n'est pas les droits des femmes musulmane dans leur propre pays, elles se passent des occidentaux en ce qui concerne leur droits cela veut dire que ce cas n'est pas répandue sinon cela fait longtemps qu'elles auraient manifestée.
non, ce qui énerve les occidentaux, c'est qu'ils n'arrivent pas a pénétrer le pays sans se soumettre aux contraintes, ils ont le défaut du voyeurisme, ils veulent voir les femmes, ils veulent qu'elles soient aussi dépravé que leur femmes, c'est un complexe d'infériorité.

la preuve que l'occident ne s'intéresse pas aux droits des musulmanes, c'est qu'il faut voir comment ils la traitent en occident, elle n'a pas le droit de travailler, ni de suivre certains cours, ni de participer à des match sportifs, qu'on la discrimine quand elle cherchent un logement, ou autre choses...........

je pense qu'il faut déjà commencer par nettoyer devant votre porte.


Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Célibataires refusées dans les resto saoudiens Empty
MessageSujet: Re: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens EmptyDim 30 Nov 2014 - 8:28

manou a écrit:
l'intondable a écrit:
Selon cet article, quelques restaurants en Arabie Saoudite ont refusé l'entrée à des femmes célibataires à cause de leur statut de célibat. La raison avancée par le patron d'un des restaurants est qu'il y a eu récemment un scandale à cause d'une femme qui flirtait des mecs. Je précise bien: UNE fois UNE SEULE femme qui s'est mal comportée. Et du coup, jusqu'à ce qu'il soit convaincu que ça ne se reproduira plus, le patron maintient son interdiction envers toutes les célibataires.

Mais voilà. Ce que ces restaurants font n'est absolument pas soutenu par le gouvernement saoudien. C'est donc une discrimination illégale, d'ailleurs dénoncé par plusieurs groupes internationaux militant les droits de la femme (sans surprise).

Selon vous, qui a raison? Les patrons et leur attitude préventive contre l'indécence? Ou le gouvernement qui applique les lois de la charia à la lettre?

je ne connais pas la réalité de la vie quotidienne en arabie saoudite, ce qu'on a ici en occident ce sont quelques faits divers d'un pays dont ils convoitent les biens, ce qui dérange les occidentaux ce n'est pas les droits des femmes musulmane dans leur propre pays, elles se passent des occidentaux en ce qui concerne leur droits cela veut dire que ce cas n'est pas répandue sinon cela fait longtemps qu'elles auraient manifestée.
non, ce qui énerve les occidentaux, c'est qu'ils n'arrivent pas a pénétrer le pays sans se soumettre aux contraintes, ils ont le défaut du voyeurisme, ils veulent voir les femmes, ils veulent qu'elles soient aussi dépravé que leur femmes, c'est un complexe d'infériorité.

la preuve que l'occident ne s'intéresse pas aux droits des musulmanes, c'est qu'il faut voir comment ils la traitent en occident, elle n'a pas le droit de travailler, ni de suivre certains cours, ni de participer à des match sportifs, qu'on la discrimine quand elle cherchent un logement, ou autre choses...........

je pense qu'il faut déjà commencer par nettoyer devant votre porte.


Ce n'est pas ce que j'ai demandé. J'ai exposé un fait et j'ai demandé l'opinion. Je n'ai pas porté de jugement dans mon premier message, mais tu as quand même porté un jugement en croyant que je voulais critiquer. Relis mieux mon premier message. Tu verras que je demandais qui entre de simples musulmans et un gouvernement musulman avait raison. En aucun cas je ne parle de valeurs occidentales.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Célibataires refusées dans les resto saoudiens Empty
MessageSujet: Re: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens EmptyDim 30 Nov 2014 - 8:43

tiens t'es d'humeur compréhensif aujourd'hui.........tandis que moi je ne suis pas concentré je pens qu'aujourd'hui tu vas passer ton temps à me corriger.....

mais comme je te connais un peu, je pense que c'est pas que pour cela que tu as cité ce texte.on verra à la longue ou tu voulais en venir.

ensuite pour trouver qui est fautif dans cette histoire, franchement, je pense que c'est un fait divers qui ne mérite même pas qu'on s'attarde dessus.

ce qu'il faudrait faire pour ceux qui ont un peu de chochotte, c'est de chercher les preuves dans la sunna et le coran et aussi de vivre la situation pour pouvoir trouver le bon jugement de cette affaire.

se mettre à la place des jeunes filles, du restaurant, et du gouvernement, et aussi récolter plus d'informations sur cet évènement, ensuite on pourra donner notre avis sur l'affaire.
qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Célibataires refusées dans les resto saoudiens Empty
MessageSujet: Re: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens EmptyDim 30 Nov 2014 - 8:44

florence_yvonne a écrit:
Les veuves aussi sont refoulée ?

toutes les femmes avant la ménaupose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Célibataires refusées dans les resto saoudiens Empty
MessageSujet: Re: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens EmptyDim 30 Nov 2014 - 8:47

manou a écrit:


je pense qu'il faut déjà commencer par nettoyer devant votre porte.

C'est fait! Une femme ne sera pas blâmée ni interdite dans aucun restaurant. Tu avoue ne pas connaitre la réalité de la condition féminine en Arabie Saoudite, je te souhaite d'aller y gouter afin que tu puisse ensuite apprécier la liberté dont tu jouis en Suisse et contre laquelle pourtant tu ne cesse de cracher.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Célibataires refusées dans les resto saoudiens Empty
MessageSujet: Re: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens EmptyDim 30 Nov 2014 - 8:49

manou a écrit:
tiens t'es d'humeur compréhensif aujourd'hui.........tandis que moi je ne suis pas concentré je pens qu'aujourd'hui tu vas passer ton temps à me corriger.....

mais comme je te connais un peu, je pense que c'est pas que pour cela que tu as cité ce texte.on verra à la longue ou tu voulais en venir.

ensuite pour trouver qui est fautif dans cette histoire, franchement, je pense que c'est un fait divers qui ne mérite même pas qu'on s'attarde dessus.

ce qu'il faudrait faire pour ceux qui ont un peu de chochotte, c'est de chercher les preuves dans la sunna et le coran et aussi de vivre la situation pour pouvoir trouver le bon jugement de cette affaire.

se mettre à la place des jeunes filles, du restaurant, et du gouvernement, et aussi récolter plus d'informations sur cet évènement, ensuite  on pourra donner notre avis sur l'affaire.
qu'en penses tu ?
J'en pense que c'est une bonne idée. Et je pense également que la première impression compte aussi. Après tout, il s'agit de particuliers qui font leur propre justice selon ce qu'ils ont compris du Prophète.

Je pense personnellement que le gouvernement, qui applique pourtant la charia que j'ai tant critiqué, a raison. Il a conçu des lois sur consultation d'imams sur une très longue période. Et je pense que c'est plus juste que quelques musulmans trop zélés qui décident de faire leurs propres règles selon leur interprétation personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Célibataires refusées dans les resto saoudiens Empty
MessageSujet: Re: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens EmptyDim 30 Nov 2014 - 9:06

hiram83 a écrit:
manou a écrit:


je pense qu'il faut déjà commencer par nettoyer devant votre porte.

C'est fait! Une femme ne sera pas blâmée ni interdite dans aucun restaurant. Tu avoue ne pas connaitre la réalité de la condition féminine en Arabie Saoudite, je te souhaite d'aller y gouter afin que tu puisse ensuite apprécier la liberté dont tu jouis en Suisse et contre laquelle pourtant tu ne cesse de cracher.

elle n'est pas blâmé seulement si elle se comporte en consommatrice, mais y a t' il des femmes musulmanes qui travaillent dans les restaurants ?
en suisse il y a eu de longs débats sur le niqab en suisse, ce qui faisait trainer l'affaire, c'est pas le droit des femmes, mais l'argent que pouvaient dépenser les femmes venues d'arabie saoudite, en résumé la suisse s'inquiète plus de son porte monnaie que des droits des femmes musulmanes.
la discussion était, si on interdit le niqab, on se fera plus de fric.

t'inquiète pas, la moitié de ma famille vit en arabie saoudite, et les femmes de ma famille vivent bien mieux que moi qui vit en suisse, je penses que tu sur estime la suisse et l'occident, tu sais il y a d'autres pays dans le monde, des pays aussi riche, et aussi cultivés et même plus avancés que la suisse.

je vis en suisse par ce que je suis suisse, c'est ça que tu comprends pas, je suis pas en suisse pour les avantages qu'elles offre surtout que je suis pas une matérialiste et que je suis une femme simple, et modeste........

ta définition de la liberté, n'est pas la même que la mienne, c'est pour cela que tu penses que je suis en suisse à cause de la liberté qu'elle offre dans le domaine de la débauche peut être ?

et si tu gratte bien, tu verras qu'il y a pas autant de liberté que ça en suisse au contraire, je penses même que les gens sont en crise, et qu'il se passe une dépression générale dans ce pays les crises se font de plus en plus voyantes, et les gens tombent de plus en plus malade, tu ne regarde que les apparences.

la suisse est un centre psychiatrique à ciel ouvert, il faut résister pour pas choper la folie.

l'arabie saoudite, a certes des défauts, mais elle a autant de bonnes choses que la suisse donc ne la sous estime pas, et surtout arrête de nous prendre pour des bédouins sans cervelles.




Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Célibataires refusées dans les resto saoudiens Empty
MessageSujet: Re: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens EmptyDim 30 Nov 2014 - 9:14

l'intondable a écrit:
manou a écrit:
tiens t'es d'humeur compréhensif aujourd'hui.........tandis que moi je ne suis pas concentré je pens qu'aujourd'hui tu vas passer ton temps à me corriger.....

mais comme je te connais un peu, je pense que c'est pas que pour cela que tu as cité ce texte.on verra à la longue ou tu voulais en venir.

ensuite pour trouver qui est fautif dans cette histoire, franchement, je pense que c'est un fait divers qui ne mérite même pas qu'on s'attarde dessus.

ce qu'il faudrait faire pour ceux qui ont un peu de chochotte, c'est de chercher les preuves dans la sunna et le coran et aussi de vivre la situation pour pouvoir trouver le bon jugement de cette affaire.

se mettre à la place des jeunes filles, du restaurant, et du gouvernement, et aussi récolter plus d'informations sur cet évènement, ensuite  on pourra donner notre avis sur l'affaire.
qu'en penses tu ?
J'en pense que c'est une bonne idée. Et je pense également que la première impression compte aussi. Après tout, il s'agit de particuliers qui font leur propre justice selon ce qu'ils ont compris du Prophète.

Je pense personnellement que le gouvernement, qui applique pourtant la charia que j'ai tant critiqué, a raison. Il a conçu des lois sur consultation d'imams sur une très longue période. Et je pense que c'est plus juste que quelques musulmans trop zélés qui décident de faire leurs propres règles selon leur interprétation personnelle.

à mon avis il y a des problèmes dans ce restaurant, et c'est la décision qui est sorti après plusieurs expériences.
parfois les restaurants prennent des décisions selon les évènements.
c'est comme toute boîte ou entreprise, il y a des lois en générale, et il y a les lois internes.
voilà ce qui s'est passé

et je me souviens qu'au bled, souvent des grosses bagarres partent d'un petit détails, on a surtout le sang chaud.
et les gens s'ennuient parfois, et aiment attirer l'attention.
ce sont des suppositions, ensuite, j'ai déjà exprimé, le fait que je ne fais pas confiance aux médias, sachant qui les finance.

ma famille en arabie saoudite, dit ne dit rien sur ces faits, au contraire elles sont très contente de la vie qu'elles mènent donc je peux dire que j'ai une vraie info sur ce qui se passe là bas, après ça dépend ou elles habitent et ce qu'elles font.
c'est un grand pays, avec des cultures différentes comme en occident, en suisse la loi est différente qu'en allemagne ou qu'en angleterre, ou qu'en russie on est bien d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Célibataires refusées dans les resto saoudiens Empty
MessageSujet: Re: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens EmptyDim 30 Nov 2014 - 9:46

manou a écrit:
l'intondable a écrit:
manou a écrit:
tiens t'es d'humeur compréhensif aujourd'hui.........tandis que moi je ne suis pas concentré je pens qu'aujourd'hui tu vas passer ton temps à me corriger.....

mais comme je te connais un peu, je pense que c'est pas que pour cela que tu as cité ce texte.on verra à la longue ou tu voulais en venir.

ensuite pour trouver qui est fautif dans cette histoire, franchement, je pense que c'est un fait divers qui ne mérite même pas qu'on s'attarde dessus.

ce qu'il faudrait faire pour ceux qui ont un peu de chochotte, c'est de chercher les preuves dans la sunna et le coran et aussi de vivre la situation pour pouvoir trouver le bon jugement de cette affaire.

se mettre à la place des jeunes filles, du restaurant, et du gouvernement, et aussi récolter plus d'informations sur cet évènement, ensuite  on pourra donner notre avis sur l'affaire.
qu'en penses tu ?
J'en pense que c'est une bonne idée. Et je pense également que la première impression compte aussi. Après tout, il s'agit de particuliers qui font leur propre justice selon ce qu'ils ont compris du Prophète.

Je pense personnellement que le gouvernement, qui applique pourtant la charia que j'ai tant critiqué, a raison. Il a conçu des lois sur consultation d'imams sur une très longue période. Et je pense que c'est plus juste que quelques musulmans trop zélés qui décident de faire leurs propres règles selon leur interprétation personnelle.

à mon avis il y a des problèmes dans ce restaurant, et c'est la décision qui est sorti après plusieurs expériences.
parfois les restaurants prennent des décisions selon les évènements.
c'est comme toute boîte ou entreprise, il y a des lois en générale, et il y a les lois internes.
voilà ce qui s'est passé
Ce n'est pas juste un restaurant, mais plusieurs. Et les règles qu'ils ont mis en place touchent la discrimination du client, qui ne peut plus être considéré comme une affaire interne. Un commerçant n'a pas le droit de refuser des clients sans motif légal. Et un restaurateur est un commerçant. La base du problème est qu'il y a une violation de la loi. Je ne vois pas cela comme comparable à une entreprise qui met en place une règle interne impopulaire.
manou a écrit:

et je me souviens qu'au bled, souvent des grosses bagarres partent d'un petit détails, on a surtout le sang chaud.
et les gens s'ennuient parfois, et aiment attirer l'attention.
Ca, je ne te le fais pas dire. Les gens du bled ne sont pas un modèle de sagesse pour moi.
manou a écrit:

ce sont des suppositions, ensuite, j'ai déjà exprimé, le fait que je ne fais pas confiance aux médias, sachant qui les finance.
Ah oui, c'est vrai que l'article que j'ai cité vient d'un journal. Entre parenthèses, tu veux savoir par curiosité le nom d'un de ces mystérieux manipulateurs de médias? Fimalac. J'ai appris ça récemment dans cette vidéo:


Intéressant, non? Bien que comme pour tout, ça reste à vérifier.

manou a écrit:

ma famille en arabie saoudite, dit ne dit rien sur ces faits, au contraire elles sont très contente de la vie qu'elles mènent donc je peux dire que j'ai une vraie info sur ce qui se passe là bas, après ça dépend ou elles habitent et ce qu'elles font.
Tu as une famille assez voyageuse. C'est pratique pour visiter différents pays sans payer l'hotel.
manou a écrit:

c'est un grand pays, avec des cultures différentes comme en occident, en suisse la loi est différente qu'en allemagne ou qu'en angleterre, ou qu'en russie on est bien d'accord.
On est bien d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Célibataires refusées dans les resto saoudiens Empty
MessageSujet: Re: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens EmptyDim 30 Nov 2014 - 10:04

manou a écrit:

ta définition de la liberté, n'est pas la même que la mienne, c'est pour cela que tu penses que je suis en suisse à cause de la liberté qu'elle offre dans le domaine de la débauche peut être ?
Si passer son permis de conduire sans avoir à demander l'autorisation à son mari est pour toi de la débauche, n'oublie pas que le clavier de ton ordinateur n'est pas hallal et donc tu ne devrais pas y toucher.....trop de risques de débauche. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Célibataires refusées dans les resto saoudiens Empty
MessageSujet: Re: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens EmptyDim 30 Nov 2014 - 10:15

Citation :
Je pense personnellement que le gouvernement, qui applique pourtant la charia que j'ai tant critiqué, a raison. Il a conçu des lois sur consultation d'imams sur une très longue période
Tout à fait! l’Arabie Saoudite et sa Mecque, c'est comparable au Vatican et la place St Pierre, une longue tradition, le centre névralgique de la foi musulman, le lieu ou tout les croyants se réunissent pour entendre des chefs religieux.
Les prêches de la Mecque sont conservateur sur fond d'intolérante. Sur cette prêche par exemple, il est dit rapidement à 1m35s que "la plus mauvaise des choses est la nouveauté, et la nouveauté est un innovation, et toute innovation et un égarement (au feu) "
Ensuite, il est dit "Restez avec le groupe des musulmans car Allah est avec le groupe", l'on a affaire à un élan sectaire qui tends à couper le musulman des autres humains pour qu'il ne les fréquentent plus.
Ensuite, il y a un argumentaire comme quoi la majorité n'a pas raison et que la minorité l'est. le croyant sincère ne peut donc être trompé par la majorité puisqu'il suit la minorité.
J'imagine qu'il parle d'eux-même qu' ils sont la faction religieuse qui suivent les règles strictes  minoritaire de l'islam par rapport aux autres musulmans.


Il est évident que tant que les musulmans continueront à aller à la Mecque pour écouter ce genre de prêche, l'islam aura du mal à se reformer. La lapidation et la décapitation continueront de plus belle en Arabie Saoudite, ils sont après tout la minorité qui applique l'islam à la lettre selon eux.

Dans la seule sourate II "La vache", figurent plus de quarante versets imprécateurs d’incroyants, dont on répète facilement les multiples expressions violentes et intransigeantes. La quarantaine de versets de cette sorte que l’on recense au total dans la sourate, qui en contient 286, donne le ratio moyen de 14%, soit 1,6 par page.
Ceux qui pensent que l’islam est une religion d’amour comme d’autres, se trompent lourdement et pêchent tant par ignorance que par naïveté. La dérive de l'islam, c'est le coran lui-même!

""Qu’ils meurent de rage (III 119), soient taillés en pièces (III 127), détruits (III 141) ; jetez l’effroi dans leur cœur (III 151), combattez les clients de Satan (IV 76), saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez (IV 89-91), leur salaire sera d’être tués ou crucifiés ou d’avoir une main et le pied opposé coupés (V 33), âme pour âme, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent, le talion pour les blessures (V 45) ; ils auront droit au breuvage bouillant de l’affreux tourment (VI 70), aux abîmes de la mort (VI 93) ; le seigneur détruit les villes quand les habitants restent païens (VI 131), extermine ceux qui nient les signes (VII 72) ; frappez les sur la nuque, frappez-leur les doigts (VIII 12), vous ne les avez pas tués, c’est Dieu qui les a tués (VIII 17) ; ils leur frapperont la face et la base du dos (VIII 50), un prophète n’a pas à faire de prisonnier avant d’être prévalu (VIII 67) ; les incroyants ne sont que souillure (IX 28)" etc etc....

Comment voulez-vous lorsque les gens sont endoctriné par de telle prière, ils ne soient pas tenter d'aller soutenir la violence de l'islam?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Célibataires refusées dans les resto saoudiens Empty
MessageSujet: Re: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens EmptyDim 30 Nov 2014 - 11:08

hiram83 a écrit:
manou a écrit:

ta définition de la liberté, n'est pas la même que la mienne, c'est pour cela que tu penses que je suis en suisse à cause de la liberté qu'elle offre dans le domaine de la débauche peut être ?
Si passer son permis de conduire sans avoir à demander l'autorisation à son mari est pour toi de la débauche, n'oublie pas que le clavier de ton ordinateur n'est pas hallal et donc tu ne devrais pas y toucher.....trop de risques de débauche. lol!

c'est bien tu vois mieux ce que ma définition de la liberté.
la femme qui ne peut pas passer son permis de conduire c'est une loi propre à l'arabie saoudite on est bien d'accord.
ensuite je ne vois pas ce qu'elle veut faire une femme en arabie saoudite avec une voiture, en générale elles sont assez riches et elles ne travaillent que pour leur plaisir, donc elles peuvent s'en passer, c'est pas vital, et comme cela il y a moins de circulation, et elles ont leur chauffeur privé en général, c'est pas comme en occident ou la femme doit travailler et se déplacer car cela coute moins cher que les transports public, voir le même prix.

aussi si le mari ne veut pas que la femme passe son permis, elle ne doit pas le faire bien qu'il y a des hommes qui n'ont rien contre cela, mais il vaut mieux écouter son mari, désobéir à son mari c'est presque aussi grave que la débauche.
le clavier de mon ordinateur n'est pas hallal si on en fait des choses illicite, autrement il y a pas de mal, question de logique.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Célibataires refusées dans les resto saoudiens Empty
MessageSujet: Re: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens EmptyDim 30 Nov 2014 - 11:17

manou a écrit:

c'est bien tu vois mieux ce que ma définition de la liberté.
Tu n'as pas de définition de la liberté, tu ne sais pas ce que c'est ni ce qu'il en coûte de la sauvegarder, ni même une once de conscience de ce que pourrait être la liberté des autres. Toujours prompte à condamner et à jeter l'anathème sur qui commet le crime de lèse-majesté d'oser croire en autre chose que toi.
La liberté, tu ne sauras ce que c'est que lorsque quelqu'un viendra te priver du peu qu'il t'en reste, enfermée dans tes dogmes et tes superstitions tout autant ridicules qu'avilissantes pour la condition humaine, son génie et son intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Célibataires refusées dans les resto saoudiens Empty
MessageSujet: Re: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens EmptyDim 30 Nov 2014 - 11:17

gab au citron,
je pensais au fond de moi, mais pauvre chou, gab a l'air terrorisé et inquiété, mais je penses que tu fait trop la comédie, et on ne s'y prend pas désolé.
la mecque est un lieu que dieu préserve, ainsi que médine.
ce sont les deux villes sainte pour dieu et pour nous, elles sont gardés, et non l'islam prend toute sa force de ces deux villes, tant qu'elles existeront l'islam existera et grandira comme grandi la mecque d'années en année.
ibrahim a prié pour cette ville ainsi que ismail, et mohammed paix sur eux.
et la prière des prophète est exaucée.

bref, non tes espoir ont raison de s'évanouir quand à leur destruction.

quoi qu'à la fin des temps la mecque sera détruite, et il y aura plus de musulmans, un père s'y arrêtera et dira a son fils, tu vois mon fils, ici il y avait la mecque et il y avait des musulmans et il racontera à son fils le passé de cette religion.

en fait elle restera dans l'histoire.

mais ce sera une époque de terreur et de désespoir l'islam leur paraîtra comme une incroyable religion un rêve impossible par rapport à ce qu'ils vivront dans l'avenir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Célibataires refusées dans les resto saoudiens Empty
MessageSujet: Re: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens EmptyDim 30 Nov 2014 - 11:18

manou a écrit:

ensuite je ne vois pas ce qu'elle veut faire une femme en arabie saoudite avec une voiture
Prendre du plaisir à conduire, par exemple.
Voilà encore une formidable démonstration de négation et d'ignorance de l'étendue de la nature humaine, y compris la tienne que tu cache aux autres autant qu'à toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Célibataires refusées dans les resto saoudiens Empty
MessageSujet: Re: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens EmptyDim 30 Nov 2014 - 11:22

manou a écrit:
hiram83 a écrit:
manou a écrit:

ta définition de la liberté, n'est pas la même que la mienne, c'est pour cela que tu penses que je suis en suisse à cause de la liberté qu'elle offre dans le domaine de la débauche peut être ?
Si passer son permis de conduire sans avoir à demander l'autorisation à son mari est pour toi de la débauche, n'oublie pas que le clavier de ton ordinateur n'est pas hallal et donc tu ne devrais pas y toucher.....trop de risques de débauche. lol!

c'est bien tu vois mieux ce que ma définition de la liberté.
la femme qui ne peut pas passer son permis de conduire c'est une loi propre à l'arabie saoudite on est bien d'accord.
ensuite je ne vois pas ce qu'elle veut faire une femme en arabie saoudite avec une voiture, en générale elles sont assez riches et elles ne travaillent que pour leur plaisir, donc elles peuvent s'en passer, c'est pas vital, et comme cela il y a moins de circulation, et elles ont leur chauffeur privé en général, c'est pas comme en occident ou la femme doit travailler et se déplacer car cela coute moins cher que les transports public, voir le même prix.

aussi si le mari ne veut pas que la femme passe son permis, elle ne doit pas le faire bien qu'il y a des hommes qui n'ont rien contre cela, mais il vaut mieux écouter son mari, désobéir à son mari c'est presque aussi grave que la débauche.
le clavier de mon ordinateur n'est pas hallal si on en fait des choses illicite, autrement il y a pas de mal, question de logique.

À tout hasard, peut-être que ces femmes voudraient sortir respirer un peu l'air. Peut-être que comme je le fais souvent, elles voudraient passer un moment seules dans la nature. Sans présence d'un serviteur, loin de tout.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Célibataires refusées dans les resto saoudiens Empty
MessageSujet: Re: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens EmptyDim 30 Nov 2014 - 11:23

hiram83 a écrit:
manou a écrit:

c'est bien tu vois mieux ce que ma définition de la liberté.
Tu n'as pas de définition de la liberté, tu ne sais pas ce que c'est ni ce qu'il en coûte de la sauvegarder, ni même une once de conscience de ce que pourrait être la liberté des autres. Toujours prompte à condamner et à jeter l'anathème sur qui commet le crime de lèse-majesté d'oser croire en autre chose que toi.
La liberté, tu ne sauras ce que c'est que lorsque quelqu'un viendra te priver du peu qu'il t'en reste, enfermée dans tes dogmes et tes superstitions tout autant ridicules qu'avilissantes pour la condition humaine, son génie et son intelligence.

par contre la tienne de définition de la liberté est surtout perverse et immorale, contre nature vouée à la perte de la valeur humaine.
la liberté pour toi, c'est être libre de faire ce qu'on veut quand on veut avec qui on veut tant qu'on est pas soi même touché par les conséquences, en fait la liberté d'après toi appartiendra aux plus forts.
les plus faibles auront juste la liberté de choisir leur bourreau.
non merci tu peux te la garder ta liberté.
la liberté de penser c'est aussi un choix, et j'estime que j'ai le droit de penser désolé pour ton égo.

intelligent te crois tu ........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Célibataires refusées dans les resto saoudiens Empty
MessageSujet: Re: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens EmptyDim 30 Nov 2014 - 11:27

Je n'ai vraiment pas la même version. Comme quoi un livre on peut lui faire raconter tout ce qu'on veut. Et comme toujours, sortie du contexte de l'époque, où tout le monde se tape sur tout le monde. Car de toutes les façons que cela soit le Koran, ou la lois, c'est général.

Il faut bien défendre son territoire, encore plus à cette époque. Et toujours aujourd'hui. Après que quelques animaux prédicateur, en profitent pour jouer les berger sur d'autres animaux, ce n'est pas propre à un livre, c'est propre aux hommes qui n'ont pas encore vaincu leurs démons et qui si soumettent, faut pas confondre soumission à l'amour et soumission au Diable, d'ailleurs on ne commande pas les hommes par leurs anges, mais par leurs démons. Les animaux en somme, ce qu'on nomme la bête.

La loi Française est aussi guerrière. Dissuasion Nucléaire. Qu'on l'attaque, elle tape dix fois plus fort et ce n'est pas on met en pièce, déchiqueté ou autre emphase, c'est elle atomise dans un feu d'enfer  Célibataires refusées dans les resto saoudiens 3723975089  . C'est dans toutes les bibles, même les codes de lois français. Il n'y a rien d'extraordinaire à vouloir défendre sa maison et le prévoir. Tout le monde le fait. Je ne vois pas là quelques choses de mauvais, c'est normal le respect de la propriété privée. Et faut bien prévoir sa défense. Que cela soit le Koran, la bible, Les lois c'est du localisés et de la défense du territoire. Et c'est écrit pour l'époque. L'esclavage y est de mise, il compose avec, mais en aucun cas, il le sanctifie et il y a obligation de traiter les esclaves avec respect. Alors des lois de défense et de guerre n'ont rien d'extraordinaire.

Un autre exemple de guerre prévue envers une autre variété de vie, et vaut mieux se battre farouchement contre elle, on peut appeler ça composition ou terrain d'entente. Mais qu'on abandonne la lutte, elle gagnera toujours.

Angkor ruine biencurieuse, reflet d'immuabilité et en quelques années les plantes ont pullulé, les arbres ont fendues les pierres et la flore y règne en maître. Pour conclure la civilisation humaine est une simple tache, une moisissure à la surface de l'écorce terrestre. Que les hommes cessent la luttent, une lutte farouche, de tous les instants et à réalisé de façon acharné. (C'est pour l'emphase), les hommes se font manger.

Des ennemis, il y en a partout et fort heureusement, c'est le sel de la vie.

Maintenant il est toujours facile de diaboliser les uns ou les autres. On pourrait le faire avec les plantes "Hou lala les vilaines chlorophylliennes", je suis vert. L'homme ayant dépassé sa condition d'animal, à bien compris qu'il ne peut ni avoir de gagnant, ni de perdant, mais ce qu'on appelle une symbiose, un compromis de bonne entente qui peut renforcer tout le monde. Maintenant si certain prédicateur incite à l'aveuglement et la soumission à la bête, ce n'est toujours pas la faute du Koran. Mais la faute des hommes. Un peu facile comme argument, c'est pas de la faute des hommes, c'est de la faute de quelques lignes sur un livre, qu'on interprète à son avantage. Nan, nan, si l'homme est gland et qu'il manifeste son incommensurable glandeur, et qu'il est vecteur de ses propres chênes, et qu'il a une tête de bois, on ne peut dire, mais c'est pas ma faute, c'est la faute d'un livre. Mais oui bien sur. Si je ne crois pas celle là, j'en croirai une autre.

Et comme ici nous sommes des anges. Tout va bien se passer. Célibataires refusées dans les resto saoudiens 658196

Paix à tous.


Dernière édition par Winparadise le Dim 30 Nov 2014 - 11:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Célibataires refusées dans les resto saoudiens Empty
MessageSujet: Re: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens EmptyDim 30 Nov 2014 - 11:35

manou a écrit:


par contre la tienne de définition de la liberté est surtout perverse et immorale

C'est pas ton problème, c'est le mien. Ma liberté n'enlève rien à la tienne et c'est principalement de ça que tu devrait te satisfaire.
Par contre quand ta prétendue liberté est celle de condamner celle des autres et de les empercher de l'exercer au quotidien, je conchie donc ta soit disant liberté qui n'en est pas une et j'en suis l'ennemi déclaré.
Je suis suffisamment intelligent pour ne pas confondre liberté et liberticide.
Quand à toi, ma pauvre, plus tôt tes capacités de nuisance seront réduites au mieux ça sera pour tout le monde.


Dernière édition par hiram83 le Dim 30 Nov 2014 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Célibataires refusées dans les resto saoudiens Empty
MessageSujet: Re: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens EmptyDim 30 Nov 2014 - 11:38

Citation :
je pensais au fond de moi, mais pauvre chou, gab a l'air terrorisé et inquiété, mais je penses que tu fait trop la comédie, et on ne s'y prend pas désolé.
Non, je ne pense pas. Je fais l'analyse que des prêches de cette ampleur plonge une fois de plus l'islam dans son propre obscurantisme.
Citation :
Voilà encore une formidable démonstration de négation et d'ignorance de l'étendue de la nature humaine, y compris la tienne que tu cache aux autres autant qu'à toi-même.
Elle fait semblant d'ignorer totalement ce qu'il y a en Arabie Saoudite. Manou ta phrase se prête parfaitement à ta personne"  je penses que tu fait trop la comédie, et on ne s'y prend pas désolé."

Je viens de tomber sur cette depeche d'Amnesty international.
Arabie saoudite. La prison et 1000 coups de fouet pour avoir créé un site internet : Raif Badawi.
Raif Badawi a été condamné à 10 années d’emprisonnement en mai 2014, après avoir lancé un site Internet de débat politique et social en Arabie saoudite. Il était inculpé pour la création du site « Libéraux saoudiens » et insultes à l’islam. Sa peine a été assortie d’une sanction de 1000 coups de fouet, de l’interdiction de quitter le pays pendant 10 ans et de l’interdiction d’apparaître dans les médias.

Je pense que si Manou habitait l'Arabie saoudite, elle recevrait 1000 coup de fouet et la prison pour avoir écrit sur le forum avec ses idées subversives de son islam imaginaire.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Célibataires refusées dans les resto saoudiens Empty
MessageSujet: Re: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens EmptyDim 30 Nov 2014 - 11:42

l'intondable a écrit:
manou a écrit:
hiram83 a écrit:

Si passer son permis de conduire sans avoir à demander l'autorisation à son mari est pour toi de la débauche, n'oublie pas que le clavier de ton ordinateur n'est pas hallal et donc tu ne devrais pas y toucher.....trop de risques de débauche. lol!

c'est bien tu vois mieux ce que ma définition de la liberté.
la femme qui ne peut pas passer son permis de conduire c'est une loi propre à l'arabie saoudite on est bien d'accord.
ensuite je ne vois pas ce qu'elle veut faire une femme en arabie saoudite avec une voiture, en générale elles sont assez riches et elles ne travaillent que pour leur plaisir, donc elles peuvent s'en passer, c'est pas vital, et comme cela il y a moins de circulation, et elles ont leur chauffeur privé en général, c'est pas comme en occident ou la femme doit travailler et se déplacer car cela coute moins cher que les transports public, voir le même prix.

aussi si le mari ne veut pas que la femme passe son permis, elle ne doit pas le faire bien qu'il y a des hommes qui n'ont rien contre cela, mais il vaut mieux écouter son mari, désobéir à son mari c'est presque aussi grave que la débauche.
le clavier de mon ordinateur n'est pas hallal si on en fait des choses illicite, autrement il y a pas de mal, question de logique.

À tout hasard, peut-être que ces femmes voudraient sortir respirer un peu l'air. Peut-être que comme je le fais souvent, elles voudraient passer un moment seules dans la nature. Sans présence d'un serviteur, loin de tout.

cher intondable,
notre culture est très différente de la culture occidentale, et je comprends ton incompréhension par rapport au mode de vie des musulmans arabe.
il est vrai qu'on a l'habitude de tous manger dans un seul plat, de boire dans la même carafe, de dormir dans la maison des autres même si on ne les connais pas, d'assister à des mariages même si on ne connais pas les mariés, de faire entrer des voyageurs dans nos maison même si on ne connais pas, tout cela est réglementé par des rites et rituels, et par la connaissance de la sunna, cela ne se fait pas en occident, ils vont surtout trouvé dégoûtant de boire et de manger dans le même verre que les autres ou dans le même plat que les autres et avec les doigts en plus.

cela fait partie de la culture, c'est normal, on trouve aussi que vos traditions sont pas normal, que vous êtres froids, distants, peureux, individualistes, ect.....mais on sait que c'est comme ça, que c'est la culture et on fait avec.

pour ce qui est de la femme qui veut aller voir la forêt toute seule, je ne lui conseille pas, même pas en occident surtout la nuit.

ensuite, je comprends que tu colopathie par rapport à la femme qui chercherait à s'isoler pour réfléchir et respirer et je ne sais quoi et c'est très sympa de t'y intéresser.

elle le fait dans des endroits fait pour cela, car comme les centre commerciaux réservés aux femmes, il y a des piscines réservés, des forêts réservés ect..........elles peuvent dans ces endroits faire du sport, se découvrir, se détendre, nager, se masser, il y a des garderies, et tout ce qu'il faut pour la chouchouter.

il y a tout ce qu'il faut pour la femme dans un cadre protégé, réservé et sain.

et je trouve qu'elles ont de la chance, car en attendant moi je doit attendre de partir au bled pour nager, attendre de louer une villa pour me détendre au grand air car mes cheveux n'ont pas vu le soleil depuis 6 mois, ici on a des minuscules appartements, et je ne peux pas faire du sport en tenue de sport, je ne peux pas offrir mes services au travail même pas dans le bénévolat, alors dis moi....

qui a le plus de chance elles en arabie saoudite, ou moi en suisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Célibataires refusées dans les resto saoudiens Empty
MessageSujet: Re: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens EmptyDim 30 Nov 2014 - 11:44

Gab aux citrons a écrit:
Je pense que si Manou habitait l'Arabie saoudite, elle recevrait 1000 coup de fouet et la prison pour avoir écrit sur le forum avec ses idées subversives de son islam imaginaire.
Très juste.
Toutefois je me pose une question: 1000 coups de fouet? Qui pourrait survivre à ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Célibataires refusées dans les resto saoudiens Empty
MessageSujet: Re: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens EmptyDim 30 Nov 2014 - 11:44

Gab au citron. a écrit:
son islam imaginaire

Mais l'islam de la bas est tout autant imaginaire. C'est du spirituelle. Un interprétation de l'écriture qui est une notification matériel de l'imaginaire, reste de l'imaginaire.   Célibataires refusées dans les resto saoudiens 307888

Et pour les coups de fouet, si ils demeurent imaginaire, on peut bien le vivre, même si spirituellement ça reste tout de même pas très agréable.

Paix à tous.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Célibataires refusées dans les resto saoudiens Empty
MessageSujet: Re: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens EmptyDim 30 Nov 2014 - 11:52

hiram83 a écrit:
manou a écrit:


par contre la tienne de définition de la liberté est surtout perverse et immorale

C'est pas ton problème, c'est le mien. Ma liberté n'enlève rien à la tienne et c'est principalement de ça que tu devrait te satisfaire.
Par contre quand ta prétendue liberté est celle de condamner celle des autres et de les empercher de l'exercer au quotidien, je conchie donc ta soit disant liberté qui n'en est pas une et j'en suis l'ennemi déclaré.
Je suis suffisamment intelligent pour ne pas confondre liberté et liberticide.
Quand à toi, ma pauvre, plus tôt tes capacités de nuisance seront réduites au mieux ça sera pour tout le monde.

c'est bien ce que je disais pour toi la liberté, elle est réservé aux plus forts, et je suppose que tu es de ceux là.
serais tu pour l'esclavage ? je t'y vois bien, petit maçons je connais tes principes et tes buts.

personne ne t'empêche de pratiquer la débauche, et l'adultère si c'est cela qui t'inquiète dans la liberté qu'on te propose et non qu'on t'impose.

celui qui nuit, aux autres c'est bien toi avec tes dénigrements répétés de ceux qui pensent avoir la liberté de dire ce qu'ils pensent.

c'est pas ma capacité de nuisance qui te dérange, c'est ma capacité de réfléchir et de dire ce que je penses, normal pour un dictateur comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Célibataires refusées dans les resto saoudiens Empty
MessageSujet: Re: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens EmptyDim 30 Nov 2014 - 11:59

hiram83 a écrit:
Gab aux citrons a écrit:
Je pense que si Manou habitait l'Arabie saoudite, elle recevrait 1000 coup de fouet et la prison pour avoir écrit sur le forum avec ses idées subversives de son islam imaginaire.
Très juste.
Toutefois je me pose une question: 1000 coups de fouet? Qui pourrait survivre à ça?

c'est faux, ça vous changerai de dire la vérité vous savez, vous deviendrez plus humain je vous assure essayez pour voir.
1000 coups de fouets, on sais résister par contre toi, tu ne peux même pas supporter l'idée d'un seul coup de fouet.
rien que l'idée te terrorise.

mais je vais te donner une info par amitié, gab invente la moitié des articles, si par hasard il y en a une qui est vraie, il y ajoute des commentaire inventés, en gros gab n'est pas une personne fiable.
c'est un fauteur de trouble.
et comme un idiot tu tombes dans son piège.

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Célibataires refusées dans les resto saoudiens Empty
MessageSujet: Re: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens EmptyDim 30 Nov 2014 - 12:06

manou a écrit:
l'intondable a écrit:
manou a écrit:


c'est bien tu vois mieux ce que ma définition de la liberté.
la femme qui ne peut pas passer son permis de conduire c'est une loi propre à l'arabie saoudite on est bien d'accord.
ensuite je ne vois pas ce qu'elle veut faire une femme en arabie saoudite avec une voiture, en générale elles sont assez riches et elles ne travaillent que pour leur plaisir, donc elles peuvent s'en passer, c'est pas vital, et comme cela il y a moins de circulation, et elles ont leur chauffeur privé en général, c'est pas comme en occident ou la femme doit travailler et se déplacer car cela coute moins cher que les transports public, voir le même prix.

aussi si le mari ne veut pas que la femme passe son permis, elle ne doit pas le faire bien qu'il y a des hommes qui n'ont rien contre cela, mais il vaut mieux écouter son mari, désobéir à son mari c'est presque aussi grave que la débauche.
le clavier de mon ordinateur n'est pas hallal si on en fait des choses illicite, autrement il y a pas de mal, question de logique.

À tout hasard, peut-être que ces femmes voudraient sortir respirer un peu l'air. Peut-être que comme je le fais souvent, elles voudraient passer un moment seules dans la nature. Sans présence d'un serviteur, loin de tout.

cher intondable,
notre culture est très différente de la culture occidentale, et je comprends ton incompréhension par rapport au mode de vie des musulmans arabe.
il est vrai qu'on a l'habitude de tous manger dans un seul plat, de boire dans la même carafe, de dormir dans la maison des autres même si on ne les connais pas, d'assister à des mariages même si on ne connais pas les mariés, de faire entrer des voyageurs dans nos maison même si on ne connais pas, tout cela est réglementé par des rites et rituels, et par la connaissance de la sunna, cela ne se fait pas en occident, ils vont surtout trouvé dégoûtant de boire et de manger dans le même verre que les autres ou dans le même plat que les autres et avec les doigts en plus.

cela fait partie de la culture, c'est normal, on trouve aussi que vos traditions sont pas normal, que vous êtres froids, distants, peureux, individualistes,  ect.....mais on sait que c'est comme ça, que c'est la culture et on fait avec.
Ce n'est pas pour te contredire. Ca me rappelle juste qu'une fois, j'avais lu que les chinois considéraient les français comme malpoli, égoiste et fermés. Mais j'ai lu au même endroit que les français considéraient les chinois comme malpoli, égoiste et fermés. Donc quand on critique les autres en tant que société, on oublie qu'on est en train de critiquer un miroir.
manou a écrit:

pour ce qui est de la femme qui veut aller voir la forêt toute seule, je ne lui conseille pas, même pas en occident surtout la nuit.
Tu conseilles ce que tu veux. Mais l'europe n'est pas une vaste banlieue de Paris avec des bois de Boulogne (réputée pour son extrême décadence). Par exemple, là où je suis, si je me ballade en forêt, il y a 10 fois plus de chance de me perdre et mourir de froid que d'être agressé par des humains. Et ce même si j'étais une belle jeune femme.
manou a écrit:

ensuite, je comprends que tu colopathie par rapport à la femme qui chercherait à s'isoler pour réfléchir et respirer et je ne sais quoi et c'est très sympa de t'y intéresser.

elle le fait dans des endroits fait pour cela, car comme les centre commerciaux réservés aux femmes, il y a des piscines réservés, des forêts réservés ect..........elles peuvent dans ces endroits faire du sport, se découvrir, se détendre, nager, se masser, il y a des garderies, et tout ce qu'il faut pour la chouchouter.

il y a tout ce qu'il faut pour la femme dans un cadre protégé, réservé et sain.
Là, c'est toi qui ne m'a pas compris. Ton cadre protégé prétendument sain, il n'est pas sain pour moi. Ton truc est en pleine zone urbaine avec des tas de gens pas loin. Moi, je parle de vraie nature, à 10 km de toute civilisation, et de tout humain. Je sais que pas tout le monde est comme moi, mais je sais que certains ET certainEs le sont. Ce n'est pas dans une chambre de silence ou dans une petite chambre isolée que je pourrais me ressourcer si cette salle est en plein milieu d'une ville. Et ce même s'il y a la clim et toute un décor artificiel de nature.
Tu parles de cadre? C'est déjà disqualifié pour moi. Je ne veux pas juste du silence, mais être en contact avec la nature. Et je ne peux pas l'être à ton sorte de disneyland artificiel.
manou a écrit:

et je trouve qu'elles ont de la chance, car en attendant moi je doit attendre de partir au bled pour nager, attendre de louer une villa pour me détendre au grand air car mes cheveux n'ont pas vu le soleil depuis 6 mois, ici on a des minuscules appartements,  et je ne peux pas faire du sport en tenue de sport, je ne peux pas offrir mes services au travail même pas dans le bénévolat, alors dis moi....

qui a le plus de chance elles en arabie saoudite,  ou moi en suisse ?
Artificiel! Articifiel! Tout ce que tu dis est basé sur de l'artificiel.
Alors qui a le plus de chance? Question piège! La nature, la vraie nature, est belle partout. Bien que j'aime pas la forte chaleur, je trouverais certainement les paysages saoudiens aussi très jolis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Célibataires refusées dans les resto saoudiens Empty
MessageSujet: Re: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens EmptyDim 30 Nov 2014 - 12:07

manou a écrit:
il y a tout ce qu'il faut pour la femme dans un cadre protégé, réservé et sain.

En fait en islam la femme est considérée comme très influençable, immature, il faut la protéger de ses propres désirs ... si c'est pas du machisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Célibataires refusées dans les resto saoudiens Empty
MessageSujet: Re: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens EmptyDim 30 Nov 2014 - 12:20

Manou a écrit:
1000 coups de fouets, on sais résister

Alors ce n'est plus des coups de fouet, c'est des caresses de fouet, du martinet, un jouet. Le fouet est un instrument de haute technologie. Quand il claque, c'est que son extrémité dépasse la vitesse de son, et un fouet bien employé n'a même pas besoin de toucher la peau pour la couper. Un coup de fouet c'est un coup de fouet, sinon ce n'est plus un coup de fouet. Maintenant si c'est un fouet de cuisine, c'est plus difficile de lui faire franchir le mur du son. Quitte à donner des coups de fouet autant se faire plaisir, sinon ça sert plus à rien. Quitte à faire des choses, autant bien les faires. Miam mon côté bête ignoble se réveille, grisant.

On peut dire une fois une connerie à mille gens, mais on ne peut pas dire mille conneries à une personne. Ahhhhhhhhh l'époque du fouet, c'était le bon temps. Nostalgie, nostalgie. Humour.


Paix à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Célibataires refusées dans les resto saoudiens Empty
MessageSujet: Re: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens EmptyDim 30 Nov 2014 - 12:25

jayrâm a écrit:

En fait en islam la femme est considérée comme très influençable, immature, il faut la protéger de ses propres désirs ... si c'est pas du machisme ?

Non, elle est égale à l'homme et lui à la qiwama, il est le chef dans le couple et c'est une responsabilité en plus
les mères, les épouses, les filles, les soeurs sont des trésors, elles sont des pilliers de la société Célibataires refusées dans les resto saoudiens 793969
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Célibataires refusées dans les resto saoudiens Empty
MessageSujet: Re: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens EmptyDim 30 Nov 2014 - 12:25

jayrâm a écrit:
manou a écrit:
il y a tout ce qu'il faut pour la femme dans un cadre protégé, réservé et sain.

En fait en islam la femme est considérée comme très influençable, immature, il faut la protéger de ses propres désirs ... si c'est pas du machisme ?

moi je trouve ça très viril qu'un homme s'inquiète pour moi, qu'il soit jaloux, présent, je me sentirais en sécurité, je me sentirai aimé chouchouté.

en islam la femme est considéré comme un trésor qu'il faut protéger, soutenir, aider, accompagner.

la femme est fragile, sensible, sentimentale, douce émotionnelle contrairement à l'homme qui est plus cartésien, logique, réaliste, direct, il montre moins ses émotions.

la femme n'a jamais ressemblé à l'homme, ils fonctionnent bien différemment et je sais de quoi je parles.
quand on élève des enfants on se rend compte de cette différence.

c'est tout un sujet, c'est plutôt des sujet de psychanalyse.
différence homme/femme.
et celui qui a créé l'homme et la femme sait de quoi il parle.


Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Célibataires refusées dans les resto saoudiens Empty
MessageSujet: Re: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens EmptyDim 30 Nov 2014 - 12:25

Winparadise a écrit:
Manou a écrit:
1000 coups de fouets, on sais résister

Alors ce n'est plus des coups de fouet, c'est des caresses de fouet, du martinet, un jouet. Le fouet est un instrument de haute technologie. Quand il claque, c'est que son extrémité dépasse la vitesse de son, et un fouet bien employé n'a même pas besoin de toucher la peau pour la couper. Un coup de fouet c'est un coup de fouet, sinon ce n'est plus un coup de fouet. Maintenant si c'est un fouet de cuisine, c'est plus difficile de lui faire franchir le mur du son. Quitte à donner des coups de fouet autant se faire plaisir, sinon ça sert plus à rien. Quitte à faire des choses, autant bien les faires. Miam mon côté bête ignoble se réveille, grisant.

On peut dire une fois une connerie à mille gens, mais on ne peut pas dire mille conneries à une personne. Ahhhhhhhhh l'époque du fouet, c'était le bon temps. Nostalgie, nostalgie. Humour.


Paix à tous.
Je me rappelle d'un vieux dessin animé japonais où les cuisiniers faisaient littéralement du kung fu de cuisine. Je serais pas étonné s'ils arrivaient à découper du métal avec un fouet de cuisine. Célibataires refusées dans les resto saoudiens 279563
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Célibataires refusées dans les resto saoudiens Empty
MessageSujet: Re: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens EmptyDim 30 Nov 2014 - 12:36

manou a écrit:
jayrâm a écrit:
manou a écrit:
il y a tout ce qu'il faut pour la femme dans un cadre protégé, réservé et sain.

En fait en islam la femme est considérée comme très influençable, immature, il faut la protéger de ses propres désirs ... si c'est pas du machisme ?

moi je trouve ça très viril qu'un homme s'inquiète pour moi, qu'il soit jaloux, présent, je me sentirais en sécurité, je me sentirai aimé chouchouté.

en islam la femme est considéré comme un trésor qu'il faut protéger, soutenir, aider, accompagner.
Un trésor, on l'enferme bien à l'abri dans un coffre. Dans l'islam, on fait de même avec les femmes. On les enferme dans des gros coffres, aussi appelés "maison". La fameuse femme-objet.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Célibataires refusées dans les resto saoudiens Empty
MessageSujet: Re: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens EmptyDim 30 Nov 2014 - 12:45

intondable,

je sais pas comment cela se passe en arabie saoudite, je comprend quand tu dis que la femme voudrais partir loin pour respirer seule, ne crois pas que j'ai pas compris, j'ai aussi le permis de conduire et cela m'est arrivé de partir loin et de m'arrêter pour réfléchir, mais cela était bien avant que je ne décide de me repentir à allah.
actuellement j'ai aussi de moment dans lesquelles j'ai envie de prendre la voiture et de partir loin et de réfléchir sans mon mari à côté.
en suisse, c'est possible, et pourtant je ne le fait pas, pourquoi, parce que j'aime aller avec mon mari, et que je peux réfléchir même s'il est là.
au pire si je me dispute avec lui, je pars chez ma mère et je sors me promener avec elle, cela est permis de partir seule sans mahram si c'est de la distance de moins d'un jour et d'une nuit.

les femmes saoudiennes sortent toutes seules si c'est pas trop loin, la femme de mon oncle est cadre infirmière au qatar, bien qu'elle doive sortir habillée, elle sort seule, et fait du sport sur la plage, le matin avant le boulot, elle rentre parfois tard la nuit seule.

donc je te parle de vécu, bien que j'aime pas relater ma vie pour exemple, mais peut être que là tu me croirais mieux.
j'ai déjà dit que tout dépend de ou l'on vit et ce qu'on fait, et ce qu'on cherche.

oui la femme occidentale se promène seule, travaille, a son permis, même sa propre voiture, elle dirige, elle fait du sport ect..........
mais moi ce que je vois, c'est que personne ne s'inquiète pour elle, personne ne vient la chercher, personne ne l'attend, et souvent elles sont divorcée, et souvent pour la x ème fois, il y a des avantages mais aussi des inconvénients.

je trouve cela triste, car je vois la femme occidentale totalement seule, sans amour, sans entourage, sans quelqu'un qui s'inquiète pour elle a part sa maman, ou son fils, c'est triste je trouve vraiment, parfois c'est son copain qui vient la chercher froidement, on sait pas si c'est son amant ou son conjoint.

nous quand on sort, on sort en bande, je crois que je suis jamais sortie seule, et au bled, je te raconte pas, on sort pas si on ne prend pas tout le quartier avec nous, je trouve ça très marrant, et rassurant, on rigole bien et c'est pratique, si on a pas assez sur nous, il y a un cousin qui sort la monnaie je trouve ça cool vraiment c'est complètement différend d'ici.

je me souviens que pour dormir on doit réserver sa place sinon on sait pas ou dormir, car tout le village s'est invité, on passe la soirée ensemble et on fini par dormir sur place les garçons sur le toit, et les filles dans les chambres.

c'était vraiment une belle époque de bons souvenirs.
oui la liberté il y en a en occident, mais il y a plus de saveur dans les choses qu'on fait.
la miss elle se promène seule, et elle fini seule c'est triste tout de même.

non moi j'ai l'habitude de m'entourer de centaine de personne, je ne peux même plus rester seule, ici dans mon appartement, il y a pas un jours ou un voisin ne toque pas à la porte pour manger ou dormir ou donner quelque choses ou dire quelque chose.


Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Célibataires refusées dans les resto saoudiens Empty
MessageSujet: Re: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens EmptyDim 30 Nov 2014 - 12:51

La femme n'est pas enfermé à la maison, mais elles peuvent sortir
la maison c'est son palais et elle n'est pas comme la femme occidentale perdue dans les metros
la femme symbolise l'intérieur et l'homme l'extérieur
hommes et femmes vivent dedans et dehors, mais la femme plus à l'intérieur et la femme plus à l'extérieur
la femme musulmane ne demande à etre un garçon manqué, la femme n'est pas lésé mais c'est sa nature
par contre les post modernes la trompent et ont déshabillé et déshonoré leurs femmes...
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Célibataires refusées dans les resto saoudiens Empty
MessageSujet: Re: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens EmptyDim 30 Nov 2014 - 12:51

l'intondable a écrit:
manou a écrit:
jayrâm a écrit:


En fait en islam la femme est considérée comme très influençable, immature, il faut la protéger de ses propres désirs ... si c'est pas du machisme ?

moi je trouve ça très viril qu'un homme s'inquiète pour moi, qu'il soit jaloux, présent, je me sentirais en sécurité, je me sentirai aimé chouchouté.

en islam la femme est considéré comme un trésor qu'il faut protéger, soutenir, aider, accompagner.
Un trésor, on l'enferme bien à l'abri dans un coffre. Dans l'islam, on fait de même avec les femmes. On les enferme dans des gros coffres, aussi appelés "maison". La fameuse femme-objet.

la femme n'a rien à faire dehors je t'assure.
la femme est plutôt faite pour la maison, on peut remarquer cela chez les enfants, les filles sont plutôt caline, calme et reste plusieurs heures a faire la même chose à la même place, à la récréation elle favorise la conversation qu'à la course ou aux jeux, elle est de nature calme et bavarde.

tandis que le garçon préfère courir, sauter, défier, taper, il ne reste pas en place, peine a faire la même chose durant un long moment, il parle pas beaucoup, il aime découvrir il aime l'aventure il aime sortir, jouer, ect...

c'est très différend.
la femme a assez a faire à la maison pour s'occuper.
et comme je l'ai dit, elles sort avec son mari qui l'emmène ou elle veut donc elle est pas tant que cela à la maison.
elle emmène ses enfants à l'école, elle fait les coures, elle visite la famille et amie.

c'est pas comme tu l'imagine ou comme tu voudrais que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Célibataires refusées dans les resto saoudiens Empty
MessageSujet: Re: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens EmptyDim 30 Nov 2014 - 12:53

Redwan a écrit:
La femme n'est pas enfermé à la maison, mais elles peuvent sortir
la maison c'est son palais et elle n'est pas comme la femme occidentale perdue dans les metros
la femme symbolise l'intérieur et l'homme l'extérieur
hommes et femmes vivent dedans et dehors, mais la femme plus à l'intérieur et la femme plus à l'extérieur
la femme musulmane ne demande à etre un garçon manqué, la femme n'est pas lésé mais c'est sa nature
par contre les post modernes la trompent et ont déshabillé et déshonoré leurs femmes...

salam aleikom,
ils ont bien compris, je crois qu'ils font exprès de pas comprendre.
c'est juste le symptôme de la jalousie qu'ils ont.

bon c'est l'heure de prière à toute à l'heure.
salam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Célibataires refusées dans les resto saoudiens Empty
MessageSujet: Re: Célibataires refusées dans les resto saoudiens   Célibataires refusées dans les resto saoudiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Célibataires refusées dans les resto saoudiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?
» Un péroné humain de 450 000 ans découvert dans la grotte de Tautavel dans les Pyrénées-Orientales
» Le nom de Jéhovah dans le NT
» Prier dans la rue
» Le ver dans le fruit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: