Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Essai d'explication des sept cieux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Essai d'explication des sept cieux Empty
MessageSujet: Essai d'explication des sept cieux   Essai d'explication des sept cieux EmptyMer 24 Déc 2014 - 20:03

A PROPOS DE LA CREATION DES SEPT CIEUX

هُوَ الَّذِي خَلَقَ لَكُم مَّا فِي الأَرْضِ جَمِيعًا ثُمَّ اسْتَوَى إِلَى السَّمَاء فَسَوَّاهُنَّ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ وَهُوَ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ
"C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre,
puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient."

Coran - Sourate 2, verset 29

ثُمَّ اسْتَوَى إِلَى السَّمَاءِ وَهِيَ دُخَانٌ فَقَالَ لَهَا وَلِلْأَرْضِ اِئْتِيَا طَوْعًا أَوْ كَرْهًا قَالَتَا أَتَيْنَا طَائِعِي
"Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée, et lui dit, ainsi qu'à la terre :
"Venez tous deux, bon gré, mal gré." Tous deux dirent : "Nous venons obéissants."

Coran - Sourate 41, verset 11

فَقَضَاهُنَّ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ فِي يَوْمَيْنِ وَأَوْحَى فِي كُلِّ سَمَاءٍ أَمْرَهَا وَزَيَّنَّا السَّمَاءَ الدُّنْيَا بِمَصَابِيحَ وَحِفْظًا ذَلِكَ تَقْدِيرُ الْعَزِيزِ الْعَلِيمِ
"Il les détermina en sept cieux et révéla à chaque ciel sa fonction."
Coran - Sourate 41, verset 12

الَّذِي خَلَقَ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ طِبَاقًا مَّا تَرَى فِي خَلْقِ الرَّحْمَنِ مِن تَفَاوُتٍ فَارْجِعِ الْبَصَرَ هَلْ تَرَى مِن فُطُورٍ
"Celui qui a créé sept cieux superposés…"
Coran - Sourate 67, verset 3

أَلَمْ تَرَوْا كَيْفَ خَلَقَ اللَّهُ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ طِبَاقًا
"N'avez-vous pas vu comment Dieu a créé sept cieux superposés ?"
Coran - Sourate 71, verset 15
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Essai d'explication des sept cieux Empty
MessageSujet: Re: Essai d'explication des sept cieux   Essai d'explication des sept cieux EmptyMer 24 Déc 2014 - 20:04

Les sept cieux seraient les sept plans

Dans la conception de l'ésoterisme, le plan astral serait l'un des 7 plans introduits par la theosophie (le théosophisme de Helena Blavatsky) selon laquelle le premier de cette hiérarchie serait le plan physique.
Le voyage astral permettrait à l'âme de se déplacer de l'un ces plans vers un autre.
La théosophie, en synthétisant plusieurs théories religieuses sur l'invisible, dont certaines du bouddhisme tibétain, aurait identifié ces 7 plans. Il est probable que le choix du chiffre 7 soit dû à leur amour du nombre 7. (Sept chakras, sept plans, sept vertus, sept sortes d'anges). Toutefois, chaque plan est plus ou moins bien décrit par plusieurs auteurs comme Robert bruce, Alice Bailey, ainsi que Charles Webster Leadbeater


Comme pour les corps subtils et leur Septenaire (théosophie), on peut distinguer, depuis le Védânta ou le Théosophisme :


Le plan physique
: le monde matériel
Le plan étherique: la force vitale
Le plan astral : le monde des illusions, des morts
Le plan mental : les pensées
Le plan causal : les archétypes
Le plan bouddhique : lieu de béatitude
Le plan atmique : le fond divin de toutes choses.

redawn soultan des forums fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai d'explication des sept cieux Empty
MessageSujet: Re: Essai d'explication des sept cieux   Essai d'explication des sept cieux EmptyMer 24 Déc 2014 - 20:09

T'as oublié le Plan de mes 2...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Essai d'explication des sept cieux Empty
MessageSujet: Re: Essai d'explication des sept cieux   Essai d'explication des sept cieux EmptyMer 24 Déc 2014 - 20:16

Et elle aime la déesse mère Lillith , sait que Dieu existe mais , faut qu'elle tape sur les musulmans ;
Pas cool quand même j'aimerai bien voir le même débat en face à face Essai d'explication des sept cieux 279563
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Essai d'explication des sept cieux Empty
MessageSujet: Re: Essai d'explication des sept cieux   Essai d'explication des sept cieux EmptyMer 24 Déc 2014 - 20:19

J'ai essayé de faire un sujet trés sérieux et au début est venu une entité je ne sais d'ou, femme d'une nuit peut etre comme son nom l'indique et veux détourner mon sujet, dans une tristesse extreme je dis que dieu vous guérit, vous aide et vous guide, c'est pas gentille, mais vous etes pardonné, salam
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Essai d'explication des sept cieux Empty
MessageSujet: Re: Essai d'explication des sept cieux   Essai d'explication des sept cieux EmptyMer 24 Déc 2014 - 20:24

Bah les asuras c'est ça Redwan ce sont des faux athées ou des faux croyants , ils savent qu'il doit y avoir quelquechose mais ça les ennerve tellement parce qu'ils ne peuvent rien savoir en définitif , leur savoir est livresque sans plus et non spirituel venu du très haut .

Le athée sensé est rare , surtout que Dieu existe , donc je ne vois pas leur interêt sinon de se défouler sur les musulmans en l'occurence . Ils confondent à leur sauce musulman et pourris tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Essai d'explication des sept cieux Empty
MessageSujet: Re: Essai d'explication des sept cieux   Essai d'explication des sept cieux EmptyMer 24 Déc 2014 - 21:03

Redwan ;

Les asuras ne peuvent atteindre les sept cieux , leurs arguments sont la calomnie , et sur forum les dieux se voient pris au piège et répliquent avec le même type d'arguments . Dans la réalité ce type de calomniateurs prendrait la poudre d'escampette en voyant ta puissance .


Dernière édition par Loganj le Mer 24 Déc 2014 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai d'explication des sept cieux Empty
MessageSujet: Re: Essai d'explication des sept cieux   Essai d'explication des sept cieux EmptyMer 24 Déc 2014 - 21:04

Loganj a écrit:
Redwan ;

Les asuras ne peuvent atteindre les sept cieux , leurs argument sont la calomnie , et sur forum les dieux se voient pris au piège et réplique avec le même type d'argument . Dans la réalité ce type de calomniateurs prendrait la poudre d'escampette en voyant ta puissance .

Toi aussi, t'es atteins?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Essai d'explication des sept cieux Empty
MessageSujet: Re: Essai d'explication des sept cieux   Essai d'explication des sept cieux EmptyMer 24 Déc 2014 - 21:07

Non c'est moi qui t'es atteint , pour voir si tu vas supporter ma puissance , car je n'aime pas qu'on s'en prenne à des innocents .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai d'explication des sept cieux Empty
MessageSujet: Re: Essai d'explication des sept cieux   Essai d'explication des sept cieux EmptyMer 24 Déc 2014 - 21:29

Savez-vous ce qu'Il vous dit, Dieu... Essai d'explication des sept cieux 98471

Essai d'explication des sept cieux Wake_up  ''Il existe un bouton (!) dans le coin en haut à droite de chaque message permettant au lecteur constatant des propos insultants ou des gestes haineux ou irrespectueux envers les membres de la communauté du forum de signaler à la modération, et ce, de façon anonyme, les propos en question.'' Essai d'explication des sept cieux Lis-ceci

Voilà pour la justice... qui ne dit rien, consent! C'est la loi du mouton toute bêêêêêêêêête. Essai d'explication des sept cieux 000a1
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Essai d'explication des sept cieux Empty
MessageSujet: Re: Essai d'explication des sept cieux   Essai d'explication des sept cieux EmptyMer 24 Déc 2014 - 21:34

Dommage que Chatman soit parti n'est-ce pas Le Génie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai d'explication des sept cieux Empty
MessageSujet: Re: Essai d'explication des sept cieux   Essai d'explication des sept cieux EmptyMer 24 Déc 2014 - 21:39

Pas vraiment, je vous dirais... ceux qui choisissent de ne pas venir ont leur raison. Essai d'explication des sept cieux 2848393642  Je ne crois pas lui manquer, alors je n'y pense pas vraiment...  Essai d'explication des sept cieux Smilejap

Sinon... vous ne signalez jamais rien à la modération? Vous préférez vous plaindre et constater? Essai d'explication des sept cieux 7999 Ou éviter la question?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Essai d'explication des sept cieux Empty
MessageSujet: Re: Essai d'explication des sept cieux   Essai d'explication des sept cieux EmptyMer 24 Déc 2014 - 21:41

Je pense plutôt à ceux qui partent parce qu'ils sont dégoûté des asuras .
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7102
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Essai d'explication des sept cieux Empty
MessageSujet: Re: Essai d'explication des sept cieux   Essai d'explication des sept cieux EmptyMer 24 Déc 2014 - 21:42

Les sept cieux, c'était simplement l'astronomie de l'époque, pas très bien assimilée d'ailleurs (il fallait au moins huit cieux) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai d'explication des sept cieux Empty
MessageSujet: Re: Essai d'explication des sept cieux   Essai d'explication des sept cieux EmptyMer 24 Déc 2014 - 21:43

Loganj a écrit:
Je pense plutôt à ceux qui partent parce qu'ils sont dégoûté des asuras .

Ceux qui ne se plaignent pas et qui s'en vont la queue entre les jambes? Essai d'explication des sept cieux 7999  Serez-vous le prochain? Dites?
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Essai d'explication des sept cieux Empty
MessageSujet: Re: Essai d'explication des sept cieux   Essai d'explication des sept cieux EmptyMer 24 Déc 2014 - 22:10

Cette section est destiné à l'Islam et son enseignement et pour apprendre des choses, de toutes ses écoles
Mais les discussions sont envahis par ceux qui ne croient pas et sabotent les débats ne nous permettant pas d'apprendre
et prechent meme l'athéisme ou agnosticisme, s'il sont cela pas de probleme, mais il y'a des sections qui leurs ai reservé, paix
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Essai d'explication des sept cieux Empty
MessageSujet: Re: Essai d'explication des sept cieux   Essai d'explication des sept cieux EmptyMer 24 Déc 2014 - 22:13

tchar a écrit:
Les sept cieux, c'était simplement l'astronomie de l'époque, pas très bien assimilée d'ailleurs (il fallait au moins huit cieux) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

salam, ça m'étonnerai que dans le texte original, il s'agit du terme solide et on fait passer des textes révélés pour ce qu'ils veulent leurs faire dire, non pour avancer mais pour critiquer et faire dire au coran ce qu'il ne dit pas

Dans le premier message j'ai posté des versets coraniques et le sens qu'avaient les anciens c'est les sept plans ou sept dimensions, salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai d'explication des sept cieux Empty
MessageSujet: Re: Essai d'explication des sept cieux   Essai d'explication des sept cieux EmptyMer 24 Déc 2014 - 22:15

Redwan a écrit:
Cette section est destiné à l'Islam et son enseignement et pour apprendre des choses, de toutes ses écoles
Mais les discussions sont envahis par ceux qui ne croient pas et sabotent les débats ne nous permettant pas d'apprendre
et prechent meme l'athéisme ou agnosticisme, s'il sont cela pas de probleme, mais il y'a des sections qui leurs ai reservé, paix

Je suis d'accord avec vous... Essai d'explication des sept cieux 307888  Mais je demande si vous avez déjà pris la peine de signaler à la modération ces comportements inappropriés? Car je vous vois vous plaindre haut et fort en public, justement à ceux qui ne comprennent pas... Essai d'explication des sept cieux 7999

Pourquoi ne signalez-vous pas aux autorités du forum, dites-moi? Vous savez? Essai d'explication des sept cieux 35987 Pourquoi n'avisez-vous pas la modération via le bouton (!) ?
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7102
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Essai d'explication des sept cieux Empty
MessageSujet: Re: Essai d'explication des sept cieux   Essai d'explication des sept cieux EmptyMer 24 Déc 2014 - 22:20

Redwan a écrit:
salam, ça m'étonnerai que dans le texte original, il s'agit du terme solide et on fait passer des textes révélés pour ce qu'ils veulent leurs faire dire, non pour avancer mais pour critiquer et faire dire au coran ce qu'il ne dit pas
Ils sont "sans fissure" (67:3-5 78:12) et doivent se briser à la fin des temps.

à+
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Essai d'explication des sept cieux Empty
MessageSujet: Re: Essai d'explication des sept cieux   Essai d'explication des sept cieux EmptyMer 24 Déc 2014 - 22:22

Je sais pas, regardes depuis un mois, cette ection éclate et ils trouvent un plaisir à se moquer avec leurs avis sur les approches des musulmans, ils sont athés ou agnstiques ok, mais ils ne sont pas dans la bonne section, moi je ne vais pas dans d'autres section precher l'islam, si je le fais , directement on me dit attention, ici c'est pour parler de tel et tel chose, je n'avais pas signaler avant, maintenant tu as bien attirer mon attention vers la justice du forum et je n'hésiterai pas dorénavant, je ne te connaissais pas avant et finalement ton pseudo dit surement le contraire de ce que tu es, merci, paix
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Essai d'explication des sept cieux Empty
MessageSujet: Re: Essai d'explication des sept cieux   Essai d'explication des sept cieux EmptyMer 24 Déc 2014 - 22:25

tchar a écrit:

Ils sont "sans fissure" (67:3-5 78:12) et doivent se briser à la fin des temps.

Le plan physique : le monde matériel
Le plan étherique: la force vitale
Le plan astral : le monde des illusions, des morts
Le plan mental : les pensées
Le plan causal : les archétypes
Le plan bouddhique : lieu de béatitude
Le plan atmique : le fond divin de toutes choses.

Ces plans cités plus haut aussi sont sans fissures
A la fin des temps il y'aura peut etre inter connexion de ces dimensions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai d'explication des sept cieux Empty
MessageSujet: Re: Essai d'explication des sept cieux   Essai d'explication des sept cieux EmptyMer 24 Déc 2014 - 22:43

Redwan a écrit:
... je n'avais pas signaler avant, maintenant tu as bien attirer mon attention vers la justice du forum et je n'hésiterai pas dorénavant,

Essai d'explication des sept cieux 307888 À petit pas, certes... mais ça avancera. Suivons la Charia du forum. Essai d'explication des sept cieux Armee16


Redwan a écrit:

je ne te connaissais pas avant et finalement ton pseudo dit surement le contraire de ce que tu es, merci, paix

Ne vous méprenez pas... il faut distinguer le fou, la folle, et la folie. C'est comme pour le religieux et la religion... Essai d'explication des sept cieux Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai d'explication des sept cieux Empty
MessageSujet: Re: Essai d'explication des sept cieux   Essai d'explication des sept cieux EmptyJeu 25 Déc 2014 - 2:07

Pourquoi ne pas le considérer premièrement sous forme symbolique... Essai d'explication des sept cieux 7999

Imaginons que le 7 représente le concept suivant : ''Juste ce qu'il en faut.''
Et imaginons que les cieux sont des dimensions...

On pourrait alors parler en langage moderne et compréhensible, non? Essai d'explication des sept cieux 7999
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7102
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Essai d'explication des sept cieux Empty
MessageSujet: Re: Essai d'explication des sept cieux   Essai d'explication des sept cieux EmptyJeu 25 Déc 2014 - 3:52

Redwan a écrit:
Ces plans cités plus haut aussi sont sans fissures
A la fin des temps il y'aura peut etre inter connexion de ces dimensions Wink
Je veux bien qu'on suppose ce qu'on voudra sur le plan symbolique ou ésotérique, et qu'on en tire tout le profit qu'on pourra, mais concrètement ça ressemble trop à l'astronomie du temps. Pourquoi ne pas le dire ?

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai d'explication des sept cieux Empty
MessageSujet: Re: Essai d'explication des sept cieux   Essai d'explication des sept cieux EmptyJeu 25 Déc 2014 - 4:11

Si vous pouviez expliquer ce que vous entendez par l'expression ''astronomie du temps'', ça poserait déjà les jalons de base quant à la quantité de dimensions que vous envisageriez de votre côté... Essai d'explication des sept cieux 7999 Ce serait une base de travail...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai d'explication des sept cieux Empty
MessageSujet: Re: Essai d'explication des sept cieux   Essai d'explication des sept cieux EmptyJeu 25 Déc 2014 - 9:23

Je reprends le lien de tchar en mettant un extrait de la page en question :

extrait a écrit:
Quand le Coran donne un point de vue sur une question scientifique, il se réfère à la science du temps où il a été écrit. Ainsi sur l'astronomie.

"Il [Dieu] a formé les sept cieux posés les uns au-dessus des autres. Tu ne trouveras aucune imperfection dans la création du Miséricordieux. Lève les yeux vers le firmament ; y vois-tu une seule fissure ?" (67, 3)

"Nous avons bâti au-dessus de vos têtes sept cieux solides." (78, 12)

Ces sept cieux solides et transparents, emboîtés les uns dans les autres, mus par d'invisibles engrenages, c'était la conception qu'en avait la science de l'époque (sauf qu'il fallait en fait au moins 8 cieux, certains auteurs antiques en rajoutant encore, mais Platon donne le mauvais exemple en s'arrêtant à 7). Ce n'était pas stupide, cela permettait de prévoir avec une grande précision les positions des astres, et expliquait comment certains astres semblent fixes les uns par rapport aux autres (étoiles), mais pas tous, seules chose qu'on demandait à l'astronomie en ce temps. Même Copernic s'y raccrochait encore quelque peu (il déplaçait simplement le centre des "cieux"). On a découvert depuis, avec Kepler, Galilée, Newton et les autres, d'autres façons, plus globales, de comprendre les mêmes phénomènes. Le Coran reprend, ni plus ni moins, les connaissances du temps où il a été "révélé".

Pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté (certains ont prétendu que ces sept cieux étaient les sept couches de l'atmosphère), un d'entre eux se trouve décoré d'étoiles (personne n'a proposé d'autre interprétation). Le ciel le plus proche...

Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé... (41, 12)

Maurice Bucaille, le champion des vérités scientifiques du Coran, ose prétendre que ce chiffre sept signifie "l'infini". Pourtant personne n'a jamais considéré que les chiffres cent (nombre de coups de fouet encouru pour adultère d'après Coran, 24, 2) ou quatre-vingt (nombre de coups de fouets encouru pour dénonciation infondée d'adultère d'après Coran, 24, 4) représentent l'infini...

source

Aller Redwan, discutons maintenant sur la base de cette critique.
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Essai d'explication des sept cieux Empty
MessageSujet: Re: Essai d'explication des sept cieux   Essai d'explication des sept cieux EmptyJeu 25 Déc 2014 - 10:46

Ce qu'on perçoit actuellement se trouve dans le premier ciel, et superposé à lui 6 autres dimensions

Les anciens parlaient de l'ouverture sur le 4eme ciel, et la commence les visions grandioses du mystere

les 3 premiers cieux sont accessibles pour tout le monde et sont
Physique
Psychique
Spirituel

le physique c'est ce qui est observable
le psychiques c'est les émotions, et etre dans un cercle psycho physique c'est la perdition mondaine
je veux dire aimer etre musclé, ou aimer avoir une silhouette belle, aimer etre réputé...
on est la dans un cercle vicieux, qui satisfait le physique et le charnelle

Aprés on a le spirituel, accessible pour tous et à un moment on sent une force supérieur qui rompt ce cercle vicieux
on remercier le bon dieu, on le loue, on est reconnaissant...
et la le corps ne devient pas esclave du psychique et de l'égo mais s'éleve au spirituel et la est le sauvetage

Bon ces trois sont accessible pour tous, aprés on parle de l'ouverture sur le 4eme ciel
le 4eme ciel représente le monde des idées, mais je ne parle pas des idées psychiques ni meme spirituelles
c'est le monde de l'intellect, et on peut le voir, c'est le monde de la vision dans le royaume et du témoignage

Lilith ce sujet est ultra important et svp ne le souillez pas de moqueries, merci pour compréhension
et tu es la bienvenue toi aussi pour discuter mais dans le respet, salam
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Essai d'explication des sept cieux Empty
MessageSujet: Re: Essai d'explication des sept cieux   Essai d'explication des sept cieux EmptyJeu 25 Déc 2014 - 10:51

C'est bizarre de parler de ciel pour une dimension.
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Essai d'explication des sept cieux Empty
MessageSujet: Re: Essai d'explication des sept cieux   Essai d'explication des sept cieux EmptyJeu 25 Déc 2014 - 10:56

l'intondable a écrit:
C'est bizarre de parler de ciel pour une dimension.

N'avez vous pas vu que le bon dieu a fait 7 cieux... ainsi parle le coran

dans le sens littéraire, non non on a pas vu, tu leve la tete et physiquement tu ne vois qu'un ciel
Donc le Coran attire l'attention vers autre chose, et c'est gnostique et mystique
Les 7 cieux sont tous ici superposés, et c'est des mondes, des dimensions, des plans... les 3 premiers accessibles à tous, le 4eme c'est le monde de la vision et de l'écoute dans le royaume, et aprés j'expliquerai ce qui vient aprés, salam
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Essai d'explication des sept cieux Empty
MessageSujet: Re: Essai d'explication des sept cieux   Essai d'explication des sept cieux EmptyJeu 25 Déc 2014 - 11:09

Ouverture sur le 4eme ciel selon le Coran

Avant l'avenement de Mohammed pbsl, justes et méchants aprés de grands efforts pouvaient arriver à ça

Par exemple, balquis la reine de Saba, qui a grace à un petit chateau en cristal a pu voir le 4eme ciel, le royaume

Et aussi Haman auquel Faraon a dit, construit moi je veux montrer voir le dieu de moises!! ce n'est pas une construction juste en hauteur qu'est la pyramide, mais tout un systeme et la chambre intérieur sert à voir les mysteres du royaume, 4eme ciel (plan)

A L AVENEMENT DE MOHAMMED pbsl, les djins qui montaient voir et entendre l'assemblée celeste ont été empeché et s'ils essayent ils ne peuvent pas, les portes du 4eme ciel ont été fermés pour les injustes

Pour ça, les démons eux meme sont descendu dans des corps humains et sement la pagaille
les diables ont perdu la bataille celeste et ils continuent une bataille ici bas, dans le premier et second ciel (physique et psychique, avec le nouvel ordre sataniste qui maintient le cercle vicieux) et meme le spirituel, avec les faux religieux, faux savants... qui corrompent la religion et spiritualité

lisez et réflechissez, paix
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7102
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Essai d'explication des sept cieux Empty
MessageSujet: Re: Essai d'explication des sept cieux   Essai d'explication des sept cieux EmptyJeu 25 Déc 2014 - 11:26

l'intondable a écrit:
C'est bizarre de parler de ciel pour une dimension.
Le mot utilisé signifie aussi "orbite" y compris au sens initial de sphère creuse (comme celles qu'on a à chaque oeil). On supposait que chaque planète (et le soleil et la lune) était portée par une sphère solide, toutes les étoiles "fixes" étant sur la même (on serait donc à l'intérieur puisque la terre était supposée au centre).

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai d'explication des sept cieux Empty
MessageSujet: Re: Essai d'explication des sept cieux   Essai d'explication des sept cieux EmptyJeu 25 Déc 2014 - 14:38

Redwan, pour une fois, je ne me moque pas, je discute sérieusement.

Je reprends tes arguments :

Redwan a écrit:
Ce qu'on perçoit actuellement se trouve dans le premier ciel, et superposé à lui 6 autres dimensions

Définition de ciel :

extrait a écrit:
ciel, nom masculin
Pluriel cieux ou ciels.
Sens 1 Espace que l'on voit au-dessus de nos têtes. Synonyme atmosphère Anglais sky
Sens 2 Aspect de l'atmosphère qui varie selon le temps qu'il fait (pluriel : ciels). Ex Le ciel nuageux laisse présager la pluie. Anglais sky
Sens 3 Paradis, lieu de séjour de Dieu et des bienheureux après la mort (pluriel : cieux) [Religion]. Synonyme séjour Anglais heaven
Sens 4 La Providence, la divinité [Religion]. [Figuré]. Ex Grâce au ciel, tu es sain et sauf ! Synonyme dieu Anglais heaven

source

De quel "ciel" parles-tu?

Définition de dimension :

extrait a écrit:
dimension, nom féminin
Sens 1 Étendue d'un corps que l'on peut mesurer. Synonyme étendue Anglais dimensions, size
Sens 2 Grandeur qui permet de mesurer : la largeur, la longueur, la hauteur ou la profondeur. Synonyme échelle Anglais dimension
Sens 3 Ampleur, importance [Figuré]. Ex Le problème a rapidement pris de grandes dimensions. Synonyme importance Anglais magnitude

source

De quelle dimension veux-tu parler?
Redwan a écrit:

le 4eme ciel représente le monde des idées, mais je ne parle pas des idées psychiques ni meme spirituelles
c'est le monde de l'intellect, et on peut le voir, c'est le monde de la vision dans le royaume et du témoignage

Et :

Redwan a écrit:
Pour ça, les démons eux meme sont descendu dans des corps humains et sement la pagaille
les diables ont perdu la bataille celeste et ils continuent une bataille ici bas, dans le premier et second ciel (physique et psychique, avec le nouvel ordre sataniste qui maintient le cercle vicieux) et meme le spirituel, avec les faux religieux, faux savants... qui corrompent la religion et spiritualité

Non, ça ce sont tes élucubrations...

La spiritualité n'a pas Un nom ou Un prophète, sinon, LA vérité serait une et tout le monde s'y conformerait sauf une petite poignée. Or, comme tu peux le constater tous les jours, chacun a la sienne, et toutes les facettes de cette "vérité" concourent à leur mesure au grand tout. Sauf que je ne l'appelle pas Allah et Momo ne détient certainement pas la vérité, ni même le double des clés.

Elle est là, la différence entre toi et moi. Tu t'es enfermé dans une secte de laquelle tu ne peux plus sortir. alors que je suis libre de voir les différentes facettes et de les apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai d'explication des sept cieux Empty
MessageSujet: Re: Essai d'explication des sept cieux   Essai d'explication des sept cieux EmptyJeu 25 Déc 2014 - 17:52

quelqu'un, quelque part a écrit:
Redwan, pour une fois, je ne me moque pas, je discute sérieusement.

Essai d'explication des sept cieux 98471 Intéressant... elle prend la peine de vous avertir qu'elle n'a jamais rien écrit de sérieux... mais là, elle va se forcer.  Essai d'explication des sept cieux 683350

quelqu'un, quelque part a écrit:

Non, ça ce sont tes élucubrations...

Elle est sérieuse là, réfléchissez-y... vous élucubrez! Mais pas elle...

quelqu'un, quelque part a écrit:

La spiritualité n'a pas Un nom ou Un prophète, sinon, LA vérité serait une et tout le monde s'y conformerait sauf une petite poignée.

Voilà, elle vient de nous dévoiler La Vérité... à vous de vous y conformer.  Essai d'explication des sept cieux 2848393642

quelqu'un, quelque part a écrit:

Elle est là, la différence entre toi et moi. Tu t'es enfermé dans une secte de laquelle tu ne peux plus sortir.

Et pour finir... le jugement.  Essai d'explication des sept cieux 2848393642  Ça c'est de la discussion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai d'explication des sept cieux Empty
MessageSujet: Re: Essai d'explication des sept cieux   Essai d'explication des sept cieux EmptyJeu 25 Déc 2014 - 18:28

Alors La Folie!!! Je commence à t'énerver? A tel point que tu ne cites même plus mon pseudo?

Pauvre homme, quand c'est petit en bas, c'est petit en haut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai d'explication des sept cieux Empty
MessageSujet: Re: Essai d'explication des sept cieux   Essai d'explication des sept cieux EmptyJeu 25 Déc 2014 - 18:38

Quelqu'un quelque part a écrit:
Pauvre homme, quand c'est petit en bas, c'est petit en haut...

Exactement, et y'a encore plus petit... z'avez qu'à regarder ou à frotter un peu en bas de votre ventre... ça vous donnera une idée de la petitesse encore plus évidente des femmes, quant à ce qu'il y aurait en haut, non? Essai d'explication des sept cieux Smilejap

L'organe qui est plus inervé que le cerveau... vous le connaissez? Essai d'explication des sept cieux 7999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai d'explication des sept cieux Empty
MessageSujet: Re: Essai d'explication des sept cieux   Essai d'explication des sept cieux EmptyVen 26 Déc 2014 - 9:39

Ce que ça rend stupide la frustration masculine Very Happy

Redwan, j'attends tes réponses!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai d'explication des sept cieux Empty
MessageSujet: Re: Essai d'explication des sept cieux   Essai d'explication des sept cieux EmptyVen 26 Déc 2014 - 10:08

Faut pas généraliser... Essai d'explication des sept cieux 1198796550  Je suis pas un bon exemple... frustré ou pas, je suis stupide quand même. Essai d'explication des sept cieux 2848393642

Voyez bien qu'y'a pas de cause à effet entre la frustration et la stupidité... c'est de la génération spontanée... Essai d'explication des sept cieux 513904

Sinon, on se rejoue les marionnettes, si vous désirez... Essai d'explication des sept cieux Xrougi3 Juste pour la frustration... ça ferait du bien, non? Essai d'explication des sept cieux 98471
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Essai d'explication des sept cieux Empty
MessageSujet: Re: Essai d'explication des sept cieux   Essai d'explication des sept cieux EmptyVen 26 Déc 2014 - 14:36

c'est grâce à la nuit de al isra et al mi3raj ( le voyage nocturne ) que notre prophète bien aimé nous a révélé quelques secrets sur ces cieux.
on sait qu'il a rencontré jésus et son cousin au deuxième ciel, idriss au 4 ème ciel, ibrahim au 6 ème ciel, je ne sais plus.
il dit que le trône se trouve être le toit du 7 ème ciel, mais qu'on ne peut y accéder.

ensuite il voit la vie dans le barsakh les châtiments de ceux qui y attendent le jour du jugement.

il y a aussi 7 cieux physique me semble t il, le notre ensuite celui ou se trouve les étoiles, et après on ne peut y accéder pour le moment.
mais dieu sait , je suis pas une as de la science.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai d'explication des sept cieux Empty
MessageSujet: Re: Essai d'explication des sept cieux   Essai d'explication des sept cieux EmptyVen 26 Déc 2014 - 20:18

manou a écrit:

on sait qu'il a rencontré jésus et son cousin au deuxième ciel,

Jésus et son cousin? lol! Essai d'explication des sept cieux 526570811

"wesh, ça va cousin?" Essai d'explication des sept cieux Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai d'explication des sept cieux Empty
MessageSujet: Re: Essai d'explication des sept cieux   Essai d'explication des sept cieux EmptyVen 26 Déc 2014 - 21:03

Allez, pour une fois, elle disait ne pas chercher à se moquer... Essai d'explication des sept cieux Smilejap  Répondez lui, faites-lui confiance... elle est de parole, vous voyez bien. Essai d'explication des sept cieux Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai d'explication des sept cieux Empty
MessageSujet: Re: Essai d'explication des sept cieux   Essai d'explication des sept cieux EmptySam 27 Déc 2014 - 9:00

REDWAN!!! TU ARRETES DE TE DEFILER!!!

Je veux une réponse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai d'explication des sept cieux Empty
MessageSujet: Re: Essai d'explication des sept cieux   Essai d'explication des sept cieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai d'explication des sept cieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon Père qui est dans les cieux
» Voir et entendre dans le royaume des cieux
» Nous nous sommes connus sous d'autres cieux ...
» Les sept chakras
» Les sept principes du maître Dogen.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: