Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 La justice dans le Coran

Aller en bas 
+5
manou
florence_yvonne
Cré20diou
Loganj
Redwan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

La justice dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: La justice dans le Coran   La justice dans le Coran - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 20:28

Rappel du premier message :

« Ô vous qui croyez ! Observez la stricte vérité quand vous témoignez devant Dieu, fût-ce contre vous-mêmes, contre vos parents ou vos proches. Que ce témoignage concerne un riche ou un pauvre, Dieu porte plus d’intérêts à l’un et à l’autre que vous-mêmes [...]. »

Traduction du sens du début du verset coranique 135 de la sourate 4, « les Femmes »

Le verset 135 de la sourate 4 illustre à merveille l’idée de justice selon l’islam. Le musulman, par définition, est appelé à observer une stricte justice quand bien même cela lui coûte, même s’il doit témoigner contre ses propres parents ou ses amis.

Stricte justice que le musulman doit appliquer à lui-même donc et à ses proches, mais aussi à ses propres ennemis. Comme le rappelle le verset 8 de la sourate 5, « La Table », Dieu exige que les musulmans soient « impartiaux quand [ils sont] appelés à témoigner. » L’inimitié ou la haine ne peuvent justifier un manquement à cette exigence de justice. Le verset 8 se poursuit de la sorte : »que l’aversion que vous ressentez pour certaines personnes ne vous incite pas à commettre des injustices. Soyez équitables, vous n’en serez que plus proches de la piété ! Craignez Dieu ! Dieu est si bien Informé de ce que vous faites. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cré20diou
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 4230
Date d'inscription : 02/10/2009

La justice dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice dans le Coran   La justice dans le Coran - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 1:37

runnsborg a écrit:
Cré20diou a écrit:
l'intondable a écrit:

Bonne idée. Alors voyons. Qu'est-ce qu'il y avait dans la société suisse il y a 1400 ans? Des chrétiens, des païens, des celtes peut-être. Désolé, pas de musulmans. Il va falloir que tu partes, manou. Les musulmans n'étaient pas en Suisse lors de l'islam radical. ...je veux dire, islam fondamental. Tu vas devoir reprendre ta place: en arabie saoudite, berceau de l'islam.

bah non, ils rêvent d'une société idéale, mais ils n'osent pas quiter le confort, la protection et la liberté du pays des kouffr La justice dans le Coran - Page 2 526570811

moi je dis qu'elle doit rester, même les plus inculte des suisses seront rassuré de leur niveau culturel en l’entendant
c'est un peu comme quand on regarde moneydrop on a l'impression d'etre cultivé (a voir les crétins qui jouent) La justice dans le Coran - Page 2 526570811



Leur gros problème, c'est que la description de leur allah dans le coran ressemble surtout à une sorte de super empereur tout puissant et tyrannique qui exige une obéissance absolue et qui fait des promesses que personne n'a jamais pu prouver. En fait c'est bel et bien une recherche de pouvoir absolu sur les croyants pour les briser et les diriger comme un troupeau de moutons.

Une justice qui va se faire après la mort, c'est pas facile à critiquer. La justice dans le Coran - Page 2 0048
c'est paradoxale, c'est le ressenti de la lecture, la peur de dieu chez les musulman, mais dans le coran le pardon de dieu est permanent ......si on s'excuse . Une bonne technique prédisposant à courber le dos aux grands prêtres
on te rend coupable de mal qui n'existe pas mais on te pardonne

justice post mortem, principalement, ce n'est pas facile à justifier La justice dans le Coran - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

La justice dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice dans le Coran   La justice dans le Coran - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 9:34

Inventer une maladie imaginaire, et ensuite proposer un remède imaginaire!
La justice dans le Coran - Page 2 2555641116
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La justice dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice dans le Coran   La justice dans le Coran - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 10:04

Gab aux citrons a écrit:
Inventer une maladie imaginaire, et ensuite proposer un remède imaginaire!
La justice dans le Coran - Page 2 2555641116
C'est le principe même du christianisme avec son péché originel.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La justice dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice dans le Coran   La justice dans le Coran - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 10:39

Cré20diou a écrit:
runnsborg a écrit:
Cré20diou a écrit:


bah non, ils rêvent d'une société idéale, mais ils n'osent pas quiter le confort, la protection et la liberté du pays des kouffr La justice dans le Coran - Page 2 526570811

moi je dis qu'elle doit rester, même les plus inculte des suisses seront rassuré de leur niveau culturel en l’entendant
c'est un peu comme quand on regarde moneydrop on a l'impression d'etre cultivé (a voir les crétins qui jouent) La justice dans le Coran - Page 2 526570811



Leur gros problème, c'est que la description de leur allah dans le coran ressemble surtout à une sorte de super empereur tout puissant et tyrannique qui exige une obéissance absolue et qui fait des promesses que personne n'a jamais pu prouver. En fait c'est bel et bien une recherche de pouvoir absolu sur les croyants pour les briser et les diriger comme un troupeau de moutons.

Une justice qui va se faire après la mort, c'est pas facile à critiquer. La justice dans le Coran - Page 2 0048
c'est paradoxale, c'est le ressenti de la lecture, la peur de dieu chez les musulman, mais dans le coran le pardon de dieu est permanent ......si on s'excuse . Une bonne technique prédisposant à courber le dos aux grands prêtres
on te rend coupable de mal qui n'existe pas mais on te pardonne

justice post mortem, principalement, ce n'est pas facile à justifier  La justice dans le Coran - Page 2 279563

ça c'est parce que tu lis trop de romands.
tu confonds la réalité avec les histoires à l'eau de rose.

ça me rappelle le prince william fils de charles il était tellement accros aux jeux de guerre, que quand il est parti en Afghanistan en hélicoptère, voyant ses collègues tirer sur les civils afghans il s'est exclamé, ouawou trop cool, on dirait les jeux vidéos, et cela l'amusait et tirait sans comprendre qu'il tirait sur de vraie personnes et des civils en plus.

c'est désolant, vraiment, on a découvert plus tard que ces hommes c'étaient des pères de familles qui s'étaient réunies pour aller chercher leur enfant à l'école dans un minibus.

rigole bien william, fils de charles, que dieu te donne des enfants que tu aimeras tellement que tu deviendra paranoïaque au point que tu ne puisse sortir de chez toi de peur qu'ils subissent ce que tu as fait subir aux afghans.

..

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La justice dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice dans le Coran   La justice dans le Coran - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 10:41

runnsborg a écrit:
Cré20diou a écrit:
l'intondable a écrit:

Bonne idée. Alors voyons. Qu'est-ce qu'il y avait dans la société suisse il y a 1400 ans? Des chrétiens, des païens, des celtes peut-être. Désolé, pas de musulmans. Il va falloir que tu partes, manou. Les musulmans n'étaient pas en Suisse lors de l'islam radical. ...je veux dire, islam fondamental. Tu vas devoir reprendre ta place: en arabie saoudite, berceau de l'islam.

bah non, ils rêvent d'une société idéale, mais ils n'osent pas quiter le confort, la protection et la liberté du pays des kouffr La justice dans le Coran - Page 2 526570811

moi je dis qu'elle doit rester, même les plus inculte des suisses seront rassuré de leur niveau culturel en l’entendant
c'est un peu comme quand on regarde moneydrop on a l'impression d'etre cultivé (a voir les crétins qui jouent) La justice dans le Coran - Page 2 526570811



Leur gros problème, c'est que la description de leur allah dans le coran ressemble surtout à une sorte de super empereur tout puissant et tyrannique qui exige une obéissance absolue et qui fait des promesses que personne n'a jamais pu prouver. En fait c'est bel et bien une recherche de pouvoir absolu sur les croyants pour les briser et les diriger comme un troupeau de moutons.

Une justice qui va se faire après la mort, c'est pas facile à critiquer. La justice dans le Coran - Page 2 0048

vos états vous promettent aussi la liberté et vous y croyez que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La justice dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice dans le Coran   La justice dans le Coran - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 12:32

Et bien tant qu'à croire, autant croire a quelques choses qui fait du bien. Après chacun son voyage, on peut croire à la fin du monde. Mais faudrait pas se prendre pour le monde, et croire qu'à sa fin, le monde va s'arrêter de danser.

Et les afgans n'ont pas besoin de nous pour s'autodétruire.



C'est beau. Fais toi plaisir et va lui dire que ses frères sont des religieux et qui comprennent que chaque sourate débute par:

Au non d'Allah le clément et qui manifeste sa clémence. Là c'est plutôt un acte au nom d'Iblis le bourreau, et qui manifeste ses tortures.

Mais on peut y croire que c'est le Paradis de la femme la bas. C'est un point de vue qui se défend. Difficile mais bon, un bon avocat du diable.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

La justice dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice dans le Coran   La justice dans le Coran - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 12:41

manou a écrit:
Cré20diou a écrit:
runnsborg a écrit:



Leur gros problème, c'est que la description de leur allah dans le coran ressemble surtout à une sorte de super empereur tout puissant et tyrannique qui exige une obéissance absolue et qui fait des promesses que personne n'a jamais pu prouver. En fait c'est bel et bien une recherche de pouvoir absolu sur les croyants pour les briser et les diriger comme un troupeau de moutons.

Une justice qui va se faire après la mort, c'est pas facile à critiquer. La justice dans le Coran - Page 2 0048
c'est paradoxale, c'est le ressenti de la lecture, la peur de dieu chez les musulman, mais dans le coran le pardon de dieu est permanent ......si on s'excuse . Une bonne technique prédisposant à courber le dos aux grands prêtres
on te rend coupable de mal qui n'existe pas mais on te pardonne

justice post mortem, principalement, ce n'est pas facile à justifier  La justice dans le Coran - Page 2 279563

ça c'est parce que tu lis trop de romands.
tu confonds la réalité avec les histoires à l'eau de rose.

ça me rappelle le prince william fils de charles il était tellement accros aux jeux de guerre, que quand il est parti en Afghanistan en hélicoptère, voyant ses collègues tirer sur les civils afghans il s'est exclamé, ouawou trop cool, on dirait les jeux vidéos, et cela l'amusait et tirait sans comprendre qu'il tirait sur de vraie personnes et des civils en plus.

c'est désolant, vraiment, on a découvert plus tard que ces hommes c'étaient des pères de familles qui s'étaient réunies pour aller chercher leur enfant à l'école dans un minibus.

rigole bien william, fils de charles, que dieu te donne des enfants que tu aimeras tellement que tu deviendra paranoïaque au point que tu ne puisse sortir de chez toi de peur qu'ils subissent ce que tu as fait subir aux afghans.

..

tu inventes, tu inventes, j'arrive même pas a comprendre ce que tu me reproche

comment t'en arrive a dire ce que tu dis en me citant ? C'est un véritable chalenge de faire le lien La justice dans le Coran - Page 2 279563

pour les romans je n'en lis pas, on peut dire que tu t'imagines un peut n'importe quoi
et tu me parles de réalité ? toi ?

La justice dans le Coran - Page 2 Panneau-

le prince william je connais pas, je suis même contre le principe aristocratique, alors tu vois que je suis a mille lieu de tout cela
toi par contre je te demande même pas si tu es pour un pouvoir aristo-religieux La justice dans le Coran - Page 2 942746

tu devrais quand même réfléchir sur ce qui ne va pas chez d'autres et te demander si tu ne procèdes des même principes dans ce que tu énonces comme valeur ?
demande toi par exemple sur qui s'est appuyé Bush pour se faire réélire et partir en guerre comme il l'a fait, ensuite demande toi les différence qu'il y a entre un fondamentaliste chrétien pro bush et tes idées politiques
perso je ne vois que peu de différence dans les danger que cela représente pour l'humanité
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

La justice dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice dans le Coran   La justice dans le Coran - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 19:49

manou a écrit:
runnsborg a écrit:
Cré20diou a écrit:


bah non, ils rêvent d'une société idéale, mais ils n'osent pas quiter le confort, la protection et la liberté du pays des kouffr La justice dans le Coran - Page 2 526570811

moi je dis qu'elle doit rester, même les plus inculte des suisses seront rassuré de leur niveau culturel en l’entendant
c'est un peu comme quand on regarde moneydrop on a l'impression d'etre cultivé (a voir les crétins qui jouent) La justice dans le Coran - Page 2 526570811



Leur gros problème, c'est que la description de leur allah dans le coran ressemble surtout à une sorte de super empereur tout puissant et tyrannique qui exige une obéissance absolue et qui fait des promesses que personne n'a jamais pu prouver. En fait c'est bel et bien une recherche de pouvoir absolu sur les croyants pour les briser et les diriger comme un troupeau de moutons.

Une justice qui va se faire après la mort, c'est pas facile à critiquer. La justice dans le Coran - Page 2 0048

vos états vous promettent aussi la liberté et vous y croyez que je sache.


Tu es complètement à l'ouest avec ta comparaison qui n'a aucun sens. Peu de gens se font promettre la liberté par leur gouvernement. Nos états modernes ne font que permettre aux citoyens de vivre en liberté et d'en faire bon usage. Quelqu'un qui profite de la liberté pour agresser, voler ou tuer va direct en prison. Mais les gens normaux vivent librement et n'ont pas besoin de promesse.

SI toi et tes semblables croyez des histoires inventées par la religion, si vous vous en contentez, tant mieux pour vous. Mais n'essayez pas de nous faire croire à vos superstitions.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

La justice dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice dans le Coran   La justice dans le Coran - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 21:49

manou a écrit:
runnsborg a écrit:
Cré20diou a écrit:


bah non, ils rêvent d'une société idéale, mais ils n'osent pas quiter le confort, la protection et la liberté du pays des kouffr La justice dans le Coran - Page 2 526570811

moi je dis qu'elle doit rester, même les plus inculte des suisses seront rassuré de leur niveau culturel en l’entendant
c'est un peu comme quand on regarde moneydrop on a l'impression d'etre cultivé (a voir les crétins qui jouent) La justice dans le Coran - Page 2 526570811



Leur gros problème, c'est que la description de leur allah dans le coran ressemble surtout à une sorte de super empereur tout puissant et tyrannique qui exige une obéissance absolue et qui fait des promesses que personne n'a jamais pu prouver. En fait c'est bel et bien une recherche de pouvoir absolu sur les croyants pour les briser et les diriger comme un troupeau de moutons.

Une justice qui va se faire après la mort, c'est pas facile à critiquer. La justice dans le Coran - Page 2 0048

vos états vous promettent aussi la liberté et vous y croyez que je sache.

je ne sais pas
la liberté n'est pas tombée du ciel, c'est le peuple qui combat pour l'avoir, le pouvoir a toujours tendance a vouloir la restreindre(cela se comprend car un peuple libre c'est plus difficile a gérer qu'un peuple soumis)
et tout citoyen doit en permanence être vigilant et faire en sorte pour la garder ou l'améliorer

il y une phrase humoriste qui dit que la liberté est une simple question de longueur de la chaine La justice dans le Coran - Page 2 279563

mais tu le sais bien que la différence est mesurable entre les pays
je suis né dans un pays libre, et j'en suis heureux de ce privilège, j'aimerai que beaucoup d'autre dans le monde en profite
autrefois  j'envoyais des lettre a des prisonniers politique  en Amérique latine dans le cadre de AI, toujours j'essaye d'expliquer les avantages de la liberté : tu sais les avantage sont la paix, l’essor économique, le droit a la parole mais c'est aussi un moyen pour revandiquer des droit, du mieux etre, de la justice


rien n'est parfait, tout peut s'améliorer


tu remarqueras que les grandes civilisations ont souvent été celle qui octroyaient un peu de liberté et de paix ... bien sur relativement, en rapport au moment et a l’environnement
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

La justice dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice dans le Coran   La justice dans le Coran - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 23:22

La justice dans le coran est aussi dans le sens ou l'islam a pacifié les territoires unitariens et a repoussé les chrétiens trinitariens paiens chez eux dans l'empire gréco romain paganiste et méchant

La promesse a été pour Ismael mais les injustes croient pourvoir rejeter sa promesse comme ça, et la donner à edom
la cause de la persecution de jesus est qu'il a dit que le promis viendra de Ismael comme promis à moises, mais à son époque c'était interdit de tenir des propos pareil
Les nazaréens, ariens, nestoriens ont vecu partout en orient, et ont été persecutés par les prinitaires paiens, les délivrance des Unitariens est venu par le Messager de l'alliance Mohammed pbsl et la nous voyons une justice absolue concrétisée, paix
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

La justice dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice dans le Coran   La justice dans le Coran - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 23:58

Redwan a écrit:
La justice dans le coran est aussi dans le sens ou l'islam a pacifié les territoires unitariens et a repoussé les chrétiens trinitariens paiens chez eux dans l'empire gréco romain paganiste et méchant

La promesse a été pour Ismael mais les injustes croient pourvoir rejeter sa promesse comme ça, et la donner à edom
la cause de la persecution de jesus est qu'il a dit que le promis viendra de Ismael comme promis à moises, mais à son époque c'était interdit de tenir des propos pareil
Les nazaréens, ariens, nestoriens ont vecu partout en orient, et ont été persecutés par les prinitaires paiens, les délivrance des Unitariens est venu par le Messager de l'alliance Mohammed pbsl et la nous voyons une justice absolue concrétisée, paix

tu as bien répéter ce qu'un mouvement t'as apprise

je te donnerais bien un  conseil , ce serait de t'informer par toi-même, en recherchant si cette leçon qu'on t'a donné est exacte Very Happy


je ne sais pas si tu es au courant, mais lorsqu'on apprend les choses d'une seule source, c'est souvent édulcoré, exagéré ou complément orienté
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

La justice dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice dans le Coran   La justice dans le Coran - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 0:03

Je parle des chrétiens orientaux, les nassaras et de leurs histoires, et non des romains qui ont une religion étrangere
lisez ce lien interessant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

La justice dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice dans le Coran   La justice dans le Coran - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 0:09

Gab aux citrons a écrit:
Inventer une maladie imaginaire, et ensuite proposer un remède imaginaire!
La justice dans le Coran - Page 2 2555641116

exactement ce que je dis et l'exemple donné est le péché originelle, mais je pensais aussi a la masturbation que tous les jeunes font et on les rends  pétris de honte et de repentir avec leur interdit a la con

ça fait de bons petits moutons qui rampent pour être pardonné de crime qu'ils n'ont pas commis

c'est vieux comme le monde la manipulation La justice dans le Coran - Page 2 279563
plein de manipulations sont connues ainsi, mais dire que ce fut calculé, je n'en suis  pas certain. il s'est opéré une sélection de ce qui marche. les dizaines de milliers de prophètes au cours du temps, ont été sélectionnés : seuls les message des prophètes les plus manipulateurs ont perdurés, d'autre reprenant le théme ..... ect

Plus ou moins le principe du même, la mémétique (tu connais ?)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est un peu comme l'évolution génétique, sauf que là c'est l'évolution des idées, cultures ....


Dernière édition par Cré20diou le Ven 5 Déc 2014 - 0:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

La justice dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice dans le Coran   La justice dans le Coran - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 0:12

A mon avis les chrétiens romains sont des paiens, rien à voir avec le christiannisme oriental et son histoire
rien à voir avec le message de jesus, mais quel interet avait donc l'empire a unifié ses mythologies au nom de jesus?!!
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

La justice dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice dans le Coran   La justice dans le Coran - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 0:29

Redwan a écrit:
A mon avis les chrétiens romains sont des paiens, rien à voir avec le christiannisme oriental et son histoire
rien à voir avec le message de jesus, mais quel interet avait donc l'empire a unifié ses mythologies au nom de jesus?!!

a mon avis tu fais des jugement de valeur subjectives La justice dans le Coran - Page 2 279563

c'est juste un tout petit peut surréaliste de te lire lol!

si tu veux je peux t'aider sur le même théme :

ma maman est la plus belle des mamam

mon pays est un beau pays
mon papa est trés fort

mes idées sont les meilleurs des idées
ma religion est plus vrai que les autres
nous on est des gentils et les autres c'est des méchants


et tu verra que cela convient a tout le monde quelque soit la culture La justice dans le Coran - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

La justice dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice dans le Coran   La justice dans le Coran - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 1:52

Redwan a écrit:
La justice dans le coran est aussi dans le sens ou l'islam a pacifié les territoires unitariens et a repoussé les chrétiens trinitariens paiens chez eux dans l'empire gréco romain paganiste et méchant

La promesse a été pour Ismael mais les injustes croient pourvoir rejeter sa promesse comme ça, et la donner à edom
la cause de la persecution de jesus est qu'il a dit que le promis viendra de Ismael comme promis à moises, mais à son époque c'était interdit de tenir des propos pareil
Les nazaréens, ariens, nestoriens ont vecu partout en orient, et ont été persecutés par les prinitaires paiens, les délivrance des Unitariens est venu par le Messager de l'alliance Mohammed pbsl et la nous voyons une justice absolue concrétisée, paix


Tu est gravement manipulé pour répéter autant d'idées n'ayant aucune base réelle.
As-tu déjà essayé de lire l'Histoire via des sources diverses ?
Ça te permettrait de te servir de ton jugement personnel, s'il n'est pas déjà trop tard pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

La justice dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice dans le Coran   La justice dans le Coran - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 12:31

Je sais, qu'il y'avait l'eglise copte, celle de constantinople, celle des araméens en syrie
et les Unitariens ont été persecutés et considérés sectes par les Trinitaires de l'empire
leurs livres cachés, leurs hommes tués... mais cela n'a pas empechés les ariens de surivre, les nestoriens, les ébionites nazaréens et ils ont migrés partout en orient, en perse et jusqu'en inde...

L'orient était preparé à la venue du Messager de l'allaince et une fois venus, ils ont cru ou pas, ils l'ont accepté
et les territoires ont été pacifiés par l'islam et le 4eme Empire (les romains) ont été repoussé chez eux
c'est ça la justice pratique
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La justice dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice dans le Coran   La justice dans le Coran - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 12:37

La justice pratique selon redwan, c'est la colonisation du monde par l'empire islamique. Pas vrai ? Du moment que ça sert la cause du prophète et de son dieu, c'est justice.
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

La justice dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice dans le Coran   La justice dans le Coran - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 13:11

l'intondable a écrit:
La justice pratique selon redwan, c'est la colonisation du monde par l'empire islamique. Pas vrai ? Du moment que ça sert la cause du prophète et de son dieu, c'est justice.

Exact! pour lui les révélations plus que douteuses de Mahomet sont sacrées.. Jamais il ne lui viendrait à l'idée que son idole n'était qu'un sombre personnage doué de charisme et d'une mémoire prodigieuse capable d'emmener vers lui les plus ignorants.
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

La justice dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice dans le Coran   La justice dans le Coran - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 13:36

l'intondable a écrit:
La justice pratique selon redwan, c'est la colonisation du monde par l'empire islamique. Pas vrai ? Du moment que ça sert la cause du prophète et de son dieu, c'est justice.

Pas vrai, cherchez à lire sur les ébionites nazaréens, les nestoriens, les ariens... et de l'anatolie au yemen et de l'egypte à la perse voir à l'inde ont vécu les Nasaras Unitariens

Ils ont été persecuté gravement par les romains paiens trinitaires...
Quand l'islam est venu il a sauvé les unitariens et a pacifié leurs territoires et a repoussé les chrétiens trinitaires chez eux dans l'empire, les nasaras beaucoup ont embrassé l'islam et d'autres ont voulu resté dans leurs religion ils ont payé la djiziya
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

La justice dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice dans le Coran   La justice dans le Coran - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 3:11

Au combat de l'histoire les musulman on toujours raison

le colonialisme, la guerre, les déportation, l'esclavage, c'est les autres, quand c'est de la part des musulman c'est toujours justifié ou l'histoire est arrangée

l'occident fait un peu de ménage dans son aveuglement de l'histoire, il y a encore pas mal de boulot. Mais les pays du moyen orient n'ont pas fait le pas de la critique historique

il y a quelque historiens au Maroc ou ailleurs qui font ce travail, mais ils ne sont lu qu'en occident

attention, on ne peut pas non plus dire que Redwan a totalement tord les conquétes on été facile car c'est vrais que dans cette période les gens se sentaient persécutés de toute part
l'empire bysantin était juste remis d'un accord de paix avec les perse qui avaient occupé une partie du territoire

mais bon, c'est une guerre de conquête claire et nette, commencé par leur prophète et ...... il y a a peine 3 jours Si Mansour disait le contraire de Redwan Very Happy

et redwan en rajoute avec les impôts qui ne sont pas les même selon la religion
faud dire que c'est encore un modèle d'exemple de justice idéale pour beaucoup de musulman contemporain
On devine que certains ont déchanté de ces nouveaux maitres

les conquête étaient d'un violence extrême, déportation d'esclave .... mais c'était l’époque qui voulait cela, normal pour des humains

mais quand on me parle d'un dieu qui autorise ces choses, il faut quand même un dieu pas du tout "humaniste" (excusez l’anthropomorphisme)
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

La justice dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice dans le Coran   La justice dans le Coran - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 3:20

l'intondable a écrit:
La justice pratique selon redwan, c'est la colonisation du monde par l'empire islamique. Pas vrai ? Du moment que ça sert la cause du prophète et de son dieu, c'est justice.

une vue de l'histoire totalement dualiste,(redman sais, lui qui sont les méchant et qui sont les gentils) hors ce sont toujours les musulmans qui se sont porté sur les territoires adverses !
et comme c'était les vainqueurs qui écrivaient l'histoire ....
ils ne peuvent pas quand même raconter n'importe quoi , là où l'histoire ne fut pas réécrite par eux : en Europe, là ils sont obligé d'admettre que c'était une politique d'agression La justice dans le Coran - Page 2 279563 (mais bien sur, c'est pas la même chose, c'était pas des arabes, et il y avait des excuses .... patati patata)

un jour dans un pays musulman on discutait en nombre autours du thé, et a des discours identique je répondis " dans tous les conflits contemporains, dans les deux camps, on raconte que ce sont les autres les agresseurs" beaucoup on rit

au fond d'eux même, les gens savent bien
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La justice dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice dans le Coran   La justice dans le Coran - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 9:10

Redwan a écrit:
l'intondable a écrit:
La justice pratique selon redwan, c'est la colonisation du monde par l'empire islamique. Pas vrai ? Du moment que ça sert la cause du prophète et de son dieu, c'est justice.

Pas vrai, cherchez à lire sur les ébionites nazaréens, les nestoriens, les ariens... et de l'anatolie au yemen et de l'egypte à la perse voir à l'inde ont vécu les Nasaras Unitariens

Ils ont été persecuté gravement par les romains paiens trinitaires...
Quand l'islam est venu il a sauvé les unitariens et a pacifié leurs territoires et a repoussé les chrétiens trinitaires chez eux dans l'empire, les nasaras beaucoup ont embrassé l'islam et d'autres ont voulu resté dans leurs religion ils ont payé la djiziya
En quoi ça contredit ce que j'ai dit? Ce que tu racontes est exactement ce que je disais: tant que ça arrange ton prophète et sa religion, tu considères ça comme justice. Mais peut-être dois-je reformuler ça plus simplement pour toi:
Ta vision du monde est: islam = bien , pas islam = méchant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La justice dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice dans le Coran   La justice dans le Coran - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 9:28

Code:
La promesse a été pour Ismael mais les injustes croient pourvoir rejeter sa promesse comme ça, et la donner à edom
Non la promesse c'est avec Isaac, pas Ismaël.
Navré pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

La justice dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice dans le Coran   La justice dans le Coran - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 9:41

Cré20diou a écrit:
Au combat de l'histoire les musulman on toujours raison

le colonialisme, la guerre, les déportation, l'esclavage,  c'est les autres, quand c'est de la part des musulman c'est toujours justifié ou l'histoire est arrangée

l'occident fait un peu de ménage dans son aveuglement de l'histoire, il y a encore pas mal de boulot. Mais les pays du moyen orient n'ont pas fait le pas de la critique historique

il y a quelque historiens au Maroc ou ailleurs qui font ce travail, mais ils ne sont lu qu'en occident

attention, on ne peut pas non plus dire que Redwan a totalement tord les conquétes on été facile car c'est vrais que dans cette période les gens se sentaient persécutés de toute part
l'empire bysantin était juste remis d'un accord de paix avec les perse qui avaient occupé une partie du territoire

mais bon, c'est une guerre de conquête claire et nette, commencé par leur prophète et ...... il y a a peine 3 jours Si Mansour disait le contraire de Redwan Very Happy

et redwan en rajoute avec les impôts qui ne sont pas les même selon la religion
faud dire que c'est encore un modèle d'exemple de justice idéale pour beaucoup de musulman contemporain
On devine que certains ont déchanté de ces nouveaux maitres

les conquête étaient d'un violence extrême, déportation d'esclave .... mais c'était l’époque  qui voulait cela, normal pour des humains

mais quand on me parle d'un dieu qui autorise ces choses, il faut quand même un  dieu pas du tout "humaniste" (excusez l’anthropomorphisme)

À mon humble avis, le Allah de Mahomet, c'est une pure invention de Mahomet lui-même qui lui faisait dire ce qu'il voulait pour lui permettre de faire à peu près n'importe quoi qui le rende de plus en plus puissant.

La justice dans le coran ? Quelle farce!!! La justice dans le Coran - Page 2 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La justice dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice dans le Coran   La justice dans le Coran - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 9:50

Des psychiatres se sont penchés sur la personnalité de Mahomet, pour eux il était schizophrène et avait des hallucinations mentales.  

Ali Sina un ex-musulman iranien qui a mis en place une organisation pour les apostats de l’islam, Faith Freedom International.
Il affirme notamment que Mahomet fut un narcissique, un pédophile, un boucher, un terroriste, un misogyne, un obsédé sexuel, un gourou, un fou, un violeur, un tortionnaire, un assassin et un pillard. Et il offre 50.000 dollars à la personne qui peut prouver qu’il en est autrement. Personne n’a pu réclamer la récompense jusqu’ici. Et ce n’est pas étonnant, puisque ces qualificatifs sont fondés sur les textes islamiques eux-mêmes, tels que les hadiths, les descriptions de la vie de Mahomet basées sur les témoignages de ses contemporains.

Selon l’historien Theophanes (752-817), Mahomet était épileptique. Les crises d’épilepsie sont parfois accompagnées d’hallucinations, et la victime transpirer du front et écumer de la bouche, les symptômes mêmes que Mahomet montrait pendant qu’il recevait ses visions.

Dans son livre "L’autre Mahomet" (Een Andere Mohammed, 1992) le Dr Herman Somers, un psychologue flamand, conclut qu’à la quarantaine le "prophète" a commencé à souffrir d’acromégalie, un problème causé par une tumeur de la glande pituitaire, un petit organe qui est situé juste en dessous du cerveau. Quand une telle tumeur de la glande pituitaire cause une trop grande pression sur le cerveau, les gens commencent à voir et entendre des choses qui ne sont pas réelles. Somers établit le diagnostic psychopathologique de l’état de Mahomet comme étant une "affliction hallucinatoire organique avec des caractéristiques paranoïdes".

Donc, si je comprends bien nous avons affaire a un malade mental, souffrant d'une pathologie hallucinatoire, paranoïaque et schizophrénique.
On s'enquiquine la dessus depuis le 7 ème siècle pour un malade mental (je n'ai volontairement pas utilisé d'autres termes plus cash). Allah sorti du démon ? Visiblement la science dit que c'est sorti de son imagination et de son délire mental. Maintenant ça se soigne en psychiatrie.

Ils adorent un malade mental ça en dit long sur cette secte.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La justice dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice dans le Coran   La justice dans le Coran - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 10:08

runnsborg a écrit:
Cré20diou a écrit:
Au combat de l'histoire les musulman on toujours raison

le colonialisme, la guerre, les déportation, l'esclavage,  c'est les autres, quand c'est de la part des musulman c'est toujours justifié ou l'histoire est arrangée

l'occident fait un peu de ménage dans son aveuglement de l'histoire, il y a encore pas mal de boulot. Mais les pays du moyen orient n'ont pas fait le pas de la critique historique

il y a quelque historiens au Maroc ou ailleurs qui font ce travail, mais ils ne sont lu qu'en occident

attention, on ne peut pas non plus dire que Redwan a totalement tord les conquétes on été facile car c'est vrais que dans cette période les gens se sentaient persécutés de toute part
l'empire bysantin était juste remis d'un accord de paix avec les perse qui avaient occupé une partie du territoire

mais bon, c'est une guerre de conquête claire et nette, commencé par leur prophète et ...... il y a a peine 3 jours Si Mansour disait le contraire de Redwan Very Happy

et redwan en rajoute avec les impôts qui ne sont pas les même selon la religion
faud dire que c'est encore un modèle d'exemple de justice idéale pour beaucoup de musulman contemporain
On devine que certains ont déchanté de ces nouveaux maitres

les conquête étaient d'un violence extrême, déportation d'esclave .... mais c'était l’époque  qui voulait cela, normal pour des humains

mais quand on me parle d'un dieu qui autorise ces choses, il faut quand même un  dieu pas du tout "humaniste" (excusez l’anthropomorphisme)

À mon humble avis,  le Allah de Mahomet, c'est une pure invention de Mahomet lui-même qui lui faisait dire ce qu'il voulait pour lui permettre de faire à peu près n'importe quoi qui le rende de plus en plus puissant.

La justice dans le coran ? Quelle farce!!! La justice dans le Coran - Page 2 Icon_rol
On connait déjà ce que les musulmans vont te répondre: comment expliques-tu les informations du coran qu'aucun humain ne pouvait savoir à l'époque de mahomet?
Et là, j'ose m'arroger de parler en ton nom pour accelerer cette discussion, et ta réponse sera de demander un exemple d'information que mahomet ne pouvait pas savoir seul. Et là, la plupart te citeront l'expansion de l'univers et la stratosphère. Mais ces exemples sont vite balayés puisque les humains observaient déjà le ciel depuis le temps des grecs et ont déjà développé ce genre de théorie.
D'autres te citeront les miracles "scientifiques" du coran, dont tu pourras répliquer qu'il ne s'agit que de concordisme vague et d'informations déjà connues à cette époque, tel que les différents stades du foetus humain, du cycle de la pluie, du rôle des montagnes et la relativité restreinte. Et après, la discussion tombe dans l'oubli, soit dévié sur des détails pour éluder le sujet, soit par un soudain retournement veste en disant que la Foi n'a pas besoin de preuves, qu'elle se suffit à elle-même, que les preuves scientifiques sont un truc de mécréants pour égarer les Justes, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La justice dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice dans le Coran   La justice dans le Coran - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 10:16

Il n'y a aucun miracle dans l'islam, les deux seuls qu'ils parlent c'est le coran lui même (vu l'immondice de ce truc, ou les sourates passent leur temps à se contredire et l'appel à la haine sans complexe, on peut se demander ou est le miracle), et le deuxième c'est la lune coupée en deux, sans témoin évidement pour confirmé, juste les dires d'un malade mental qui dit l'avoir fait.

Un peu juste pour que ce soit pris au sérieux. Je peux très bien m'inventer des miracles, que je suis l'envoyé de la petite sirène, constitué une équipe de bras cassés abrutis et ignorants et aller conquérir le monde au nom de la petite sirène qui en à marre qu'on l'a prenne tout le temps pour une bimbo.

Tiens, je vais créer ma secte, ça me donne une idée, 10000 e d'adhésion et une fidèlité totale avec 1 % de vos revenus tous les ans.

A moi le pactole La justice dans le Coran - Page 2 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La justice dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice dans le Coran   La justice dans le Coran - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 13:49

samamuz, les hallucinations peuvent être visuelles ou auditives, mais elles sont toujours mentale
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




La justice dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice dans le Coran   La justice dans le Coran - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 17:32

Cré20diou a écrit:
(...)


les conquête étaient d'un violence extrême, déportation d'esclave .... mais c'était l’époque  qui voulait cela, normal pour des humains

mais quand on me parle d'un dieu qui autorise ces choses, il faut quand même un  dieu pas du tout "humaniste" (excusez l’anthropomorphisme)

T'es allé cherché où que Dieu devait être humaniste cré20diou?
J'ai pas mal taquiné des chrétiens fondamentalistes du deep South américain et ils rejetaient cette notion d'humanisme. "God above everything".
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

La justice dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice dans le Coran   La justice dans le Coran - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 17:54

Agnostyxxx a écrit:
Cré20diou a écrit:
(...)


les conquête étaient d'un violence extrême, déportation d'esclave .... mais c'était l’époque  qui voulait cela, normal pour des humains

mais quand on me parle d'un dieu qui autorise ces choses, il faut quand même un  dieu pas du tout "humaniste" (excusez l’anthropomorphisme)

T'es allé cherché où que Dieu devait être humaniste cré20diou?
J'ai pas mal taquiné des chrétiens fondamentalistes du deep South américain et ils rejetaient cette notion d'humanisme. "God above everything".
je rigole, mais je suis allé le chercher chez ceux qui y croient et qui nous le présentent ainsi Very Happy

tu n'as jamais entendu parler du "bon dieu"La justice dans le Coran - Page 2 0007

bondieu de bondieu ! c'est pas possible ! La justice dans le Coran - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

La justice dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice dans le Coran   La justice dans le Coran - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 18:07

runnsborg a écrit:


À mon humble avis,  le Allah de Mahomet, c'est une pure invention de Mahomet lui-même qui lui faisait dire ce qu'il voulait pour lui permettre de faire à peu près n'importe quoi qui le rende de plus en plus puissant.

La justice dans le coran ? Quelle farce!!! La justice dans le Coran - Page 2 Icon_rol

oui les ex musulman on souvent eut cela comme déclic qui les a interpelé : les préceptes qui tombent au fur et a mesure juste pour répondre a un probléme et non pas pour le devancer
C'est totalement naturel pour un humain

le principe de punir gravement un diffamateur

cela peut par exemple inciter une personne qui parle de Mahomet cocufié, de le faire taire
le vin qui était excellant a la Mecque fut plus mauvais a médine (c'est vrais que des militaire ivres , ça le fait pas) le voile pour les femmes libre c'est pour couper cours sarcasme en les distinguant des esclave sexuelles qui trainaient dans le rues ..... et c'est continuel jusqu'a l'élimination des opposants
la soif de pouvoir, c'est humain, trop humain La justice dans le Coran - Page 2 0023
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La justice dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice dans le Coran   La justice dans le Coran - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 20:00

Cré20diou a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
Cré20diou a écrit:
(...)


les conquête étaient d'un violence extrême, déportation d'esclave .... mais c'était l’époque  qui voulait cela, normal pour des humains

mais quand on me parle d'un dieu qui autorise ces choses, il faut quand même un  dieu pas du tout "humaniste" (excusez l’anthropomorphisme)

T'es allé cherché où que Dieu devait être humaniste cré20diou?
J'ai pas mal taquiné des chrétiens fondamentalistes du deep South américain et ils rejetaient cette notion d'humanisme. "God above everything".
je rigole, mais je suis allé le chercher chez ceux qui y croient et qui nous le présentent ainsi Very Happy

oui, certains aiment cultiver le paradoxe.
moi : Dieu est bon?
chrétien "oui, très bon!"
moi : "mais ceux qui ne croient pas en lui , éternité en enfer?
chrétien :" boh oui"

Citation :
tu n'as jamais entendu parler du "bon  dieu"La justice dans le Coran - Page 2 0007

entendu parler, oui :)

Citation :

bondieu de bondieu ! c'est pas possible ! La justice dans le Coran - Page 2 279563  

si si m'sieur Hassan Cehef, c'est possible :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

La justice dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice dans le Coran   La justice dans le Coran - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 23:43

La justice dans le Coran - Page 2 855477
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La justice dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice dans le Coran   La justice dans le Coran - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La justice dans le Coran
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sourate dans le Coran et questionnement ?
» une remarque interessante du mot "lapidation" dans le coran
» comment apparait le mot :' Al-massih " dans le Coran
» Le Coran en rupture de stock dans les librairies après les attentats de Paris
» Qui pourra m'aider à trouver lemot "évangile" dans le Livre du CORAN ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: